L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

DECEMBRE 2014

Les aixois confirment leur forme actuelle face à l’AC Ajaccio (2) ! 

Pour leur première de leur histoire en terre corse, les hommes du président Franck Dunoyer, ont confirmé qu’il faudra compter sur le promu aixois cette saison 2014-2015. Car si l’objectif de la saison à savoir le maintien semble être déjà en bonne voie, les dernières performances à domicile avec des victoires face aux équipes du haut de tableau comme Toulon le Las, Alès et l’Ile Rousse complété par un excellent match nul (0-0) en déplacement à Ajaccio (2), prouvent que le promu aixois  peut viser plus haut : « On a fait un joli match face à une belle équipe. Sur une frappe de Miguet des 25m, le gardien ne maîtrise pas et Lason marque un but de la tête refusé pour un hors jeu plus que discutable !

 Réduit à 10 après une expulsion logique, on a subi mais on s’est procuré aussi des occasions. Ils ont vu que mon équipe avait du répondant. Cela a été chaud, mais correct. », précise l’entraîneur Patrick Palumbo, qui poursuit : « Avec 13 points d’avance sur le dernier et 11 sur l’avant dernier, on est en avance sur notre objectif à savoir le maintien. On est en bonne position pour débuter la reprise en 2015, sachant que l’on a joué 7 matchs à l’extérieur pour seulement 5 à domicile, dont 4 victoires et 1 nul ! Mais je vais être vigilant pour faire comprendre à mes joueurs que rien n’est encore fait ! La saison est longue, il reste encore 1 match allé à jouer. »

Les aixois reprennent le samedi 10 janvier 2015 avec la réception d’Aubagne au stade Forestier, une équipe qui devance les aixois d’un seul point d’où l’importance de ce 1er match 2015 pour ces 2 équipes! Comme la reprise doit être réussie, les entraînements reprendront le 29 décembre 2014 !

Les 3 prochains matchs : Aix Aubagne (10-1-15), Toulon le Las (24-), Aix SOC (31-1). 

Transfuge du SOC, Joël Wakanumune originaire de Nouvelle Calédonie a apporté toute son expérience à la défense aixoise

Après l’Ile Rousse, les corses de l’AC Ajaccio ! 

Samedi soir comme on le laissait supposer, les aixois ont réussi la passe de trois à domicile, en battant une 3eme équipe du Top 5 de cette poule de CFA2 ! Après avoir battu Toulon le Las (2-0), Alès (2-1), ils ont écrasé les corses d’Ile Rousse sur le score de 6 à 1. Pourtant les corses avaient ouvert le score en tout début de rencontre. Très en confiance actuellement, les aixois renversaient la situation pour virer en tête à la mi temps (3-1), avec un penalty de Perney et un doublé de Lason ! Un joueur corse était expulsé à la mi temps.

Du coup la seconde période tournait à la démonstration avec 3 nouveaux buts signés Lason, Benchaid et Miguet pour conclure ! Cette 3eme victoire d’affilée permet aux hommes de Patrick Palumbo de s’éloigner de la zone dangereuse : « On a bien su revenir au score et on a fait un bon match dans l’ensemble. C’était moins bien que face à Alès, mais le résultat est là. »

Pour la dernière sortie de l’année avant la trêve de fin d’année, les aixois se déplacent à Ajaccio classé 2 points derrière eux, mais où il est toujours difficile de faire un résultat à l’image de Marseille, Uzes, Sporting Toulon qui ont tous perdu ! « On a bien géré nos matchs à domicile, mais la saison est longue Même si on est plus tranquille, nous devons nous améliorer à l’extérieur. On va utiliser ce match en ce sens et faire le maximum pour ramener des points. », précise le coach.  

Pour ce long déplacement qui débutera vendredi pour rejoindre Marseille, avant un vol pour Ajaccio samedi matin, le coach sera privé de Darhri suspendu et de son capitaine Gendron victime d’une élongation. Ciglie et Es Slassi en profitent pour intégrer un groupe composé de Revil, Venturini (gardiens), Dransart, Bensaid, Perney, Wakanumune, F.Palumbo, Benchaïb, Ughetto, Luminet, Pedrosa, Lason, Miguet, Diaoula, Ciglie, Es Slassi.

