S O C H A M B E R Y     

                                    

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

 

                                                                            

FEVRIER  2010  

Championnat de France CFA2

19eme journée

Encore une occasion de ratée à domicile !

Mené au score, le SOC revient sur St Priest mais ne peut l’emporter malgré une grosse domination en fin de match !  

Chambéry Stade municipal Temps froid et pluvieux avec vent Terrain en très mauvais état

Plus de 300 spectateurs

 

Arbitrage très contesté d’Anthony Sarlin de la Ligue Méditerranée, assisté d’Anthony Carcel et David Perna

 

SOChambéry:  1 St Priest :1   (mi temps : 0-1)    

 

SOC

Buts : Lorougnon (75eme)

Avertissements : Conombo (54eme), Lorougnon (65eme)

 

St Priest

Buts : Chouaou (12eme)

Avertissements : Draidi(40eme), Archimbaud (63eme), Azizi (88eme)

 

SOChambéry:

Clement Santos Daniel (gardiens), Bengriba, Santos Joel, Sankharé, Tissot (cap), Roux, Dubard, Billoudet, Chmielinski, Lorougnon, Sahinovic, Kouadio, Chameraud, Yahia Bey, Conombo.

Entraîneur Michel Poinsignon

 

St Priest

Martin, Eleka, Benmelouka, Zouak, Thetier,(cap), Sanon, Archimbaud, Draidi, Chouaou, Gonzalez, Varsovie, Stephan et Didier, Azizi, Yahiaoui, Cassara

Entraineur Eric Guichard

 

Ce match en retard s’annonce comme un tournant de la saison pour les 2 équipes qui visent encore la montée en CFA. Même si elles ont encore des matchs en retard, compte tenu de leur passif par rapport aux équipes les devançants, la défaite est interdite et qui plus est pour le SOC qui reste sur sa 1ere défaite à domicile face à Feurs (1-2) samedi dernier.

Et au coup de sifflet final, le partage des points ne pouvait satisfaire les 2 équipes même si la bonne affaire était quand même pour St Priest qui jouait à l’extérieur !  

Avant le début de la rencontre, une minute de silence est respectée en mémoire du père de Fréderic Bouttaz le coach des seniors 3.

Les premiers contacts sont vifs de part et d’autre avec des défenses qui prennent le pas sur les attaques.

Et il faut attendre la 10eme minute pour voir une action tranchante. Elle est l’œuvre des chambériens. Sur un bon service du capitaine Tissot dans le dos de la défense pour Yahia Bey, ce dernier est contré au moment du tir par Zouak. Une intervention salvatrice puisque dans la minute suivante son équipe ouvre le score.

Sur une balle en profondeur dans l’axe, Chouaou surprend l’alignement chambérien et se présente seul face à Clément qui arrive à freiner le tir mais Chouaou en l’absence de retour des défenseurs peut marquer dans le but vide (12eme).

Après avoir accusé le coup, le SOC se reprend avec une tentative de Lourignon au 2eme poteau mais son tir est trop écrasé pour inquiéter Martin. St Priest qui joue par de long ballons devant, se montre à nouveau dangereux par Chouaou lancé dans le trou, mais Kouadio dévie en corner (15eme). Le match est vif mais haché par des erreurs de transmission sur un terrain de labour, et les occasions de but sont rares, même si sur un bon travail de Conombo relayé par Bengriba, Yahia Bey est trop court pour effleurer le ballon et le pousser dans le but vide (30eme)! Les chambériens vont pourtant arriver à égaliser par Conombo mais l’arbitre de champ annule le but suite à la décision de son arbitre de touche qui signale avec retard, un hors jeu imaginaire puisque la remis à Conombo s’est faite en retrait (35eme) !

Malgré ce nouveau coup du sort, le SOC se reprend en cette fin de première mi temps comme sur cette reprise de Bengriba qui frise l’extérieur du poteau de Martin sur un coup franc de Billoudet (40eme).

Le début de la seconde période voit des chambériens dominateurs avec des essais de Yahia Bey, Conombo voir Sahinovic sur coup franc, mais sans avoir la possibilité de revenir au score. Incontestablement la mi temps avec un changement de positionnement de joueurs comme Tissot dans l’axe, a fait du bien aux chambériens qui se montrent à leur avantage face à une équipe de St Priest très repliée. Le SOC va avoir une occasion en or suite à un gros travail dans la surface de Yahia Bey, mais Lorougnon au 2eme poteau rate l’immanquable, en ne cadrant pas son coup de tête alors que la cache était vide (60eme) ! Rebelote dans la minute suivante, mais cette fois le tir cadré et puissant de Lorougnon est sorti magistralement par le gardien Martin ! Le SOC poursuit sa domination et St Priest n’arrive pas à sortir proprement un seul ballon. Il faut attendre la 68eme minute pour voir enfin une attaque placée de St Priest avec Varsovie côté gauche mais son centre est dégagé par Sankharé auteur d’un excellent match. Puis sur un corner Clement réussit un exploit en écartant la reprise à bout portant de Gonzalez et sauve son équipe de la défaite  (70eme). Le SOC va être logiquement récompensé de ses efforts avec un but signé Lorougnon qui reprend une balle repoussée par après le gardien Martin auteur d’une belle parade sur un tir de Sahinovic entré en jeu (75eme).

