S O C H A M B E R Y     

                                           

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

 

                                                                            

MAI  2009

Championnat de France CFA2 

Un beau cadeau d’adieux ! 

Pour la DER au municipal et de la saison, les joueurs chambériens offrent une belle victoire à leurs fidèles supporters, face à Chalon pourtant en position de reléguable !  

Chambéry Stade municipal Environ 700 spectateurs

Arbitres Dominique Dorigny de la Ligue Franche Comté assisté de Gwilhem Lili et Fréderic Lacombe 

SOChambéry:  3  : Gueugnon : 1  (Mi temps:1-0) 

SOC: But Calcé (13eme), Chaffard (48eme), Billoudet (90+3) 

Chalon: But Jung contre son camp(89eme)

Avertissement: Montvoisin ((60eme)

SOChambery:

Duki, Dubard, Jung, Santos, Rejaibia, Kouadio, Bengriba, Pomel, Billoudet, Tissot, Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic, Jung, Calcé, Van Den Berge

Entraîneur : Michel Poinsignon 

Chalon : Romand Nicolas, Bruchon, Romand David, Roberjot, Albejano, Monvoisin, Dureuil, Gimenes, Alexandre, Blais, Pepin, Ferrand, Haessig, Froger

Entraineur: Nicolas Marechal :

Pour cette dernière journée de championnat, le club était en fête avec la présentation de toutes les équipes de jeunes du club et une tombola permettant de gagner de nombreux lots offerts par les magasins Carrefour Chamnord et Bassens, dont des billets pour les matchs de l'équipe de France face à la Turquie et le Nigeria.

Cette dernière rencontre ne peut avoir d'incidence pour le SOC assuré depuis longtemps de son maintien. Ce qui n'est pas le cas de Chalon qui doit à tout prix l’emporter pour se sauver de la descente!

Le 1er corner de la partie est pour Chalon, suite à un tir croisé du Gimenes détourné du bout du gant par Duki (4eme). Une équipe de Chalon qui domine ce début de rencontre avec une nouvelle intervention de Duki devant Blais qui s'était frayé un passage dans la défense chambérienne. Pourtant le SOC a une balle de but mais Calcé est contré au dernier moment par N°4 pour un corner qui ne donne rien (8eme).C'est le début d'une reprise en main du SOC matérialisé par un lob gagnant de Calcé sur une superbe ouverture de Bengriba (13eme). Le SOC domine mais Chalon se procure un bon coup franc face au but de Duki mais la frappe à raz de terre Blais passe juste à droite du poteau(16eme). Au fil des minutes le match s'équilibre en milieu de terrain mais les actions dangereuses restent chambériennes comme ce tir trop croisé de Billoudet qui frôle le poteau droit du gardien, ou encore ce tir à raz de terre de Rejaibia contrôlé en 2 temps par le gardien  Romand (27eme). Puis suite à un bon travail coté droit de Calcé le ballon parvient à Bengriba dans l'axe mais sa reprise trop écrasée n'inquiète pas Romand (35eme). Avant la mi temps le SOC va se procurer une belle occasion par Rejaibia lancé dans l'axe mais contré au dernier moment (44eme)!

La 2eme période débute par une faute sur Rejaibia, mais le coup franc de Kouadio ne donne rien. Ce n'est que partie remise puisque le SOC double la mise à la 48eme minute avec une percée plein axe de Chaffard qui vient battre Romand de près! Alors que le SOC déroule, une faute d'inattention défensive oblige Duki à sortir au pied devant Haessig au point de penalty (65eme). Mais le SOC est tout près d'aggraver le score. Sur son côté droit, Sahinovic « enfume » son adversaire direct, mais son centre en retrait ne peut être repris par Van den Berghe (68eme).Chalon se rebiffe et par l'intermédiaire du Gimenes,  mais par 2 fois ses tirs ne sont pas cadrés (70eme), avant que Kouadio tente un lob qui passe de peu au dessus de la transversale ! Puis sur une percée plein axe, Sahinovic est déséquilibré illicitement dans la surface mais l'arbitre n'accorde pas de penalty (78eme)! Cette fin de match est à l'avantage des chambériens  qui n'arrivent cependant pas à aggraver le score, alors que Chalon sauve l'honneur par le chambérien Jung qui reprend involontairement un tir dévié par Duki suite à un tir à raz de terre de Haessig!

Dans les arrêts de jeu, Billoudet de la tête aggrave le score au cours d'une partie remportée logiquement par les hommes de Michel Poinsignon. 

Cette victoire condamne l'équipe de Chalon qui jouera en Honneur la saison prochaine, mais qui n’a pas joué comme une équipe dont c’était le match de la survie ! Sans doute la faute à une belle équipe du SOC qui aura joué son rôle d’arbitre de ce championnat, avec loyauté envers les autres équipes. 

