L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

 

OCTOBRE 2015

1er derby face au FC Annecy ce samedi (18h) ! 

Le 1er derby de la saison se déroulera ce samedi au stade Forestier (18h) face à l’équipe du FC Annecy, un promu aux dents longues.

Depuis le début du championnat, cette équipe a des difficultés en dehors de ses bases, puisque le FC Annecy a concédé 3 défaites pour autant de déplacements à Alès (2-0), Nimes (1-0) et Agde (2-1). Par contre l’équipe reste sur un excellent match nul à domicile face au favori le Sporting de Toulon, le FC Annecy étant la seule équipe à lui avoir pris des points depuis le début de ce championnat. Et ce dimanche alors que les aixois étaient au repos, le FC Annecy est allé se qualifier pour le prochain tour de la coupe de France en s’imposant 3 à 2 face au Péage de Roussillon. Au 7eme tour de la coupe de France, le FC Annecy se déplacera à Gieres.

C’est donc une équipe en confiance qui se déplace au stade Forestier. Pourtant comme depuis l’ouverture du championnat, les hommes de Patrick Palumbo se doivent de rester invincibles à domicile et de s’offrir une 3eme victoire après Agde (3-0) et Aubagne (3-2) : « Nous sommes dans l’obligation de l’emporter à domicile compte tenu de nos résultats insuffisants à l’extérieur. Au-delà du derby, c’est les 4 points de la victoire que l’on vise. Mais pour cela il faudra être plus performant qu’à Borgo et être plus efficaces dans les 2 surfaces de vérité en attaque et en défense ! On doit être constant pendant 90 minutes et éviter certaines erreurs qui nous pénalisent en termes de points. »

Une victoire est d’autant plus importante pour les aixois, qu’elle leur permettrait de creuser l’écart avec le FC Annecy qui pointe à 2 points derrière, mais aussi d’engranger  de la sérénité avant le 2eme derbys avec un déplacement à Evian Thonon Gaillard (2) le 7 novembre !

Pour cette rencontre au sommet qui devrait attirer la foule des grands soirs, les aixois seront privés de M’Bango suspendu, mais récupèrent Tissot Rosset et Chokr suspendus à Borgo.

En ce qui concerne Nasrallah blessé au mollet et déjà annoncé lors des précédentes rencontres, la décision sera prise lors du dernier entraînement !

L’équipe sera formée à partir du groupe composé de Santos - Pedrosa – Tissot Rosset - Perney – Wakanumune- Perroux - Rahibe - Chelbab – Chokr - Luminet - Makota - Ciglie - Miguet - Karboua - Garnier - Lason – Nasrallah.

Les portes du stade seront ouvertes à partir de 17h. Entrée 6 €uros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. 

Suspendu à Borgo, Djamel Chokr (à gauche) fait son retour dans le groupe 

 

Ce samedi à 18h le stade Forestier devrait être copieusement garni pour le 1er derby de la saison qui opposera les aixois au FC Annecy nouveau promu, pour le compte de la 7eme journée du championnat de France CFA2.

L’équipe annécienne aux dents longues, reste sur un performant match nul à domicile face au favori le Sporting de Toulon, le FC Annecy étant la seule équipe à avoir pris des points à Toulon depuis le début de ce championnat !

Toujours qualifiée en coupe de France, le FC Annecy se déplacera à l’US Gieres au 7eme tour !

C’est donc une équipe en confiance que s’apprête à recevoir les hommes de Patrick Palumbo. A domicile les aixois sont invaincus avec 2 victoires (Agde 3-0, Aubagne 3-2), et se doivent de signer une 3eme victoire, avant un nouveau derby en déplacement à Evian Thonon Gaillard lors de la prochaine journée du 7 novembre.

 

Histoires de penalty ! 

En championnat de Savoie Promotion d’Excellence, les seniors 3 ont obtenu le match nul (1-1) en déplacement face à l’équipe 1 de Cuines, le but aixois étant signé Omar Derkaoui.

Après un bon début de rencontre, les aixois sont sauvés par leur gardien Quentin Hocini auteur d’un arrêt décisif.