Les 10 dernières minutes sont crispantes avec des chambériens qui poussent pour arracher la victoire et une équipe de St Priest qui s’accroche à ce match nul cherchant par tous les moyens à gagner du temps, bien aidé par un arbitre maudit des chambériens. Car ce dernier ne leur avait déjà pas fait de cadeau à St Etienne. D’ailleurs il fut le seul du trio arbitral à ne pas venir prendre sa collation d’après match dans la salle « Jaune et Noir ». Un détail de plus navrant à son égard. Le SOC aura bien une dernière occasion sur une superbe reprise cadrée de Bengriba. Mais la chance fuit les chambériens puisque son ballon ricoche sur le capitaine Thetier, alors que le gardien était battu (90+2eme).

Ce sera le dernier fait d’une rencontre que les chambériens auront dominé en seconde période, sans pouvoir faire la différence au tableau d’affichage!

Du déjà vu au stade municipal !

   

   



 

Réactions à chaud à la sortie des vestiaires du match SOC St Priest (1-1):

Michel Poinsignon est il possible de jouer sur un tel terrain ?

« J’arrête de répondre sur ce sujet, mais incontestablement, on en subit les conséquences. Par contre en ce qui concerne le match, je donne un coup de chapeau à mes joueurs qui sont revenus au score et qui ont lutté jusqu’au coup de sifflet final, pour essayer  de l’emporter. C’est le remake de Feurs avec une 1ere période poussive. Tout vient de la confiance, comme ce but encaissé suite à un mauvais alignement défensif. Dés que le groupe s’est lâché, cela a été tout de suite beaucoup mieux. »

Eric Guichard, entraîneur de St Priest :

« C’était un match compliqué car cela fait 1 mois que l’on n’a pas joué et ce manque de rythme nous a pénalisé notamment en fin de rencontre. Le potentiel offensif important des chambériens nous a mis en difficulté. Et on a été souvent sur le reculoir et l’état du terrain n’a rien arrangé ! On a eu du mal a sortir proprement le ballon et on a trop subi. Face à une belle équipe de Chambéry, on a su faire le dos rond et je suis content de ce match nul, car ce n’était pas évident. »

Patrick Davoine, président du SOC :

« On est forcément déçu par le résultat. C’est fortement compromis pour la montée. Il est vrai que l’on ne peut pas développer notre jeu sur un tel terrain et un arbitre qui ne nous a pas aidé. Ce fut déjà le cas lors de notre déplacement à St Etienne où cela s’était mal passé (ndrl : défaite 3-2). Par contre on s’est à nouveau créé beaucoup d’occasions, sans les concrétiser, par manque aussi de réussite. »

Thierry Culoma, directeur sportif :

« Après St Etienne et Nevers, on a le même arbitre qui n’est pas à la hauteur de cette catégorie. Face à une autre équipe, le match aurait dégénéré. En ce qui nous concerne, on a loupé trop d’occasions et on manque de réalisme notamment en fin de rencontre au plus fort de notre domination. On devrait s’imposer chez nous. »

Fabien Tissot Rosset, capitaine du SOC :

« On a fait un match sérieux. Mais ils ont une occasion et ils marquent ! Après c’est difficile de revenir. En 2eme mi temps on pousse et on méritait d’arracher le gain du match. Ce résultat est frustrant à la sortie.»

Patrick Tanasi, ancien joueur et entraîneur du SOC :

« C’est le match des occasions manquées. Sur un terrain déplorable, on a fait une très bonne 2eme mi temps et le SOC méritait d’arracher la victoire. St Priest a 1 seule occasion en seconde période, bien arrêtée par le gardien Clément. C’est dommage pour la suite. »

Marc André, supporter et bénévole du SOC :

« On devrait commencer les matchs par la 2eme mi temps. Au moins les matchs commenceraient à 100 à l’heure et on n’aurait pas besoin de courir toujours après le score ! La saison n’est pas encore terminée et on aura encore de belles soirées au stade municipal. Allez le SOC. »

Grégory Perrier, supporter du SOC :

« Ce match a ressemblé à celui face à Feurs, avec une bonne 2eme mi temps et une première ratée ! Par contre comme souvent, le SOC a encore souffert d’un arbitrage défavorable. Je demande aux supporters de venir encourager l’équipe lors des déplacements. »  

Resultats du week end des 27 et 28 fevrier

Les pupilles A et les benjamins A qualifiés en Coupe  

En championnat de France CFA2, les seniors 1 ont concédé de nouveaux points à domicile avec ce match nul face à St Priest (1-1), après avoir été menés 1 à 0. Malgré une grosse domination en seconde période leur permettant de recoller au score, les hommes du capitaine Tissot Rosset n’ont pu arracher cette victoire qui était au bout de leurs crampons à plusieurs reprises, et ont du même coup compromis un peu plus leur chance de montée en CFA, même si rien n’est encore figé car avec les rencontres en retard il reste encore 15 matchs à jouer au SOC, soit 60 points maximum en jeu !

Résultats du week end :

Clermont Foot (2) - Thiers : 1 - 0   

FC Echirolles - Imphy Decize : 0 - 1 

Venissieux Minguette - St Etienne (2) : 2 - 1 

Nevers – Cournon : 0 - 1   

SOChambery - Saint Priest : 1 - 1    

Feurs - Andrezieux (2) : 3 – 1  

Les seniors 2 ont obtenu un important résultat à l’occasion de leur déplacement face à l’équipe 1 de St Jean de Maurienne. Bien que menée au score, la jeune équipe chambérienne a fait preuve de maturité en égalisant avec un but signé Peultier (1-1). Certes plusieurs matchs ont été remis, mais le SOC(2) conserve sa précieuse 2eme place, en évitant le piège de ce derby !