 Michel Poinsignon reste, Jerome Bejeannin avec les seniors 2 et Edmond Mignola devrait quitter la présidence !

A la fin du match, le groupe chambérien est venu saluer ses supporters devant la tribune officielle, une façon pour certains de dire adieux au stade municipal comme sans doute Calce, Traoré Ousmane déjà parti, et sans doute d’autres ! 

Mais une chose est déjà certaine : Michel Poinsignon sera à nouveau l’entraîneur des seniors 1 de CFA2 et Jérome Bejeannin sera le nouvel entraîneur des seniors 2 en promotion d’honneur régional, tandis que le président Edmond Mignola devrait quitter la présidence mais bien sur pas le club ! Le futur président ne devrait pas être celui pressenti la saison dernière. Un bruit insistant court. Ce serait un excellent choix pour succéder à une « pointure » comme Edmond. 

Mais il n’est pas encore possible de dire le nom ! L’annonce officielle ne devrait pas tarder !

Place maintenant au Mercato d’été qui se terminera dans un premier temps à la fin juin !  

Aux supporters de trouver les noms des départs et des arrivées !

 

Réactions à la fin de la rencontre face à Chalon sur Saone

(victoire 3 à 1 du SOC), dernier match du SOC de la saison 2008-2009 au cours de laquelle les « jaune et noir » se classent   7eme (34 buts pour, 32 contre) avec 73 points à 15 points du 1er le Grenoble Foot 38, mais 29 points d’avance sur le dernier de la classe Montceau,
 après avoir joué les premiers rôles jusqu’à la défaite sur le terrain de Bourg en Bresse, synonyme de fin d’espoir de montée en CFA !

 

Nicolas Marechal très déçu, entraîneur de Chalon qui descend en Honneur :

« On a affiché un niveau de HR, voir de PHR, à part le début de rencontre. Pour une équipe jouant le maintien, on a manqué d’envie. C’est triste ! »

Michel Poinsignon entraineur:

« J’ai dit à mes joueurs l’importance de cette rencontre, car on commence une saison comme on la termine. C’était aussi l’occasion de remercier le public, les dirigeants. Et aussi une façon de faire un dernier résultat positif avec tout le groupe et ceux qui vont nous quitter, comme à chaque fin de saison. Sur le déroulement de cette saison je suis déçu car on pouvait prétendre à mieux. Lors des matchs retour, on a fait un parcours de reléguable ! J’ai accepté de rester à la tête de l’équipe et la reprise est fixée au 6 juillet ! »

 

Edmond Mignola président:

« L’ensemble de la saison est satisfaisante même si on n’est pas monté en CFA. Toutes les équipes du club on fait un bon parcours et les seniors 3 accèdent à nouveau à l’échelon supérieur. Pour la saison 2009-2010, c’est un nouveau challenge et un nouveau projet. Tout le monde dans le club a pris conscience que l’on avait pris une nouvelle dimension. Michel Poinsignon a été confirmé pour la nouvelle saison. Je vais quitter la présidence mais je reste bien évidemment au Comité. »

 

Gilles Bozet, membre du Comité :

« En fin de compte la saison s’est bien passée. On finit sur une bonne note. Ce soir on a vu le vrai visage du SOC. Cela nous laisse beaucoup d’espoir pour la prochaine saison. C’est le commencement d’une nouvelle aventure. »

 

Xavier Christmant capitaine :

« Cette 2eme saison a été difficile comme prévue. On voulait terminer en beauté chez nous pour le public et le président. J’ai décidé de continuer l’aventure avec Chambéry. Ce sera mieux la saison prochaine car le groupe aura plus d’expérience à ce niveau. On pourra jouer le haut du tableau. »

Thomas Dubard défenseur :

« On a fait un bon match dans l’ensemble. On a eu un début difficile mais après on est bien revenu. Après le 1er but on s’est lâché et cela est allé beaucoup mieux. On a fait une saison moyenne car on aurait pu jouer la montée, mais on a laissé trop de points à domicile. On jouera la montée à l’occasion de notre 3eme saison en CFA2 ».

