L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

OCTOBRE  2010

Les minimes 1 de l’AFC à Gerland pour OL Sochaux !  

Ce samedi soir l’équipe des minimes 1 de Julien Negri seront à Gerland pour le match opposant l’Olympique Lyonnais à Sochaux.

A la mi temps du match l’équipe participera au challenge Orange, un moment inoubliable pour ces joueurs qui vont pouvoir fouler la pelouse de Gerland et affronter une équipe de la région de Grenoble sur des duels face à face avec un gardien. Les habitués de Gerland connaissent avec un gardien d’un côté et tour à tour tous les joueurs de l’équipe adverse doivent venir le défier.  

L’équipe des minimes 1 évoluera ce soir à la mi temps de l’OL face à Sochaux !

Direction Marboz en Coupe Rhône Alpes !  

Ce week end marquera une nouvelle trêve dans le championnat Honneur avec place aux différentes coupes. Eliminée de la coupe de France sans avoir perdu sur le terrain mais sur tapis vert, les aixois débutent la coupe Rhône Alpes avec un délicat déplacement à Marboz qui évolue en honneur régional, soit une division en dessous des aixois.

Compte tenue de la satisfaction que lui a procuré son groupe face à Rhône Vallée la Voulte, l’entraîneur Patrick Palumbo ne va pas trop modifier son équipe : « J’ai été satisfait du contenu du match de samedi soir. Compte tenu des blessés actuels comme Gravina, Dransart, Rezzik, je pense que je ne vais pas trop apporté de changement. Il faut penser au futur match qui nous attend et préparer le groupe en conséquence ! »

En effet pour la reprise du championnat les aixois prendront la direction de la Haute Savoie pour jouer l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard, 2eme de la poule avec les aixois. Même s’il reste encore beaucoup de matchs, cette rencontre est un rendez vous à bien négocier comme ce fut le cas avec Echirolles et Andrezieux !

Pour cette rencontre à Marboz, le groupe aixois devrait être formé à partir des joueurs suivant : Sébastien Venturini (cap), Gregory Venturini, Bruet, Gendron, Darvey, Patrick et Franck Palumbo, Karboua, Chioso, Benzekri, Tucci, Bebi, Chokr, Labbe !   

De retour en forme, Christophe Chioso pourrait donner la qualification aux aixois  

 

Face à Rhône Vallée la Voulte, les aixois renouent avec la victoire et la manière!  

Après la première défaite concédée à Eybens et l’imbroglio pour une histoire de jour sur une licence qui a conduit à la défaite sur tapis vert face à Seyssinet en Coupe de France, les hommes du capitaine Sébastien Venturini avaient besoin d’une victoire pour retrouver une certaine sérénité.

A domicile face à Rhône Vallée La Voulte la partie ne s’annonçait pourtant pas des plus faciles. Et pourtant les aixois ont remporté une victoire logique en y ajoutant la manière à la grande satisfaction de l’entraîneur buteur Patrick Palumbo : «  On a été bon surtout en 2eme période, et sans de la maladresse dans le geste final l’addition aurait pu être de 5 à 1 en notre faveur avec des occasions pour moi, Chokr ou encore Chioso ! La Voulte a eu quelques occasions mais a buté à chaque fois sur notre gardien et capitaine Venturini. On a gagné les duels et il y a eu la manière ce qui est important pour la suite du championnat ».

Bien que maître du jeu, les aixois ont du attendre la seconde période pour assoir leur succès avec un premier but de l’incontournable buteur aixois Karboua 10 minutes après la reprise, suivi de celui de l’inusable Patrick Palumbo !

Le but de Rhône Vallée étant marqué dans les arrêts de jeu !

Place maintenant à la coupe Rhône ce samedi (17h) avec un déplacement à Marboz.

Résultats du week end :

Echirolles - Evian Thonon Gaillard (2): 3 - 1 

Eybens - Andrezieux (2):1 - 0   

Montelimar – Corbas : 3 - 2 F.C.

Vaulx En Velin - La Tour St Clair : 2 - 1

Aix FC - Rhone Vallée La Voulte : 2 - 1  

Firminy - Marcy Charbonnieres : 0 - 2

St Priest (2) - Charvieu : 2 - 0     

Le point en Honneur !

Les aixois se replacent, Evian Thonon Gaillard chute pour la 1ere fois !  