En Coupe de Savoie Coupe Claret, les minimes U15 B se sont inclinés 4 à 0 en déplacement face à l’équipe 1 d’Aix les Bains (mi temps 1-0). Le score ne reflète pas la physionomie du match, mais qualifie l’équipe la plus réaliste devant le but ! Le coach Laurent Guffroy était remonté compte tenu du nombre important d’occasions de but de ses joueurs et perdre par 4 buts d’écart : « C’est vraiment regrettable, pour cette équipe qui a encaissée les buts après la demi heure de chaque mi temps !

En championnat de Ligue, seconds de leur poule, les juniors font une mauvaise opération comptable en s’inclinant 2 à 0 sur le terrain de Viriat. Les cadets Ligue ne font pas mieux en s’inclinant 3 à 1 sur le terrain de leur voisin le Nivolet !

En Coupe Rippenger les cadets districts font match nul (1-1) face à Aix les Bains, mais s’inclinent aux penalty (5-3).

Par contre les benjamins A et pupilles A se qualifient en Coupe.

A l’occasion du 3eme tour de la Coupe de France, les benjamins A de Stéphane Piau s’imposent face à Chambéry Foot (2-0), La Biolle (3-0), le CAM (3-0) et font match nul face à La Bathie (2-2). Ils terminent 1ere et se qualifient pour la finale départementale.

Au 2eme tour de la Coupe de Savoie, les pupilles A font match nul face à la JSC (1-1), s’inclinent face à Montmélian (2-0) et l’emportent face à Challes (4-0) et Chartreuse (2-1). Ils terminent 2eme de la poule et se qualifient pour le tour suivant.  

Finalistes au tournoi de St Yorre le week end dernier, les benjamins A de Stéphane Piau (debout) se qualifient en coupe de France

 Q

 

Championnat de France cFA2

18eme journée

Victoire impérative face à St Priest!  

Ce samedi soir (18h) au stade municipal, les chambériens accueille l’équipe de St Priest, en match de retard cette rencontre ayant été repoussée suite aux mauvaises conditions climatiques.

Après leur défaite à domicile face à une belle équipe de Feurs (1-2), les hommes du président Patrick Davoine n’ont plus le droit à l’erreur pour espérer encore jouer un rôle dans la course à la montée! Chasselay déroule mais St Etienne perd des points en route avec un nul à Dijon, tout comme Venissieux battue à Clermont. Si Feurs s’est replacée après sa défaite face à Echirolles et sa victoire à Chambéry, tout semble encore possible. Mais du côté chambérien cela passe par une victoire impérative au stade municipal. Une tache à nouveau délicate car St Priest devance le SOC de 3 points pour le même nombre de match. Si St Priest n’a pas joué ce week end, l’équipe reste sur une victoire significative à Thiers (0-1) ! A l’extérieur elle est à créditer de 2 victoires et 3 nuls, pour 2 défaites, donc une équipe difficile à manœuvrer. En tout cas quelque soit la difficulté, seule la victoire est pensable du côté chambérien !

Pour cette rencontre, l’entraîneur devra se passer sans doute de son capitaine blessé à la cheville contre Feurs, mais pourra compter sur le retour de Roux en défense et sur un groupe solide : Clement, Santos Daniel (gardiens), Bengriba, Pomel, Sankharé, Tissot, Roux, Billoudet, Chmielinski, Sahinovic, Yahia Bey, Conombo, Dubard, Lorougnon,  Kouadio.

Matchs du week end :

Clermont Foot(2) - Thiers

Echirolles - Imphy Decize

Venissieux Minguette - St Etienne (2)

SOChambery - Saint Priest

Nevers - Cournon

Feurs – Andrezieux (2)  

L’attaquant Sahinovic peut donner la victoire au SOC ce samedi soir

 

Week end de tournois avec une victoire finale !  

Les vacances scolaires sont l’occasion pour les clubs d’organiser des tournois de jeunes. Ce dernier week end les jeunes du SOC ont participé avec une certaine réussite aux tournois de St Yorre, de Bourgoin et de Chambéry avec une victoire en finale !

A l’occasion du tournoi benjamins de Saint Yorre qui réunissait 27 équipes, les benjamins 1 de Stéphane Piau  terminent 1ère de leur poule devant Jura-Sud, Clermont-Ferrand, et se qualifient pour les quart de finale ! Après avoir battu Firminy (2 à 0), puis en demi finale Jura Sud (1 à 0), les jeunes « jaune et noir » s’inclinent en finale face à Cournon (1 à 0). Une pensée pour Lahaye Charron Victor blessé au menton et emmené aux urgences pour des points de suture et qui n’a donc pas pu participer à la fin de ce  tournoi.

Au tournoi de Bourgoin, les pupilles 1 se classent 12eme sur 17 équipes engagées avec des victoires face à Bourgoin (4-1), St Marcellin (3-1), des nuls face à Grenoble Foot 38 (1-1), St Priest (1-1) et une défaite face à Villefranche (0-1) et St Alban (1-4) !  

Ce dimanche, s’est déroulé à la salle Jean Jaures, le premier tournoi international de futsal organisé par le SOC Football en U19 (juniors).

