S O C H A M B E R Y     

                                    

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

 

                                                                            

MARS  2009

Matchs du week end des 28 et 29 mars

2 victoires et 1 nul pour les 3 équipes de jeunes en Ligue !  

En déplacement à Bourg Peronnas, malgré un match où ils ont le plus souvent dominé le leader, les seniors se sont faits surprendre dés le début du match avant de revenir au score suite à un penalty justifié sur Bengriba et transformé par Calcé. Mais comme souvent cette saison, le SOC concédait la défaite suite à un corner. Les « jaune et noir » vont devoir se motiver pour décrocher la 2eme place de CFA2.

Nouvelle déception avec les seniors 2 battus largement à domicile (0-4) face à Ain Sud. Si les seniors 1 ne peuvent monter, il était intéressant de faire monter enfin cette équipe et réduire ainsi l’écart entre seniors 2 et 1 pour la prochaine saison. C’est mal parti !

Après 2 dimanches « sans », les seniors 3 ont bien réagi en obtenant le nul en Chautagne (2-2). En championnat de Ligue, l’équipe A des 18 ans s’impose 2 à 1 dans le derby face au Nivolet.

Très présente dans les duels, l’équipe B des 18 ans de Jean Carvalho a gagné physiquement contre une équipe d’Ugine qui a rapidement laissé filer la partie. Le groupe est resté sérieux jusqu’au bout pour s’imposer 6 à 0 (mi temps 3-0).

En championnat de Ligue, l’équipe A des 15 ans de Thierry Cortade, a réalisé un très bon match à tous les niveaux, défensivement et offensivement face à une très belle équipe d’Oyonnax. Les « jaune et noir » ont pris l’avantage sur Oyonnax en 2ème période, avec un but de Melvin Gras.

L’équipe B des 15 fait match nul à La Biolle sur le score de 2 -2.

En championnat de Ligue, l’équipe A des 13 ans de Vincent Di Masullo a obtenu un bon résultat en déplacement, en ramenant le nul  1 à 1 face au 2ème de la poule, Cluses Scionzier( mi temps : 1-0)

L’équipe B des 13 ans s’incline 1 à 0 à Cognin.

Malgré de nombreuses occasions en 1ère mi temps, les benjamins A de Stéphane Piau, ont du attendre la 2ème mi temps pour faire exploser St Jean de Maurienne, avec au total 7 buts bien construits (mi temps 0-1). L’équipe B des benjamins n’est pas en reste en s’imposant 8 à 0 face à son homologue de St jean de maurienne.

Victoire des poussins B de Thomas Coste face à la JSC sur le score de 3 à 1, et défaite logique face à une solide équipe de Novalaise par 2 à 1.

Une détection de l’Olympique Lyonnais au S.O.Chambéry se déroulera le mercredi 15 Avril 2009 à Mager 2 (terrain synthétique), suivant les horaires suivant : de 13H30 à 16H00 pour les joueurs nés en 1997, de 16H15 à 18H30 pour les joueurs nés en 1996.

Inscriptions : Thierry Cortade au 04 79 96 07 07, le mardi et le vendredi de 13H30 à 17H30, le mercredi de 13H30 à 16H30.  

Championnat de France CFA2  

23eme Journée

Le SOC joue une de ses dernières cartes à Bourg Peronnas, leader potentiel de la poule  

Ce samedi soir au stade(18h), les « jaune et noir » se déplacent à Bourg Peronnas, leader de la poule puisqu’à 1 point de Grenoble Foot 38, mais avec un match en moins !

Après leur victoire salvatrice face à Ajaccio, les hommes du président Edmond Mignola se sont remis sur les bons rails et cette rencontre arrive à point nommé pour savoir si les chambériens se battront pour la 1ere ou la deuxième place au cours des 8 dernières rencontres !

Troisième à 7 points de Bourg avec le même nombre de match, le SOC peut revenir à portée de fusil en cas de victoire, c'est-à-dire à 4 points ! C’est donc un match palpitant que les hommes du capitaine Santos vont livrer, le type de match qui a leur a souvent réussi par le passé comme sur le terrain de St Priest promis à l’accession(0-1)qui fut la première marche conduisant au match décisif de l’Etrat et la montée en CFA2 !