 

Jean Robert Faucher, ancien du SOC, entraîneur du centre de Formation du FC Metz :

« On a vraiment vu un match au rythme de fin de saison. A aucun moment l’équipe adverse a montré qu’elle devait sauver sa peau sur ce match. L’équipe du SOC a été maître du match avec des garçons jouant libérés de toute contrainte. Les chambériens ont tenté des choses très intéressantes et l’équipe n’a pas été mise en difficulté, si ce n’est en début de match. Pour répondre à ta question sur le fait que Metz reste en Ligue 2, cela constitue une grosse catastrophe pour le club car l’équipe avait le potentiel pour accéder à la Ligue 1. Mais en fin de saison les résultats n’ont pas suivis, tout s’est effrité. Au niveau du Centre de formation, cela n’aura pas d’impact direct, mais peut être à long terme car on est évalué comme l’un des 4 meilleurs centre en Europe. Ce classement dépend du nombre de joueurs issus du club qui jouent en Champion’s Ligue comme Ribery, Saha, Adebayor entre autres ! »

 

Claude Michelon, ancien dirigeant du SOChambéry :

« J’ai trouvé une équipe du SOC qui a bien fait circuler le ballon, très bonne sur le plan technique et individuelle. La victoire est logique d’autant que le score aurait pu être beaucoup plus lourd, avec notamment ce penalty non sifflé en seconde période. »

 

Championnat de France CFA2

30eme Journée 

La der de la saison 2008-2009 ! 

Le SOC reçoit Chalon qui joue sa survie ce soir (18h) au stade municipal 

Pour cette dernière rencontre à domicile, les « jaune et noir » vont vouloir s’associer  à la fête du club toute l’après midi, et remporter une victoire probante pour récompenser leur fidèle public.

Mais cela ne sera sans doute pas si facile que cela, car Dijon joue ce soir son match de la survie au sein d’une poule où cette équipe occupe l’avant dernière place ! Lors de ses matchs en déplacement, Chalon a concédé 6 défaites mais c’est imposée 3 fois, pour 6 matchs nuls dont 1 à Grenoble !

Le besoin de points de Chalon va sans doute perturber le jeu chambérien, mais ces derniers vont faire le nécessaire pour clôturer en beauté cette saison en compagnie de leurs supporters !

Pour cette der, l’entraîneur Michel Poinsignon va donner du temps de jeu  à certains joueurs, mais il devrait faire confiance à un groupe qui lui a apporté beaucoup de satisfaction tout au long de la saison ! 

Le groupe possible: Duki, Armanet, Rejaibia, Dubard, Tissot, Ousmane Traoré, Kouadio, Bengriba, Pomel, Billoudet, Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic, Jung, Traoré Mamadou, Gendron, Calcé, Van den Berge. 

 

Week end des 23 et 24 mai

Les seniors 3 accèdent à la Promotion Excellence !  

Avec ce nul spectaculaire décroché sur terrain adverse face à l’équipe 2 d’Aix Nord (6-6), le groupe des seniors 3 accède à la promotion d’Excellence avec 4 points d’avance sur l’équipe 2 de la JSC, à l’issue d’une très belle saison au cours de laquelle l’équipe n’a concédé que 3 défaites.

Avant de terminer ce championnat à domicile face à Chalon ce samedi (18h), les seniors 1 en CFA2 se sont inclinés 1 à 0 à Andrézieux. Les seniors 2 s’imposent 4 à 1 en déplacement face à l’équipe 1 de Voglans et peuvent nourrir beaucoup de regrets sur le bilan de cette saison, avec une 4eme place. En Coupe Triquet, l’équipe B des 18 ans s’impose face à La Rochette à l’issue des tirs au but (1-1 et 4 à 2 tirs au but), mais s’(incline  5 à 4 face à La Chautagne.

Par contre en Coupe Rippenger, l’équipe B des 18 ans Jean Carvalho s’incline 3 à 1 face au CAM et s’impose 5 à 0 en championnat face à Drumettaz !Mais face à Chautagne, physiquement trop juste, l’équipe a craqué dans le dernier quart d’heure avec 3 buts encaissés, pour s’incliner 4 à 5 (mi temps : 2-1).

En championnat départemental des 13 ans, l’équipe de Chartreuse a réussi un bel hold up face à l’équipe B du SOC, en s’imposant 2 à 0, avec 4 actions sur le match  !

Mais les jeunes chambériens ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Après avoir copieusement dominé la rencontre et s’être procuré une dizaine d’occasions face au but adverse, ils ont été trop maladroits pour terminer ce championnat en beauté.

Les benjamins A Stéphane Piau concèdent le nul face au Nivolet (2-2) à l’issue d’un match équilibré avec 1 barre et 3 poteaux pour les « jaune et noir » qui n’ont pas eu de chance. L’équipe a produit du jeu, mais sans être récompensée.

Les benjamins B d’Henri Lucchetti écrasent le Nivolet 11 à 3 (mi temps 1-5), à l’issue d’un match très intéressant avec beaucoup de buts.

Les benjamins C de Pascal Pedron encaissent 2 buts évitables en première période, avant de réaliser une meilleure 2ème période mais sans buts, pour une défaite finale de 4 à 0 face au Nivolet (mi temps 3-0).