Un tournoi basé sur la convivialité, le respect et le Fair-play, ce dernier étant gagné par l'équipe de St Paul, équipe suisse dirigée par Eddy Baccino. Avec la présence de trois équipes savoyardes, une iséroise, une haut-Savoyarde et une suisse, les joueurs du SOC répartis en deux équipes ont eu fort à faire pour gagner la finale contre Seyssinet AC, équipe composée de joueurs évoluant en Division Honneur de la ligue !

Classement final:

1) SOC 2, 2 Seyssinet AC, 3 SOC 1, 4 US la Motte, 5 FC St Paul, 6 US Pontoise, 7 Aix FC, 8 US Semnoz.

Meilleur Buteur: Samir El Jilali (SOC) 10 Buts.

Meilleur Gardien: Logan Pillet ( FC Paul , Suisse).

Fair-Play: FC St Paul Suisse.

Le SOC 2 vainqueur du tournoi en compagnie de Tierry Culoma directeur sportif du SOC

     

2° AC SEYSSINET

3° SOC 1

4° US LA MOTTE 5° FC ST PAUL

6° US LE PONT

Résultats du week end des 20 et 21 fevrier      

Les seniors 2 se replacent et les seniors 3 se qualifient en coupe!  

Privés de compétition depuis plus de 2 mois, les seniors 1 se sont inclinés à domicile pour la 1ere fois de la saison face à Feurs (1-2). Après avoir été menés 2 à 0, les hommes de Michel Poinsignon ont dominé largement la fin de cette rencontre, et méritaient d’arracher le nul. 

Ce revers oblige les chambériens à l’emporter ce prochain samedi avec une nouvelle rencontre à domicile face à St Priest (18h) ! Dates des matches remis : Andrezieux - Soc le mercredi 17 mars (20H00), Soc - St Etienne (2) le mercredi 31 mars (20H00) au municipal et Echirolles Soc le samedi 03 avril (18H00) à Echirolles.

Résultats de la semaine et du week end :

Beaune - Venissieux Minguette : 2 - 3

Dijon (2) - St Etienne (2) : 1 - 1

Beaune – Andrezieux (2) : 2 - 0

Nevers - Imphy : 1 - 1

SOChambery – Feurs : 1 - 2

Clermont (2) - Venissieux Minguette : 2 - 1

Ornans - Saint Priest : reporté

Cournon - Chasselay : reporté

Thiers – Echirolles : reporté  

A  domicile les seniors 2 l’emportent 2 à 1 face à l’équipe 3 d’Evian Thonon Gaillard. Le SOC ouvre le score dés la 18eme minute par Roux qui reprend de la tête une balle suite à un corner de Savarino et une remise de Peultier. En fin de partie à la 84eme minute, Kiauta double la mise après un contrôle dans les 6 mètres ! Dans les arrêts de jeu, l’assistant arbitre signalait une faute de main involontaire de Peultier, conduisant à un pénalty (87eme) et la réduction du score !

Avec cette victoire, les seniors 2 de Jérome Bejeannin réussissent une belle opération comptable. Dans le même temps, leurs concurrents directs pour l’accession en honneur régional ont connu quelques problèmes. Contre toute attente, le leader St Julien en Genevois s’est fait surprendre à domicile par Chasselay (1-2), tandis que Creys Morestel était contraint au match nul sur la pelouse de St Jean de Maurienne (1-1) ! A l’issue de cette journée bénéfique aux « jaune et noir », le SOC consolide sa 2eme place et se rapproche de St Julien en Genevois qui compte encore 5 points d’avance sur les chambériens. Mais le SOC les reçoit au match retour ! Ce dimanche place au derby avec un périlleux déplacement à St Jean de Maurienne !                              

En 8eme de finale de la Coupe Dupuy, les seniors 3 de Frédéric Bouttaz s’imposent largement face à l’équipe 1 de Brison St Innocent sur le score de 7 à 1 (mi temps 3-0) ! Le SOC a fait l’essentiel du jeu et le score final est sans appel. Les buts ont été marqués par Gagniod (3), Batistello, Grilot, Kalfi et Ali Bassi, le tout bien arbitré par Demarieux.                Ce match aura été une bonne préparation pour la jeune équipe chambérienne avant la reprise du championnat le 6 mars et un difficile déplacement face à l’équipe 1 d’Aiguebelle !  

Les hommes de l’ombre du club en train de remplir la feuille du match SOC Feurs  

  

Championnat de France CFA2

18eme journée

Les chambériens en manque de matchs depuis 2 mois s’inclinent pour la 1ere fois à domicile face à Feurs !  

Chambéry Stade municipal Terrain de labour

Environ 300 spectateurs

Arbitrage trop tatillon de Yazar assisté de Makine et Serve  

SOChambéry: 1 Feurs : 2  (mi temps : 0-1) 

SOC

Buts : Yahia Bey (60eme)

Avertissements : Pomel (50eme), Lorougnon(70), Tissot (76eme), Sankharé (90+3)  

Feurs

Buts : Mecheri (42eme), Ngomsome (58)

Avertissements : Mecheri (70), Tota Clement (90+3)  

SOChambéry:

Clement, Santos Daniel (gardiens), Bengriba, Santos Joel, Sankharé, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Dubard, Billoudet, Chmielinski, Lorougnon, Sahinovic, Kouadio, Yahia Bey, Conombo.