Cette 6eme journée de championnat a été fertile en évènement favorables à Aix les Bains Echirolles !

Les déplacements d’Evian Thonon Gaillard (2) et Andrézieux s’annonçaient dangereux et ils le furent ! Ainsi Echirolles a confirmé que l’équipe veut retrouver la CFA2 dés cette saison en battant nettement 3 à 1, une équipe d’Evian Thonon Gaillard (2) qui était invaincue. Du coup Echirolles se dégage de ses suivants avec 3 points d’avance. Autre perdant de la journée, l’équipe d’Andrezieux (2) qui a chuté à Eybens où il est difficile de s’imposer. Du coup en s’imposant face à Rhône Vallée La Voulte (2-1), Aix les Bains réussit un bon coup et rejoint Evian Thonon gaillard à la 2eme place !

Autre surprise de cette journée, la nette victoire (0-2) du promu Marcy Charbonnières sur le terrain de Firminy qui restait pourtant sur de bons résultats !

En bas de tableau cela devient déjà critique pour Charvieu et Corbas encore battus ce week end et qui se retrouvent détachés après seulement 6 journées.

Après un week end réservé aux différentes coupes, le championnat reprendra le week end du 6 novembre avec un beau choc au sommet entre Evian Thonon Gaillard et Aix les Bains, ainsi que 2 matchs délicats pour Echirolles à La Tour St Clair et Andrezieux qui reçoit Vaulx en Velin !

Cela pourrait faire le jeu du surprenant promu Marcy Charbonnières qui joue à domicile face à St Priest (2) !

Matchs du week end des 6 et 7 novembre :

Rhone Vallée La Voulte - Montelimar

Evian Thonon Gaillard (2)- Aix FC

Charvieu - Eybens

Marcy Charbonnieres - St Priest (2)

Corbas - Firminy    

La Tour St Clair - Echirolles

Andrezieux (2) - Vaulx En Velin  

Matchs du week end des 23-24 octobre

La bonne série des équipes seniors !  

Les 3 équipes seniors occupent la 2eme place de leur poule. Cela est d’autant plus remarquable pour les seniors 2 et 3 qui découvrent leur championnat respectif !

Les seniors 1 retrouvent le goût de la victoire en s’imposant de belle manière à domicile face à Rhône Vallée La Voulte sur le score de 2 à 1, avec des buts signés des incontournable Karboua et Patrick Palumbo.

Les seniors 2 de Da Silva ont signé une belle victoire à domicile en dominant l’équipe 1 d’Amancy sur le score de 3 à 0 avec des buts de Negri, Veyrat et Talbi ! Du coup comme les seniors 1, les seniors 2 sont 2eme de leur poule de promotion honneur ligue pour leur 1ere année !

Les seniors 3 ont bien inauguré leur nouveau jeu de maillots en remportant une belle victoire face à l’équipe 2 de Novalaise. Une large victoire 9 a 1 obtenue en 2ème période, le score à la mi temps étant de 2 à 1. A noter le triplé réussit par Luc Dumont. Et la coïncidence veut que comme les 2 autres équipes seniors, les seniors 3 occupent la 2eme place de leur poule !

Mauvaise opération pour les juniors de Franck Palumbo qui ratent la montée en championnat d'excellence, pour avoir concédé le match nul face à Chartreuse Guiers (1 à 1) au stade à Garibaldi. La future relève des seniors évoluera en promotion d'excellence.

Le match des minimes 1 de Julien Negri face à Challes les Eaux, a finalement été reporté à mercredi car 2 joueurs aixois Elliot Goyet et Thibault Lemaire, étaient sélectionnés en équipe de Savoie. Ils ont participé aux 2 matchs dimanche avec l'équipe de Savoie pour une défaite et une victoire.

Pour les Minimes u15 1 que j’entraîne tu peux ajouter que nous sommes qualifier pour le championnat d'excellence grâce a nos deux victoire et un match nul, quelque soit le résultat du match de mercredi l'équipe est sur d'évoluer en championnat d'excellence cette saison.

Les minimes 2 se sont inclinés 2 à 0 à La bâtie mais les joueur de Baptiste Accolla et Franck Dunoyer terminent cependant dans les 2 premiers de leur poule et accèdent à la 1ere série.
Les débutants de Julien Negri ont disputé leur 2eme plateau à Aix les Bains avec un bilan très positif de 2 victoires pour 1 défaite, tout en faisant quelques jeux de manipulation de ballon et de vitesse.
Le groupe « Baby foot » joueurs nés en 2005 et 2006 a participé à une séance d'entraînement au stade Garibaldi.  

