L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
             

 

SEPTEMBRE 2014


Coupe de France 4eme tour 

Les aixois accrochés à domicile par Uzès Pont du Gard 

Pour le compte de la 4eme journée de championnat de CFA2, les aixois ont dû concéder le nul à domicile (0-0) face à une belle équipe d’Uzès Pont du Gard qui a « chuté » en un été du National à la CFA2 soit 2 divisions, pour raisons administrative et sportive !

Face à cette équipe habituée a évolué à un niveau supérieur, les hommes du capitaine Gendron ont montré beaucoup d’envie, mais l’efficacité a à nouveau fait défaut pour espérer un résultat positif comme le souligne l’entraîneur Patrick Palumbo : « Globalement c’était un bon match. On a bien réagi après le derby face à Chambéry. Mais on a encore manqué de justesse dans la finition. Il faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Mais je suis fier de la réaction de mes joueurs face il faut l’admettre, à une très belle équipe d’Uzès. »

Même analyse du côté du président Franck Dunoyer : « On a rencontré une équipe qui évoluait encore en National la saison dernière, avec de bons joueurs de ballon. Le match a été équilibré. On a péché dans le dernier geste. C’est actuellement notre talon d’Achille. Par contre on se crée beaucoup d’occasions, ce qui est positif pour l’avenir. L’efficacité va bien finir par arriver. On n’a pas perdu et pour le moment il faut se contenter de ce résultat. »

Le prochain match de championnat le samedi 4 octobre avec un déplacement à Echirolles la lanterne rouge, sera déjà d’une grande importance pour la suite de la saison.

En attendant, ce dimanche à 14h30 place au 4eme tour de la coupe de France avec un déplacement au CS Meginand à St Genis les Ollieres dans la région lyonnaise. Ce sera une bonne préparation pour le championnat car cette équipe est 2eme de sa poule Honneur Régional avec 2 défaites pour 1 victoire. Au tour précédent cette équipe a éliminé l’équipe de Sain Belois (3-0) évoluant en 1ere division d’Isère. De leur côté les aixois avaient disposé de Ville la Grand (0-2) évoluant en 2eme division de Haute Savoie. 

Une des satisfactions du match, Franck Palumbo (au 1er plan), a fourni une prestation solide face à Uzès

 

Belle moisson de victoires 

En championnat CFA2, par manque d’efficacité les seniors 1 concèdent le nul face à une belle équipe d’Uzès Pont du Gard (0-0).

En PHR, les seniors 2 signent une 2eme victoire pour autant de match, en s’imposant à domicile face à Neuville sur Saône sur le score de 3 à 1 avec des buts de Volic qui ouvre le score en 1ere période et de Serghini et Payerne sur penalty en seconde période.

En championnat de 1ere division district, les seniors 3 de Mouktad Hendel s’imposent 3 à 2 face aux Portugais de Chambéry avec des buts de Kevin Lagache, Simoh et Jordan Duclos. Avec 2 victoires pour autant de matchs, les aixois sont leaders avec l’équipe 2 de la JSC.

Belle victoire des U19 de Salvatore Galletti qui s’imposent face à une rugueuse équipe de La Ravoire sur le score de 4 à 2. Chaque fois les aixois ont mené au score avant de se faire rejoindre (2-2). En seconde période les aixois font la différence à 2 reprises pour une victoire méritée.

Une victoire bonne pour la confiance avant d’aller affronter Semnoz Vieugy en coupe Gambardella ce prochain week end.

Pour son 1er match officiel, l’équipe féminine s’est imposée à domicile face à l’équipe de Bourbes sur le score prolifique de 5 à 4 ! Un match peu banal puisque les aixoises étaient menées 3 à 0 au bout d’une demi-heure de jeu ! Mais les aixoises ne se décourage pas et réduisent le score avant la mi-temps par

Lucie Bouchot sur coup franc. Dés le début de la seconde période, Aix marque un 2eme but par Buchot avant que Nawal Paillart n’égalise sur action personnelle (3-3) ! Mais les aixoises veulent la victoire pour cette ouverture et l’obtiennent avec un 4eme et 5eme  but signé Alison Sorace et Houria Derkaoui (5-4) !

