S O C H A M B E R Y     

                                           

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

 

 

                                                                            

JUIN  2009

Assemblée générale

Bilan satisfaisant d’une belle saison, mais le club attend une très belle saison 2009-2010!

L’assemblée générale s’est déroulée dans la salle Bisseraine ce vendredi, en présence de l’adjoint aux sports Yves Barboussat, de Christian Cortade président du C.D.O.S.S. et d’Alain Salino représentant le District.  

En préambule le président Edmond Mignola précise qu’il ne dirait plus jamais que c’est sa dernière assemblée générale : « C’est ce que je vous avais confié l’an dernier, avant de passer la main puis revenir et me retrouver à nouveau devant vous ce soir. La saison qui vient de s’achever fut une bonne saison. A côté de l’équipe dirigeante, notre équipe de salariés, entraîneurs, éducateurs, et bénévoles organisent de mieux en mieux le club. Je précise que le tarif des licences est le plus bas en Savoie, une volonté affichée depuis mon arrivée car il ne faut pas prendre de l’argent sur ces jeunes et leurs familles, dont certaines ont des difficultés. Je suis très satisfait des résultats sportifs dans toutes les catégories depuis l’école de foot jusqu’aux seniors. Toutes les équipes de Ligue se maintiennent et les seniors 3 accèdent au niveau supérieur. Evidemment j’aurais préféré que notre équipe première joue les premiers rôles en CFA2 plus longtemps ! Mais ce n’est que partie remise ! »  Le président rappelle que la crise économique a eu un impact sur le club, et qu’avec son équipe dirigeante, « il a fallu batailler toute la saison pour équilibrer le budget! »                                        

La trésorière Sandrine Arnone confirme en annonçant un budget de 700 000 €uros, en légère baisse par rapport au prévisionnel, du fait de la crise économique, certains sponsors étant touchés également. Thierry Culoma directeur technique  annonce la création d’une Ecole de football de 13 à 17 ans affiliée à un club professionnel, afin de former des jeunes pour l’équipe fanion. Ce fut ensuite la revue par les entraineurs des résultats des équipes du club, tandis que Christophe Valentino donnait un bilan copieux des activités de la Commission Jeunes comprenant 25 membres actifs, dont le but est d’animer le club des débutants aux 18 ans !                 

Médaille d’Or de la Ligue pour Edmond Mignola

Ensuite Christian Cortade président du C.D.O.S.S., remettait la médaille d’Or de la Ligue Rhône Alpes à Edmond Mignola, la médaille Vermeil à François Roulier et la médaille d’argent à Jérome Bejeannin ! Ce chaleureux intermède fut aussi l’occasion de mettre en avant 3 fidèles supporters, Rémy Mestrallet et son fils, François Eminet et Victor Rubagotti, la réussite à leur diplômes de jeunes arbitres Laurine Desveaux, Fabien Sauce, Yannick Duquesnoy, Dylan Louvard et des bénévoles pour leur forte implication comme Héliette Rovarey ainsi que Jo et Colette Gautin ces derniers mettant un terme à leur activité à la buvette débutée en 2001!   

De son côté, Yves Barboussat souhaite que l’équipe fanion accède rapidement à la CFA : « Cette 3eme saison sera peut être la bonne. Mais à côté des résultats sportifs, le SOC a une activité associative importante comme l’a prouvé le bilan de la commission jeune. C’est bien d’avoir aussi cette dimension dans votre club. Il est intéressant aussi d’apprendre que 3 jeunes des 18 ans Ligue vont intégrer le groupe de l’équipe fanion dés le début de saison. C’était une belle saison. J’espère que 2009-2010, sera une très belle saison ! » Le président concluait par les projets sportifs du club, tout en précisant qu’il n’y aura pas de bouleversement au sein du club, un club qui doit continuer à avancer dans la sérénité et poursuivre sa croissance. Avec de nouveaux joueurs la pression sera à nouveau sur les épaules des seniors 1 avec la montée en CFA comme objectif comme la montée des seniors 2 avec leur nouvel entraîneur Jérome Bejeannin, et pourquoi pas à nouveau les seniors 3. Au niveau des jeunes Ligue, l’accession en Honneur sera l’objectif !     

La 1ere réunion du Comité le 30 juin prochain devrait apporter plus de visibilité sur la composition du bureau pour la saison 2009-2010, avec sans doute une ou des surprises !

