L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaire officiel de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

DECEMBRE 2009  

Dernière journée

1ere place en jeu entre le leader l’AS Valence et l’AFC!  

Un seul match au programme de ce week end en Honneur, mais un grand match pour les supporters aixois. Après une série de 3 matchs sans défaite et pour le dernier match de l’année 2009, le promu aixois reçoit le leader de la poule, l’AS Valence ce samedi soir (18h) au stade Forestier!

En cas de victoire, l’AFC serait le nouveau leader et champion d’automne, comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « Si on bat le leader ce samedi soir, on est 1er ce qui serait incroyable pour des promus car nous ne jouons que le maintien. Mais il faut rester réaliste. On n’est pas dans le même monde que cette équipe de Valence qui a beaucoup plus de moyens que nous, et qui vise la CFA2. »

Toujours est il que les aixois n’ont rien à perdre dans ce match, à la grande différence de l’AS Valence qui se déplace pour le gain du match. Et souvent la pression joue des mauvais tours. Aux aixois de tout faire pour en profiter.

Après un début de saison difficile avec 2 défaites, l’AS Valence a fait ensuite un parcours remarquable de 7 matchs sans défaite, jusqu’à dimanche dernier battu à domicile à la surprise générale par St Priest (2)!

En déplacement l’AS Valence s’est imposée à 2 reprises et ramener un match nul !

Cette dernière rencontre des matchs allés va sans doute attirer la foule des grands soirs au stade Forestier. Quant aux joueurs aixois, ils sont capables de faire un beau cadeau de Noël à leurs dirigeants et à leurs supporters !

Pour cette der, le groupe sera privé de Franc Palumbo et  Julien Negri tous deux suspendus et peut être de Darvey et Ouakili incertains.

Dans ce cas de figure, des seniors 2 qui réalisent un super début de saison, viendront compléter un groupe comprenant : Venturini (gardien), Dransart, Gravina, Gendron, Bruet (cap.), Darvey (?), P. Palumbo, Ouakili (?), Karboua, Niamke, Rezzik, Labbé, Bzili, Bebi, Darvey.

Matchs du week end :

Montelimar - Rhône Vallée La Voulte

Vaulx En Velin - Bourgoin Jallieu

Aix Football Club - AS Valence

FC Valence - Limonest

La Tour St Clair - Echirolles (2)

Evian Thonon Gaillard (2) - Firminy

St Priest (2) - Villefranche (2)  

L’excellent milieu de terrain Rezzik peut faire basculer la rencontre !  

  

Tournoi indoor de pétanque au boulodrome Gaby Dufour

La triplette de Lili palumbo remporte l’édition 2009!  

Ce dernier vendredi, les dirigeants de l’AFC ont organisé au boulodrome Gaby Dufour, leur traditionnel tournoi de pétanque avec repas. Cette soirée sur invitation s’est passée comme d’habitude dans une excellente ambiance, avec une remise des prix sur le coup des 5h du matin !

Au total se sont 24 triplettes jouant chacune 4 parties, qui se sont affrontées tout au long de cette soirée et une partie de la nuit pour les meilleures !

Cette soirée a été une nouvelle réussite grâce à ’ensemble des bénévoles et des sympathisants du club qui ont tenu entre autre le bar et assurés le service des tables, mais aussi Pierrot Tranchet à la table de marque, avec une mention spéciale pour Christine et Khadidja ! A noter que plusieurs joueurs des équipes de seniors 1 et seniors 2 étaient présents, prouvant ainsi que tout le club était concerné par cette soirée où prédominait la convivialité, sauf le temps des parties où la gagne reprenait le dessus chez certains !

Au fil de parties parfois très disputées, 10 triplettes ont fini avec chacune 3 parties gagnantes avec comme classement à l’issue de ces parties : 1er Jean Mary Tranchant, 2eme Lili Palumbo, 3eme Star Café, 4eme Chantal Jeantet, 5eme Guintoli,

6eme Darvey, 7eme Rigoni, 8eme Elio, 9eme de Chalbost, 10eme famille Antoine!

En demi finale, la triplette Jean Mary Tranchant s’imposait 13 à 12 face à celle de Star Café, tandis que dans l’autre demi finale c’est la triplette de Lili Palumbo qui prenait le meilleur sur celle de Chantal Jeantet par 13 à 12 !

