S O C H A M B E R Y     

                                    

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

 

                                                                            

MAI  2010  

Résultats du week end des 29 et 30 mai

Les seniors 2 espèrent encore !  

Les seniors 1 ont donc terminé sa saison 2009-2010 de CFA2 sur une défaite à Imphy Decize sur le score de 3 à 0 ! Il est vrai que l’équipe d’Imphy avait besoin impérativement d’une victoire pour éviter toute mauvaise surprise en ce qui concerne le maintien à l’heure du décompte final.

Ce qui n’était bien évidemment pas le cas du SOC assuré du maintien depuis longtemps. Et comme le SOC s’était déplacé avec seulement 12 joueurs suite aux blessures et à la volonté de laisser des joueurs à la disposition de l’équipe 2 jouant encore la montée en honneur Ligue, la tache s’annonçait difficile.

Le ton était donné dés l’entame du match avec une équipe chambérienne qui se faisait bousculer. Rapidement le groupe se trouva handicapé par les blessures de Dubard dont l’arcade explose puis de Roux victime d’une fracture du nez. Ce dernier devra d’ailleurs quitter ses coéquipiers qui vont encaisser le 1er but alors qu’ils jouent à 10 ! Les chambériens vont bien résister mais devront encaisser 2 nouveaux buts.

Pour son dernier match à la tête de l’équipe, Michel Poinsignon n’était pas trop déçu : « On a bien résisté mais le groupe était juste vu le nombre de blessés important dont le dernier Billoudet avant le match victime de problèmes de cervicales. Il est temps que la saison se termine.

       Le SOC mérite de monter rapidement en CFA

En ce qui me concerne, une page se tourne entre le SOC et moi. Mais je garderai de bons souvenirs de mon passage dans la maison « jaune et noir » ! J’ai passé de belles années ici. Le club est en CFA2 depuis 3 ans. Il doit passer le plus vite possible à l’étage supérieur et je le lui souhaite avec son nouvel entraîneur, car le club mérite de jouer en CFA.

Avec mon groupe, nous allons terminer la saison ensemble de façon conviviale avec au cours du week end prochain, une escapade dans les gorges de l’Ardèche. Un week end qui était prévu depuis longue date et qui nous a obligé à décliner l’invitation de Yenne pour un match amical à l’occasion de la fête de leur club. »

Une réunion qui devrait être aussi celle des adieux pour certains qui vont partir sous d’autres cieux !

A l’issue de cette 30eme et dernière journée de CFA2, c’est donc Chasselay qui obtient le billet d’accession en CFA, avec 4 points d’avance sur St Etienne qui a obtenu une large victoire face au 3eme Feurs ! Pas une très bonne nouvelle, car la réserve de St Etienne devrait être à nouveau dans la poule du SOC !

En bas de classement, Andrezieux(2), Nevers et Beaune descendent en Honneur !  

Les autres résultats :

A domicile, les seniors 2 se sont imposés logiquement face à l’équipe 1 de St jean de Maurienne sur le score de 3 à 1 avec des buts de Lorougnon, Sanon et Vaduva. Dans le même temps, Oyonnax s’est imposé 3 à 0 à Creys et devrait consolider sa place de 2eme aux dépends des chambériens lors de la dernière journée en recevant Dombes déjà condamné, alors que le SOC se déplace à St Symphorien Pomeys qui jouera son maintien !

Encore des regrets en perspective !

Les seniors 3 décrochent le match nul (3-3) sur le terrain de leur dauphin, Albertville.

Les juniors Ligue s’inclinent 2 à 1 à Echirolles, tandis que les juniors district écrasent le CAM (5-0).

Les cadets Ligue ramènent le nul d’Eybens (1-1) et les cadets district concèdent le nul à domicile face La Biolle (2-2).

Feu d’artifice offensif pour des minimes Ligue U15, qui s’imposent de belle manière 4 à 1 sur le terrain de GRAC (mi temps 3-0) !

Les envies offensives chambériennes ont été récompensées très rapidement, par un « coup du chapeau » réussit dans le 1er ¼ d’heure ! Ensuite il ne restait plus qu’à gérer le match, ce qu’ont su très bien faire les jeunes chambériens, marquant même un 4eme but d’une frappe des 25m. Les isérois auront le mérite de sauver l’honneur à quelques minutes de la fin.

La semaine prochaine les « jaune et noir » joueront un rôle d’arbitre pour la montée en honneur en recevant Evian!

Les minimes district font match nul face à Chartreuse Guiers (2-2). Les pupilles A s’inclinent à Grignon (3-1) et l’emportent face à Chambéry Foot (2-1). Les pupilles C l’emportent 2 à 0 face à Voglans et s’inclinent 3 à 0 face au Nivolet. Les poussins A l’emportent 3 à 2 face à Bozel et s’inclinent 2 à 1 face à l’ES Tarentaise. Les poussins C s’imposent 5 à 1 face à Laissaud et perdent 3 à 2 face à Chambéry Foot.  

Les seniors 3 montent en Excellence et vont disputer la finale de la Coupe Dupuy

 

30eme journée de CFA

La der de la saison à Imphy Decize !  

Commencé le samedi 15 aout 2009 avec la réception et une victoire (4-2) face à l’équipe d’Imphy Decize, ce championnat de CFA2 se termine ce samedi 29 mai.

