L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 
         
             

DECEMBRE 2013

Les seniors 1 leaders de leur poule Honneur Ligue 

L’Honneur est le niveau le plus haut du championnat de Ligue et la dernière marche pour rejoindre le championnat de France en CFA2. En début de saison, le président Franck Dunoyer ne cachait pas l’objectif de la « Une » : la montée en championnat de France CFA2 ! Un niveau jamais atteint par l’un des plus vieux clubs aixois. Du coup certains esprits toujours chagrins, n’adhérait pas à cet optimisme. Après 5 mois de compétition l’objectif du président est toujours d’actualité. L’équipe du capitaine Gravina termine les matchs allés en tête de sa poule avec 5 points d’avance et 1 match de plus sur Chassieu et Montélimar. En cas de victoire, ces 2 équipes resteraient cependant toujours derrière !

Les aixois font un début de saison tout à fait remarquable avec une défense de fer qui n’a encaissé que 2 buts en 12 rencontres, la meilleure de la poule ! L’attaque est un peu en retrait avec seulement 14 buts. Une première partie de championnat appréciée par le coach Patrick Palumbo : « On boucle une 1ere partie très satisfaisante. Malgré tout, on a laissé des points importants face à des équipes qui étaient à notre portée. Par contre si notre système défensif est exemplaire, on a des problèmes au niveau offensif. Il va falloir trouver des solutions et modifier légèrement notre système de jeu comme on l’a fait à Montélimar lors de notre dernière rencontre. Normalement il n’y a pas de renforts prévus au Mercato, sauf si une opportunité intéressante se présente. Maintenant on est conscient que le plus dur reste à faire car nous sommes devenus chaque week end, l’équipe à battre ! »

Les seniors 1 bouclent cette 1ere partie de championnat avec 1 seule défaite, pour 3 nuls et 8 victoires.

                   Reprise terrible

La seconde partie après la trêve est toujours un nouveau championnat avec au fil des matchs, les rencontres deviennent plus disputées avec les équipes qui veulent monter et celles qui ne veulent pas descendre.

La reprise va être terrible et va sans doute conditionner la suite de la saison. Elle est fixée au 1er février avec la réception de Chassieu suivie de 2 déplacements à Ain Sud (8-2), à Decines (15-2), réception de Limonest (22-2), déplacement à Vaulx en Velin (1-3), réception de Montélimar (22-3), puis au FC Annecy (29-3) soit toutes les équipes qui peuvent jouer encore la montée !

                       Seniors 2

Promus cette saison en promotion honneur ligue, soit 2 division en dessous des seniors 1, les seniors 2 du coach William Bruyas réalisent également un excellent début de saison en pointant à la 2eme place à 3 points du leader Gieres, dans une poule qui ne compte que 3 équipes réserves !

Avec seulement 2 défaites sur 10 rencontres, l’objectif reste le maintien mais si l’équipe conserve ce même rythme de croisière, la montée sera jouée si elle se présente en fin de saison ! 

Le capitaine Gravina et ses hommes doivent bien négocier la reprise

Les U12 vainqueurs du tournoi de Mauriac ! 

En ce dernier week end 2013, s’est déroulé à Mauriac dans le Cantal, le traditionnel tournoi U12 en salle de Noël.

Depuis 4 ans, l’AFC participe à cette manifestation de fin d’année. Et malgré ce long voyage, le club avait engagé 2 équipes benjamins U12. Au final une délégation de 25 personnes s’est retrouvée à Mauriac.

Un déplacement ponctué d’une belle réussite puisque les 2 équipes coachées par Olivier Martinet et Teddy Girerd se sont brillamment qualifiées pour une finale 100% aixoise !

Les 2 équipes terminent 1ere de leur poule. En 1/4 de finale, les aixois s’imposent respectivement face à Mauriac (2-1) et Blavozy (2-0) et en ½ finale victoire respective face à Aurillac (3-0) et Murat 2-0. La finale s’est terminée sur le score de 2 à 0, mais le plus important était d’avoir amené ces 2 équipes en finale et du coup tous ces jeunes en sont sortis vainqueurs.