L’équipe des poussins

   

Honneur Ligue

Victoire nécessaire face à Rhône Vallée La Voulte  

A l’occasion de la 6eme journée de championnat Honneur Ligue, les aixois accueillent l’équipe de Rhone Vallée La Voulte au stade Forestier ce samedi (18h). Ces derniers 15 jours ont été quelques peu perturbés côté aixois avec 1 première défaite en déplacement à Eybens (1-0) et une participation au 5eme tour de Coupe de France face à Chasselay équipe de CFA, annulée par décision de la Ligue, suite à une réclamation de Seyssinet sur une licence! Une décision difficile a accepté côté aixois car ils n’avaient pas totalement tort compte tenu d’un règlement ambigu sur ce point. Du coup Aix a porté à son tour une réclamation sur Seyssinet pour un joueur suspendu mais sur la feuille de match. Du coup Seyssinet pourrait perdre tous ses matchs de championnat. L’histoire de l’arroseur, arrosé ! Chasselay en a profité pour être le 1er qualifié du 5eme tour de la Coupe de France et sans jouer ! Cette annulation a permis aux aixois de se reposer pour aborder avec la volonté de victoire, ce match de samedi comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « J’espère que l’on va rebondir correctement après notre défaite. Il faut que l’on retrouve nos valeurs d’agressivité, de solidarité qui nous ont manqué à Eybens. On a perdu notre petit bonus et on est obligé de gagner à domicile pour rester dans le haut du classement. Sinon on va se retrouver dans le ventre mou du classement et cela peut devenir galère ! »

L’équipe de Rhône Vallée La Voulte reste sur une victoire en championnat face à Vaulx en Velin (2-1), mais a été éliminée en coupe de France par Veauche (3-2), mais après prolongation !

Au classement l’équipe de La Voulte n’est qu’à 1 point de l’AFC, d’où l’importance d’une victoire ! L’année passée les aixois avaient fait match nul en déplacement et s’étaient inclinés 4 à 0 au Forestier, mais c’était le dernier match de la saison !

L’entraîneur pourra compter sur tout son effectif même si Dransart, Garvina, Rezzik et Labbé sont incertains. Par contre Bebi devrait retrouver un groupe qui pourrait être modifié suite à la défaite d’Eybens.

A noter que les seniors 1 joueront à 18h au stade Forestier, le match de ligue des seniors 2 opposant Aix Football Club à l’équipe d’Amancy aura lieu à 20h au stade Forestier !

 

Week end des 16 et 17 octobre

Eliott Goyet, Thibault Lemaire et Camille Jacquin en équipes de Savoie !  

Les seniors 1 ont été privés d’une belle affiche à domicile pour le 5eme tour de la coupe de France face à  l’équipe de Chasselay évoluant en CFA, suite à la réclamation de Seyssinet qui s’est vu également sanctionné ensuite, offrant une place à Chasselay sans jouer pour le 6eme tour.

Les coachs des seniors 2 Raphael Da Sylva et Salvatore Galletti ont profité d’un match amical face à Voglans (3-3) pour effectuer une revue d'effectif avant le match de samedi contre Amancy à 20h au stade forestier.

Les seniors 3 poursuivent leur bonne série en s’imposant 6 à 1 sur le terrain de Drumettaz et se retrouvent 2eme de 3eme division !

Les juniors l’emportent 3 à 0 suite au forfait de l’équipe 2 du CAM.

A l’issue d’un match courageux, l'équipe des cadets 2 de Rabah Ferradj et Teddy se sont inclinée sévèrement sur le score de 6 à 0 à Pont de Beauvoisin. Un résultat sévère mais compréhensible car depuis le début de saison cette équipe évolue sans gardien de but, obligeant des joueurs de champs à jouer dans la cage !

Malgré un déplacement très matinal dimanche à St Jean de Maurienne, l'équipe 1 des U15 de Julien Negri réalise un très bon match dans son contenu obtenant le nul (1-1), avec un but de Mattis Gras suite a un excellent travail de Quentin Becherot. Les joueurs ont produit du jeu sans pour autant en être récompensé puisque de nombreuses occasions ont été manquées.

