L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

DECEMBRE 2015

Une trêve pour bien récupérer à tous les niveaux ! 

Ce week end marquait les dernières rencontres de la 1ere partie de cette saison 2015-2016, avec une reprise qui va s’étaler suivant les catégories.

Les seniors 1 en CFA2 étaient exempts de match. En PHR, les seniors 2 se sont inclinés 3 à 0 en déplacement face l’équipe 1 de Chaponnay qui en profite pour passer à la 4eme place au classement général devant les aixois.

Juste avant la trêve, les U19 Honneur Ligue signent une victoire importante 2 à 1 en déplacement à Salaise. L'équipe a su répondre présente face à un concurrent direct au maintien. Les buts sont signés Noam et Edin. Cette victoire permet aux aixois de se hisser à la 6eme place au classement sur 11 équipes.

Défaits au stade Garibaldi par St Chamond, les U15 Promotion de Ligue sont allés récupérer de belle façon les points perdus à domicile en s’imposant 2 à 1 sur le terrain du leader l’équipe 2 du FC Lyon, avec des buts de Maxime Anglade et Yanis Saidani. A la trêve les aixois sont sur la 2eme marche du podium, synonyme d’une excellente première partie de saison.

Les U13 l’emportent 14 à 0 et avec la manière en déplacement à St Laurent du Pont face à l'équipe de l’US Chartreuse Guiers!

L’équipe 2 des U13 l’emportent 4 à 2 à Saint Pierre d'Albigny

L’équipe 2 des U12 l’emporte 6 à 2 (mi temps 2-2) face à son homologue de La Chambotte, avec un triplé de Samy, un doublé de Ryan et 1 but de Lino.

Les seniors 1 devraient reprendre les premiers en accueillant le samedi 16 janvier 2016, l’équipe 2 de Nîmes qui vient de récupérer la place de leader au dépend du Sporting de Toulon après sa victoire 3 à 0!

Cette trêve plus ou moins longue suivant les équipes, va permettre au club de retrouver une certaine sérénité avant d’attaquer la fin de cette saison 2015-2016 ! 

Bonne 1ere partie de saison pour les U19 Honneur Ligue

 

Aix Football Club 

Un week end délicat pour les équipes seniors 

Pour leur dernier match avant la trêve, les seniors 1 ont concédé le nul face à Alès (1-1). La prochaine rencontre aura lieu le samedi 9 janvier 2016 à Forestier face à l’équipe 2 de Nîmes.

Les seniors 2 en PHR s’inclinent 4 à 2 face à leurs homologues du FC Lyon malgré l’ouverture du score par Elmahdi, dés la 4eme minute, avant que Lyon n’égalise avant la mi temps. Aix reprend l’avantage en 2eme période avec un penalty transformé par Volic. La suite est moins réjouissante avec 2 buts encaissés et 2 cartons rouges !

En promotion d’Excellence, les seniors 3 font match nul face à Novalaise (2-2) avec des buts signés Sofiane Saidani et Kevin Marion.

En championnat de Ligue, les U19 s’inclinent 2 à 1 face à Loire Nord avec beaucoup de regrets au final, les aixois ayant touché 3 fois les montants, et raté un penalty !

Handicapés par plusieurs absences et malgré un match sérieux, les U15 Ligue s’inclinent 3 à 1 à domicile face à Saint Chamond, but d’Anthony Basso. Prochain déplacement au FC Lyon et dernier match avant la trêve.

Les U13/1 avaient une semaine chargée avec mercredi un match nul face au Nivolet (0-0) suivi samedi de leur premier match à 11 face à leurs homologues du FC Annecy et une défaite 1 à 0.

L’équipe 2 des U12 s’est imposée 13 à 1 face à la JS Chambery.

Belle prestation des U9 au tournoi de La Rochette qui terminent sur la 3eme marche du podium, suite à une défaite en demi finale face au Novolet futur vainqueur du tournoi !

Ce vendredi 18 décembre à partir de 18h à la salle espace Puer de Garibaldi, aura lieu l’arbre de Noël pour les enfants de l'école de foot.

Les U9 terminent 3eme du tournoi de La Rochette

  

 

Un nul face à Alès avant la trêve ! 

