L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

SEPTEMBRE 2015

Bons résultats chez les jeunes 

Dominateurs tout au long de la partie, les seniors 1 se sont faits piéger dans les contres et s’inclinent 4 à 3 face à La Tour St Clair en prolongation pour le compte du 4eme tour de la Coupe de France ! Après cette 3eme défaite en déplacement, les aixois doivent renouer obligatoirement avec la victoire ce samedi au stade Forestier (18h) en CFA2 face à l’équipe d’Aubagne. Un match qui pourrait voir les débuts de Mourad Nasrallah sous les couleurs aixois, si la qualification est au rendez vous !

En championnat Promotion Excellence, malgré 1 but de Talbi Simoh, les seniors 3 s’inclinent 3 à 1 à domicile face à l’équipe 2 du Nivolet 2.

A domicile, les U19 ligue se sont faits accrochés (1-1) par Cluses qui a posé beaucoup de problèmes au milieu aixois.

Malgré ce petit faux pas, les aixois conservent leur 1ere place après 3 journées de championnat.

Première mi-temps un peu timide pour les U15 Ligue qui sont menés 1 à 0 à la mi temps. Mais plus combattifs en 2eme période, les joueurs de Farid l’emportent 2 à 1 face à Grenoble Foot 38 avec un doublé de Aimen Bouafia

Les U14 l’emportent 6 à 2 face à Yenne avec 1 triplé de Goncalves, 1 doublé de Maurin et 1 but de Doussaint.

Au cours d’une belle rencontre avec beaucoup d'intensité, les U13 auront bien figuré pendant 40 min avec un score de parité 1-1 face à Chambéry Savoie Football.

Ensuite la belle équipe chambérienne va prendre le dessus physiquement, marquant 4 buts dans les 20 dernières minutes, les aixois s’inclinant 5 à 1 au final. Il faut être beaucoup plus efficace dans les deux zones de vérité !

Encadrés par Kévin, Franck, Joel et Jonathan, 3 équipes de U8 ont participé à un plateau disputé à Aix Les Bains avec de très bons résultats à la clé, même s’il reste encore beaucoup de travail dans la forme.

Rentrée pour les U7 génération 2009, avec 2 équipes engagées à St Baldoph avec au final des victoires, de la joie et du plaisir ! 

Début de championnat réussi pour les U19, leader de leur poule après 3 journées

 



 

2 de chute à Cannet Rocheville, avant la Coupe de France !  

En ce début de saison, le climat du Sud ne convient pas trop aux aixois qui ont concédé leur 2eme défaite en déplacement à Cannet Rocheville (2-0), après celle face au leader Sporting Toulon (3-0) et un nul à Fabregues (2-2)!

Au retour de Cannet, l’entraîneur Patrick Palumbo reconnaissait des défaillances au niveau de l’attaque : « On a fait jeu égal avec notre adversaire avant de baisser en fin de 1ere mi temps. On démarre mal la 2eme période et on concède un but. On s’est réveillé à ce moment-là. On a eu beaucoup d’occasions de conclure par la suite, mais il y a eu trop de défaillances techniques face au but. Le 2eme but en fin de rencontre est anecdotique, car on poussait pour arracher l’égalisation. Il y a un problème offensif que l’on va régler pendant la semaine, avant le prochain tour de Coupe de France. »

Après une défaite et un nul en déplacement, ce nouveau revers prouve que les aixois voyagent mal. Pourtant l’équipe était presque au complet et cette incapacité à faire fructifier à l’extérieur la victoire obtenue à domicile face à Agde (3-0), empêche les aixois de jouer le haut du tableau.

Certes sur les 4 premières rencontres les hommes du capitaine Tissot Rosset se sont déplacés à 3 reprises, mais la pression sera déjà présente lors de la prochaine rencontre de championnat à domicile face à Aubagne le samedi 3 octobre à 18h au stade Forestier.

En attendant place ce dimanche (14h30) au 4eme tour de la Coupe de France pour les aixois avec un délicat déplacement à La Tour Saint Clair qui évolue en Honneur Ligue, soit 1 division en dessous. En temps normal, ce déplacement pouvait être à risque, mais le début de championnat de cette équipe est catastrophique avec 4 défaites pour autant de rencontres et une place de lanterne rouge ! Mais il faut se méfier de la Coupe de France qui peut être utilisée comme un redémarrage ! Au tour précédent, La Tour a battu St Badolph 6 à 1, les aixois s’imposant 3 à 0 à La Ravoire !

Pour cette rencontre, le coach ne fera pas trop tourner son effectif, en vue de préparer au mieux son groupe avant le face à face avec Aubagne, les 2 équipes étant classées à la 8eme place !

