S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

 

     

JANVIER 2014

Match remis 

Prévu ce samedi soir au stade municipal de Chambéry, le match de CFA2 devant opposer l’équipe du SOChambéry à l’équipe 2 de l’AS StEtienne, a été à nouveau reporté pour cause de mauvais temps !

SAMEDI 08 FEVRIER

U12 B : Soc - Aiguebelle, match amical à 14h30 à Mager 2

U6/U7 : Entrainement Futsal  au gymnase du Biollay de 14h à 15h30

U8/U9 : Entrainement Futsal  au gymnase du Biollay de 15h30 à 18h00

DIMANCHE 09 FEVRIER

U13 A : Demi-finale Coupe de Savoie Futsal contre U13 B et U12 A SOC, match à 14h00 au gymnase Delphine et Jonathan.

U13 B : Demi-finale Coupe de Savoie Futsal contre U13 A et U12 A SOC, match à 14h00 au gymnase Delphine et Jonathan.

U12 A : Demi-finale Coupe de Savoie Futsal contre U13 B et U13 A SOC, match à 14h00 au gymnase Delphine et Jonathan.

U19 A : Eybens - Soc, 11ème journée du Championnat de Ligue Honneur; match à 15h00 à Eybens Stade Roger Journet

U17 A : Essor Bresse Saône - Soc, 11ème journée du Championnat de Promotion de ligue, match à 14h30 Stade de la Madeleine

U15 A : SOC - Vénissieux Minguettes,11ème journée du Championnat de Promotion de ligue, match à 13h00 à Level

Le SOC reçoit St Etienne (2) ce samedi soir  ! 

Après plusieurs matchs reportés, le SOC a renoué avec la victoire ce samedi soir à domicile face à Gueugnon (2-0). La victoire a été longue à se dessiner car il faudra attendre la seconde période et un coup franc splendide pleine lucarne de Belladon pour débloquer le compteur.

Ce samedi au stade municipal (18h), le SOC jouera un de ses 2 matchs en retard face à la redoutable équipe réserve de l’AS St Etienne, l’autre rencontre en retard se déroulera à Moulins. Après un début de saison difficile, les stéphanois alignent les victoires avec une dernière face au Puy. Invaincue depuis le 3 novembre, St Etienne est revenue en haut du classement et a les moyens de jouer la montée en CFA !

Pour les chambériens, la question est de savoir quelle équipe se déplacera au stade municipal ! Une équipe de jeunes toujours redoutable comme peuvent s’en souvenir les chambériens il y a de cela quelques années, ou une équipe renforcée par quelques pros de Ligue 1 ?

Le coach Firmin Sanon ne veut pas tomber dans des supputations d’avant match: « Je vais avoir le même discours quelque soit l’équipe qui nous  sera opposée. Nous devons prendre le maximum de points pour sortir de la zone rouge. On a 2 matchs à gagner. Et si on gagne nos 2 matchs, on revient au niveau des 5 premiers ! »

Mais l’adversaire est solide et il faudra une équipe chambérienne très solidaire pour espérer la victoire, car

Actuellement l’équipe stéphanoise est 5eme avec 4 points de plus que le SOC, mais avec un match de plus. 

Pour cette rencontre, le coach aura l’avantage de pouvoir compter sur l’ensemble de son groupe à l’exception de Billoudet qui devrait reprendre en mars !

Le capitaine Mbango s’attend à une partie difficile face à St Etienne

Bilan jeune satisfaisant à la mi saison 

U6/U7 : le club compte 5 équipes débutants soit 23 licenciés. Encadrées par Michel Flahauw, Eric Labbe, Pascal Lecourtois, Davy Billoudet, ces petits ont participé à plusieurs plateaux.

U8/U9 :  avec un total de 44 joueurs, 2 équipes U9 et 2 équipes U8 ont été constituées pour disputer des plateaux, sous la houlette de leurs éducateurs : Ludovic Bonnetto, Aymeric Nosjean, Robin Carillat et Sebastien Ridolfo.

