L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

    
Partenaire officiel de l'AFC

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

 

OCTOBRE 2014

Un 6eme tour de la coupe de France à  risque à Vallée de Gresse ! 

Ce dernier week end, les aixois devaient recevoir l’équipe d’Alès lors de la 6eme journée de CFA2. Ce match a été reporté à une date ultérieure car suite aux intempéries dans le Sud, Alès n’avait pas pu disputer le 5eme tour de la coupe de France. Alès l’a disputé ce week end avec une large victoire 4 à 1 face à Perpignan !

Privés de championnat, les aixois ont disputé un match amical soldé par une défaite 3 à 0 face à l’équipe de Lyon La Duchère en CFA !

                   En espérant une Ligue 2 !

Ce samedi à 15h30, pour le compte du 6eme tour de la coupe de France, les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo se déplacent en Isère pour affronter l’équipe de Vallée de Gresse. Un déplacement délicat à négocier car cette équipe invaincue en championnat Honneur Régional soit 2 division en dessous des aixois, pointe à la 3eme place !

Vallée de Gresse s’est qualifiée au dépend de St Badolph (0-1), Bron (1-3) et Allan Foot (1-2) ! De leur côté les aixois se sont qualifiés au dépend de Ville la Grand (0-2), Meginand (1-3) et Veauche (1-2).

Les aixois devront se méfier d’une équipe qui va rechercher l’exploit devant ses nombreux supporters. « La pression sera sur nous fasse à une équipe qui va être à 200% ! Ce sera le même type de match que les précédents en coupe. », précise l’entraîneur qui aimerait atteindre ce 7eme tour, synonyme de l’entrée en lice des équipes de Ligue 2 !

Pour cette rencontre, le coach sera privé de Darhi, Miguet et Luminet mais Bensaïd pourrait faire son retour dans le groupe:  REVIL (gardien), DRANSART, GENDRON (cap), MOENE, WAKANUMUNE, BENSAID, CIGLIE, UGHETTO, BOUZEREAU, KARBOUA, LASON, BENFERHAT, VENTURINI, PALUMBO Franck, COREIA, GARNIER.

Avec le FC Chambotte, les aixois représenteront la Savoie au 6eme tour de la coupe de France.

Le solide défenseur Ughetto aura sans doute du travail ce samedi

Section Baby foot  

La section « Baby Foot » a commencé ses activités le 8 septembre et compte déjà 12 jeunes né en 2010. L’encadrement assuré par Yassine Bouhnik et Jeff Pahisa propose des séances tous les lundis de 17h30 à 18h45 au stade Forestier et même parfois sous la pluie pour certains

La reprise est prévue le lundi 3 novembre au stade Forestier, ou au gymnase Garibaldi

Assemblée Générale de l’AFC et de l’ASSAG 

Après le tumulte, la sérénité ! 

Scindé en 2 activités principales, l’AFC a tenu ses 2 assemblées générales ce vendredi 17 octobre, débutée par celle de l’ASSAG (Association Sportive et Scolaire Aix Garibaldi) en présence du député maire Dominique Dord, du 1er adjoint Renaud Beretti, de l’adjoint aux sports Pascal Peller, du principal du collège Garibaldi David François et des représentants du district de Savoie de football Christophe Valentino et Alain Salino. Cette structure connaît un beau succès comme le précise sa présidente Paulette Guyot: « L’excellent travail réalisé en collaboration avec le collège Garibaldi, porte ses fruits. Le nombre d’élèves est en continuelle augmentation avec 37 enfants contre 29 l’année précédente. La réussite scolaire est également au rendez vous de ces classes à horaires aménagés, qui se répartissent en deux classes de 6eme, une de 5eme, deux de 4eme et une de 3eme ! »

