L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaire officiel de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

NOVEMBRE 2014

 


 Perf face à Toulon avant Arles Avignon ! 

Ce samedi soir les seniors 1 se sont rassurés en championnat de France CFA2, en s’imposant 2 à 0 à domicile face au 2eme de la poule, Toulon le Las. Cette victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre, permet aux aixois qui comptent un match de moins, de conserver leurs distances vis-à-vis d’Echirolles et d’Uzes et de rester au contact d’équipes comme Nîmes, Ajaccio, Arles, Sporting Toulon et la Pennoise en vue du maintien! L’entraîneur : « On a fait une bonne 2eme mi temps et on est allé chercher cette victoire logique sur l’ensemble de la partie même si on a subi en début de match. Cette victoire est très importante et il nous la fallait pour éviter de se mettre à douter. »

La ville de Toulon semble convenir aux aixois qui ont gagné 2 matchs sur 8 joués, et les 2 victoires ont été obtenues face au Sporting Toulon et à Toulon le Las !

Ce samedi (18h), les aixois affrontent l’équipe 2 d’Arles Avignon, après avoir affronté l’équipe 1 au 7eme tour de la coupe de France. Comme toute équipe réserve de pro, les résultats oscillent suivant la composition de l’équipe. A domicile Arles a déjà concédé 2 défaites (Toulon le Las et Alès)ce qui devrait donner des idées aux aixois. Par ontre cette équipe reste sur un carton réussi sur le terrain de l’ES Pennoise (0-5) ! Pour l’entraîneur il faut faire un résultat : « Lors de nos 2 derniers déplacements, on n’a pas pu ramener de points. Il faut casser cette spirale afin de progresser à ce niveau.3

Pour cette rencontre, le coach pourra compter sur l’ensemble de son groupe : Revil, Dransart, Bensaid, Perney, Wakanumune, Gendron (cap), F. Palumbo, Benchaïb, Ughetto, Pedrosa, Lason, Miguet, Darhri, Diaoula, Ciglie, Venturini.

Le samedi 6 décembre Aix les Bains recevra Alès, puis le 13 décembre les corses d’Ile Rousse avant d’atteindre la trêve avec un déplacement à Ajaccio le 20 décembre !

Dernière recrue du club, Benchaïd a ouvert le score

 

En CFA2, à domicile, les Aixois s'imposent 2 à 0

mi-temps 0-0 face à Toulon le Las

but de Benchaid et Lason

 

Les 3 équipes seniors au top ! 

Samedi soir les seniors 1 se sont rassurés en championnat de France CFA2 en s’imposant 2 à 0 à domicile face au 2eme de la poule, Toulon le Las. Cette victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre, permet aux aixois qui comptent un match de moins, de conserver leurs distances vis-à-vis d’Echirolles et d’Uzes et de rester au contact d’équipes comme Nîmes, Ajaccio, Arles, Sporting Toulon et la Pennoise ! Toulon semble convenir aux aixois qui ont gagné 2 matchs sur 8 joués face aux 2 équipes de Toulon : Sporting Toulon et Toulon le Las ! Les buts sont signés en 2eme période de Benchaïb et Lason.

La belle prestation aixoise faisant suite à la 1ere mi temps face aux pros d’Arles Avignon, doit permettre aux aixois de ramener des points de leur déplacement face à l’équipe 2 d’Arles avant 2 réceptions à domicile avant la retraite : le 6 décembre face à Alès et le 13 face à Ile Rousse !

Très belle et importante victoire des seniors 2 de Fred Bouttaz et Fred Bruet leader de leur poule, qui s’imposent à nouveau en déplacement face à l’équipe 1 de Divonne sur le score de 4 à 2 (mi temps 1-0 pour Divonne. Tout va basculer en seconde période avec une main mise des aixois sur le match avec Volic auteur de 3 buts et Payerne, Divonne sauvant l’honneur sur pénalty en fin de match.