U10/U11 :  cette catégorie compte un effectif de 41 joueurs répartis en 3 équipes où les années d'âges sont mélangées. Les éducateurs Vincent Di Masullo, Ludovic Olivet et Remi Menjoz peuvent compter sur des enfants motivés et travailleurs.

U12/U13 :  les 2 équipes U12 et les 2 U13 participent aux championnats à 8 du district de Savoie, avec 2 équipes en Excellence, 1 en promotion d'excellence et 1 en 1ère division. Les éducateurs Thomas Coste, Henri Lucchetti, Jimmy Juglaret et Damien Cant peuvent s'appuyer sur une effectif de 50 joueurs.

U14 B : l'équipe 2 des U14 du SOC de Fred Rosemain créée cette saison, fait un très bon parcours avec 1 seul défaite au compteur. L’équipe jouera en championnat de 1ère division au printemps.

U14 A : l'équipe 1 des U14 a atteint son objectif et jouera en Excellence au printemps. L'équipe de Thierry Cortade a terminé première de sa poule de brassage et est toujours qualifié en Coupe de Savoie.

U15 A : les U15 Ligue de Ludovic Bonnetto réussissent un très bon début de championnat et se situent à la 3ème place de la poule de promotion de ligue.

U17 B : l'équipe des U17 B de Geoffrey Cotterau a fait un parcours parfait en poule de brassage, et le groupe évoluera en excellence au printemps.

U17 A :  les U17 Ligue d’Aurélien Portier sont troisième dans une poule très relevée de promotion de ligue et un exploit est encore permis.

U19 B : les joueurs de Nabilou sont en tête de leur championnat de Savoie. Cette équipe crée cette saison peut-être la bonne surprise de l'année .....

U19 A : après un parcours extraordinaire en Coupe Gambardella, les U19 A Honneur Ligue de Mamadou Traoré vont devoir se replonger dans leur championnat avec l’objectif du maintien dans une poule très serrée.

Féminines : après un départ plutôt difficile, l’équipe féminine créée cette saison et coachée par Antoine Prudhomme, jouera en Championnat promotion d'excellence Isère-Savoie où elle a fait un départ tonitruant. Ce groupe très sympathique, produit un beau football. 

Les benjamins de Thomas Coste vainqueurs du tournoi régional d’Aix Football Club

 

Les pupilles de Vincent Di Masullo vainqueurs du tournoi régional d’Aix Football Club

 

Championnat de France CFA 2

15 ème journée 

Victoire importante du SOC face à Gueugnon, adversaire direct pour le maintien

Chambéry stade municipal

Match à 18h temps frais pelouse médiocre
Arbitres Nicolas Pezzoli assisté de Stéphane Abela et José Decomble
SOC: 2  Gueugnon: 0  (Mi temps: 0-0)

SOC :
buts: Belladon ( 62eme), Guichardon (80eme)
Avertissements: Belladon (10eme), Chokr (74eme)
Gueugnon
Avertissement: Franck Revuelta (61eme)

SOChambery:
Santos, Fejoz, Rubin, Paczesny, Champsaur, M'Bango, Guichardon, Belladon, Wakanumune, Chokr, Meguireche, Dubard, Vicentini, Pellin, Chèvre, Beccu.

Entraîneur : Firmin Sanon

Gueugnon:
Minet, Perre, Jamicki, Soulier, Stimat, Revuelta, Lafay, Cotinet, Ndome, Bennemra, Revuelta Franck, Larteau, Janicki, Perraudin, Bidalot.