Avant cette dernière sortie de la saison, les « jaune et noir » ont tenu à saluer leurs fidèles supporters en leur offrant un sympathique cadeau sous la forme d’une nette victoire à domicile face à l’équipe réserve d’Andrézieux sur le score sans appel de 4 à 1 (mi temps 2-1), avec des buts signés Billoudet, Joël Santos, Conombo et bien sur pour finir le buteur maison Yahia Bey qui se permettra pourtant de perdre son duel face au gardien sur pénalty!

Comme il est de coutume, tous les matchs de cette dernière journée, auront lieu à la même heure soit samedi à 18h.

Classée à la 12eme place, l’équipe d’Imphy Decize est à l’abri normalement de toute mauvaise surprise avec 4 points d’avance sur Echirolles, le 1er reléguable.

Lors de la dernière journée, Imphy s’est inclinée 2 à 0 à Feurs qui jouait encore al montée.

De son côté le SOC veut continuer à jouer son rôle d’arbitre en cette fin de saison, tout en consolidant sa 4eme place convoitée par St Priest et Clermont !

Et surtout les joueurs voudront par une victoire, saluer le départ de leur entraîneur Michel Poinsignon arrivé de Rumilly en 2004. « On va essayer de terminer sur une bonne note et conserver notre 4eme place », précise le coach. « On va essayer de terminer sur 1 victoire car c’est important pour redémarrer dans de bonnes conditions la saison suivante.

                 Saluer le départ du coach !

Pour moi ce sera le match des adieux au club. C’est la 1ere fois que je reste aussi longtemps dans un même club! Il faut savoir partir et cela fera du bien à tout le monde. Sur ces 6 années il y a eu plus de haut que de bas, avec notamment cette montée en CFA2, les 2 victoires en Coupe Rhône Alpes et ce fameux match de Coupe de France face à l’équipe 1 de Grenoble Foot 38 dans un stade comble avec 3000 spectateurs ! A l’exception de m’a venu au SOC en provenance de Rumilly, j’ai toujours fait un break entre 2 clubs. C’est ce que je vais peut être faire ! »

Le match dont fait référence le coach face à Grenoble, avait eu lieu à l’occasion du 8ème tour de la Coupe de France et les hommes de Michel Poinsignon avaient offert un beau cadeau de Noël à leurs supporters en obligeant l’équipe de Ligue 2 du Grenoble Foot 38, à disputer la série de penalty, ne s’inclinant que d’un penalty d’écart à l’issue de 120 minutes de jeu !

Pour cette dernière rencontre de championnat et celle de leur entraîneur, le capitaine Xavier Christmant et ses hommes ne peuvent faire autre chose que ramener une victoire, même si le groupe sera encore remanier compte tenu des nombreux blessés dont le dernier en date Chmielinski face à Andrezieux et de l’équipe 2 encore en course pour la montée en Honneur Régional!

Matchs de ce samedi 18h:

St Etienne (2)- Feurs

Andrezieux (2)- Thiers    

Cournon - Ornans

Clermont (2) - Beaune

Saint Priest - Dijon (2)

Imphy Decize - SOChambery

Chasselay - Nevers

Venissieux Minguette - Echirolles 

L’équipe chambérienne à l’issue de la rencontre de Coupe de France face aux pros de Grenoble en décembre 2006 devant 3000 spectateurs! (photo C.S.)

29eme journée de CFA

Pour la der à domicile, le SOC reçoit Andrézieux(2) !  

Incontestablement le ressort s’est cassé le soir de la défaite à domicile face au leader Chasselay. Alors que les chambériens avaient le match en main et l’espoir de revenir sur le leader au classement, la suite des évènements en décida autrement. Cette défaite éliminait les « noir et jaune » d’une éventuelle accession !

Pour cette dernière rencontre à domicile et la dernière pour certains joueurs sans doute en « jaune et noir », les hommes du capitaine Christmant se doivent de terminer par une victoire pour remercier leurs supporters chambériens mais aussi pour saluer le travail de leur entraîneur Michel Poinsignon qui quitte le club. Arrivé en 2004 alors que l’équipe était en Honneur, il faisait monter le club en CFA2 à l’issue d’une mémorable rencontre gagnée sur le terrain de Feurs avec un but de Diondet !

Durant 3 saisons l’entraîneur chambérien a fait revivre aux supporters les lointains souvenirs du championnat de France et le titre de champion de France obtenu à l’époque par le SOC.

Depuis son accession en CFA2, l’équipe a plus souvent côtoyé les sommets que la relégation. Souvent un gros grain de sable est venu contrarier les plans de montée de l’équipe en fin de saison, perdant le match qu’il ne fallait pas perdre comme ce fut le cas cette année encore.

Face à une équipe d’Andrezieux(2) aux portes de la relégation ayant besoin de points comme l’équipe 1 de ce club en CFA, le SOC devrait cependant renouer avec la victoire ce samedi soir au stade municipal (18h). Au match allé les 2 équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1), et lors de la dernière journée, Andrezieux s’est inclinée à domicile face à Feurs (0-2).

Pour cette rencontre l’entraîneur fera son groupe au dernier moment car il doit faire face à une hécatombe de joueurs blessés ou incertains (Bengriba, Dubard, Sankharé, Sahinovic, Rabilloud, Yahia Bey, Conombo) entre autres !