La reprise du championnat aura lieu le samedi 10 janvier 2015 avec la venue du FC Aubagne au stade Forestier.  

Nouveau venu dans le groupe, Benchaid a encore marqué ce samedi soir !

U19, U13, seniors 1 et 3 à l’honneur 

Les aixois ont réussi la passe de trois à domicile, en battant une 3eme équipe du Top 5! Après avoir Toulon le Las (2-0), Alès (2-1), ils ont écrasé les corses d’Ile Rousse pourtant 2eme en arrivant au stade Forestier (6 à 1)! Cette 3eme victoire d’affilée permet aux hommes de Patrick Palumbo de s’éloigner de la zone dangereuse, avec une 7eme place sur 14 équipes. Pour la dernière avant la trêve de fin d’année, les aixois se déplacent à Ajaccio ce samedi.

Déception avec les seniors 2 se sont fait accrocher à domicile pour leur dernière rencontre avant la trêve, par l’avant dernier du championnat (1-1). Les aixois restent cependant en tête de la poule, mais avec seulement 2 points d’avance sur Neuville sur Saöne. Menés au score, les aixois égalisent logiquement par Ciglie.

Pas de faux pas par contre pour les seniors 3 qui signent leur 13eme victoire pour autant de match en déplacement face aux Portugais Croix Rouge sur le score de 5 à 2. La 16eme victoire toutes compétitions confondues ! Pourtant les aixois étaient réduits à 10 au bout de 20 minutes et menés au score ! Aix revenait au score par Hamza, mais se faisait à nouveau doublé, avant d’égaliser par Sorace auteur d’un doublé ! En 2eme période, Aix s’envolait avec 2 penaltys obtenus par Simoh … dont un transformé par Alexandre et le second arrêté par le gardien portugais !

Les U19 réalisent une belle performance en l’emportant à La Ravoire sur le score de 1 à 0, un concurrent direct pour le titre. Après un penalty détourné par le gardien aixois Yvan, Aix l’emporte sur un penalty réussi par Yacine !

Très bon match des U17, mais ces derniers doivent s’incliner 1 à 0 face au Nivolet qui profite d’un fait de jeu malencontreux pour marquer à la 25e minute et remporter ce match.

Les U13A l’emportent 11 à 0 face aux U12 du SOC qui ont lâché dans le dernier quart d’heure ce qui explique l’ampleur du score! Place au foot en salle !

Victoire des U13 B sur le score de 3 à 1 face à Novalaise avec des buts de Nolan et un doublé d’Amin !

Défaite des U12B face à l’équipe 1 de Domessin sur le score de 9 à 8 où les attaques ont pris le dessus sur les défenses. 

Les U13B avec Kevin


Ce samedi soir 6 decembre 2014, le Loto affichait complet avec quelques 300 personnes et s’est terminé avec un gros lot de 1000€uros à partager entre 2 vainqueurs !

 

 

Pour la passe de 3 face à l’Ile Rousse ! 

Samedi soir les aixois ont remporté une victoire significative face à la solide équipe d’Alès qui possède encore la meilleure défense de la poule après cette défaite! Après avoir été menés à la mi-temps, les aixois se sont imposés 2 à 1 au final avec des buts de Benchaid et Ughetto, à l’issue d’une 2eme période de grande qualité et prometteuse pour la suite de la saison. Surtout si un ou deux joueurs de qualité viennent renforcer le groupe comme cela se murmure ! Cette victoire confirme aussi la forme actuelle du groupe à domicile qui vient d’épingler à son tableau de chasse, une nouvelle équipe du Top 5 !

 Après la victoire 2 à 0 face à Toulon le Las (4eme), les hommes de Patrick Palumbo viennent de faire chuter l’équipe d’Alès (3eme)! Ce samedi (18h) face à aux corses d’Ile Rousse, les aixois peuvent réussirent la passe de 3 face au 2eme de la poule, à l’affut derrière l’Olympique de Marseille, comme l’espère l’entraîneur Patrick Palumbo : « Après avoir dominé en 2eme période cette solide équipe d’Alès, la confiance est là. Nous avons bien inversé la vapeur.