Entraineur : philippe Correia



Cette rencontre est d'importance pour les 2 équipes qui flirtent avec la zone de relégation.
Du coup la rencontre démarre sans round d'observation avec une équipe de Gueugnon qui est manifestement venue pour faire un résultat. Malgré une envie d'aller vers l'avant en produisant du jeu, les 2 équipes ne se créent aucune occasion franche de but lors du 1er quart d'heure. Il faut attendre un corner chambérien pour mettre le gardien Minet en difficulté (23eme). Puis sur un coup franc face au but à la limite de la surface, Chokr ne trouve pas le cadre.
Mais sur une balle perdue en milieu de terrain, Santos doit sauver son camp en sortant au pied, devant d’un Ndome menaçant (25eme)! Après cette bonne phase de jeu, les 2 équipes remettaient le cadenas sur l'entre jeu et c'est logiquement que la mi temps survenait sur ce score vierge.
La 2ème période démarre avec une légère domination chambérienne, sans plus de résultat. Mais si l'attente fut longue, l'ouverture du score fut de toute beauté avec un coup franc magnifique de Belladon qui se fige en pleine lucarne, le gardien Minet ne pouvant que constater les dégâts (62eme).
Ce but oblige Gueugnon à se découvrir car avec 2 matchs de plus que le SOC, une défaite deviendrait problématique pour la suite de la saison. Mais c'est le SOC qui va se montrer dangereux et à nouveau sur corner, obligeant Minet à s'employer dans les airs.

Pourtant sur une balle contrée dans l'axe, Santos vigilant écarte le danger en dégageant du pieds devant Ndome (72eme). Puis le gardien chambérien sauve son équipe à nouveau en sortant une balle sur corner qui allait rentrer dans le but. Le match s'emballe enfin et sur une frappe de Pellin, Minet doit si prend à 2 fois pour maîtriser le ballon. Mais dans la minute suivante le SOC va doubler la mise. 

Après un gros travail défensif de Wakanumune, le ballon parvient à Belladon qui lance Guichardon pour le 2ème but chambérien, celui de la victoire (80eme).
Malgré ces 2buts de retard, Gueugnon n'abdique pas mais malgré une bonne circulation de balle l'équipe ne se montre rarement dangereuse si ce n'est sur un dernier corner sortie par Santos et ce tir dans les arrêts de jeu de Cotinet qui s'écrase sur la transversale d'un Santos battu.

Ce sera la dernière action du match qui voit le SOC signer une victoire importante pour les chambériens qui avaient déjà ramené le nul de Gueugnon. 

Réaction de Firmin Sanon à la sortie du terrain :

« On a obtenu une victoire importante face à un adversaire direct pour le maintien. Ce fut un match difficile, surtout à cause de l’état du terrain. L’équipe était bien en place mais on a eu peu d’occasions en première période. On a débloqué la situation sur coup de pied arrêté. Et après cela nous a ouvert le jeu car Gueugnon devait égaliser, et on a pu à nouveau trouver l’ouverture. Du coup au classement général, on revient à égalité avec Gueugnon mais avec 2 matchs en moins ! »

 

 

Le SOC reçoit Gueugnon si le temps le permet ! 

St Etienne, Moulins autant de matchs remis pour cause d’intempéries et de terrain impraticable. Aussi le match de ce samedi au stade municipal (18h) face à Gueugnon va dépendre à nouveau du temps !

Pourtant les chambériens doivent jouer car c’est l’équipe qui compte le plus de matchs en retard, ce qui pourrait la conduire à devoir jouer plusieurs matchs à la suite dont certains en semaine !

De plus le SOC n’a pas pu trouver de match amical car le report de match c’est fait tardivement. Par contre Gueugnon a pu jouer obtenant el nul à domicile face à Andrezieux (1-1), ce qui peut être un avantage. Pourtant compte tenu de sa position au classement la victoire est obligatoire à domicile comme le souligne l’entraîneur Firmin Sanon qui doit gérer un groupe sans faire de match : « Il n’y a pas à calculer. Face à un adversaire direct pour le maintien, nous devons nous imposer. Ce n’est pas facile de gérer ces remises de match car nous n’avons plus joué depuis le 11 janvier face à Dijon ! »  

Ce n’est pas le cas de Gueugnon qui est à jour dans son calendrier. Si cet adversaire direct doit connaître la défaite, les chambériens devront se méfier d’une équipe qui s’est imposer sur les terrains d’Evian Thonon Gaillard et de Clermont Foot (2) !

Au match aller les chambériens avaient décroché le match nul (0-0).

Pour cette rencontre sauf problème de dernière minute, le coach pourra compter sur son groupe au complet à l’exception de Billoudet qui récupère de son opération.

