S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

 

 

                                                                            

MARS 2011  

Résultats week end des 26 et 27 mars 2011

Les seniors 1 et les jeunes de Ligue en forme printanière !  

Les seniors 1 ont réussi une bonne opération en réalisant un feu d’artifice de buts face à Feurs (5 à 1). Dans le même temps comme l’AS Valence et Montceau se neutralisaient (0-0), le SOC leur a repris 2 points ! C’était le 1er match d’une semaine surchargée puisque le SOC se déplace à Gueugnon (2) ce mercredi et à Clermont (2) ce samedi ! A ce sujet on peut se demander pourquoi le SOC joue samedi et non dimanche comme Gueugnon, d’autant que Clermont n’aura pas joué ce mercredi!

Les seniors 3 connaissent une baisse de régime actuellement, avec une défaite en déplacement face à l’équipe 1 de Grignon 3 à 2!

Beau tir groupé des jeunes en championnat de Ligue qui signent 3 victoires: les U19 s’imposent 3 à 1 face à Annecy le Vieux, les U17 de Cédric Rullier s’imposent 3 à 2 face à Annecy le Vieux après avoir été menés 2 à 0, but de Dufourney (2) et Tony, et les U15 complètent favorablement ce beau tableau de chasse avec comme les seniors un feu d’artifice à Fillinges (9 à 0) !  

L’équipe B des 17 ans de Jean Carvalho obtient une large victoire face à Pont de Beauvoisin (5-1).

L’équipe B des U19 de Xavier Gras fait un bon match face à Pont de Beauvoisin (3-1) avec des buts de Cyril, krister, Loïc.

Les benjamins A l’emportent 6 à 0  face à Chartreuse.

Les benjamins B de Maurice Camara l’emportent 4 à 2 face au Montcel avec un match plein et une domination à outrance.

Les pupilles A de Thomas Coste  réalisent 2 matchs corrects avec des victoires face à La Biolle (2-0) et Cognin (5-0).

Les pupilles B de Ludovic Bonnetto  maitrisent bien leurs matchs et s’imposent face à La Ravoire (4-1) et Bauges (3-1).

Les pupilles C de Vincent Dimasullo font match nul 1-1 face à La Biolle (2) et s’imposent 1 à 0 face au Pont (1). 

Les pupilles D de Pascal Pedron font un bon match face à La Ravoire (6-1) et un autre courageux face aux Bauges (1-1).

Les poussins B de Jimmy Juglaret font matchs nuls face Aix (2-2), et s’inclinent face l’USCG (2-1), Le Pont (2-1) et Yenne (3-0).

Les poussins C d’Alain Boyer s’inclinent 3 à 2 face à la JSC (2), 7 à 2 face au Nivolet (2) et Chambéry Foot (4-1).

   

Après Feurs et Gueugnon(2), le SOC termine sa semaine à Clermont(2) !  

Le SOC est reparti pour une semaine de tous les dangers avec 3 matchs au compteur en 7 jours. Après Feurs et Gueugnon(2), les chambériens se rendent ce samedi (18h) à Clermont (2)

Actuellement Clermont est dans le ventre mou du classement à une 8eme place pour 55 points et 23 matchs.

Mais cette équipe est redoutable à domicile, très difficile à manœuvrer avec 7 victoires, 3 nuls dont 2 face à l’AS Valence et Andrezieux, pour une seule défaite face aux Minguettes !

C’est dire si la tache des chambériens s’annonce difficile d’autant que Clermont n’aura pas joué ce mercredi !

Et à ce sujet on peut se demander pourquoi le SOC joue ce samedi, alors que Gueugnon joue seulement dimanche!

Pour cette 3eme rencontre, l’entraîneur David Guion comptera à nouveau sur la solidarité de son groupe : « Il va falloir faire preuve de la même détermination, de la même envie lors de cette dernière rencontre pour espérer faire un résultat. »

Pour cette rencontre, le coach va tenir de la fatigue de chacun, sachant qu’il peut compter sur un banc de qualité comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres. La profondeur de ce banc peut être la clé pour réussir pleinement cette fin de saison !

Le groupe : Bemenou, Santos Daniel (gardiens), Dubard, Hernandez, Mauro, Bengriba (cap), Roux, Guillaud, Yahia Bey, Pomel, Miguet, Faye, Christmant, Sahinovic, Chmielinski, Billoudet, Conombo, Santos Joel.

 

Championnat de France CFA2

24eme journée  

Feux d’artifices en « jaune et noir » !

Insatiable, le SOC écrase Feurs à l’issue d’une première période exceptionnelle, 
qui a enthousiasmé un public de plus en plus nombreux !
 

 

Chambéry Stade municipal Terrain sec Temps printanier

Plus de 700 spectateurs

Arbitres Nicolas Granoux assisté de Gérard Mitai et Vincent Lere

 

SOChambéry: 5  Feurs: 1    (Mi temps : 5 – 0)

Chambery

But : Chmielinski (5eme) Yahia Bey (26, 42eme), Faye (29eme), Roux (39eme).

Avertissement : Yahia Bey (25eme):

 

Feurs

But: Roche (56eme)

Avertissement : Delorme (27eme)

 

 SOChambéry:

Santos Daniel, Dubard, Hernandez, Mauro, Bengriba (cap), Roux, Guillaud, Yahia Bey, Pomel, Miguet, Faye, Christmant, Chmielinski, Billoudet, Conombo, Santos Joel ; Balsarin.

Entraîneur : David Guion

 

Feurs :

Tota Axel, Clement et Franck, Chabance, Elabbassi, Dugand, Roche, Delorme, Betka, Cauvevic, Second, Drevet, Thevenon, Chanavat, Goyet

Entraineur : Hervé Revelli  

 

Le SOC entrait sur la pelouse privés de Pomel ; Tissot Rosset, Perez tous blessés, du gardien Bemenou retenu avec la sélection du Benin qui joue contre la Cote d’Ivoire de Drogba et Sahinovic resté auprès de sa femme attendant un heureux évènement !

Et au vue du résultat final, le banc chambérien a de la qualité à l’image du gardien Daniel Santos qui a fait un match remarquable avec à chaque fois des arrêts « propres » comme on dit dans le jargon !

Avec 2 entraîneurs adeptes du beau jeu et ancien de la famille des « Verts » Hervé Revelli et David Guion, le match démarre sans round d’observation avec du mouvement des 2 côtés, mais sans véritable occasion.

           Billoudet met le feu, Chmielinski conclue

Mais sur une action partie doucement côté gauche, le ballon parvient à Billoudet qui accélère le jeu, déborde et son centre en retrait est repris de près par Chmielinski qui laisse Axel Tota sans réaction (4eme).

L’ouverture du score ne change pas la physionomie du match et Feurs va se procurer 3 occasions coup sur coup d’égaliser mais toutes ses tentatives ne sont pas cadrées (10eme).

Le SOC lui répond aussitôt avec un tir à bout portant de Billoudet détourné par un défenseur, avant que Faye ne se retrouve en excellente position pour conclure, mais son tir puissant en demi volée (14eme)

Le jeu file d’un côté à l’autre et le gardien Joel Santos qui remplace Bemenou en sélection avec l’équipe nationale du Benin, détourne du bout des doigts une tentative de la tête de Second (15eme). Après avoir été privé d’un penalty, Yahia Bey va bénéficier d’un énorme travail coté droit de Chmielinski, qui lui glisse un ballon dans le bon tempo, pour conclure de près (25eme). A peine le temps d’engager et Faye se retrouvait à la réception d’une balle déviée par le capitaine Bengriba pour marquer le 3eme but (28eme). Malgré cet avantage le SOC poursuit son pressing et sur corner, le défenseur Roux seul marque de la tête au 2eme poteau (39eme). Et ce n’est pas fini puisque Yahia Bey va bénéficier cette fois d’un penalty justifié qu’il transforme lui-même (42eme).

    Une 2eme période gérée en vue des échéances à venir !

A la mi temps l’entraîneur David Guion décide de faire souffler Yahia Bey, remplacé par Miguet. Cela ne change pas la physionomie du match avec une équipe chambérienne dominatrice. Sur un coup franc à droite de Guillaud, Roux seul face à Tota voit sa tête passer au dessus de la transversale (50eme) !

Bien que dominateur ; le SOC va se faire surprendre par la bande à Hervé Revelli. Tout d’abord sur un corner parfaitement boxé en corner par le goal Santos, mais sur le corner Roche d’un tacle glissé réduit le score (56eme). Dans la foulée, une belle volée de Cauvevic passe juste au dessus de la transversale ! Après ces quelques minutes de flottement, le SOC repend sa domination, mais l’équipe de Feurs est plus présente en cette seconde période, sans doute dans les vestiaires Hervé Revelli a donné de la voix !