Les poussins A font match nul face au Nivolet (1-1) et l’emportent 9 à 2 face à Mercury.

Appliqués et sérieux, les poussins B de Thomas Coste réalisent 2 bons matchs malgré la chaleur pour 2 victoires face à La Ravoire (3-2) et Chartreuse (4-1) !

Une belle récompense pour le travail effectué par ce groupe.

Les poussins C l’emportent face à la JSC(1-0), Chambery Foot(1-0)La Ravoire (1-0) et font matchs nuls face à la Ravoire 1 (1-1) et Drumettaz (0-0) !  

                     Detections

Le club organise 2 journées détections les mercredis 3 et 10 juin 2009 au stade Mager : de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1997/1998 – Benjamins de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1995/1996 – U15 (minimes) et de 18H00 à 20H00 Joueurs nés en 1993/1994 – U17 (cadets). Pour renseignements complémentaires, responsable Thierry Cortade au 06 03 32 65 44  

                   Assemblée Générale 

L’assemblée générale du club aura lieu le  vendredi 19 juin à 18h30 à la salle de la Bisseraine, route de la Labiaz.                                  

                   Samedi de fête !

A l’occasion du dernier match de la saison au stade municipal face à Dijon ce samedi soir (18h), le comité directeur et la Commission jeunes propose une grande fête du club pour marquer le maintien en championnat de France CFA2 pour la 2eme année!

Tous les jeunes, parents et amis, sont conviés à partir de 15h jusqu’à 17h pour assister à des tournois opposant entre eux les débutants, poussins et benjamins du club.

Entrée gratuite avec tombola pour gagner un voyage pour 4 personnes à Disneyland Paris, transport compris: 3€uros les 2 tickets de tombola et il sera offert à l’entrée un bon de 2 €uros à chaque personne, à consommer au bar !

 

Week end des 16 et 17 mai

Le beau week end des « jaune et noir »  

Les seniors 1 ont fait plaisir à leurs fidèles supporters en s’imposant 2 à 0 face à Imphy qui jouait son maintien, à l’issue d’un match sérieux de toute l’équipe.

Les seniors 2 s’imposent difficilement à domicile face à l’équipe 1 de St Jean de Maurienne sur le score de 4 à 3, après avoir été menés 3 à 2 à la mi temps. Les buts sont signés Van Den Bergh, Boscarato(2) et Cissoko.

Les seniors 3 poursuivent leur série de victoires en s’imposant face à Chignin sur le score de 7 à 2, et vont réussir une nouvelle accession, cette fois en Promotion d’Excellence !

Magnifique victoire de l’équipe A Ligue des 18 ans qui s’impose 4 à 1 face à Dombes Bresse pour terminer avec 2 doublés pour Moussa Camara et Jonathan Druet. Maintenant place à la saison prochaine en espérant qu’elle soit meilleure malgré un bilan final positif avec le maintien pour huit victoires, sept nuls et sept défaites.

L’équipe A Ligue des 15 ans fait match nul face à Eybens (0-0).En championnat départemental, l’équipe B des 18 ans obtient le nul à Albertville (2-2) et l’équipe B des 15 ans écrase le Nivolet 8 à 1 ! En championnat de Ligue, l’équipe A des 13 ans de Vincent Di Masullo s’impose à nouveau face à Seyssinet sur le score de 3 à 1 (mi temps 2-0). Le coach a fait du bon travail et peut être fier de son groupe qui monte sur la 3ème marche du podium d’un championnat de Ligue difficile ! En promotion d’excellence, la victoire des 13 ans B de Laurent Guffroy face à Pont de Beauvoisin, s’est construite dans les 8 dernières minutes ! Une juste récompense au vue des très nombreuses occasions que se sont procurées les chambériens, notamment en seconde période. C’est Pont de Beauvoisin qui ouvre le score sur corner en 1ère période. Après 2 remarquables arrêts du gardien chambérien, le SOC égalise et la forte volonté des « jaune et noir » est récompensée par 2 nouveaux buts dans les arrêts de jeu (3-1).

Malgré un score défavorable à la mi temps sur 2 frappes imparables(1-2), le collectif des benjamins B d’Henri Lucchetti, a permis de revenir et de gagner face au Nivolet (2-3). Malgré la défaite 2 à 1 (1-1), bon match des benjamins C de Michel Pasteur. Grâce à de bonnes ressources morales et avec 6 premières années, les benjamins A de Stéphane Piau obtiennent un match nul flatteur au Nivolet sur le score de 2 à 2 (1-2). Les poussins B de Thomas Coste ont fait 2 matchs différents. Dominés et inefficace ils sont battus 3 à 0 face à Chambéry Foot, puis dominateurs et appliqués face à Novalaise et une victoire 2 à 0. Les poussins A s’inclinent 2 à 1 face à Chartreuse, les poussins C l’emportent 4 à 0 face à Chambéry Foot et la JSC et 6 à 0 face à Drumettaz.