Après avoir trouvé la barre sur un coup franc de Seyit, les aixois obtiennent un penalty détourné par le gardien !

En seconde période, Aix ouvre enfin et logiquement la marque sur un coup franc d'Omar Derkaoui. Alors que la victoire leur tendait les bras, les aixois concèdent un pénalty dans le temps additionnel ! Du coup AFC reste positionné à la 7eme place sur 12 équipes.

En coupe Rhône Alpes, les seniors 2  s’inclinent 1 à 0 face à Ambérieu, équipe évoluant en Honneur Régional. Après un début de match difficile et du travail pour leur gardien, sur une erreur défensive les aixois concèdent un penalty en 1ere période. Les aixois reviennent pourtant avec de meilleures intentions en cette seconde période, mais n’arrivent pas à égaliser, et laissent la qualification à leurs adversaires du jour.

Malgré cette défaite, les aixois ont montré de belles choses face à une équipe évoluant un étage au dessus, de quoi motiver le groupe pour la suite du championnat !

Les seniors 1 en CFA2 étaient exempts ce week end. Ils reprennent le championnat ce prochain samedi avec au menu un derby face au FC Annecy qui devrait attirer la foule des grands soirs. Match au stade Forestier à 18h. 

L’équipe 2 rate d’un penalty, la qualification pour le prochain tour de la coupe Rhône Alpes

Assemblée générale

 

Le projet à 5 ans démarre sur de bons rails !

 

Devant plus de 200 personnes et en présence de Pascal Peller adjoint aux sports, Christiane Mollar conseillère déléguée et Alain Salino vice président du district de Savoie, le président Franck Dunoyer ouvrait sa 4eme assemblée générale en regrettant une nouvelle fois l’absence du président du district.

Après avoir demandé 1 minute de silence pour les personnes disparues proches du club, le président rappelait dans son rapport moral les temps forts de la saison écoulée  avec lors des 6 premiers mois une réflexion commune intense avec l’aide de la société AltisGroup, afin d’aboutir à un projet de structuration pour améliorer le fonctionnement du club :

« La date du 19 mai a marqué le lancement de notre projet 2015-2020 qui ajoute de l’ambition sportive au projet de la structuration. On est en CFA2 et on pense qu’il y a la place à Aix les Bains d’aller voir plus haut, avec l’objectif sur 5 ans de monter d’un cran en CFA. Avoir de l’ambition cela ne veut pas dire se voir plus beau que les autres, mais cela fédère et motive tout le monde dans le même sens. Pour ce projet, l’enfant du pays Hervé Renard entraîneur de Lille, a bien voulu accepter d’en être le parrain. »

Dans une conjoncture économique difficile, le club veut améliorer ses recettes en développant différents produits comme la carte Partenaix et un espace convivial pour accueillir ses partenaires. Au niveau de la diminution des dépenses, le club fidélise des partenaires comme les 2 bus mis à disposition pour les déplacements. « On veut développer un partenariat pour le club et un partenariat pour l’équipe fanion afin de laisser libre choix à nos partenaires, les 2 étant différents mais complémentaires. »  Autre satisfaction pour le président, le bon début de partenariat avec le club de Brison.

Après avoir rappelé la complexité de fonctionnement d’un club comme l’AFC dont le budget est celui d’une PME, la trésorière Sylvie Girerd présentait un budget équilibré à hauteur de 450.000€, tout en précisant que la rigueur reste de mise.

Tour à tour Julien Perney, Franck Palumbo et Patrick Palumbo présentaient le bilan sportif des équipes avec notamment une école de foot performante, ouverte sur le bassin aixois : Aix les Bains, Brison, Tresserve, Chautagne, Grésy et Mouxy. Elle vient de passer en quelques années de 100 à 140 licenciés, et 110% d’augmentation au niveau éducateurs ! Les féminines étaient mises à l’honneur pour leur réussite sportive et leur participation à la vie du club.

