L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaire officiel de l'AFC

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

 

OCTOBRE 2009  

Résultats du week end des 24 et 25 octobre

Les seniors 1 et 2 gagnent à l’extérieur !Seniors 1 et 2 vainqueurs à l’extérieur !  

Après avoir tenu tête lors du 5eme tour de la Coupe de France à l’équipe 1 de St Priest évoluant en championnat de France CFA2 (défaite 1-0), les aixois se sont imposés en déplacement face à la réserve de St Priest ce dimanche.

Si la victoire est logique au vue de la seconde période réalisée par les aixois, les hommes de Patrick Palumbo ont frisé pourtant la correctionnelle ! Et au final c’est un exploit qu’ils ont réalisé compte tenu du déroulement de cette rencontre, car les aixois étaient menés 2 à 0 après avoir encaissé un 2eme but en début de seconde période !

                     Menés 2 à 0

Mais 2 minutes après ce but, d’un tir des 25m frappant la transversale avant de rentrer dans le but, Jérome Darvey remettait les aixois dans le sens de la marche et vers une victoire future comme le reconnaissait l’entraineur et auteur des 2 derniers buts Patrick Palumbo :

« On a réalisé une très mauvaise première période. Le 2eme but de St Priest nous a fait mal et on avait la tête dans le sceau ! Mais le but peu après de Jérome, nous a relancé. Ensuite il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain. Rezzik d’une frappe du droit a égalisé et après j’ai fini le travail en inscrivant les 2 derniers buts! On a eu une superbe réaction en seconde période, on a retrouvé nos qualités morales et cela nous a permis de matérialiser  notre supériorité. Cette victoire fait du bien car elle nous replace vers le haut (6eme), sinon on se retrouvait relégable ! »

Privé de Karboua et Yatabaré, le groupe victorieux à St Priest était composé de Venturini(gardien), Bebi, Solente, Bruet, Gendron, Palumbo.F, Ouakili, Negri, Rezzik, Palumbo.P, Darvey, Burnet, Dransard et Labbé.

Les seniors 1 ont donc réalisé une belle opération et vont pouvoir profiter l’esprit tranquille de la mini trêve et préparer sereinement le prochain match de championnat Honneur prévu le 15 novembre avec un délicat déplacement en Haute Savoie face à l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard, avant de recevoir Vaux en Velin à Forestier !  

En Excellence de District, les seniors 2 poursuivent leur bon parcours pour un promu. En s’imposant à l’extérieur face à l’équipe 1 de Chartreuse sur le score de 2 à 1 avec un doublé de Mickhae Niamke, les aixois conservent leur place sur le podium derrière le Nivolet et l’équipe de Chambéry Foot ! 

Très bon match de l’équipe 1 des 13 ans de Julien Negri qui a dominé physiquement la rencontre. Mais suite a un flottement de la défense l'équipe  encaisse deux buts à la suite, mais parvient à égaliser logiquement en fin de match grâce à Sendabad qui réussit le coup du chapeau soit 3 buts (3-3) !

L’équipe 2 des 13 ans en infériorité numérique s’incline 4 à 3 à St Hélène !  

Promu en Excellence, les seniors 2 sont sur la 3eme  marche du podium  

Les seniors 1 vont pouvoir profiter l’esprit tranquille de la mini trêve  

Les minimes A avec Julien Négri

HONNEUR

6eme journée  

Après la « Une » de ST Priest en Coupe de France, la « Deux » en championnat !  

Hasard du calendrier, après avoir bataillé à l’occasion du 5eme tour de la Coupe de France face à l’équipe 1 de St Priest (CFA2), les aixois retrouvent ce dimanche (15h) l’équipe 2 de St Priest.