Ce samedi les hommes de Patrick Palumbo ont bouclé la 1ere partie de leur championnat en concédant le nul à domicile face à Alès (1-1). De nouveaux points perdus bêtement à domicile car les aixois auraient dû à nouveau s’imposer à l’issue d’un match plaisant à suivre, en tout cas plus que celui du samedi précédent face à Ile Rousse. Mais ce samedi, une grosse faute défensive en 1ere période, a obligé les aixois à courir après le score jusqu’à cette égalisation en seconde période largement méritée, signée Karboua qui venait d’entrer en jeu.

Aix va à nouveau marquer à 2 reprises, mais à 2 reprises l’arbitre va refuser le but pour hors jeu loin d’être évident.

A l’issue de la rencontre le coach regrettait ce nouveau partage des points même s’il y a eu de bonnes choses à garder: « On a réalisé un beau match mais avec un problème d’arbitrage sur les 2 buts refusés. On n’arrive pas à se sortir de ce manque d’efficacité devant le but, mais on a produit du jeu, on s’est créé de belles occasions. C’est encourageant pour la suite. »

Les aixois devaient se déplacer ce prochain samedi à Arles Avignon. Mais comme cette équipe a déclaré forfait, le groupe aixois va bénéficier d’une trêve relativement importante, puisque la reprise du championnat aura lieu à domicile le 16 janvier 2016 face à l’équipe 2 de Nîmes !

Au niveau classement, les aixois sont 9eme mais avec un match supplémentaire ce qui les laisse dans une position qu’il faudra améliorer après la trêve pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison avec encore 2 descentes de prévues dans cette poule, voir une seule si le 12eme est le meilleur de toutes les poules !

L’entraîneur a décidé de laisser une semaine de repos à ses joueurs avant une reprise d’entraînement fixée au 21 décembre. Pendant cette trêve, les aixois vont disputer 2 matchs amicaux face à La Duchère (CFA) le 2 janvier et St Priest (CFA2) le 9 janvier 2016.

Une coupure qui survient au bon moment et va permettre au club de retrouver de la sérénité avant d’attaquer la 2eme partie de championnat en espérant que le mercato d’hiver ne laisse pas de trace dans l’effectif aixois !

 



La der de l’année face à Alès à Forestier 

Samedi soir face aux corses d’Ile Rousse, les aixois ont dominé de la tête et des épaules la rencontre, sans arriver à trouver une seule fois l’ouverture face à une défense renforcée et solidaire (0-0). Pourtant les hommes de Patrick Palumbo ont bien tout essayé mais lorsque ce n’était ni la maladresse, ni le mauvais choix qui était au rendez vous, c’était le gardien corse qui se mettait en évidence pour écarter les dernières occasions en fin de match notamment sur des frappes de Nasrallah, Mokata ou Miguet !

Face à un adversaire direct pour le maintien et qui n’a montré que du courage et de l’abnégation tout au long de la rencontre sauf à de rares exceptions, les aixois ont perdu des points précieux qui pourraient leur faire défaut au décompte final.

Ce samedi 12 decembre à 18h, les hommes de Patrick Palumbo reçoivent l’équipe d’Alès qui a le même nombre de points mais avec un match de moins : « On a toujours ce problème d’efficacité. Si on mettait toutes nos occasions, on gagnerait ces types de match que l’on domine nettement. Face à Alès pour notre dernier match, il faut à tout prix finir sur une bonne note devant notre public. Il faudra être fort mentalement pour arracher cette victoire dont on a besoin ! »

Toujours invaincus à domicile, les aixois doivent l’emporter pour éviter le mal de tête pendant la trêve qui s’annonce.

Car comme la prochaine rencontre devait conduire les aixois à Arles Avignon qui a fait forfait général, ce sera bien la dernière rencontre de l’année pour le groupe aixois. La reprise aura lieu le samedi 16 janvier 2016 avec un nouveau match à domicile face à la réserve de Nîmes !

Pour cette der, le coach sera privé du solide défenseur Joel Wakanumune.

Le groupe : Santos (gardien) - Pedrosa – Chokr - Tissot Rosset - Perney – Perroux - Luminet – Chelbab - Ciglie - Miguet - Karboua - Rahibe - Lason – Makata - Nasrallah.