Entraîneur Michel Poinsignon  

Feurs : Moulin, Tota Franck et Clement, Chergui, El Abassi, Farge, Causevic, Ngomsome, Delorme, Mecheri, Lamarabtine(cap), Second, Granjon, Thevenon, Chabance

Entraineur : Herve Revelli

 

Ce match entre 2 prétendants à la montée en CFA est de la plus haute importance pour les 2 équipes et notamment pour le SOC qui n’a pas joué depuis la mi décembre 2009 et qui compte 4 matchs de retard !

A l’inverse, l’équipe de Feurs a joué déjà à 2 reprises depuis la trêve, et même si les joueurs et le staff technique chambériens, n’ont pas voulu mettre cette défaite sur le compte de cette trêve à rallonge, il fut reconnaître que cela a joué. Car sur un terrain lamentable pour un championnat de France, suite à 2 matchs de rugby joués la semaine dernière  sur un terrain dégelé, ce manque de compétition a eu un impact pour arracher l’égalisation en fin de match. Car si Feurs l’a emporté après une rencontre très bien contrôlée par les joueurs de l’ancien international Hervé Revelli, les hommes de Michel Poinsignon auraient mérité le nul en fin de rencontre au vue de leurs nombreuses occasions.

La partie démarre sans round d’observation et sur une balle contrée sur Tissot, le capitaine Christmant est obligé de faire la faute. Sur le coup franc du capitaine Lamarabtine, le SOC concède le 1ere corner de la partie (1ere)!

Sachant l’équipe chambérienne en manque de repère suite à son inactivité, Feurs met la pression et reste menaçant comme sur ce contrôle dangereux dans la surface de Mecheri, mais Billoudet s’interpose avec à propos au moment du tir (9eme). Peu de temps après, coup dur à la 10eme minute pour le SOC avec la sortie sur blessure du capitaine Xavier Christmant, remplacé par Dubard. Au fil des minutes le SOC retrouve ses bonnes sensations avec plusieurs déboulés côté droit de Chmielinski qui sème le trouble dans la solide défense de Feurs. Puis sur un centre de Bengriba de la gauche, Pomel tente une volée qui passe au dessus de la transversale (11eme). Mais Feurs qui occupe bien le terrain, est redoutable en contre et Bengriba évite le pire en reprenant le ballon au très remuant Ngomsome, qui allait s’ouvrir la direction du but. Une intervention salvatrice car sur la relance, le SOC se procure sa première grosse occasion de la soirée. Filant le long de la touche côté gauche, Conombo lance parfaitement dans la profondeur Yahia Bey dont le tir va tutoyer le poteau droit opposé de Moulin (14eme).

Si Feurs occupe bien le terrain, les remontées de ballon des chambériens sont de qualités comme sur ce centre de Bengriba, relayé par Chmielinski pour Yahia Bey dont le centre en retrait pour Chmielinski est intercepté par El Abassi évitant le pire à son équipe (20eme).

Les 2 équipes ne ferment pas le jeu et la partie est agréable à suivre avec des prises de risques de part et d’autre. Mais sur un terrain défoncé et difficile pour les conduites de balle, l’arbitre du centre est trop tatillon envers le SOC et hache à lui seul le match très correct par ailleurs.

Cet arbitrage perturbe quelque peu les chambériens qui sont légèrement dominés en cette fin de première période.

Cette sensation se matérialise par l’ouverture du score juste avant la mi temps, soit au plus mauvais moment.

         Ouverture du score au plus mauvais moment !

Clement repousse le tir des 20 m de Causevic mais l’international marocain Mecheri reprend à bout portant et place son équipe sur le chemin de sa future victoire (42eme).

Menés au score les chambériens attaquent avec volonté cette reprise et obtiennent le premier cornier de cette seconde période, sans danger pour la défense de Feurs.

Pourtant c’est Feurs qui donne l’estocade ! Sur un départ le long de la touche suivi d’un centre de Second, le ballon n’est pas intercepté par la défense chambérienne et Ngomsome au 2eme poteau trompe Clement à bout portant du plat du pieds (58eme). Un véritable coup de massue pour les chambériens et un coup de froid accentué sur le stade où la température est déjà glaciale ! Sur la remise en jeu, Comonbo tente sa chance mais son tir contré trouve Yahia Bey. Ce dernier dans son style caractérisé perce dans la surface côté droit et son tir à raz de terre trouve le petit filet opposé d’un Moulin impuissant (60eme).

Ce but permet de relancer la machine chambérienne et les empêche de gamberger ! Du coup cette fin de match devient palpitante avec des chambériens qui vont tout faire pour égaliser face à une équipe de Feurs qui n’hésite pas à lancer des contres toujours dangereux. Cependant l’avantage est du côté des chambériens qui vont obtenir jusqu’à 6 corners de suite, mais sans résultat. A chaque fois la solidarité de Feurs permet d’écarter le danger, parfois avec beaucoup de chance ! Au vue de l’arbitrage tatillon de l’arbitre, une bousculade dans la surface sur Yahia Bey a fait croire au pénalty, mais cela est resté au stade du souhait pour les supporters chambériens !

Le meilleur buteur chambérien va avoir encore une occasion en or pour égaliser mais sa frappe puissante ne trouve pas le cadre. Sur cette action et connaissant son adresse dans cet exercice face au but, le manque de compétition en cette fin de match a été sans doute préjudiciable au groupe chambérien !

Après plusieurs changements en cours de matchs pour blessures de part et d’autre (terrain ?), et un malaise cardiaque du côté de Feurs, le score ne changera pas malgré plusieurs minutes de  temps additionnel !