En challenge Henri Guerin, les U13 A terminent 1er avec des victoires face à Chartreuse (3-0), Chambotte (2-0) et un nul face au Nivolet (1-1). Les U13 B et U12 A, sont éliminés.

Les U14B l’emportent 8 à 1 face à Yenne (mi temps 5-0), avec des buts de Reda, Maxime x2, Loris x2, Guillaume et Lahouri x2 

Les seniors 2 en tête de leur poule

Stade Forestier 18h 

Bonne pelouse Environ 400 spectateurs  Arbitre Bouzalmat 

En manque de réalisme face au but, les aixois concèdent un nul logique face à une belle équipe d’Uzès Pont du Gard (0-0). 

L’équipe d’Uzès qui a « chuté » en un été du National à la CFA2 soit 2 divisions, pour raisons administrative et sportive montre dés les premières minutes du match qu’elle s’est déplacée pour faire un résultat. Face à des aixois qui tardent à se mettre en route, il faut toute la classe du gardien aixois Revil pour éviter l’ouverture du score par Cissé à la 9eme minute !

Ce coup de semonce ajouté à celui de l’entraîneur Patrick Palumbo sur la touche, lance les aixois qui vont se monter à leur tour dangereux mais sans véritable danger pour le gardien Delaporte. Les visiteurs vont même se montrer à nouveau à leur avantage grâce à une ligne d’attaque très incisive avec notamment Cissé et le capitaine Rahmouni qui obligent Revil à se coucher (13eme-16eme) ! Il faudra attendre la 20eme minute pour voir d’excellentes phases de jeu côté aixois. Les hommes du capitaine Gendron mettent la pression sur la défense d’Uzès qui ne rompt pas malgré les tentatives de Lasson, Miguet, Bouzereau ou Karboua ! Si les approches aixoises sont bonnes, la finition laisse à désirer comme sur cette bonne séquence terminée par Perney dont le tir passe juste au dessus de la transversale. Et il faut même toute la classe de Wakanumune qui se jette pour contrer le tir face au but de Boukhari qui prenait la direction de la cage de Revil, juste avant la mi temps.

Avec la rentrée du feu follet Darhri à la mi temps, les aixois vont débuter la seconde période avec enthousiasme et dominer l’équipe d’Uzès avec une énorme occasion de but. Mais Lasson en position idéal face à Delaporte ne cadre pas sur le centre impeccable d’Ughetto. Les aixois ont laissé passer leur chance et à ce niveau il n’y a pas une multitude d’occasions ! Au fil des minutes, Uzès reprend le fil du match avec plus d’impact physique dans les duels, seul Franck Palumbo dans ce registre se montre à son avantage et fait jeu égal.

Les 15 dernières minutes sont crispantes pour les supporters des 2 camps. Un air de KO règne sur le stade Forestier avec des occasions de part et d’autre. Celui qui marque aura le gain du match ! Mais au final les 2 équipes se séparent sur un score nul assez logique sur l’ensemble de la partie. Les aixois n’ont pas gagné mais n’ont pas perdu et restent en milieu de tableau avant de se déplacer à Echirolles dans 15 jours !

Réactions après la rencontre

Franck Dunoyer, président d’Aix Football Club :

« On a rencontré une équipe qui évoluait encore en National la saison dernière, avec de bons joueurs de ballon. Le match a été équilibré. On a péché dans le dernier geste. C’est actuellement notre talon d’Achille. Mais par contre on se crée beaucoup d’occasions, ce qui est positif pour l’avenir. L’efficacité va bien finir par arriver. On n’a pas perdu et pour le moment il faut se contenter de ce résultat. »

Patrick Palumbo, entraîneur de l’AFC :

« Globalement au delà du résultat, c’était un bon match. On a bien réagi après le derby à Chambéry. On a encore manqué de justesse dans la finition. Il faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Mais je suis fier de la réaction de mes joueurs face il faut l’admettre, à une très belle équipe d’Uzès. »

 

