S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

 

 

                                                                            

AVRIL 2011  

Vacances scolaires pour les seniors 1 et 2 !  

En cette période de vacances scolaires, ce sont les équipes seniors 1 et 2 qui sont au repos !

Ce samedi les débutants et les poussins A participent au tournoi de Montmélian. Les benjamins A de Stephane Piau disputent la Coupe de Savoie à Notre Dame de briançon en compagnie de l’ES tarentaise, Aix Football Club et Modane, les 2 premières équipes se qualifient.

A 10h30 au stade Level, les cadets A Ligue reçoivent Bourg Péronnas en amical.

A 15h les cadets B se déplacent à St Jean de Maurienne pour le compte du championnat.

Dimanche les benjamins B et les pupilles B participent au tournoi de Montmélian. Dimanche et lundi de Pâques les pupilles A U11, disputent le tournoi de Vallières.

Lundi de Pâques à 15h, les seniors 3 se déplacent à Modane pour le compte de la Coupe Dupuy. 

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club à Mager.

Résultats du week end des 16 et 17 avril

Les 3 équipes seniors l’emportent !  

Les seniors 1 viennent de réaliser une semaine phénoménale en remportant 3 victoires pour autant de matchs dont 2 face aux leaders Andrézieux et ce samedi à Montceau avec un retentissant score de 4 à 2 ! Un triplé qui propulse les « jaune et noir » à la seconde place du podium mais avec un match en retard ! Dommage que le forfait général de Gueugnon soit arrivé après le match face aux chambériens, car il sera homologué.

Victoire importante également en PHR pour les seniors 2 qui s’imposent 3 à 1  face à Viriat avec des buts de Nantas, Boukider et Camara (mi temps 1-0 pour le SOC). Après cette victoire, le SOC remonte sur la 3eme marche du podium avec seulement 2 points de retard sur l’équipe 1 de Rumilly.

Les seniors 3 n’ont pas fait dans le détail à Aix les Bains, avec une victoire 6 à 2 face à l’équipe 1 d’Aix Nord, et consolident leur 6eme place en Excellence.

Bon comportement des équipes de jeunes évoluant en Ligue et notamment les U19 qui tiennent en échec le leader Evian Thonon Gaillard (0-0) et se retrouvent sur la 3eme marche du podium derrière Evian Thonon Gaillard et Grenoble (2) !

Les U17 Ligue de Cedric Rullier progressent dans l’animation offensive et remportent une belle victoire 5 à 3 face au FC Annecy avec des buts de Jeremy(3), Julien et Oscar. Ils sont 3eme exquo.

Les U15 ramènent le nul de leur déplacement à Misérieux (0-0) et se positionnent en milieu de tableau à la 5eme place.

En district les U19 s’imposent 4 à 0 face à St jean de Maurienne, mais les U17 s’inclinent 2 à 0 face à Aix Football Club.

Les minimes U15 de Laurent Guffroy attendent les 5 dernières minutes pour l’emporter 3 à 1 (mi temps 0-0) face à une équipe d’Aiguebelle qui a démontré des qualités bien au-delà de son avant dernière place

En 1ère période, la possession de balle est chambérienne, mais reste stérile malgré une occasion immanquable après seulement 4’ de jeu. Les contres de l’U.S Aiguebelle feront par contre trembler les poteaux chambériens!

Après la pause, Aiguebelle ouvre le score (48eme) suite une contre attaque rondement menée. Les 2 gardiens vont ensuite réaliser des miracles pour garder leurs cages inviolées, et c’est Chambéry qui voit une belle frappe s’écraser sur la barre. Le SOC continue de s’appliquer dans la construction du jeu et sera récompensé en faisant sauter le verrou d’une défense renforcée grâce à 3 réalisations en toute fin de match, avec notamment un retourné acrobatique digne des grands buts de ligue 1 !

         Les plus jeunes signent aussi des victoires

Les benjamins A s’inclinent  2 à 1 face à Drumettaz et les B de Maurice Camara s’imposent 10 à 2 face à l’équipe 1 de Laissaud à l’issue d’un bon match appliqué et avec de l’efficacité.

Les pupilles B de Ludovic Bonnetto ratent leur 1er match face à la JSC 1 (défaite 3 à 0) et réalisent un meilleur 2eme match mais sans réussite (défaite 1-0) face à Nivolet 2.

Les pupilles C de Vincent Dimasullo l’emportent 6 à 0 face à Chambéry Foot2 et s’inclinent face à drumettaz2 (1-0).

Les pupilles D de Pascal Pedron réalisent un 1er match sérieux face à la JSC 2 (victoire 1-0), mais l’équipe n’est pas rentrée dans son 2eme match et s’incline 4 à 1 face au Nivolet 3.

Les poussins A de Maxime Sedano ont eu une mise en route difficile, mais obtiennent de bons résultats avec un nul face à St Badolph (3-3) et des victoires face à Brison (5-0) et La Ravoire (5-0).