Axel Ciglie a été une des satisfactions du match côté aixois

La der de l’année face à Alès à Forestier ce samedi à Forestier 18h 

Samedi soir 5 decembre face aux corses d’Ile Rousse, les aixois ont dominé de la tête et des épaules la rencontre, sans arriver à trouver une seule fois l’ouverture face à une défense renforcée et solidaire (0-0). Pourtant les hommes de Patrick Palumbo ont bien tout essayé mais lorsque ce n’était ni la maladresse, ni le mauvais choix qui était au rendez vous, c’était le gardien corse qui se mettait en évidence pour écarter les dernières occasions en fin de match notamment sur des frappes de Nasrallah, Mokata ou Miguet !

Face à un adversaire direct pour le maintien et qui n’a montré que du courage et de l’abnégation tout au long de la rencontre sauf à de rares exceptions, les aixois ont perdu des points précieux qui pourraient leur faire défaut au décompte final.

Après le match s’est déroulé le traditionnel Loto du club qui a réuni plus de 250 joueurs. Le 1er lot un chèque de 1000€ a été gagné par Mme Deray de Vimines ! 

Ce samedi soir à 18h, les hommes de Patrick Palumbo reçoivent l’équipe d’Alès qui a le même nombre de points mais avec un match de moins : « On a toujours ce problème d’efficacité. Si on mettait toutes nos occasions, on gagnerait ces types de match que l’on domine nettement. Face à Alès pour notre dernier match, il faut à tout prix finir sur une bonne note devant notre public. Il faudra être fort mentalement pour arracher cette victoire dont on a besoin ! »

Toujours invaincus à domicile, les aixois doivent l’emporter pour éviter le mal de tête pendant la trêve qui s’annonce.

Car comme la prochaine rencontre devait conduire les aixois à Arles Avignon qui a fait forfait général, ce sera bien la dernière rencontre de l’année pour le groupe aixois. La reprise aura lieu le samedi 16 janvier 2016 avec un nouveau match à domicile face à la réserve de Nîmes !

Pour cette der, le coach sera privé du solide défenseur Joel Wakanumune.

 

 

Les U19 et U15 ligue l’emportent 

A domicile en CFA2 et malgré une domination presque total, les seniors 1 ne sont pas parvenus à battre les corses d’Ile Rousse. Pour leur dernier match de l’année, ce samedi les aixois toujours invaincus à domicile reçoivent Alès à Forestier (18h).

En PHR les seniors 2 signent une belle victoire 3 à 1 à domicile face à l’équipe 1 de Jarrie Champ et se maintiennent sur la 3eme marche du podium, avant 2 déplacements.

Les aixois ouvrent le score dés la 6eme minute avec un but contre son camp d’un défenseur adverse qui négocie mal un centre de J. Ducloz. C’est le score à la mi temps grâce au gardien J. Traversaz qui gagne un face à face et une autre occasion inhibée par un très bon retour de S. Liogier. En 2eme période Aix double la mise par K.Chebira d'une reprise de volée dans la surface, avant de faire le break 10 mn plus tard par M.Sorace. Les isérois réduisent le score à la 80' sur une négligence défensive des rouges.

En Promotion d’Excellence, les seniors 3 en déplacement remportent une nouvelle victoire 3 à 2 face à l’équipe 1 de Mercury, avec un doublé de Kevin Marion et 1 but de Youcef Fekrache. Les aixois ouvrent le score juste avant la mi-temps par Marion.

En 2ème période, Kevin Marion marque son 2eme but bavant de trouver à nouveau le poteau 5 minutes plus tard. Mais Mercury revient au score (2-2), mais les aixois arrachent la victoire par Youcef Fekrache à la 88eme minute.

En championnat de Ligue, les U19 ouvrent le score avant de doubler la mise face à Veyle sur Saône, mais Veyle réduit le score en fin de mi temps (2-1). La seconde période est meilleure et le score augmente en faveur des aixois qui l’emportent 5 à 1 avec des buts signés Bury, Leteboulet, Nocic (x 2) et Tazghat. Victoire à confirmer à Loire Nord ce dimanche.

Les U17 l’emportent 2 à 0 face à la Rochette avec un doublé de  Loqmene Soukab avec 1 penalty et une frappe de 25 mètres.

En championnat de Ligue, les U15 remportent une belle victoire 3 à 1 à Bourg en Bresse avec des buts de Thomas Salgado, Reda Es Slassi et Yanis Saidani. Pourtant c’est Bourg en Bresse qui ouvre le score, mais Aix réagit et égalise. Les aixois dominent et marquent à 2 reprises.