En cette fin de rencontre, les chambériens gèrent leur avance  et Feurs refait surface avec une tentative de Betka sur laquelle Santos se couche sans difficulté (80eme).

Le score n’évoluera plus et les hommes du capitaine Selim Bengriba une superbe victoire face à une équipe de Feurs qui n’a jamais fermé le jeu.

Cette victoire permet aux chambériens de préparer mentalement et de la meilleure des façons une semaine « dantesque » avec 2 déplacement chez des équipes réserves professionnelles ce mercredi à Gueugnon et samedi à Clermont. Si ces 2 rencontres sont parfaitement gérées en terme de point, il y aura la garnde foule au stade municipal le samedi 9 avril pour recevoir Andrezieux, un concurrent direct pour la montée en CFA !  

Billoudet (à droite) a été le déclencheur du feu d’articice chambérien face à Feurs !

 

Hervé Revelli (à gauche) buteur de l’AS St Etienne dans sa jeunesse a du moyennement apprécié l’efficacité chambérienne !

Réactions à l’issue de SOC Feurs

David Guion, entraineur du SOC :

« On a pris le match par le bon bout et on a concrétisé nos actions. Cela nous a facilité le match. Il était plié à la mi temps, et j’en ai profité pour gérer mes joueurs pour ne pas les mettre dans le rouge. Il va falloir faire preuve de la même détermination, de la même envie et trouver du plaisir dans le jeu, lors de nos 2 prochains déplacements cette semaine. »

Jérome Bejeannin, entraîneur adjoint :

« On a été efficace et réaliste en 1ere mi temps. On a concrétisé la plupart de nos actions, cela compense les matchs où nous n’avons pas eu de réussite. Vu le score à la mi temps, on a géré la seconde période en sachant les échéances qui nous attendent. Il est dommage d’avoir pris ce but sur un coup de pied arrêté ! »

Aissa Yahia Bey, auteur d’un doublé :

« On s’est rendu facile le match car on a été réaliste en 1ere période. On a mis les buts qu’il fallait et notre avance à la mi temps, nous a permis de souffler un peu et d’avoir plus de fraicheur en prévision de nos 2 matchs de cette semaine. Il faut gagner à Gueugnon et à Clermont, pour recevoir dans de bonnes conditions, l’équipe d’Andrézieux le samedi 9 avril au municipal ! »

Patrick Davoine, président du SOC :

«  Il était important de gagner ce samedi soir face à Feurs. Habituellement on rate beaucoup d’occasions, mais ce soir en une mi temps on a concrétisé toutes nos occasions. Cela nous a rendu la tache facile en seconde période. Maintenant il faut bonifier ce résultat, en faisant 2 bons résultats cette semaine lors de nos déplacements à Gueugnon(2) ce mercredi et à Clermont(2) samedi prochain ! »

 

Championnat de France CFA 2

23eme journée

Le SOC condamné à gagner face à Feurs ce samedi (18h) !  

Les matchs se suivent à pas cadencés pour les chambériens, avec toujours le même leitmotiv : gagner ou du moins ne pas perdre pour rester au contact des premiers de la classe!

Une pression que les joueurs de Selim Bengriba assument, même comme ce fut le cas la semaine dernière avec 3 matchs au programme de la semaine. Et au final un bilan excellent avec 1 nul et 2 victoires dont une « grosse » face à Montceau adversaire direct pour la montée en CFA !

              La victoire, que la victoire !

Et malgré ces belles performances, les « jaune et noir » devront à nouveau viser la victoire, que la victoire ce samedi soir (18h) au stade municipal face à Feurs comme le précise à nouveau l’entraîneur David Guion qui réalise un travail énorme en dehors des entraînements : « On a un statut de poursuivant et on doit faire le nécessaire pour rattraper les équipes qui nous précèdent. Il faut poursuivre sur la même dynamique et viser la victoire face à Feurs ! »

Une victoire qui pourrait être bonifiée car dans le même temps l’AS Valence reçoit Montceau les Mines, dans un 1er tournant de cette fin de saison !

Au match allé, les chambériens avaient ramené le nul (0-0). Feurs reste sur 2 victoires,  une à Gueugnon (1-3), et une à domicile face à St Priest (1-0) ! En déplacement Feurs a obtenu 2 victoires, pour 5 nuls et 3 défaites.

Pour cette rencontre, le coach devra toujours se passer de Tisot Rosset et peut être de Pomel incertain. Par contre, Perez qui va être opéré des croisés en a fini pour la saison.

Le groupe chambérien sera formé à partir des joueurs suivant : Bemenou, Santos (gardiens), Dubard, Hernandez, Roux, Bengriba (capitaine), Billoudet, Guillaud, Pomel, Christmant, Miguet, Chmielinski, Sahinovic, Yahia Bey, Conombo, Faye.

Matchs du week end :

Venissieux Minguette - Gueugnon (2)

Cournon Exempt

Imphy Decize - Thiers

St Marcel - Grenoble Foot 38 (2)

Ornans - Le Puy

Saint Priest - Clermont Foot (2)

Chambery - Feurs

Pontarlier - Andrezieux

AS Valence – Montceau    

Stéphane Chmielinski et ses potes de l’attaque dans l’obligation de marquer face à Feurs

Résultats du week end des 19 et 20 mars

Les 3 équipes jeunes Ligue s’imposent !  

Pour leur 3eme rencontre en 1 semaine avec un nul samedi face à Cournon (1-1) et une victoire mercredi face à Montceau (1-0), les seniors 1 ont confirmé leur prétention pour la montée en CFA en signant une belle victoire 2 à 0 à Thiers. Ce samedi aura lieu un match très important à domicile (18h) face à Feurs, car dans le même temps il y aura un certain AS Valence-Montceau !

Par contre le mal devient profond du côté des seniors 2 qui s’inclinent à domicile 3 à 1 face à Evian Thonon Gaillard (3). Ce nouveau mauvais résultat fait quitter le podium aux chambériens au profit de Rumilly qui compte le même nombre de points mais avec un match en moins 

Défaite également pour les seniors 3 face à l’équipe 1 de Pont de Beauvoisin (1-2).

Dans le derby chambérien de championnat d’Excellence, les minimes U15 de Laurent Guffroy l’emportent en déplacement 3 à 2  face à la JSC, mais le score aurait pu être plus lourd sans les approximations des « jaune et noir » à l’approche du but.

Le Soc ouvre rapidement la marque (5ème), mais une double erreur individuelle permet à la JSC d’égaliser (9eme).

Croyant avoir fait le plus dur en marquant 2 nouveaux buts, les « jaune et noir » encaissent un 2nde but à la 39ème !

La seconde période verra une nette domination du

Le SOC va dominer la 2eme mi temps mais sans marquer, et une nouvelle d’inattention manquera d’être fatale, mais le poteau des buts chambérien renverra le cuir dans les bras du gardien sociste!

L’équipe A Ligue des U19 s’impose 4 à 2 face à St Marcellin, mais l’équipe B district s’incline 3 à 1 face à Albens.

Sur un terrain difficile, l’équipe A des U17 Ligue de Cédric Rullier, opportuniste et solide défensivement, l’emporte 2 à 0 à domicile face à Vallée Gesse.

L’équipe B district des U17 de Carvalho obtient une victoire méritée 3 à 1 (mi temps 1-0) à Drumettaz, avec un Rémy Jacquet omniprésent.

L’équipe A ligue des U15 de Thierry Cortade obtient une nouvelle victoire 2 à 1 (mi temps 1-1) face à Cluses, qui assure au groupe son maintien en Ligue. La saison est déjà sauvée !

L’équipe B des U15 s’impose 3 à 2 à la JSC.

L’équipe A des U13 ligue s’impose 4 à 0 face à Haute Tarentaise et l’équipe B district s’incline 2 à 0 face à la JSC.

Les benjamins B de Thomas Coste s’inclinent 2 à 0 face à une équipe de la JSC qui marque sur ses 2 seules occasions !

A l’issue d’un bon plateau et face à des équipes 1, les poussins B de Jimmy Juglaret l’emportent face à Val d’Hyeres (5-0) et Aix Football Club (1-0), mais s’inclinent face à Pont de Beauvoisin (3-2) et Drumettaz (1-0).  

Malgré une météo capricieuse, à Cognin le plateau des débutants de Michel Flahauw et Isabelle s’est disputé dans un bon état d’esprit avec 10 équipes, et a permis aux chambériens de disputer 3 matchs. Le prochain plateau aura lieu aux Barillettes au Nivolet le 26 mars.