              3 sélections en équipe de Savoie

Sélectionnés pour intégrer l'équipe de Savoie de football, Eliott Goyet et Thibault Lemaire représenteront le club lors de la Coupe Inter District !  Une juste récompense pour ces deux jeunes dont le travail depuis deux ans, a porté ces fruits.

A noter également que Camille Jacquin fait partie de la sélection féminine de Savoie et  représentera le club d'Aix les Bains lors du rassemblement Inter-district qui aura lieu à Hauteville Lompnes.

Les minimes 2 de Baptiste Accola et Franck Dunoyer , ont réalisé une belle prestation en s’imposant 4 à 3 face à une équipe solide de Saint Jean de Maurienne 2. Une belle génération très prometteuse, si le travail suit. Après avoir été menée 3 à 1, l'équipe 1 benjamine de Bob Bacher a su se battre jusqu’au bout pour revenir au score et marquer le but vainqueur à la fin du match et l’emporter 4 à 1 !

Match nul de l'équipe 2 benjamine d’Olivier Martinet (3 à 3) malgré un match plein de volonté de la part de tout les joueurs.

Défaite 5 à 2 de l’équipe 3 benjamine malgré un match correct de cette équipe.

Premier plateau de la saison à Brison Saint Innocent pour les débutants de Julien Negri, avec au final un bilan positif de 2 victoires pour 1 défaite. Les enfants ont également participé à des jeux ludique avec ballon tout au long de l'après midi.  

Premier plateau pour les débutants

La présence d’un chat noir !  

Il y a des semaines où tout va mal, et certains superstitieux parlent parfois de chat noir.

Après s’être qualifiés pour le 5eme tour de la coupe de France et la venue programmée de Chasselay équipe de CFA ce samedi à Forestier, les aixois apprenaient qu’une licence d’un nouveau joueur avait été trop tardivement enregistrée, conduisant à une élimination de l’épreuve. Le club a fait appel et la réponse ne sera connue que ce jeudi au siège de la Ligue à Lyon !

Ensuite tomba une 2eme annulation ! Malgré une demande tardive des clubs professionnels, les bénévoles aixois et la mairie d’Aix les Bains ont rapidement réagi pour préparer au mieux un match amical au stade Forestier entre l’Olympique Lyonnais et le Servette de Genève décidé au dernier moment. Après avoir annoncé, municipalité et dirigeants ont du renoncer devant le refus de la préfecture par manque de temps pour assurer la sécurité, craignant sans doute des débordements suite aux derniers problèmes rencontrés dernièrement au stade et aux alentours !

Après cette douche froide, le club enregistrait une autre mauvaise nouvelle avec la 1ere défaite de seniors 1 en championnat sur le terrain d’Eybens (1-0) !

Bien qu’en supériorité numérique, les aixois n’ont pas pu remonter l’handicap d’un but concédé sur un corner suite à une faute de marquage. En attendant un éventuel match face à Chasselay ce samedi, les aixois doivent préparer au mieux la réception de Rhône Valle le samedi 23 octobre !

                 Léo arrête 6 penalty !

A Val d'Hyere les jeunes aixois de Salvatore Galletti et Rafik Es Slassi passent le 1er tour de la Coupe de Savoie avec un bilan plutôt flatteur :4 matchs et 4 victoires !

Les 2 premiers matchs se soldent par un score nul et vierge contre La Biolle et Val d'Hyere. Mais les aixois se montrent plus lucides que leurs adversaires lors des 2 séances de tirs au but grâce à leur gardien Léo en état de grâce, qui détourne 3 pénalty par séance !

Le 3eme match devient décisif contre la  Motte Servolex. Les aixois ouvrent le score par Merwan, mais se font surprendre ensuite par 3 fois (1-3). Mais ils arrivent à inverser la tendance et remportent le match (4-3) grâce à des buts signés Julien, Merwan et Yanis !

Déjà qualifiés, les aixois dominent leur 4eme match pour l’emporter 2 à 0 face à La Ravoire, et obtiennent leur billet  pour le second tour !