Assurer une 2eme victoire à domicile face à Uzes Pont du Gard 

Ce samedi (18h) au stade Forestier, les hommes du capitaine Gendron reçoivent l’équipe d’Uzes Pont du Gard qui évoluait en CFA la saison dernière. Après une courte défaite difficile à digérer face aux voisins chambériens lors de la 1ere manche du derby savoyard suivi d’une qualification pour le prochain tour de la coupe de France, les aixois doivent renouer avec la victoire à domicile. Dans cette poule du Sud qui s’annonce plus équilibrée qu’il n’y paraissait au début, il est important de faire le plein à domicile. Après une ouverture du championnat à domicile parfaitement réussie avec une victoire face à une solide équipe du Sporting Toulon (1-0), les aixois se doivent de l’emporter face à un adversaire qui semble encore marqué par sa relégation. Après une ouverture du championnat victorieuse à domicile face à Echirolles (4-3), Uzes s’est inclinée à Alès (2-1), avant de se faire piéger à domicile lors de la dernière journée battu par la Pennoise (0-2).

Cette défaite n’est peut être pas une bonne chose pour les aixois car Uzes va se déplacer pour récupérer ces points perdus à domicile. Et comme l’AFC n’a qu’un point de plus au classement général, la partie sera très disputée car en cas de victoire les aixois relégueraient un concurrent direct pour le maintien objectif de la saison.

Pour ce 4eme match de la saison Patrick Palumbo fera confiance au groupe de Chambéry avec en plus le retour d’Ughetto qui a purgé sa suspension. Par contre cette saison en CFA2 dont il se faisait une joie de disputer, est terminée malheureusement pour Decote, opéré des croisés !

Le groupe devrait comprendre :  Revil (gardien), Dransart, Gendron (cap), Moene, Wakanumune, Serghini, Ciglie, Miguet, Bouzereau, Karboua, Dahri, Lason, Benferhat, Venturini, Franck Palumbo, Garnier, Ughetto.

Le 4 octobre, les aixois se déplaceront à Echirolles 

Saison terminée malheureusement pour le défenseur Christophe Decote au centre.

PLANNING DES TERRAINS DU WEEK END DES 20 ET 21 SEPTEMBRE


Les seniors 1,les seniors 3 et les U15 qualifiés en Coupe ! 

La journée « Porte Ouverte » de ce samedi après midi au stade Garibaldi pour les enfants nés en 2008 / 2009 / 2010, a connu un beau succès avec la présence d'une trentaine d'enfants. Cette « Porte Ouverte » s'est déroulée sous la forme d'ateliers motricité, jeux et matches. Après la théorie et la pratique, un goûter est venu clôturer cette ouverture vers le club.

Les seniors 1 se qualifient pour le prochain tour de la coupe de France face à l'équipe de Ville la Grand sur le score de 2 à 0 avec un doublé de Karboua.

En coupe Dupuy, les seniors 3 de Mouktad Hendel se qualifient pour le 3eme tour après leur victoire sur le terrain de Modane sur le score de 2 à 1. Malgré 2 pénalties ratés, le doublé de Yoann Veyrat donne la qualification aux aixois.

Les U17 ont déjoué face au SOChambéry et s'inclinent 5 à 0 (mi temps 2-0).

En coupe de Savoie, les U15 de Farid se qualifient en s'imposant 2 à 0 à St Badolph avec des buts signés Anglade de la tête sur corner de Carpentier, suivi 2 minutes plus tard par un but de Tyler des 20 m. Score obtenu à la mi temps. 

La Porte Ouverte de samedi a été une réussite

 

Début de championnat victorieux pour les seniors 2 et 3 ! 

En amical, les U17 l’emportent face à l’USGC sur le score de 2 à 1 à l’issue d’un match intéressant dans l'ensemble au vue de la qualité athlétique de l'adversaire et de la chaleur qui était au rendez vous. Aix ouvre le score à la 20eme par Abdelnour sur une passe dans le dos de la défense de Jayson. L’égalisation adverse survenait à la 40è suite à une nonchalance défensive. La seconde période fut plus difficile mais les aixois marquaient le but de la victoire à la 75ème avec un doublé d’Abdelnour sur une passe de Yahia.

Les U13 de Rafik ont démarré leur saison par une belle 4ème place sur 24, au tournoi de Seyssins. Les aixois s’inclinent en demi finale face à Grenoble Foot 38 le futur vainqueur du tournoi. En match de poule, Aix bat Grésivaudan (7-1), Echirolles B (10-0) et Seyssinet (3-0). En ¼ de finale Aix bat

Echirolles (3-1) et s’incline en ½ finale face à GF38 sur le score de 3 à 1. Dans la petite finale, les aixois malgré leur tenacité s'inclinent 4 à 3 face à une équipe d'Eybens difficile à jouer. En amical, les U15 s’imposent à Drumettaz sur le score de 3 à 2.