La finale très disputée malgré l’heure tardive permettait à la triplette de Lili Palumbo de remporter cette édition 2009, au dépens de Jean Mary Tranchant sur le score de 13 à 12 !

    

   

Certaines photos réalisées par Armand Guzzo

Résultats des 12 et 13 decembre

Les seniors 1 et 2 impressionnent !  

Les week end se suivent et se ressemblent pour les seniors 1 et 2 qui continuent leur bonne série.

Du coup les 2 promus, les seniors 2 en Excellence la plus haute catégorie du District et les seniors 1 en Honneur la plus haute catégorie de la Ligue, se retrouvent sur la 3eme marche du podium de leur poule respective !

L’équipe du capitaine Bruet est irrésistible en cette fin d’année 2009, au point que le promu aixois se retrouve sur la 3eme marche du podium !

Après Vaulx en Velin (3-0), La Tour St Clair (1-2), les aixois ont fait plier l’équipe 1 de Montélimar ce samedi soir au stade Forestier (1-0). Par contre si les 2 dernières victoires très importantes pour le maintien car obtenues face à des équipes de bas de tableau, la victoire de ce samedi soir a été obtenue face à une solide équipe de milieu de tableau. C’est donc une victoire importante mais surtout intéressante en ce qui concerne le potentiel aixois. Une nouvelle victoire qui a été cependant dure à obtenir face à une équipe de qualité qui a voulu mettre les aixois sous pression dés le début de la rencontre, comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « On a été en difficulté pendant le 1er quart d’heure du match. On était pas assez bien organisé. Mais au fil des minutes on est bien revenu dans cette rencontre, on s’est remis dedans. A la sortie, on réalise une bonne affaire. Seule ombre au tableau, les 2 cartons rouges concédés au cours de cette partie. Si celui de Franc Palumbo est le résultat de 2 jaunes, celui de Julien Négri est plus sévère car direct et dans les arrêts de jeu. Ces absences vont nous porter préjudice pour la réception du leader ce prochain samedi ! »

Un leader que les aixois vont aborder plus sereinement. Mais un bon résultat est important car tout peut aller très vite  dans cette poule très serrée, 5 points séparent seulement le 1er du 8eme !

Résultats de cette 10eme journée :

Rhône Vallée La Voulte - La Tour St Clair : 2 - 1

AS Valence - St Priest (2): 0-1   

Aix les Bains – Montelimar : 1-0

Bourgoin - Evian Thonon Gaillard (2): 0 - 1

Echirolles (2) – Limonest : 0- 1

Villefranche (2) - FC Valence : 2 - 1

Firminy - Vaulx en Velin : reporté  

Les seniors 2 de Rafaël Da Silva et Salavatore Galletti signent une nouvelle victoire 2 à 0à domicile face à une bonne équipe 2 de Chambéry Foot. Un score acquis à la mi temps suite à un doublé de Coutaz. En seconde période, les aixois continuent de faire le jeu mais sans réussir à aggraver le score. Même si le maintien est l’objectif, avec cette nouvelle victoire, les aixois restent en embuscade dans la course a la montée derrière les équipes 1 du Nivolet et d’Ugine !
Nouvelle victoire pour l’équipe des 13 ans de Julien Negri, cette fois à domicile face l’équipe d’Ugine sur le score de 3 à 0. Ce match a été dominé par les aixois  très solide qui ouvrent la marque à la demi heure de jeu, par Boget bien servi par Saidani. Les jeunes aixois doublent la mise en début de seconde période par Porcherons d'une très belle frappe qui laisse sans réaction le portier d'Ugine. Boget aggrave le score et réussi un doublé en fin de match, suite à un exploit personnel.

    Victoire et qualification pour la classe foot

Les élèves de la Classe Football du collège Garibaldi, ont participé à la rencontre départementale UNSS disputée sur la pelouse du stade Mager à Chambéry.

L'équipe des 6eme-5eme entrainée par Julien Negri remporte la finale sur le score de 3 à 0 contre le Collège de Cote Rousse de Chambéry. L’équipe a fait un sans faute, remportant tous ses matchs de poule.