Pour la remise des coupes, les coachs ont mis les 2 équipes sans distinction. Ainsi tous ces jeunes enfants ont pu savourer tous ensemble ce super week end !  

Un beau week end pour une victoire finale partagée par les 2 équipes

Les U11 vainqueurs du tournoi de Frangy 

Ce dimanche les U11 de Rafik Es Slassi ont terminé de fort belle façon l’année 2013. Ils ont remporté le tournoi en salle de Frangy en Haute Savoie, battant en finale l’équipe de Cernex sur le score de 3 à 1. Pour atteindre la finale, les jeunes aixois ont battu Frangy (4-1), Chilly (2-0) et Pringy (3-1). Classement final : Aix Football Club, Cernex, Chilly, Silyngy, Pringy 1, Frangy, La Balme, Frangy 2.

En plus de cette victoire collective, les jeunes aixois

remportent la coupe du meilleur buteur avec Yahia et la coupe du meilleur gardien avec Wuissem !   

En match de retard, les seniors 1 terminent bien la saison en ramenant le nul (0-0) d’un délicat déplacement à Montélimar, concurrent direct pour la montée en CFA2.

Ce résultat permet aux aixois de virer en tête de la poule à la trêve des confiseurs avec 6 points d’avance sur Montélimar (3eme) et 5 points d’avance sur Chassieu (2eme), mais avec un match de moins. L’entraîneur Patrick Palumbo était satisfait de ce résultat : « On a fait un super match, mais on a encore manqué d’efficacité. Montélimar a eu pratiquement aucune occasion, alors que l’on a eu plusieurs possibilité de marquer. C’était un match correct, très physique, très engagé, bien arbitré et je suis satisfait de l’état d’esprit de mon groupe. Il y a avait 4 à 500 spectateurs dont des supporters aixois venus avec nous dans le car. »

Pas de repos pour les aixois pendant la trêve avec un match amical le 4 janvier 2014 à Echirolles, et une reprise du championnat Honneur le 9 février !

Les U11 vainqueurs du tournoi de Frangy en compagnie de Rafik

Jeu de maillots pour les U12 

Samedi en fin de matinée une sympathique réception s’est déroulée au foyer du club d’Aix Football Club au stade Garibaldi.

Pour la 2eme année consécutive, Guillaume Nieloud de Century 21 avenue Charles de Gaulle, a remis un superbe jeu de maillots à l’équipe des benjamins U12 entraînée par Teddy Girerd, en présence du président Franck Dunoyer, des membres du club et des parents. 

Les jeunes aixois en compagnie du président, des représentants de Century 21 dont Guillaume Nieloud (2eme en partant de la droite) et de l’entraîneur (à droite)

Les seniors 1 et 2 au ralenti avant la trêve 

La trêve qui se profile en cette fin de semaine va faire du bien aux seniors 1 qui finissent dans le dur cette première partie de championnat. Après un début de saison remarquable qui les a propulsés en tête de poule, ils sont actuellement en recherche de leur 2eme souffle avec ce nul concédé (0-0) sur le terrain de la lanterne rouge alors que les hommes ont campé toute la seconde période dans le camp de Chassieu.

Ce samedi juste avant la trêve, les seniors 1 se rendent à Montélimar pour le match au sommet de la poule.

A cette occasion, les supporters peuvent partir avec le car des joueurs, départ à 13h30 du stade Garibaldi, match à 18h.

Les seniors 2 sont sur le même registre en concédant un nul à domicile face à Creys Morestel (0-0), mais conservent leur excellente 2eme place.

Les seniors 3 s’inclinent en déplacement face à l’équipe 2 de St Baldolph (2-1).