Malgré un groupe souvent remanié à cause de l’équipe des seniors 2, les seniors 3 du capitaine Bacher poursuivent leur promenade de santé en signant une 10eme victoire pour autant de matchs, seule équipe invaincue de la poule. Ils s’imposent 3 à 0 en déplacement face à l’équipe 2 de Drumettaz, avec un doublé de Fares et le 3eme de Sorace ! L’équipe de coach Mouktad Hendel compte déjà 10 points d’avance sur le second, l’équipe 1 de La Bridoire qui compte 1 match de moins.

En championnat de Savoie, les U19 relèvent la tête par rapport à la semaine dernière avec un nul face à Drumettaz, en s’imposant 8 à 0 face à Cuines.

En championnat de Ligue, les U17 de Mohammed s’inclinent 3 à 0 en déplacement à Annecy le Vieux avec une baisse de physique en fin de rencontre encaissant 3 buts en 12 minutes ! Mais des progrès sont tangibles sur le contenu du match dans une poule difficile.

L’équipe A des U15 s’impose 2 à 0 face à Pont de Beauvoisin, à l’issue d’une rencontre bien maîtrisée (mi temps 0-0).

L’équipe B des U15 de Teddy s’incline 5 à 0 face à l’équipe 3 du Nivolet après avoir atteint la mi temps sur un score vierge.

 

Les aixois doivent se remobiliser face à Toulon le Las  

Samedi devant plus de 1000 personnes et sous la pluie, les aixois se sont inclinés 4 à 0 face à Arles Avignon (Ligue 2), pour le compte du 7eme tour de coupe de France. Après une première période remarquable où les aixois ont rivalisé avec leurs adversaires, le début de la seconde période a été fatale avec 1 premier but suivi d’un second but dans la foulée. Ces buts ont coupé les jambes des aixois et inversement ont définitivement rassuré une équipe d’Arles Avignon en plein doute actuellement ! Pour leur remarquable 1ere mi-temps, les hommes du capitaine Gendron auraient pourtant mérité de sauver l’honneur.

A la fin du match le président Franck Dunoyer se projetait déjà à samedi: « C’était un bel évènement. Si le soleil avait été de la partie, cela aurait été une belle fête. On a payé cash nos erreurs et la hiérarchie a été respectée en fin de match. Il faut fermer la page coupe de France et revenir à l’objectif du maintien. J’espère que les joueurs ne seront pas trop affectés par cette défaite ».

Ce samedi soir au stade Forestier (18h), les aixois reçoivent la redoutable équipe de Toulon le Las actuellement 2eme de la poule ! Un retour au championnat donc délicat pour un groupe qui aura dû évacuer tout le remue-ménage lié à ce 7eme tour. L’entraîneur Patrick Palumbo dont l’objectif reste le maintien, saura motiver ses troupes pour éviter tout relâchement : « Je ne suis pas trop déçu de ce match face à Arles. Je suis satisfait de la prestation du groupe. Elle a été dans la continuité de celle réalisée à Marseille. Si on garde cet état d’esprit, cette qualité dans le jeu, avec un pouce de chance supplémentaire, cela devrait sourire. Certes Toulon est un gros morceau mais on n’a pas le choix vu notre classement. Il faut gagner à domicile. » 

Toulon le Las ne compte que 2 défaites face au SOChambéry et Alès, et reste sur 1 victoire face à la Pennoise. Toulon possède la 2eme attaque de la poule, par contre sa défense à encaissé 11 buts soit 2 de plus que celle de l’AFC ! Il y a un coup à faire !

Pour cette 3eme rencontre à domicile, le coach pourra compter sur l’ensemble de ses troupes avec le retour dans les cages de Revil qui avait laissé sa place à Venturini comme toujours en coupe de France : REVIL, VENTURINI (gardiens), DRANSART, GENDRON (cap), PERNEY, WAKANUMUNE, BENSAID, DARVEY, CIGLIE, DARHRI, UGHETTO, BOUZEREAU, REZZIK, KARBOUA, LASON, VOLIC, Franck PALUMBO, MIGUET, PAYERNE. Entraîneur : Patrick PALUMBO.