SOChambery Football 

Les U10 remportent le tournoi de Cognin 

Nouveau match remis pour les seniors 1 à Moulins. Si le temps le permet, ce samedi (18h) ils reçoivent Gueugnon.

En amical, les seniors 2 l’emportent 2 à 1 face à Cluses.

Les U10 de Ludovic Olivet remportent le tournoi de Cognin après avoir en poule, battu Aix Football Club (2-1), La Ravoire (1-0) et fait match nul face à Cognin 2  (0-0). En quart de finale le SOC s’impose face à La Motte (4-0), puis en demi face au Pont (3-0). En finale face à une équipe de U11 du Nivolet, les jeunes chambériens l’emportent par 3 tirs au but à 2 (1-1), avec 2 arrêts du gardien du SOC !

Au tournoi de Morestel, les U11 obtiennent des victoires face à Charvieu (3-0),  Villefontaine (1-0), Manissieux (4-1), font match nul face à Nord isère (1-1), GF38 (1-1) et s’inclinent face à  Isle d'Abeau (2-1) et FC Lyon (4-1).

Au tournoi de Cognin, les U13 B  l’emportent en poule face à Brison (2 – 1),

la JSC (2 – 0) et Cognin A ( 3 à 0), mais s’inclinent aux tirs au but en quart de finale face à St Baldoph (0-0). Avec leurs victoires face au Pont B (2-1) et la JSC (3-1), ils terminent 5eme sans avoir perdu !

A l’occasion de la 3ème journée de Championnat Futsal, les U12 B l’emportent face à La Ravoire (2-1), St Baldoph (5-0) et font match nul face aux Bauges (0-0).

En matchs amicaux, les U17 A font match nul face à Annecy le vieux (2-2), les U13 A s’inclinent 5 à 2 face à Bourgoin Jallieu, les U15 A l’emportent face à  Annecy (4-2) et les  U14  s’imposent face à Drumettaz (9-1).

Les U10 vainqueurs à Cognin

 

Championnat de France CFA2

L'équipe 2 de St Etienne au municipal ce samedi

Après avoir remporté une victoire importante samedi passé face à Dijon, les chambériens reçoivent l’équipe 2 au stade municipal ce samedi à 18h.

« Face à St Etienne, on va tout faire pour gagner et essayer de reproduire le même match, voir plus. », précise l’entraîneur Firmin Sanon.

Sauf problème de dernière minute, ce sera le même groupe qui a battu Dijon, car Dubard n’est pas encore opérationnel, tout comme Billoudet opéré du genou qui sera absent jusqu’en mars 2014.             

Le capitaine Bryan Mbango était supervisé par un émissaire du club italien de Lecce samedi dernier et qui reviendra ce samedi face à St Etienne

Les U13A, U13B et les U12A qualifiés en coupe                   

En coupe Gambardella, les U19 ont chuté sur le terrain de Chasselay sur le score de 4 à 2.

Au tournoi de Chaponost, les U8 obtiennent en matinée 1 nul et 2 défaites, avant un après midi plus positif avec 2 succès sur le score de 2 à 0 et 3 à 0.

Au tournoi de Morestel, les U12B terminent 1er de leur poule avec des victoires 4 à 0 face au FC Tour St Claix, 1 à 0 face à l’Isle d’Abeau et 0-0 face au FC Lyon, soit 5 buts marqués et aucun encaissé. En ¼ de finale le SOC s’incline 3 à 0 face à Grenoble Foot 38. En match de classement, le SOC s’incline 1 à 0 face à Bourgoin, puis face à St Priest 1-1 et 4/3 au tir au but. Au final, le SOC termine 8eme sur 16 équipes. 

Au tournoi de Morestel, les U13B s’inclinent 3 à 0 face à St Priest, puis s’imposent 2 à 0 face à Vallée du Guiers et 5 à 0 face à Lagnieu en matchs de poule. En ¼ de finale, le SOC s’impose face au FC Lyon au tirs au but, grâce à son gardien de but. En ½ finale, le SOC s’incline face à Bourg-Peronnas, Pour la troisième place, les chambériens s’inclinent 2 à 0 face à St Priest, et terminent 4eme. 

