S O C H A M B E R Y     

                                    

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

 

                                                                            

JANVIER  2010  

Infos dernières:
Le match de football de CFA2 qui devait opposer Andrezieux au SOChambery
 a été annulé et reporté à une date ultérieure, suite à un arrété municipal
 pris par la mairie d'Andrezieux pour terrain impraticable.
 

Championnat de France cFA2

14eme journée

Une reprise à ne pas manquer !  

Ce samedi à Andrezieux (17h), les chambériens devraient renouer avec le championnat de CFA2, après une interruption de compétition depuis leur déplacement à Chasselay le 12 décembre 2009, soit 7 semaines !

Au-delà de rendre visite à une équipe qui n’a connu qu’une seule défaite à domicile face au leader Chasselay, pour 2 victoires et 2 nuls, les chambériens rencontrent une équipe qui a joué en championnat ce dernier samedi, avec un nul à domicile face à Echiroles !

Pourtant s’en avoir joué, le SOC n’a pas aggravé sa situation puisque depuis la reprise les équipes de tête ont été accrochées : Chasselay le leader a perdu tandis que Feurs et St Etienne ont du concéder le nul ! D’où l’importance de faire un résultat positif à Echirolles.

Sur le papier les chambériens sont supérieurs au vue du classement puisque le SOC pointe à la 5eme place avec 34 points et Andrézieux à la 11eme place avec 25 points !

Une reprise que les chambériens doivent à tout prix réussir avant de recevoir St Etienne (2) samedi prochain au stade municipal !

Comme avant le match de St Priest remis pour cause de mauvais temps, l’entraîneur Michel Poinsignon précise : « Pour cette rencontre, il faut retrouver le bon rythme en restant sur nos dernières bonnes prestations. »

Pour cette rencontre et sauf problème de dernière minute, l’entraîneur n’aura que l’embarras du choix pour constituer son groupe puisque aucun joueur n’est suspendu. Adjimi est parti, seul Aguettaz sera absent tandis que Kouadio est  en phase de reprise !

Les joueurs susceptibles d’être retenus dans le groupe face à St Priest : Clement, Bengriba, Pomel, Sankharé, Tissot, Camara, Christmant(cap), Roux, Billoudet, Chmielinski, Sahinovic, Yahia Bey, Conombo, Rabilloud, Piantoni, Dubard.

Resultats du week end des 23 et 24 janvier :

Saint Priest - Feurs :0-0

Nevers - Venissieux Minguette : 2 - 5

Andrezieux (2) - Echirolles : 0-0

Imphy Decize - St Etienne (2) : 1-1

Beaune – Ornans : 2 - 2

Saint Priest - Feurs :0-0

Nevers Football - Venissieux Minguette : 2 - 5

Agenda des 30 et 31 janvier

Venissieux Minguette - Ornans

Andrezieux (2) - SOChambery

Saint Priest - Thiers

Clermont Foot (2) - Nevers

Cournon - Beaune

Imphy Decize - Feurs Us

St Etienne (2) - Echirolles

Chasselay -- Dijon 2  

 

Résultats du week end des 23 et 24 janvier

Reprise réussie pour les seniors 2 et à un degré moindre pour les juniors Ligue!  

En match amical, les juniors B s’imposent 5 à 0 à Pont de Beauvoisin. Ce match s’est joué dans un très bon état d’esprit avec des chambériens qui se sont appliqués dans la construction du jeu, répondant parfaitement aux consignes de leur coach.

A l’occasion de la reprise de leur championnat de promotion d’honneur régional, les seniors 2 de Jérome Bejeannin ont frappé fort en s’imposant à domicile sur le score sans appel de 6 à 1 (mi temps 3-1) face à l’équipe de St Symph Pomey classée à la 7eme place du classement. Le SOC ouvre le score en moins de 5 minutes par Savarino avant de poursuivre le festival par Kiauta, Rushiti (3 buts) et Pomel en conclusion !

Au classement l’équipe reste à la 2eme place derrière St Julien en Genevois l’indiscutable leader avec 8 points d’avance, après avoir écrasé l’équipe 3 d’Evian Thonon Gaillard (0-6) !

Aux chambériens de faire de même ce prochain week end puisqu’ils accueillent cette équipe 3 d’Evian Thonon Gaillard , d’autant que leurs 4 poursuivants pourraient laisser des points en route puisqu’ils se rencontrent Creys-Morestel va à St Jean de Maurienne, tandis qu’Oyonnax  Plastique  Vallée se rend à Chasselay(2)  !

Reprise aussi en championnat de Ligue pour les juniors A qui ramènent un bon match nul de leur déplacement à Neuville sur Saône, 2eme de la poule (2-2) !

Neuville ouvre le score sur corner juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les « jaune et noir » attaquent la seconde mi-temps avec d'autre intentions, un jeu plus posé fait de passes courtes et de débordements ce qui permet à Samir El Jelali de rentrer dans la surface côté droit et de frapper dans un angle très fermé lui permettant de tromper le gardien Neuvillois à vingt minutes de la fin de la partie, et d’égaliser (1-1). Avec l'entrée en jeu d'Axel Fernandez, le coaching fut gagnant avec à dix minutes de la fin puisque ce dernier marque un but de la tête sur un centre de Moussa Camara. Mais comme en fin de première mi-temps, les joueurs de Stéphane Sebti encaissent un but dans les arrêts de jeu. Dommage.               

L’équipe des juniors Ligue prend des points importants sur le terrain du 2eme de la poule !

 

Bilan des jeunes à la mi saison

Une première partie réussie et prometteuse pour la suite de la saison !

En cette période hivernale où les terrains de sport extérieurs sont devenus impraticables, Thierry Cortade responsables des jeunes au sein du SOChambéry, dresse un bilan de mi saison des équipes de jeunes.