A 1 ou 2 éléments près, le groupe sera composé à partir des joueurs suivant : Santos, Traversaz (gardiens), Pedrosa, Wakanumune, Tissot Rosset (cap), M’Bango, Ciglie, Decote, Perroux, Perney, Rahibe, Salmi, Chokr, Luminet, Volic, Makota, Miguet, Karboua, Garnier. 

Le capitaine Tissot Rosset va devoir recadrer son groupe pour retrouver le chemin de la victoire dés ce dimanche

Les U19 Ligue signent une 2eme victoire pour autant de matchs 

Samedi, le club a participé avec un certain succès au DEFIL'AIX. A l’issue de ce défilé dont les critères étaient le nombre de participants, la tenue, l'animation et le nombre de licenciés féminine, auquel avait répondu 15 associations sportives, 4 association ont été récompensées : aviron, rugby, Les Enfants du Revard et Aix Football Club. Une belle récompense pour le club grâce à la mobilisation des éducateurs, des parents et des enfants présents malgré la pluie du début d'après-midi.

En CFA2, les seniors 1 n’aiment pas l’air du Sud en ce début de saison avec une 2eme défaite à Cannet Rocheville (2-0) après celle du Sporting Toulon et un nul à Fabregues. Le 4eme tour de la Coupe de France ce dimanche en déplacement face à La Tour St Clair et la prochaine rencontre de CFA2 le samedi 3 octobre à domicile face à Aubagne, doivent relancer le groupe vers les hauteurs.

Mauvaise affaire pour les seniors 2 qui s’inclinent 1 à 0 à domicile face à l’US Villard.

Belle victoire des seniors 3 en déplacement face à l’équipe 2 de Novalaise (2-4) avec un triplé de Tarik Fares et 1 but de Simoh Talbi, à l’issue d’une très bonne 1ère mi-temps et une avance confortable de 3 buts à 0 !

Très bon début de saison pour les U19 Ligue de Salvatore et Maurice qui signent une 2eme victoire 2 à 1 pour autant de match, en déplacement à DOMTAC avec des buts de Nico Bury et Ivan Sokolowski. Mais aussi une victoire du courage et de la cohésion de ce groupe car suite à certains décisions arbitrales, l’équipe aixoise s’est retrouvée à 10 à 30 minutes de la fin, puis à 9 durant les 15 dernières minutes avec les arrêts de jeu !

Les féminines débutent leur saison par une victoire 2 à 1 en déplacement face à Gresivaudan, avec des buts de Samira Azzahari et de la recrue Anais Lefaillet. Victoire logique pour les filles qui ont toujours mené au score.

Malgré de nombreuses occasions dans les 10 premières minutes, les U15 Ligue de Farid Boufama s’inclinent 4 à 2 à domicile face à l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard, avec des buts de Quentin et Aimen.

L’équipe 2 des U14 l’emporte 16 à 0 face à l’équipe 1 de Domessin, avec un premier but dés la 10eme minute.

A l’occasion du 1er tour de la Coupe Henri Guerin, les 3 équipes U13 engagées se sont qualifiées pour le 2ème tour. 

L’équipe féminine débute par une victoire à l’exterieur

 

Qualifiés pour le 4eme tour de la Coupe de France, les aixois se déplacent à Cannet Roche ! 

Dimanche dernier les aixois se sont qualifiés logiquement pour le 4eme tour de la Coupe de France. Sur le terrain de La Ravoire qui évolue en district de Savoie, les pensionnaires de CFA2 se sont imposés 3 à 0 (mi temps 1-0) avec des buts de Pedrosa, Salmi et Karboua. Un résultat positif pour les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo avant la 4eme journée de championnat ce dimanche à 15h avec un déplacement à Cannet Roche près de Cannes : « Face à La Ravoire, mes joueurs ont suivi les consignes. Ils ont été sérieux et ils ont respecté leur adversaire.

On a fait l’essentiel en se qualifiant sans concéder de cartons, ni de blessé. Ce match m’a permis de faire tourner légèrement mon effectif et de signer un résultat positif certes logique mais toujours intéressant un déplacement délicat face à l’équipe de Cannet Roche, un promu aux dents longues qui reste sur un exploit à Bastia (1-2). Cette équipe de qualité, joueuse, est difficile à manœuvrer comme en atteste sa « petite » défaite à Ile Rousse en Corse (3-2) ! Mais on ne peut pas se permettre de revenir à vide de ce déplacement. Il faut absolument récupérer des points pour rester dans le haut du tableau. »

Les aixois devancent cette équipe d’un seul point d’où l’importance d’une victoire dans une poule où à part peut être le Sporting de Toulon, toutes les équipes peuvent créer des surprises.

Pour cette rencontre, le coach récupère des éléments majeurs avec Wakanumune, Makota, Santos et Raibe.