Les pupilles A l’emportent 2 à 0 face à l’AFC et 7 à 0  face à Laissaud. Les pupilles B l’emportent 2 à 1 face au Nivolet et font match nul face à la JSC (0-0).

Les pupilles C s’imposent 4 à 3 face à Val d’Hyères et 5 à 1 face à St Baldoph.

Les pupilles D s’inclinent 2 à 1 face à la JSC (2) et 2 à 0 face au Nivolet(3).

Championnat de France CFA2

Le SOC se maintient hors de l’eau à Thiers !  

Malgré la fatigue accumulée par des matchs à répétition depuis la reprise de cette année 2011, les hommes du président Patrick Davoine sont arrivés à réaliser (presque) une semaine sans faute. Après le nul samedi face à Cournon malgré des occasions « à la pelle », le SOC signait une victoire bonifiée face à Montceau candidat direct à la montée en CFA (1-0), avant d’aller arracher une victoire sur le terrain de Thiers (0-2) seulement 3 jours après, alors que son adversaire n’avait pas joué mercredi.

 Une rencontre à nouveau parfaitement préparé par l’entraîneur David Guion qui réalise des prouesses avec un groupe pourtant fatigué par ces matchs à répétition : « Pour soulager mes joueurs j’ai opté pour un bloc défensif avec l’option d’exploser en contre lorsque l’occasion se présentait. Le groupe a fait un match solide et un gros match défensif. En seconde période on a eu les occasions pour augmenter le score, mais le bilan de la semaine est intéressant compte tenu du nombre de blessés et du degré de fatigue élevé de mes joueurs. On va pouvoir enfin respiré un peu avec notre prochain match samedi face à Feurs ».

Cette semaine positive permet aux chambériens de rester au contact des prétendants à la montée, mais avec 3 matchs en retard, l’équipe est condamnée toujours à gagner !

Résultats du week end :

Andrezieux – AS Valence : 0 - 1 

Clermont Foot (2) – Pontarlier : 3 - 0   

Feurs - Saint Priest : 1 - 0

Thiers - SOChambery : 0 - 2

Montceau - Venissieux Minguette : 2 - 1  

Cournon - Imphy Decize : 3 - 1  

Gueugnon (2) - St Marcel : 2 - 0     

Grenoble Foot 38 (2) – Ornans : 3 - 1

Le Puy : exempt

Le SOC doit s’imposer à Thiers !  

Pour son 3eme match en 1 semaine, le SOC se déplace à Thiers avec une obligation à nouveau de victoire pour rester dans la course à la CFA ! Mais ce déplacement s’annonce des plus délicats car d’une part l’équipe de Thiers n’a pas joué ce mercredi à la différence des chambériens face à Montceau les Mines, et cette équipe est redoutable à domicile avec 1 seule défaite face à Andrezieux et 1 nul face aux Minguettes ! Par contre elle totalise 7 victoires dont une face au leader l’AS Valence !

Même si au match allé les chambériens l’avaient largement emporté sur le score de 4 à 1, la tache s’annonce ardue mais pourtant nécessaire pour encore espérer atteindre l’objectif du club et boucler avec une montée en CFA, une saison 2010-2011 qui serait exceptionnelle !

Matchs du week end:

Andrezieux - ASValence

Clermont Foot (2) - Pontarlier

Montceau - Venissieux Minguette

Cournon  - Imphy

Feurs - Saint Priest

Thiers - SOChambery

Grenoble Foot 38 (2) - Ornans

Gueugnon (2) -  St Marcel

Exempt : Le Puy 

Résultats du week end des 12 et 13 mars  

Le week end des nuls pour les équipes seniors!  

Les seniors 1 ont donné le tempo au club samedi soir en concédant à domicile le nul face à Cournon (1-1) à l’issue d’une rencontre où les chambériens ont manqué cruellement d’efficacité face au but. En plus de perte de points par rapport aux concurrents directs pour la montée qui ont gagné (Montceau et Valence), le SOC a perdu 3 joueurs sur blessures. Dimanche les seniors 2 ont aussi concédé le nul en déplacement à Vezeronce (2-2). Après avoir ouvert le score et pris l’avantage par Conombo à 10 minutes de la fin, le groupe a été incapable de préserver la victoire concédant un penalty dans les arrêts de jeu ! Le SOC perd la 1ere place au bénéfice d’Annecy le Vieux, et Rumilly encore vainqueur ce week end revient à 1 point des chambériens mais avec 1 match de moins !

Les seniors 3 ont emboîté le pas en concédant le nul (0-0) également en déplacement face à Albertville (2). Avec très peu d’occasions de part et d’autre, ce nul reflète bien la teneur de cette rencontre. Les chambériens conservent leur 6eme place au classement de cette poule d’Excellence.

Les juniors U19 Ligue ramènent aussi le nul de leur déplacement à Marboz (2-2), et conserve leur 5eme place.

Les juniors U19 district s’imposent 3 à 1 à Barberaz.

Les cadets U17 district s’inclinent 4 à 1  face à La Biolle.

Les minimes U15 de Laurent Guffroy retrouvaient les aixois. Après leur courte défaite en coupe la semaine dernière face à ces aixois, les jeunes chambériens ont de nouveau confirmé les progrès des dernières semaines, face au leader de la poule d’excellence. La 1ère période voit les 2 équipes se neutraliser et les chambériens auraient même pu ouvrir la marque sans une parade du portier aixois. En seconde période, Aix ouvre la marque (52ème) sur sa seule véritable action depuis le début de la rencontre (0/1), et manque même de doubler la mise 5 minutes plus tard, mais le gardien chambérien remporte son duel face à l’attaquant de la cité thermale, sauvant son équipe. Car à 10’ du terme de la rencontre le SOC parvient à forcer le verrou aixois. Malgré quelques contres rapides de part et d’autre, un score de parité (1-1) clôturera une rencontre de très bonne qualité et encourageante pour les « Jaune et Noir ».    

Sur un terrain injouable, les benjamins B de Thomas Coste ont répondu présent physiquement pour s’imposer 6 à 1 en déplacement à Laissaud (mi temps 3-1), tandis que les benjamins A l’emportaient 2 à 1 face à Chambéry Foot..  

Championnat de France CFA2

Match en retard

Jackpot pour les « jaune et Noir » !  

Le SOC remporte une victoire d’importance face à Montceau concurrent direct à la montée en CFA, 

et avec le bonus car l’AS Valence et Les Minguettes s’inclinent !  

Chambéry Stade municipal Terrain sec Temps frais

Plus de 700 spectateurs

Arbitres Sébastien Regaieb (Ligue d’Auvergne) assisté de Michael Janti et Mohamed Arous de la Ligue Rhône Alpes  

SOChambéry: 1  Montceau  0 (Mi temps : 1-0)  

SOC:

But : Bengriba (38eme)  

Montceau

Avertissements: Belhair (30eme), Guillaud (39eme)  

SOChambéry:

Bemenou, Santos Daniel (gardiens), Dubard, Bengriba (cap), Roux, Guillaud, Yahia Bey, Pomel, Sahinovic, Miguet, Faye, Christmant, Chmielinski, Billoudet, Conombo, Santos Joel ; Nantas.

Entraîneur : David Guion  

Montceau :

Langlois, Guillaud, Berger, N’Goma, Boucansaud, Kambou, Perchet, Cortambert, Pardo, Cretin, Belhair, Larteau, Trevisan, Bon, Durand

Entraineur : Yannick Chandioux  

Ce match de retard mais aussi match allé entre les 2 équipes, est d’importance pour la suite de ce championnat de France, les deux équipes jouant la montée en CFA.

Pour ce match le SOC doit compter sur plusieurs forfaits pour blessure ou suspension avec Pomel, Perez, Tissot Rosset, Hernandez.

Les 2 équipes entrent dans le match avec les mêmes intentions à savoir se projeter rapidement vers l’avant. A ce petit jeu, c’est Chambéry qui se procure la 1ere occasion du match mais

Chmielinski bute sur le gardien Langlois bien sorti à la limite de sa surface (5eme). Le plus remuant sur le front de l’attaque en ce début de rencontre, Chmielinski obtient le 1er corner de la partie (9eme). Le 1er tir pour Montceau est l’œuvre de Benjamin Pardo, le fils de l’ancien joueur marseillais (11eme).

Le match n’a pas de temps mort et à son tour Chambéry se procure une occasion mais le tir cadré de Sahinovic est détourné en corner par le capitaine N’Goma, puis c’est le gardien Langlois qui dégage du pied devant le menaçant Chmielinski (16eme).