De plus les seniors 2 doivent remporter leurs 2 derniers matchs pour espérer encore accéder en Honneur Régional même s’ils ne sont pas maître de leur destin !

Il reste ainsi 2 matchs à gérer au mieux en CFA2 avant le tombé de rideau, un à Chambéry ce samedi face à Andrézieux (2) et un déplacement à Imphy Decize le 29 mai pour clore cette saison 2009-2010 !

Matchs du week end :

Thiers - Saint Priest

Ornans - Venissieux

SOChambery - Andrezieux (2)

Nevers - Clermont (2)

Feurs - Imphy

Dijon(2)-Chasselay

Beaune - Cournon

Echirolles - St Etienne (2)  

Roux devrait conduire la défense avec Tissot, en l’absence de Sankharé

Résultats du week end des 15 et 16 mai

Les U15 remportent le tournoi Jacky Demeure, les U13 et U11 la Coupe de Savoie !  

En rendant visite à St Priest qui n’a pas atteint non plus comme le SOChambéry l’objectif de début de saison, à savoir la montée en CFA, les seniors 1 de Michel Poinsignon se sont inclinés sur le score de 2 à 0 (mi temps : 0-0)

Il est vrai que le groupe chambérien privé notamment de Yahia Bey, Sankharé, Bengriba, Conombo suspendus ou blessés, s’était déplacé à 12 joueurs du fait aussi que les seniors 2 jouent toujours la montée!

En plus dés le début de la rencontre, l’arrière Dubard se blessait et devait être remplacé par Bejeannin entraîneur des seniors 2, qui fit d’ailleurs une bonne rentrée.

De toute façon, ce résultat ne modifie en rien cette fin de championnat pour les 2 équipes qui ne risquent plus rien de ce championnat et qui n’en attendent plus rien non plus, si ce n’est une meilleure place au classement général. Du coup cette victoire permet à St Priest de récupérer la 4eme place au détriment du SOC!

Pour les entraîneurs d’équipes n’ayant plus rien à jouer en fin de saison, il est vrai que la gestion du groupe devient difficile !

Résultats du week end :

Clermont (2)- Dijon (2) : 3 - 2

Ornans- Beaune : 4 - 2

Cournon – Nevers : 2 - 2

Saint Priest-SOChambery: 2 - 0

Imphy-Echirolles : 3 - 1

Chasselay – Thiers : 1 - 0

Andrezieux (2)- Feurs : 0 - 2

St Etienne (2)- Venissieux :4 – 1

Résultats des autres équipes :

Après sa défaite surprise et malvenue face à l’équipe 1 d’Oyonnax en vue de la montée en honneur régionale, les seniors 2 ont bien réagi en s’imposant en déplacement face à l’équipe 1 de Belley sur le score de 5 à 2.

Après une mi temps quelque peu poussive (1-1), le groupe s’est repris en seconde période pour signer une large victoire sur (5 à 1) avec des buts de Rushiti en première période, Sanon, Kiauta (2) et Kalci. Une victoire indispensable mais pas suffisante car dans le même temps Oyonnax à domicile s’imposait 5 à 1 face à Caluire et le leader St Julien faisait de même face à Dombes (5-0) ! Du coup les 2 dernières journées seront décisives même si le SOC n’est plus maître de son destin en étant sur la 3eme marche du podium à 2 points d’Oyonnax et à 4 de St Julien!

Par contre les seniors 3 de Fred Bouttaz continuent leur parcours triomphal en s’imposant face à l’équipe 1 de Val d'Hyères (2 à 1).

Belle victoire des juniors Ligue qui l’emportent nettement à domicile face à La Tour St Clair sur le score de 4 à 0.

De leur côté, les juniors District obtiennent le nul en déplacement à     Montmélian (2 2), tout comme les cadets Ligue à Bourg Peronnas (1-1).                  

Mauvaise opération pour les minimes ligue qui s’inclinent à domicile face à Annecy le Vieux (1-3).

Le jeudi de l’Ascension, le SOC 1 a remporté le tournoi U15 Jacky Demeure organisé par le club. En phase préliminaire le SOC bat Gresivaudan (2-0), Bauges (3-0), Rumilly (2-0) ! En finale, le SOC 1 bat Belley 1 à 0. L’équipe 2 du SOC s’impose face à Montmelian(2-0), fait match nul face à Belley (0-0) et s’incline face à Haute Tarentaise (1-0). Pour la 3eme place, le SOC 2 l’emporte 1 à 0 !

Classement final : 1er SOC1, 2eme Belley, 3eme SOC2, 4eme Bauges, 5eme Montmélian, 6eme Rumilly, 7eme haute tarentaise, 8eme Gresivaudan.

Les pupilles A de Stéphane Piau et les benjamins A de Thomas Coste et Ludovic Bonnetto, remportent la Coupe de Savoie!

U13 et le président U11 SOC - CF73
Remise coupe U11 U13 SOC - Drumettaz
Thomas COSTE & Ludovic BONNETTO Stephane PIAU

Championnat de France CFA2

28eme journée

Direction St Priest  

A 3 journées de la fin de cette saison 2009-2010, le SOC 4eme se déplace à St Priest 5eme au classement général, ces équipes étant reléguées respectivement à 14 et 13 points du leader !