Ancien champion de France amateurs, Constantis vient de décrocher le titre de champion de France par équipe des +75 ans, 50 ans après avoir décroché déjà un titre de champion de France, mais en football avec le SOC Amateur! D’origine grecque, il était en avance sur son époque car c’était un arrière gauche spécialiste du débordement.

 

Championnat de France CFA2

28eme Journée 

La gagne jusqu'au bout ! 

Victoire logique du SOC face à une équipe d'Imphy qui était venu chercher au moins le nul 

Chambéry Stade municipal  Plus de 500 spectateurs Temps estival

Arbitres Florence Guilemin de Franche Comté assistée de Jean Marie Scheubel et Cyrille Cuenot  

SOChambéry: 2    Imphy:0   (Mi temps:0-0) 

SOC: But: Sahinovic (75eme), Calce (90+2) 

Imphy :

Avertissement: Train (74eme)  

SOChambery: Duki, Santos, Dubard, Ousmane Traoré, Kouadio, Bengriba,Pomel, Billoudet, Tissot,Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic, Jung, Calcé, Gendron, Traoré Mamadou.,

Entraîneur Michel Poinsignon 

Imphy: Rozier, Altchoul, Train, Correa, Meride, Diomande, Wakamonne, Guillebault, Diame, El Kobbi, Kazmierczak, Oura Agouda, Dissa, Bachir

Entraineur: Guy Vernisse  

Avant le match, une minute de silence est respectée en mémoire de Mme Salino épouse d'Alain ancien délégué du club et de Mme Costa mère de Pascal et Antoine dirigeants du club.

Le match débute sans round d'observation entre des chambériens assurés du maintien et une équipe d'Imphy qui n'est pas encore assurée totalement de son maintien.

Après quelques escarmouches sans conséquence, la 1ere occasion est pour Chambéry. Un débordement énergique coté droit de Billoudet, suivi d'un centre en retrait à raz de terre trouve Sahinovic dont la volée passe de peu à côté du but de Rozier (7eme).

Mais sur une mauvaise passe en arrière de la tête de Tissot pour son gardien Duki, Imphy obtient le 1er corner de la partie (11eme). Le SOC continue sa pression et sur un tir des 30m de Pomel plein centre, le gardien Rozier sort le ballon sous sa barre (15eme)! A ce petit jeu du chat et de la souris, la plus grosse occasion sera pour Imphy avec Wakamonune qui se retrouve seul face au but de Chambéry, mais sans doute surpris de se retrouver en si bonne position, il tire à côté de la cage (27eme)!

A l'approche de la fin de cette première période, le match perd en intensité et en intérêt, les actions se situant en milieu de terrain pour la plupart du temps. Et c'est sur coup franc que le SOC va se montrer dangereux. Si celui de Sahinovic face au poteau à 35m passe au dessus de la transversale, celui de Bengriba 3 minutes après et pratiquement au même endroit, oblige le gardien Rozier à enlever à nouveau le ballon sous sa transversale (37eme).

Les dernières minutes sont à l'avantage du SOC avec une incursion de Pomel qui oblige Rozier à sortir au pieds puis à la fin du temps réglementaire, Bengriba, Pomel, Billoudet subtilisent le ballon et parvient à Sahinovic au point de penalty. Le tir de ce dernier est détourné d’une main par Rozier, le ballon frappant ensuite la transversale avant de sortir(40+2).

                  2 buts en seconde période

Le début de la seconde période est à l'avantage de Chambéry mais sans danger pour Rozier. Mais ce n'est qu'un feu de paille car par la suite le SOC multiplie les mauvaises passes et le match perd en intensité.  Et c'est assez logiquement qu'Imphy va se procurer une balle de but. Mais  Kazmierczak à l'entrée de la surface n'appuie pas assez son plat du pied, Duki se détend du bon côté pour bloquer cette tentative de but (63eme). Le SOC réagit avec un centre tir de Sahinovic intercepté par Rozier. Puis dans la foulée sur un corner concédé par Dubard, c'est Duki qui s'interpose dans les airs. Mais sur le dégagement du gardien chambérien, le défenseur Train est sanctionné du 1er carton jaune de la partie. Un carton qui va avoir son importance car sur le coup franc de Kouadio, Sahinovic surgit et marque de la tête face à une défense médusée (75eme).