En championnat de Ligue, belle performance des U19 qui décrochent le nul (0-0) à La Tour St Clair qui permet aux aixois de rester au contact de Loire Nord et de devancer des équipes comme Rumily et Pringy. Cette jeune équipe mérite de se maintenir à ce niveau car elle continue à bien se battre malgré les blessures et les cartons.

Le match des U15 a été annulé pour terrain gelé.
En district, l’équipe des 17 ans s’incline à Drumettaz sur le score de 3 à 1 mais se qualifie pour la poule d’accession. Par le groupe devra être plus régulier et plus rigoureux pour espérer accrocher le niveau Ligue.

  


Week end difficile  

Les week end se suivent, mais ne se ressemblent pas. L’ensemble des résultats de ce week end sont à vite oublier pour la plupart des équipes à l’exception des tous jeunes.

Les seniors 1 en Honneur Ligue avaient donné le mauvais tempo dés samedi soir. Restant sur une impressionnante série positive, les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo avaient l’occasion de maintenir une confortable avance en tête de la poule avant 2 très difficiles déplacements à la trêve face à Chassieu (6eme) et Montélimar (2eme) ! Face à St Priest (2), avant dernier de la poule, ils ont concédé le nul (0-0) à domicile, en passant complètement à travers. Ils devront faire un exploit pour récupérer les points perdus ce dimanche à Chassieu (14h30), où ils n’ont jamais gagné !

En HR les seniors 2 chutent en déplacement à Gieres (2-0), et cèdent leur place de leader à leur adversaire du jour !

En 1ere division district, les séniors 3 concèdent également une défaite à domicile face à l’équipe 1 de La Bridoire (0-2) ! Cette défaite conduit à un regroupement monstre en tête de la poule avec 5 leaders, les aixois étant rejoint par La Bridoire 1, St Baldoph (2), Chambéry Portugais 1 et Novalaise 1 !

En championnat de Ligue, les U19 s’inclinent 3 à 0 face à Montélimar et les U15 sont défaits 6 à 0 à Lyon Monchat.

En championnat de Savoie, les U10A de Julien remportent leurs 2 rencontres 4 à 0 et 2 à 1, les U10B de Redouane remportent leurs 2 matchs également face au Nivolet (6-0) et Chartreuse (9-0) !

Les U11A de Rafik remportent 2 belles victoires face au Nivolet (5-2) et Chartreuse (4-1), les U11B de Philippe concèdent 2 défaites face au Nivolet (6-0) et Chartreuse (1-0).

Au plateau à Pont de Beauvoisin, les U9C obtiennent 3 victoires pour 1 nul et les U9D obtiennent 2 victoires pour 2 défaites.

Le plateau des U7 a été annulé au Bourget du Lac.

Les vétérans remportent une victoire importante dans le derby face aux hommes de la colline de Tresserve sur le score de 5 à 2 avec des buts signés Pierrot, Daniel, Vincent (2) et Laurent. Un autre derby au programme des vétérans ce vendredi (20h30) à Garibaldi face aux voisins de Drumettaz !


Le coach Patrick Palumbo des seniors 1 a peu apprécié la prestation de ses joueurs

Une inauguration qui fait l’unanimité ! 

Vendredi soir par un froid polaire, s’est déroulée l’inauguration du terrain d’entraînement du stade Jacques Forestier en présence de nombreux membres de la municipalité, de dirigeants et joueurs de l’AFC, et des poussins tout heureux de participer à ce moment convivial pendant leur entraînement !

Le terrain d’entraînement qui datait de 1973 a été déplacé d’une trentaine de mètres pour libérer le foncier nécessaire à la construction de la chaufferie bois et d’un immeuble de logement, immeuble Ilot C du projet de rénovation urbaine.