Le SOC doit rebondir dés ce samedi prochain (18h) en accueillant St Priest !

   



Commentaires à la sortie du match SOC Feurs  

Hervé Revelli, entraîneur de Feurs :

« Ce fut un match de costauds et je tiens avant tout à féliciter les 2 équipes pour avoir pu jouer sur un tel terrain lamentable. Je suis bien sur très content de cette victoire mais elle est un peu ternie par la blessure de 2 de mes joueurs avec une double entorse du genou pour l’un, et un malaise cardiaque pour l’autre qui a été conduit aux urgences. En ce qui concerne notre jeu, j’aime l’offensive et on joue toujours de la même manière à la maison et à l’extérieur. A l’inter saison, j’ai choisi les joueurs en conséquence. D’ailleurs en fin de match j’ai fait rentrer un attaquant. Avec cette victoire on reste bien positionné au classement. Mais j’ai toujours dit que la 1ere année (ndrl : Feurs est promue), c’est le maintien amélioré qu’il faut rechercher, c'est-à-dire le maintien avec le meilleur classement. Si à 6 journées de la fin du championnat on peut jouer la montée, on avisera à ce moment là. Pour le moment on joue les matchs les uns après les autres, avec la victoire en ligne de mire ! »

Michel Poinsignon, entraîneur du SOChambéry :

« C’est un peu le remake de certains de nos matchs à domicile (Nevers, Thiers). Ce soir Feurs a mérité sa victoire, même si on méritait le nul sur la fin du match. On se crée plusieurs occasions, mais cela n’a pas voulu entrer ! Malgré ce faux pas, on ne va rien lâcher car la saison n’est pas terminée. Il faut réagir ce prochain samedi face à St Priest. »

Sadio Sankharé, défenseur chambérien :

« On est bien rentré dans le match et on est déçu de ce résultat négatif. On prend un but contre le court du jeu juste avant la mi temps, au plus mauvais moment. On pousse en 2eme période et on prend à nouveau un 2eme but ! Mais à 2 à 1 on a eu des possibilités d’égaliser, mais cela n’a pas souri. Il ne faut pas mettre cette défaite sur le compte du manque de compétition. Il faut remettre le bleu de chauffe et gagner dés samedi face à St Priest. »

Bab Aubert ancien joueur et fidèle supporter :

« Le manque de compétition s’est faite sentir face à une très bonne équipe de Feurs, bien en place. De plus l’arbitrage tatillon n’a pas arrangé les choses ! Au final le nul aurait été mérité ! »

 

CFA2  

Reprise à domicile face à Feurs au municipal ou Mager 2 !  

Samedi dernier la municipalité d’Echirolles décidait d’interdire la rencontre entre l’équipe locale et le SOChambéry. Dans la foulée toutes les équipes de la poule se retrouvaient dans la même situation ! Du coup les hommes du président Patrick Davoine ont un déficit de 4 matchs à la mi février : 2 à domicile avec St Priest et St Etienne, et 2 à l’extérieur avec Andrézieux et Echirolles. Cela risque de devenir un casse tête pour tout le monde avec peut être des matchs en semaine comme c’est le cas cette semaine avec Beaune, Venissieux, Ornans et Nevers qui joueront mercredi et samedi !

Par contre le match en retard à domicile face à St Priest a déjà été casé à samedi prochain soit le 27 février.

Après un dernier match de championnat joué le 12 décembre à Chasselay, la fameuse reprise tant attendue par les joueurs et l’encadrement aura lieu ce samedi. Car en cas d’indisponibilité du stade municipal, la rencontre pourrait avoir lieu au stade Mager 2. Cette dernière solution serait peut être la meilleure car ce dernier dimanche deux matchs de rugby se sont déroulés sur la pelouse municipale, alors que toutes les pelouses utilisées par les footballeurs étaient épargnées suite à la remise de tous les matchs!

Pour cette reprise, les chambériens accueillent l’équipe de Feurs, une équipe qui les avait battu lors de la 4eme journée de championnat (2-1). A la différence des chambériens, Feurs a déjà joué à 3 reprises en cette année 2010 avec des fortunes diverses : nul à St Priest(0-0), victoire à Imphy (0-1) et défaite à domicile devant Echirolles (1-2)lors de leur dernière rencontre ! Avec 2 matchs de plus que le SOC, Feurs est 2eme de la poule et 8 points de plus que les hommes du capitaine Christmant.

            Garder son invincibilité à domicile

A l’extérieur, Feurs est très compétitif avec 4 victoires, 1 nul pour 1 seule défaite ! Mais comme de son côté le SOC est invaincu à domicile avec 5 victoires pour 2 nuls, le match risque d’être spectaculaire. Ce samedi les « jaune et noir » doivent renouer avec la victoire pour cette reprise 2010 et conserver leur invincibilité. Contraints à l’entrainement depuis plus de 2 mois, les chambériens ont préparé cette rencontre avec un match amical ce mardi face à Albertville et ont une grosse envie de jouer.

De toute façon le SOC n’a pas d’autre alternative que la victoire pour conserver la possibilité de revenir dans le haut du classement et se rapprocher de Feurs, en attendant de mettre son calendrier à jour.