Pour leur 1er match de championnat 1ere division, les seniors 3 l’emportent 3 à 2 en déplacement face à l’équipe 1 de La Bridoire.

En PHR, les seniors 2 débutent la saison par une victoire en déplacement face à l’équipe 1 de l’US Dombes sur le score de 3 à 2 avec un triplé de Clément Payerne.

Pour le 3eme match de CFA2, les seniors 1 s’inclinent 2 à 1 dans le derby face au SOChambéry au cours d’une rencontre où les aixois ont eu les occasions d’égaliser. 

L'équipe des U13 avec leur coach Rafik

 

3eme journée championnat de France CFA2 

A l’issue d’une partie très disputée, ce derby historique pour la Savoie, a tourné en faveur des chambériens qui ont montré plus de métier

 

Chambéry stade municipal match à 18h

Temps ensoleillé et chaud  

Assistance environ  2000 personnes

Arbitrage contesté avec trop de cartons de Sanel Husadzic assisté de David Convert et Christophe Lanoix

 

SOC: 2  Aix Football Club: 1 (Mi temps 1-0)

 

SOC :

buts: Billoudet (40eme), Chokr (68eme)

avertissements: Chokr (30eme), Bouchet (45+2)

Billoudet(87eme), Pacsesny ((90eme+2)

 

AIX Football Club

but : Karboua (penalty 90eme +3)

avertissements : Serghini (23eme), Karboua (35eme), Lason (77eme), Bouzereau (85eme), Darhri (87eme), Miguet (au coup de sifflet final)

 

SOChambery:

Santos , Fejoz, Bouchet,  Rubin ,  Billoudet, Paczesny, M'Bango, Guichardon (cap), Belladon , Benhmida, Chokr , Frendo, Le Bœuf , Defourny, Savarino, Carrillat, Dias Da Cruz,  Beccu .

Entraîneur : Firmin Sanon

 

Aix Football Club

Revil, Venturini, Dransart, Gendron, Moene, Wakanumune, Bouzereau, F. Palumbo, Miguet, Karboua, Darhri, Lason, Garnier, Serghini, Ciglie, Benferhat

Entraîneur: P. Palumbo

 

Si ce derby a tenu ses promesses au niveau intensité, la grande victoire de cette soirée chambérienne aura été celle du football savoyard. Pour cette 1ere historique entre 2 clubs savoyards en championnat de France, cette rencontre a prouvé qu’il y avait un public pour le football puisque plus de 2000 personnes étaient présentes au stade municipal à l’heure du coup d’envoi, dont le président du district de Savoie Denis Anselme, le 1er adjoint d’Aix Les Bains Renaud Beretti et l’adjoint aux sports de Chambéry Bernard Leger !

Une belle fête un peu gâchée par un arbitrage pas très cohérent ou pas adapté à un derby. Trop de fautes ont été sanctionnées alors que le match a été correct globalement malgré des duels parfois un peu musclés.

En terme de point, c’est le SOC qui fait la bonne affaire en signant une 2eme victoire d’affilée et stoppant du même coup la très bonne série aixoise. Le match s’est joué à des détails et ce sont les chambériens plus habitués à ce niveau qui se sont montrés les plus réalistes, montrant plus de métier.

Pas de round d'observation entre ces 2 équipes qui se connaissent, plusieurs joueurs de l’équipe aixoise ayant joué sous les couleurs du SOChambéry.

C'est Aix les Bains qui se crée la 1ère occasion avec un ballon gratté par le solide Lason, mais son tir passe à côté du but de Santos (5eme). Mais très vite le match est verrouillé en milieu de terrain, avec beaucoup d'accrochages ce qui enlève toute fluidité à la rencontre si ce n'est quelques départs sur les ailes du vif aixois Darhri. Un vrai derby.

Il faut ainsi attendre la demi heure de jeu pour voir la rencontre s'emballer un peu avec des actions de chaque côté mais cependant désordonnées.