 

Pour Pascal Peller, la ville est satisfaite du travail réalisé par le club sur le bassin aixois et la politique suivie pour la formation des éducateurs en direction des enfants: "Une formation qui a un coût, mais le club commence à en toucher les dividendes. Vous essayez de bâtir un projet à 5 ans. Rien n’est simple mais je vous demande la prudence. La municipalité vous soutient en vous assurant la subvention promise. »

En fin d'AG, le président Franck Dunoyer et son comité pouvaient être satisfaits. Tous les votes ont été obtenus à l’unanimité comme la réélection des 12 membres du conseil d’administration, et la mairie a  confirmé ses engagements envers le club.

Avec cette confiance unanime et plus de 400 licenciés, le club se veut le nouveau porte flambeau du football savoyard et peut poursuivre sa marche en avant !

 

Assemblée générale de l’ASSAG 

Des effectifs en constante augmentation 

Aix Football Club compte 2 activités principales, dont l’ASSAG. Vendredi le club a tenu ses 2 assemblées générales, avec en ouverture celle de l’ASSAG (Association Sportive et Scolaire Aix Garibaldi), présidée depuis 4 ans par Paulette Guyot.

Cette structure qui a fêté ses 15 ans d’âge en cette année 2015, connaît une constante progression dans ses effectifs.

Une réussite due en partie à la bonne collaboration avec les enseignants du collège Garibaldi et de son principal David François. 

Au cours de l’année scolaire 2014-2015, le nombre d’élèves était de 37 élèves répartis de la 6eme à la 3eme en 2014-2015 et 50 depuis la dernière rentrée scolaire 2015-2016.

Dans ces classes à horaires aménagés, l’aide aux devoirs a une part très importante. Cette aide a lieu le jeudi après midi. Elle est assurée par des élèves de l’école supérieure d’ingénieur Polytec Annecy Chambéry, soit une dizaine d’intervenants sur l’année !

Devant ce succès grandissant et durable, un projet de développement est à l’étude pour permettre à ces élèves de poursuivre leurs études, et entrer en seconde au lycée de Marlioz ! 

La présidente Paulette Guyot dirige une structure qui donne entière satisfaction et vient de fêter ses 15 ans !

 

La coupe sourit aux U19, U13, U11 ! 

En CFA2, les seniors 1 se sont inclinés 1 à 0 sur un penalty sévère à Borgo. Si la 1ere période fut corse, la seconde fut à l’avantage des aixois qui se créèrent de grosses occasions et auraient aussi mérité un penalty sur Makota !

Le championnat fait relâche ce week end avant le derby du samedi 31 octobre à 18h à Forestier face au FC Annecy qui devrait attirer la foule des grands jours.

En PHR, victoire 3 à 0 des seniors 2 face à l’équipe 1 de Firminy. L’équipe ouvre le score sur un coup franc de Niko Volic à la 25’. En 2eme mi temps, Tarik Fahres double la mise à la 52’ suite à une passe de Mokhtar Boureghda. Ce dernier aggrave le score à la 54’ pour au final une victoire logique.

En promotion d’Excellence, les seniors 3 s’inclinent 2 à 1 en déplacement face à l’équipe 2 de Chambéry Foot. Les aixois se retrouvent menés au score avant de se voir refuser 2 buts. Après avoir égalisé par Katib, ils encaissent un but synonyme de défaite dans les arrêts de jeu.

Belle victoire 2 à 1 des féminines à Serrières face à l’équipe 2 du Nivolet. Après un début de match difficile et une gardienne aixoise Astier Camille décisive à plusieurs reprises, les aixoises ouvrent le score à la demi heure de jeu d’une superbe reprise de la tête de Lalie Aurelie sur un coup de franc tiré par Lefaillet Anais. Mais 5 minutes plus tard, le Nivolet égalise. En 2ème période les aixoises prennent le dessus et marquent le but de la victoire sur corner d’Anais Lefaillet dévié par Lalie Aurelie et repris par Azzahari dont le ballon est détourné dans ses buts par une joueuse du Nivolet. Le groupe sera privé pour cause de blessures de Kerrache Amira et Azoulay Deborah.