               Une minute de silence pour Luzenac

L’AG d’Aix Football Club débutait ensuite en présence d’un très nombreux public. En ouverture le président Franck Dunoyer revenait sur le pénible et trop long feuilleton d’été relatif à l’accession en CFA2, tout en ne ménageant pas avec un humour caustique certaines personnes ou institutions qui ont « oublié » d’apporter leur soutien au club quand il en avait tant besoin! En symbiose avec le club de ligue 2 de Luzenac, il demandait sous les applaudissements une minute de silence pour les dirigeants et joueurs de ce club qui n’ont pas pu accéder en Ligue 1. Un cas similaire, à niveau hiérarchique et résultat différent! « Mais tous les problèmes liés à cette montée, ont au final fédéré et renforcé les liens au sein du club. Je remercie tous ceux et celles qui nous ont aidé à obtenir le droit de monter et notamment la ville à un moment très délicat du dossier. Les choses avancent bien au niveau de la consolidation du club. Les championnats seniors ont bien débuté, l'école de football labélisée ne désemplit pas et on a même envisagé de refuser des enfants. Au niveau des partenariats avec d'autres clubs cela se passe bien au Nord, un peu moins au Sud ! Je rappelle aussi l'importance du nombre d'arbitres qui influe directement sur le nombre de joueurs mutés. », précisait le président. En conclusion il annonçait l’ouverture du conseil d’administration à des personnes extérieures au club qui viennent d’horizons différents avec l’objectif d’ancrer durablement le club en championnat de France tout en conservant la politique envers les jeunes pour voir un maximum d’équipes jouer en Ligue.

La trésorière Sylvie Girerd annonçait un bilan financier équilibré pour un budget de 325 000 €uros avec la satisfaction d’avoir réussi  le passage devant la DNCG, le gendarme de la finance du foot ! Ce budget sera monté à 400000 € pour la prochaine saison. Le député maire soulignait la pugnacité des dirigeants pour défendre une cause juste, l'image positive véhiculée par le club à travers ses équipes, ses classes à horaires aménagées, son école de football : « Vous montrez de la tenue dans un sport très populaire, vous proposez quelque chose de propre. Continuer dans cette optique. »

Après la remise de récompenses, l’assemblée était invitée à partager un buffet dinatoire dans une ambiance très conviviale !

 

Les U15 et les U13 qualifiés en coupe 

A domicile en Promotion Honneur Régional, les seniors 2 de Fred Bouttaz et Fred Bruet ont confirmé leur grande forme du moment en signant une 4eme victoire en autant de match face à l’équipe 1 d’Amphion (2-1), avec un doublé de Payerne. Du coup les aixois sont seuls leaders avec 2 points d’avance sur Mt Blanc tenu en échec à domicile par Dombes (3-3).

En championnat 1ere division district, les seniors 3 poursuivent leur chevauchée fantastique en signant une 6eme victoire pour autant de match. L’équipe 2 de La Chambotte est la nouvelle victime. Mais il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les joueurs de Mouktad Hendel prendre l’avantage avec l’ouverture du score par Tarik imité ensuite par Jordan pour une victoire finale 2 à 0. Les aixois sont en tête avec déjà 6 points d’avance sur le second et 18 sur la lanterne rouge !

En coupe Troncy, les U15 de Farid Boufama se qualifient pour le prochain tour en l’emportant aux tirs au but (7 tirs à 6 face à l’équipe de Haute Combe avec un score de 1 partout à la fin du temps réglementaire (mi temps 1-0 pour Aix). L’égalisation de Haute Combe est survenue à la 90eme minute sur pénalty, suite à une faute de main.

Lourde défaite pour les 19 ans de Toto Galletti en déplacement à Haute Tarentaise sur le score de 3 à 1, au cours d’une rencontre disputée sans arbitre officiel. Cela n’a pas arrangé le déroulement de cette rencontre qui a quelque peu dégénéré au fil des minutes. A vite oublié.

Sur un terrain à peine praticable, les féminines ont essuyé leur 1ere défaite en déplacement à Vallée du Guiers sur le score de 2 à 1. Comme à leurs habitudes, le début de match a été très difficile. A la 20ème minute, Vallée du Guiers ouvre le score d’un tir sous la barre, score à la mi temps.