Dés le début du match les chambériens sauront leur feuille de route, c'est-à-dire la victoire comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Aujourd’hui, nous n’avons par le droit à l’erreur par rapport à l’avance de notre adversaire du jour. Pour garder un espoir d’accession, il nous faut les 4 points de la victoire car Bourg peut se contenter du match nul, nous pas ! Et derrière il reste des points à grappiller en cas de victoire. Par contre comme je l’avais dit en début de saison, la 2eme au même niveau est toujours la plus dure. Pour le moment on est dans notre tableau de marche. Certes on a perdu trop de points à domicile mais on veut jouer le jeu jusqu’au bout ! »

Pour ce nouveau tournant de la saison, Robin et Bengriba sont incertains, par contre l’excellent Tissot suspendu face à Ajaccio, rejoint un groupe qui devrait comprendre les joueurs suivant : Duki, Santos, Dubard, Robin, Tissot, Bengriba, Jung, Traoré, Calcé, Tchomogo, Chaffard, Rejaibia, Sahinovic, Billoudet, Kouadio, Pomel.

 

Détection de l’Olympique Lyonnais au S.O.Chambéry,  

Une détection de l’Olympique Lyonnais au S.O.Chambéry se déroulera le mercredi 15 Avril 2009 à Mager 2 (terrain synthétique), suivant les horaires suivant : de 13H30 à 16H00 pour les joueurs nés en 1997, de 16H15 à 18H30 pour les joueurs nés en 1996.

Inscriptions : Thierry Cortade au 04 79 96 07 07, le mardi et le vendredi de 13H30 à 17H30, le mercredi de 13H30 à 16H30.

Résultats du week end des 21 et 22 mars

Les équipes de Ligue invaincues ce week end !  

Les seniors 1 continuent de peiner à domicile et ont à nouveau concédé des points samedi soir, en faisant match nul avec l'équipe de Montceau(2) sur le score de 0 à 0. Ce mercredi soir (20h) au stade municipal, les chambériens se doivent de l'emporter face à Ajaccio, en match de retard !
Bonne opération par contre pour les seniors 2 qui s'imposent sur le terrain de Caluire sur le score de 1 à 0 avec un but de Pomel. A noter le retour de Maxime Dransart sur les terrains après 6 mois d'absence suite à une blessure à l'épaule qui avait nécessité une opération et plusieurs mois de convalescence et rééducation.

Rien ne va plus du coté des seniors 3 qui dilapident leurs points et risquent de se priver d'une éventuelle accession en s'inclinant une 2eme fois, sur le score de 2 à 1 à domicile face à La Bridoire.  

En championnat de Ligue, l'équipe A des 18 ans a débuté en jouant « en dedans », craignant de mal faire et surtout de perdre le match. Une parade de Thomas Coste (10eme) du bout du pied permis au chambériens d'atteindre la pause sur un score vierge. En seconde période, les « jaune et noir » se sont libérés pour se procurer quelques occasions de jeu, mais rien de bien transcendant. Dans les 15 dernières minutes, Chambéry se crée 3 grosses occasions dont une belle frappe enroulée de Romain Joulin qui frappe la barre transversale, tandis que Lénaic Gotzman trouvait le petit filet ! Mais après 3 défaites de rang, ce résultat nul est bon pour le moral avant le derby de ce prochain week end.

L'équipe B des 18 ans de Jean Carvalho s'impose en déplacement à Chautagne sur le score de 3 à 2 (mi temps1-1). Menée 2 à 1, l’équipe a su retrouver les ressources mentales pour renverser le résultat. A noter le super match de Juglaret et Pochol.

L'équipe A des 15 ans s'impose en championnat de Ligue à Seyssins.

En championnat de Ligue, l'équipe A des 13 ans de Vincent Di Masullo concède le nul à domicile face à Echirolles. Très bon match du groupe, solidarité, sérieux et motivation ont permis d’obtenir ce bon résultat face au leader.

