S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

 

 

                                                                            
JANVIER 2012

Championnat de France CFA2

14eme journée

Le SOChambéry loupe le coche à Grenoble ! 

Avant le déplacement à Grenoble, peu de personnes pensaient les « jaune et noir » capables de réaliser une telle prestation face au leader de la poule renforcé en début de saison par plusieurs joueurs chambériens. A croire que les soi disant « meilleurs » n’ont pas tous quitté le navire chambérien !

Ce nul (0-0) est donc un résultat sympathique pour les hommes de l’entraîneur Jérome Bejeannin, qui auraient pu se transformer en exploit avec ce penalty en faveur des chambériens détourné par le gardien grenoblois. Au delà du résultat, le coach chambérien appréciait en tout cas le collectif retrouvé de son groupe : « La victoire n’aurait pas été usurpée avec ce penalty et nos quelques occasions franches comme ce duel perdu face au gardien en toute fin de rencontre. J’ai senti que Grenoble nous craignait quelque part. Ils sont forts techniquement, mais on ne s’est pas montré frileux et on a su porter le danger dans leur camp. Malheureusement, on est toujours en panne d’efficacité devant le but! Sur ce match, c’est surtout la réaction du groupe qui m’a plu. Ce match tombait à point nommé pour rebondir après le non match à Aubagne. Le groupe a répondu présent même si c’est plus facile de se motiver dans une telle rencontre. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs tous sans exception, remplaçants compris. Cet état d’esprit est à garder pour la suite du championnat ».

En tout cas le déroulement de cette rencontre et ce match nul obtenu sur le terrain d’un leader décidé à renouer avec la victoire à domicile après 3 nuls d’affilés, permet au groupe de se relancer après le faux pas d’Aubagne.

Du coup les fidèles joueurs chambériens restés au club à l’inter saison (Bemenou, Dubard, Guillaud, Hernandez, Miguet, Christmant, Pomel, Conombo, Billoudet), ont joué un sale tour à leurs anciens coéquipiers et leur entraîneur estival, car ce nul coûte la place de leader à Grenoble au bénéfice de Fréjus St Raphaël !

Résultats du week end :

Bastia - Frejus/st Raphael 2 : 0 - 3 

Corte – Aubagne : 1 - 1

Evian Thonon Gailla 2 - Nice 2 : 0 - 0   

Marseille O. 2 – Furiani : 1 - 1

Grenoble – SOChambery : 0 - 0   

Venissieux Minguette- Gardanne : 3 - 1        

Propriano - Saint Priest : 0 - 4

Grasse – Toulon : 0 - 0

Le défenseur et capitaine Hernandez n’a pas été surpris par ses anciens coéquipiers

 

Dimanche 22 janvier

Tournoi régional pupilles

Le SOC atteint la finale

 

Ce dimanche, l’équipe de Thomas Coste a participé brillement au tournoi régional benjamins organisé par d’Aix Footbal Club dans le gymnase de Marlioz, et réunissant 28 équipes !

Les « jaune et noir » ont terminé 1er de leur poule du matin avec des victoires face à Brison 1 (4-1), Cernex(2-0) et Grand Colombier 2 (4-1).

En phase finale l’après midi, le SOChambéry s’est imposé en ¼ de finale face à Semnoz (5-1), puis en demi finale face au Nivolet (3-1) !

En finale de 2 fois 7 minutes face à l’équipe d’Aix Football Club, les jeunes chambériens se sont créés plusieurs occasions, mais se faisaient surprendre sur un corner juste avant la mi temps. Obligé de se découvrir, le SOC concédait un nouveau but en fin de partie, pour une défaite 2 à 0.

Classement général :

Aix Football Club (1), SOC, Nivolet, Annecy le Vieux, Aix Football Club(2), Novalaise, Seyssinet, Semnoz, Cernex, Grand Colombier(1), JSChambéry, St Genix, Grignon, Bourgoin, Chambéry Foot, Aix Football Club(3), Brison(1), Vallières, Chautagne(1), Sorbier, Brison(2), Yenne, Bozel, Chautagne(2), Belley, Grand Colombier(2), Bauges, Marigny.

A noter que les seniors 1 reprennent le championnat de France CFA2 ce samedi avec un difficile déplacement sur le terrain du leader Grenoble.

Attention le match est programmé à 15h au stade des Alpes avenue de Valmy, un mauvais souvenir pour les chambériens battus dans ce stade par l’équipe de Ligue 2 d’Angers qui avait mis un terme à la formidable épopée des « jaune et noir » lors de la Coupe de France 2011.   