Pour cette rencontre, l’entraîneur Michel Poinsignon pourra compter sur tous ses joueurs et le groupe retenu sera formé à partir des joueurs suivant : Clément (gardien), Roux, Bengriba, Pomel, Sankharé, Tissot, Camara, Santos, Christmant(cap), Roux, Billoudet, Aguettaz, Chmielinski, Chameraud, Sahinovic, Yahia Bey, Kouadio, Aguettaz, Conombo, Rabilloud, Piantoni, Dubard.

Matchs de mercredi:

Ornans - Nevers Football

Beaune - Venissieux Minguette

Matchs du week end :

Cournon - Chasselay

Dijon (2) - St Etienne (2)

SOChambery - Feurs

Clermont (2) - Venissieux Minguette

Beaune - Andrezieux (2)

Nevers - Imphy Decize

Ornans - Saint Priest

Thiers - Echirolles  

Après avoir été un solide défenseur, Mamadou Traoré est devenu l’adjoint de Michel Poinsignon cette saison!

 

Championnat de France CFA2

Reprise délicate à Echirolles  

Après les matchs remis face à St Priest, Andrezieux et samedi face à St Etienne, les hommes de Michel Poinsignon espèrent bien pouvoir reprendre enfin la compétition ce prochain samedi à l’occasion d’un déplacement à Echirolles.

Un test important pour les chambériens qui n’ont pas ménagé leurs efforts aux entraînements, mais qui sont en manque de compétition. Ce n’est pas le cas d’Echirolles 11eme au classement, qui a créé la surprise et donné involontairement un coup de pouce aux chambériens, en allant s’imposer sur le terrain de Feurs, 2eme de la poule (1-2) !

Par contre à domicile, l’équipe d’Echirolles a des difficultés à se faire respecter avec 1 seule victoire pour 3 nuls et 3 défaites ! Le SOC a donc un bon coup à jouer, d’autant qu’au match allé les chambériens s’étaient imposés 3 à 1 au stade municipal. Certes le résultat du week end passé brouille un peu les pistes, mais le SOC a les moyens de s’imposer à Echirolles, même si l’entraîneur Michel Poinsignon craint cette absence de compétition qui remonte au 12 décembre 2009 face à Chasselay !

Comme il n’y a pas eu de match, le groupe retenu sera formé à partir des joueurs suivant : Clement (gardien), Bengriba, Pomel, Sankharé, Tissot, Camara, Santos, Christmant(cap), Roux, Billoudet, Aguettaz, Chmielinski, Chameraud, Sahinovic, Yahia Bey, Kouadio, Aguettaz, Conombo, Rabilloud, Piantoni, Dubard.

Matchs du week end :

Venissieux - Feurs

Saint Priest - Beaune

Andrezieux (2) - Nevers

Clermont Foot (2) - Cournon

Echirolles - SOChambery

Imphy Decize - Dijon (2)

Chasselay - Ornans

St Etienne (2) - Thiers    

Le solide défenseur Sankharé aura du travail à Echirolles !

 

Résultats du week end des 6 et 7 février  

Les seniors 2 et les juniors Ligue sur la 2eme marche du podium !  

Grosse déception pour le nombreux public qui s’était déplacé au stade ce samedi. Sur le coup des 15h et malgré la volonté de St Etienne de jouer le match, le trio arbitral a décidé très justement de remettre le match vu le terrain gorgé d’eau ! Du coup les chambériens vont devoir attendre ce samedi pour connaître à nouveau les sensations du championnat avec un déplacement périlleux à Echirolles qui a joué ce week end.

En championnat de promotion d’honneur régional, les seniors 2 n’ont pas fait dans le détail en s’imposant à domicile mais au stade Level face à Caluire sur le score de 4 à 0 (mi temps     0-0), buts de Dubard, Rushiti, Kiauta et Pomel !

Les hommes de Jérome Bejeannin restent sur la 2eme marche de la poule en compagnie de Creys Morestel, mais à 8 points du leader St Julien en Genevois.

En championnat de promotion de Ligue, les juniors A (U19) remportent une importante victoire en vue de la montée, face à Bourgoin. Le SOC ouvre la marque en début de rencontre avec un but de Moussa Camara dés la 12’. Ce dernier est tout près de doubler la mise en prenant toute la défense de vitesse, mais sa frappe est écartée par le gardien. Juste avant la mi temps, le gardien chambérien Ely Dems sauve son équipe en écartant d’une superbe claquette un ballon qui filait en pleine lucarne ! A la reprise les visiteurs reviennent avec un jeu plus agressif, mais les joueurs du SOC font le break. Sur un très bon centre de Lénaïc Gotzmann, Axel Fernandez de la tête marque son 10eme but de la saison. Bourgoin réduit le score, mais sur un coup franc des 45m, le capitaine Jean Baptiste Viard trouve la tête de Jimmy Juglaret pour le 3eme but. En fin de partie, après une longue absence Lénaïc Gotzmann clôture la marque avec un but de renard des surfaces reprenant un ballon renvoyé par le poteau adverse, pour un score final logique de 4 à 1. A noter la bonne entrée dans le groupe d’Arnold Tudieshe nouveau joueurs arrivé à la trêve hivernale. L’équipe chambérienne victorieuse et qui se retrouve à la 2eme place de la poule était composée de Dems, Dufonteny, Viard, Tudieshe, Bonnetto, Exertier, Juglaret, Grilo, El Jilali, Camara, Battistello, Bertollier, Fernandez, Gotzmann.

En championnat de Ligue, les cadets A s’inclinent 2 à 0 à Echirolles et les minimes A concèdent le nul à domicile face au Pays de Gex.