Malgré trop de nervosité, les aixoises réussissent à égaliser par Nawal Paillart suite à un exploit individuel. En fin de match, une faute inexistante à 30 mètres permet à la joueuse de Vallée du Guiers de placer son ballon en pleine lucarne !

Les U13 Rafik Es Slassi se sont qualifiés pour le 2eme tour de la coupe de Savoie avec une victoire sur le score de 7 à 1 face à Voglans et une défaite 3 à 2 face à St Badolph. 

Au cours de l’assemblée générale, les U11 de Rafik Es Slassi et les U13 d’Olivier Martinet ont été récompensés pour leur excellente saison 2013-2014


Les aixois disputeront le 6eme tour de la coupe de France, mais pas le match face à Alès prévu ce samedi ! 

En compagnie du FC Chambotte, les aixois représenteront la Savoie au 6eme tour de la coupe de France. Une participation arrachée au cours des prolongations grâce à un doublé de Julien PERNEY avec un but dans le temps additionnel pour l’égalisation et celui de la victoire à la 115eme minute, sur le terrain d’une accrocheuse équipe de Veauche qui avait ouvert le score (1-2) ! Une victoire méritée pour l’entraîneur Patrick Palumbo : « Cela a été difficile car on a été mené au score. On a eu 90% de possession de ballon mais cela n’a pas voulu rentrer. On a même eu un but refusé. Il a fallu une main et ce penalty pour pouvoir décrocher la prolongation et la qualification : »

En coupe de France l’important est de gagner et cette qualification permet aux aixois de rester dans une bonne dynamique, avec une seule défaite depuis le début de cette saison 2014-2015 !

 Match remis

Une dynamique qui aurait été utile pour affronter la solide équipe d’Alès ce samedi soir au stade Forestier à l’occasion de la reprise du championnat de France CFA2.

Mais suite aux violents intempéries qui ont sévi dans le midi, l’équipe d’Alès n’a pas pu disputer son match de coupe de France le week end dernier. Celui-ci a été reporté à ce week end, d’où l’impossibilité de jouer contre les aixois. Cette rencontre est donc reportée à une date ultérieure.

Pour rester dans le rythme, les aixois affronteront en amical ce samedi à 15h, l’équipe de La Duchère qui évolue en CFA.

A noter que l’assemblée générale du club aura lieu ce vendredi 17 octobre à 19h30 à la salle polyvalente de l’Espace Puer à côté du stade Garibaldi 

Auteur d’un doublé, Julien Perney a permis aux aixois de disputer le 6eme tour de la coupe de France !

Les seniors 1 et les seniors 3 s’imposent 

Les seniors 1 seront présents au 6eme tour de la coupe de France après leur qualification arrachée au cours des prolongations sur le terrain de Veauches (1-2), avec un doublé de Perney dont une égalisation dans les arrêts de jeu!

Par contre le match de samedi prévue face à Alès est reporté à une date ultérieure. Pour cause d’intempérie, le match de coupe de Farnce d’Alès a été reporté à ce samedi !

Les seniors 3 poursuivent leur marche victorieuse en l’emportant 7 à 0 en déplacement face à l’équipe 2 de l’US Pont de Beauvoisin. A la mi temps le score était déjà de 3 à 0 ! Avec cette nouvelle victoire, les seniors 3 consolident leur place de leader.

Face à l’ES Tarentaise, l’une des équipes favorites de ce groupe Savoie-Isère, les féminines ont bien tenu le choc avec un match nul (1-1).

Les aixoises débutent bien leur rencontre et ouvrent le score rapidement. Sur un ballon récupéré, une bonne combinaison entre Nawal Paillart dans l’axe et Alison Sorace permet à Hourmouzis Anais d’ouvrir le score après avoir effacé la gardienne. L’ES Tarentaise va pousser pour égaliser mais la gardienne Astier Camille reste impériale dans ses buts. Un penalty juste avant la mi temps, va permettre aux visiteuses d’égaliser. La seconde période est très équilibrée avec des occasions de part et d’autre, mais le tableau d’affichage n’évoluera pas.

