L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaire officiel de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

NOVEMBRE 2009  

Résultats du week end des 28 et 29 novembre  

Les seniors 1 et 2 signent de belles victoires !  

Après 2 défaites d’affilées dont une en championnat, la victoire était impérative face à Vaulx en Velin concurrent direct pour le maintien. Les hommes de l’entraineur Patrick Palumbo ont donc répondu présent avec au final un cinglant 3 à 0 dont un doublé de Ouakili, le premier de la tête sur un centre de la gauche de Negri, le second d’une volée suite à une passe de Karboua.

Le 3eme but sera l’œuvre de Niamke qui part dans la profondeur, drible le gardien avant de pousser la balle au fond des filets! Ce dernier but met fin à tout suspense et permet aux aixois de renouer de belle façon avec la victoire avant un difficile déplacement à La Tour St Clair !

Les seniors 2 poursuivent leur excellent début de saison. Après avoir tenu en échec sur ses terres l’équipe 1 du Nivolet ce qui était déjà un sorte d’exploit, ils ont récidivé ce dimanche en s’imposant en déplacement face à l’équipe 1 de La Motte Servollex sur le score de 3 à 1 ! La Motte ouvre le score sur coup franc en 1er période, score à la mi temps. La seconde période sera à l’avantage des aixois. Ils égalisent tout d’abord par Burnet qui reprend de volé un coup franc. Puis le coaching du duo d’entraîneurs avec Raph Da Sylva et Salvatore Galletti, va s’avérer payant avec l'entrée de Farid Torche. Ce dernier marque 2 buts sur ces 2 premiers ballons : une reprise de volée au 16 mètres qui trouve la lucarne et un face à face gagné avec le gardien adverse ! Du coup les aixois montent sur la 3eme marche du podium en compagnie de La Motte, à 4 points du leader Le Nivolet ! Le groupe aixois était formé de Cognard, Gendron, Decotte, Ducruet, G. Coutaz, Veyra, M. Coutaz, Es Slassi, Dedemo, Burnet, Fournier, Torche, Faycel.

L’équipe 1 des 13 ans concède le match nul (2 à 2) à domicile face à Chartreuse Guiers qui ouvre le score suite à un beau mouvement collectif. Sur un service de Sendabad, les aixois égalisent par Messaoudi. Chartreuse reprend l'avantage de façon chanceuse suite à un centre raté qui surprend et lobe le gardien aixois. Les jeunes aixois ont le mérite de revenir à nouveau au score avec un doublé de Messaoudi, qui reprend de volée un corner de Fontaine ! Le groupe : Goyet, Ducruet, Sellam, Boullu, Ait Bella, Lemaire, Porcherons, Fontaine, Saidani, Messaoudi, Sendabad, Mecelti, Benkhalti.  

L’équipe des 13 ans avec Julien Negri, réalise de bons matchs

Chers licenciés, 

Dans le cadre d’une action mise en place par Aix Football Club, nous faisons appel à votre bonne volonté pour une collecte de vos anciens vêtements encore en bon état dont vous voulez vous séparer. 

En effet en cette période de noël, de nombreuses familles dans le besoin, pourraient bénéficier de votre aide. 

Pour cela il suffit de nous apporter au foyer du Club à Garibaldi avant le Mercredi 16 Décembre 2009 vos anciens vêtements. 

Cette collecte est réalisée en partenariat avec l’association « Emmaüs », la Motte Servolex 

Nous comptons sur votre solidarité.

Honneur

8eme journée

Victoire nécessaire face à Vaulx en Velin ce samedi (18h)  

Ce samedi soir au stade Forestier (18h), les aixois reçoivent l’équipe du FC Vaulx en Velin, une équipe classée 7eme avec 16 points comme les hommes du président Dominique Antoine.

Par contre cette équipe a déjà joué 5 fois à domicile. Ses 2 déplacements se sont soldés par un match une victoire à Evain Gaillard Thonon(0-2) et 1 défaite à Montélimar (0-4).

Lors de la dernière journée de championnat, pendant que les aixois s’inclinaient 4 à 2 à Evian Gaillard Thonon, l’équipe de Vaulx en Velin s’imposait 2 à 0 à domicile face à Rhône Vallée.

Cette rencontre est donc de la plus haute importance pour les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo qui doivent absolument l’emporter face à un concurrent direct au maintien : «  On n’a pas le choix. Si on veut continuer à jouer le maintien, il faut gagner ce type de match. Mais pour cela il faudra montrer plus d’agressivité dans le bon sens du terme, gagner les duels. Ce qui n’a pas été le cas lors de nos 2 dernières sorties à l’extérieur. »

Une victoire est d’autant plus nécessaire que les aixois  se rendront ensuite à St Clair la Tour, avant dernière de la classe et où il faudra s’imposer!

