S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

 
     

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

FEVRIER 2018

Bilan des jeunes à la mi saison 

En cette période de trêve hivernal, Thierry Cortade a fait un bilan de cette 1ere moitié de saison chez les jeunes.

L'école de foot concerne 75 enfants de U6 à U11. Les U6 et U7 représentent 19 enfants (12 U7 et 7 U6 ) avec comme référent Michel Flahauw disputent des plateaux organisés par le district de Savoie. La plupart d'entre eux découvrent l'activité, l'apprentissage des règles de vie et des règles du jeu.     

Les U8 et U9 représentent 25 enfants (12 U8 et 12 U9), avec comme référent Maxime Arias   et disputent également  des plateaux. Le travail de développement technique et moteur est primordial à cet âge là avec 4 équipes engagées auprès du district, deux en niveaux débrouillés et deux en débutants.Les U10 et U11 représentent 30 enfants (8 U11 et 22 U10), avec comme référent Pawelec Alain et disputent aussi des plateaux (2 matches de 25 minutes sur une triangulaire). Le travail insiste sur les caractéristiques individuelles en lien avec le projet de jeu du Chambéry Savoie Football. Plusieurs éducateurs bénévoles participent à l’encadrement : Greg Gandet, Lucas Perrin (deux jeunes joueurs U17), Tamsir Niang et Seb Bernad, Dorian Betouille et Yann Martinez (deux joueurs de la Phr), Michel Flahauw et enfin Loic Albrecht qui passe sa formation BPJEPS comme Maxime Arias  tous les deux joueurs de l'équipe fanion.  De nombreux parents accompagnent, encouragent et suivent les enfants au quotidien de façon exemplaire depuis le début de saison.        

 Les enfants de l'école de foot, en ce moment, pratiquent le foot indoor soit au Biollay soit en partenariat avec le S Five de Challes les Eaux, soit enfin lors de différents tournois départementaux ou régionaux.   

 U12/U13 :  première partie de saison intéressante pour ce groupe. Les principes de jeu du club commencent à se mettre en place avec des contenus de matchs de plus en plus intéressants. Au niveau des résultats, l’équipe 1 est toujours qualifié dans toutes les compétitions, l’équipe 2 monte en Excellence grâce à une belle première phase. L’équipe 3 doit poursuivre ses efforts de contenus lors des rencontres de Promotion d’excellence.   

 Les U15B jouent en championnat de ligue promotion. Le groupe est composé de 16 joueurs dont la plupart sont des premières années (14 sur 16). Sur le plan sportif, le bilan de la première phase est contrasté. Entre la découverte des spécificités du football à 11 et l'exigence du niveau de pratique il est pour l'instant difficile de réaliser des contenus constants et réguliers. Peu de gros score en leur défaveur, mais on a du mal encore dans le déséquilibre et a posé des problèmes à l'adversaire.    

U15 A : Une belle première partie de saison pour le U15A où nous avons su rapidement répondre aux exigences collectives que demande le niveau Honneur Ligue notamment sur l’aspect défensif (deuxième défense de la poule) mais également dans l’état d’esprit où le groupe est à féliciter. Pour atteindre rapidement l’objectif de maintien, il faudra rapidement s’améliorer sur l’animation offensive et sur l’aspect individuel. U17 B : Le bilan de mi saison pour l'équipe U17B est très positif. Dans un premier temps il y a des satisfactions d'un point de vue des résultats puisque le groupe est invaincu et leader de la poule en ayant maîtrisé la plupart de ses matchs même si le contenu n'était pas toujours parfait. Le plus dur reste a venir dans une nouvelle poule qui sera bien plus serrée pour atteindre l'objectif d'une montée en promotion ligue mais également d'aller le plus loin possible en coupe.

Les U17 A terminent la 1ère partie avec un bilan très positif : 9V, 1N, 1D avec la meilleure attaque : 42 buts et la meilleure défense 9 but ! Malgré des conditions d'entrainement compliqué sur la fin avec le mauvais temps, les joueurs ont su être sérieux sur ces 6 mois. La 2e partie s'annonce compliqué mais en même temps excitante car jouer une montée est toujours valorisant et formateur pour un groupe. Il faudra redoubler d'effort, garder une cohésion de groupe parfaite dans les moments de difficultés et être capable de se dépasser peu importe l'adversaire car chaque victoire et chaque point aura une importance à la fin.

Les U19 terminent cette première phase dans le ventre mou du championnat, c’est donc un bilan mitigé. Mais ils viennent de reprendre en signant une victoire importante ce dernier week end avec toujours le même objectif obtenir le maintien le plus tôt possible.

Les U10 de Pawelec vainqueur du tournoi d’Aix

 

Les U19 et U17 ligue confirment ! 

Les seniors 1 font une très mauvaise affaire en s’inclinant 1 à 0 à Ytrac concurrent direct au maintien. Mais il faut reconnaître que ce dimanche malgré leurs efforts, il était difficile aux chambériens de pouvoir s’imposer compte tenue d’un environnement difficile, avec notamment un voir 2 penaltys non sifflés !

Inutile de souligner l’importance primordiale d’une victoire le samedi 10 mars à domicile (18h) face à Vaulx en Velin ! Les seniors 2 consolident leur place en haut du classement en s’imposant largement 5 à 0 à domicile face à St Maurice l’Exil ! Les U19 ligue retrouvent la bonne carburation en signant une 2eme victoire de suite en s’imposant 1 à 0 à Misérieux Trévoux ! Leader de leur poule, les U17A ligue ne font pas dans le détail en s’imposant 7 à 0 sur le terrain d’Eybens.