Mené au score Imphy fait le forcing car l'équipe était venue pour obtenir au moins le match nul. Et sur un corner promongé de la tête, le ballon parvient à Dissa mais son coup de tête trouve l'angle du but de Duki (82eme). Puis c'est au tour d’Ouragoudou de tenter sa chance mais son tir est contré et sur un coup franc à gauche, Kouadio voit son ballon filer sous la transversale de Rozier qui réussit une nouvelle parade décisive(87eme)!

Dans le temps additionnel sur un gros travail de Sahivnovic coté gauche, ce dernier joue le collectif et donne le ballon à Calcé qui fusille Rozier au point de penalty (90+2). Sur l'engagement, Oura Agouda s'échappe mais vient butter sur Duki qui avait fermé l'angle.

Ce sera la dernière occasion de ce match et l'arbitre siffle la fin d'un match remporté logiquement par le SOC, face à une athlétique équipe d'Imphy.

  

Championnat de France CFA2

28eme Journée 

Réaction à chaud à la fin du match entre le SOC et Imphy !

 

Guy Vernisse, entraîneur d’Imphy :

« On était venu chercher le match nul, mais on s’est fait surprendre sur un coup de pied arrêté. Les 2 équipes se tenaient. Il va falloir assurer maintenant notre maintien à domicile lors du prochain match face à Dijon. »

 

Michel Poinsignon, entraîneur du SOC :

« On a fait un match sérieux. On aurait dû conclure en 1ere période ,mais on est tombé sur un excellent gardien. On a fait notre boulot en étant sérieux. »

 

Fabien Tissot Rosset, défenseur central:

« C’est un bon match et on a été sérieux. Cela n’a pas été facile avec ces premières chaleurs, mais on s’est procuré pas mal d’occasions. Il faut continuer ainsi pour bien finir cette saison et préparer déjà la prochaine. »

 

Dany Billoudet, milieu de terrain :

« La victoire est importante pour nous et pour notre public. Cette victoire va aider à préparer la prochaine saison. On peut terminer en roue libre, tout en jouant le jeu ».

 

Remy Sahinovic, attaquant :

« On est bien resté en place comme l’avait demandé le coach et nous terminons sur une bonne note. C’est rare que je marque de la tête, le centre de Kouadio était parfait. Sur le 2eme but, j’ai voulu assurer et j’ai glissé le ballon à Stéphane Calce bien placé. »

 

Xavier Chrismant, capitaine :

« On a fait un match sérieux de notre part même s’il n’y ait plus d’enjeu pour nous. Cette victoire, c’est bien pour nous et c’est bien pour nos supporters et c’est une façon de remercier notre public. En ce qui concerne ma blessure, j’ai senti une gène à la cuisse, et je n’ai pas voulu prendre de risque. »

 

Remy Mestrallet, supporter :

« C’est une victoire logique compte tenu du nombre d’occasion que l’on a eu. Pour nous en tant que supporter, on est content, satisfait  pour des matchs de fin de saison. On souhaite qu’ils gagnent contre Chalon lors de la dernière rencontre à domicile.

 

Pasquale Costa, bénévole :

« Comme d’habitude cette équipe adverse a été très difficile à bouger car la plupart des équipes viennent pour faire le match nul à Chambéry. Les dernières minutes ont été difficiles car Imphy voulait égaliser pour assurer son maintien dés ce soir. Bonne partie du gardien adverse. Cette victoire logique au final fait plaisirs à l’ensemble des bénévoles du club dont je suis ! »

 

Tournoi Chambéry Métropole

Victoires des benjamins A et poussins A  

Le SOChambéry a participé au tournoi Chambéry Métropole de football avec un bel enthousiasme puisque les benjamins A et les poussins A l’emportent dans leur catégorie respective. En finale les benjamins A de Stéphane Piau s’imposent face à La Motte Servollex et les poussins A de Michel Pastor face à Rumilly ! En matchs de poule, les benjamins A l’emportent face à Albens (1-0), Brison (2-0) et St Jean de Maurienne (1-0). En demi finale ils l’emportent face aux benjamins B du SOC (1-0). En finale le SOC fait match nul avec La Motte 1-1, avant de s’imposer aux tirs au but ! Les benjamins B d’Henri Lucchetti prennent la 3eme place avec des victoires face à St Baldoph (4-0), Mercury (1-0), Montmélian (2-0), match nul face à La Motte (0-0), défaite contre Soc A (1-0), et victoire contre St Jean de Maurienne aux tirs au but pour la 3eme place.