A l’occasion du prochain match du 29 novembre, les aixois se déplacent affronter la réserve d’Arles Avignon ( !)

 

Coupe de France : Un club pro oublie de partager la recette

RMC SPORT E.J. Publié le 20/11/2014 à 19h20

E.J. 20/11/2014 à 19:20

Alors qu’ils s’étaient engagés à retourner le chèque de leur part de billetterie suite au 7e tour de Coupe de France remporté samedi dernier (0-4) face aux amateurs d’Aix les Bains (CFA 2), les dirigeants d’Arles-Avignon (Ligue 2) l’ont déjà … encaissé ! Une promesse oubliée en moins de cinq jours peu appréciée en Savoie pour ce club de 5e division, qui comptait sur ce match « historique » - première participation à ce niveau depuis 18 ans – et sur ces 1436 euros pour améliorer un peu l’ordinaire de son modeste budget.

Écrit par E.J.

Les seniors 2 et 3 surfent sur les victoires 

A l’occasion de ce 7eme tour de Coupe de France 2014 disputé devant plus de 1000 personnes et sous une pluie battante, les aixois sont tombés avec les Honneurs face aux professionnels de l’AC Arles-Avignon (4-0), à l’issue d’une remarquable première mi temps (0-0).

En championnat PHR, les seniors 2 poursuivent leur sans faute en signant une nouvelle victoire face à leurs homologues de Chambéry Foot sur le score de 3 à 0 (mi temps 0-0), avec un doublé de Karboua dont un penalty et du capitaine Serghini. Les aixois sont leaders avec déjà 3 points d’avance sur le second Neuville sur Saône.

En championnat 1ere division les seniors 3 sont toujours sur leur nuage en signant une 9eme victoire pour autant de match. Les aixois s’imposent 3 à 2 en déplacement face à l’équipe 1 de Voglans, 3eme de la poule ! Aix est leader avec 10 points d’avance mais 1 match de plus sur le 2eme, l’équipe 1 de La Bridoire !

A l’occasion de leur dernière rencontre avant la trêve, les féminines ont concédé le nul à domicile face à Pont de Claix (0-0). Les 2 équipes avaient besoin impérativement d’une victoire pour accéder en Excellence. Ce résultat n’arrange aucune des 2 équipes, mais le bilan reste positif pour les aixoises !

Les U19 font match nul à Drumettaz (1-1). En championnat de Ligue, les U17 s’inclinent 3 à 0 à Val Guiers. Les U15 B s’inclinent 4 à 1 face à Modane.

Les seniors 3 de Moukatd Hendel caracolent en tête de la 1ere division !

 

7eme tour de la Coupe de France 2014

15 novembre 2014  Stade  Forestier Match à 17h

Pluie continuelle Terrain très lourd  Plus de 1000 spectateurs

Arbitre Éric Wattellier de la ligue du Languedoc assisté d'Aurelien Berthomieu et Rachid Sidi Yakoub.

Les aixois tiennent  47 minutes face aux professionnels d’Arles Avignon

Aix Football Club (CFA2) : 0 Arles Avignon (Ligue 2) :    4  (Mi temps : 0-0)

Aix Football Club:

Avertissement:    Wakanumune (10eme),

Arles Avignon :

Buts: Blanc (55eme), N’Gakoutou (70 et 82eme), Coulomb (74eme)

Avertissement: Gigot (45eme)

Équipes                                                                                                                                           

AFC:                             

Venturini, Revil (gardiens), Bensaid, Gendron (cap), Wakanumune, Perney, F.Palumbo, Ciglie, Bouzereau , Darhri, Miguet, Lason, Dransart, Volic, Benchaid, Payerne     

Entraîneur: Patrick Palumbo

Arles Avignon :

Bosmel, Delac (gardiens), N'Diaye, Zebina, Gigot, Chimbonda, Quintin, Blanc, Coulomb, Van Kessel, N'Gakoutou, Rosado, Psaume, Kondogbia, Ouammar

 Entraîneur: Stephane Crucet 

Ce match exceptionnel pour les aixois face aux professionnels d'Arles débute sous une pluie battante mais devant une belle chambrée malgré le temps. Un temps qui a gâché un peu la fête car le club a du annuler les diverses manifestations prévues pour accompagner cet évènement pour le football aixois !