C'est dans les arrêts de jeu que l'équipe B des 13 ans en Promotion d'excellence, a finalement arraché le match nul devant une équipe de Chartreuse qui avait dominé les débats de la 1ère période. Contre le cours du jeu, les chambériens ouvrent la marque dès la 23' mn, sur pénalty. Mais 2 mn plus tard, Chartreuse revient au score sur un coup franc, devant une défense Sociste plutôt passive. Sermonnés à la pause, les chambériens prendront le monopole de la seconde période en étant beaucoup plus volontaires dans la récupération du ballon. Mais cette fois, c'est Chartreuse qui sur sa seule occasion prendra l'avantage à 6' de la fin. Et dans un cafouillage dans les arrêts de jeu, les « jaune et noir » de Laurent Guffroy et Thierry Cortade arrachent un nul mérité (mi temps 1-1)!

Les benjamins A de Stéphane Piau s'inclinent 3 à 1 face à Chambéry Foot (mi temps 1-0 pour le SOC). Après une première mi temps poussive, les « jaune et noir » ont été incapables de poser le jeux et d’avoir des occasions franches. Le résultat est logique.

Les benjamins B s'imposent 12 à 1 face à Chambéry Foot.

Les benjamins C de Pierre Martin s'inclinent 3 à 2 face à Cognin (mi temps 0-2 pour Cognin). Malgré une 1ère mi temps catastrophique, les jeunes chambériens se sont bien repris, se battant sur tous les ballons avant de concéder le 3ème but, celui de la défaite qu’à la toute dernière seconde du match !

Les poussins A s'inclinent 5 à 1 face au Nivolet et s'imposent 6 à 0 face 0 Mercury.

Les poussins B font match nul face à La Ravoire (0-0) et Voglans (0-0).

Les poussins C l'emportent 3 à 2 face à Cognin, 4 à 1 face à Drumettaz et font match nul face à pont de Beauvoisin (3-3).

Maxime Dransart a retrouvé le terrain  

Une 9eme soirée à nouveau réussie  

Vendredi soir à une heure un peu avancée, les organisateurs Paul Boilin pour le secteur aixois et Bab Aubert pour le secteur chambérien, pouvaient être satisfaits.

Plus de 60 joueurs ayant porté le maillot « rouge et blanc » d'Aix les Bains ou le « jaune et noir » du SOChambéry parfois les deux pour certains, se sont retrouvés au boulodrome Charles Benamou à l'occasion de cette 8eme rencontre ! Une rencontre où il fut aussi question de notre ami Bernard Darve décédé juste après la précédente édition à La Ravoire. Comme ils le font à chaque fois, Edmond Mignola président du SOC et Dominique Antoine président d'Aix Football Club, étaient présents à cette soirée très conviviale.

Après quelques parties de boule parfois un peu bruyante car ce n'est pas à cet âge que l'on peut changer les « anciens aboyeurs » sur les terrains de football, un succulent repas pris en commun a permis de revenir sur les exploits passés, en tout cas une excellente thérapie de groupe comme pouvaient en attester de franches rigolades !
Comme l'accueil de toute l'équipe de restauration de Michel et Catherine fut parfaite, le tout agrémenté d'un repas qui fit l'unanimité, la 9eme édition devrait à nouveau se faire en ces lieux !

 

   

     

 

Anciens d’Aix les Bains et du SOChambéry  

Une dernière réunion s’est tenue ce vendredi au boulodrome Charles Benamou en vue de la soirée de ce vendredi qui va réunir pour la 8eme fois les anciens footballeurs ayant porté les couleurs « rouge et blanche » d’Aix Football Club ou « jaune et noir » du SOChambéry !

Bab Aubert et Paul Boilin les chevilles ouvrières de cette édition 2009 peuvent déjà compter sur plus de 50 personnes pour une 8eme édition un peu spéciale car elle se déroulera en mémoire de notre ami Bernard Darve décédé il y a 2 ans et qui faisait parti du groupe ayant lancé cette sympathique idée. Rappel : la soirée débutera à 18h par une partie de boules, suivie d’un repas servi sur le coup des 20 heures au restaurant du boulodrome. 