Les U14 signent une 9ème victoire sur le score de 3 à 1 face au Groupement de l'Épine, en réalisant leur meilleur match depuis le début de saison. Les buts ont été marqués par Goncalves, Jusufi et Doussaint.

Les U13 s’inclinent 8 à 3 ( mi temps 5-0), face à Chambéry Savoie Foot face à un adversaire meilleur que les équipes rencontrées les semaines précédentes !

Les U13/2 s’inclinent 6 à 1 défaite face à Chambéry Savoie Foot 2.

4 équipes engagées de U9 ont participé au plateau du Bourget.

Les U12/4 s’inclinent 6 à 5 contre Chambotte.

Les U10 s’inclinent 6 à 0 face au Pont de Beauvoisin et 3 à 1 Face à Novalaise.

Les U8-U9 ont disputé un plateau à Cognin

Plus de 250 personnes se sont retrouvées samedi soir à la salle Puer de Garibaldi pour tenter leur chance au loto du club, dont le tirage comme les années précédentes était assuré par Jean Pierre. Le gros lot de 1000€ a été gagné par Mme Deray de Vimines !

 

Victoire obligatoire face à Ile Rousse ce samedi 16h 

Les aixois ont terminé par une défaite à Bastia (3-1), un mois de novembre très compliqué à gérer par l’entraîneur avec seulement 2 matchs disputés avec celui du 7 novembre conclu par un bon nul (0-0) sur le terrain d’Evian Thonon Gaillard (2).

Face à la réserve de Bastia, les hommes de Patrick Palumbo ont raté leur début de rencontre : « Notre entame de match a été catastrophique avec 3 buts encaissés en 20 minutes. Face à une très bonne équipe, le match était plié même si la suite de la rencontre a été bonne avec plusieurs occasions dont une conclue par Karboua. Mais globalement la défaite est logique. Notre mise en route ratée peut s’expliquer en partie par un long voyage et une trop longue coupure depuis le 7 novembre. »

Avec ce déplacement à Bastia, les aixois ont bouclé leur 6eme matchs à l’extérieur depuis le début de saison pour seulement 3 matchs à domicile (Agde, Aubagne, FC Annecy)!

Et comme les résultats à l’extérieur avec 2 nuls pour 4 défaites, ne sont pas à la hauteur de ceux à domicile avec 2 victoires pour 1 nul, le classement des aixois devient problématique. Mais pas encore inquiétant car se profilent 3 matchs à domicile pour rectifier la trajectoire !

Premier début de réponse ce samedi à 16h au stade Forestier, avec la réception de l’équipe corse d’Ile Rousse pour une victoire obligatoire au coup de sifflet final : « Avant la trêve, on a 2 matchs à domicile qui doivent être autant de victoires. J’attends une réaction positive de tout le groupe. », poursuit le coach.

Certes il reste encore de nombreuses rencontres mais une partie du championnat en tout cas pour le maintien, va se jouer sur les 3 matchs à domicile qui arrivent, Ile Rousse et Alès avant la trêve, puis Nîmes pour la reprise après la trêve !

Comme Arles Avignon (2) a déclaré forfait général, il reste 2 clubs concernés pour descendre. Actuellement Ile Rousse fait partie de ces 2 clubs et se déplace sur les bords du lac pour arracher des points de survie. Le match de ce samedi soir est capital pour les 2 équipes car Ile Rousse est à 4 points des aixois mais avec 1 match en retard, d’où l’importance de la victoire pour l’une ou l’autre équipe !

La saison dernière, les corses s’étaient lourdement inclinés à Forestier sur le score de 6 à 1. Mais une victoire 1 à 0 suffirait aux hommes du président Franck Dunoyer.

Privé de Nasrallah, Makota, M’Bango, Chokr, Rahibe à Bastia, le groupe devrait pouvoir récupérer Rahibe qui revient de suspension et peut être Nasrallah et Makota qui reviennent de blessures.  Le groupe : Santos (gardien) - Pedrosa – Tissot Rosset - Perney – Perroux - Wakanumune - Luminet - Ciglie - Miguet - Karboua - Rahibe - Lason – Makata (?)- Nasrallah (?). 

Malgré de nombreuses absences, Patrick Palumbo doit poursuivre la bonne série à domicile face à Ile Rousse.

ACCUEIL   /   Retour haut page

un compteur pour votre site