Classement général benjamins:

SOC A, La Motte, SOC B, CA Maurienne, Brison, Saint Baldoph, Albens, Mercury, Montmélian, Val d'Hyères

Fair Play : La Motte

                 Poussins 1er et 9eme

Lors des matchs de poule, les poussins A l’emportent face à Montmélian (2-1), Modane (1-0), La Motte (1-0) et match nul face à St Baldoph (0-0). En demi finale, le SOC bat Mercury (3-0), avant de faire match nul en final face à Rumilly (0-0), avant de s’imposer aux tirs au but ! De leur côté, les poussins B de Thomas Coste prennent la 9ème place du tournoi.  Classement général poussins : SOC A, Rummilly, Mercury, La Motte, Albens, Modane, St Baldoph, La Rochette, SOC B, Montmélian. Fair Play : Modane                       

    

Championnat de France CFA2

28eme Journée 

Pour son avant dernier match à domicile, le SOC reçoit Imphy en recherche de points ! 

Ce samedi soir au stade municipal (18h), le SOC affronte à nouveau une équipe en recherche de points, très athlétique et qui ne prend pas beaucoup de buts. Par contre elle n’a remporté aucune victoire à l’extérieur mais obtenue 8 nuls dont un à Grenoble Foot 38 le leader (2-2) !

A 3 journées de la fin du championnat dont 2 déplacements à Chambéry et Thiers pour terminer, le groupe est dans une bonne période actuellement étant invaincu depuis 4 matchs !

Au match allé les chambériens s’étaient inclinés 1 à 0 et voudront prendre leur revanche pour finir en beauté devant leurs supporters avec encore 2 matchs à domicile comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Le groupe veut terminer la saison à domicile sur une bonne note. Et pour les supporters c’est aussi l’occasion de voir évoluer pour la dernière fois certains joueurs, certains vont partir sollicités par d’autres clubs et d’autres ne seront pas gardés, comme cela se passe dans tous les clubs à chaque fin de saison. »

Mais la rencontre ne sera pas facile car Imphy à encore besoin de points, en pointant à la 9eme position avec seulement 6 points d’avance sur le 1er relégable. Comme il reste 3 rencontres, il y a encore 9 points à prendre, de quoi motiver certaines équipes dont celle d’Imphy !

Pour cette rencontre, l’entraîneur va apporter des retouches à son groupe compte tenu des blessures et suspensions, mais garde le jeune Van den Berge : Rejaibia est suspendu, N’Gweth, Camara et Robin sont blessés.

Le groupe devrait être formé à partir des joueurs suivant, mais finalisé à la fin du dernier entraînement de vendredi soir peut être en incorporant des joueurs de la 2 ou des 18 ans Ligue qui ont assuré leur maintien pour la saison 2009-2010:

Duki, Armanet, Dubard, Ousmane Traoré, Tissot, Santos, Kouadio, Bengriba, Pomel, Billoudet, Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic, Jung, Calcé, Van den Berge. 

L’assemblée générale du SOChambéry football 

aura lieu Le vendredi 19 juin 2009 à 18h30 à la salle de la Bisseraine, route de la Labiaz

 

Résultats des matchs du week end du 8 Mai  

Victorieux à Oullins, les 18 ans Ligue assurent leur maintien  

En déplacement à Albens, les seniors 3 se sont imposés en leader sur un score « propre » de 3 à 0 ! 1er avec 67 points et 3 points d’avance sur le 2eme la JSC(2), ils sont bien placer pour accéder à la promotion d’Excellence !

Après 2 déceptions de suite, il était important pour les 18 ans Ligue de Stéphane Sebti de prendre des points pour la course au maintien. Pourtant ce déplacement au CASCOL d’Oullins, ne s’annonçait pas facile car les locaux jouaient encore pour la montée en cas de victoire contre les Savoyards. Après un début de match stérile, ce sont les Rhodaniens qui trouvent les premiers l’ouverture. Menés au score, les « Jaune et Noir » avaient à cœur de bien faire et revenaient à égalité. 

Le SOC gagnait la bataille du milieu de terrain et Romain Joulin avec un une-deux avec Jonathan Druet, lâchait toute la défense et se retrouvait pour un face à face gagnant avec le gardien d’Oullins, marquant du même coup son 3eme but de la saison. A la pause le coach demanda à ses joueurs de jouer plus haut. Grâce à une seconde mi-temps parfaite, les socistes prirent l’avantage sur un corner, parfaitement tiré par Kévin Battistello pour une nouvelle tête gagnante de Lénaïc Gotzman signant ainsi le 2eme but chambérien. La fin de match fut palpitante avec des Chambériens solidaires qui ont su préserver cette victoire synonyme de maintien. Cette nouvelle victoire face à un prétendant à l’accession ne peut que raviver des regrets au sein de ce groupe. La seconde partie de saison mal négociée, les prive sans aucun doute d’une belle satisfaction au terme de cette saison 2008-2009 où il sont classés actuellement à la 9eme sur 12 équipes.