Ancien pensionnaire de CFA, l’objectif de début de saison de St Priest était le même que le SOC : la montée en CFA2 !

Les 2 équipes vont donc se retrouver ce samedi soir (18h) dans un match sans enjeu, si ce n’est de terminer la saison à la meilleure place possible comme le précise le défenseur  Thomas Dubard auteur d’une belle prestation face à Chasselay: « Cette défaite face au leader a été dure à digérer car on avait le match en main. On était confiant après l’ouverture du score. On était solide en défense. Maintenant on va finir la saison du mieux possible et le plus haut possible. »

Pour cette rencontre sans enjeu, l’entraîneur Michel Poinsignon devra puiser dans les réserves du club car ile sera privé de plusieurs joueurs par rapport à l’équipe face à Chasselay avec sans doute les absences de Sankharé, Bengriba, Conombo et Sahinovic notamment : Clement (gardien), Santos Joel, Sankharé ?), Tissot, Christmant (cap), Roux, Pomel, Dubard, Billoudet, Lorougnon, Kouadio, Yahia Bey( ?), Sahinovic( ?), Chmielinski, Peultier.

 

Week end des 8 et 9 mai  

Les seniors 3 champion de promotion d’excellence!  

Pour les seniors 1 battus par le leader Chasselay (1-2), la fin de saison n’a plus d’enjeu si ce n’est de terminer à la 4eme place.

Défaite d’importance pour les seniors 2 qui chutent à domicile sur le score de 2 à 0 face l’équipe 1 d’Oyonnax, concurrent direct à la montée. Surpris dés la 5eme minute, le score du match était acquis à la mi temps ! Une très mauvaise opération car dans le même temps le leader St Julien s’imposait à Creys  Morestel (0-1). Relégués à la 3eme place derrière St Julien et Oyonnax et à 4 points du leader, les « jaune et noir » sont maintenant tributaires des résultats des autres équipes.

           Les seniors 3 accèdent à l’Excellence !

Par contre les seniors 3 de Frédéric Bouttaz font honneur à leur place de leader en atomisant l’équipe 1 de Marthod sur le score de 10 à 0 (mi temps 5-0), avec des buts de Grilo (3),   Gagnioud (2), Ali Bassi (2), Khalfi (2) et Nordine Bassi.  

A l’issue de cette nouvelle victoire, les seniors 3 décrochent le titre de champion de promotion d’Excellence à 3 journées de la fin, avec 1 match en moins et 6 points d’avance sur l’équipe 2 d’Albertville ! Le groupe jouera l’an prochain en Excellence, le plus haut niveau de District !

Les juniors District s’imposent 3 à 2 face à Voglans,

Les cadets Ligue s’inclinent 3 à 1 à Misérieux et les cadets district  font de même mais à domicile, face à Chartreuse Guiers (1-2).

L’équipe 1 des minimes Ligue de Laurent Guffroy s’incline 2 à 1 en déplacement au Nivolet (mi temps 1-0). La différence entre une équipe qui veut se sortir de la place de relégable et une équipe manquant d’inspiration et de volonté, s’est soldée par la victoire du Nivolet. Dans un match, viril et engagé, ponctué de nombreux coups francs, les banlieusards chambériens ont scoré une fois par mi temps et résisté au retour des « jaune à noir » à 10 minutes de la fin.

Malgré cette défaite, le SOC pointe à la 6eme place sur 12 équipes. Le coach attend une réaction dans une semaine à l’occasion de la réception d’Annecy le Vieux classé 8eme.

En déplacement, les minimes district s’inclinent 6 à 1 à Cognin.

Les pupilles A font match nul face à La Biolle (1-1) et l’emportent devant Chartreuse (10-0).

Les pupilles B  concèdent 2 matchs nuls face à La Motte (0-0) et Yenne (1-1).

Les pupilles C l’emportent face à Yenne 2 (5-2) et font match nul devant La Motte 2 (0-0).

 

Résultats du week end des 1 et 2 mai

Championnat de France CFA2

27eme journée

Le SOC rate bêtement le coche !

Après avoir ouvert le score, les chambériens permettent à Chasselay de revenir dans le match et de gagner !

Chambéry Stade municipal Temps  

Terrain  Environ 400 spectateurs  

Arbitrage : Sébastien Gazzola (Ligue Méditerranée) assisté de Yahya Zakaria et Lionel Bert  

SOChambéry: 1   Chasselay Mt d’Or : 2  (mi temps :0-0)      

SOC :

But : Yahia Bey (70eme)  

Chasselay

Buts : Bah (72eme), Corgnet (74eme)    

SOChambéry:

Clement, Santos Daniel (gardiens), Santos Joel, Sankharé, Tissot, Christmant (cap), Roux, Pomel, Dubard, Billoudet, Lorougnon, Kouadio, Yahia Bey, Sahinovic, Chmielinski, Peultier.