Les poussins B de Jimmy Juglaret sont en progrès face à de bonnes équipes avec une victoire face à Val d’Hyère 1 (2-1), des nuls face au Nivolet 1 (1-1), Drumettaz 1 (1-1) et une défaite face à Yenne 1(4-1).

Les poussins C d’Alain Boyer ont participé à un plateau d’Albens bien organisé avec au final 2 victoires face à La Ravoire 2(3-0), Le Montcel 2 (5-0), pour 2 défaites face à Brison 2 (4-2) et St Badolph 2 (6-3).

Le plateau des débutants s’est déroulé à Cognin avec 10 équipes.  

Matchs du week end des 16 et 17 avril

Les seniors 1 à Montceau avec leurs supporters !  

Ce samedi (18h) en championnat de France CFA2, les seniors 1 sont à un tournant de leur saison en rendant visite au nouveau leader Montceau ! Le type de match qu’il ne faut pas rater lorsque l’on joue la montée, les chambériens devant au moins ramener le match nul après avoir battu cette équipe au stade municipal (1-0). Un car de supporters est prévu : match au stade des Alouettes, terrain Honneur, 1 rue du stade à Montceau. Se renseigner au siège des « jaune et noir ».

A 10h les pupilles A  ont un plateau à Chambéry Foot, les pupilles B et D un plateau au stade Mager, les poussins A et C un plateau à Brison, les poussins B un plateau à Cognin. A 10h30 les pupilles C ont un plateau à Drumettaz.

A 14h les débutants ont un plateau à Cognin et les benjamins A rencontrent Drumettaz au Nivolet. A 15h30 les benjamins B affrontent Chartreuse à Laissaud.

A 13h en championnat de Ligue, les juniors A se déplacent à Miserieux et à 15h les cadets B reçoivent Aix Football Club au stade Mager 2.

Dimanche à 10h les minimes B se déplacent à Aiguebelle ;

A 13h en championnat de Ligue, l’équipe A des U15 reçoit Evian Thonon Gaillard au stade Level et les U17 le FC Annecy au stade Mager 2.

A 13h en district les juniors B se déplacent à St jean de Maurienne.

A 15h en championnat de PHR, les seniors 2 reçoivent Viriat au stade Level, et en Excellence de District les seniors 3 se déplacent à Aix Nord.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer au stade Mager.

 

Championnat de France CFA2  

Nouvelle semaine décisive  

Après les victoires face à Andrezieux samedi et Grenoble Foot 38 (2) mercredi,
 le SOC termine sa folle semaine sur le terrain du nouveau leader Montceau les Mines !
 

Les hommes de Selim Bengriba n’auront pas eu le temps de trop savourer l’importante victoire obtenue face à Andrezieux, puisque mercredi le SOC s’est imposé à nouveau à domicile face à une jeune équipe ambitieuse de Grenoble Foot 38 (2). Les hommes de Patrick Davoine ont donc ainsi passés 2 gros écueils avant d’aller défier ce samedi sur ses terres le nouveau leader de la poule : Montceau les Mines!

Une rencontre d’autant plus délicate que Montceau n’aura pas joué en ce milieu de semaine, et que cette équipe se doit de l’emporter pour écarter au moins temporairement, des chambériens concurrents directs pour l’accession en CFA!

De plus sur ses terres, Montceau est redoutable n’ayant connu qu’une seule défaite (AS Valence) pour 9 victoires !

Par contre les 2 nuls face à Ornans et Clermont, prouvent qu’un bon résultat est du domaine du possible si la fatigue n’est pas trop présente.

Pour ce nouveau tournant de cette fin de saison, le coach pourra compter sur un groupe solide, mais devra se passer de ses 2 premiers gardiens-Bemenou et Daniel Santos- : Balsarin gardien, pomel, Dubard, Hernandez, Bengriba (cap), Tissot, Roux, Guillaud, Yahia Bey, Sahinovic, Miguet, Faye, Christmant, Chmielinski, Conombo, Billoudet.

Un car est prévu pour les supporters, s’adresser au foyer du club.

Matchs du week end :

Andrezieux - Imphy

Pontarlier - Grenoble Foot 38 (2)

Montceau - SOChambery

Clermont Foot (2) - Cournon

Feurs - Thiers

Ornans - Venissieux Minguette

Le Puy – AS Valence

Gueugnon (2) - Saint Priest

Exempt : St Marcel

      

Le SOC se place comme sérieux postulant à la montée en CFA !

Après Andrezieux, le SOC s’est offert Grenoble Foot 38 (2) ce mercredi en match de retard,
 avant d’aller défier le leader Montceau les mines ce samedi !
 