A l’évidence les chambériens sont bien mieux rentrés dans le match que samedi dernier face à Cournon. Chambéry domine ce milieu de première période, mais n’arrive pas à mettre hors de portée le bloc défensive de Montceau. Pourtant Montceau refroidit le stade quelques instants avec un tir monstrueux du milieu de terrain de Cortambert, le ballon tombant juste au dessus de la transversale d’un Bemenou semblant battu sur ce coup (24eme). Dans la minute suivante, Sahinovic perce la défense avec l’aide de Yahia Bay sur le coté droit, son tir est détourné sur la ligne par le gardien mais la reprise est contrée par un défenseur qui met en corner (25eme) ! Le gardien de Montceau n’a pas le temps de se refroidir avec ce tir de Faye sur lequel il doit à nouveau se coucher (27eme).

                    But du capitaine

A force de pousser les hommes de David Guion vont enfin être récompensés de leurs efforts. Après 2 corners consécutifs, le ballon mal renvoyé par la défense est repris à bout portant par le capitaine Bengriba (38eme).

Dés la reprise, Montceau pousse pour revenir au score. Cretin vient buter sur Bemenou (46eme), puis Berger d’un tir enroulé voit le ballon passer de peu à coté du poteau gauche de Bemenou (51eme).

Après quelques minutes de flottement les chambériens reviennent dans le match. Sur corner, Roux au 2eme poteau ne peut cadrer sa reprise face à un Langlois battu, le ballon passant juste à coté du poteau droit (55eme). Chambéry vient de rater le break et va souffrir jusqu’à la dernière minute du match.

A la 65eme minute, le coach de Montceau joue son va tout et fait rentrer 2 attaquants supplémentaires avec Bon et Larteau, afin de revenir au score.

Avec ces rentrées le ballon voyage encore plus vite d’un camp à l’autre à la grande satisfaction des nombreux spectateurs, dont pas mal venus de Montceau. Pourtant sur service de Yahia Bey, Chmielinski d’une pichenette tente le lob, mais Langlois détourne le ballon du bout des doigts (72eme). Réplique de Montceau avec un tir puissant de Bon des 20 m qui passe au dessus de la transversale de Bemenou.

La fin du match est crispante avec une équipe chambérienne fatiguée qui défend bec et ongle son avantage, et une équipe de Montceau qui pousse pour égaliser comme sur ce tir de Bon qui passe à coté du poteau (85eme). Montceau va avoir une balle d’égalisation, mais la reprise de Bon au point de penalty passe au dessus (88eme) ! Montceau vient de laisser passer sa dernière chance d’égaliser !

Mais avec courage et obstination les chambériens vont conserver leur but d’avance et remporter une victoire très importante sur Montceau, un adversaire direct pour la montée en CFA ! Dans les vestiaires les joueurs apprenaient que 2 autres sérieux candidats à la montée avaient perdu : AS Valence et Minguettes !

Une belle soirée chambérienne avec victoire et bonus !

Pas le temps de souffler pour les chambériens qui rendent visite à Thiers ce samedi (18h) !  

 

Réactions à la sortie des vestiaires

David Guion, entraineur du SOC :

« Ma 1ere pensée va à Jonathan Perez. Il est malheureux car il va être opéré des ligaments croisés et sa saison est finie. On perd un bon joueur qui a pris une part importante dans les succès de l’équipe en ec début de saison et en coupe de France !

En ce qui concerne le match, on a fait une très bonne première période. J’ai pris des risques offensifs avec 3 milieux offensifs et 2 attaquants. Mais on aurait du faire le break en première mi temps car on a plusieurs occasions de conclure. On devait garder le ballon en seconde période, mais on ne l’a pas bien fait. On a subi le jeu adverse. Je suis très satisfait de ce résultat positif. Il y a un groupe qui s’accroche et qui est concerné par l’objectif du club, la montée en CFA ! »

Yannick Chandioux, entraineur de Montceau :

« Chaque équipe a eu sa mi temps. Chambéry a pris l’ascendant avec ce 1er but. Et on n’a pas pu renverser la situation en 2eme mi temps, malgré plusieurs occasions. Ce soir la bonne opération est pour Chambéry. Il y a un match retour et une revanche à prendre ! »

Patrick Davoine, président du SOC :

« On a réalisé une très bonne 1ere mi temps, même si l’équipe était diminué par l’absence de plusieurs joueurs. C’est sans doute notre meilleur première période depuis le début de saison, face à une équipe solide et très bien organisée, mais qui s’en sort au tableau d’affichage à la mi temps. Ce soir on a encore manqué de nombreuses occasions qui nous auraient mis à l’abri d’un retour de Montceau. En seconde période on a géré notre avance, et on a souffert physiquement conséquence de cette accumulation de matchs ! mais les joueurs se sont accrochés et ont tenu bon. La victoire était impérieuse pour nous. On prend 4 points précieux d’autant que Valence et Les Minguettes ont perdu. Un résultat très très important avant de nous déplacer ce samedi (18) à Thiers où il faudra au moins ramené le nul. »

Thierry Culoma, directeur sportif :

« On a fait un match sérieux compte tenu des blessés. Les remplaçants ont parfaitement tenu leur rôle. C’est une victoire primordiale pour la suite du championnat d’autant que 2 autres adversaires directs ont chuté ! »  

Championnat de France CFA2

Ce mercredi 16 Mars (18h) face à Montceau, le SOC n’a pas le droit à l’erreur !

Dommage que cette rencontre en retard entre le SOC et Montceau, se joue en semaine car c’est une rencontre de gala qui va opposer ces 2 équipes jouant l’accession en CFA.

Samedi dernier, malgré sa domination le SOC a été accroché à domicile par l’équipe de Cournon (1-1). Un mauvais résultat en terme comptable car dans le même temps les autres concurrents à la montée en CFA ont gagné : AS Valence face à Clermont (3-2) et Montceau à St Marcel (1-4), tandis qu’Andrezieux obtenait un nul précieux aux Minguettes (1-1)!

Rétrogradée de CFA en fin de saison pour raisons administrative alors que le groupe jouait la montée en National, l’équipe de Montceau a gardé son ossature afin de retrouver le plus rapidement le niveau supérieur.

Actuellement l’équipe pointe à la 2eme place exquo avec Andrezieux avec 64 points pour 20 matchs.

Le SOC est 6eme pour 51 points mais avec 17 matchs. Ces matchs en retard réussis permettraient au SOC de revenir à 63 points ! C’est dire l’importance de cette rencontre1er match entre les 2 équipes !

A l’extérieur, Montceau compte 1 seule défaite pour 3 nuls et 6 victoires !

Pour ce match le coach devrait pouvoir compter sur les joueurs suivant, Hernandez suspendu, Tissot et Perez sont blessés : Bemenou, Santos Daniel (gardiens), Dubard, Bengriba (cap),  Yahia Bey, Sahinovic, Miguet, Conombo, Christmant, Pomel, Chmielinski, Roux, Billoudet, Faye

 

Championnat de France CFA2

22eme journée

Frustrant !

Le SOC domine la rencontre, ouvre la marque mais doit concéder
 le nul en seconde période face à une accrocheuse équipe de Cournon !
 

Chambéry Stade municipal Terrain sec Temps frais

Plus de 1000 spectateurs

Arbitrage trop laxiste de Sofien Benchabane Ligue Languedoc Rousillon, assisté de Pedro Castelhano Ligue Rhone Alpes et Julien Braisaz Ligue Rhône Alpes

 

SOChambéry: 1 Cournon: 1    (Mi temps :1-1)

SOC:

Buts: Yahia Bey (40eme).

Avertissement : Yahia Bey ( 60eme)

 

Cournon:

But: Chambeix (74eme)

Avertissement: Rodrigues (15eme)

 

SOChambéry:

Bemenou, Santos Daniel gardiens, Dubard, Hernandez, Bengriba (cap), Roux, Guillaud, Perez, Yahia Bey, Pomel, Sahinovic, Miguet, Faye, Christmant, Chmielinski, Billoudet.

Entraîneur : David Guion

 

Cournon:

Gardette Julien, Peauger, Lalande, Ducat, Chabosy, Rodrigues, Altunludglu, Zoubir, Varenne, Champeix, Nagy, Boyer, Challet, Da Silva, Gardette Cyril

Entraineur : Patrick Volkaert

 

Après une série de 4 victoires d’affilées, les chambériens n’ont pas pu faire la passe de 5 en concédant un nul à domicile. Après avoir fait le plus dur en ouvrant le score et malgré une multitude d’occasions de faire la différence, les « jaune et noir » n’ont pu éviter le retour de Cournon en seconde période !