Sur une longue ouverture de Belladon vers l'aile droite, le ballon parvient à Leboeuf dont le tir excentré est facilement capté par le gardien aixois Revil. Puis sur une percée côté droit, Karboua force le passage et s’ouvre l’angle de tir, mais il est contré au moment de la frappe.

                Le SOC trouve l’ouverture

A ce petit jeu de va et vient, c'est le SOC qui trouve l'ouverture sur une belle action collective partie du côté droit avec un renversement de jeu de Belladon vers le remuant Leboeuf, le centre de ce dernier trouve Billoudet dont la reprise se loge dans la lucarne d'un Revil impuissant sur le coup (40eme).

Pourtant Aix les Bains à l'occasion d'égaliser dans la minute suivante, mais le puissant tir des 30m de Serghini s'écrase sur la barre d'un Santos semblant battu.

Puis juste avant la mi temps, Billoudet perce côté gauche mais il bute sur Revil bien placé au pied de son poteau.

Dès le début de la seconde période, le SOC met la pression sur la défense aixoise et obtient un corner qui ne donne rien. Par contre sur un coup franc côté droit de Belladon, Chokr oublié dans la surface catapulte le ballon de la tête au dessus de la transversale (55eme).

                    Bonne période aixoise

Aix répond par un coup franc côté gauche de Darhri, mais Santos s'interpose dans les airs, puis sur un nouveau coup franc Karboua est trop juste pour reprendre de la tête avant que Miguet ne soit contré dans la surface par Fejoz (65eme). Volontaires, les aixois ne vont pas être récompensés de leurs efforts car le SOC va doubler la mise. Sur une balle de contre parfaite de Belladon dans le dos de la défense aixoise, le ballon parvient à Leboeuf à droite, dont le centre en retrait à raz de terre trouve Chokr qui fusille Revil (68eme).

Ce but fait mal aux aixois mais après un mauvais de doute, ils reviennent dans le match et sur une balle déviée de la tête par Karboua, Miguet d'une belle volée oblige Santos à détourner le ballon en corner (80eme).

En cette fin de match, l’arbitre n’aide pas à la clarté du match et énerve les 2 camps. Après avoir oublié de faire revenir de la touche le chambérien Defourny suite à un coup reçu, l’arbitre dans les arrêts de jeu accorde un penalty aux aixois. Après un nouveau coup franc, Darhri voit son tir contré par le mur chambérien. Le penalty est transformé par Karboua (90+3) avant que l'arbitre pas ne siffle une fin de match un peu dans la confusion!

Avec cette nouvelle victoire, le SOC remonte sur le podium à la 3eme place et les aixois restent bien positionnés à la 5eme place en compagnie de l’équipe 2 de l’Olympique Marseille !

Réactions après la rencontre :

Franck Dunoyer, président d’Aix Football Club :

« Nous avons fait un « non match ». Les joueurs ont été peut être crispés par l’enjeu, par le derby. Ils se sont mis la pression tout seul. Cependant un derby se joue sur des détails. Nos erreurs ont bien été utilisées par les chambériens. Avec notre tir sur la barre en 1ere période, on a la possibilité de revenir à égalité. Ce soir cela n’a pas voulu sourire. Et puis les décisions arbitrales n’ont pas été toujours en notre faveur.

Ce match était particulier. Nous ne sommes qu’à la 3eme journée de championnat. Tout reste à faire et il ne faut pas s’arrêter là. »

Thierry Culoma, directeur sportif du SOChambéry :

« On a assisté à un derby entre 2 équipes savoyardes, mais le jeu proposé était en dessous de celui de CFA2. Beaucoup de travail reste à faire de chaque côté. L’équipe du SOC de cette année est jeune, prometteuse. Elle n’est pas tombée dans le défi physique  et a gagné en jouant son jeu. Avec 3 futures rentrées dont 1 avant centre, un milieu défensif et 1 défenseur central, l’équipe devrait passer à un niveau supérieur rapidement. »

Firmin Sanon, entraîneur du SOChambéry :

« La victoire est méritée et je félicite mes joueurs qui ont fait un bon match. On a vu 2 football différents. Une équipe qui attendait le 2eme ballon pour partir en percussion et l’autre équipe qui jouait au football. C’est cette équipe qui a été récompensée. Notre victoire est méritée et ce nouveau succès confirme celui obtenu à l’ES Pennoise ! » 

 

 

Le but Aixois

 

Championnat de France CFA2 

1ere manche d’un derby historique savoyard à Chambéry ! 