Mais malgré la valeur de l’adversaire, nous devons gagner pour cette dernière rencontre à domicile avant la trêve, et surtout avant d’aller à Ajaccio pour la dernière de l’année. Cela nous permettrait de passer les fêtes au chaud ! »  Même si les corses sont 2eme, l’équipe reste sur une « petite » victoire à domicile face à la Pennoise et sur une sévère défaite à Alès (5-1) ! Et au niveau bilan, l’attaque aixoise est plus prolifique avec 11 buts contre 10 ! De son côté le président Franck Dunoyer, précise qu’il y avait un objectif sur les 5 matchs : « On fera le bilan à la fin de l’année mais on est déjà sur 1 nul et 2 victoires, ce qui est déjà positif ! »

Pour cette rencontre, le coach pourra compter à nouveau sur l’ensemble de son effectif : Revil, Venturini (gardiens), Dransart, Bensaid, Perney, Wakanumune, Gendron (cap), F.Palumbo, Benchaïb, Ughetto, Luminet, Pedrosa, Lason, Miguet, Darhri, Diaoula, Ciglie.

Pour les aixois, la dernière de l’année aura lieu sous le soleil corse le 20 décembre face à Ajaccio! 

Coaching gagnant avec l’entrée d’Ughetto auteur du but vaiqnueur d’une superbe reprise en 1ere intention




Alès à Forestier ce samedi 

Ce samedi, les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo ont arraché le match nul (1-1) à Arles Avignon, dans les dernières minutes grâce à leur buteur sauveur Julien Perney, qui avait déjà qualifié les aixois en coupe de France face à Veauche en marquant dans les arrêts de jeu ! Mais au final un nul largement mérité, la réserve d’Arles marquant sur l’une de ses rares occasions du match avec un ballon venant heurter le poteau, tandis qu’Aix Football Club vendangeait comme à son habitude, de nombreuses occasions de but !

Ce samedi (18h) au stade Forestier, les aixois reçoivent l’équipe d’Alès en match de retard. C’est un gros calibre qui sera face aux aixois. Alès vient de concéder sa 2eme défaite de la saison au cours de son déplacement à l’Ajaccio (1-0) et possède la meilleure défense du groupe avec seulement 5 buts d’encaissés en 9 rencontres. Elle n’a jamais encaissé plus d’un but par rencontre, les 2 défaites se soldant par 1 à 0 ! Et avec 14 buts elle possède la 3eme attaque de la poule. C’est dire la difficulté qui attend les aixois face à une équipe qui pourrait remonter à la 2eme place en cas de victoire ! Pourtant les hommes de Gendron auteurs de 4 nuls qui ne rapportent que 2 points, doivent l’emporter pour se dégager de la zone rouge. Mais avec la solidarité du groupe et sa dernière prestation prometteuse à domicile face à Toulon le Las qui était à l’époque 2eme, peuvent laisser entrevoir une issue favorable qui lancerait définitivement la saison des aixois. Pour cette rencontre, le coach pourra compter sur l’ensemble de son effectif : Revil, Dransart, Bensaid, Perney, Wakanumune, Gendron (cap), F. Palumbo, Benchaïb, Ughetto, Pedrosa, Lason, Miguet, Darhri, Diaoula, Ciglie, Venturini. Une victoire serait de bon aloi avant de recevoir à nouveau le samedi 13 décembre les corses de l’Ile Rousse avant de terminer l’année au soleil d’Ajaccio le 20 décembre ! 

Buteur face à Toulon, Thomas Lason va se frotter à la meilleure défense du championnat

Les seniors 3 sur leur nuage 

Les seniors 1 ramènent un nul intéressant de leur déplacement face à la réserve d’Arles Avignon (1-1), avec un but dans les dernières minutes du « sauveur » Julien Perney qui réédite son geste qui avait permis aux aixois de se qualifier en coupe de France dans les arrêts de jeu face à Veauche ! Si sportivement c’est un bon résultat, au niveau comptable ce l’est beaucoup moins. Du coup samedi (18h) au stade Forestier face à Arles l’un des favoris et la meilleure défense de la poule, les aixois doivent l’emporter !

Les seniors 2 se sont faits accrocher à domicile face à l’équipe 3 de St Priest (2-2). Mais le leader aixois s’en sort bien puisque le second l’équipe 1 de Neuville sur Saône a perdu à Amancy !