L’équipe des U19 s’inclinent 3 buts à 1 en fin de match face à une belle équipe d'Albertville qui l’emporte en marquant 2 buts dans les 5 dernières minutes de jeu. Dommage pour les aixois car l'équipe avait fait un bon match et méritait le nul.
Petite (1-0) mais précieuse victoire des joueurs U17 entrainés par Aziz Bourou face au Nivolet, ce qui permet au groupe de se qualifier pour le championnat d'Excellence.
Les poussins ont disputé leur 1er plateau et ont pratiqué un football intéressant. Les 3 équipes ont perdu 2 matches pour en remporter 4 !  

Sale semaine pour le club mais aussi pour l’entraîneur Patrick Palumbo (à droite) et son adjoint Michel Gravina

 

 

Un de chute à Eybens !  

Cela devait bien arrivé, mais la première défaite de la saison était prévue pour plus tard et surement pas chez le promu Eybens lors de cette 5eme journée de championnat !

Menés en 1ere période suite à un corner mal négocié, les aixois n’ont jamais pu revenir au score face à une équipe réduite pourtant à 10, suite à 1 carton rouge !

C’est pourquoi à l’issue de la rencontre, l’entraîneur Patrick Palumbo reconnaissait que la défaite était logique : « On n’était pas présent en 1ere période. On a manqué d’agressivité, on n’a pas gagné les duels et du coup on était battu dans l’impact physique. En 2eme période cela a été mieux mais le mal était fait. Menant 1 à 0 ils se sont logiquement regroupés derrière pour préserver leur avantage. Il y a bien eu plusieurs situations de cafouillage devant leur but, mais on n’a pas pu les prendre en défaut. Du coup la défaite est logique car le groupe a manqué d’abnégation. Comme on a joué on ne peut pas gagner de tel match. Ils avaient plus d’envie que nous et ils ont été récompensés. »

Sans vouloir chercher des excuses, l’absence des défenseurs Gravina et Bruet a fragilisé les automatismes de la défense.

Cette 1er défaite de l’année fait reculer les aixois à la 6eme place, mais avec toujours une avance confortable sur les 1er relégables. Par contre le groupe devra se montrer plus agressif dans 15 jours pour espérer faire chuter Rhône Vallée au stade Forestier le 23 octobre! 

En attendant les aixois devaient jouer ce samedi le 5eme tour de la Coupe de France face à Chasselay, équipe de CFA. Mais Seyssinet à porter réclamation au sujet d’une licence et a eu gain de cause en 1ere instance. Les aixois ont fait appel avec des arguments, mais la Ligue ne rendra sa décision que ce jeudi à Lyon ! Du coup ce samedi soir ce sera Coupe de France, match amical ou repos!

Résultats du week end :

Eybens – AFC : 1 - 0   

Evian Thonon Gaillard (2)- St Priest (2): 1 - 1    

Rhône Vallée La Voulte - Vaulx en Velin : 2 - 1    

La Tour St Clair - Firminy : 0 - 1   

Marcy Charbonniere - Montelimar : 2 - 2  

Andrezieux (2)- Corbas : 2 - 0  

Charvieu - Echirolles : 0 - 0     

Blessé, le solide central Cedric Gravina a manqué à Eybens

Le point en Honneur

Andrézieux(2) et Firminy se replacent!  

Ils ne devaient pas s’y attendre, mais le week end a été difficile pour les 2 leaders qui ont du concéder le match nul. Plus grave pour Evian Thonon Gaillard tenue en échec sur son terrain par St Priest (1-1), un peu moins pour Echirolles en déplacement mais sur le terrain d’un promu pourtant avant dernier: Charvieu (2-2) ! Les suivants n’ont pas été à la fête avec des défaites pour Aix Football Club qui concède ainsi sa 1ere défaite en championnat sur le terrain d’un promu Eybens (1-0) et La Tour St Clair à domicile face à un revenant, Firminy (0-1) !

Les bonnes affaires du week end sont donc pour cette équipe de Firminy qui revient dans le groupe de tête après un début de championnat difficile, et Andrezieux (2) vainqueur de Corbas (2-0). Ces 2 équipes remontent aux 3eme et 4eme places, au détriment d’Aix les Bains et La Tour St Clair .

Après la défaite enregistrée par les aixois, il ne reste plus que 2 équipes invaincues Echirolles et Evian Thonon Gaillard (2).

Après un week end réservé à la Coupe de France, le championnat reprendra avec un choc au sommet entre les 2 leaders Echirolles et Evian Thonon Daillard (2) ! De quoi donné des idées à leurs poursuivant !