Ce samedi 6 septembre 2014 sera a marqué d’une pierre blanche pour le football savoyard puisque pour la 1ere fois en Savoie, 2 clubs savoyards vont s’affronter au niveau du championnat de France CFA2. Ce derby entre le SOChambéry et Aix Football Club sera aussi une première, les 2 clubs s’étant déjà affronter à de nombreuses reprises dans le passé, mais au niveau de la Ligue ou du district !

Et pour cette première, tous les ingrédients sont réunis pour une belle soirée car les 2 équipes restent sur de « grosses » et importantes victoires.

Après 1 défaite à domicile en ouverture face à Ales (0-1) leader actuel de la poule, le SOC est revenu de l’ES Pennoise du côté de Marseille avec 1 victoire 1 à 0,  but en début de rencontre du défenseur Fejoz.

De leur côté mais à domicile, les aixois ont confirmé leur nul 2 à 2 obtenu en déplacement face à Nîmes 2, en s’imposant 1 à 0 devant le Sporting de Toulon sérieux prétendant à la montée

en CFA, avec 1 but sur penalty en 1ere période de Karboua !  Une partie très disputée puisque 3 cartons rouges ont été sifflés dont 2 contre Toulon !

Pour cette première ce samedi (18h) au stade municipal de Chambéry à l’occasion de cette 3eme journée de championnat, les aixois devancent les chambériens d’un point au général.

Pour l’entraîneur Firmin Sanon, bien qu’habitué à la CFA2, le SOC s’attend à un match compliqué : « C’est une première à ce niveau entre les 2 clubs. On s’attend à un match difficile. Les aixois seront sans doute plus motivés car ils découvrent ce championnat. On va s’appuyer sur notre technique pour pouvoir faire la différence. Mais ce sera très dur sans aucun doute. »

Pour Patrick Palumbo l’entraîneur d’Aix Football Club qui découvre avec ses joueurs la CFA2, seul le résultat compte : « Pour moi, c’est un match comme les autres. Un match de championnat et donc il faut obtenir un résultat positif. Ce sera peut être différent pour mes joueurs et pour les supporters car il y a une certaine suprématie savoyarde ! » 

En tout cas, il est sûr que le vieux stade chambérien va faire le plein à cette occasion car les supporters aixois vont faire en nombre le court déplacement. Et comme face à Toulon, il y avait plus de 1200 personnes, on pourrait approcher ou dépasser les 2000 personnes !

Pour cette rencontre au caractère particulier entre 2 équipes au style de jeu différent, les aixois seront privés de Ughetto expulsé face à Toulon, de Perney et Decotte toujours blessés. Par contre le solide Franck Palumbo, frère de l’entraîneur devrait faire son retour dans le groupe.

Du côté chambérien, le groupe victorieux à l’ES Pennoise sera reconduit, mais pourrait voir l’arrivée du brésilien Diaz Da Cruz et de  Claude Videgla  en attente de régulation administrative !

SOChambery : Santos (gardien), Bouchet, Billoudet, Paczesny, Fejoz, M’Bango,( cap), Rubin, Belladon, Benhmida, Chokr, Frendo,  Scarantino, Leboeuf, Savarino.

Aix Football Club : Revil (gardien), Dransart, Gendron (cap), Moene, Wakanumune, Serghini, Ciglie, Miguet, Bouzereau, Karboua, Dahri, Lason, Benferhat, Venturini, Franck Palumbo, Garnier. 

Patrick Palumbo (à gauche) et Firmin Sanon les entraîneurs de ce 1er match historique pour la Savoie du football !

Les aixois veulent confirmer face au Sporting Toulon. 

Pour leur grand début en championnat de France CFA 2, les aixois ont réussi leur entrée en déplacement face à l’équipe réserve de Nîmes (2-2), doublé de Dahri. Après une dizaine de minutes de flottement assez logiques mais qui coûta l’ouverture du score, le groupe a retrouvé une certaine assurance pour égaliser et même mener au score. Le score final est logique même si les 2 équipes pouvaient l’emporter et notamment l’AFC puisqu’à la dernière minute Dahri trouvait le poteau !