Ces travaux importants commencés en juillet avec le cabinet SERIA comme maître d’œuvre, se sont terminés en ce mois de novembre : réfection de la totalité de la surface de jeux engazonnée, placage d’une nouvelle pelouse, mise en place d’un arrosage automatique et pose de drains pour évacuer l'eau en cas de pluie, installation de nouvelles cages de foot, de filets pare-ballons, d'une lice, de l'aire de lancer de poids et de marteau et réfection de l’éclairage du terrain.

L’enveloppe des travaux d’un coût de 600 000€ TTC a bénéficié de subventions du conseil général (170 000€ TTC), du conseil régional (248 000 € TTC) et de l’ANRU Agence Nationale Rénovation Urbaine (66 000€ TTC) : « Comme ces travaux ont été entrepris dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine, l’opération est très peu financée par la ville », précisait le député maire Dominique Dord, avant de poursuivre à l’attention des joueurs et des jeunes « C’est votre terrain et il faut en prendre soin pour l’utiliser le plus longtemps possible. »

De son côté Franck Dunoyer le président d’Aix football Club ne cachait pas sa satisfaction avec cette nouvelle surface de jeu : « Avec la fin de ces travaux de rénovation, on récupère un terrain supplémentaire pour les entraînements. Il devrait être homologué pour le niveau Ligue au printemps. Comme il n’y a pas de tribunes, nos équipes seniors continueront de jouer sur le terrain A, mais nos équipes de jeunes Ligue pourront évoluer sur ce beau terrain. C’est incontestablement un plus pour le club. Depuis quelques années entre le complexe de Puer et ce terrain B refait à neuf, on a été gâté. On n’est plus les parents pauvres des associations sportives aixoises. Cela va nous enlever une belle épine du pied mais aussi cela va soulager le service des sports car le terrain A va être moins utilisé. Les entraîneurs, les joueurs et les enfants ont maintenant les structures pour bien travailler et pour réussir. »  

Les poussins ont oublié un temps l’entraînement pour participer avec enthousiasme à la coupure du ruban officiel par une jeune joueuse !

 

 

 

Les 3 équipes seniors vainqueurs et leaders de poule ! 

Encore un gros week end pour les 3 équipes seniors qui signent 3 victoires !

En Honneur Ligue, les seniors 1 en déplacement s’imposent 1 à 0 sur un terrain synthétique face à une équipe de Méximieux accrocheuse, physique et agressive. Pour sa 1ere titularisation, Ilyasse Serghini marque le but de la victoire d’un tir des 20m en pleine lucarne. Suite à la 1ere défaite de Montélimar, les aixois renforcent leur place de leader avec 4 points d’avance sur Montélimar !

En Promotion Honneur Régional les seniors 2 poursuivent sur le même tempo avec 1 nouvelle victoire la 5eme en cours, face à St Julien en Genevois sur le score de 2 à 0, buts de Thomas Lason et Greg Bacher dans les arrêts de jeu. Les seniors 2 sont leaders avec 2 points d’avance sur l’équipe 1 de Gieres.

En 1ere division district, les seniors 3 l’emportent 2 à 0 face à l’équipe 1 de La Ravoire avec des buts de Loic Donati et Samy. L’équipe est également en tête de sa poule avec 3 points d’avance sur l’équipe 2 de St Badolph !

En championnat de Ligue, belle performance des U19 qui décrochent le nul à Rumilly (2-2), un adversaire direct au maintien. Les aixois sont 9eme sur 12.

L’équipe des U17 l’emporte 3 à 2 face à Chartreuse Guiers, l’équipe 2 des U15 s’incline 2 à 0 face au  FC Chambotte.

Les poussins 1 et 2 ont disputé 8 matchs sur un terrain enneigé, avec au final un bilan positif de 7 victoires pour 1 défaite.

A noter que les seniors 1 reçoivent l’équipe 2 de St Priest au stade Forestier à une heure inhabituelle : 17h.

Les jeunes U6 et U7 en compagnie de leurs coachs

ACCUEIL   /   Retour haut page

un compteur pour votre site