Les finalistes du tournoi avec le SOC debout

 

 

 

Championnat de France CFA2 13eme journée

Les chambériens battus à Aubagne 

Après la victoire obtenue à domicile en match de retard face à St Priest (2-1) pour la 1ere rencontre 2012, les supporters des « jaune et noir » espéraient un autre résultat à Aubagne pour la reprise du championnat de France CFA2.

Il est vrai qu’après une période difficile avec 4 défaites de suite, Aubagne a entamé une belle remontée depuis le 22 octobre avant de recevoir le SOC, avec 1 seule défaite pour 3 victoires et 3 nuls dont 1 à Grenoble (0-0)!

L’entraîneur Jérome Bejeannin avait pourtant averti son groupe que cette équipe à domicile ne lâcherait rien, mais cela n’a pas suffi : « Notre 1ere période a été correcte avec des opportunités de marquer, mais les 6 tirs non pas été cadrés. Quand on a l’opportunité de marquer, il faut le faire sinon on finit par être puni. C’est ce qui est arrivé au cours d’une 2eme période complètement ratée. On a perdu tous les duels, l’équipe s’est coupée en deux, on est passé complètement à travers. Sans nous dominer Aubagne s’est imposé en se montrant plus volontaire. Ils avaient plus envie d’aller chercher un résultat, et cela a fait pencher la balance en leur faveur au final ».

                 Prochain match à Grenoble le 27

Au niveau comptable cette défaite a été amortie par les résultats en demi teinte de Grenoble, Vénissieux, Marseille, Nice et Evian Thonon Gaillard, permettant ainsi aux chambériens de se caller à la 5eme place en restant à seulement 2 points du podium !

Le prochain match de championnat aura lieu le samedi 27 janvier avec un périlleux déplacement à Grenoble.

Entre temps le groupe devra se remettre en question car tout le monde doit prendre ses responsabilités après cette 2eme mi temps pas acceptable et incompréhensive au vue de la précédente rencontre face à St Priest.

Un match amical est prévu pour meubler ces 15 jours sans compétition, une façon de remettre le groupe dans le bon sens de la marche avant d’aller défier le leader sur ses terres

 


Week end des 14 et 15 janvier difficile ! 

Samedi soir en championnat de France CFA2, les seniors 1 ont raté leur 2eme mi temps et se sont inclinés à Aubagne sur le score de 2 à 0. Dans 15 jours à Grenoble, les « jaune et noir » devront faire voir un visage aussi conquérant que lors de leur victoire face à St Priest en ouverture 2012.

En championnat de Ligue, les juniors A (U19) ont mal débuté la reprise en s’inclinant sur le terrain d’Annecy le Vieux (3-1). Malgré cette défaite, le groupe conserve sa 1ere place devant Echirolles.

Les benjamins 2 ont participé au tournoi régional benjamins en salle d’Aix Football Club ce dimanche au gymnase de Marlioz, comprenant 24 équipes. En match de poule, le SOC s’incline face à Grignon (2 à 0), Chartreuse(3-0) et Bourgoin(2-1). En match de classement le SOC s’incline face à Drumettaz (1-0), Semnoz au tir au but (0-0) et bat Belley(3-0).

Ce dimanche 22 janvier le club organise son tournoi interne de 9h à 17h au gymnase Jean Jaurès. Le matin de 9h à 12h se déroulera le tournoi débutants, poussins et pupilles.

De 12h à 13h aura lieu une rencontre parents, dirigeants, partenaires. L’apres midi de 13h à 16h se déroulera le tournoi benjamins, minimes et de 16h à 17h une rencontre parents dirigeants partenaires.

A l’occasion de ce tournoi sera partagée la galette des rois.  

Les benjamins 2 en compagnie de Mathieu Traversaz, au tournoi régional d’Aix Football Club



Bilan mi saison des équipes jeunes

A la trêve les U19 et U15 ligue leaders, les benjamins A invaincus !

 

Coordinateur des jeunes au sein des « jaune et noir », Thierry Cortade revient sur cette 1ere partie de saison.

U19 Ligue:

Coachés par Mamadou Traoré, les U19 juniors ligue sont leaders à la trêve. Après un début de saison canon, le groupe a eu besoin de souffler et la trêve est arrivée à point nommé. Cette coupure devrait permettre une reprise 2012 victorieuse ce dimanche (15h) à Annecy le Vieux.

U17 Ligue:

L’équipe A des U17 cadets de Cédric Rullier a connu un début de championnat difficile. Ce groupe s’est bien repris et atteint la trêve à la 7ème place dans une poule relevée.