Pour cette rencontre, l’entraîneur pourra compter sur le retour de Solente, Karboua et Bebi absents ce dimanche à St Jean de Maurienne. 

L’équipe sera formée à partir des joueurs suivant:

Venturini, Bebi, Solente, Bruet, Gravina, Gendron, Palumbo Franc, Ouakili, Negri, Rezzik, Palumbo Patrick, Labbe (capitaine), Darvey, Bzili, Karboua, Burnet et Yatabaré.  

Programme de la journée des samedi 28 et dimanche 29 novembre :

Samedi

Rhône Vallée La Voulte – FC Valence

AS Valence - Firminy

Aix FC - Vaulx en Velin

US Montelimar - La Tour St Clair

Bourgoin Jallieux – FC Limonest

Echirolles (2) - St Priest (2)

Dimanche

Villefranche (2) - Evian Thonon Gaillard (2)  

L’ex joueur du SOC Yatabaré doit montrer l’exemple ce samedi sur le front de l’attaque aixoise  

 

 

Résultats du week end des 21 et 22 novembre

Les seniors 2 ratent l’exploit !   

Ce dimanche en Coupe Rhône Alpes, les seniors 1 se sont inclinés 3 à 0 sur le terrain de St Jean de Maurienne (mi temps 2-0). Pourtant les thermaux débutent bien la rencontre et occupent le camp mauriennais. Mais suite à 2 grosses erreurs défensives dont une conduisant à un penalty, le CAM ne laisse pas passer l’occasion de corser l’addition pour mener 2 à 0 à la mi temps! Un résultat conforme compte tenu du manque de concentration aixoise. Car mené 1 à 0, Aix trouvait le moyen de rater un penalty, le ballon de Rezzik étant détourné par le gardien! Une égalisation à ce moment du match, aurait eu sans doute une influence sur le déroulement de la partie.

En seconde période, Aix va bien pousser pour revenir, mais c’est St Jean qui aggrave le score en fin de rencontre, suite à un nouveau pénalty !

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Patrick Palumbo regrettait le manque d’envie de son groupe, même si la coupe n’est pas prioritaire: « Ce résultat est normal. On a manqué d’agressivité dans le bon sens du terme, on a perdu les duels et on rate l’égalisation sur penalty ! On connaît nos lacunes. Si on n’est pas agressif, cela ne pardonne pas et on prend des buts soit 7 en 2 matchs ! C’est notre 2eme défaites d’affilées, mais ce résultat à moins d’importance que le championnat car la Coupe Rhône Alpes n’était pas un objectif. Par contre, il va falloir rebondir car des matchs décisifs pour le maintien en championnat se profilent à l’horizon.

Ce mauvais résultat va nous obliger à retravailler certains fondamentaux cette semaine, avant la reprise du championnat ce samedi face à Vaulx en Velin ! »

Les seniors 2 de Raphael Da Sylva et Salvatore Galletti, poursuivent leur bon parcours pour leur 1ere année en Excellence. Ce dimanche ils ont obtenu le match nul face à l’équipe 1 du Nivolet (3-3), après avoir mené 3 à 0 à l’issue d’une très bonne 1ere mi temps, avec des buts signés Burnet (2) et Niamke ! Par contre la seconde période sera catastrophique. Les changements intervenus  à la mi temps ont en fait déstabilisé le groupe qui n'a pas su rentrer dans cette seconde période, encaissant 3 buts en 20 minutes !     Au final, cela se solde par une mauvaise opération pour les aixois qui auraient dû repartir avec les points de la victoire !

L’équipe B des 15 ans s’incline 3 à 2 face à Saint Jean de Maurienne.

Belle victoire sur le score de 4 à 1 de l’équipe A des 13 ans de Julien Negri sur la pelouse de Cognin, avec une très bonne entame de match pour les aixois qui monopolisent le ballon lors des 10 première minutes, mais sans pouvoir marquer.

Puis une baisse de régime des aixois permet à Cognin de revenir dans le match et même de marquer le 1er but de la rencontre. Il faut attendre la fin de la première période pour voir les aixois reprendre le match  à leur compte pour égaliser par Sendabad, avant que ce dernier ne double la marque dans la foulée, juste avant la mi temps (1-2).

La 2eme période sera aixoise. Cognin n'arrive plus à jouer et les jeunes aixois en profitent pour marquer 2 nouveaux buts par Boget et Sendabad.