Matchs du week end des 23 et 24 octobre :

Montelimar - Corbas

Vaulx en Velin - La Tour St Clair

AFC - Rhône Val La Voulte

Eybens - Andrezieux (2)

Echirolles - Evian Thonon Gaillard (2)

Firminy - Marcy Charbonniere

St Priest (2) - Charvieu     

   

   

   

Honneur Ligue  

Les seniors 1 à Eybens pour la victoire !  

Après Echirolles, Andrézieux (2), Charvieu et St Priest, les hommes du capitaine Patrick Palumbo disputent leur 5eme match de championnat avec un déplacement chez le promu Eybens, avec une idée derrière la tête : « On rencontre une équipe promue qui connait quelques difficultés en ce début de championnat. Du coup le match sera plus difficile car Eybens est en recherche de points notamment à domicile. On se déplace pour la victoire. Cela nous permettrait d’écarter un adversaire direct pour le maintien, il serait alors à 8 points de nous. Comme on a goûté au haut du classement, on aimerait bien y rester. Mais pour cela il faut obtenir un bon résultat. »

Avec 7 points, Eybens occupe actuellement la 11eme place sur 14 équipes, juste au dessus du 1er reléguable, alors que l’AFC est 4eme avec 12 points.

A l’extérieur les aixois ont engrangé des points avec 1 nul (Echirolles) et 1 victoire (St Priest), alors qu’Eybens compte 1 victoire (Firminy) et 1 défaite (Echirolles) à domicile !

Il y a une possibilité que les aixois devront saisir.

Mais les hommes du capitaine Sébastien Venturini vont rencontrer une difficulté supplémentaire car Eybens évolue sur un terrain synthétique et les aixois n’aiment pas beaucoup ce genre de surface. Du coup tous les entraînements de la semaine se dérouleront sur le synthétique du stade Garibaldi.

Par contre pour cette rencontre qui doit confirmer le bon début de saison des aixois toujours invaincus et qualifiés pour le 5eme tour de la Coupe de France, l’entraîneur n’aura que l’embarras du choix pour constituer son groupe, car seul Solente est absent pour plusieurs semaines suite à une opération du ménisque, tandis que Gravina est toujours incertain.

Le groupe d’Eybens devrait être formé à partir des joueurs suivant : Sébastien Venturini (cap), Gregory Venturini, Dransart, Gravina (?), Bruet, Gendron, Darvey, Baabaa, Patrick et Franck Palumbo, Karboua, Chioso, Tucci, Rezzik, Abesssolo, Ouakili, Tucci, Bebi, Chokr, Benzekri !   

Les seniors 1 vainqueurs à Seyssinet (photo : Pierre Tranchet)

Concours de triplette au boulodrome et à Lescheraine!  

Le club d’Aix Football Club a organisé un concours de pétanque entre amis, système Aurard. Ce concours disputé au boulodrome des Près Riants a connu une très belle réussite avec la présence de 34 triplettes. Toutes les équipes ont joué 3 parties en poule de qualification, les 4 meilleures jouant la phase finale.                                                Sous l’œil avisé d’Armand Guzzo ce concours où la convivialité était de rigueur, a vu la victoire de la triplette composée de Jean-Mary Tranchant associé au couple Dédé et Mado Metrailler déjà 5 fois finaliste, vainqueur en finale de la triplette du vélo club de Grésy sur Aix composée de Marcel Tomasi, Andre Moniot et Bosson 15/9! La remise des prix s'est faîte en présence des sympathiques gérants les gérants Michel et Catherine Tassa.

                  A Lescheraine    

Ce concours de pétanque fait suite à celui disputé en individuel au mois d’aout à Lescheraine,  lors d'une journée conviviale passée entre les membre du club, joueurs, dirigeants, et éducateurs.  Un concours avec le système de la mêlée pour choisir à chaque partie un nouvel adversaire. Malgré la présence de nombreux hommes adepte de la pétanque, c’est une femme Stéphanie Lateulière qui l’avait emporté !  

Les finalistes du concours de triplette, en compagnie des dirigeants Pierrot Tranchet et Dominique Antoine

 

 

Tirage au sort des Coupes de Savoie féminine  

Samedi dernier s’est déroulé au foyer du club le tirage au sort des Coupes de Savoie féminines, en présence du président du club Dominique Antoine et Pierrot Tranchet responsable des seniors 1.

Les aixoises affronteront Aiguebelle.