Avec une vingtaine de licenciés, 2 équipes de débutants ont été constituées. Encadrées par Michel Flahauw et Pascal Lecourtois avec des entrainements programmés le mercredi et le samedi à l’extérieur ou en gymnase, ces 2 équipes ont participé à plusieurs plateaux à l’automne. Il n’y a pas d’attente de résultats dans cette catégorie, l’essentiel étant de participer et de découvrir le football en équipe avec les copains et parfois contre les copains ! C’est aussi dans cette catégorie que l’on trouve le plus souvent de parents !

Avec un total de 38 joueurs, 3 équipes de poussins ont été engagées en championnat à 7 sur les différents plateaux de Savoie. Sous la responsabilité de leurs éducateurs Alain Boyer et Gilles Bencina, ils obtiennent de très bons résultats.

En catégorie pupilles, Eric Calmand, Ludo Bonnetto, Thomas Coste et Pedron Pascal peuvent compter sur 36 licenciés. Trois  équipes sont inscrites en championnat et les résultats sont excellents sur l’ensemble des plateaux, avec beaucoup d’envies et d’applications.

Les éducateurs Stéphane Piau, Akim Ambarki et Michel Pastor, ont en charge 39 licenciés benjamins. Trois équipes participent aux championnats de Savoie à 9. L’équipe A joue en excellence, le plus haut niveau départemental et a gagné sa place pour le printemps à ce même niveau.

L’équipe B joue en promotion excellence et finie 1ère de sa poule. Ces jeunes devaient monter en excellence, mais le district n’autorise qu’une équipe par club en excellence.

L’équipe C joue en 1ère division et a obtenu aussi de très bons résultats.

                   Détections à l’OL

Les benjamins du SOC sont toujours qualifiés pour les différentes coupes Savoie et Coupe de France. Plusieurs joueurs ont été invités à différentes détections à l’OL, pour  être suivis par ce club plusieurs fois champions de France de Ligue 1, puisque le SOC est toujours partenaire de l’Olympique Lyonnais !

L’équipe B des minimes (U15 District) encadrée par Jean Luc RACT et Thierry Cortade a atteint son objectif de début de saison.

Le club voulait qu’elle puisse jouer en Promotion d’excellence suite aux poules de brassages. Le but a été atteint. Ainsi ces  premières années vont maintenant préparer au mieux la saison prochaine dans ce championnat.

Entraînée par Vincent Dimasullo et Henry Lucchetti, l’équipe A des minimes (U15 Ligue) termine à la trêve en 9ème place sur 12. Les résultats sont assez irréguliers, le groupe doit travailler plus sérieusement pour inverser la tendance et une réaction est attendue après la trêve.

L’équipe B des cadets (U17 District) de Laurent Guffroy a atteint aussi son objectif de début de saison avec la montée en excellence. Un objectif atteint dés novembre avec à la clé une place de leader de sa poule ! Au plus haut niveau de district, ces premières années vont pouvoir ainsi se frotter à l’élite savoyarde et bien se préparer pour la saison prochaine en championnat de Ligue.

L’équipe A des cadets (U17 Ligue) de Thierry Cortade et Jean Luc Ract ont connu un début de championnat difficile. Le groupe s’est bien repris au fil des rencontres et atteint la trêve à la 6ème place dans une poule très relevée. L’excellent état d’esprit de ce groupe et ses qualités techniques devraient lui permettre de grappiller quelques places d’ici la fin du championnat et aller titiller les cadors de la poule !

« Comme chaque saison le SOC a encore été un gros pourvoyeur de joueurs pour les différentes sélections de jeunes de Savoie, et nos joueurs sont toujours suivis par l’Olympique Lyonnais où le partenariat se développe de plus en plus. Une dernière satisfaction avec la convocation à un stage de ligue de 2 joueurs U17 du club. », précise un Thierry Cortade avec son enthousiasme communicant, remerciant au passage éducateurs et aux joueurs pour les excellents résultats de ce championnat d’automne.  

L’équipe de Thierry Cortade

Résultats du week end des 16 et 17 janvier 2010  

Belle prestation des benjamins 1 au tournoi de Haute Tarentaise  

A l’issue d’une très bonne prestation, l’équipe 1 des benjamins de Stéphane Piau termine à la 4ème place du Tournoi Haute Tarentaise, remporté par l’AS St Etienne.

Les « jaune et noir » finissent devant le FC Sochaux, éliminent l'OL en quart de final et perdent 1/0 en demie finale face à Caluire.

L’équipe des benjamins C entrainée par Hakim Ambarki a participé au tournoi régional en salle organisé par Aix Football Club.

En match de poule, le SOC s’incline face à Manival (3 à 2) et Chartreuse (1 à 0), mais l’emporte face à Staffelfelden 3 (4-0). Les « jaune et noir » terminent 3eme de leur poule de qualification. En match de classement l’équipe chambérienne s’incline face à Charteuse (1-0), mais l’emporte face à Reignier (3-1) et Oullins (1-0) !

Classement final : Chaponost, Aix 1, Manival, Cote Cahude, Aix 3, Nivolet, Aiguebelle, La Motte, Gieres, FC Annecy, Chartreuse, Palstic Vallée, SOC, Oullins, Reignier, Staffelfelden  2, La Rochette, Staffelfelden 1, Grand Colombier, Laissaud, Staffelfelden 3, Aix 2, Yenne, Chautagne.  

L’équipe chambérienne avec Hakim Ambarki en compagnie du président Patrick Davoine et de Dominique Antoniotti secrétaire générale du club, au tournoi d’Aix Football Club  

Les jeunes chambériens au tournoi Haute Tarentaise 

   

       

   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site