Stade municipal Match à 18h Temps printanier

Plus de 1000 spectateurs

Arbitre Mathieu Darbon assisté de Frédéric Lacombe et Frederic Ferrand

 

SOC : 3   Grenoble Foot 38 (2) : 1 (mi temps 1-1)

Buts

SOC :

Chmielinski (44eme), Yahia Bey (65eme sur penalty), Faye (90eme sur penalty)

Grenoble Foot 38:

Michel (5eme)

 

Expulsions: Gomez (44eme Grenoble), Santos (46eme SOC)

 

SOC:

Santos Daniel, Balsarin gardiens, Dubard, Hernandez, Bengriba (cap), Tissot, Guillaud, Yahia Bey, Sahinovic, Roux, Miguet, Faye, Pomel, Chmielinski, Conombo, Billoudet.

Entraineur : David Guion

 

Grenoble Foot 38 (2) :

Malherbe (gardien), Aguilar, Remanaho, Lamante, Gomez, poiliquen, Ngando, Perez, Mendes, Michel, Abie, Dieng, Begue, Simon, Bendahmane, Monti

Entraineur : Manuel Perez

 

Après avoir remporter une importante victoire à domicile face au leader de l’époque Andrézieux (1-0) samedi dernier, les chambériens ont récidivé ce mercredi à domicile face à une jeune et talentueuse équipe réserve du Grenoble Foot 38 !

Avec cette nouvelle victoire, les « jaune et noir » se déplaceront ce samedi à Montceau avec beaucoup d’ambition. Un résultat positif aura beaucoup d’impact sur cette fin de saison pour les « jaune et noir » qui comptent encore un match en moins !  

Pourtant tout ne fut pas facile face à cette jeune et talentueuse réserve de Grenoble Foot 38.

Si les chambériens se procurent les premières occasions de but comme sur ce tir de Faye sur le poteau, ce sont les grenoblois qui jettent un froid sur le stade en ouvrant le score.

Sur leur première attaque placée, la défense chambérienne dégage un ballon récupéré par Pouliquen le fils de l’entraîneur des pros grenoblois. Son tir est contré mais le ballon revient sur Michel seul dans la surface, qui n’a pas de peine à tromper le gardien Daniel Santos (5eme).

Les chambériens accusent le coup d’autant que les grenoblois habiles avec le ballon, quadrillent bien le terrain et empêchent les chambériens d’être menaçants. Mais au fil des minutes le SOC se montre de plus en plus menaçant avec Conombo d’une tête dangereuse obligeant le gardien à détourner en corner, Faye avec sa technique et Chmielinski avec sa vitesse sèment le trouble dans la défense grenobloise qui commence à faire des fautes d’anti jeu pour parer au plus pressé.

Et sur un ballon que la défense grenobloise n’arrive pas à dégager, Chmielinski surgit et égalise d’une belle frappe (44eme).

Sur un nouveau départ de la flèche Chimineski, Gomez est pris de vitesse et fait l’irréparable en commettant une faute à la limite de la surface : en tant que dernier défenseur, il est prié de retourner au vestiaire avant tout le monde (45eme) !

                       Le foot à 10 !

Dés le début de la seconde période, nouveau coup de théâtre avec une sortie hors de sa surface du gardien chambérien Santos qui touche le ballon de la main d’après l’arbitre. Sanction immédiate : carton rouge ! Du coup c’est le 3eme gardien du SOC Nicolas Balsarin qui prend place dans le but et ce dernier va faire un sans faute notamment sur une belle parade consécutive à un coup franc cadré de Ngando (50eme).

Compte tenu des effectifs, les espaces sont importants. Mais au fil de l’avancée du match, le SOC domine de plus en plus.

Faye en forme, est déséquilibré dans la surface et Yahia bay donne l’avantage au SOC sur penalty (65eme). Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain et en toute fin de match un nouveau penalty concédé sur Chmielinski, est transformé par Faye (90eme).

Le score n’évoluera plus et malgré la fatigue le SOC remporte une nouvelle victoire indispensable avant d’aller défier le leader ce samedi (18h)!

Avec en cas de victoire, une fin de saison haletante en perspective !

Matchs du week end :

Andrezieux - Imphy

Pontarlier - Grenoble Foot 38 (2)

Montceau - SOChambery

Clermont Foot (2) - Cournon

Feurs - Thiers

Ornans - Venissieux Minguette

Le Puy – AS Valence

Gueugnon (2) - Saint Priest

Exempt : St Marcel

 

Résultats du week end des 9 et 10 avril

Les benjamins qualifiés pour la phase régionale de la Coupe de France !  

Devant sans doute le record de spectateurs pour un match de championnat des « jaune et noir », les seniors 1 n’ont pas raté leur rendez vous face au leader Andrezieux (1-0). Seul le score final était frustrant vu le nombre d’occasions chambériennes en 2eme période face à la meilleure défense de la poule. Début réussi pour une semaine décisive il ne faut pas se le cacher, avec la réception de Grenoble Foot 38 (2) ce mercredi au municipal (18h), et le choc de samedi à Montceau ! 2 matchs, 2 victoires et le SOC se retrouve leader potentiel ! Bonne réaction des seniors 2 qui s’imposent à Limonest (2-3) avec des buts de Conombo et Boutiker (2). Le SOC a toujours fait la course en tête et remporté une victoire logique. Mais pas suffisante car l’équipe reste 4eme derrière Rumilly, Annecy et surtout Evian Thonon Gaillard(3) qui pourrait mettre tout le monde d’accord vu l’ambition du club avec déjà les seniors 1 et 2 en tête de leur poule !