Belle victoire également pour l’équipe B des 13 ans qui s’impose 6 à 3 face au Nivolet 3, les buteurs étant Bouzid, Fekrach et Ribero.  

Le groupe des benjamins

Coupe Rhone Alpes  

Ce dimanche, place à la Coupe Rhône Alpes avec un derby à St Jean de Maurienne (14h30). L’entraîneur va profiter de ce match pour faire tourner l’effectif avec les rentrées de Karboua, Dransart et Nianke notamment : « Ce match de coupe doit servir à préparer nos 2 prochaines rencontres qu’il faudra bien négocier face à Vaulx en Velin à domicile et à St Clair la Tour! », précise l’entraîneur. 

 

Résultats du week end du 14 et 15 novembre

Les seniors 2 vainqueurs à Grignon, les seniors 1 battus à Evian-Gaillard-Thonon !  

En déplacement en Haute Savoie face à l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard, les seniors 1 ont été battus 4 à 2 (mi temps :2-1), pour le compte de la 7eme journée en Honneur ! Les buts pour l’AFC ont été marqués par Rezzik et Bzili.

Ce dimanche les seniors 1 s’attendaient à un match compliqué, car en mal de points à domicile, cette équipe se devait de remporter cette rencontre. D’ailleurs les dirigeants haut savoyards avaient programmé le match dimanche car l’équipe 1 évoluant en National a joué samedi soir face à Bayonne ! Du coup au coup d’envoi, 3 joueurs de National se trouvaient dans le onze de départ. Cela n’a pas empêché les aixois de bien démarrer la rencontre et d’ouvrir le score par Rezzik (25eme) suite à une ouverture dans la profondeur de Patrick Palumbo ! Mais en fin de 1ere période, le onze aixois allait avoir un sérieux problème de carburation. Ce dont profitaient les joueurs de l’E.T.G pour revenir au score et passer en tête à la mi temps (2-1) !

En seconde période, les haut savoyards vont se détacher (3-1) avant une excellente réaction aixoise pour revenir au score à la 60eme minute par Bzili (3-2). C’est alors que va avoir lieu le tournant du match en faveur de l’E.T.G., enlevant tout espoir de retour aux hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo très remonté à la fin du match envers le déroulement de cette rencontre et envers ses joueurs : 

« On commence parfaitement le match avec l’ouverture du score. Au cours de ce 1er quart d’heure on était bien chez eux. Mais dans la dernière demi heure on a baissé physiquement et on s’est mis à perdre les duels. La punition s’est soldée par 2 buts logiques, même si on a encore eu l’opportunité de marquer avec un tir sur la barre de Negri et une tête cadrée. En seconde période à 3 à 2, survient le tournant du match. Je frappe au but et le ballon est sorti sur la ligne de but par un défenseur qui touche de la main ! Mais l’arbitre considère qu’il n’y a pas pénalty ! Deux minutes plus tard, sur un centre facile, notre gardien fait une faute de main et on encaisse le 4eme but ! Du coup d’un possible 3 à 3 qui aurait changer la physionomie de cette fin de match, on se retrouve mené 4 à 2 ! Face à une telle équipe, cela devenait impossible d’autant que le moral était atteint! A la sortie du terrain, j’étais énervé aussi de notre prestation. On a trop manqué d’agressivité défensivement. Certes, l’E.G.T. avait une belle équipe, mais notre bloc défensif a manqué de rigueur ! »  

Equipe: Venturini, Bebi, Solente, Bruet, Gravina, Gendron, Palumbo Franc, Ouakili, Negri, Rezzik, Palumbo Patrick, Labbe (capiatine), Darvey, Bzili, Burnet et Yatabaré. 

                     Firminy se détache

Cette 7eme journée a été profitable aux 2 équipes de tête, Firminy qui consolide sa première place en s’imposant à domicile face à Bourgoin (3-0) et surtout Villefranche (2) qui s’impose sur le terrain de Limonest(0-1). Du coup l’équipe de la Saône se retrouve dauphin de Firminy et Limonest rétrograde à la 4eme place !

Evian Thonon Gaillard signe sa 1ere victoire à domicile face à une équipe d’Aix football Club qui a raté le coche, après avoir ouvert le score ! Du coup les aixois se retrouvent en 10eme position et devront bien négocier leurs 2 prochaines rencontres à domicile face à Vaulx en Velin et en déplacement à La Tour St Clair, 2 équipes qui jouent aussi le maintien. Par contre, rien ne va plus pour le FC Valence ancienne équipe de ligue 2, battue à domicile par Echirolles (2) et qui se retrouve lanterne rouge avec déjà 3 points de retard sur le 2eme relégable La Tour St Clair !