Mercato d’été :                                              

Cela bouge doucement pour le moment au sein de l’effectif seniors chambérien avec au rang de départ avec certitude de Calcé, du gardien Duki et du défenseur Jung parti à Vallières. Très sollicité, Kouadio devrait rester au SOC.

Côté arrivée, la première recrue de qualité se nomme Sofiane Adjimi, un buteur venu des Minguettes-Vénissieux, après avoir porté les couleurs de Villefranche-sur-Saône, Beaujolais Mont-d'Or, Limonest, St Priest. L’ancien excellent gardien du SOC Jean Baptiste Clement, revient à Chambéry après avoir quitté le groupe chambérien pour St Priest, il y a quelques années. D’après l’encadrement, certains noms ne seront pas dévoilé avant la mi juillet !

Les Chambériens reprendront l'entraînement le mercredi 8 juillet. D'ici la reprise du championnat le samedi 15 août, les hommes de Michel Poinsignon vont disputer des matchs amicaux : le 15 juillet contre Andrézieux, le 22 à Lyon - La Duchère, le 25 à Carouge en Suisse, le 29 contre Grenoble (2), le 1e' août contre Saint-Priest, le 5 contre Croix-de-Savoie et le 8 face à Valence !  

Photo du bureau: Sandrine Arnone, Thierry Culoma, Christian Cortade, Edmond Mignola, Dominique Antonetti secrétaire générale, Alain Salino District de Savoie 

 

Week end des 6 et 7 juin  

Les 18 ans B échouent aux tirs au but en ½ finale de la Coupe Triquet ! 

L’équipe B des 15 ans s’incline 2 à 0 en déplacement à St jean de Maurienne.

Après un début de match difficile, au cours duquel les chambériens vont se voir mener 2 à 0 face à Albertville, les hommes de Jean Carvalho reviennent au score et égalisent en 2ème période (2-2) ! Mais ils vont payer cher cette grosse dépense d’énergie à l’occasion des tirs au but, s’inclinant sur le score étriqué de 5 penalty à 6, privant par la même occasion le groupe d’une finale de Coupe Triquet qu’il méritait tout autant qu’Albertville !

Au classement général du tournoi de Cognin, les poussins A terminent à la 9eme place sur 16 équipes présentent.

Un dernier samedi en apothéose pour les poussins B qui signent 2 victoires. « Tout le travail de l’année est ressorti sur ces matches avec des centres, des buts. Une belle saison des petits premières années. », précise le coach Thomas Coste qui a vu son équipe l’emporter 3 à 1 face à Aix les Bains et 5 à 0 face à Brison.

Les poussins C s’inclinent 3 à 0 face à Chambéry Foot, mais s’imposent 3 à 2 face à la JSC !

 

La fête pour la der au municipal

Week end de fin de saison, avec peu de matchs au programme. Samedi les dirigeants avaient décidé que ce serait la fête du club au stade municipal à l’occasion de la dernière journée de championnat de CFA2. Présentation des jeunes, tournois et tombola généreuse, étaient au programme. A leur manière les hommes de Michel Poinsignon qui a été reconduit dans sa fonction pour 2009-2010, ont participé à la fête et offert un beau cadeau d’adieu à leurs fidèles supporters en l’emportant 3 à 1 face à Chalon, condamnant à la descente en honneur le club de la Saône. De son côté, l’équipe B des 18 ans s’est inclinée 3 à 1 sur le terrain de Haute Tarentaise. L’équipe A des 13 ans réalise un superbe tournoi à St Chamond en se hissant en finale qu’elle perd 1 à 0 face au club local de St Chamond ! Bon tournoi également pour les benjamins B qui s’inclinent également en finale sur le plus petit des scores face au club local de Drumettaz (1-0) !

Le S.O.Chambéry Football organise des journées détections ce mercredi 3 juin etle  mercredi 10 juin 2009 au stade Mager : de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1997/1998 – Benjamins de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1995/1996 – U15 (minimes) et de 18H00 à 20H00 Joueurs nés en 1993/1994 – U17 (cadets).

Pour renseignements complémentaires, responsable Thierry Cortade  06 03 32 65 44.   

L’assemblée générale du SOChambéry football aura lieu le vendredi 19 juin 2009 à 18h30, à la salle de la Bisseraine, route de la Labiaz.                                   

    

   

       

    ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site