Entraîneur Michel Poinsignon  

Chasselay :

Yidikes, Subrin, Mauvernay, Perilli, Genet, Laviolette, Mecheri (cap), Corgnet, Bah, Badri, Bonabdellah, Lacazette, Bouzourene, Mintz, Gueye

Entraineur : Jamel Boudjellaba  

Avant le début de cet avant dernier match au stade municipal (le dernier aura lieu face à Andrezieux le 22 mai), les données étaient simples. Les 2 équipes devaient l’emporter, Chasselay pour garder sa place de leader et le SOC pour garder encore un petit espoir mais sans être maître de son destin, car dans l’après midi le second Feurs s’était imposé face à St Priest (2-0)!

Mais comme un résumé de cette saison, face au leader le SOC s’est battu à nouveau tout seul après avoir fait le plus dur, laissant filer encore une victoire qui lui a tendu les bras en cours de match sous la forme d’un penalty et l’ouverture du score!  

Surprise à la lecture de la feuille de match chambérienne, avec l’absence pour blessure de Bengriba, mais le retour de Pomel, Sahinovic et Chmielinski les anciens blessés, ainsi que la présence Yahia Bey qui était un instant incertain!

Après 5 minutes de round d’observation, le SOC va se procurer coup sur coup 2 occasions de but sauvées par le jeune et athlétique gardien de Chasselay Yam Yidikes qui a fait ses classes à Marseille. Tout d’abord sur un tir tendu et puissant à raz de terre de Yahia Bey détourné en corner, avant de dégager sur sa ligne un tir de Lorougnon suite à ce corner.

Après ce coup de semonce, Chasselay répond aussitôt et le gardien Clement doit s’imposer avec autorité sur une reprise appuyée et cadrée de l’athlétique Bah(7eme). Le match est lancé et emballant avec 2 équipes qui recherchent le KO en ce début de rencontre. Toute erreur défensive débouche sur des occasions. Comme sur cette mésentente entre la défense chambérienne et son gardien sur une percée coté droit du capitaine Mecheri, mais Clement se couche parfaitement sur le tir à raz de terre de Bah (12eme). Puis sur coup franc, au 2eme poteau, Mecheri meilleur buteur de l’équipe loupe une belle occasion en ne cadrant pas sa reprise qui passe de peu à coté de la lucarne de Clement (18eme) !

Après avoir débuté sur un bon rythme, les 2 équipes à l’évidence cherchent leur 2eme souffle et les défenses prennent le pas sur les attaques.

Il faut 2 ou 3 interventions contestables de l’arbitre contre le SOC pour remettre de l’ambiance dans les tribunes. Malgré quelques occasions de part et d’autre, la fin de cette première période ne permettra pas à l’une des équipes d’ouvrir le score. En tout cas au cours de cette mi temps les chambériens ont tenu largement tête au leader de la poule !

Avec une obligation de victoire, Chasselay débute la 2eme période tambour battant et se procure la plus grosse occasion depuis le début de cette rencontre avec une frappe surpuissante de Bah qui s’écrase sur la transversale d’un Clement semblant battu sur ce tir (46eme). Une nouvelle occasion échoit à Chasselay avec un tir du défenseur gauche Mauvernay qui oblige Clement à se coucher et relâcher la balle mais Roux écarte le danger (48eme). Le SOC arrive à casser cette emprise avec un bon déboulé coté droit de Dubard dont le tir à raz de terre oblige Yidikes à se coucher (50eme) !

Cette reprise est endiablée et le public ne ménage pas ses encouragements aux joueurs chambériens qui font front aux attaques répétées du leader et se montre à leur tour dangereux avec une nouvelle montée côté gauche suivi d’un centre en retrait de Dubard pour son capitaine Christmant dont la reprise cadrée est détournée par Genet (55eme) !.  

            Le match bascule en 4 minutes !

Mais le SOC va trouver l’ouverture suite à une action et un décalage de Lorougnon pour Yahia Bey dont le 1er tir est détourné par Yidikes mais sur la reprise, ce dernier le crochète et Yahia Bey transforme en 2 temps le pénalty (70eme). Mais dans la continuité une erreur de relance du gardien permet à Mechery de récuperer le ballon et le transmettre à Bah qui égalise (72eme). Sur l’engagement,

Corgnet qui vient de signer à Dijon en Ligue 2, part du milieu du terrain et passe tout le monde en revue pour venir battre du plat du pied le malheureux Clement (74eme) ! En 4 minutes le match a basculé du mauvais côté. Après la courte période d’euphorie qui a suivi le penalty, l’égalisation de Chasselay sur une erreur individuelle, a complètement déboussolé le SOC, face à une équipe tout heureuse de se renversement de situation !

Comme une soirée « sans », dans les arrêts de jeu, sur un débordement énergique de Chmielinski coté droit suivi d’un centre en retrait pour Yahia Bey, la reprise du plat du pied de ce dernier ne trouve pas le cadre alors que le gardien avait déserté sa cage (90+2) !

Rien n’aura donc sourit aux chambériens en cette soirée. Ils s’inclinent 2 à 1 face pourtant à une équipe sans véritable génie à la différence de Feurs et St Etienne qui avaient foulé la pelouse chambérienne. Mais Chasselay n’a pas fait d’erreur individuelle !

Il faut reconnaître qu’en prévision du choc de ce dimanche entre els seniors 2 et l’équipe 1 d’Oyonnax avec comme enjeu une possible montée en Honneur Régional, l’entraîneur Michel Poinsignon a évité dans la mesure du possible les changements !  