Les seniors 3 arrachent le match nul (2-2) face à l’équipe 1 de Yenne et se positionne en 8eme position.

En championnat de Ligue, les U19 (5eme) font match nul face au second de la poule à Valence (0-0).

En District, les U19 l’emportent 3 à 2 face au FC Tarentaise.

L’équipe U17 ligue de Cedric Rullier s’imposent 4 à 0 à Bellegarde (mi temps 0-0), avec des buts de Defoury (2), Tahei et Nicolisi, en montrant de la patience en préparation offensive, mais avec un manque de réalisme en 1ere période. Le résultat final est à relativiser car Bellegarde à joué à 10 en seconde période. Les U17 district font match nul à Chartreuse (2-2).

Les minimes U15 ligue font match nul au Nivolet (2-2).

Les minimes U15 de Laurent Guffroy se sont montrés réalistes en s’imposant 7 à 1 (mi temps 6-0) face à Cognin ASCM. Diminué en défense, l’ASCM ne pourra contrer une équipe sociste très adroite devant le but. Alternant le bon et le moins bon, la mi-temps est sifflée sur le score de 6/0. La seconde période n’est guère plus qualitative, l’ASCM va résister en encaissant qu’un seul but, et en sauvant l’honneur. Les « jaune et noir » confortent leur 3ème place du championnat d’excellence. Rendez-vous la semaine prochaine à Aiguebelle, avant la mini trêve de printemps.   

          Les benjamins qualifiés en Coupe de France

L’équipe A des benjamins U13 réalise une belle performance en se qualifiant pour la phase régionale de leur Coupe de France.

Les pupilles A de Thomas Coste remportent 2 victoires avec un 1er match passif face à Drumettaz (1-0), et un second très intéressant avec de l’application, du jeu et de la combattivité face à Chambéry Foot (4-0).

Les pupilles B de Ludovic Bonnetto réalisent encore 2 bons matchs intéressants et signent des victoires face à Chambéry Foot3 (5-0) et Voglans Le Bourget (3-1).

Malgré une défaite face à Chambéry Foot (3-1), les pupilles D de Pascal Pedron réalisent 2 bons matchs avec 1 victoire face à Voglans (3-1).

Les pupilles C de Vincent Dimasullo sont en progrès au niveau du jeu avec une victoire face à Cognin (4-1) et 1 défaite face à Yenne (1-0).

Les poussins B de Jimmy Juglaret se sont bien battues face à de bonnes équipes, défaites face à Yenne1 (3-2), Pont1 (5-0), Albens1 (1-0) et Nivolet1 (1-0).

Les poussins C d’Alain Boyer réalisent un très bon plateau avec des victoires 4 à 3  face à St Baldolph, 3 à 1 face à Bauges 2, et une défaite 4 à 2  face à Chambéry Foot !

 

Championnat de France CFA2  

A l’issue d’une somptueuse 2eme période, le SOC s’impose face au leader Andrezieux, 
et bénéficie au passage de la défaite de l’autre leader ex quo l’AS Valence !
 

 

Chambéry Stade municipal Terrain sec Temps printanier

Match à 18h

Plus de 1200 spectateurs

Arbitres François Sanvoisin, assisté de Cyril Mugnier et Christophe Paul de la Ligue Rhône Alpes

 

SOChambéry: 1 Andrezieux: 0 (Mi temps :0 – 0)

 

SOC:

But : Faye (47eme)

Avertissement : Yahia Bey (90eme)

 

Andrezieux:

Avertissement: Desvignes (54eme)

 

SOChambéry:

Santos Daniel, Balsarin ,gardiens, Dubard, Hernandez, Bengriba (cap), Tissot, Roux, Guillaud, Yahia Bey, Sahinovic, Miguet, Faye, Christmant, Chmielinski, Conombo, Billoudet.

Entraîneur : David Guion

 

Andrezieux :

Guillaud, Charentus, Desvignes, Pontal, Soulas, Granjon, El Atmani, Plassard, Dubreuil, Valois, Bourrin, Bouillon, Sion, Degache, Descamps, Jasleire

Entraineur : Stéphane Santini  

 

Record de spectateurs pour un match de championnat, le public ayant répondu en nombre pour ce sommet de la poule D du championnat de France CFA2 entre le leader Andrézieux et son postulant déclaré le SOChambéry.

Avec au coup de sifflet final un grand gagnant le SOC qui bénéficiait au passage de la défaite de l’autre leader l’AS Valence battu par Grenoble Foot 38(2) !

Il y a des soirs comme cela où tout souri !

                Première période de surveillance !