Comme c'était plus ou moins prévu, le début de rencontre est à l'avantage d'Arles qui obtient le 1er corner de la partie. Mais cette domination reste stérile fac à une défense aixoise bien en place. Et au bout du 1er quart d'heure,  les aixois vont porter leur 1ère attaque de quoi mettre le groupe en confiance!  Sur un contre d'Arles mal négociée, le gardien Sebastien Venturini se permet de sortir hors de sa zone et de faire le spectacle en réussissant quelques dribles ! 

À la grande satisfaction des supporters les aixois prennent confiance au fil des minutes concrétisée par un coup franc cadré de Darhri obligeant le gardien Matej Delac à intervenir. Mais Arles reste menaçant comme sur ce débordement côté gauche dont le centre oblige Bensaid à dégager en catastrophe à la 30eme minute.  

Mais la plus grosse occasion sera pour Arles avec un tir de Van Kessel qui s'écrase sur le poteau de Venturini 40eme.

En cette fin de première mi temps, la pression est sur la défense aixoise obligeant Venturini à se coucher sur un tir à raz de terre. Cependant à l’issue d’une mi temps parfaitement maitrisée, les aixois atteignent la pause sans avoir encaissé de but !  

Le début de seconde période est encore à l'avantage d'Arles mais la tête de Van Kessel passe à côté du but d'un Venturini semble t il battu sur ce coup. Mais Aix réagit avec un coup franc de Darhri qui passe de peu à côté du but puis sur un contre Miguet en bonne position ne cadre pas non plus. Pourtant Arles va se procurer une énorme occasion sur une erreur et une glissade du gardien mais la tentative du Rosado ne trouve pas le but vide ! Le match est agréable à suivre avec des aixois très agressifs mais dans le bon sens du terme, qui donnent le change aux pros. Mais tout va rapidement basculer en défaveur des aixois avec l’ouverture du score suite à un tir contré de Blanc qui prend en défaut le gardien Venturini (55eme).  Le match vient de basculer et va échapper totalement aux aixois après un 2eme but signé N’Gakoutou. La qualification s’éloigne même si les aixois ont la possibilité de réduire le score sur corner de Darhri mais le ballon repris par un aixois file au dessus !     

Le moral n’est plus et les jambes se font de plus en plus lourdes en cette fin de match. Arles Avignon en profite pour enfoncer le clou avec 2 nouveaux buts signés N’Gakoutou et Coulomb !

Au final le score est trop lourd car la bande à Patrick Palumbo méritait de sauver au moins l’honneur !

Réactions à la fin du match 

Franck Dunoyer, président de l’AFC :   

« C’était un bel évènement. Si le soleil avait été de la partie, cela aurait été une belle fête. On a payé cash nos erreurs et la hiérarchie a été respectée en fin de match. Il faut fermer la page coupe de France et revenir à l’objectif du maintien. J’espère que les joueurs ne seront pas trop affectés par cette défaite ».    

Joël Wakanumune, défenseur de l’AFC :  

« On a tenu jusqu’à l’ouverture du score. La différence s’est faite à ce moment là. On y croyait mais c’était de plus en plus dur. On a fait une belle première période. Je pense que nous allons pouvoir en profiter. »    

Patrick Paloumbo, entraineur de l’AFC :

« Je ne suis pas trop déçu de ce match. Je suis satisfait de la prestation du groupe. Elle a été dans la continuité de celle réalisée à Marseille. Si on garde cet état d’esprit, cette qualité dans le jeu, avec un pouce de chance supplémentaire, cela devrait sourire. Certes Toulon est un gros morceau mais on n’a pas le choix vu notre classement. Il faut gagner à domicile. » 

   

 



 

7eme tour de la Coupe de France 

En quête d’exploit face à Arles Avignon ligue 2 ce samedi ! 