   

   

   

Le but Chambérien sur pénalty

 

Réactions à chaud à la sortie du terrain :  

Jamel Boudjellaba (entraîneur de Chasselay MDA :

« On s’attendait à 1 match difficile car Chambéry restait en course pour la 2eme place. De plus on avait eu des grosses difficultés pour s’imposer lors du 1er match(1-0). En 1ere période on a eu des difficultés à déséquilibrer ce groupe chambérien. On a surtout essayé de jouer en contre. Paradoxalement, dés que l’on a encaissé le but, on s’est beaucoup plus appliqué. Le gardien nous a certes aidé pour égaliser, par contre le 2eme but ne doit rien à personne. Après on a défendu cet avantage mais Chambéry a eu une balle d’égalisation en fin de rencontre. En tout cas c’est une victoire très importante pour nous en vue de la montée en CFA. »  

Michel Poinsignon, entraîneur du SOC :

« On s’est suicidé nous même, on s’est tiré une balle dans la tête. Et comme une ne suffisait pas, on s’en est mis une deuxième ! En tant qu’entraîneur, on peut préparer ce que l’on veut, on ne peut pas être à l’abri d’une telle erreur individuelle. C’est dommage car on n’avait fait le plus dur avec l’ouverture du score malgré l’absence de Bengriba et les problèmes physiques de Christmant et Yahia Bey. De plus vu le match important des seniors 2 ce dimanche face à Oyonnax pour une montée en Honneur Régional objectif de cette fin de saison, il n’était pas prévu de faire des changements en cours de match. »

Thomas Dubard, défenseur :

« Cette défaite est dure à digérer car on avait le match en main. On était assez confiant après cette ouverture du score. On était solide en défense et Chasselay n’avait eu qu’une grosse occasion. On prend ce 1er but sur un coup du sort malheureux. Il a fait mal surtout que l’on en prend un deuxième juste derrière. Maintenant on va finir la saison du mieux possible et le plus haut possible. »  

Olivier Dely, responsable des gardiens qui fêtait son anniversaire 

« C’est dommage par rapport à l’ouverture du score. Je suis triste pour mon gardien de but qui fait une seule erreur que l’on paie cash. Malheureusement c’est le lot des gardiens de but. L’erreur n’est pas permise. »  

Jérome Vandenberge, ancien joueur et buteur du SOC dans les années 80 :

« Je pense que le tournant du match a été l’erreur du gardien sur le dégagement. Cela a entraîné le doute au sein de l’équipe. C’est la dessus que l’on perd le match. A ce niveau une telle erreur remet en question toute la confiance du groupe. On ne joue plus pareil et cela a entrainé le 2eme but. Dommage car sur l’ensemble du match, les 2 équipes se valaient et on peut se poser la question pourquoi ce n’est pas le SOC qui est 1er ! Car cette équipe de Chasselay n’a rien démontré pour un leader. »

 

Championnat de France  

Match au sommet avec la venue du leader Chasselay !  

A l'occasion de la 27eme journée du championnat de France CFA2 et à 3 matchs de la fin, les supporters « jaune et noir » vont avoir droit au dernier match au sommet de la saison avec la venue du leader Chasselay au stade municipal ce samedi (20h). Le SOC se déplace ensuite à St Priest le 15 mai, reçoit Andrézieux(2) le 22 mai et termine la saison à Imphy le 29 mai !

Après avoir caracolé en tête tout au long de la 1ere partie de saison, Chasselay s’est écroulé après la trêve de Noël redonnant de l’espoir à ses suivant immédiats St Etienne (2) et Feurs ! Puis c’est au tour de Feurs de connaître actuellement un passage à vide, tandis que St Etienne alterne le bon et le mauvais ! Du coup le SOC sans faire de bruit et après un passage à vide lui aussi lors de la reprise, réalise une belle fin de championnat au point de recoller à la 4eme place, à 5 et 6 points de Feurs et St Etienne battus ce dernier week end. Lors des 2 derniers week end avec des victoires 3 à 2 face à Echirolles et Feurs, Chasselay s’est remis dans le bon sens de la marche et lui permet de se déplacer à Chambéry avec plus de tranquillité, mais avec l’obligation pourtant de gagner dans l’optique de la montée car rien n’est encore définitif en tête de cette poule. Battus au match allé (1-0), les hommes du capitaine Tissot veulent prendre leur revanche et continuer à jouer leur rôle d’arbitre, voir plus si les circonstances si prêtes. Car en cas de victoire face à Chasselay, les écarts deviendraient minimes. En tout cas comme ses joueurs Michel poinsignon veut la victoire : « On va continuer de jouer le jeu jusqu’au bout, comme on la fait lors de nos derniers matchs. On va tout faire pour l’emporter face au leader. Et après on verra ce qu’il adviendra. Seul ombre au tableau, l’effectif avec plusieurs blessés dont le dernier Conombo ce samedi à Clermont ! »

De plus l’encadrement devra tenir compte du match important en vue de la montée en Honneur régional que joue l’équipe 2 face à l’équipe 1 d’Oyonnax ce dimanche !

L’entraîneur devra composer son groupe sans Pomel, Camara, Sahinovic, Chiemlinsky et Conombo.

Le groupe probable: Clement (gardien), Bengriba, Santos, Sankharé, Tissot (cap), Roux, Dubard, Billoudet, Lorougnon, Kouadio, Chameraud, Yahia Bey.