Le SOC met d’entrée la pression sur la défense de Cournon et obtient le 1er corner du match (1ere).

Pourtant la 1ere occasion est pour Cournon sur un coup franc dévié qui prend à contre-pied Bemenou mais Bengriba au 2eme poteau met en corner (3eme).

                   Arbitrage trop laxiste

Après un bon début de rencontre, le SOC marque un peu le pas permettant à Cournon de sortir de sa réserve sans pour autant être dangereux. Coup dur à la 12eme minute avec la sortie sur blessure de Perez remplacé par Christmant, obligeant enfin l’arbitre à sortir un carton. Mal positionné au classement, Cournon durcit le jeu pour faire déjouer le SOC. Et encore en cette soirée l’arbitre de champ va laisser faire, se contentant de siffler les coups francs sans avertir les joueurs adverses. Du coup Cournon ne va pas se géné pour casser le jeu et 3 joueurs chambériens vont sortir sur blessure au cours du match, avec au total un carton jaune de part et d’autre. Celui chambérien étant obtenu pour contestation ! 

Comme quoi en cette soirée, une contestation envers sa « majesté » était moins concevable, qu’une faute grossière dans le jeu !

              Le tir surpuissant de Yahia Bey

Malgré cela, le SOC va s’offrir 2 belles occasions de but avec une tête de Guillaud non cadrée et sur un débordement centre côté gauche de Bengriba, pour une reprise à bout portant de Chmielinski qui passe au dessus de la transversale (25eme). Malgré ces occasions, le match manque de tranchant avec une équipe de Cournon qui ne prend aucun risque se contentant de bien défendre et une erreur chambérienne. Comme sur cette relance de Roux intercepté, mais le tir des 20m de Chambeix est détourné en corner par Bemenou d’une belle détente horizontale (35eme). Un arrêt décisif, avant un but chambérien exceptionnel. Bénéficiant d’une mauvaise relance dans la surface, Yahia Bey déclenche une frappe surpuissante qui se fracasse sur le poteau gauche avant de se retrouver dans le petit filet opposé, le gardien Gradette n’ayant pu exciser aucun geste (40eme). Dans la continuité, après plusieurs crochets dans la surface, Yahia bey se retrouve à terre mais l’arbitre n’indique pas le point de penalty malgré une bronca énorme dans le stade !

Dés le début de la reprise le SOC essaye de mettre du rythme mais Cournon accrocheur n’hésite pas à continuer à faire des fautes impunies de cartons, comme sur ce départ de Chmielinski à la limite de la surface (52eme).

Malgré les fautes multiples ou les dégagements à l’aveugle de Cournon, les chambériens continuent de poser le jeu et se procurent des occasions.

Pourtant sur un contre venu de la droite, Varenne seul face à Bemenou, envoie du plat du pied le ballon au dessus de la transversale (58eme) ! Quelle grosse occasion pour Cournon ! Après cette chaude alerte, le SOC repart à l’abordage de la forteresse avec une belle tentative de Faye des 30 m légèrement à gauche du but de Gardette (66eme).

                     Cournon égalise

Après avoir eu une occasion de breaker avec Yahia Bey et Chmielinski, Cournon se procure une 1ere occasion détournée du pied par le gardien Bemenou mais sur un coup franc face au but Champeix sur coup franc égalise avec un ballon au raz du poteau droit de Bemenou (74eme) !

Repris au score, le SOC pousse dans ce dernier quart d’heure, mais si les occasions sont là, l’efficacité n’est pas présente. Et comme l’arbitre ne sort toujours pas les cartons, Cournon continue de faire des « petites fautes » qui cassent le jeu chambérien. Miguet, Hernandez, Yahia Bey, Chmielinski se montrent à leur avantage mais il y a toujours un pied, une tête, une faute qui permettent à Cournon de ne pas craquer devant les vagues chambériennes !

Puis c’est au tour du gardien Gardette de Cournon d’entrer en scène en fin de rencontre pour préserver le nul en sortant dans les pieds de Miguet pourtant idéalement placé au 2eme poteau, ou sur ce tir à bout portant de Chmielinski, puis sur ce tir sauvé sur sa ligne par un défenseur !

Rien n’y ferra et le SOC doit concéder un nul immérité face à une équipe accrocheuse et chanceuse en fin de parie. Une mauvaise opération comptable pour le SOC qui débute une semaine de 3 matchs avec la venue de Montceau les Mines ce mercredi, un sérieux prétendant à la montée en CFA.

Et comme Valence et Montceau ont gagné tandis qu’Andrezieux est allé chercher un nul précieux aux Minguettes, le SOC a vraiment passé une mauvaise soirée auquel il faut rajouter 3 blessés : Pomel, Perez et Dubard !

                   Médaille de la Ville

Seul rayon de lumière en cette soirée avec la remise de la médaille de la Ville de Chambéry au club pour son extraordinaire parcours en Coupe de France.

Accompagnée de nombreux membres de la municipalité et de Louis Besson, Bernadette Laclais maire de Chambéry  remettait la médaille de la ville au capitaine du SOC Selim Bengriba sous les applaudissements des supporters restés en nombre dans les tribunes pour assister pour ce geste sympathique envers toutes les composantes du club chambérien.  

Le but de Yahia Bey n’aura pas suffi

 

La maire Bernadette Laclais remet la médaille de la ville au capitaine Selim Bengriba

         

Réactions après le match face à Cournon

David Guion entraineur du SOC :

« Je suis déçu car encore une fois, on n’a pas su concrétiser nos nombreuses occasions. Du coup on ne s’est pas mis à l’abri de cette égalisation. On ne peut que s’en prendre à nous-mêmes. Mais c’était difficile face à une équipe venue pour nous faire déjouer. De plus sur ce terrain difficile, ce n’était pas facile de déployer notre jeu. Il faut rebondir car c’est une mauvaise soirée. On perd 2 points à domicile et on perd 3 joueurs (ndrl : Perez, Dubard, Pomel)!»

Patrick Volkaert entraîneur de Cournon :

« Suite à une erreur défensive avec une mauvaise relance, on a encaissé un but classique de Yahia Bey. Pourtant on était prévenu ! Je pense que l’on ne s’est pas démobilisé après le but encaissé et malgré une fin de 1ere période difficile. Il ne fallait surtout pas prendre ce 2eme but car on aurait été obligé de se découvrir. On a été solide et cela a été salutaire car on a eu plusieurs occasions en seconde période jusqu’à cette égalisation. Ce résultat est encourageant pour la suite de la saison ».

Stéphane Chmielinski, attaquant:

« On ressort frustré de ce match, car dominé n’est pas gagné !

On a eu les occasions pour marquer avant et après leur but. On a pourtant maintenu la pression sur Cournon. Peut être que nous avons manqué de concentration sur ce coup franc égalisateur. On est condamné à battre Montceau ce mercredi et gagner à Thiers, afin que ce résultat ne soit qu’un mauvais souvenir ! »

Guillaume Bemenou, gardien :

« Ce soir on a vu la difficulté de gagner un match face à une équipe qui veut se sauver de la zone de relégation. Sur le coup franc je suis un peu masqué, c’est dommage car je venais d’enlever un ballon chaud juste avant ce but. C’est le foot. Par contre après un tel match, c’est bien de rejouer tout de suite ce mercredi. Le résultat de mercredi sera capital pour la suite de la saison ».  

Championnat de France CFA2  

Le SOC reçoit Cournon pour une 5eme victoire consécutive, avant Montceau (mercredi) et Thiers (samedi) !  

Après avoir signé une 4eme victoire consécutive Pontarlier (0-1), Ornans (4-0), St Priest (3-1) et à Imphy (0-1) en championnat, les chambériens accueillent l’équipe de Cournon ce samedi au stade municipal (18h).

Dans cette rencontre, les chambériens classés à la 6eme place avec 49 points pour 16 matchs, partent favoris face à une équipe de Cournon classée en 13eme position avec 37 points pour 17 matchs! Au match allé, le SOC s’était imposé sur le score de 1 à 0, mais les chambériens seraient bien inspirés de se méfier de cette équipe qui a déjà obtenu 4 victoires à l’extérieur, dont une aux Minguettes tombeurs des chambériens au stade municipal!