Le déplacement à Marseille s’annonçait des plus périlleux face à une équipe qui restait sur une dynamique de victoires face à Aubagne (3-0), ET.S Pennoise (5-2) et Nîmes 2-1). Si le résultat final confirme cette impression avec cette défaite (4-2), le déroulement de la rencontre peut apporter des regrets côté aixois. Car après avoir maintenu le suspense à la mi temps (0-0), les aixois vont être menés au score (1 à 0), avant d’égaliser et prendre même l’avantage (2-1) sur le terrain de Marseille. Un sentiment partagé par le coach Patrick Palumbo : « Mes hommes ont fait un super match face à une équipe composée de 3 internationaux (ndrl : Alef, Doria l’un des plus gros transfert de l’OM, Tuiloma). On était bien en place, mais à 2/1 on a craqué en 10 minutes avec des erreurs qui ne pardonnent pas face à de tels joueurs. Pour moi c’est la meilleure équipe rencontrée et je pense qu’elle ira jusqu’au bout ! On a pas pris de point, mais sur la manière c’était très intéressant pour la suite. »

Si Marseille récupère la place de leader à l’issue de cette rencontre, les aixois se rapprochent de la zone dangereuse mais avec 1 match de moins et seulement 2 matchs à domicile sur les 6 matchs joués ! Avec la reprise du championnat le 22 novembre, les aixois devront l’emporter à domicile face à l’équipe de Toulon le Las.

       Coupe de France face à Arles Avignon (Ligue 2)

En attendant le club va participer au 7eme tour de la coupe de France en s’offrant un match de gala ce samedi au stade Forestier à 17h face à l’équipe 1 d’Arles Avignon qui évolue en Ligue 2!  A noter que la réserve joue dans la même poule que l’AFC avec un match prévu à Arles le 29 novembre 2014 !

« Le championnat reste la priorité. Mais il va y avoir beaucoup de monde au stade et on va se préparer pour gagner. J’ai de jeunes joueurs et ce match va surtout servir pour progresser, pour apprendre. C’est une bonne expérience pour tout le monde. »

Les 2 équipes n’évoluent pas dans la même catégorie, mais en championnat Arles Avignon ne s’est jamais imposée à l’extérieur. Par contre en coupe de la Ligue, l’équipe est toujours qualifiée après ses victoires face à Niort et surtout à Angers (1-2) et à Reims (2-3) ! Malgré la présence de Mamadou Niang l’ancien fer de lance de l’OM et ??? de la Juventus de Turin, face à une équipe cependant en plein doute dans son championnat, les aixois feront à nouveau admirer leur esprit combatif et pourquoi pas réaliser un authentique exploit et atteindre pour la 1ere fois de l’histoire du club, le 8eme tour de la coupe de France ! Le groupe sera formé à partir des joueurs suivant : REVIL, VENTURINI (gardiens), DRANSART, GENDRON (cap), PERNEY, WAKANUMUNE, BENSAID, DARVEY, CIGLIE, DARHRI, UGHETTO, BOUZEREAU, REZZIK, KARBOUA, LASON, VOLIC, Franck PALUMBO, MIGUET, PAYERNE. Entraîneur : Patrick PALUMBO.

Tarifs : pelouse : 5€, gradins Est: 5€, tribune Honneur : 8€, pelouse ou gradin + 1 écharpe AFC : 10€, abonnés et moins de 12 ans : gratuits.

Les aixois prêts pour l’exploit

 

  

Les seniors 2 et 3 déroulent ! 

En CFA2, les seniors 1 ont tenu la dragée haute à la réserve de l’Olympique de Marseille renforcée par 3 internationaux Alef, Doria l’un des plus gros transferts de l’OM et Tuiloma.

