S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

 

 
     

MARS 2015

Chambéry stade municipal match à 15h30

 

Soleil et température printanière,  terrain très difficile,      

assistance environ 300 personnes  

 

Le SOC s’incline dans les arrêts de jeu face à l’équipe corse d’Ile Rousse !

 

Arbitres Rémy Rasclard, assisté de Soufiane Guerroudj et Yassin Amachachti

 

SOC: 0     Ile Rousse: 1  (mi temps 0-0)

 

SOChambery:

Santos , Beccu, Bouchet,  Rubin , Billoudet (cap),  Paczesny ,  Champsaur, Belladon , Chokr, Cottin, Frendo, Leboeuf, Vallier, Scarantino, Chèvre, Benhmida

Entraîneur : Firmin Sanon

 

Ile Rousse:

Cremmal, Ayart, Delerue, Menozzi (cap), Delfino, Menozzi, Petrozzi, Capnieli, Ramalingon, Darnet, Lenzidi, Osanova, Vachet, Ruster

Entraîneur:  Richard Morville

 

SOC :

avertissements: Benhmida (36eme), Chokr (75eme)

 

Ile Rousse:

but: Vachet (90eme + 5)

avertissements: Delfino (22ème), Ramalingon (25eme), Vachet (70eme),Delerue (85eme)

 

La rencontre démarre sans round d'observation avec une première ouverture pour Leboeuf qui ne peut contrôler le ballon dans sa course. L'île Rousse ne ferme pas le jeu et vient inquiéter timidement Santos par Capnieli et obtient le premier corner de la partie, avec une tête de Petrozzi non cadrée (10eme).

Après une bonne période corse mais sans véritable occasion, suite à un essai de Leboeuf la reprise de Belladon passe juste au dessus de la transversale de Cremmal (27eme).

À défaut de voir de belles actions, le spectacle est plus sur le terrain avec de nombreux accrochages et un arbitrage assez difficile, l’ensemble nuisant à la clarté du jeu.

Le SOC termine sur un bon débordement de Scarantino débouchant sur un corner sans danger, et l'arbitre siffle une première mi temps sans but et sans relief, face à une équipe corse sans doute satisfaite du déroulement de cette 1ère période!

Malheureusement le début de seconde période est copie conforme de la première avec de nombreuses imprécisions ou accrochages et trop de duels perdus par les chambériens.

Avec un jeu simple se rapprochant du rugby avec de longues balles en avant et des joueurs très physiques faisant mal aux chambériens à l’impact, les corses arrivent à se montrer dangereux comme sur cette sortie de la tête de Santos hors de sa surface (60ème).

La 1ère véritable occasion de Chambéry survient sur une ouverture de Belladon pour Leboeuf plein axe, mais le lob de ce dernier est bien anticipé par le gardien (67eme). Le tournant du match !

Le SOC se procure une nouvelle occasion dans la foulée mais le tir de Belladon détourné, est sortie à nouveau par le gardien!

La fin du match est crispante avec une équipe du SOC qui pousse pour arracher la victoire et des corses qui veulent conserver les points du nul sur lesquels ils luttent depuis le début avec une certaine réussite. Il faudra même un superbe arrêt de Santos à son 1er poteau après une belle action de Ayart pour éviter le pire (84eme), avant un beau coup franc de Belladon qui oblige le gardien à dégager des 2 poings !

Alors que le temps additionnel a dévbuté et que les 2 équipes semblent s’acheminer vers un match nul assez logique sur ce match sans relief, le coup de théâtre va surgir dans la dernière minute ! Sur une nouvelle balle perdue en milieu de terrain, le ballon parvient à Ayart qui déboule côté droit résiste dans la surface à un défenseur chambérien et au gardien, avant de transmettre plein axe à Vachet isolé qui ajuste un Santos impuissant et ouvre le score.

Les corses peuvent laisser éclater leur joie puisque l’arbitre siffle la fin du match quelques instant après !

Un résultat certes sévère mais les corses ont validé leur style de jeu alors que le SOC a perdu trop de duels au cours de cette rencontre, et n’a jamais pu venir vraiment inquiéter une équipe sans génie mais bigrement réaliste !.

Avec une victoire, le SOC pouvait dés ce soir assurer son maintien. Il faudra attendre avec plus que 3 matchs à domicile avant la fin de saison !