Après avoir été éliminés par cette équipe la saison dernière en Coupe de France, les aixois ont du à nouveau baissé pavillon cette année à domicile sur le plus petit des scores, soit  1 à 0. Un but lointain dont la trajectoire flottante a surpris le gardien aixois. Ensuite face à une équipe de CFA2 3eme de son poule, bien en place les aixois n’ont pas pu revenir au score malgré quelques situations avantageuse comme ce lob manqué de très peu par l’entraineur joueur Patrick Palumbo, dont la priorité reste le championnat : « « On a des regrêts bien évidemment car on vise toujours la victoire, d’autant que l’on a eu des opportunités de marquer. Et notamment moi sur ce lob que je dois réussir. Mais on n’était pas à fond, et dans nos têtes on était déjà dans le championnat.  Car cette année, on ne peut pas tout faire. On a encore des absents ou blessés, et le championnat reste la priorité des priorités. D’ailleurs le carton rouge pour 2 jaunes de mon défenseur central Gravina, me préoccupe plus que la défaite, car je vais devoir remanier à nouveau ma défense !»

Ce dimanche les seniors 1 se déplacent à St Priest pour affronter leur équipe 2. Un match important car les 2 équipes

sont à égalité de points. Il est donc important de ne pas perdre dans l’optique du maintien pour cette 1ere saison en Honneur. « Malheureusement on ne peut pas se préparer en fonction d’une équipe connue car elle change chaque week end en fonction des besoins de l’équipe 1. », poursuit Patrick Palumbo.

Le coup est jouable pour les aixois car à domicile cette équipe n’est pas irrésistible avec 2 défaites face à Firminy(0-2) et Evian Thonon Gaillard (0-2).

Par contre les aixois risque ent de tomber sur une équipe renforcée car l’équipe de CFA2 joue samedi soir, et donc des joueurs pourront intégrer la réserve ce dimanche!

Pour cette rencontre le défenseur Gravina est suspendu. Par contre Karboua, Ouakili et Bebi rejoignent un groupe solide composé de:

Venturini, Bebi, Gendron, Bruet, Labbé (cap.), F. et P.Palumbo, Rezzik, Negri, Yatabaré, Fournier, Burnet, Bzili, Karboua,  Gendron, Darvey, Solente, Ouakili, Dransart,  

Cedric Gravina va faire défaut au centre de la défense aixoise  

 

 

Matchs des 17 et 18 octobre 2009

Les seniors 2 sur le podium d’Excellence !  

Les seniors 1 quittent la Coupe de France après une défaite honorable (0-1) face à St Priest qui joue les premiers rôles en championnat de France de CFA2 (3eme) ! Une défaite qui n’inquiète pas l’entraineur Patrick Palumbo : « On a des regrêts car on a eu aussi des opportunités de marquer. Cette année on ne peut pas tout faire, et le championnat reste la priorité des priorités. Je suis le carton rouge de Gravina me préoccupe plus car je vais devoir remanier la défense.»

En Excellence de district et à l’issue d’un match sérieux, les seniors 2 s’imposent 2 à 0 face à l’équipe 1 de Pont de Beauvoisin. Les aixois se créent les meilleures occasions et ouvrent logiquement le score avec un but d’Es Slassi qui transforme un penalty suite a une faute sur Niamke.

En seconde période, les homme de Da Silva et Galletti contrôlent la rencontre et vont doubler la mise avec un très joli but de Stéphane Georges. Les aixois remportent une victoire précieuse dans la course a la montée en promotion d’honneur de Ligue et se hissent sur la 3eme match du podium pour leur 1ere année à ce niveau!
En déplacement à Drumettaz, très bon match des cadets A de Joseph Aunon, avec l’ouverture du score en 1ere période par un but collectif conclu par Loic Donati. Ce score à la mi temps ne va pas suffire aux aixois car en milieu de 2eme mi temps le gardien aixois relâche un ballon et la défense surprise ne peut empêcher Drumettaz d’égaliser. Ce samedi l’équipe dispute un match amical à Mercury.

En déplacement à Albertville, défaite logique sur le score de 2 à 1 (mi temps 1-0) des minimes A suite à un incroyable manque de réalisme.

Les jeunes aixois se sont procurés de nombreuses occasions qu’ils n'ont pas pu concrétiser, alors qu’Albertville inscrit ses 2 buts sur ses 2 seules occasions, le but aixois est l'oeuvre de Messaoudi.

Du coup, l'accession en excellence semble compromise pour l'équipe de Julien Negri qui avait terminé champion de promotion d'excellence la saison dernière.

Début de match difficile pour les pupilles 2 qui se retrouvent rapidement menés au score par l’équipe de La Biolle.