Sauf problème lors du dernier entraînement, le groupe sera formé à partir des joueurs suivant : Santos, Pedrosa, Wakanumune, Tissot Rosset, M’Bango, Ciglie, Decote, Perroux, Rahibe, Salmi, Chokr, Luminet, Makota, Miguet, Karboua, Garnier. 

Pour Patrick Palumbo (à droite) et son adjoint Olivier Dely, les aixois visent la victoire à Cannet Roche

La coupe de France face à La Ravoire, pour oublier la défaite au Sporting de Toulon ! 

Il aura fallu attendre la 3eme journée de championnat pour voir les aixois concéder leur 1ere défaite sur le terrain du leader et favori de cette poule, le Sporting de Toulon (3-0) !

C’était la rencontre phare de cette poule entre 2 équipes invaincues et visant les premières places. Par contre ce n’était pas le jour idéal pour ce type de déplacement du côté des joueurs aixois, car plusieurs joueurs étaient blessés et notamment dans le secteur défensif, le point fort de l’équipe : Wakanumune, Perney, M’Bango, Luminet, Bensaid, Coreira ! Ce gros handicap au coup d’envoi, a sans doute perturbé les aixois qui vont subir en cette 1ere période avec 2 buts encaissés au bout de 15 minutes. L’entraîneur Patrick Palumbo regrettait ce manque d’agressivité en début de rencontre : « En 1ere période on a manqué d’impact physique, on perd des duels et on prend 2 buts sur coup francs. Par contre on a réalisé une bonne 2eme période. Au final on a autant d’occasions de but que Toulon, mais ils se sont montrés plus efficaces et la défaite est logique. »

La prochaine rencontre de championnat se déroulera le 20 septembre avec un nouveau déplacement à Cannet Roche qui a réalisé un exploit en s’imposant à Bastia (1-2).

Place à la coupe de France ce dimanche à 14h30. Exempt des premiers tours, les aixois se déplacent à La Ravoire, une équipe évoluant en 1ere division district. Lors des 2 premiers tours La Ravoire s’est imposée face à l’équipe du FC Allobroges (2-1) et le Cœur de Savoie Football (1-2). Si sur le papier les aixois seront largement favoris, l’entraîneur va faire en sorte que ces joueurs ne prennent pas ce match à la légère, le type de match piège par excellence !

Pour cette rencontre le coach va sans doute faire souffler quelques cadres et constituer un groupe qui sera formé lors des derniers entraînements à partir des joueurs suivant : Santos, Traversaz (gardiens), Pedrosa, Perroud, Tissot Rosset, M’Bango, Descotes, Rahibe, Correira, Chokr, Luminet, Makota, Lason, Karboua, Ciglie, Garnier, Wakanumune. 

Buteur face à Agde mais absent pour blessure à Toulon, Luminet devrait faire son retour

Les U13/1, U13/2, U11/1 et U12/1 finalistes des tournois de Seyssins, St Helene et Novalaise 

En CFA2, les seniors 1 concèdent leur 1ere défaite sur le terrain du Sporting Toulon (3-0), le favori pour l’accession en CFA.

En PHR, les seniors 2 réussissent leur ouverture en s’imposant face à l’équipe 1 de l’Etrat sur le score de 2 à 1. Tout s’est joué en 2eme période avec l’ouverture du score par Arnold à la 49minutes. Mais Aix se fait rattraper au score, avant un doublé d’Arnold en fin de match !

Nouvellement promus en promotion d’Excellence, les seniors 3 ratent l’ouverture du championnat en s’inclinant 2 à 1 face à l’équipe 1 de Mercury.

Au tournoi de Seyssins avec 32 équipes, les U13/1 se sont bien comportés en accédant à la finale, mais s’inclinent 3 à 1 face à Chambéry, après avoir mené 1 à 0 !

Malgré cette défaite, les jeunes aixois ont réalisé de belles performances pour atteindre la finale avec des victoires face à Valence (5-0), Pont de Claix (6-0), Seyssins (3-0) en matchs de poule. En 1/4 de finale victoire 4-0 face à Rachais et en 1/2 finale victoire 3-0 face à Sallanches !

Au tournoi de Ste Hélène, les U13/2 s’inclinent en finale sur le score de 2-1 face à Annecy, après avoir mené 1-0.

Bon tournoi dans l'ensemble même si la reprise après la pause déjeuner, a été compliquée !

Au tournoi de Novalaise, les 2 équipes de U11/1 et U12/1 s’inclinent en finale face à Yenne et Chartreuse ! 

Les U13/1 finalistes au tournoi de Seyssins

 

Les U11/1 et U12/1 finalistes au tournoi de Novalaise

Vainqueurs d’Agde, les aixois défient le Sporting de Toulon ! 