Matchs du week end :

Thiers - Clermont Foot (2)

Dijon (2) - Cournon

Feurs - Saint Priest

Nevers - Ornans

Venissieux Minguette - Beaune

Echirolles - Andrezieux (2)

SOChambery - Chasselay

St Etienne (2)- Imphy 

Le capitaine Tissot Rosset doit mener ses hommes à la victoire face à Chasselay

Résultats du week end des 1 et 2 mai

Les seniors qualifiés pour les ½ finales de la Coupe Dupuy !  

Les hommes du président Patrick Davoine finissent fort cette fin de saison en signant une nouvelle victoire à l’extérieur, cette fois sur le terrain de Clermont Ferrand (2-1).

« Sur l’ensemble de la rencontre, le résultat est logique et la victoire méritée. Clermont a dominé mais de façon stérile en faisant tourner le ballon. Par contre, nous avons fait preuve de réalisme et on a marqué au bon moment, quand il le fallait ! », précise l’entraîneur Michel Poinsignon satsifait de son groupe. 

Après avoir ouvert le score en première période par Christmant sur penalty (10eme), le SOC double la mise  en fin de match par Sankharé (85eme). Ce n’est que dans le temps additionnel que Clermont parvient à réduire le score. Cette nouvelle victoire combinée aux défaites de Feurs et St Etienne va attirer la foule des grands soirs ce samedi au stade municipal avec la venue du leader Chasselay!

Résultats du week end :

Ornans - Dijon (2) : 2 - 1

Saint Priest – Echirolles : 2 - 2

Andrezieux (2) - St Etienne (2) : 1 - 0

Imphy - Venissieux Minguette : 1 - 0

Cournon - Thiers : 0 - 0

Beaune - Nevers Football : 1 - 1

Clermont (2) - SOChambery : 1 - 2

Chasselay - Feurs : 3 - 2

                      Autres résultats

Les seniors 3 de Frederic Bouttaz se qualifient pour les demi finales de la Coupe Dupuy en s’imposant 1 à 0 face à l’équipe de Chambery Mayotte. Après une 1er mi temps équilibrée face à un adversaire sur-motivé qui a défendu crânement ses chances, le SOC a fait la différence en 2ème mi-temps sur un centre de Bassi Nordine repris par Kacimi aux 6 mètres (68eme). Dans les toutes dernières minutes, Kacimi avait la balle du doublé et la possibilité de concrétiser une fin de match à l’avantage du SOC. Les jeunes chambériens ont su répondre présent au duel physique et ont su maitriser ce match particulier.

Bonne opération pour l’équipe Ligue des 18 ans de Stéphane Sebti qui s’impose 2 à 0 à domicile face à l’équipe B de St Priest renforcée par 3 joueurs de l'équipe Honneur et 5 des 17ans  Nationaux.

Après quelques minutes de round d'observations les « jaune et noir » prennent le match à leur compte et se procurent des occasions par Camara et Fernandez. En début de seconde période, Camara ouvre le score grâce  à une petite louche par dessus le gardien visiteur. En toute fin de partie, Juglaret clore le score sur une passe de Samir El Jilal le meilleur chambérien. Les « Jaune et Noir » restent dauphin du leader Andrezieux et vont tout faire pour accrocher 3 dernières victoires, et viser ainsi la 1ere place !

En déplacement, les juniors district écrasent Ugine (16-0) !

Les U17 Ligue s’inclinent à domicile face à St Priest sur le score de 2 à 1 et reste en à la 7eme place sur 12 équipes et les U17 district font de même à Chambery Foot sur le score de 3 à1.

En promotion de Ligue, les U15 de Laurent Guffroy peuvent avoir des regrets après le match nul concédé à domicile face au FC Haute Tarentaise (0-0), à l’issue d’un match de bon niveau disputé par les 2 équipes savoyardes. Pourtant le SOC s’est procuré 4 actions franches, qui à ce niveau ne doivent pas être gâchées, car à la sortie les Tarins ont failli réussir le hold-up parfait à quelques minutes de la fin, mais le gardien chambérien sauve son équipe en gagnant son duel face l’attaquant parti à la limite du hors jeu. Le groupe dédie ces 2 points au jeune Ianis, sorti à 2 minutes de la fin du match, victime d’une fracture de la main et qui sera indisponible pour 3 semaines. L’équipe est 6eme sur 12.

A domicile, les U15 district concèdent le nul face à Yenne (1-1).

Les benjamins A s’imposent 1 à 0 à La Motte Servollex. 

Axel Fernandez buteur face à St Priest

Championnat de France CFA2

26eme journée  

Direction Clermont avec de nouvelles ambitions !  

A 5 journées de la fin d’un championnat qui semblait être joué en faveur de Chasselay à la trêve de Noël, tout est remis en cause après les faux pas multiples de Chasselay, Feurs voir St Etienne ! Si ces 2 équipes avec St Etienne mènent toujours le bal en haut du classement, les écarts se sont considérablement réduits. Et comme ce week end il y a un certain Chasselay Feurs et le week end suivant du 15 mai un certain SOC Chasselay, des surprises peuvent encore se produire en cette fin de saison !