Pour ce match le coach pourra compter sur l’ensemble de son groupe puisque Faye a fini ses matchs de suspension, et vissera  une 5eme victoire consécutive d’autant plus nécessaire que le SOC débute une difficile semaine de 3 matchs: Cournon (samedi), Montceau (mercredi) et Thiers (samedi) ! Une victoire pourrait aussi être à nouveau bonifiée car Andrezieux aux Minguettes et Montceau à St Marcel, ne sont pas surs de ramener la victoire !

Le groupe chambérien sera formé à partir des joueurs suivant : Bemenou, Santos, Dubard, Mauro, Hernandez, Roux, Tissot Rosset, Bengriba (capitaine), Billoudet, Perez, Guillaud, Pomel, Christmant, Miguet, Chmielinski, Sahinovic, Yahia Bey, Conombo, Boukider, Faye.

Matchs du week end :

Saint Priest - Thiers

Le Puy - Grenoble Foot 38(2)

Venissieux Minguette - Andrezieux      

F.Reunis De St Marcel - Montceau

Ornans - Gueugnon (2)

SOChambery - Cournon

Pontarlier - Feurs

AS Valence - Clermont(2)

Imphy Decize Exempt

   

Hommage de la ville au parcours du club en Coupe de France  

Ce samedi soir à l’occasion de la rencontre de championnat de France de CFA2 opposant le SOC à Cournon au stade municipal (18h), Madame Bernadette Laclais Maire de Chambéry remettra la médaille de la Ville à l'ensemble du Club pour l’historique parcours réalisé en Coupe de France.

Le club chambérien est le seul club amateur de niveau CFA2 de toute l’histoire de la Coupe de France, à avoir battu 3 équipes de Ligue 1. Un record qui pourrait durer pas mal d’années et qui a chaque nouvelle édition de la Coupe de France fera parler de la ville de Chambéry, de son club et de la Savoie à cette occasion !
Un parcours remarquable débuté face à Cognin ( PHR 3-0), puis poursuivi par Echirolles (HR 0-1), Jonage (PE 1-5), Veauche (PHR 0-3), Fesches le Chatel (DH 9-0), Seyssinet (PHR 4-3), Monaco (Ligue 1, 1-1 3-2 tab),  Brest (Ligue 1, 1-1 4-3 tab), Sochaux (Ligue 1, 2-1), pour se terminer en ce mercredi 2 mars 2011 au stade des Alpes à Grenoble face à l’équipe de Ligue 2 d’Angers sur une défaite 3 à 0 devant quelques 15000 spectateurs et en direct sur la télévision national, après avoir déjà attiré 3500 spectateurs à chaque match face aux équipes de Ligue 1!

A l’issue de cette rencontre qui aurait pu avoir un déroulement final autre si les actions avant la mi temps de Chmielinski et Tissot Rosset avaient connu la même réussite qu’aux tours précédents !

           Félicitations de l’entraineur d’Angers

Ce parcours remarquable était salué à la fin du match par une haie d’honneur des joueurs d’Angers et par l’interview de l’entraîneur Jean Louis Garcia :

« Je tiens à féliciter Chambéry pour son parcours et la qualité de leur match. Nous, on a le sentiment du devoir accompli. On s’était préparé à souffrir et l’ouverture du score a été capital. Contre cette équipe on savait qu’un but ne suffirait pas. C’est pour cela que l’on a tout fait pour marquer ce 2eme but. On est content du résultat car ce soir on savait que tout le monde était contre nous. Tout le monde voulait que le petit poucet mange le gros ! »

Quant au coach David Guion il mettait en avant les qualités de son groupe :

« La 1ere occasion, c’est nous qui l’avons. Mes joueurs sont déçus inévitablement, mais ils ont vécu un grand moment dans un stade des Alpes plein et ils ne sont pas prêts de l’oublier. Cela va leur permettre de grandir. Je suis donc vraiment très fier de ce que les joueurs ont accompli. Cette aventure est merveilleuse pour la ville, la Savoie. C’est un grand coup de projecteur. Ce ne sont que des moments de bonheur partagé. En ce qui concerne le championnat, mes joueurs m’ont déjà rassuré en gagnant 3 rencontres de championnat en 1 semaine, avant ce match de Coupe. A moi de les remobiliser avec l’objectif prioritaire, la montée en CFA! » 

Et ils ont répondu présent 3 jours après, avec ce match gagné à Imphy (0-1) !

    

 

Championnat de France CFA2

Victoire précieuse du SOC à Imphy !  

Trois jours seulement après leur débauche d’énergie consentie en quart de finale de la coupe de France face à l’équipe de Ligue 2 d’Angers, les chambériens ont trouvé le mental et le physique nécessaire pour s’imposer en déplacement à Imphy (0-1) ! A noter que le SOC est le seul club des ¼ de finale à avoir gagné : le PSG s’est incliné à domicile face à Auxerre, Nice a concédé le nul à domicile face à Lens et Angers le tombeur du SOC a concédé le nul à domicile face au Havre !

Face à une équipe jouant son maintien et devant près de 900 spectateurs (!), le SOC s’est imposé avec un but de Pomel en fin de rencontre (85eme) sur un service de Chmielinski. Mais le score ne reflète pas la physionomie du match avec une domination chambérienne matérialisée par une barre, un poteau et 4 face à face perdus avec le gardien !

Ce résultat a satisfait l’entraîneur David Guion qui a su trouver les mots adéquats pour remotiver ses troupes : 

« Il fallait se remobiliser car l’objectif prioritaire du club est la montée en CFA. Il faut y aller par palier et dés ce soir face à Imphy, il fallait remettre le train dans le bon sens de la marche. Le groupe l’a fait, c’est bien. »

Le discours de l’entraîneur a une nouvelle fois trouvé un bon écho côté joueurs. Et en plus de la victoire, le SOC s’est octroyé un bonus car tous ses concurrents pour l’accession ont failli : Andrezieux battu à domicile par la lanterne rouge, l’AS Valence tenu en échec à Feurs, comme Montceau à domicile face à Ornans!  

Sébastien Pomel a marqué son 1er but, un but précieux pour atteindre l’objectif du club

Matchs du week end des 5 et 6 mars

Les seniors 2 ratent le coche !  

Des 4 équipes ayant disputé les ¼ de finale de la coupe de France, seule l’équipe de l’entraîneur David Guion a gagné ce week end : Angers et Nice ont été tenus en échec à domicile face au Havre et Lens, tandis que le PSG s’inclinait à domicile face à Auxerre ! La victoire du SOC à Imphy (0-1) a de plus été bonifiée par les contre performances des candidats à la CFA avec les nuls de Montceau les Mines, de l’AS Valence, et la défaite inattendue d’Andrezieux à domicile face à la lanterne rouge ! Ce samedi à domicile (18h), le SOC cherchera une 5eme victoire consécutive en championnat avec la réception de Cournon ! A cette occasion, Madame Bernadette Laclais Maire de Chambéry remettra la médaille de la Ville à l'ensemble du Club pour le parcours réalisé en Coupe de France.
Déception par contre avec les seniors 2 qui concèdent le nul à domicile avec le co-leader Annecy le Vieux (2-2). Malgré le renfort de joueurs d’expériences de l’équipe en recherche de temps de jeu, comme Christmant, Roux, Miguet ou Conombo, les chambériens étaient même menés à la mi temps (1-2) ! Le but en fin de match de Boukider a évité le pire, mais Rumilly en embuscade profite de ce nul pour revenir à 3 points des 2 leaders et avec 1 match en moins !

Les seniors 3 poursuivent leur bonne série en s’imposant en déplacement face à l’équipe 1 de St Baldoph (1-2) avec des buts de Gotzmann et Gagnioud, consolidant leur 6eme place en Excellence.

Sur le terrain du 2eme de la poule, l’équipe des U19 ligue s’incline  2 à 0 à Evian Thonon Gaillard, mais reste callée à la 5eme place.

En coupe Troncy, l’équipe B des U17 s’incline 2 à 1 face l’US Grignon.

Programmé en plein milieu des vacances scolaires par le district de Savoie, le match de coupe Claret opposant en U15 le SO Chambéry et Aix Football Club, s’est joué avec des effectifs amoindris de chaque côté.

En 1ère période, face à un gardien chambérien en état de grâce, les aixois se font surprendre par une belle action collective à la demi heure de jeu. Cet avantage ne sera qu’un feu de paille, Aix égalisant juste après l’ouverture du score (1-1).

Dix minutes « d’absence » des « jaune et noir » en début de 2eme période, permettent à Aix de marquer à 2 reprises, suite à 2 fautes grossières chambériennes. Dominant en fin de rencontre, les hommes de Laurent Guffroy réduisent le score, mais ne parviennent pas à égaliser, et s’inclinent 3 à 2 laissant la qualification aux aixois.