Les aixois se sont imposés 3 à 0 (mi temps 2-0) face à Agde avant d’aller défier le leader de la poule!

Ce bon début de saison (1 nul, 1 victoire) est important pour le groupe avant d’aller défier sur ses terres le leader le Sporting de Toulon, invaincu. « On se déplace pour obtenir le nul face à l’équipe favorite de cette poule compte tenu de son recrutement. Même si j’ai déjà des absences, cette rencontre va nous permettre de voir notre niveau face à une équipe que l’on avait battu à Forestier et perdu 2 à 0 chez eux la saison dernière. »

A l’intersaison, l’équipe du Sporting s’est renforcée

avec notamment Sofiane Bencharif meilleur buteur de CFA2 la saison dernière avec Toulon le Las, le gardien de Ligue 1 Jody Viviani ex Montpellier, ex AS StEtienne, Martin Fall a participé à la montée du Gazelec Ajaccio en Ligue 1, Alain Cantareil ex Ligue 1 avec l’OM et Lorient, Nicolas Martin ex StEtienne ! De son côté le groupe aixois sera privé de son capitaine Julien Perney, tandis que Luminet et Wakanumune sont incertains. Par contre Christophe Descotes revient dans le groupe après 1 an d’arrêt pour une opération des croisés : Santos, Traversaz (gardiens), Pedrosa, Tissot Rosset, M’Bango, Descotes, Rahibe, Correira, Chokr, Luminet (?), Makota, Lason, Karboua, Ciglie, Garnier. 

Victime d’un claquage en début de rencontre face à Agde, le capitaine Julien Perney sera absent plusieurs semaines

Préparation de la nouvelle saison  

Les éducateurs Rafik Es-Slassi, Jordan Crux, Kevin Antoine et Julien Perney des catégories U12/U13, ont organisé ce samedi, une journée réunissant parents, enfants et éducateurs. L’objectif était que tous les membres du groupe U12/U13 fassent connaissance dans une ambiance conviviale et décontractée!

Au cours de la matinée, un tournoi a rassemblé papas, mamans (joueuses et arbitres de chaise), éducateurs et joueurs, le tout accompagné de beaux gestes, de quelques ratés et de fous rires!

L’après midi était réservée au pique-nique avec un programme plage - activité à la plage de Memard!

Des stands de plusieurs sports (rugby, foot, judo, tennis, biathlon, escrime, poney, tir à l'arc) étaient présents sur tout le site, et les enfants ont ainsi pu s'essayer à d'autres activité que le foot. Avant de prendre d’assaut la plage toute proche!

La journée s’est terminée au stade Forestier, les jeunes aixois rentrant sur le terrain avec l'équipe fanion, avant d'être ramasseurs de balles! Pendant le match, les parents ont tenu la buvette du stade tout en s’occupant du barbecue avec le sourire et la bonne humeur!

Cette belle journée très appréciés par tous les protagonistes, s’est terminée en beauté avec la nette victoire des seniors 1 sur le score de 3 à 0 face à Agde, pour la 1ere de la saison à domicile !

En Coupe Dupuy, les seniors 3 se sont mis aussi en évidence en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe Dupuy après leur victoire 2 à 0 face à Domessin, avec des buts signés Saidani Sofian et Iva Yanis !

      

L’AFC s’impose 3 à 0 face à Agde !   

Les aixois n’ont pas raté leur ouverture de la saison à domicile en s’imposant 3 à 0 face à Agde (mi temps 2-0), avec encore un doublé de leur attaquant vedette Yannick Makota et un but de Luminet !

Au cours d’un match un peu heurté avec 1 carton rouge en seconde période pour Agde, les aixois n’ont guère été inquiétés face à une équipe venue buter sur le dispositif défensif aixois. L’entraîneur Patrick Palumbo appréciait cette 1ere victoire avec à la clé, une 2eme place au général ex quo avec Evian (2), Aubagne et Nîmes (2) : « Sur l’ensemble du match, ce résultat est logique. L’équipe a été sérieuse et n’a rien lâché et ne s’est pas replié malgré le score favorable, à l’image de notre dernier but marqué dans le dernier quart d’heure.

 Après le nul obtenu lors de la 1ere journée, c’est une très bonne entame de saison. » Le président Franck Dunoyer abondait dans le même sens : « C’est un bon résultat et on valide le résultat positif obtenu à Fabregues. Malgré la blessure en tout début de rencontre de Julien Perney, la défense a bien tenu. Et cette année on a un super finisseur devant avec Yannick ! »

Place à un difficile déplacement ce samedi chez le leader le Sporting de Toulon !

 

ACCUEIL   /   Retour haut page

un compteur pour votre site