Au tournoi de Rhodia, en match de poule les U13A font match nul face à Sarras (1-1), puis s’imposent face à Rodia B (3-0) et La Côte St André (2-1). En 1/4 de finale, le Soc l’emporte 2 à 0 face à St Maurice l'Exil. En 1/2 finale le Soc s’impose 1 à 0 face à Vallis Aurea Foot. En finale le Soc s’incline 3 à 2 face à Davézieux. 

Au tournoi d'Oullins Cascol, en match de poule les U13A font match nul face à  La Murette (0-0), puis s’imposent 3 à 0 face à St Priest et 9 à0 face à Tonkin. En 1/4 de finale le Soc fait match nul face à Vaux en Velin (0-0) et l’emporte au tir au but. En 1/2 Finale, le Soc se qualifie à nouveau au tir au but (1-1) face à Caluire. En finale, le SOC s’incline au tir au but face à La Murette (1-1).  

Au 2eme tour de la coupe de Savoie à La Motte, en U13A l’équipe 1 du SOC l’emporte face à l’équipe 3 (2-0), 7 à 0 face à l’équipe 4, et 9 à 1 face à Pont2.

Les U13B font match nul face à Cognin (2-2), s’inclinent 2 à 0 face à Aix 1, et l’emportent 5 à 0 face à St Helene 1. 

Il reste 6 équipes savoyardes dans cette compétition, dont 3 du SOChambery (U13A - U12A - U13B).                

Les U13A de Thomas Coste s’inclinent en finale au tir au but

 

 

Championnat de France CFA2

A domicile le SOC s'impose face à Dijon 2 à 1, à l’issue d’une rencontre de haut niveau !

Une victoire dédiée à Eugène Pedretti, ancien grand président du club !

 

Match à 18h terrain. Environ 400 Spectateurs


Arbitres Sofien Benchabane assisté de Rachid Benamrouche et Orhan Mete

SOC: 2  Dijon (2): 1 (Mi temps: 1-1)

SOC :
Buts : Da Cruz (27eme),  Meguireche (57eme)

Dijon(2):
But : Thil (31eme)
Avertissements: Paulle (33eme)

Équipe :
SOC: Santos, Beccu , Paczesny , Billoudet , Champsaur , Fejoz, Rubin, Wakanumune , Chokr , Belladon , M'Bango , Meguireche , Guichardon , Da Cruz, Martineau , Chèvre, Vicentini, Defourny Entraîneur : Firmin Sanon


Dijon(2):
Basilio, Puccini, Malouda, Paulle, Urfer, Manzaoui, Thiam, Sorin, Thil, Kone, Elbouraissi, Baradji, Camus, Couturier, Dia Diakaryu, Bianconi
Entraîneur: Sébastien Degrange

Avant le début de la rencontre, 1 minute de silence était demandée en mémoire d’Eugène Pedretti, décédé ce 1er janvier. Un président estimé par beaucoup, et qui a sauvé le club en prenant la présidence au moment où ce dernier était en train de couler !

Pour ce match de reprise, l'équipe 2 de Dijon s'est déplacée à l'évidence pour s'imposer avec l'apport de plusieurs joueurs de ligue 2, dont le buteur Gregory Thil! Et pourtant le SOC a besoin de s’imposer à domicile pour améliorer un classement qui tend vers le bas !
Dés la 3ème minute, sur une belle combinaison collective, le SOC se procure une occasion de but. Sur un dernier service de Da Cruaz, Belladon perd son duel avec le gardien Basilio!        A son tour Dijon se procure une grosse occasion mais le tir de Kone s'écrase sur le poteau d'un Santos battu (8eme).          Si globalement le match est équilibré, les rapides remontées de balle côté dijonnais sont souvent dangereuses comme celle ponctuée par un tir en pleine course de Kone qui vient titiller l'angle supérieur de la cage de Santos (20ème), ou sur ce centre de Puccinelli que Thil dévie légèrement de la tête, le ballon passant juste à côté du poteau de Santos (23eme).
Et pourtant malgré la pression de Dijon, c'est le SOC qui va ouvrir le score. Alors que le brésilien Da Cruz semble vouloir lancer son ailier, des 25m il adresse un superbe tir à raz de terre qui surprend le gardien qui se détend trop tard (27eme).