Réaction de l’entraîneur Firmin Sanon :

« On a assisté à un match très triste dans tous les sens du terme. Ils ont obtenu ce qu’il voulait : prendre des points avec le bonus puisqu’ils ont remporté la victoire ! On n’a pas été bon car on était parti pour l’emporter pour bonifier nos 2 derniers matchs nuls à l’extérieur, et nous maintenir en haut du classement !

On n’a pas bien préparé notre déplacement de samedi (15h30) à Ajaccio. Pourtant l’objectif reste d’aller chercher à nouveau des points. Le maximum ce serait idéal, tut en sachant que ce sera difficile, surtout que le groupe devrait être privé de Fejoz, Niang, M’Bango et Estornel !

 

Les corses d’Ile Rousse au municipal ce samedi (15h30) 

Samedi dans le derby face à l’AFC, le SOC a senti le souffle de la défaite après avoir été mené 0 à 2 en milieu de 2eme période. Mais dans un dernier baroud d’honneur, les hommes de l’entraîneur Firmin Sanon ont réduit le score par un but de l’inévitable Kevin Leboeuf déjà décisif au match allé avec 2 passes décisives, avant d’arracher le nul par le jeune Benhmida dans un temps additionnel sujet à polémique dés le coup de sifflet final ; « Une défaite aurait été dure compte tenu de nos occasions de but. On prend un but juste après la sortie sur blessure de notre capitaine M’Bango. Mes joueurs ont fait preuve d’une grosse volonté pour arracher ce nul. Le maintien est presqu’assuré. Ce samedi face aux corses d’Ile Rousse, la victoire est obligatoire pour valoriser nos 2 derniers matchs nuls en déplacement. Tout autre résultat serait une déception. »

Une victoire effacerait également la défaite en Corse (2-1). Mais il faut se méfier d’une équipe aux résultats assez contradictoires, une équipe capable d’encaisser de grosses défaites comme à Aix les Bains (6-1), Alès (5-1) mais aussi d’aller gagner à Ajaccio (0-3), Aubagne (0-1) !

Pour cette rencontre à un horaire spécial (15h30) sur demande des corses, le coach sera privé de M’Bango touché à la cheville, Niang suspendu et peut être aussi sur Fejoz et Estornel déjà absents samedi dernier. Le groupe devrait comprendre : Santos, Beccu, Bouchet, Rubin, Champsaur, Belladon, Paczesny, Benhmida, Belladon, Leboeuf, Billoudet, Scarantino,  Chevre, Vallier, Chokr.

Kevin Leboeuf (au centre) recrue de l’été, aura marqué ces 2 derby avec 1 but et 2 passes décisives !

Nouvelle victoire pour les U19 Honneur Ligue, leader de leur poule ! 

La 2eme manche du derby a tenu toutes ses promesses. Menés 2 à 0, les seniors ont trouvé les ressources pour arracher le nul à l’ultime seconde du temps additionnel (2-2). Ce samedi à 15h30 au stade municipal le SOC reçoit l’Ile Rousse.

Mauvaise opération pour les seniors 2 en HR, qui s’inclinent 1 à 0 sur le terrain de la lanterne rouge, Firminy.

Nouvelle performance solide des U19 Honneur ligue de Mamadou Traoré qui s’imposent à domicile face à une très bonne équipe de Lyon la Duchère, avec le but de la victoire marqué à la 94ème minute de jeu (1-0).

L’équipe B des U19 Ligue s’incline 3 à 1 à Seyssinet, et celle des U17 l’emporte 4 à 2 à Aix les Bains.

Les U16 l’emportent 5 à 2 à La Motte Servolex, après avoir mené 3 à 0 à la mi temps. A la reprise La Motte réduit par 2 fois le score, avant que les jeunes chambériennes signent 3 nouveaux buts !

A l’issue d’un très bon match, les U15 LIGUE de Thierry Cortade et Hugo Soyer s’imposent 1 à 0 avec un but de Bipim face à l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard (mi temps 0-0), une équipe du Top 5.

L’équipe des U14 s’incline 3 à 2 face à Chartreuse (mi temps 0-0).

Les U13 l’emportent 9 à 0 face à l’équipe 2 d’Aix Football Club, à l’occasion de la 1ère journée du championnat Excellence de Printemps.

L’équipe 2 des U12 s’incline 5 à 4 face à Aix Football Club.  

Après une bonne série de tournois en salle, les U13 reprennent leur championnat par une nette victoire

 

    

ACCUEIL  / 

 

un compteur pour votre site