Au coup d’envoi, si le leader peut se permettre le nul, le SOC doit obtenir la victoire pour valoriser les 2 matchs en retard qu’il a encore à jouer.

Pas de round d’observation dans ce match au sommet puisque dés l’engagement Chmielinski se retrouve à terre, et le match doit être interrompu quelques minutes ! Il reprend mais les 2 équipes hésitent à prendre des risques, les joueurs semblant très tendues par l’enjeu. Malgré 2 corners en leur faveur, les chambériens n’arrivent pas à déstabiliser cette solide et imposante défense d’Andrezieux.

Il est vrai qu’Andrezieux ne prend pas de risque inutile en ce début de rencontre et ne laisse pratiquement qu’un joueur en pointe. L’équipe va même attendre la 17eme minute pour obtenir son 1er corner ! Mais à ce petit jeu, c’est Andrezieux qui se montre dangereux avec Valois, mais son slalom dans la défense chambérienne est stoppé énergiquement par Hernandez (26eme) ! Deux minutes après, nouvelle grosse occasion pour Andrezieux, mais le gardien Santos qui remplace Bemenou blessé, évite le pire en déviant à son premier poteau, le tir de Dubreuil dans la surface (28eme). Il faut attendre la 35eme minute pour qu’une bonne attaque partie de Christmant, trouve Yahia Bey. Ce dernier déborde côté gauche mais son centre est intercepté par le gardien Guillaud à son 1er poteau ! Puis sur coup franc de Tissot le ballon voyage devant la cage de Guillaud, mais sans véritable danger. Par contre sur le centre de Dubard de la droite, le coup de tête de Miguet passe de peu à côté du but de Guillaud (45eme). Pourtant dans le temps additionnel, c’est à nouveau Santos qui sauve le camp chambérien en détournant à son 1er poteau, un tir violent de Bourrin !

Du coup les 2 équipes regagnent les vestiaires sur ce score vierge, après une première période bien maîtrisée par Andrezieux.

     Une 2eme période de toute beauté, avec un SOC royal !

Le match n’a débuté que depuis 2 minutes. C’est le moment choisi par Faye pour décocher un tir des 20m qui laisse Guillaud scotché sur sa ligne ! Ce but va avoir le dont d’obliger Andrézieux à se découvrir car le leader ne peut se permettre la défaite chez un concurrent direct à la montée !

Après un moment d’accalmie, le SOC repart côté droit avec Chmielinski mais son tir à raz de terre passe de peu à coté du poteau de Guillaud, puis sur un nouveau départ de Chmielinski, le ballon parvient à Miguet dont la reprise est détournée par le gardien (62eme) ! L’ouverture du score a changé complètement la physionomie de la rencontre et à l’avantage du SOC qui domine cette reprise. Pourtant parti à la limite du hors jeu Dubreuil pour Andrezieux, se présente seul face à Santos mais ne cadre pas son tir, laissant passer une grosse occasion d’égaliser (65eme)! Pourtant dans la minute suivante, c’est Chmielinski qui se présente excentré face à Guillaud mais il ne peut redresser le ballon dans le but vide (68eme) ! La domination est chambérienne mais le SOC n’arrive pas à doubler la mise, et va encore manquer un but tout fait. Après un bon travail de Fyae dans la surface, le ballon parvient à Yahia Bey au point de penalty mais son tir passe au dessus de la transversale (78eme) ! Le SOC est maudit en cette soirée puisqu’un ballon enroulé de Guillaud, trouve la transversale alors que le gardien Guillaut d’Andrezieux, n’avait pas bougé (81eme)!

Pour ne pas avoir su se mettre à l’abri au bon moment, les dernières minutes sont crispantes pour les supporters « jaune et noir », avec des chambériens qui veulent conserver cet excellent résultat, et une équipe d’Andrezieux qui pousse pour arracher le nul.

Mais le score n’évoluera plus et les hommes de l’entraîneur David Guion signent une victoire importante face à un adversaire déclaré pour la montée en CFA !

Seul ombre au tableau, ce « seul » et unique but car avec la dizaine d’occasions que c’est procuré le SOC, le groupe aurait pu prendre l’avantage au goal average particulier, ce qui n’est pas le cas puisqu’au match allé Andrézieux avait gagné 1 à 0 après que le SOC ait manqué 2 penalty !

Si Andrezieux monte cette saison, le SOC ne pourra s’en prendre qu’à lui-même !

             Match de championnat ce mercredi

Ce mercredi 13 avril ( !), les chambériens reçoivent au stade municipal en match en retard, l’équipe de Grenoble Foot 38(2) à 18h. Un match de la plus haute importance à bien négocier pour se rapprocher de la 1ere place, avant d’aller défier sur ses terres le nouveau leader : Montceau les Mines !