U17 District :

En excellence district, l’équipe B des U17 cadets de Jean Carvalho est actuellement 8ème de sa poule. Le club attend plus de son équipe B, mais le plus important est de bien préparer la future saison en ligue.

U15 Ligue :

Entrainée par Firmin Sanon, l’équipe des U15 minimes ligue est leader de sa poule à la trêve. Très bon résultat de ce groupe avec un espoir d’accrocher le bon wagon en fin de saison.

U15 District :

L’équipe B des U15 minimes district, a atteint son objectif de début de saison : jouer au plus haut niveau départemental suite aux poules de brassage. Composée uniquement de 1ère année, cette équipe occupe actuellement la seconde place d’excellence et qualifiée en coupe de Savoie.                           

 Benjamins 

Trois équipes benjamins pour un effectif de 47 joueurs, participent aux championnats de Savoie à 9. Invaincue dans la phase automne, l’équipe A de Stéphane Piau joue en excellence soit le plus haut niveau départemental. Les équipes B de Mathieu Traversaz et C de Frédéric Rosemain jouent en promotion d’excellence. Les benjamins sont toujours qualifiés en coupe de Savoie et 2 équipes en coupe de France. Plusieurs joueurs ont été invités à différentes détections à l’Olympique Lyonnais, puisque le SOC a renouvelé son partenariat avec ce club. 

Pupilles :      

En catégorie pupilles, Thomas Coste, Vincent Dimasullo, Henri Lucchetti et Pascal Pedron ont un effectif de 52 joueurs. Quatre équipes disputent le championnat et les résultats sont excellents avec beaucoup d’envie et d’application. D’ailleurs l’équipe 1 est invaincue sur le championnat d’automne mais là n’est pas le plus important. A cet âge, l’essentiel est de bien travailler pour progresser dans le collectif.    

Poussins :  

Avec un total de 27 joueurs, trois équipes de poussins sont engagées en championnat à 6 sur les différents plateaux de Savoie sous la responsabilité des éducateurs : Jimmy Juglaret, Maxime Sedano et Anthony Correia.     

Débutants :

Avec une trentaine de licenciés, quatre équipes de débutants sont encadrées par Michel Flahauw, Alain Boyer, Pascal Lecourtois et Eric Labbe avec des entrainements le mercredi et le samedi à l’extérieur ou en gymnase. Ces équipes ont participé  à plusieurs plateaux à l’automne. Il n’y a pas d’attente de résultats dans cette catégorie, l’essentiel étant de participer et de découvrir le foot en équipe. 

Ecole de foot :  

Cette saison, le SOC  s’est lancé dans le projet de labellisation de son école de foot avec le district de Savoie et participe à la classe à horaire aménagé du Collège de Boigne où le club a la chance de voir évoluer plus de 20 joueurs.         

 Le club continue de se structurer avec la mise en place d’un responsable foot à 11 et d’un responsable foot réduit. 

                        

 Le groupe de débutants du SOChambery

Le groupe des pupilles

Thierry Cortade, coordinateur des jeunes

 

Bilan seniors à la trêve 

Avant d’attaquer l’année 2012 le samedi 7 janvier au municipal face à St Priest (18h), l’entraîneur Jérome Bejeannin revient sur cette moitié de saison concernant les 3 équipes seniors.

Seniors 1 :

« Globalement le bilan sportif du club est bon avec notamment des juniors Ligue en tête de leur poule. Après une intersaison difficile et un début de saison perturbée, les seniors 1 pointent en milieu de tableau avec 1 match de retard, qui en cas de victoire hisserait le groupe sur la 3eme marche du podium.

Senior 2 :

Bien sur les seniors 2 de Frédéric Angelier sont derniers de leur poule Honneur Régionale Ligue. Mais cette équipe a été tributaire de l’effectif des seniors 1 qui a perdu pas mal de joueurs suite à la non montée en CFA. C’est un championnat compliqué et difficile. Il ne suffit pas de bien jouer au ballon. Il faut la mentalité pour aller chercher un résultat. En plus le groupe a manqué de réussite devant le but comme les seniors 1. Je pense que rien n’est encore perdu car l’équipe produit du jeu, et cela peut finir par tourner en leur faveur.