 

Chambéry Stade municipal samedi 12 mars 2011  

Médaille de la Ville de Chambéry au SOC Football  

A l'occasion du match du championnat de France de CFA2 de ce samedi à domicile opposant l’équipe du SOC à celle de Cournon, Madame Bernadette LACLAIS, Maire de CHAMBERY, remettra la médaille de la Ville à l'ensemble du Club pour son  parcours historique réalisé en Coupe de France, et notamment les 3 victoires face aux équipes de Ligue 1 de l’AS Monaco, Brest et Sochaux. 

Le club chambérien étant le seul club amateur de niveau CFA2 de toute l’histoire de la Coupe de France, à avoir battu 3 équipes de Ligue 1.

Un record qui pourrait durer pas mal d’années et qui a chaque nouvelle édition de la Coupe de France fera parler de la ville de Chambéry et de son club à cette occasion !

Championnat de France CFA2  

Après l’historique ¼ de finale de la coupe de France, difficile déplacement à Imphy pour le SOC !  

La vie des amateurs n’est pas facile quand ces derniers décident d’aller taquiner les professionnels sur leur terrain de chasse réservé !

Après avoir disputé ce mercredi devant la télévision cet historique ¼ de finale de la coupe de France, les hommes du président Patrick Davoine retrouvent le championnat de CFA2 avec un délicat déplacement à Imphy !

Après les paillettes, il faudra remettre le bleu de chauffe. Ce sera sans doute le discours le plus difficile à trouver pour l’entraîneur David Guion, afin de remotiver son groupe dans un laps de temps aussi court.

Car si la coupe de France est magique, les concurrents directs des chambériens pour la montée poursuivent leur sans faute et leur mettent la pression.

Ce dernier week end les chambériens étaient au repos, mais ils n’en ont pas bénéficié car Montceau, Valence, Andrézieux et les Minguettes ont tous gagnés !

D’où l’obligation aux « jaune et noir » d’oublier les fatigues de la coupe de France et de l’emporter à nouveau ce samedi (18h) !

          Sympa avant, mais motivé sur le terrain !

Comme les autres adversaires de la poule, Imphy après un accueil sympa avant l’entrée sur le terrain, sera sans doute très motivé pour faire chuter les héros de cette coupe de France 2011 !

Au match allé, le SOC s’était imposé facilement 3 à 0 à domicile. Quant sera-t-il ce samedi après la débauche d’énergie consentie ce mercredi face aux professionnels d’Angers ? A domicile Imphy a obtenu 5 victoires pour 2 défaites et 2 matchs nuls. Même si l’équipe a perdu ce dernier week end à St Priest (4-1), elle reste sur 2 victoires à domicile face à Gueugnon (3-1) et Pontarlier (1-0).

Les chambériens devront à nouveau miser sur leur excellent jeu collectif combiné à des individualités au dessus de la CFA2, pour espérer faire un résultat.

Le groupe chambérien sera formé à partir des joueurs suivant : Bemenou, Dubard, Mauro, Hernandez, Roux, Tissot Rosset, Bengriba (capitaine), Billoudet, Perez, Guillaud, Pomel, Christmant, Miguet, Chmielinski, Sahinovic, Yahia Bey, Conombo, Boukider.

Matchs du week end :

Andrezieux - F.Reunis De St Marcel

Feurs – AS Valence

Clermont (2) - Venissieux Minguette

Imphy Decize - SOChambery

Thiers - Pontarlier

Montceau - Ornans

Cournon - Saint Priest

Exempt : Grenoble Foot 38 (2)

Gueugnon (2) - Le Puy

Christian Stefanini

La vitesse et la précision de Stéphane Chmielinski, seront encore des atouts pour la victoire à Imphy !

Mercredi 2 mars 2011  Grenoble Stade des Alpes  

Quart de finale de la coupe de France 2011  

Des moments inoubliables et le SOC entre dans l’histoire de la Coupe de France !  

Le SOC loupe 2 occasions en 1ere mi temps à 0-0, mais doit s’incliner 3 à 0 face à une belle équipe d’Angers (Ligue 2) !  

SOChambéry (CFA2): 0 SCO Angers (Ligue 2): 3 (mi temps : 0-1)  

Arbitre: Philippe Kalt assisté de Museylu Ocail et Cédric Moreau. Assistance: plus de 14 000 spectateurs personnes. Pelouse: en bon état.  

Buts pour Angers: Saivet (45eme), Reenouard (65eme), Gomez (84').  

SO CHAMBERY: Bemenou, Santos, Dubard, Hernandez, Tissot-Rossel, 8engriba (cap.), Pomel, Christmanl, Perez, Chmielinski, Guillaud, Miguet, Billoudet, Sahinovic, Yahia-Bey, Roux, Mauro, Conombo.

Entraineur : David Guion  

SCO ANGERS : Malicki (cap.), Fall, Couturier, Hénin, Deroff, Saivet, Wiers, De Freitas, Auriac, Renouard, Charbonnier, Gomez, Doré, Arrnaud, Leray, Manceau, Arnaud, Hiaumet

Entraineur: jean Garcia  

La formidable, l’exceptionnelle aventure des « jaune et noir » s’est terminée en ce mercredi de vacance scolaire sur le coup de 19h à Grenoble devant près de 15000 spectateurs !

Au cours de cette aventure 2011 le SOC aura battu tous les records : seul club de CFA2 à avoir battu 3 équipes de Ligue 1 et record de spectateurs pour le club !

Une défaite cependant sévère au niveau du score et surtout quelques regrêts car les hommes de Selim Bengriba ont eu la possibilité d’ouvrir le score de cette partie avec une belle combinaison et un tir de Chmielinski au 1er poteau détourné par le capitaine et ancien gardien de Lille Malicki, suivi d’une volée au dessus de la transversale face au but de Tissot Rosset.

Sans doute la différence en ce mercredi entre les 2 équipes. Car Angers après avoir sollicité le gardien Bemenou dégageant au sol un ballon chaud, allait trouver la faille dans la défense à 30 secondes de la mi temps ! Au plus mauvais moment !  

Sur un centre parfait côté gauche de Renouard, Charrbonnier au centre (main ?) ne peut contrôler dans les airs, mais mais Saivet seul au second poteau fusille Bemenou, malgré le retour désespéré d’Hernandez sur sa ligne (45eme). Les hommes de David Guion débutent bien la seconde période mais sur un coup de pied arrêté de Charbonnier, le ballon est dévié au point de penalty et Renouard au second poteau catapulte le ballon dans le but de Bemenou (65eme) ! Le but qui fait mal. Car à 1-0 les chambériens savaient qu’ils pouvaient revenir et Angers n’était pas encore sur de sa qualification !

Le SOC accuse le coup et se montre moins dangereux malgré sa bonne volonté. Le coach fait des changements mais c’est Angers qui enfonce le clou. Suite à une bonne combinaison entre Arnaud et Auriac, Gomez d’un superbe tir envoie le ballon dans la lucarne opposée de Bemenou (84eme) ! Cette fois c’est fini pour les chambériens qui entendent le coup de sifflet final envoyant les angevins en demi finale de la coupe de France.

La déception est immense car le groupe pensait pouvoir passer ce nouvel obstacle, mais cette fois la réussite n’était pas chambérienne.

          Tour d’honneur sous les applaudissements

Les « jaune et noir » vont faire un tour de terrain ovationnés par un satde tout acquis à leur cause. Une façon de les remercier pour ce splendide parcours qui débuta lors du 3eme tour face à Cognin (PHR 0-3) pour se poursuivre par Echirolles (DH 0-1), Jonage (PE 1-5), Veauche (PHR 0-3), Fesches le Châtel (DH 9-0), Seyssinet (PHR 4-3), Monaco (Ligue 1 1-1 et 3-2 tab), Brest (Ligue 1 1-1 et 4-3 tab), Sochaux (ligue 1 2-1) !  

Réactions à la fin du match SOC Angers

David Guion, l’entraîneur chambérien

« J’ai été satisfait de la 1ere mi temps, même si j’étais déçu de prendre ce but. La 1ere occasion, c’est nous qui l’avons et on aurait pu ouvrir notre compteur but. Après on se rendait coup pour coup. Ce qui m’a le moins plu c’est ce 2eme but sur un coup de pied arrêté. Sinon on aurait pu revenir. Mes joueurs sont déçus inévitablement, mais ils ont vécu un grand moment dans un stade des Alpes plein et ils ne sont pas prêts d’oublier. Cela va leur permettre de grandir. Mais la déception est vite digérée quand on voit tout ce qu'on a vécu. Je suis donc vraiment très fier de ce que les joueurs ont accompli, de tout ce qui a été mis en place pour en arriver jusqu'à ces quarts de finale. Cette aventure est merveilleuse pour la ville, la Savoie, déplacer tous ces spectateurs et c’est un grand coup de projecteur. Ce ne sont que des moments de bonheur partagé. Le score est un peu lourd. Mais pas trop de regrets car Angers a été réaliste et efficace. Je leur souhaite d’aller en finale.