L'équipe des 4eme-3eme entrainée par Franck Palumbo fait de même et termine invaincue son tournoi.

Les 2 équipe sont qualifiées pour les finales régionales qui auront lieu au mois de mars en Ardeche.

La Classe Football d’Aix les Bains fête cette année ses 10 ans d'existence. Cette année 32 élèves ont intégré la Section Classe Football après avoir passé et réussi le concours d'entrée. En intégrant ce type de classe, l’élève est  suivi en permanence par le collège Garibaldi tout au long de sa scolarité et par les encadrant du football.  

La classe de foot de Garibaldi qualifiée pour la finale régionale !  

 

Le point en Honneur

Aix Football Club et Evian Thonon Gaillard (2) sur le podium!  

Cette 10eme journée a confirmé la bonne forme actuelle d’Aix Football Club qui signe une 3eme victoire d’affilée face à Montélimar (1-0), ainsi qu’Evian Thonon Gaillard (2) vainqueur à Bourgoin (0-1) !

La surprise est venue du côté de Valence, où le leader l’AS Valence s’est incliné chez lui face à St Priest (2) !

Du coup les positions sont très serrées dans cette poule, le leader l’AS Valence ne possédant qu’un point d’avance sur le duo constitué d’Aix les Bains et Evian Thonon Gaillard (2) qui restent à l’affut! Limonest vainqueur à Echirolles (2), se replace dans le haut du classement.

Les mal classés n’ont pas réagi ce week end puisque le FC Valence a été battu par Villefranche, la Tour St Clair par Rhône Vallée, tandis que Vaulx en Velin voyait son match reporté face à Firminy !

Ce week end à la faveur d’un succès au satde forestier, Aix les Bains le promu serait le nouveau leader de cette poule de CFA2 et par la même occasion champion d’automne!  

Matchs du week end :

Montelimar - Rhone Vallée La Voulte

Vaulx - Bourgoin

Aix les Bains – AS Valence

FC Valence - Limonest

La Tour St Clair - Echirolles (2)

Evian Thonon Gaillard (2) - Firminy

St Priest (2) - Villefranche (2)

Honneur

Montélimar à Forestier ce samedi soir (18h)  

Pour le compte de cette 10eme journée, Aix Football Club accueille l’équipe de Montélimar ce samedi soir au stade Forestier à 18h.

Ce sera le 1er match d’une série de 3 à domicile. Les hommes de Patrick Palumbo vont tout faire pour poursuivre cette série de 2 victoires, mais l’entraîneur sait qu’une telle série est toujours difficile : « On va essayer d’accrocher une 3eme victoire après Vaulx en Velin et La Tour St Clair. Ce n’est jamais évident de faire une telle série. Pourtant une victoire nous permettrait de faire une belle avancée vers le maintien. Mais face à Montélimar il faudra faire preuve de la même envie que lors de nos derniers matchs, car cette équipe emmenée par Tavernier un ancien professionnel, n’a pas caché ses ambitions en début de saison, à savoir l’accession en CFA2 ! Une victoire serait aussi un bon résultat avant de recevoir le leader actuel l’AS Valence pour le dernier match avant la trêve. »

Montélimar pointe à la 8eme place avec 21 points à 3 points des aixois qui sont 4eme exquo avec Evian et Villefranche (2) ! Une victoire permettrait aux aixois d’éloigner une équipe qui ne répond pas pour l’instant à l’attente de ses dirigeants, ayant concédé trop de nuls. Car elle a moins de défaites que l’AFC (3 contre 4), mais plus de matchs nuls (3 contre 0) !

C’est une équipe qui voyage bien avec 1 victoire à Evian, et des nuls à Bourgoin et à St Priest (2) !

Les aixois doivent donc s’attendre à un match difficile qui devrait attirer de nombreux spectateurs.

Pour cette importante rencontre, le groupe retrouve Darvey grippé dimanche dernier et Bebi qui était suspendu. C’est donc une équipe aixoise au complet qui s’apprête à relever un scaré défi, d’autant que 2 nouvelles victoires placeraient les aixois sur le podium pour Noël!