Programme de la journée des 28 et 29 novembre :

Samedi

Rhone Vallée La Voulte – FC Valence

AS Valence - Firminy

Aix FC - Vaulx en Velin

US Montelimar - La Tour St Clair

Bourgoin Jallieux – FC Limonest

Echirolles (2) - St Priest (2)

Dimanche

Villefranche (2) - Evian Thonon Gaillard (2)  

Par contre en Excellence, les seniors 2 poursuivent leur bon début de saison en allant s’imposer 5 buts à 1 face à l’équipe 1 de Grignon, avec des buts de Karboua (2), Veyrat (2) et Coutaz ! Pour un promue, l’équipe aixoise consolide sa place de 4eme, avec 2 points d’avance sur le 5eme !

L’équipe A des 13 ans de Julien Negri ont fini 3eme de leur match de poule pour l’accession à l’Excellence, mais seuls les 2 premiers montaient à l’échelon supérieur. Du coup ce dimanche, pour leur 1er match en promotion d’Excellence, les aixois ont fait match nul avec Yenne (0-0). Aix a dominé toute la partie mais a continuellement buté face à une équipe jouant à 11 derrière !  

L’entraineur joueur Patrick Palumbo attend une réaction de son groupe dés ce dimanche

Honneur

7eme journée

Déplacement difficile à Evian Thonon Gaillard (2)  

Aucun match n’a eu lieu ce dernier week end en Honneur.

Cette 7eme journée qui va se dérouler ce week end va sans doute déboucher sur quelques résultats surprenants, dans la mesure où toutes les équipes ont du s’arrêter durant une quinzaine de jours. Après de telle coupure, la reprise est parfois difficile !

Un match au sommet à noter dans cette poule Honneur, avec le leader Villefranche qui rend visite à Limonest 3eme et qui ne compte que 2 points de retard. Suivant le résultat de cette rencontre, Firminy qui reçoit Bourgoin pourrait prendre le large!

Déplacement à risque pour Aix !

De son côté, Aix les Bains a un très difficile déplacement ce dimanche en allant affronter l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard ! Un risque aggravé car l’équipe 1 d’Evian Thonon Gaillard  qui est 2eme en Nationale, joue samedi soir et certains joueurs pourraient renforcer cette équipe 2 face à Aix.

Par contre si on regarde de près le début de saison d’Evian Thonon Gaillard, il est assez atypique. Cette équipe n’a jamais gagné à domicile avec déjà 4 défaites à domicile (FC Valence, Vaulx en Velin, AS Valence, US Montelimar), pour autant de rencontres !

Par contre à l’extérieur, elle a déjà remporté 2 victoires pour autant de matchs (St Priest et La Tour St Clair) !

C’est dire la difficulté de pouvoir faire un pronostic vu le comportement de ce groupe capable du meilleur, comme du pire ! En s’appuyant sur les résultats de cette équipe haut savoyarde à domicile, les aixois ont un bon coup à jouer.

Pour ce déplacement le groupe aixois sera composé à l’issue du dernier entraînement de vendredi soir, mais devrait être formé à partir des joueurs suivant:

Venturini (gardien), Bebi, Solente, Bruet, Gendron, Palumbo.F, Ouakili, Negri, Rezzik, Palumbo.P, Darvey, Burnet, Dransard et Labbé, Karboua et Yatabaré. 

 

Matchs des 14 et 15 novembre

Samedi :

Vaulx en Velin - Rhone Vallée La Voulte

Firminy - Bourgoin

Valence FC - Echirolles (2)  

Dimanche :

Evian Thonon Gaillard(2) – Aix les Bains

Limonest - Villefranche (2)

La Tour St Clair - Valence AS

St Priest (2) - Montélimar      

 

Week end des 7 et 8 novembre

Les seniors 2 battus à Ugine  

Face à l’équipe 1 d’Ugine favorite pour la montée en Ligue, les seniors 2 n’ont pu éviter la défaite sur le terrain uginois, sur le score de 3 à 1.

Le but aixois a été inscrit par Niamke. Du coup les aixois perdent leur 3eme place et se retrouvent à la 5eme place derrière leur adversaire du jour!

En Coupe de Savoie, l’équipe des benjamins se qualifie pour le prochain tour après ses victoires face au Nivolet 0-0 à la fin du temps réglementaire puis victoire aux tirs au but (8 à 7), face à Challes les Eaux (4 -1). 

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE
un compteur pour votre site