Résultats du week end des 14 et 15 mars

Les benjamins et les poussins irrésistibles ce week end !  

Privé de leur défenseur central Ousmane Traoré pour cause familiale, le SOC avait les moyens de faire chuter pour la 1ere fois à domicile l’équipe de Clermont. Après avoir ouvert le score les « jaune et noir » auront une balle de 3 à 1 pour plier le match. Au final, ils perdent le match dans els arrêts de jeu, concédant 2 buts sur coup de pieds arrêté ! Ce samedi à domicile (18h), la victoire doit être au rendez vous face à la lanterne rouge Montceau !  

Les seniors 2 déçoivent à domicile en s’inclinant 1 à 0 face à St André d’Huriat et compromettent l’objectif d’accès à l’Honneur Régional !  

Surprise désagréable avec les seniors 3 qui s’inclinent face à la JSC sur le score de 3 à 2 !  

Malgré une très bonne entame de match, l’équipe A des 18 ans Ligue a des problèmes pour garder le score et le groupe ne semble plus capable de gagner. Après avoir mené 2 à 0 à la mi temps, l’équipe s’incline 3 à 2 au final à domicile face à Bourg Péronnas. Il va falloir se concentrer pour accrocher le maintien rapidement, rappelle le coach Stéphane Sebti.  

Par contre en championnat de Savoie, toute l’équipe B des 18 ans de Jean Carvalho réalise un match sérieux. En face l’équipe de Modane qui plus est physiquement à court, a explosé encaissant un sec 8 à 1 (mi temps 4-0) !  

En championnat de Ligue, l’équipe A des 15 ans concède le nul à domicile face à Echirolles (1-1). L’entraîneur Thierry Cortade était cependant satisfait car ce fut un beau match entre deux belles équipes. Le nul est équitable avec une 1ère mi temps pour Chambéry qui menait 1 à 0 à la mi temps et la 2ème pour Echirolles.  

L’équipe B des 15 ans fait match nul face à Chambéry Foot (0-0).  

En championnat de Ligue, l’équipe A des 13  ans s’incline sur le terrain des Croix de savoie, sur le score de 2 à 1.

Après deux prestations en demi-teinte, en déplacement à Villargondran l’équipe B des 13 ans de Laurent Guffroy et Thierry Cortade, a cette fois réalisé un match plein, tant dans l’envie et le respect des consignes que dans la qualité du jeu développé. Deux buts récompensent les efforts fournis en 1ère période. Après la pause, les « jaune et noir » marquent à nouveau à 2 reprises pour un score de 4 à 0. Le score aurait pu s’avérer plus large, le gardien adverse intervenant plusieurs fois dans les pieds des attaquants socistes.  

Les benjamins A de Stéphane Piau s’impose 6 à 1 face à Drumettaz (mi temps 2-0), à l’issue d’un match sérieux de toute l’équipe. Il faut continuer.  

Les benjamins B de Henri Lucchetti l’emportent 6 à 2 face à leurs homologues de Drumettaz ( mi temps 1-1). Après un début poussif, le match a rapidement basculé en faveur du SOC.  

Excellent comportement des benjamins C de Pierre Martin. En respectant les consignes, le SOC s’impose 8 à 4 (mi temps 3-2) face à St Baldoph, à l’issue d’un match à suspens !  

Bonne prestation de l’ensemble du groupe des poussins A de Michel Pastor qui l’emporte 3 à 2 face à Grignon (mi temps 2-0).  

Avec un bon état d’esprit, les poussins B de Thomas Coste réalisent 2 beaux matches pour autant de victoires méritées, face à Brison (2-0) et Aix les Bains (1-0).  

Bons matches dans l’ensemble des poussins C de Pascal

Pedron avec un nul face à La Biolle 1 (2-2), et des victoires face au Nivolet 3 (3-0) et La Biolle 2 (6-2) !