Les U19 remportent leur 1ere victoire sur le score de 8 à 0 face à Chartreuse ( mi temps 4-0) avec des buts d’Ivan Sokolowki (2), Yacine Habbab (3), Chayad Meacha et Lorenzo Lereboulet et un csc du défenseur central de Chartreuse.

En championnat ligue les U17 réalisent une très bonne première mi-temps, avec un but aixois refusé pour un hors-jeu contestable. Les aixois vont tenir jusqu’à 20 minutes de la fin avant d’encaisser 2 buts face à Bourg Péronnas (2-0).

En championnat district, les U17B s’imposent 8 à 2.  

A Montmélian, les U15 s’inclinent 3 à 2 à l’issue d’un match très physique. Dès la 5ème minute, les aixois étaient menés suite à un penalty. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour l’égalisation. En seconde période Aix marque rapidement avant de rater le break en manquant 3 occasions devant la cage dont un poteau. Suite à un corner et un gros « cafouillage  », c’est Montmélian qui égalise (2-2) avant de remporter la victoire sur coup franc à 10 minutes de la fin !             Les U7 / U8 / U9 remportent 3 victoires face à La Chambotte 2 (1-0), Le Montcel (1-0) et contre le Nivolet (3-1) pour une défaite face Chautagne 2 (3-1).

Les U8-U9 ont participé au plateau à Brison St Innocent avec une réussite maximum soit 4 victoires pour 4 matchs face à Drumettaz 1 & 2, Chambéry Foot et le FC Nivolet avec au final, 29 buts marqués pour seulement 3 encaissés!

Ce vendredi à 19h30, aura lieu l’assemblée générale à la salle polyvalente de Puer à côté du stade Garibaldi. 

Les U17B de Maurice Camara s’imposent 8 à 2 à Voglans



Match remis 

Ce samedi soir au stade Forestier (18h), les seniors 1 devaient recevoir la solide équipe d’Alès à l’occasion de la reprise du championnat de France CFA2.

Mais suite aux violents intempéries, qui ont sévi dans le midi, l’équipe d’Alès n’a pas pu disputer son match de coupe de France le week end dernier. Celui-ci a été reporté à ce week end, d’où l’impossibilité de jouer contre les aixois. Cette rencontre est donc reportée à une date ultérieure.             Pour rester dans le rythme, les aixois affronteront en amical ce samedi à 15h, l’équipe de La Duchère qui évolue en CFA.

A noter que l’assemblée générale du club aura lieu ce vendredi 17 octobre à 19h30 à la salle polyvalente de l’Espace Puer à côté du stade Garibaldi

 

PLANNING DES TERRAINS DU WEEK END DES 11 ET 12 OCTOBRE


 

 Place au 5eme tour de la coupe de France à Veauche ! 

Le championnat fait relâche ce week end, pour laisser la place au 5eme tour de la coupe de France auquel participe les aixois : « Il n’est pas question de faire l’impasse sur cette épreuve très populaire. On se déplace pour gagner mais c’est un match piège. Il faudra être sérieux et faire preuve d’humilité, sinon on ne passera pas. », précise l’entraîneur. Cependant comme au tour précédent face à Meginand (1-3), le coach fera souffler 2 ou 3 titulaires tandis que Darvey revient dans le groupe, face à cette équipe de Veauche du côté de St Etienne, qui évolue en PHR. Une équipe qui aura laissé un mauvais souvenir car les aixois avaient essuyé une défaite 3-0, mais il y a de cela une dizaine d’année à l’occasion de la montée des aixois en HR ! Les temps ont changé et les aixois se doivent d’être présent au 6eme tour. 

Depuis quelque temps, le gardien Mathieu Revil et sa défense attendent que l’attaque se réveille pour souffler un peu !