Les U19 se qualifient pour le 2eme tour de la coupe Gambardella en l’emportant aux tirs au but sur le terrain de Marboz où le gardien aixois Quentin Hocini a réussi un véritable exploit en sortant 4 penalties sur 5!

Les U13 se qualifient pour le 2eme tour de la coupe de Savoie en remportant tous leurs matchs face à Yenne, Chartreuse, Pont de Beauvoisin et Novalaise, avec un total de 20 buts marqués pour 1 seul encaissé!

Les U11 se qualifient brillamment pour le 3ème tour de la coupe de Savoie à St Laurent du Pont en s’imposant 6 à 0 face à La Ravoire et 7 à 0 face à St Badolph.

Deux équipes aixoises encadrées par Jeff et Maxime, ont participé au plateau U7 de Drumettaz.

Place aux vacances pour les équipes de jeunes ! 

Les féminines débutent bien leur saison

Les arbitres à l’honneur lors de l’AG  

A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’AFC qui s’est tenue vendredi soir, le président Franck Dunoyer a mis à l’honneur les arbitres « car sans eux il n’y aurait pas de jeu « ! Mais aussi l'importance du nombre d’arbitres dans un club qui conditionne le nombre de joueurs mutés qui peuvent jouer pour ce club. Pour cette saison 2015-2016, le club peut compter sur plusieurs arbitres et ce qui est important des jeunes qui viennent de réussir leurs examens comme Memet et Yassine.

La liste des arbitres aixois dont Jean Pierre Butel est le réfèrent : Jowal Chammy, Didin Bouchelaghem, Hamid Meguireche, Jean Pierre Butel, Yohann Bonnavaud et les jeunes diplômés Memet Karabouhut et Yassine Djenal. 

Une partie des arbitres autour de Jean Pierre Butel, (au centre) en compagnie de Franck Dunoyer et de l’adjoint aux sports Pascal Peller

 

L’air corse ne sourit pas aux aixois 

De retour dans la journée de lundi de leur 1er périple de la saison en Corse avant Ile Rousse et Bastia 2, le leitmotiv les aixois était unanime « tout ça, pour ça »!

Partis d’Aix les Bains en mini bus pour rejoindre Borgo en bateau samedi matin, les aixois sont revenus avec une défaite (1-0) dimanche par la plus petite des marges, et sur penalty qui plus est !

Un match qui s’est joué sur penalty comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « Notre 1ere période a été laborieuse et notre gardien nous fait 3 super arrêts ce qui nous a permis d’atteindre la mi temps sur un score flatteur de  0 à 0, même si on aurait dû bénéficier d’un penalty dés l’entame du match, avec une faute flagrante sur Makota qui filait au but. Mais au penalty, l’arbitre aurait été obligé de sortir aussi le carton rouge au bout d’une minute de jeu !  Par contre en seconde période on les a bougés et on se procure 4 énormes occasions avec un gardien adverse qui se met en évidence à son tour. Mais sur un contre et une balle perdue par Wakanumune, le tacle de Perney est jugé illicite avec un penalty imaginaire qui scelle le score du match ! » Effectivement au retour, il pouvait y avoir ce sentiment de frustration dans le clan aixois qui ne méritait pas de perdre sur l’ensemble de la rencontre.

Cette 3eme défaite de la saison n’arrange pas les affaires aixoises, même si la 3eme place du podium avec Evian Thonon Gaillard (2), n’est qu’à 3 points

Le championnat va faire relâche ce prochain week end avant le 1er derby de cette saison 2015-2016 le samedi 31 octobre à 18h, qui devrait attirer la foule des grands jours au stade Forestier, avec la venue du FC Annecy de Poinsignon, ancien entraîneur de l’ex SOChambéry.

Pour ce match au sommet, les aixois qui devront l’emporter face à une équipe classée à 2 points derrière eux, pourront compter sur un effectif au complet avec les retours de Tissot Rosset et Chokr suspendus en Corse et enfin de l’arrivée de Mourad Nasrallah auteur de 4 buts en match amical à St Priest (4-4), mais ménagé et dispensé de match à Borgo pour une légère contracture !