Pour leur dernier match au municipal dimanche prochain contre Dombes Bresse, les hommes de Stephane Sebti auront à cœur de terminer sur une victoire.

Détection pour 2009-2010 : une détection pour les 18 ans aura lieu au SOC les mardis 19 mai et 26 mai 2009 à 19H, rendez vous à 18H45 au stade Level. Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au responsable Stéphane Sebti Tel. 06 29 40 75 70.

Bon match de l’équipe A des 15 ans Ligue qui s’imposent 3 à 0 face à Haute Tarentaise, à l’occasion de leur dernier match à domicile, faisant suite à 4 matches à l’extérieur ! En se retrouvant sur le podium à la 3eme place, les hommes du capitaine Thibaud Martineau et de l’entraîneur Thierry Cortade ont réalisé encore une bonne saison. 

Pour le compte de la coupe Rippenger, l’équipe B des 15 ans se qualifie pour les ½ finales/

L’équipe A des 13 ans Ligue s’incline 1 à 0 à Bourg Peronnas, mais sont toujours sur le podium à al 3eme place sur 12 équipes.

Egalité parfaite sur la saison entre les équipes du SOC  et de Yenne qui auront remporté chacune leur match !

Après s’être imposée au match aller, l’équipe B des 13 ans promotion d’Excellence de Laurent Guffroy et Cortade s’est inclinée 2 à 0 (mi temps : 0-0). Les jeunes chambériens avec 1 seul 2ème année dans leur équipe, ont proposé un jeu court au sol face à une équipe yennoise adepte du jeu long et direct. Cela n’a pas suffi car les socistes vont plier une 1ère fois à 4 minutes de la fin, puis une deuxième fois à la dernière minute de la rencontre ! Pas récompensés de leur volonté de pratiquer du beau jeu avec ces 5 dernières minutes fatales, les jeunes chambériens sortent cependant la tête haute de cette rencontre en rapport aux efforts fournis durant le match, un comportement sans aucun doute prometteur pour leur avenir!

Les benjamins B d’Henri Lucchetti ont participé au tournoi d’Albertville qui a du être arrêté à cause de la pluie.

Les jeunes chambériens ont eu le temps de réaliser un bon parcours avec 2 victoires face à Tence I et Echirolles II,

1 nul contre Albertville I, pour 2 défaites face à Sud Isère et le CAM.

Détections au stade Mager

Le S.O.Chambéry Football organise des journées détections les mercredis 3 et 10 juin 2009 au stade Mager : de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1997/1998 – Benjamins de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1995/1996 – U15 (minimes) et de 18H00 à 20H00 Joueurs nés en 1993/1994 – U17 (cadets). 

Pour renseignements complémentaires, responsable Thierry Cortade  06 03 32 65 44  

Détections 18 ans :      

Le club organise aussi une détection des 18 ans pour ses 2 équipes district et ligue, les mardi 19 mai et 26 mai 2009 à 19H (rendez vous à 18H45) au stade Level.           

Renseignements auprès du responsable Stéphane Sebti au 06 29 40 75 70.

Résultats des matchs du week end du 1er mai

Les 15 ans Ligue dans le bon tempo !

Au cours de cette dernière journée ce sont les seniors 1 qui ratent le coche en s’inclinant 1 à 0 face à une équipe de Vénissieux en recherche de points. 

Ce n’est pas le cas des « jaune et noir » assurés du maintien, mais qui devront offrir une victoire à domicile à leurs supporters lors de la prochaine journée face à Imphy ! Par contre les seniors 2 et les seniors 3 se sont bien repris après leur dernier faux pas. 

En déplacement, les seniors 2 se sont imposés face à l’équipe 1 de Belley sur le score de 2 à 1 avec des buts de « jeunes, le premier de Tucci et le second de Mouss Camara de l’équipe des 18 ans Ligue ! 

A quelques encablures de la ligne d’arrivée et d’une montée en promotion d’excellence, les seniors 3 retrouvent le goût de la victoire en s’imposant largement face à l’équipe 1 de Chignin sur le score de 5 à 0 ! L’équipe B des 18 ans s’impose à domicile 3 à 2 face à l’équipe de Haute Tarentaise, tandis qu’en championnat de Ligue l’équipe A des 15 ans l’emporte aux Croix de Savoie par 5 à 0 ! 

Belles performances des benjamins A et des poussins A qui remportent le tournoi de Chambéry Métropole dans leur catégorie respective, les benjamins B montent sur la 3eme marche du podium et les poussins B finissent 9eme !  

       

    ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site