Avec plus de 500 personnes au Centre des Conventions, le grand Loto du club a connu un beau succès. Le gros lot a été gagné par Laurette Grégis.  

Moussa Camara et Axel Fernandez encore buteurs ce dimanche !

Le match SOC AS St Etienne(2) reporté !  

Grosse déception pour le nombreux public qui s’était déplacé au stade ce dernier samedi après midi. Malgré la volonté de Primard l’entraineur de St Etienne de jouer ce match, sur le coup des 14h50 le trio arbitral décidait très justement de remettre le match vu le terrain gorgé d’eau !

Il est vrai que le groupe stéphanois avait belle allure avec

l’argentin Augusto arrivé au mercato, le grec Tavlaridis et Dos Reis entre autres.

Du coup les chambériens vont devoir attendre ce samedi pour connaître à nouveau les sensations du championnat avec un déplacement périlleux à Echirolles qui a joué ce week end.

Les rencontres opposant Ornans à Clermont Foot (2) et Nevers à Saint Priest, ont aussi été reportés à une date ultérieure ! 

La bonne affaire est pour Chasselay qui a joué et écrasé l’avant dernier Beaune, consolidant ainsi sa place de leader !

Résultats du week end :

Dijon (2) - Andrezieux (2) : 0 - 0   

Feurs Us – Echirolles : 1 - 2   

Beaune - Chasselay : 0 - 5 

Thiers - Imphy Decize : 2 - 1   

Cournon – Venissieux : 0 - 1

SO Chambery - St Etienne (2): reporté

Ornans - Clermont Foot (2) : reporté 

Nevers - Saint Priest : reporté  

Championnat de France cFA2

14eme journée

Le match de la saison pour le SOC, avec la venue de la réserve de St Etienne (15h)!  

Ce samedi après midi au stade municipal, (attention match à 15h), la reprise du championnat ne se fera pas dans la douceur pour les chambériens !

Les hommes de Michel Poinsignon n’ont pas rejoué en match officiel depuis leur défaite à Chasselay (1-0), un certain

12 décembre 2009, soit 8 semaines sans véritable repère ! Certes 3 matchs amicaux sont venus agrémenter les longues soirées d’hiver face à Aix les Bains, Annecy et Eybens, mais cela ne serait remplacer un véritable match de championnat.  De plus, par 2 fois les « jaune et noir » ont cru à la reprise de la saison, mais ont du renoncer pour cause de terrain impraticable tout d’abord à domicile face à St Priest, puis samedi dernier à Andrezieux !

Ce n’est donc pas un cadeau de reprendre ce samedi face à la réserve de St Etienne et tous ses pros.

Au match allé après un brillant match du SOC malgré la défaite (3-2), plusieurs joueurs de Ligue 1 étaient sur la feuille de match. Ce sera sans aucun doute encore le cas ce samedi après midi ! Si les chambériens n’ont pas repris ce n’est pas le cas des stéphanois qui ont joué le 23 janvier à Imphy (1-1). Mais le dernier week end comme le SOC à Andrezieux, leur match de face à Echirolles a été reporté.

          St Etienne se déplace pour la victoire !

Au classement StEtienne 3eme à 11 points de chasselay mais avec 2 matchs en moins, a toujours l’optique d’accéder en CFA, une catégorie plus en rapport pour la réserve d’un tel club ! 

C’est donc avec le seul objectif de la victoire que le groupe stéphanois se déplace en Savoie !

L’équipe stéphanoise ne compte que 2 défaites et en déplacement, elle n’a concédé qu’une défaite pour 3 victoires et 3 nuls !

Pourtant compte tenu de l’avance prise au cours de la 1ere partie de saison par St Etienne (2), Chasselay et Feurs, le SOC ne peut pas rater sa reprise comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Il est important de commencer par une victoire et qui plus est face à un adversaire direct. Comme toutes les équipes notre préparation hivernale débutée le 27 décembre a été très perturbée et les séances d’entraînement se sont faites dans des conditions difficiles, même si elles ont été bien suivies. Pour cette rencontre, il faut retrouver le bon rythme en se rappelant nos dernières bonnes prestations notamment à domicile. »

Mais quel sera l’impact de cette très longue coupure sur les joueurs à l’occasion d’un match important en terme de points et pour la suite de la saison car le SOC est à 6 points de StEtienne pour le même nombre de match, d’où l’importance d’une victoire aussi pour les « jaune et noir » même si le contexte est particulier et qui devrair déboucher sur un match spectaculaire !

Pour cette rencontre l’entraîneur n’aura que l’embarras du choix pour constituer son groupe puisque aucun joueur n’est suspendu. Adjimi est parti, seul est annoncé absent Roux suite à une blessure à l’entraînement!

Les joueurs susceptibles d’être retenus dans le groupe face à St Etienne : Clement, Bengriba, Pomel, Sankharé, Tissot, Camara, Christmant(cap), Roux, Billoudet, Aguettaz, Chmielinski, Sahinovic, Yahia Bey, Kouadio, Aguettaz, Conombo, Rabilloud, Piantoni, Dubard.  

Matchs du week end 

SOChambery - St Etienne (2)

Ornans - Clermont Foot (2)

Feurs Us - Echirolles

Cournon - Venissieux Minguette

Nevers - Saint Priest

Beaune - Chasselay

Dijon 2 - Andrezieux (2)

Thiers S.A - Imphy Decize  

Le SOC comptera sur le solide et régulier Bengriba!  

 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site