Déjà auteur de 2 parades décisives face à Aubagne, le gardien Daniel Santos a récidivé en Corse mais a du s’incliner sur 1 penalty !

Les aixois à Borgo ce dimanche, auteur d’un exploit en coupe de France ! 

Premier déplacement sur l’île de beauté pour les aixois qui disputeront leur 6eme rencontre de la saison ce dimanche à 15h sur le terrain de Borgo.

Sur le papier les hommes de Patrick Palumbo partent favori face à des corses qui débutent très mal ce championnat avec déjà 3 défaites pour un nul, leur dernière rencontre à Toulon ayant été reportée. Après une bonne entame de championnat avec un nul à Arles, Borgo s’est incliné à 3 reprises dont 2 fois à domicile face à Nimes 2 (0-2) et Agde (2-3) qui sont actuellement 2eme et 4eme. Un bilan qui portait à confiance le clan aixois jusqu’à ce dernier samedi. Si les aixois étaient privés de coupe de France pour sortie de route prématurée, Borgo a signé un bel exploit en éliminant à domicile 1 à 0 après prolongation, l’équipe du C.A.Bastia qui évolue en championnat National!

Le type d’exploit qui peut relancer une équipe de Borgo et la rendre plus motivée face aux aixois, d’autant que les corses à domicile vont vouloir mettre un terme à cette spirale de défaites en championnat. C’est sans aucun doute un match difficile qui attend les hommes de Patrick Palumbo : « Cela va être difficile, d’autant que l’on va jouer sur un terrain synthétique que l’on apprécie modérément, face à une équipe qui vient de réaliser un exploit. De toute façon on se déplace pour ne pas revenir bredouille. »

Le déplacement prévu en bateau avec départ samedi matin, n’est pas idéal non plus !

Au niveau du groupe, si les aixois seront privés de leur capitaine Tissot Rosset et de Djamel Chokr suspendus, ils pourront compter sur Mourad Nasrallah, enfin qualifié !

Après leur victoire face à Aubagne (3-2), les aixois doivent poursuivre sur leur lancée avant 2 derbys très attendus le 31 octobre au stade Forestier face au FC Annecy et le 7 novembre à Evian Thonon Gaillard (2) !

Le groupe pour Borgo: Santos - Pedrosa - Perney – Wakanumune- M’Bango, Perroux - Rahibe - Chelbab - Luminet - Makota - Ciglie - Miguet - Karboua - Garnier - Lason – Nasrallah.

Auteur d’une belle prestation face à Aubagne, Thomas Lason devrait être du voyage en Corse

 


Les seniors 2 qualifiés en Coupe Rhône Alpes 

Les seniors 1 étaient exempts ce week end. Ils retrouvent la CFA2 ce prochain dimanche avec un déplacement délicat en Corse à Borgo (15h).

En coupe Rhône Alpes, les seniors 2 s’imposent 2 à 0 à Creys Morestel. Auteurs d’une 1ere période bien maîtrisée, les aixois sont récompensés à la 20eme minute par un but de Mokhtar sur passe de Karim. La 2eme période est moins aboutie. Les aixois font le dos rond sur leurs temps faibles et en fin de partie Tarik trouve le chemin des filets sur une passe de Kevin.

En championnat de promotion d’Excellence district, à domicile les seniors 3 s’imposent 3 à 1 face à l’équipe Cœur de Savoie Football, avec un triplé de Kevin Lagache.

Les aixois débutent parfaitement cette rencontre en ouvrant rapidement le score et doublent la mise avant la mi temps. A 3 à 0, l’équipe s’est un peu relâchée concédant un but sur penalty, mais sur l’ensemble du match le groupe a fait preuve d’un bel état d’esprit !

En promotion Ligue, par manque de réalisme couplé à un non match, les U19 s’inclinent 3 à 1 face à Chapponay. Du coup les aixois se font rejoindre en tête de la poule par Andrezieux vainqueur de Loire Nord.