Après avoir atteint la mi temps sur un score vierge, les aixois vont mener 2 à 1, avant de commettre des erreurs défensives aussitôt exploitées. Malgré la défaite, le coach avait matière à satisfaction pour la suite. Palce au 7eme tour de la coupe de France avec la venue de l’équipe de Ligue 2 d’Arles Avignon ce samedi au stade Forestier à 17h. Tarifs : pelouse : 5€, gradins Est: 5€, tribune Honneur : 8€, pelouse ou gradin + 1 écharpe AFC : 10€, abonnés et moins de 12 ans : gratuits.

En PHR, les seniors 2 confirment leur place de leader de la poule E en s’imposant à domicile face à l’équipe 2 du FC Annecy sur le score de 3 à 1 (mi temps 0-0). Après une mi- temps pauvre en occasions de part et d’autre, les hommes du duo Bruet-Bouttaz ouvre le score par Kerboua qui double la mise peu de temps après, avec la complicité de Benchaib. Annecy réduit le score mais Benchaib met un terme à tout suspense dans cette partie. Les équipes 1 de Divonne et Neuville sur Saône ayant gagné, les positions en tête restent inchangées avec des aixois toujours leaders avec 3 points d’avance sur leurs poursuivants !

En 1ere division de district, à domicile les seniors 3 de Mouktad Hendel poursuivent leur belle série de victoires face à l’équipe 2 de la JS Chambéry sur le score de 3 à 0 ! Ils consolident leur place de leader avec déjà 6 points d’avance sur l’équipe 1 de La Bridoire classée 2eme !

Les U19 s’imposent 6 à 3 face à l’ES Tarentaise à l’issue d’une première mi-temps mitigée (2-1), 4 tir pour 3 buts pour les visiteurs, plus d’une vingtaine pour les coéquipiers du capitaine aixois Sokolowski.

A l’occasion de l’avant dernière journée de championnat, les féminines ramènent un bon nul (3-3) de leur déplacement à La Bathie Montgascon en Isère. Il faut attendre la 20eme minute pour l’ouverture du score par l’aixoise Nawal Paillart. A 10 minutes de la fin de la 1ère mi-temps, les iséroises égalisent contre le court du jeu (mi-temps 1-1).

A la 65eme, bien servie par Derkaoui Houria, Paillart lance Lucie Buchot qui à 25 mètres des buts mystifie la portière iséroise. Les aixoises poursuivent leur domination et c’est au tour de Derkaoui Houria sur une remise de Fortallier Jessica, d’aggraver le score (1-3). Dans les 10 dernières les aixoises se déconcentrent et vont encaisser 2 nouveaux buts (3-3)!

En championnat, les U15A l’emportent 2 à 0 face au Nivolet.

avec un doublé d’Aymen Bouzid !

En promotion de Ligue, les U17 s’inclinent 8 à 0 à Echirolles.

Les U15 vainqueurs du Nivolet

 

Nouveau déplacement périlleux à l’Olympique de Marseille  

Les aixois sont revenus très frustrés de leur déplacement dans le midi à l’ES Pennoise, avec une défaite (1-0) et 1 but encaissé en 1ere période. Il y avait mieux à faire comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « Au bout de 40 secondes on a 1 occasion de but. On aurait pu mener 2, voir 3 à 0 ! Et sur un ballon 3 fois contré, la Pennoise trouve l’ouverture ! En seconde période il y a eu peu d’occasions. On était bien dans le jeu, on n’a pas été dominé. Le match nul était largement à notre portée. »

Ce dimanche à 15h, les aixois reprennent la route du Sud pour affronter la réserve de l’Olympique de Marseille qui pointe à la 2eme place de la poule et la meilleure attaque. Ce sera le 4eme déplacement des aixois et le 3eme consécutif, pour seulement 2 réceptions. Mais un très difficile déplacement pour le coach : « Pour moi, Marseille est le favori pour l’accession en CFA. Si on prend des points là-bas, ce sera du bonus, car ce n’était pas prévu en début de saison. Ce n’est pas à Marseille que l’on joue notre saison. Ce sera un peu comme contre Nîmes. Face à une équipe qui alignait 8 pros, on avait bien joué le coup (2-2). Si on peut prendre des points à Marseille, on les prendra ».