Les autres rencontres : La Bathie- Val d’Hyeres, La motte-Chambéry, Chartreuse Guiers-Le Pont de Beauvoisin, CAM-Nivolet et St Rémy- St Julien. Toutes ses rencontres se dérouleront le jeudi 11 novembre 2010.  

Le tirage des coupes féminines s’est déroulé au foyer du club

Les aixois qualifiés pour le 5eme tour de la Coupe de France où ils affronteront Chasselay, équipe de CFA !  

Les aixois poursuivent leur bon début de saison.

Toujours invaincus en championnat honneur, les seniors 1 se qualifient pour le 5eme tour de la coupe de France. Après avoir éliminés Rachais la tronche au tour précédent, ce samedi ils se sont imposés sur le terrain de Seyssinet sur le score de 3 à 2, après prolongation. Les aixois auront toujours menés au score. Ils ouvraient la marque en 1ere période par Abessolo d’une belle frappe des 25m. Après l’égalisation de Seyssinet, Aix reprenait l’avantage par Tucci de la tête sur un corner de Chioso. A la fin du temps réglementaire, les 2 équipes étaient à nouveau à égalité (2-2). Au cours des prolongations, les aixois arrachent la victoire grâce à Karboua leur attaquant en forme de ce début de saison, qui reprenait de la tête un centre de Rezzik ! Ce résultat remplissait d’aise l’entraîneur Patrick Palumbo qui ne regrettait pas d’avoir fait tourné son effectif : « J’ai laissé volontairement plusieurs joueurs au repos dont moi-même. Cela a permis de faire jouer certains joueurs en manque de temps de jeu. Il est important que tout le monde se sente concerné au sein de ce groupe car la saison est longue. On n’a pas été extraordinaire, mais en Coupe de France l’important est de passer ! Face à une belle équipe de Seyssinet qui nous a posé pas mal de problèmes, on a fait un match sérieux et concentré, pour une victoire et une qualification logique ! »

Avec le SOC et Haute Tarentaise, Aix les Bains fait partie des 3 équipes savoyardes présentes au 5eme tour de la Coupe de France ! A cette occasion, les aixois recevront l’équipe de Chasselay qui évolue en CFA, soit 2 divisions au dessus !

Cette nouvelle victoire permet au groupe de rester dans une dynamique de bons résultats, avant de reprendre le championnat honneur Ligue ce samedi avec un délicat déplacement à Eybens (18h).   

L’équipe aixoise victorieuse à Seyssinet ce samedi en Coupe de France

Point en Honneur

Les 2 leaders ne sont pas menacés ce week end !  

Après la trêve de la Coupe de France, le championnat Honneur reprend ce week end à l’occasion de la 5eme journée.

Pas de matchs au sommet au cours de cette journée, si ce n’est celui opposant la Tour St Clair (3eme) à Firminy (6em ex quo). Un match surprenant par rapport à la saison dernière puisque Firminy jouait la montée alors que la Tour St Clair a lutté jusqu’aux dernières journées pour se sauver de la relégation ! Par contre les 2 leaders devraient logiquement s’imposer avec Evian Thonon Gaillard (2) qui reçoit St Priest(2), et Echirolles qui se déplace à Charvieu, promu et lanterne rouge ! De son côté Aix Football Club (4eme) peut s’attendre à un match difficile à Eybens (11eme), équipe en recherche de points à domicile !

Résultats du dernier week end :

Montelimar  - La Tour St Clair : 0-1

Vaulx en Velin -  Evian Thonon Gaillard (2) : 0-1

Aix FC - Charvieu : 2-1

Echirolles  - Rhône Val La Voulte : 2-1

Firminy  -  Andrezieux  (2) : 2-1

Corbas F.C. - Marcy Charbonnieres : 1-4

St Priest (2) -  Eybens: 2-1

Matchs du week end des 9 et 10 octobre :

Rhône Val La Voulte - Vaulx en Velin

Evian Thonon Gaillard (2) - St Priest (2)

Eybens - Aix FC

Charvieu - Echirolles

La Tour St Clair - Firminy 

Andrezieux - Corbas

Marcy Charbonnieres - Montélimar 

 

Football Coupe de France 

Résultats du 4eme tour et matchs du 5eme tour dans la région

Résultats partiel du 4eme tour :