Le groupe : Venturini (gardien), Dransart, Gravina, Gendron, Bruet (cap.), F. Palumbo, Negri, Darvey, P. Palumbo, Ouakili, Karboua, Niamke, Rezzik, Labbé, Bzili, Bebi, Darvey.

 

Programme de la journée des samedi 5 et dimanche 6 decembre :

AFC - Montelimar

AS Valence- St Priest (2)

Rhône Vallée La Voulte - La Tour St Clair

Echirolles (2) - Limonest

Bourgoin - Evian Thonon Gaillard (2)

Firminy - Vaulx en Velin

Villefranche (2)- FC Valence

 

Résultats du week end des 5 et 6 décembre  

Les seniors 1 et 2 surfent sur les victoires !  

Après 2 défaites face à Evian Thonon Gaillard(2) en championnat et St Jean de Maurienne en Coupe Rhône Alpes, l’entraineur Patrick Palumbo avait donné une feuille de route à suivre à ses joueurs : remporter 2 victoires lors des 2 rencontres face à des équipes jouant le maintien.

Message reçu à 100 % puisqu’après avoir battu Vaulx en Velin (3-0) à domicile, les aixois se sont imposés ce dimanche sur le terrain de St Clair La Tour sur le score de 2 à 1. Pourtant les aixois étaient menés 1 à 0 à la mi temps suite à un exploit de Danjour l’homme clé depuis des années de cette équipe, mais resté fidèle à ses couleurs. Après un festival sur le côté, il donnait une balle de but à son coéquipier!

Un score qui n’inquiétait pas véritablement Patrick Palumbo car les aixois s’étaient procurés plusieurs occasions au cours de cette 1ere période : « On n’est jamais sûr du dénouement final d’un match, mais à la mi temps on aurait du mener au score. On touche 2 fois la barre, on a un penalty non sifflé sur moi, tandis que Negri et Karboua voient leurs frappes repoussées par le gardien ! En seconde période on revient au score avec un service en profondeur de mon frère Franck pour Rezzik qui si reprend à 2 fois face au gardien pour égaliser. Puis sur un coup de pied arrêté d’Ouakali, le gardien relâche le ballon mais le jeune Niamke (17 ans) a bien suivi et marque le but de la victoire. Sur l’ensemble du match cette victoire est logique. Il aurait été dommage de perdre des points sur ce terrain. Depuis 2 matchs nous avons retrouvé le bon tempo. C’est bon pour la confiance avant 3 matchs à la maison, dont 2 avant la trêve contre Montélimar et l’AS Valence le leader actuel, puis Limonest après la trêve ! »

Avec cette nouvelle victoire, les aixois s’éloignent de la zone dangereuse reléguant Vaulx en Velin à 5 points et La Tour St Clair à 8 points à l’issue de cette 9eme journée !

Résultats de cette 9eme journée :

Montelimar – AS Valence : 1 - 2   

Vaulx en Velin - Villefranche FC( 2) : 0 - 0    

FC Valence- Bourgoin : 1 - 2    

Evian Thonon Gaillard (2) - Echirolles (2): 1 - 0  

St Priest (2) - Rhone Vallée La Voulte : 2 - 2

La Tour St Clair – Aix Football Club : 1 - 2

Limonest – Firminy : 1 - 0

 Les seniors 2 poursuivent également une série intéressante dans une poule Excellence où sont réunies le plus souvent des équipes fanions. A domicile, les aixois ont signé une nouvelle victoire, cette fois face à l’équipe 1 des Portugais de Chambéry la Croix Rouge sur le score de 2 à 1, avec des buts signés Burnet et Yatabaré. Aix consolide sa 3eme place sur le podium derrière les équipes 1 d’Ugine et du Nivolet ! Belle performance pour un promu !

Très belle victoire 3 à 0 en déplacement au SOC, des minimes 1 de Julien Negri sur une pelouse en mauvaise état.

Aix domine la rencontre en première période mais c'est le SOC qui se procure le plus grand nombres d'occasions sans les mettre au fond. Du coup c’est Aix qui ouvre la marque par Mecelti, suite à une superbe action individuelle.

La seconde période est toujours dominée par les aixois avec un penalty manqué par Messaoudi. Dans la foulée, Aix les Bains fait le break par Porcherons qui loge le ballon dans la lucarne chambérienne. Ce but libère les jeunes aixois qui inscrivent un 3eme et dernier but par Sendabad sur coup franc.