                   Egalisation contestée


Mené à la marque, Dijon se rue à l'attaque pour revenir rapidement au score.  C'est ce qu'il va faire mais de façon douteuse. Alors qu’il n’y a aucun danger, le gardien Santos dégage le ballon mais un dijonnais le contre en levant le pied ce qui est illicite. Le ballon est récupéré par Thil qui égalise ! Malgré les protestations justifiées des joueurs chambériens, l'arbitre ne bronche pas et valide ce but qui n'aurait jamais dû être accordé (31eme).


Heureusement, le mental chambérien est solide et les joueurs ne vont pas lâcher prise. Le SOC va se procurer même une nouvelle occasion. Sur une ouverture de Meguireche, Da Cruaz délivre un tir qui vient percuter le poteau d'un Basilio battu (38eme).
Et juste avant la mi temps le SOC à encore l'occasion de doubler la mise sur un tir de Wakanumune qui s'écrase à nouveau sur le poteau d’un Basilio battu.


Dès le début de la seconde période, Dijon donne le tempo avec un déboule côté gauche de El Bouraissi dont le centre tendu est capté par Santos (46eme).
Comme au cours de la 1ère période , le match est vivant et agréable à suivre, mais Dijon met la passion sur la défense chambérienne pour réduire.
Et Dijon logiquement va être tout près de marquer mais le tir à bout portant de Thyl trouve les gants de Santos. Sur le dégagement du gardien chambérien, le ballon parvient à Guichardon dont le centre côté droit trouve Meguireche pour le 2ème but chambérien (57eme).
Sur sa lancée, le SOC se procure à nouveau une occasion suite à un cafouillage devant le but de Basilio, mais la reprise de Meguireche n'est pas cadrée (64eme).


Pour ne pas avoir su ou pu marquer ce fameux 3eme but, la tension devient palpable dans le camp  chambérien à l’approche du coup de sifflet final !

Au bout de 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match, et libère le clan chambérien à l’issue d’une rencontre de belle facture, entre 2 équipes qui n’ont pas fermé le jeu.

Ces 4 points permettent au SOC de se repositionner en milieu de tableau à la 8eme place, et de passer devant Dijon !

Une bonne soirée avant de recevoir ce samedi (18h) au stade municipal l’équipe réserve de St Etienne qui surfe sur la vague de victoires actuellement !

Réactions à la sortie des vestiaires

Firmin Sanon, entraîneur du SOC : 

« Ce match m’apporte énormément de satisfactions dans le contenu et par rapport au résultat. On avait une belle équipe en face, et l’une des rares qui nous amis en difficulté dans le jeu à domicile. On s’est créée de nombreuses occasions et la victoire est méritée, d’autantq ue le but encaissé n’était pas valable. Il y avait une erreur d’arbitrage que ce dernier a reconnu en voyant la vidéo. L’objectif est atteint car avec cette victoire on passe devant Dijon. »

Sébastien Degrange, entraîneur de Dijon :

« En 1ere période, le SOC a fait preuve d’opportunité en ouvrant le score, mais on a la chance de revenir rapidement au score. Mais en seconde période, on a perdu le fil du match après le 2eme but. C’est dommage car l’état d’esprit était là. Mais on a eu trop de déchets et on a souvent fait le mauvais choix. Avec le renfort de joueurs j’ai dû changer de tactique et jouer à 2 attaquants. C’est une déception car on voulait faire une série pour améliorer notre classement. On a déjà bruler un joker ce soir ! Mais Chambéry a une belle équipe, une belle attaque et n’est pas à sa place au classement. »               

 

 

 

 

ACCUEIL  / 

 

un compteur pour votre site