Marseille reste sur 3 victoires face à Aubagne (0-3), la Pennoise (5-2) et Nîmes (1-2), avec à la clé une place de 2eme. Par contre Marseille s’est fait accroché à domicile par Arles (0-0), donc il peut y avoir une opportunité d’autant que pour ec nouveau déplacement le coach pourra compter sur un effectif complet avec le retour de Miguet et à l’exception de Luminet toujours blessé.

Le groupe aixois sera formé à partir des joueurs suivant : REVIL VENTURINI (gardiens),, DRANSART, GENDRON, PERNEY, MOENE, WAKANUMUNE, BENSAID, DARVEY, CIGLIE, UGHETTO, BOUZEREAU, KARBOUA, LASON, VOLIC, PALUMBO Franck, MIGUET.

Après l’épisode de la coupe de France du samedi 15 novembre, l’AFC reçoit Toulon le Las le samedi du 22 novembre. 

Retour de Romain Miguet dans le groupe pour Marseille


Sortie de terrain pour les U11/ U12 et U13 

Ce mercredi 29 octobre, les éducateurs du club Rafik Es Slassi, Julien Perney, Kevin Lagache, Thomas Luminet, Sabri Ben Mehidi et Romain Miguet ont emmené 40 jeunes des catégories U11/ U12 et U13 au parc d’attractions de Walibi !

Cette heureuse initiative avait pour but de renforcer les liens entre tous ces jeunes joueurs du club.

Une initiative récompensée par un soleil radieux en cette 2eme semaine de vacances scolaires, et couronnée par le superbe tirage du 7eme tour de la coupe de France qui opposera les seniors 1 aux joueurs de Ligue 2 d’Arles Avignon le samedi 15 novembre au stade Forestier !

 

Périlleux déplacement des aixois à l’ES Pennoise  

Les aixois retrouvent le championnat de France CFA2 après l’avoir quitté depuis le 4 octobre avec un bon match nul à Echirolles (0-0), suite au report du match face à Alès et de la coupe de France !

Même si le groupe a gardé le rythme avec un 6eme tour de coupe de France, la reprise s’annonce des plus périlleuses avec ce déplacement ce dimanche à 15h à l’ET.S.Pennoise, située entre Aubagne et Marseille. Après une série de victoires face à Uzes, Echirolles et Alès, cette équipe a été brutalement freinée dans sa remontée vers les sommets par une sévère défaite à Marseille (5-2) lors de dernière journée de championnat ! Cette défaite a fait reculer l’ET.S.Pennoise à la 5eme place. Les aixois vont donc affronter une équipe qui voudra renouer le plus rapidement avec la victoire surtout à domicile pour rester au contact des équipes de tête !

De leur côté, les hommes de Patrick Palumbo pointent à la 11eme place avec 1 match en retard, mais à seulement 3 points d’Echirolles la lanterne rouge ! Ce déplacement doit s’accompagner donc d’une prise de points même si cela va s’avérer difficile comme le précise le coach : « Cela va être un match compliqué dans un contexte difficile. Il va falloir être costaud mais il faut ramener au moins le nul ».

Avec la 3eme défense de la poule, les aixois savent voyager avec des nuls obtenus à Nimes (2) et à Echirolles !

Pour cette rencontre qui donnera un aperçu de la solidité du groupe, le coach récupère Darhi suspendu en coupe, mais devra se passer de Miguet, Leminet blessés. Le groupe aixois sera formé à partir des joueurs suivant : REVIL (gardien), DRANSART, GENDRON (cap), MOENE, WAKANUMUNE, SERGHINI, BENSAID, CIGLIE, UGHETTO, BOUZEREAU, KARBOUA, LASON, BENFERHAT, VENTURINI, PALUMBO Franck, COREIA, GARNIER.

Lors du week end du 9 novembre, les aixois se déplaceront à nouveau pour affronter la réserve de l’Olympique de Marseille !

Le solide défenseur Bensaid devrait faire son retour en championnat


ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE
un compteur pour votre site