En amical, les U17B district s’inclinent 3 à 0 à St Genis Laval et les U15 Ligue l’emportent 1 à 0 face à une solide équipe d’Ain Sud, un bon exercice pratique avant de reprendre le championnat face à l'ASSE ! Face à une équipe de La Murette du top 4, les U15B ont réalisé une solide prestation défensive pour mener 2 à 0 à la mi temps avant de concéder 1 but dans les 5 dernières minutes.

En finale de la coupe U13 de futsal, les chambériens s’inclinent 5 à 2 face au Nivolet dans un match équilibré au cours duquel malgré 2 très beaux buts, les chambériens ont manqué de réalisme face à un excellent gardien adverse.

De son côté la défense a été battue 5 fois par le même joueur ! En amical, les U13C l’emportent 2 à 1 face à Novalaise.

Les U17 Ligue ont encore cartonné

 

 

Les U19 ligue se relancent 

Sur un terrain très difficile, les chambériens se sont moins bien adaptés aux conditions portant trop le ballon à la différence de Montluçon ! Après avoir été longtemps menés au tableau d’affichage, ils ont eu le mérite de revenir au score par Vallier (1-1) et de conserver ce résultat en infériorité numérique en fin de rencontre ! C’est le 1er nul de Montluçon !

Ce dimanche sera peut être un tournant de la saison avec un périlleux déplacement à Ytrac la lanterne rouge qui ne peut se permettre de perdre à domicile ! Après de bons matchs de préparation, les U19 Honneur Ligue ont renoué à la compétition en signant une victoire importante et sans appel de 4 à 0 face à Lyon Montchat qui les précède pourtant au classement avec des buts de Ebeke Bebele, Kraief et Renoud (2), Renoud et Bebele étant de nouveaux joueurs venus à la trêve du FC Lyon et du Nivolet ! L’équipe se replace à la neuvième place du championnat à 2 points de l’adversaire du jour !                 

Avec 1 victoire face à Chartreuse et au pénalty face à Haute Combe pour 1 défaite face au Nivolet, les U13 se qualifient sans briller pour la finale de la coupe de Savoie qui se déroulera ce dimanche à 16H15 contre le FC Nivolet.   

 
         

Création d’une section féminine 

A domicile, face à une équipe de Clermont (2) renforcée par des joueurs pro, les seniors 1 n’ont pu récupérer de points précieux à l’occasion de cette rencontre en retard ! Pourtant la volonté ne manquait pas côté chambérien avec 1 but refusé pour un hors jeu litigieux et 1 but encaissé suite à une erreur défensive. Ce samedi (18h)au stade municipal, les chambériens se doivent de l’emporter face à Montluçon sous peine de se retrouver dans une position très délicate !

Plusieurs matchs amicaux étaient au programme de ce week end avec les U19 ligue vainqueurs 4 à 0 d’une équipe seniors de Drumettaz,

Après une première période plutôt aboutie, les U17B s’inclinent 7 à 1 en déplacement face au FC Lyon suite à une deuxième période catastrophique.

En l’emportant 3 à 1 à l’extérieur face à Aix Foot Club, les U15 honneur ligue réalisent un match de qualité et encourageant avant d’aller défier le FC Nivolet ce mercredi à 15H à Bassens en match en retard de championnat.            

L’équipe U15 B (0-0) réalise un match sérieux et abouti face à une belle équipe du FC Lyon.

Premier match à 11 des U13 génération 2005, qui obtiennent le nul (2-2) face à une solide équipe du GF74 .

Fort de son désir de structuration, le Chambéry Savoie Football se lance dans la création de sa section féminine ! Toutes les filles nées entre 2012 et 2002 sont invités à venir partager avec nous leur passion du football tous les lundis à à partir du 26 Février de 17H45 à 19H au Stade Mager (route de la labiaz 73000 Chambéry).                                        

  

Beaucoup de matchs amicaux 

En National 3 les seniors 1 remportent une précieuse et importante victoire 2 à 0 avec un doublé de Mourad Nasrallah en déplacement à Volvic, un concurrent direct au maintien.

Une victoire à confirmer ce samedi (18h) au stade Mager, en match de retard face à l’équipe de Clermont un des postulant à la montée ! Pour la plupart des équipes la trêve est toujours de rigueur. En matchs amicaux, les U19 l’emportent 5 à 1 à Cognin. En déplacement face à une belle équipe de Bourgoin évoluant au niveau supérieur, les U17 décrochent un bon match nul 2 à 2.

Dans une rencontre en demi-teinte, en déplacement à Bourgoin les U15 ont manqué d’intensité, mais ramènent le nul 3 à 3 face à un adversaire de qualité. Face à une belle équipe de Bourgoin, les U15B ont livré un match courageux défensivement et reviennent avec le nul 2 à 2 ! Les U12 s’inclinent 4 à 2 en déplacement à Annecy le Vieux.

Les équipes U8 et U9 ont participé aux tournois en salle d’Aix Football club ce week end. Samedi en U8, les jeunes chambériens de Bernard Sébastien ont terminé 2eme de leur poule du matin avec des victoire face à AFC 2 (4-1)et Sevennes (1-0) pour 1 défaite 2 à 0 face au FC Annecy (0-2). En ¼ de finale les chambériens s’inclinent 2 à 0 face à AFC (1).

En match de classement défaite 2 à 0 face à Cernex, et au penalty face à La Rochette (1-1). Dimanche au tournoi U9, les jeunes chambériens se classent 2eme en poule avec des victoires 3-0 face à La Rochette et 4-0 face à Chilly pour 2 nuls face à Novalaise (1-1)et Eybens (0-0).

En match de classement l’équipe s’incline 2 à 0 face au GF38, 2 à 0 face à Trinité et l’emporte 1 à 0 face à La Motte, et se classe 7eme au général. 

Les U8 avec le coach Bernard Sébastien

ACCUEIL  / 

 

un compteur pour votre site