En ce qui concerne le championnat, mes joueurs m’ont rassuré en gagnant 3 rencontres de championnat en 1 semaine, avant ce match. A moi de les remobiliser avec l’objectif prioritaire, la montée en CFA! »   

Jean Louis Garcia, entraîneur d’Angers :

« Je tiens à féliciter Chambéry pour son parcours et la qualité de leur match. Nous, on a le sentiment du devoir accompli. On s’était préparé à souffrir et l’ouverture du score a été capital. Contre cette équipe on savait qu’un but ne suffirait pas. C’est pour cela que l’on a tout fait pour marquer ce 2eme but. On est content du résultat car ce soir on savait que tout le monde était contre nous. Tout le monde voulait que le petit poucet mange le gros ! Je suis content de mes joueurs. Ils ont montré beaucoup de rigueur car on avait décidé de ne pas les laisser organiser leurs attaques et jouer par des débordements. Cela a marché. On a toujours cru en nous.

Après un début de saison difficile, on commence à récolter les fruits car le contenu de nos matchs a toujours été encourageant. On est bien placé en championnat, et à ce stade de la compétition, la coupe devient un objectif. »  

Bernadette Laclais :

« Aujourd’hui, la logique sportive a repris ses droits et Chambéry tombe avec les honneurs. Il n’y a aucun regret à avoir. Juste un immense merci à redire à cette équipe extraordinaire, joueurs, entraîneurs et dirigeants, qui a inscrit le nom de Chambéry dans l’histoire de la Coupe de France. Elle restera pour tous le Petit Poucet à l’appétit d’ogre qui a dévoré trois équipes de ligue 1, et porté très haut l’image de Chambéry, en gagnant le respect de ses adversaires.

Je leur souhaite bonne chance pour la suite du championnat et bien sûr…rendez-vous la saison prochaine pour la Coupe de France ! »  

Stéphane Chmielinski

« C’est pas facile à analyser. Jouer devant 15000 personnes, c’est bien et peut être la seule fois de notre vie. Rentre sur le terrain devant sa famille, ses amis, tout ce monde, cela donne des frissons. Pour moi le fait du match est notre occasion avant le but. C’est peut être la différence  avec les autres matchs. On n’a pas eu cette réussite ! Pourtant on pensait revenir au score comme on l’avait déjà fait aux tours précédents. On est déçu de sortir de la compétition même s'il est logique que l'on perde.

En championnat on va être attendu. Mais ces matchs de coupe vont nous permettre de mieux gérer. Le retour à la vie quotidienne va être difficile. D’ici 2 semaines on va retrouver l’anonymat et ec ne sera pas trop difficile ».  

Aissa Yahia Bey :

« On a beaucoup de déception car on n’a pas eu le même état d’esprit que lors des autres matchs. Angers était au dessus et il faut accepter ce résultat. Déçu car on prend un but casquette. On a perdu mais cela n’enlève rien à ce que l’on a fait. Le grand bonheur c’est de voir tout ce public qui nous a soutenu même à 3-0. Se frotter à de grandes équipes doit nous permettre de progresser. Je ne sais pas si cela aurait été mieux de jouer à Chambéry, mais le dire c’est manquer de respect à Angers. Dans les vestiaires, c’était un peu pesant car on est passé à côté de notre match. Cela gâche un peu la fête. Il faut accepter cette défaite pour rebondir. Cette épreuve restera gravée dans ma mémoire. Maintenant place au championnat. En coupe on n’avait pas de pression, en championnat on va avoir de la pression ».  

Davy Billoudet :

« Déçu, oui et non car on est très mitigé. On est des compétiteurs, on voulait gagner. Le 1er but nous a fait mal mais on savait que l’on pouvait revenir. A 2-0 c’était fini. Le 3-0 est un peu sévère. On pensait peut être allé plus loin, mais nous sommes contents d’être arrivés là avec 3 victoires face à des Ligues 1. C’était la fête à Chambéry et ce soir à Grenoble. On va profiter de ces matchs  pour avancer en championnat et monter en CFA. 

Week end des 26 et 27 fevrier

Les seniors 3 repartent sur de bonnes bases !  

Peu de matchs de championnat au cours de ce week end placé sous le signe des tournois chez les jeunes. Par contre beaucoup de travail  pour les dirigeants en vue du match historique de quart de finale de la coupe de France entre les seniors 1 et l’équipe d’Angers (L2) ce mercredi au stade des Alpes à Grenoble (17h) et devant les cameras de France 2 !

Près de 15000 supporters seront dans les tribunes pour ce fameux 12eme homme et pousser les « jaune et noir » en demi finales !

En Excellence, les seniors 3 ramènent un bon nul de leur déplacement face à l’équipe 1 de l’ES Tarentaise (0-0) comme le confirme l’entraineur Fred Bouttaz : « Le groupe a fait une très belle prestation chez les 1ers à l’issue d’un match équilibré d’un très bon niveau. Solidaires, les « jaune et noir » ont fait leur meilleur match de la saison ! ». Ils bénéficient au passage du nul entre le leader Le Nivolet et La Motte Servollex (1-1), pour rester à l’affut de la première place !

En championnat de Ligue, les U19 ramènent un bon match nul de leur déplacement à Manival, et consolident leur 5eme place au classement de la poule. En championnat district, les U17 s’imposent à l’ASCM.

Durant 3 jours, les benjamins 1 ont participé au tournoi de Vichy.

Les pupilles 2 de Ludovic Bonnetto ont fait un tournoi satisfaisant au Nivolet avec de très bons matchs face à des équipes 1 : SOC (2)-Nivolet (3) 1-0, Cognin(1)-SOC(2) 2-0, SOC(2)-Yenne(1) 4-0, SOC(2)-Aiguebelette(1) 4-1, SOC(2)-Ugine(1) 5-1 !

Composés que de 1ere année, les benjamins B de Thomas Coste remportent le tournoi de Rumilly : SOC-Semnoz 2-0, SOC-Annecy le Vieux 4-1, SOC-Rumilly 2-1, SOC-Annecy 3-0, SOC-Grand Colombier 2-0.

En amical à Aix les Bains, les poussins B de Jimmy Juglaret ont montré de gros progrès : SOC(2)-Aix(3) 4-0, SOC(2)-Aix(2) 4-0, SOC(2)-Aix(1) 0-0 !

Les benjamins d’Alain Boyer s’inclinent 5-0 face à la JSC et obtiennent le nul face à La Rochette 2-2 !

Les poussins A de Maxime Sedano l’emportent 5 à 4 face à Aix (1), 3 à 0 face à Aix(3) et s’inclinent 5 à 4 face à Culoz.  

Week end de tournoi pour les jeunes dont les benjamins U13 durant 3 jours à Vichy !

Coupe de France ¼ de finale  

Le formidable parcours du SOC se termine à Grenoble !  

Le « déplacement » à Grenoble a été fatal aux chambériens battus 3 à 0 face à une belle équipe d’Angers (Ligue 2).

Après avoir eu une grosse occasion d’ouvrir le score, le SOC se faisait surprendre 2 minutes seulement avant la mi temps (1-0). Un but juste avant la mi temps qui fait mal. Sérieux et réaliste Angers va marquer à nouveau à 2 reprises, et se qualifie pour les ½ finales avec le PSG, Nice et Lille !  

Les 2 équipes à leur entrée sur le terrain

   

Bernadette Laclais : un immense merci à cette équipe extraordinaire

Aujourd’hui, la logique sportive a repris ses droits et Chambéry tombe avec les honneurs. Il n’y a aucun regret à avoir. Juste un immense merci à redire à cette équipe extraordinaire, joueurs, entraîneurs et dirigeants, qui a inscrit le nom de Chambéry dans l’histoire de la Coupe de France. Elle restera pour tous le Petit Poucet à l’appétit d’ogre qui a dévoré trois équipes de ligue 1, et porté très haut l’image de Chambéry, en gagnant le respect de ses adversaires.

Je leur souhaite bonne chance pour la suite du championnat et bien sûr…rendez-vous la saison prochaine pour la Coupe de France !

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site