En déplacement, les U15 promotion de ligue décrochent le match nul à Millery (3-3) avec un doublé de Thomas Salgado et 1 but de Shaid El Bouchty. Mais le coach n’était pas satisfait à l’issue de cette rencontre ses joueurs ayant commis 2 grosses erreurs défensives, privant l’équipe d'une victoire qui était largement à sa portée. Un point à travailler pour éviter de telles erreurs avant les prochains matches qui risquent d'être compliqués!

En championnat, les féminines ratent aussi le coche en faisant match nul (0-0) face à Vallée du Guiers. Les aixoises ont passé 90 minutes dans le camp adverse, mais n’ont pas pu conclure une seule de leurs nombreuses occasions de but. Ce manque de réalisme devant le but, coûte 2 points au général !

Belle prestation des U14 qui s’imposent 9 à 3 face à une belle équipe du FC Chambotte.

Les U13/1 l’emportent 4 à 1 face à Chartreuse avec des buts de Babacar, Antoine, Ilyesse et Lewis.

Les U9 ont participé à un plateau à Chambéry, les U8 un plateau à Drumettaz et 3 équipes de U6 ont participé à leur 1er plateau de leur saison à Brison!

Les 3 équipes aixoises U6 à Brison

Les U19 qualifiés pour le 3eme tour de la Gambardella ! 

En CFA2, les seniors 1 ont fait preuve d’un gros mental pour arracher la victoire face à Aubagne (3-2), à l'issue d'un match à rebondissements disputé sous la pluie. Paradoxe de ce match, les 2 équipes se sont montrées à leur avantage en étant réduites à 10! A 1 partout, Aubagne réduit à 10 prend l'avantage dans le dernier quart d’heure. Réduit à 10 Aix égalise à la 84eme, avant d'arracher la victoire dans les arrêts de jeu!

En promotion d’excellence ligue, sur un terrain gorgé d'eau les seniors 2 ramènent le nul face à l’équipe 1 d’Annonay   (1-1) après avoir mené au score à la mi temps avec 1 but de Tarik, sur passe de Niko.

Annonay revient au score sur un contre et suite à une erreur défensive. Même s’il peut y avoir quelques regrets au final sur l'ensemble du match le score reflète le contenu général.

En promotion d’Excellence, les seniors 3 décrochent un bon match nul (3-3) en déplacement face à l’équipe 1 de Modane avec un doublé de Jordan Medjaldi et 1 but de Simoh Talbi.

Après une bonne entame et avoir ouvert  score, les promus aixois se font rejoindre à la mi temps. En 2eme période les aixois vont être menés 3 à 1 avant de revenir pour arracher le nul. Par Sofiane Saidani, Aix va avoir le but de la victoire mais le ballon est dégagé sur la ligne par un défenseur !

Vainqueurs 2 à 0 à Albertville, les U19 se qualifient pour le 3eme tour de la coupe Gambardella.

Les U17 l’emportent 3 à 0 face à Albertville à l’issue d’un match très bien maîtrisé avec un doublé d’Alex et 1 but de Loqmene.

En championnat promotion de Ligue, à l’issue d’un très bon match les U15 l’emportent 3 à 0 face à Montreal avec un doublé de Thomas Salgado et 1 but de Yanis Saidani. Les aixois sont sur la 3eme place du podium.

Les U14 l’emportent largement face au Bourget du Lac sur le score de 5-1 contre le Bourget du Lac, avec 4 buts de Goncalves et 1 de Jusuf.

A l’issue d’un beau match à forte intensité, les U13/1 obtiennent un bon nul face au Nivolet (3-3). Par 2 fois Victor Thomasset trouvait le chemin des filets sur des passes de Babacar et Yahya et Ilyesse Tadjeur marquait le 3eme but sur une belle ouverture de Babacar.

Deuxième journée de championnat pour le groupe des U12 B qui l’emporte 7 à 2 face à la JSChambery avec un triplé de Riyad et des buts de Rayan, Wail, Samy et Adnan.

Les U9 joueurs nés en 2007, ont participé avec leurs copains d’autres clubs au plateau au Nivolet.