Commentaires à la sortie du terrain de SOC Andrezieux :

Patrick Guion entraîneur du SOC :

« La 1ere mi temps était laborieuse car l’adversaire ne s’y prêtait pas. Il faut féliciter les garçons pour leur 2eme mi temps. Avoir une douzaine d’occasions face à la meilleure défense de la poule, cela doit donner confiance au groupe. Tout cela prouve le potentiel de l’équipe qui a de la qualité. La seule déception de cette soirée, est de n’avoir marqué qu’un seul but ».

Daniel Santos, gardien du SOC auteur d’une excellente prestation après celle face à Feurs :

« Cela me fait plaisir d’entrer dans un tel match à enjeu et surtout face au leader. Je suis content de mon match qui récompense tout mon travail dans l’ombre depuis 3 ans que je suis sur le banc des seniors 1, 6 ans au SOC. Sur le 1er arrêt, j’étais surpris que l’attaquant croise sa frappe, je croyais qu’il allait ouvrir son pied, et je sors son ballon du pied au 1er poteau. Sur la 2eme occasion identique mais de l’autre côté, tout le monde a cru au hors jeu, et je crois qu’il y avait hors jeu. Mais je ne me suis pas posé de question et je suis allé vers lui, et détourne sa frappe de la main ! »

 Patrick Davoine, président du SOC :

« C’est une très bonne soirée pour le SOC. Les benjamins se sont qualifiés pour la finale régionale de leur Coupe de France et les seniors 1 réalisent une superbe performance face au leader par le plus petit des scores qui aurait du être plus important, vu notre domination sans partage en seconde période. On avait un très gros objectif cette semaine avec cette victoire face au leader puis confirmer face à Grenoble Foot 38 mercredi et ne pas perdre à Montceau samedi prochain !

Ce soir c’est une première au niveau de l’affluence pour un match de championnat des « jaune et noir », avec plus de 1200 personnes. Et en plus le public a assisté à un formidable spectacle en 2eme période ! »

Christophe Gaillard, Comité directeur :

« On a assisté à un bon match. Cette semaine va être décisive avec un autre match en retard ce mercredi au municipal face à Grenoble Foot 38(2) et samedi un déplacement chez le leader Montceau ! Cette première victoire lance bien cette nouvelle série de 3 matchs en 1 semaine ! Notre droit à l’erreur est limité jusqu’à la fin de la saison. Il ne faut pas regarder les autres, et bravo pour la prestation du groupe ce soir, et notamment en seconde période. »

Marcel Gachet du Comité Directeur :

« J’étais très septique à la mi temps. Le SOC a énormément reculé et le milieu de terrain était dominé par Andrezieux.

La 2eme mi temps a été un autre match, une 2eme période extraordinaire. La chaleur a peut être accablé l’équipe adverse ! Il a manqué au final plus de buts pour le SOC car le score aurait pu être bien plus important. Félicitation au groupe et au coach. »

 

En marge du match SOC Andrezieux

Les seniors 1 en finale de la Coupe de France 2011!  

En marge du match au sommet du championnat de France de CFA2 opposant le SOC à Andrezieux au stade municipal, les dirigeants chambériens autour de leur président Patrick Davoine, avaient invité leurs sponsors.

Après le match et en compagnie du maire de Chambéry Bernadette Laclais, le président remettait à ses invités les premières pages des quotidiens ayant relaté la formidable épopée du club lors de la Coupe de France 2011, avec ses fameuses et historiques victoires face aux équipes de Ligue 1 : AS Monaco, AS Brest et FC Sochaux !

Ces premières pages ont été mises sur des tableaux et protégées par une vitre, pour le plus bel effet.

A cette occasion, le président annonçait que le club et les joueurs avaient été invités pour assister à la finale de la Coupe de France 2011 au stade de France !

Encore un moment inoubliable pour la bande à David Guion, en attendant le summum : fêter la montée en CFA !

 

Matchs du week end des 9 et 10 avril

Le leader Andrézieux au municipal  

Ce samedi au stade municipal (18h), les seniors 1 jouent une partie de leur saison en accueillant le leader Andrézieux. La victoire est obligatoire et les joueurs attendent de nombreux supporters pour jouer le rôle du 12eme homme comme ils sont su si bien le faire en coupe de France. Car c’est un match de coupe !

A 10h Les pupilles A ont un plateau à Drumettaz, les pupilles B et D un plateau à Chambéry Foot, les pupilles C un plateau à Yenne, les poussins A et C un plateau en bauges, les poussins B un plateau à Pont de Beauvoisin.

A 14h les débutants participent au Festi Foot à Novalaise et les benjamins U13 disputent la Coupe Nationale des benjamins à La Bathie.

A 15h les cadets B se déplacent à Chartreuse Guiers.

Dimanche à 10h, les minimes B reçoivent Cognin au stade Mager 2.

A 13h en championnat de Ligue, les minimes A se déplacent au Nivolet, les cadets A se déplacent à Bellegarde et les juniors A reçoivent Valence au stade Level.