 

Stage Foot Animation 

Le club organise au stade Forestier lors de la 1ère semaine des vacances scolaires, un stage Foot Animation du lundi 20 au vendredi 24 octobre 2014.  Encadré par des éducateurs diplômés d’état, ce stage s’adresse à tous les enfants garçons et filles nés entre 2004 et 2008. Il se déroule en partie au stade Garibaldi près du collège, de 9h45 à 12h et de 13h30 à 16h30, avec possibilité de pique-nique surveillé. Journée type : matin séance de football, après midi activités variées avec bowling, cinéma, pétanque, badminton, la journée se terminant par un goûter.

Date limite des inscriptions le 18 octobre. Places limitées

Renseignements auprès de Franck Palumbo au 06 70 26 11 46, franckpalumbo@hotmail.com

 

Les 3 équipes seniors à leur avantage ! 

Après une mauvaise entame de match sur le terrain du FC Chautagne, les féminines égalisent à la demi-heure de jeu suite à une belle frappe de Lucie Buchot (1-1). La 2eme période voit une domination aixoise avec 3 nouveaux buts signés Alison Sorace, Lucie Buchot pour un doublé et en fin de match Hourmouzis Anais la nouvelle recrue, pour un score final de 4 à 1 !

En CFA2, les seniors 1 ramènent le nul d’Echirolles (0-0), mais la victoire était possible

En PHR, les seniors 2 poursuivent de belle manière leur marche en avant en remportant une victoire significative en déplacement face à l’équipe 1 d’Amancy sur le score sans appel de 6 à 0 avec des buts de Payerne (2), Serghini, Liogier et Pedrosa dans les arrêts de jeu (mi-temps 0-2). Face à un adversaire invaincu, les aixois ont fait preuve d’une grande maturité au cours d’une rencontre musclée pour signer leur 3eme victoire pour autant de match ! Leader avec l’équipe 1 du Mont Blanc, ces 2 équipes ont déjà fait le trou avec 3 points d’avance sur le 3eme !

En 1ere division district, au cours d’un match sérieux les seniors 3 confortent leur place de leader en s’imposant 1 à 0 face à l’équipe 1 du Biollay avec un but de la tête de Corentin sur un coup franc.

Les U19 ramènent un bon match nul de Pont de Beauvoisin (1-1), et ratent de peu la victoire.

En championnat de Ligue, les U17 s’inclinent en déplacement face à l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard sur le score de 6 à 2. Après une première mi-temps correcte dans le contenu bien que menés 1 à 0, les aixois ratent leur début de 2eme mi temps en encaissant 2 buts. Bien que menés 3 à 0, les aixois ne lâchent pas et reviennent au score par Alex et Julien (3-2) !

Mais l’ETG va réagir et marquer 3 buts en 10 minutes !

Face une équipe un peu en dessous, les U15 se font plaisirs en inscrivant la bagatelle de 18 buts sans encaisser 1 seul, face à St Jean de Maurienne !

Les U14 réalisent un beau score 6 à 1 face à Cognin !

Les U15B s’imposent face à leurs homologues de Cognin sur le score de 6 à 1 (mi temps 4-1) avec des buts de Shusi, Clément, Youcef, Eren (2) et Lahouari !

Les U13 A débutent bien la rencontre en marquant 2 buts, mais s’inclinent 3 à 2 au final !

Bonne entame également des U12 A qui ouvrent le score, mais dans la foulée Voglans égalise. Malgré une 2eme mi tps bien maitrisée, le score ne bougera pas.

Les U13 B s’imposent 5 à 0 face à La Motte et les U12 B s’inclinent 4 à 0 Victoire 5-0 des aixois contre la Motte, mais défaite 4 à 0 des U12 B dont la plupart des jeunes débute le foot cette année. 

Bon début de saison de l’équipe féminine et son entraîneur Alper Cakir

PLANNING DES TERRAINS DU WEEK END DES 4 ET 5 OCTOBRE


Qualifiés pour le 5eme tour de la coupe de France, les aixois se déplacent à Echirolles ! 