Détection de l’Olympique Lyonnais :  

Une détection de l’Olympique Lyonnais au S.O.Chambéry se déroulera le mercredi 15 Avril 2009 à Mager 2 (terrain synthétique), suivant les horaires suivant : de 13H30 à 16H00 pour les joueurs nés en 1997, de 16H15 à 18H30 pour les joueurs nés en 1996.

Inscriptions : Thierry Cortade au 04 79 96 07 07, le mardi et le vendredi de 13H30 à 17H30, le mercredi de 13H30 à 16H30.

  

Championnat de France CFA2

21eme Journée

Attention danger !

Le SOC se déplace pour affronter Clermont(2), invaincu sur ses terres!  

Samedi soir 14 Mars  (18h), les « jaune et noir » ont un déplacement extrêmement difficile à Clermont(2).

Après leur défaite à domicile face à une solide équipe de Thiers (1-3) qui a mieux su s’adapter à un terrain indigne d’un match de championnat de France plus propice au jeu défensif, les chambériens ne vont pas avoir une tache facile pour essayer de se refaire une santé.

               Clermont redoutable à domicile !

A domicile, l’équipe de Clermont est invaincue totalisant 7 victoires pour 2 nuls, dont 1 face au leader Grenoble Foot 38 après les avoir battu chez eux ! Pourtant les hommes du capitaine Santos ne peuvent pas revenir sans un résultat positif à l’occasion de cette 21eme journée, comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Dans cette poule, tout le monde a besoin de points. De notre côté nous avons à nouveau le dos au mur, suite à notre contre performance face à Thiers. La tache sera difficile compte tenu du palmarès de cette équipe à domicile. Ce samedi cela devrait être encore plus difficile car il semblerait qu’après sa défaite à Strasbourg, l’équipe 1 de Clermont procède à 6 changements au sein de son groupe pour recevoir Guingamp. Du coup ces joueurs vont basculer au sein de l’équipe 2 ! »

Même si le fait d’être invaincu à domicile peut rendre envieux les chambériens qui en sont déjà à 4 défaites, au classement général le SOC se positionne devant Clermont en 3eme place avec 48 points pour 18 matchs, Clermont (2) étant en 5eme place avec 47 points pour 19 matchs!

Les chambériens sont donc meilleurs à l’extérieur ce qui promet un match très serré avec pour les « jaune et noir » une bonne raison d’espérer faire chuter pour la 1ere fois cette équipe de Clermont, imbattable sur ses terres pour l’instant jusqu’à ce samedi !

Pour cette rencontre importante avant 2 réceptions à domicile face à la lanterne rouge Montceau (samedi 21 mars) et Ajaccio(mercredi 25 mars), l’entraîneur Michel Poinsignon devra se passer encore de son capitaine Christmant mais aussi de Pomel touché face à Thiers ainsi que Mamadou Traoré. Par contre Jung et Rejaibia son à nouveau disponible.  

Le groupe devrait être le suivant: Duki, Santos(cap), Dubard, Robin, Tissot, Bengriba, Jung, Ousmane Traoré, Santos, Calcé, Camara, Chaffard, Rejaibia, Belhi, Billoudet, N’Gweth, Sahinovic, Kouadio.  

Résultats du week end des 7 et 8 mars

Plusieurs victoires à l’actif des « jaune et noir »  

Les seniors 1 sont passés complètement à côté de leur match face à Thiers, s’inclinant sur le score de 3 à 1. Une équipe qui ne convient pas du tout aux chambériens qui avaient déjà perdu à l’allé 2 à 0 ! Un revers atténué par les résultats mitigés des concurrents directs Grenoble Foot 38 et Bourg en Bresse qui ont concédé le nul !  

Après avoir mené au score, en déplacement les seniors 2 se sont fait rattraper par le Nivolet pour concéder un nul au final (1-1).  

Les seniors 3 surfent sur leur championnat en s’imposant en déplacement au Bourget du Lac sur le score de 2 à 1 (mi temps 1-1), avec des buts de Yassim Kacimi et Fabrice Martin. Cette victoire confirme les bonnes dispositions de l’équipe au cours d’un match qui s’est déroulé dans un bon esprit avec un bon arbitrage de Mr Démarieux.  