Echirolles – SOC : 0-1

Seyssinet – Aix Football Club : 2-3 après prolongation

St Denis les Bourg – Ugine : 3-0

Yenne – Marboz : 0-3

Haute Tarentaise – Chassieu Decines : 2-1 après prolongation

Chambéry Foot – Eybens : 0-2

Rivieres – Albertville : 3-2 après prolongation

St Donat – ES Tarentaise : 3-0

Evian Lugrin - Sallanches : 0-1

Divonne - Domtac : 2-0

Domarin - St Julien Genevois : 1-2 après prolongation

Grac - Semnoz Vie : 2-4

Ville La Grand - Lagnieu : 1-7

St Quentinois -  1 - 3 Cruseilles Fc

Vallee Gresse :  0 - 0 Argonay Vallée de Gresse aux Tab 4-3

Lanfonnet – Chasselay :   0 - 4

St Priest - Bourg Peronnas: 1-2   

St Fons - St Marcellin: 2-3

Jarrie - Sassenage : 1-0

Champdieu Marcilly - FC Villefranche : 0-5

Givors - Feurs : 3-2

Oyonnax Plastique Vallée - Lyon F C L :1-3

La Tour St Clair - Limonest : 0-2

St Alban Sp - AS Valence : 0-4

Amion St Paul – AS Andrezieux : 1 – 4 après prolongation

Bourg V.Homenet - Feyzin C.B.E.  : 0 - 7

FC Valdaine - Firminy : 0-2

US Murette  - Rhone Vallée La Voulte : 1-2

Venissieux Minguette - Charvieu : 1 - 0

Mours - Vaulx En Velin : 1 - 2

Quelques matchs du 5eme tour des 16 et 17 octobre 2010 :

ES Jonage  - SO Chambéry 
FC Aix  - Chasselay 
St Marcel les Valence – Haute Tarentaise

St Julien en Genevois - Talaudiere

Cruseille - Marboz

Eybens - Divonne

Amancy - Sallanches

Semnoz - Sud Gessien

Olympique du Coteau - AS Minguettes Vénissieux 
FC Trois-Rivières - AS Marcy-Charbonnières
AS Bron Grand Lyon - SP Côte-Chaude
FC Larnage Serves - JSO Givors 
AS Savigneux-Montbrison - Lyon-Duchère  
US Jarrie Champ - FC Villefranche Beaujolais 

FC Vaulx-en-Velin - FC Limonest Saint-Didier 
CS Lagnieu  - FC Lyon 
O. Saint-Denis-lès-Bourg  - Feyzin CBE 
AS Saint-Donat - UGA Décines 

 

4me tour de la Coupe de France

Aix les Bains à Seyssinet  

Après avoir éliminé Rachais La Tronche au tour précédent, les aixois retrouvent un autre pensionnaire d’honneur régional : Seyssinet ! Par contre la tache sera plus délicate, car les hommes du capitaine Venturini se déplacent : «  Le tirage n’est pas très évident, ce sera un match compliqué. On va essayer de passer, car passer un tour de Coupe de France est toujours quelque chose d’agréable. Mais on ne va pas prendre de risques de blessures, car Le championnat reste l’enjeu majeur de notre saison. », précise Patrick Palumbo satisfait du début de saispn de son groupe.

Pour cette rencontre, l’entraîneur va peut être faire tourner son effectif qui est au complet, aucune suspension ou blessure n’est à déplorer. Par contre Gravina légèrement touché lors du dernier match, prendra une décision lors du dernier entraînement afin de ne prendre aucun risque face à un adversaire qui reste sur une victoire en championnat au FC Annecy (1-2) !

Le groupe pour Seyssinet sera formé à partir des joueurs suivant : Sébastien Venturini (cap), Gregory Venturini, Dransart, Gravina, Bruet, Gendron, Darvey, Baabaa, Patrick et Franck Palumbo, Karboua, Chioso, Ouakili, Tucci, Bebi, Chokr, Benzekri ! 

Quelques matchs de Coupe de France:

Echirolles – SOC

St Denis les Bourg – Ugine

Yenne – Marboz

Haute Tarentaise – Chassieu decines

Chambéry Foot – Eybens

Rivieres – Albertville

St Donat – ES Tarentaise

Evian Lugrin - Sallanches 

Divonne - Domtac 

Domarin - St Julien Genevois

Grac - Semnoz Vie 

Ville La Grand - Lagnieu 

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site