Les minimes 2 de Sherif s’imposent 3 à 0 face à Albens.

Au stade Garibaldi, les benjamins 1 d'Olivier Martinet font match nul (3 à 3) face à Saint Jean de Maurienne

Les benjamins 2 de Bob Bacher l’emportent largement sur le score de 13 à 0 face a Drumettaz.  

Le groupe des poussins avec leurs éducateurs  

 

Le point en Honneur

Aix Football Club et Evian Thonon Gaillard (2) sur le podium !  

A l’évidence Firminy et Villefranche (2) marquent le pas en cette fin de 1ere partie de championnat, le premier battu à Limonest et le second accroché à Vaulx en Velin pourtant premier relégable de cette poule!

Par contre tout va bien pour Evian Thonon Gaillard et Aix Football Club. Depuis qu’ils se sont rencontrés, ces 2 clubs alignent de bons résultats et se retrouvent sur la 3eme marche du podium. Si les aixois arrivent à bien négocier leurs 3 matchs consécutifs à domicile, ils pourraient viser autre chose que le maintien !

Par contre rien ne va plus du côté du FC Valence et de La Tour St Clair tous deux battus à domicile et sur le même score de 2 à 1 par Bourgoin et Aix Football Club !

Encore 2 matchs avant la trêve des confiseurs et des derniers efforts qui pourraient valoir gros aux aixois !

La reprise du championnat est programmée pour le 16 janvier 2010 !

 

RENCONTRES DU WEEK END des 5 - 6 Décembre

Honneur 9eme journée

Un déplacement délicat à La Tour St Clair  

Ce dimanche (15h), les seniors 1 ont un déplacement difficile à La tour St Clair. Si on regarde le classement, la victoire devrait sourire aux aixois qui pointent à la 4eme place et La Tour St Clair à la 13eme place, soit l’avant dernière de cette poule. Mais dans cette poule, les écarts sont minimes et 5 points seulement séparent les 2 adversaires du jour. C’est dire l’importance d’une victoire à 4 points pour cette équipe de l’Isère qui n’a pas encore connu la joie de la victoire à domicile avec des nuls face à Bourgoin (1-1), Limonest (2-2), AS Valence (1-1) pour une défaite face à Evian Gaillard Thonon (1-2) ! Des résultats qui démontrent la difficulté de s’imposer sur ce terrain. Un constat qui inquiète un peu l’entraîneur aixois Patrick Palumbo : « Je souhaite qu’il ne fasse pas contre nous, comme l’a fait Evian Gaillard Thonon qui n’avait jamais gagné à domicile.

Pour nous, ce match est aussi important que celui face à Vaulx en Velin car La Tour St Clair est un concurrent direct pour le maintien. Au pire des cas, il faut ramener les points du match nul, mais nous viseront la victoire qui bonifierait notre dernier résultat à domicile. »

En cas de victoire, les hommes de Bruet consolideraient leur place voir mieux en fonction des autres résultats et mettrait de la distance avec l’adversaire du jour !

Mais pour cela il faudra montrer la même solidarité et la même envie que face à Vaulx en Velin, car ce dernier week end La Tour St Clair a prouvé à nouveau sa solidité défensive en allant chercher un excellent nul à Montélimar (0-0) qui pointe en compagnie d’Aix les Bains au classement !

Pour cette rencontre le coach aixois sera privé de Bebi suspendu mais récupère Bzili.

Le groupe devrait être composé de Venturini (gardien), Dransart, Gravina, Bruet (cap.), F. Palumbo, Negri, Darvey, P. Palumbo, Ouakili, Karboua, Niamke, Rezzik, Labbé, Bzili. 

Programme de la journée des samedi 5 et dimanche 6 decembre :

Samedi

Montelimar - AS Valence

FC Valence - Bourgoin Jallieux

Vaulx en Velin - Villefranche (2)

Dimanche

St Priest (2) - Rhône Vallée La Voulte  

La Tour St Clair - Aix FC 

FC Limonest - Firminy

Evian Thonon Gaillard (2) - Echirolles (2)

 

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site