A 15h les juniors B reçoivent haute Tarentaise au stade Mager 6, les seniors 3 reçoivent Yenne au stade Charrière Neuve et les seniors 2 se déplacent à Limonest.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club au stade Mager

 

25eme journée Championnat de France CFA2

Choc au sommet !

Ce samedi (18h) face à Andrezieux, le SOC devra répondre présent, les supporters chambériens aussi !  

Le match au sommet de la CFA2 ce week end se déroulera samedi soir (18h) au stade municipal de Chambéry, avec la venue du leader Andrezieux. Un tournant de la saison car si victoire il y a, le vainqueur prendrait un ascendant indiscutable sur l’adversaire du jour. Une rencontre que le coach David Guion a sans doute coché depuis plusieurs semaines sur son agenda : « C’est une rencontre à ne pas manquer. Incontestablement, on reçoit un leader solide défensivement. Ce sera le gros choc au sommet de cette journée. On a la chance de les recevoir. Il faut montrer à notre fidèle et nombreux public notre vrai visage ! On n’a pas de revanche à prendre après notre défaite au match allé conséquence de 2 penalty manqués, puisque on a réussi des penalty ensuite synonymes de qualification en Coupe de France. »

                 8 victoires à l’extérieur !

Revanche ou pas, les joueurs ont sans doute eu du mal à digérer cette défaite (1-0), après avoir dominé Andrézieux ! A l’extérieur cette équipe d’Andrézieux n’a concédé qu’une seule défaite à l’AS Valence, 3 nuls pour la bagatelle de 8 victoires !

C’est dire la difficulté qui attend le collectif chambérien. Mais incontestablement, c’est le type de match qui plaît à la bande du capitaine Selim Bengriba qui espère un stade bien rempli pour que les supporters chambériens jouent à nouveau leur rôle de 12eme homme, comme ils ont su le faire lors des matchs de Coupe de France. Et ce match face à Andrezieux sera un véritable match de coupe !

Pour ce sommet Tissot Rosset revient dans le groupe et peut être aussi Pomel : Bemenou, Santos Daniel (gardiens), Dubard, Tissot Rosset, Hernandez, Mauro, Bengriba (cap), Roux, Guillaud, Yahia Bey, Pomel(?), Miguet, Faye, Christmant, Sahinovic, Chmielinski, Billoudet, Conombo, Santos Joel.

Matchs du week end :

Saint Priest - Montceau

Venissieux Minguette - Le Puy

SOChambery  - Andrezieux

Cournon - Feurs

St Marcel - Ornans

Imphy Decize - Clermont Foot (2)

Thiers  : exempt

Pontarlier – Gueugnon (2)

 

Matchs du week end des 2 et 3 avril

Les seniors 1 assurent avant le sommet de samedi soir !  

La victoire (5-1) face à Feurs samedi dernier, laissait présager une suite de semaine radieuse pour les chambériens.

Mais les « jaune et noir » aiment surprendre cette saison. Après avoir été mené 3 à 0 sur un terrain pitoyable, ils ont du concéder la défaite à Gueugnon (3-2)! Mais 3 jours plus tard malgré la fatigue accumulée durant cette semaine, les « jaune et noir » signaient une victoire 2 à 1 face à Clermont (2), avec des buts signés Miguet et le « meneur » de la défense Hernandez ! Une victoire d’autant plus importante, que Clermont n’avait concédé qu’une défaite à domicile depuis le début de saison ! Ces résultats permettent de recevoir dans les meilleures conditions ce samedi soir (18h) l’équipe d’Andrézieux pour un des sommets de cette fin de saison en CFA2 et pour lequel les supporters sont attendus en nombre!

Les seniors 3 se reprennent en signant une belle victoire en déplacement face à l’équipe 1 d’Aiguebelle (4 à 3).

Les U19 ligue s’inclinent 3 à 0 au Pays de Gex et les U19 district s’inclinent face à Albertville (2-1).

Les U17 ligue concèdent le nul face à Rumilly et les U17 district s’inclinent 3 à 1 face au Nivolet.

Les U15 ligue l’emportent 2 à 1  face à Annecy.

Les U15 district de Laurent Guffroy  s’inclinent 1 à 0 face à Drumettaz, score acquis en première période.

Ce match engagé entre le 2eme (Drumettaz) et le 3eme (SOC)

débute sans round d’observation. Face aux rapides attaquants de l’ESDM, le SOC répond par sa solidarité mais va craquer peu avant la pause, suite à une erreur d’inattention sur corner.

Les « jaune et noir » seront dominés physiquement en 2eme période et les montants du but du gardien raisonnera plusieurs fois ! Combatif et agressif le SOC aura pourtant l’occasion d’égaliser sur corner, mais le gardien de l’ESDM sauvera sur sa ligne au pris d’une belle parade.

Malgré cette défaite logique, le groupe a montré des qualités d’agressivité et de combativité qu’on aimerait retrouver chaque W.E, tout comme les nombreux blessés pour étoffer encore plus le groupe.

                  Les plus jeunes au top !