Par contre les seniors 3 poursuivent avec leurs « cartons ». ce week end le leader a écrasé Chanaz sur le score de 8 à 0 ! En 11 rencontres la bande à Hendel a déjà marqué 43 buts pour 11 victoires !

En championnat de Ligue, les U17 ont failli obtenir leurs premiers points mais s’inclinent au final 2 à 1 face Bresse Saône 7eme de la poule.

Deux équipes de poussins se sont déplacées à Lescheraines. Malgré le brouillard et le froid des Bauges, les U8 et U9 ont brillé avec une avalanche de 43 buts lors des 4 rencontres !

A Vimines le club avait déplacé 2 équipes. Les U8 de Djamel Derkaoui ont obtenu 2 victoires, 1 nul et 1 défaite !

En benjamins, l’équipe 1 s’impose 5 à 2 face au Nivolet (2), l’équipe 2 fait match nul face à Chautagne (3-3), l’équipe 3 fait également match nul face au FC Chambotte (2-2) et l’équipe 4 l’emporte 5 à 1 face à l’équipe 2 de Chautagne. 

Les poussins avec Rafik Es Slassi à Lescheraines

 

Les U8 à Lescheraines

Encore 3 victoires pour équipes seniors ! 

En CFA2 ce samedi 6 décembre 2014, les aixois confirment leur forme actuelle en mettant en épinglant à leur tableau de chasse à domicile, une nouvelle équipes du Top 5 ! Après la victoire 2 à 0 face à Toulon le Las (4eme), ils ont fait chuter samedi soir au stade Forestier l’équipe d’Alès sur le score de 2 à 1 (3eme) ! Aix remonte à la 8eme place. Partis pour la passe de trois, les joueurs de Patrick Palumbo reçoivent ce samedi (18h) les corses de l’Ile Rousse actuellement 2eme de la poule derrière l’Olympique de Marseille !                                                            En PHR, menés 2 fois au score, les hommes du duo Bruet-Bouttaz sont arrivés à arracher une victoire importante en déplacement face à l’équipe 1 de Passy Mont Blanc, avec un but de la tête de Serghini suite à un coup franc (mi temps 1-1). Passy prend l’avantage sur coup franc en début de 2eme période. Mais les aixois égalise avec un but de Payerne, suite à un bon travail de Volic. Mais en leader de la poule, l’équipe aixoise va arracher la victoire en fin de rencontre avec un but de Vernerey ! Une victoire importante pour la suite car 2eme de la poule, l’équipe de Neuville sur Saône ne lâche rien, mais reste cependant à 4 points. Dernier coup de collier dimanche à domicile au stade Garibaldi avant la trêve, face à l’équipe 2 de Marboz, avant dernier.

En championnat de District 1ere division, pour leur avant dernier match avant une longue trêve jusqu’au 22 mars 2015, les seniors 3 de l’entraîneur Moukatd Hendel creusent l’écart en tête de la poule. Pour leur 1er match retour, les aixois signent une 12eme victoire face au 3eme de la poule La Bridoire sur le score de 3 à 0 avec un triplé de Mike Sorace (mi temps 0-0). Ce dimanche les aixois se déplacent à Chambery Portugais Croix rousse !

En championnat de Ligue, les U17 s’inclinent 5 à 2 en déplacement à Oyonnax Plastic Vallée à l’issue d’une première mi-temps un peu poussive (1-0). Dés le début de 2eme mi temps les aixois sont menés 3 à 0 avant de réduire le score par G. Nathan de la tête, avant que le score ne passe à 3-2 avec un but contre son camp d’Oyonnax. Le dernier quart d’heure sera fatale aux aixois qui encaissent 2 nouveaux buts (5-2)!

Les U15A de Farid Boufama l’emportent 3 à 1 face au FC Chambotte et se rapprochent de la poule Excellence (mi temps 3-0). La semaine prochaine les aixois viseront le titre de champion d’automne !

Pour leur dernier match avant la trêve, les U15B de Teddy l’emportent 8 à 0 face à leurs homologues de La Motte avec des buts d’Eren, Ryan, Julien sur penalty (mi temps 3-0)! En seconde période, les aixois déroulent et vont marquer 5 nouveaux buts !

 

ACCUEIL   /   Retour haut page

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

un compteur pour votre site