Senior 3 :

De leur côté, les seniors 3 d’Ali Bassi s’en sortent bien avec cette 9eme place en championnat Excellence. C’est avant tout une équipe de potes qui veulent se faire plaisir et en plus ils ont une bonne mentalité. Ils vont faire souffrir encore d’autres équipes 1 dans cette poule! »

Pour ce qui est de l’équipe 1, il faut admettre que Jérome Bejeannin a fait un excellent travail dans des conditions très difficiles de gestion. Après une inter saison à oublier mais qui continue à être présente de façon sournoise au sein du club, l’entraîneur appelé après les départs successifs de Guyon puis Saraglia partis sous d’autres cieux plus cléments, a osé relevé le défi et surtout su remotiver des joueurs en proie au doute pour rejouer au même niveau qu’ils avaient joué et dominé la saison précédente!

Un travail discret comme l’homme mais bien accueilli par les fidèles supporters qui ont su faire la part des choses, et restés toujours présents derrière leur équipe malgré les frustrations passées !  

Jérome Bejeannin et son encadrement peuvent être fiers du redressement réalisé !

Championnat de France CFA2 12eme journée 

Le SOC Foot 3eme de CFA2 ! 

En match de retard, le SOChambéry réussit la bonne affaire en s’imposant à domicile 2 à 0 (mi temps 1-0) face à St Priest. Malgré la pluie et le froid, les hommes de l’entraîneur Jérome Bejeannin ont fait « le boulot » en marquant en 1ere période par Djamel Chokr de la tête (30eme) et sur action personnelle par Mourad Narsrallah sur contre en fin de match (85eme).

Les « jaune et noir » frappent forts en ce début 2012, puisqu’avec cette victoire ils montent sur la 3eme marche du podium ! Une très belle performance pour cette équipe et son coach, après le « désastre administratif » de la fin de saison dernière empêchant l’équipe de rejoindre la CFA en compagnie de l’AS Valence qui avait fini 2eme derrière le SOC. Et dire que cette équipe de l’AS Valence s’est qualifiée hier soir pour les 16eme de finale de la coupe de France en battant l’équipe de Ligue 2 de Laval !

Mourard Nasrallah à nouveau buteur face à St Priest !

 

Championnat de France CFA2

Vaincre St Priest pour bien démarrer 2012 ! 

Ce samedi au stade municipal (18h), si le temps le permet le SOC reçoit l’équipe de St Priest. Le club avait programmé une reprise de championnat CFA2 seulement le 15 janvier à Aubagne, mais la FFF a décidé de faire jouer ce match reporté le 17 décembre en raison du mauvais temps.

Un peu pris de cours, l’entraîneur Jérome Bejeannin n’a pas voulu bouleverser ce qui était prévu au cours de cette courte trêve hivernale, d’autant que les joueurs avaient besoin de souffler après avoir débuté les entraînements en juillet !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le coach a donné à chaque joueur un programme individuel à suivre. Par contre cette semaine de reprise avant ce match, est chargée avec 4 entraînements au programme : lundi, mercredi, jeudi et vendredi afin de négocier au mieux cette reprise : « C’est mathématique. Si on gagne ce match de retard, on se retrouve sur le podium à la 3eme place, sinon on reste dans le ventre mou du classement. L’objectif à domicile reste la victoire et ce serait ainsi une bouffée d’air frais et le meilleur moyen de débuter l’année 2012. »

Mais attention, car si St Priest fait actuellement office de lanterne rouge, cette équipe est difficile à manœuvrer et n’est pas du tout à la dérive ! Lors de leur dernière journée de championnat, le SOC s’est incliné en Corse à Furiani (1-0), tandis que St Priest s’imposait à domicile face à Aubagne (3-0), qui compte 6 points d’avance sur la lanterne rouge!

Le groupe chambérien doit donc faire abstraction du classement d’autant que St Priest ne craint pas les voyages avec notamment des nuls à Grasse et à Bastia, et une « petite » défaite sur le terrain de Grenoble, le leader (2-1)!

Au niveau effectif, pour l’instant la bonne nouvelle vient du fait qu’aucun joueur n’a quitté le club au cours du Mercato d’hiver qui se termine le 31 janvier 2012.

Pour cette rencontre, des incertitudes planent sur certains joueurs blessés comme Miguet, Nasrallah, Nantas ou encore Dubard. Les séances intensives de cette semaine permettront au coach de se faire une idée de l’état de fraicheur physique d’un groupe composé de Bemenou, Santos (gardiens), Dubard, Guillaud, Hernandez (cap), Paczesny, Miguet, Christmant, Pomel, Miguet, Nasrallah, Boukider, Conombo, Arbia, Chokr, Billoudet, Wakanunune, Nantas, Sahinovic. 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site