Les benjamins U13 l’emportent 6 à 1 face à la Motte et les benjamins B de Thomas Coste s’imposent 7 à 1 face à Challes les Eaux (mi temps 1-0). Après une mi temps poussive, les jeunes chambériens réalisent une superbe et encourageante 2eme période

Les pupilles A de Thomas Coste font un 1er match catastrophique face à Albertville (0-0) puis un 2eme bien meilleur après un recadrage face Montmélian (7-0) !

Les pupilles B de Ludovic Bonnetto réalise un très bon match face La Motte avec un festival offensif (6-1) et un match plus serré mais gagné face à Aix Football Club (1-0) grâce à une solide défense et des parades du gardien.

Les pupilles C de Vincent Dimasullo manquent de régularité. Après avoir battu Brison (5-0), ils s’inclinent face à Chartreuse (3-0) !

Les pupilles D de Pascal Pedron concèdent par manque de réalisme devant les cages 2 défaites face à des équipes de même niveau face à Aix Football Club (4-2) et la Motte (2-0).

Les poussins B de Jimmy Juglaret s’inclinent 1 à 0 face à Albens, s’imposent face à la JSC (2-0), Drumettaz (2-1) et font match nul avec Chartreuse (0-0).

Les poussins C d’Alain Boyer s’inclinent 4 à 2  face à Chambéry Foot, 3 à 1 face à Tresserve, 5 à 1 face au Nivolet et 2 à 1 face au FC Bauges.

Bilan positif d’une semaine chargée avec au programme Feurs, Gueugnon(2) et Clermont(2) !  

Après la démonstration le samedi face à Feurs équipe réputée solide défensivement, la victoire chambérienne (5 à 1) laissait présager une suite de semaine radieuse. Malgré l’euphorie on avait pronostiqué une suite plus difficile face à 2 équipes réserves de National et de Ligue 2 ! Par contre si la victoire était envisagée sur le terrain de la lanterne rouge Gueugnon(2), un nul était plus plausible sur le terrain de Clermont (2) qui n’avait connu qu’une seule défaite à domicile ! Mais les chambériens aiment bien surprendre cette saison. Après avoir été mené 3 à 0 (un fait rare cette saison !), ils ont du concéder au final la défaite à Gueugnon (3-2)! Mais 3 jours plus tard alors que Clermont(2) n’avait pas joué mercredi, les « jaune et noir » signaient une importante victoire 2 à 1 après avoir menés 2 à 0 avec des buts signés Miguet qui revient au bon moment pour le sprint final, et le « meneur » de la défense Hernandez !

                Saine réaction pour David Guion

Deux résultats sur lesquels revient l’entraîneur David Guion :

« A Gueugnon on est tombé sur une équipe jeune très motivée pour nous faire chuter. Mais avant tout, cela a été un naufrage collectif de notre part jusqu’à être mené 3 à 0. On revient bien à 3 à 2, mais on n’a pas pu accrocher au moins le nul sur un terrain indigne d’un championnat de France et qui a permis à notre adversaire de préserver ce résultat. 

Par contre mon groupe a aussitôt réagi sereinement à Clermont. On a très bien maîtrisé la première période en ouvrant le score. En seconde période, on a fait le break et ensuite on a voulu conserver ce score. Clermont à réduit le score à 20 minutes de la fin, mais on a bien tenu cette fin de match malgré la fatigue accumulée durant cette semaine. »

Au final le bilan est positif avec 2 victoires, même si le bilan comptable aurait pu être meilleur. Toujours est il que ces résultats permettent de recevoir dans les meilleures conditions l’équipe d’Andrezieux pour un des sommets de cette fin de saison !

Résultats du mercredi et du week end :

Mercredi  

Thiers - Feurs : 1 - 0 

Andrezieux - Cournon : 2 - 1

Gueugnon (2) - SOChambery : 3 - 2    

Pontarlier – Ornans : 3 - 1

Samedi  

Gueugnon (2) – AS Valence : 0 - 4    

Andrezieux - Saint Priest : 1 - 0    

Montceau – Pontarlier : 2 - 0   

Clermont Foot (2)- SOChambery : 1 - 2

Feurs - Imphy : 1 - 1  

Le Puy - St Marcel : 0 - 0      

Thiers - Cournon : 0 - 1   

Grenoble Foot 38 (2) - Venissieux : 0 - 1

Exempt : Ornans  

Buteur à Clermont, le jeune Romain Miguet revient en forme au bon moment !

Rencontre SOC / Clermont du 2/04

3 jours après avoir perdu à Geugnon sur un terrain, véritable champ de patates, le SOC a aussitôt réagi  en s'imposant 2 à 1 à Clermont.

Mi-temps 1 à 0   But de Miguet puis 2 à 0  But d'Hernandez

Clermont réduit le score à 20 minutes de la fin mais le SOC conserve cette précieuse victoire malgré la fatigue de 3 matchs en 1 semaine !

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site