En déplacement à Ain Sud l’équipe A des 18 ans s’incline 2 à 0, score acquis à la mi temps. Une main chambérienne après seulement 3 mn de jeu et à l’extérieur de la surface, a permis à Ain Sud d’ouvrir le score sur ce coup franc bien placé. A la 10ème mn, la défense chambérienne reste figé sur un corner et Ain sud double la mise de la tête. L’équipe a manqué d’envie et a évité la grosse correction !  

Belle victoire du groupe de l’équipe B des 18 ans qui relève la tête après la lourde défaite de la semaine passée, en s’imposant 4 à 0 face à Drumettaz (mi temps 0-0).  

Nouvelle victoire de l’équipe A des 15 en championnat de Ligue qui s’impose 3 à 1 à Bourg en Bresse (mi temps 1-0 pour le SOC) sur un synthétique difficile et beaucoup de vent. Les socistes n’ont rien lâché et entrevoient ainsi le maintien.  

Bon match sérieux de l’équipe A des 13 ans Ligue qui s’impose 3 à 0 face à une équipe de Grac très physique ( mi temps 1-0). En 2ème période, sur un contre, le Soc double la mise et accentue l’écart sur corner pour faire ce bon résultat collectif avec des buts signés Mickaël De Matteis, Alex Termignon et Valentin Janin.  

Comme la semaine dernière, l’équipe des 13 ans de promotion d’Excellence de Laurent Guffroy et Thierry Cortade, a du attendre la seconde période pour trouver ses marques devant l’entente ESVV/Le Bourget. Malgré 2 buts inscrits après la demi heure de jeu, la prestation n’en est que moyenne avec beaucoup de disfonctionnement dans le respect de certains dans leur zone de jeu. Le recadrage tactique intervenu à la pause porte ses fruits, et les jeunes chambériens, redeviennent plus disciplinés et volontaires. Réalistes devant le but cette fois ci, ils scoreront à 4 reprises pour une large et logique victoire sur le score de 6 à 1 (mi temps 2-0). Il faudra montrer néanmoins plus de concentration en fin de semaine à l’occasion du déplacement à Villargondran.  

Sur stabilisé avec vent défavorable en 1ère mi temps, les benjamins B se sont imposés 3 à 1 après la pause, avec plus de collectif pour une victoire méritée (mi temps 1-1).  

Les poussins A ont réalisé une excellente prestation pour une reprise, en s’imposant 2 à 0 face à la JSC, pour un match nul face à Drumettaz (0-0).  

Les poussins B ont réalisé 2 gros matches très encourageants avec une victoire 3 à 0 face à Cognin et un match nul face au Bauges au cours d’un match totalement maîtrisé (1-1).  

Les poussins C ont fait de bons matches avec de bons résultats matérialisés par une victoire face à Pont de Beauvoisin 1 (13-1), la JSC 1 (2-0) et un nul face à la JSC 2 (1-1) !  

Une détection de l’Olympique Lyonnais au S.O.Chambéry se déroulera le mercredi 15 Avril 2009 à Mager 2 (terrain synthétique), suivant les horaires suivant : de 13H30 à 16H00 pour les joueurs nés en 1997, de 16H15 à 18H30 pour les joueurs nés en 1996.

Inscriptions : Thierry Cortade au 04 79 96 07 07, le mardi et le vendredi de 13H30 à 17H30, le mercredi de 13H30 à 16H30.  

 

Championnat de France CFA2

20eme journée 

Une sale habitude au municipal! 