Vainqueur à Méginand, Aix Football Club s’est qualifié pour le 5eme tour de la coupe de France. Menés à la mi temps, les aixois ont fait la différence lors des 10 premières minutes de la seconde période pour mener 2 à 1, avant de conclure sur un score de 3 à 1 avec des buts signés Miguet, Karboua et Ciglie. Les aixois ont su éviter le piège face à un adversaire évoluant en HR et qu’ils n’avaient jamais battu en championnat par le passé sur leur terrain (4 matchs, 4 défaites) !

Une victoire intéressante pour les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo, avant de se rendre à Echirolles ce samedi pour le compte de la 5eme journée de CFA2 : « On a fait preuve de sérieux pour obtenir cette qualification. Une bonne préparation pour le match à Echirolles qui est très important. Vu leur classement dû à un mauvais début de saison, l’objectif est de ne pas les relancer. On se déplace pour la gagne, mais pour au moins gratter le match nul et ainsi les laisser à distance derrière nous ».

Sur le papier face à une équipe lanterne rouge, les aixois partent favoris. Mais le danger est réel car le classement est trompeur. Echirolles a eu un début de saison difficile avec 3 déplacements (Uzes, Marseille, Pennoise), pour 1 seule réception conclue par un nul (0-0) soit un bon résultat face à une équipe d’Alès actuellement 3eme de la poule et à 1 seul point des leaders.

Pour cette rencontre, le coach pourra compter sur l’ensemble de son groupe à l’exception de Romain Miguet victime d’une grosse entorse en coupe de France. Il pourra compter sur l’arrivée de Soulimène Benchaid un attaquant arrivant de Bourg Péronnas, mais devra faire un choix avec Luminet et Bouzereau, pour être conforme au règlement.

Le groupe : Revil, Venturini (gardiens), Dransart, Gendron (cap), Wakanumune, Serghini, Ciglie, Luminet ou Benchaid ou Bouzereau, Karboua, Dahri, Lason, Benferhat, Franck Palumbo, Garnier, Ughetto,.

Le 18 octobre les aixois reçoivent Alès au stade Forestier. 

Romain Miguet out pour 2 mois

  

Les seniors 1 et les féminines qualifiés en coupe 

Après avoir été menés 1 à 0 à la mi temps, les seniors 1 s’imposent à Meginand (3-1) avec des buts de Miguet, Karboua, Ciglie, et se qualifient pour le 5eme tour de la coupe de France. Ils seront les seuls représentants savoyards avec le FC La Chambotte au prochain tour.

Malgré un but de Payerne, les seniors 2 s’inclinent à Rachaix (2-1) en coupe Rhône Alpes, avec un auto-goal à la 93eme minute !

En 1ere division, les seniors 3 atomisent la lanterne rouge Barby sur le score de 7 à 0 et se retrouvent seuls en tête de la poule.

En coupe de Savoie, les féminines l’emportent 2 à 0 face à l’

US Chartreuse Guiers, score acquis à la mi temps. A l’issue d’un match très sérieux, Derkaoui Houria ouvre le score d’une magnifique frappe dans un angle impossible, avant que Nawal Paillart conclue une très belle action collective juste avant la mi temps.

A domicile, les vétérans s’inclinent 4 à 3 face au Touvet.

En coupe Gambardella, les U19 s’inclinent lourdement sur le terrain de Semnoz Vieugy sur le score de 8 à 0.

En championnat de Ligue, les U17 A s’inclinent 3 à 0 à Cluses Scionzier malgré un bon début de match. Les aixois se créent quelques occasions mais encaissent 1 but à la 43eme minute, avant de s’incliner par 2 fois en seconde période.

En district, les U17B l’emportent 8 à 0 à St Remy de Maurienne.

Malgré un bon début de rencontre et l’ouverture du score sur coup de pied arrêté, les U15 A s’inclinent 3 à 1 face à La Motte (mi temps 1-1).

En championnat et encore une fois sans arbitre officiel, les U15 B font match nul ( 1-1) face au FC Chambotte avec une égalisation de Lahouari.

Ouverture de la saison pour les 2 équipes de U7 qui ont disputé avec leurs copains des autres clubs 8 matchs pour autant de victoires! 

Début de saison avec le sourire pour les U7

 

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site