« Toute l’équipe a été bonne face à une grosse équipe renforcée par plusieurs joueurs du groupe de Ligue 2 qui avaient fait le déplacement à Nancy la veille ! », précise l’entraîneur Patrick Palumbo. « Ce samedi au stade Forestier à 18h, il faudra confirmer face à l’équipe du Sporting Toulon. Il est primordial de prendre des points à domicile en vue du maintien. L’objectif est de gagner même si en face il y a une très grosse équipe. Il faudra être à 200% et efficace ! »

Lors de la 1ere journée, à domicile le Sporting a remporté 1 à 0 le derby l’opposant à l’ES Pennoise. Les aixois vont donc passer un nouveau test dans cette poule Sud, face à l’un des sérieux prétendants à la montée en CFA.

Déjà privé à Nîmes de Perney victime d’une entorse, le coach aixois devra se passer également de Decotte blessé à Nîmes, mais pourra compter sur les arrivées de Franck Palumbo et des recrues Joris Garnier et Anthony Correia !

Le groupe : Revil (gardien), Dransart, Gendron (cap), Moene, Wakanumune, Serghini, Ciglie, Ughetto, Miguet, Bouzereau, Karboua, Dahri, Lason, Benferhat, Venturini, Palumbo, Coreia, Garnier.

Pour cette rencontre au stade Forestier samedi 18h : entrée 3 €uros, gratuit pour les -12 ans et licenciés du club. Carte abonnement 30€, en vente au siège du club de 9h à 12h et de 14 à 17h du lundi au vendredi. 

Redouane Dahri a réussi un doublé, avant de trouver le poteau à la dernière minute !

  

 

Découverte de la CFA2 

Après une inter-saison mouvementée au niveau administratif, les aixois ont repris l’entraînement fin juillet. Les aixois avaient gagné sur le terrain le droit d’accéder à la CFA2, avant d’être cloué au sol par la Ligue, avec 2 points de pénalité « donnant » l’accession à Limonest! La ténacité du président Franck Dunoyer a permis au club d’obtenir l’aval de la FFF qui a débouté la Ligue. Les aixois se retrouvent en CFA2 dans la poule Sud en compagnie de leurs voisins chambériens pour des derbys les 6 septembre à Chambéry et 31 janvier à Aix les Bains!

Malgré ce retard, aucun départ n’a été enregistré côté effectif. Par contre plusieurs joueurs ont rejoint le club comme Joël Wakanumune (SOChambéry), Nicolas Ughetto (Suisse, ex ETG), Thomas Luminet (Thiers), Brice Benferhat (SOC), Joris Garnier (Malte), Clément Payerne (ex GF38), Romain Bonzereau Dijon )et Anthony Correia ( Latte).

Reconduit dans ses fonctions, l’entraîneur Patrick Palumbo se retrouve avec un groupe relativement important pour débuter une saison historique car pour la première fois de l’histoire du club l’équipe senior va jouer en championnat de France CFA2.

Plusieurs matchs amicaux ont entrecoupé les entraînements face à la réserve d’Evian Thonon Gaillard (défaite 2-1) et face à Bourgoin (1-1), 2 équipes évoluant en CFA2.

Même si la coupure a été courte elle aura fait du bien comme le précise Patrick Palumbo : « Comme moi, les joueurs avaient besoin de souffler avec cette pression jusqu’à la dernière journée de championnat, puis l’incertitude administrative. Il va falloir s’adapter très vite au niveau de ce championnat et obtenir rapidement des résultats en faisant le plein à domicile. Il faut 10 victoires pour être tranquille ! »

Un dernier match amical est prévu le 19 août face à Cluses Scionzier avant l’ouverture du samedi 23 août avec un délicat déplacement face à la réserve de Nîmes.

Poule G:  Aix les Bains, Ajaccio AC 2, Àles, Arles Avignon 2, Aubagne, SOChambéry, Echirolles, Ile Rousse, Olympique Marseille 2, Nimes 2, Pennoise, Toulon Le Las, Toulon Var SP, Uzès Pont du Gard. 

L’équipe aixoise face à Bourgoin

 

ACCUEIL   /   Retour haut page

un compteur pour votre site