Après avoir été menés 3 but à 1 encore à 10 minutes de la fin du match et avoir raté un penalty, les aixois se réveillent et parviennent à revenir à 3 buts partout§ les jeunes aixois vont même avoir une balle de 4 à 3, mais le match nul est logique face a une belle équipe de La Biolle.             

 TOUS EN ROUGE  

MATCH DE COUPE DE FRANCE

SAMEDI A 18 H 00

AU STADE MUNICIPAL

« JACQUES FORESTIER »

 ENTRE

 AIX FC & AS. ST PRIEST (CFA2)

 

   

ENTREE GRATUITE

 

A TOUS LES LICENCIES JOUEURS

(des débutants au vétérans) QUI SONT HABILLES DE ROUGE
 (Survétement, coupe vent, parka etc…)

 

Résultats du week end des 10 et 11 octobre
 

Les aixois s’inclinent sur leur seule erreur défensive, face à une solide équipe de Villefranche !  

Aix Football Club :0 Villefranche (2) : 1 (mi temps :0-0)  

Au coup de sifflet final, les aixois pouvaient être déçus du résultat. Car après avoir fait jeu égal avec l’équipe de Villefranche (2) invaincue et leader de la poule, les aixois s’inclinent sur leur unique faute défensive ! Un glissement mal venu au moment de la réception d’un long ballon, par un défenseur aixois, et le boulevard était grand ouvert pour le joueur de Villefranche qui ne ratait pas cette aubaine pour ouvrir le score à la 55eme minute ! Cela fait parti de l’apprentissage du plus haut niveau de la Ligue : une occasion, un but et ensuite l’équipe adverse « ferme » la porte ! C’est ce qui s’est passé ensuite comme le précise Patrick Palumbo qui a suivi le match des tribunes ; conséquence de son dernier match de suspension : « Une glissade d’un défenseur et il marque le but de la victoire. C’est leur seule occasion véritable du match ! Le match a été verrouillé en milieu de terrain et il y a eu peu d’occasions de part et d’autre. Dés l’ouverture du score,  on a poussé et même dominé. Mais on a aussi la poisse, comme avec cette ultime occasion à la dernière minute sur une tête de Labbé que le gardien relâche, mais un défenseur sauve sur la ligne ! Sur l’ensemble on méritait le nul face à une très bonne équipe de Villefranche renforcée par des joueurs de CFA, mais qui justifie sa place de leader. Je suis un peu frustré quand je vois le déroulement de cette partie, car depuis le début de la saison je ne peux pas  former mon équipe comme je veux ! Par exemple pour cause de blessures, j’ai encore 3 recrues Miguet, Bouci et Bensaid qui n’ont toujours pas joué, et seul Bensaid a commencé à reprendre le chemin de l’entraînement ! En plus pour ce match j’étais suspendu et notre milieu Ouaki était également absent pour problème d’adducteur, tandis que Kaboua a du sortir prématurément suite à une blessure ! Il faut serrer les dents, continué à bosser et la chance va bien finir par tourner ! »

En Excellence, les seniors 2 s’inclinent 2 à 0 en déplacement face à l’équipe 1 de l’ES Tarentaise, ce qui fait rétrograder le groupe à la 4eme place, avec 2 victoires et 2 défaites.

L’équipe des 13 ans a participé à la journée de l'arbitrage a Barberaz, en réalisant 2 bons matchs concluent par 2 victoires face a la JS Chambery (1-0) et Voglans (2-1).

Une journée sous le signe du respect et de la convivialité pour sensibiliser les jeunes à l'importance de l'arbitrage, mais aussi pour repérer les futurs talents qui intègreront peut être l'équipe de Savoie.

L’équipe B des 15 ans s’impose 14 à 1 face à son homologue du Nivolet sur le score de 14 à 1.

Les benjamins 1 et 2 l’emportent face à leurs homologues respectivement sur le score de 10 à 0 et 6 à 1, tandis que l’équipe 3 l’emporte 5 à 2 face à l’équipe 2 de Pont de Beauvoisin ! 

 

     

 

 

Honneur

Aix Football Club

Ce samedi soir (18h), les aixois reçoivent Villefranche (2) invaincue !  