SOChambéry:     1    :  Thiers  3  (Mi temps:O-2) 

Chambéry Stade municipal Pelouse en très mauvais état Environ 600 specatteurs 

Arbitres : Florence Guillemin de Ligue Franche Comté assistée de Christophe Agullo et Kamel Ammari  

SOC: But Calcé (81eme)

Avertissements: Robin (13eme), Tissot(23eme), N'Gweth(90eme) 

Thiers: Buts Guillaume (3eme), Koualed (28eme), Maltrait (72eme)

Avertissement: Maltrait(21eme) 

SOChambery: Duki, Armanet, Santos Joel(cap), Dubard, Robin, Tissot, Bengriba, Mamadou Traoré, Ousmane Traoré, Calcé, Camara Maurice, Chaffard, Sahinovic, Kouadio, N’Gweth, Pomel Entraîneur Michel Poinsignon 

Thiers: Charmetton, Blassy, Dos Santos, Carte, Koualed, Maltrait(cap), Guillaume, Court, Morera, Desmartin, Prebin, Beaulaton, Fugier, Mas, Vachias

Entraîneur Marc Cheze 

Le SOC devait gagner ce match pour confirmer sa bonne série en cours (2 victoires), sa belle prestation samedi dernier au municipal face aux Minguettes, et poursuivre ainsi çà grande vitesse sa chasse au leader.

Toutes ces belles espérances vont être balayées en 90 minutes de match ressemblant étrangement au match perdu sur le même score face à Chasselay à domicile!

Ainsi après avoir gagné le match allé (2-0), Thiers récidivé au stade municipal sans que cette victoire soit imméritée vu le déroulement de la rencontre. Et en toute franchise, le score aurait même pu être plus lourd tant les chambériens semblèrent absents à certaines occasions ! Peut être que cet horaire spécial de 16h ne leur convenait pas !

Dés le coup d'envoi pourtant, les chambériens montrent de bonnes dispositions d’envie de bien faire et se ruent à l'attaque, obtiennant dés la 2eme minute le 1ere corner de la partie. Pourtant sur sa 1ere attaque Thiers ouvre le score d'un tir ou centre tir selon les avis, des 30 m légèrement à droite de Guillaume. Ce ballon puissant à raz de terre surprend toute la défense chambérienne ainsi que le gardien Duki, avant de frappet la base du poteau droit du gardien et venir mourir dans le filet chambérien (3eme)! 

Chambéry réagit aussitôt sur l’engagement et Dubard déboule côté droit, son centre est repris de la tête par Bengriba mais bien captée par le gardien Charmetton. Pourtant l'équipe de Thiers très physique mais joueuse, va se procurer une nouvelle balle de but par Desmartin qui trouve le petit filet pourtant seul face à Duki qui avait fermé l'angle (7eme).

Le match est agréable à suivre des tribunes avec beaucoup d'envie et d'action de part et d'autre, même s'il y a beaucoup d'erreur de transmission sur un terrain limite pour un championnat de France. Pourtant c'est Thiers qui se montre le plus menaçant à partir du milieu de cette première période concrétisé par un but d'école! Remonté au centre du terrain, le ballon parvient côté droit à Prebin dont le centre instantané est repris comme à la parade par Koualed pour le 2eme but(28eme)! La défense chambérienne vacille et Thiers est tout près de tripler la mise deux minutes après. Mais Desmartin seul face à Duki perd son duel ce qui permet à Santos d’écarter le danger (30eme)! Le match a failli être plié! Bien que mené au score, les chambériens ne baissent pas les bras et d'une tête plongeante Bengriba oblige Charmetton à réaliser un plongeon décisif sur son côté droit(35eme).

           Les arrêts de jeu à l’avantage du SOC

Le SOC pousse et dans les arrêts de jeu de la première période, le gardien Charmetton va sauver son équipe avec 2 arrêts décisifs face à Calcé sur une frappe des 20m qu'il boxe des 2 poings, avant de sortir un tir au 1er poteau, puis le tir de Robin frappe la transversale!

Le début de la seconde période voit une équipe chambérienne se ruée à l'attaque dans l'espoir de réduire rapidement le score. Mais c'est encore Thiers qui obtient la première occasion. Sur un nouveau débordement-centre côté droit, le ballon parvient à Guillaume dont le tir heureusement pour Chambéry, n'est pas cadré (47eme). Le SOC réagit bien notamment par Pomel côté droit mais c'est Thiers qui obtient une nouvelle balle de but avec Morera qui passe en revue toute la défense chambérienne, mais son centre en retrait est détourné in extremis par Santos(54eme). Comme Thiers ne ferme pas le jeu, la rencontre est agréable et le SOC va avoir une bonne période mais à nouveau non productive. Suite à un cafouillage Calcé en bonne position ne cadre pas, puis Bengriba voit son coup de tête  détourné en corner (70eme).