Trois équipes de U8 ont disputé le plateau à Lescheraines.

Les U8 au plateau de Lescheraines

Aix arrache la victoire dans les arrêts de jeu! 

Ce samedi 3 octobre au stade Forestier, les aixois s'imposent 3 à 2 face à Aubagne à l'issue d'un match à rebondissements disputé sous la pluie. Paradoxe de ce match, les 2 équipes se sont montrées à leur avantage en étant réduites à 10!

Aix ouvre la marque rapidement par Lason à la 4eme et Aubagne égalise sur penalty à la 34eme. Réduit à 10 Aubagne prend l'avantage à la 76eme. Réduit à 10 après l’expulsion de Tissot Rosset pour un 2eme carton jaune, Aix égalise à la 84eme par Ciglie sur une balle contrée avant d'arracher la victoire dans les arrêts de jeu d'une superbe tête de Miguet!

Avec cette 2eme victoire, les hommes de Patric Palumbo se replacent dans le haut du classement, avant un déplacement en Corse dans 15 jours

 
 

Eliminés de la coupe de France, les aixois doivent s’imposer face à Aubagne ! 

Ce dimanche en déplacement pour le compte du 4eme tour de la coupe de France face à St Clair la Tour équipe évoluant en Honneur Ligue, les hommes de Patrick Palumbo se sont inclines 4 à 3 à l’issue des prolongations !

Un match un peu fou car après avoir ouvert le score par Makota, les aixois se faisaient rattraper sur le fil et devaient jouer les prolongations (1-1). Après être menés 3 à 1, Aix revenait au score (3-3) avec des buts de Karboua et Lason avant de s’incliner aux tirs au but (4-3) ! Une nouvelle défaite difficile à accepter par le coach Patrick Palumbo : « On a été mauvais défensivement. On a dominé toute la rencontre et on n’est jamais arrivé à tuer ce match. Ils viennent 5 fois dans notre camp et marquent à 4 reprises, dont 3 fois en prolongation ! »

Cette élimination coïncide avec une 3eme défaites d’affilée, pour autant de déplacement. Et surtout un total de 11 buts encaissés depuis le début de saison championnat et coupe de France confondus. Beaucoup trop pour une équipe qui veut jouer un rôle en championnat. Ce samedi la venue au stade Forestier (18h) de l’équipe de Aubagne doit impérativement se solder par une victoire et mettre un terme à cette spirale de défaite qui ne colle pas avec une équipe sérieusement renforcée à l’inter saison. Pour cela le groupe doit se montrer plus rigoureux, plus concentré, mais aussi bénéficier d’un peu plus de réussite. L’équipe d’Aubagne a le même nombre de points que les aixois d’où l’importance d’une victoire pour écarter un concurrent direct au maintien. Aubagne reste sur une défaite à domicile face au Sporting de Toulon et possède la plus mauvaise défense du groupe avec 13 buts contre 7 pour les aixois. L’équipe s’est qualifiée aux tirs aux but en coupe de France face à St Remy, équipe évoluant en Honneur régional ligue méditerranée.

Mais l’attraction de ce match pourrait être les débuts sous le maillot aixois de Mourad Nasrallah qui devrait être qualifié dés ce samedi. Si sa partition est confirmée, ce sera un atout supplémentaire non négligeable avec cet attaquant qui avait fait les beaux jours de l’ex SOChambéry, puis Evian Thonon Gaillard en CFA2 et Grenoble Foot 38 en CFA !

Avec des doutes pour blessures de Wakanumune et Chokr, le groupe devrait comprendre: Santos, Traversaz (gardiens) - Pedrosa - Perney – Wakanumune(?)- M’Bango, Perroux - Tissot-Rosset - Rahibe - Chelbab - Luminet - Makota - Chokr (?)- Ciglie - Miguet - Karboua - Garnier - Lason – Nasrallah. 

Mourad Nasrallah devrait faire ses grands débuts ce samedi sous les couleurs aixoises

ACCUEIL   /   Retour haut page

un compteur pour votre site