Compte tenu de ses excellents derniers résultats et de ceux moins convaincants de ses adversaires directs, la bande au président Patrick Davoine se déplace ce samedi (18h) à Clermont avec des ambitions car le SOC n’a pas dit son dernier mot, comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « On va là bas pour gagner ! »

Par contre la tache s’annonce difficile. Classé à 1 point derrière le SOC, Clermont s’est imposé à Feurs (3-4) lors de la dernière journée !

A domicile, l’équipe compte 6 victoires dont une face à Chasselay, pour 2 nul dont un face à St Etienne et 2 défaites ! Au match allé, les hommes du capitaine Tissot s’étaient imposés 1 à 0 !

Pour ce match capital où seule la victoire permettra au SOC d’espérer encore, l’équipe sera privée de Pomel et Sahinovic.

Le groupe devrait comprendre : Clement (gardien), Bengriba, Santos, Sankharé, Tissot (cap), Roux, Dubard, Billoudet, Chmielinski, Lorougnon, Kouadio, Chameraud, Yahia Bey, Conombo.

Matchs du week end:

Saint Priest -  Echirolles

Andrezieux (2) - St Etienne (2)

Ornans - Dijon (2)

Imphy - Venissieux Minguette

Clermont Foot (2) - SOChambery

Beaune - Nevers

Cournon - Thiers

Chasselay – Feurs

Championnat de France CFA2

24 et 25eme journée

Le SOC reste placé!  

Après être allés chercher le nul sur le terrain d’Ornans (0-0) qui restait sur une impressionnante série face aux premiers de la classe, les hommes de Michel Poinsignon ont renoué avec la victoire à domicile face à une autre solide équipe, celle de Cournon (2-1) !

Deux résultats qui comblent Michel Poinsignon et au vue des difficultés rencontrées par les équipes de tête, l’entraîneur chambérien se déplace à Clermont avec une certaine ambition compte tenu de la forme actuelle de son groupe : 

« A Ornans on a obtenu un nul logique (0-0) face à une équipe qui restait sur une bonne série. On a dominé sur l’ensemble de la partie. Ornans n’a été dangereux que sur coup de pieds arrêtés sur lesquels notre gardien Clément s’est montré à son avantage.

Ce samedi à domicile, on est venu à bout d’une solide équipe qui de Cournon qui restait aussi sur une belle série de 3 victoires face à St Etienne (1-0), Chasselay (2-0) et Feurs (5-0)! Cette équipe ressemble un peu à celle de Feurs. Toutes les 2 sont promues et présentent une équipe compacte. Bien que mené au score suite à un faux rebond qui a trompé notre axe défensif, on ne s’est pas désuni. On a égalisé suite à un coup franc de Chritsmnat, le ballon relâché par le gardien a été repris victorieusement par Sankharé. Puis suite à un débordement de Lorougnon, Yahia Bey a réussi un exploit personnel qui nous donne la victoire. »

Au moment de l’approche du décompte final, l’entraîneur chambérien regrette cependant ces 5 points perdus contre l’équipe de Nevers actuellement relégable (nul 1-1 et défaite 1-0), et qui auraient permis au groupe de lutter à égalité maintenant avec les 3 équipes de tête.

Résultats du week end :

Dijon (2) – Beaune : 5 - 1

Thiers – Ornans : 1 - 1

Feurs - Clermont Foot (2): 3 - 4

SOChambery – Cournon : 2 - 1

Venissieux Minguette – Nevers : 2 - 2

Echirolles – Chasselay : 2 - 3

Imphy - Andrezieux (2): 2 - 2

St Etienne (2)- Saint Priest : 4 - 1    

Xavier Christmant a l’origine de l’égalisation face à Cournon

Résultats du week end des 24 et 25 avril

Benjamins et pupilles qualifiés pour la finale de la Coupe de Savoie !  

Les seniors 1 ont renoué avec la victoire face à Cournon (2-1). Après avoir été menés à la marque, les « jaune et noir » s’imposent au final avec un 20eme but de Yahia Bey. Le SOC reste accroché à sa 4eme place de CFA2.

Les seniors 2 ne réussissent pas une très bonne opération en déplacement, en concédant le match nul (2-2) face à l’équipe 1 de la JSC. Tout s’est joué en 1ere période. Après avoir été menés au score, les hommes de Bejeannin sont repassés devant, mais non pu éviter l’égalisation peu avant la mi temps. Cela fait les affaires de St Julien en Genevois qui récupère la 1ere place après son succès face à Caluire (3-1) !

Vainqueurs en déplacement face à l’équipe 1 de La Biolle sur le score de 4 à 2, leaders de la poule les seniors 3 de Fred Bouttaz ont déjà un pied en Excellence, le plus haut niveau de district !

Les juniors district l’emporte 3 à 0, suite au forfait de Modane, tandis que les cadets districts l’emportent 4 à 3 face à Chartreuse Guiers.

En Coupe de Savoie, les benjamins A se qualifient pour la phase finale, avec des victoires face à Albertville (2-0) et St Jean de Maurienne (3-0), pour 1 défaite afce à Chartreuse (2-0).

Les pupilles A sont qualifiés également pour la phase finale de la Coupe de Savoie avec des victoires face à Albertville (2-0), Drumettaz (1-0), l’ES Tarentaise (4-0) et un nul face à La Biolle (1-1).

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site