Malheureusement au beau milieu de cette domination, un contre côté gauche oblige Santos à dégager en catastrophe mais le ballon est repris par Maltrait seul au point de penalty (72eme) pour le 3eme but et la fin des illusions chambériennes.

Suite à un ceinturage dans la surface sur Calcé, ce dernier bénéficie d'un pénalty qu'il réussit au bout de la 3eme tentative et permet aux chambériens de sauver l’honneur (81eme)!

La fin du match sera à l'image de la partie avec une équipe de Thiers sur de sa force et une équipe chambérienne en plein doute. Cette défaite va obliger à nouveau les «jaune et noir» à briller « à l’extérieur » et si possible dés le week end prochain à Clermont!  

   

   

 

Championnat de France CFA2

Ce samedi soir (16h) le SOC accueille une équipe de Thiers toujours difficile à manoeuvrer !  

Après leurs victoires à Dijon (0-1) et à domicile obtenue face à une athlétique équipe de Vénissieux- les Minguettes (2-0), les hommes du capitaine Santos accueillent Thiers avec la volonté de prolonger cette série de victoires !

Mais la tâche ne sera pas facile face à une des 2 seules équipes avec Gueugnon, à avoir battu les chambériens à domicile au match allé sur le score de 2 à 0 ! Et Michel Poinsignon se souvient d’avoir été chahuté à l’époque : « On avait logiquement été battu et surtout on avait été bouché par l’impact physique de cette équipe. Toujours est il qu’après notre prestation réussie contre Les Minguettes, il faut enchaîner ce soir face à cette équipe Thiers toujours difficile à manœuvrer même hors de chez elle. »

A l’extérieur cette équipe a concédé 5 défaites mais obtenus 2 nuls et 2 victoires. Une équipe un peu déroutante car elle a obtenu des victoires assez surprenantes en terme de score à ce niveau compétition à domicile face à Chalon (5-0), Chasselay(5-1) ou à l’extérieur à Montceau (0-3) et à Andrezieux (0-3).

Thiers est en 9eme position au classement général avec 41 points pour 17 matchs contre une 3eme place et 47 points pour 17 matchs au SOC !

Malgré un match plein et solide réalisé face aux Minguettes, les hommes du président Edmond Mignola se doivent d’être méfiants dans l’optique des 4 points nécessaires de la victoire pour espérer venir titiller le leader avec les matchs en retard !

Une équipe qui pourrait revenir sur les talons chambériens en cas de victoire. Mais compte tenu de la défaite au match allé, les « jaune et noir » auront à cœur de laver cet affront devant leur fidèle public et ainsi poursuivre une série qui pourrait devenir des plus intéressantes, car sur les 6 matchs à venir le SOC va jouer 4 fois à domicile Thiers (le 7-3), Montceau (le 14-3), Ajaccio (le 25-3) et Echirolles(le 4-04)!

Une situation des plus favorables qu’il ne faut surtout pas galvauder dés ce samedi soir en ouverture de cette série à domicile.

Pour cette rencontre, l’entraîneur Michel Poinsignon sera encore privé de Jung pour son dernier match de suspension, de Christmant blessé. Si Robin (coup), Bengriba et Kouadio (chevilles) seront incertains jusqu’au dernier entraînement, le coach devrait pouvoir compter sur les retour dans le groupe mais de Tchomago, Rejaiba et Billoudet absents face à Vénissieux.

Le groupe probable: Duki, Rigaud, Dubard, Robin, Tissot, Bengriba, Mamadou Traoré, Ousmane Traoré, Santos (cap), Calcé, Tchomago, Camara, Chaffard, Sahinovic, Rejaiba, Billoudet, Kouadio, N’Gweth, Pomel.

       

    ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site