Après leur belle victoire en Coupe de France à Bourg d’Oisans et à l’occasion de la reprise du championnat Honneur, les seniors 1 reçoivent ce samedi au stade Forestier (18h), un redoutable adversaire : Villefranche (2).

Une équipe invaincue avec 2 victoires face à Valence AS (1-0) et Montélimar (1-2), pour 2 nuls concédés face à Rhône Vallée La Voulte (1-0) et Echirolles (2-2) ! Ce sera un match difficile pour les aixois qui doivent l’emporter pour rester au contact des équipes de tête comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « Ce samedi à domicile pour la reprise du championnat honneur et la venue de Villefranche invaincue, ce sera une autre histoire. Il faudra s’inspirer de St Etienne face à Bordeaux ! Plus sérieusement, il faudra faire preuve de plus d’agressivité dans le bon sens du terme, être plus conquérant pour arriver à les faire douter. De plus nous jouons à domicile et il nous faut un résultat. Ce sera le 5eme match et c’est donc déjà un mini tournant dans la saison. Le résultat de cette soirée nous positionnera dans la moitié haute ou basse du classement ! »

Actuellement, les aixois occupent la 6eme place à 4 points du leader Limonest et à 2 de Villefranche. Comme il est coutume de dire, c’est un match à 8 points, la victoire valant 4 points !

Pour cette rencontre, seul Patrick Palumbo sera absent et purgera à cette occasion son dernier match et le groupe aixois sera très compétitif avec les retours lors du match de coupe de France de Bzili, Solente et Dransart !

Sauf problème lors du dernier entraînement de vendredi soir, le groupe retenu sera formé à partir des joueurs suivant :

Venturini, Bebi, Fournier, Gravina, Bruet, Labbé, Gendron, Palumbo.F, Negri, Kerboua, Burnet, Rezzik, Dransart, Bzili, Delecourt, Solente

 

Résultats du week end des 3 et 4 octobre  

Coupe de France 4eme tour

Les aixois battent Bourg d’Oisans et joueront St Priest (CFA2)  au 5eme tour !  

Les aixois se sont brillamment qualifiés pour le 5eme tour de la Coupe de France en battant Bourg d’Oisans sur le score sans appel de 5 à 0 mi temps 3-0). Certes l’équipe de Bourg d’Oisans évolue en District d’Isère, mais les matchs de Coupe sur terrain adverse, posent parfois des problèmes. Ce ne fut pas le cas ce dimanche comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « Face à une bonne équipe de district, la rencontre n’a pas été compliquée à gérer. Mes joueurs ont été sérieux et ont respecté leur adversaire. Du coup on n’a pas compliqué notre match. Et comme il n’ya eu aucun blessé, ni carton, c’est une très bonne journée. »

L’entame de match est délicat face difficile pour les Aixois face à une équipe qui joue sans complexe, recherchant l’exploit.

La première mi-temps se limite à des coups de pied arrêtés. Sur l’un d’eux des 35m, Negri trouve la lucarne et ouvre la marque. Les locaux marquent petit à petit le coup physiquement et suite à une nouvelle faute, Negri double la marque sur un nouveau coup franc ! Dans la foulé, sur un corner de Negri, Franck Palumbo marque un troisième but de la tête, score à la mi temps ! Cet avantage permet à Patrick Palumbo de faire des changements en faisant rentrer Bzili, Solenté et Dransart.

La deuxieme mi-temps sera plus simple pour les aixois face à des locaux de moins en moins présents physiquement. Aix déroule et marque 2 nouveaux buts par Bzili suite à un service de Solente et le dernier par Kerboua !

Suite au tirage au sort ce lundi soir au siège de la Ligue Rhône Alpes, les aixois seront opposés à l’équipe de St Priest (CFA2), à l’occasion du 5eme tour de la Coupe de France le week end des 17 et 18 octobre.

Face à une équipe évoluant dans la poule du SOChambéry soit un échelon au dessus, les aixois auront l’avantage de recevoir. Et sur un match tout est possible !

En championnat d’Excellence de district, les seniors 2 poursuivent de belle manière leur apprentissage en signant une nouvelle victoire ce dimanche face à l’équipe 1 de Drumettaz, sur le score de 4 à 0 !

 

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site