L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

                     

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 
           
             

AOÛT 2018 

Entretien avec l’entraîneur Patrick Palumbo, avant l’ouverture du championnat Régional 1 ce samedi 

Arrivé comme entraîneur en 2001 dans un club en Excellence, Patrick Palumbo entame une nouvelle saison avec les seniors 1 en Régional 1, où il aura comme adjoints Stéphane Longet ancien joueur d’Annecy, Rumilly, Vallières et Rafik Es Slassi fidèle joueur et entraineur des  jeunes du club !

Vous rencontrez toujours de gros problèmes en début de saison ?

Ces dernières saisons, le groupe n’était pas assez assidu à la préparation d’avant saison pour causes de vacances. Pour certains le travail personnel n’était pas à la hauteur pour évoluer à ce niveau ! On a remis tous ces problèmes sur la table afin d'éviter certaines erreurs.

Comment s’est donc déroulée cette préparation ? 

Elle a été bonne. Le groupe était au complet. L'entraînement a débuté le 30 juillet à raison de 3 par semaine, avec 4 matchs amicaux. Et un stage de 3 jours de Val Thorens dans une station où on est toujours bien accueilli. Cela ne pourra qu’être bénéfique sur le long terme!

Comment se présente cette saison ?

On a essayé de tout faire pour mieux la démarrer, afin d’être tout de suite dans le bon wagon. La dernière fois que l’on a gagné notre 1er match il y a 5 ans, on est monté!

L’année dernière, à la trêve on avait 11 points au classement et avant dernier ! En 2eme partie, on prend 21 points et on finit dans le top 10 ! Tout est dit !

Quel est l’objectif cette année ?

L’objectif est de prendre 2 fois 21 points ! Mais c’est le terrain qui décide. Et la poule semble encore plus difficile que la saison dernière, vu le recrutement de toutes les écuries.

On vise un bon maintien et on espère aller titiller les équipes du haut de tableau.  Le souhait est de faire une saison sereine moins stressante.

Le début du calendrier semble bon?

On a un petit avantage car on ne rencontre pas les réserves pro tout de suite comme Grenoble, Bourg en Bresse, Chasselay ! Notre 1er match est à l’extérieur ce samedi. On sera moins stressé que Cluses qui doit s’imposer, et on se déplace pour ramener nos premiers points.

Au niveau de l’effectif ?

On a perdu M’Bongo et Bila pour raisons familiales, donc le groupe se connaît. On récupère 6 joueurs qui donnent satisfaction.Si la mayonnaise prend, on peut faire quelque chose de bien. Avec un effectif un peu juste, cela fait 2 ans que le groupe répond présent malgré toutes les difficultés que l’on a rencontrées. Cette année on n’est pas limité en nombre et en qualité. Alors! 

une partie de l’effectif à l’entraînement avec Stéphane Longet (debout 4eme en partant de la gauche),
Patrick Palumbo à droite debout et 5 des nouvelles recrues accroupies de gauche à droite Cyril Makloufi attaquant La Motte, Grégory Pedrosa milieu de Rumilly,
 Oscar Defourny attaquant CSF, John Dumbuya milieu Roche sur Yon, Romain Petellaz défenseur Rumilly, (manque Nicolas Decol milieu CSF)

 

 

Max Nadaud attaque sa 4eme saison de présidence 

Arrivé à la présidence en fin d’année 2015, Jean Max Nadaud attaque sa 4eme saison à la tête de l’un des plus vieux clubs aixois.

Après avoir prix en urgence le club en cours de saison, le nouveau président a du assumer avec son équipe de dirigeants et l’encadrement sportif, une difficile descente de CFA2.

Mais à force de travail et de bons choix à tous les niveaux, il est arrivé à stabiliser le club en Régional 1 secteur Est (ex Honneur), et le maintenir comme 2eme club de Savoie.

Quel est votre ressenti sur cette dernière saison ?

« Cette dernière saison a été contrastée avec de bons résultats du côté des jeunes, notamment le maintien très important pour l’avenir des équipes U15 et U17 en championnat de Ligue, et le titre de champion de Savoie pour l’équipe des U11 ! Sans oublier de bons parcours obtenus à l’occasion des tournois de jeunes !

Du côté des satisfactions, il faut aussi souligner la confirmation du bon fonctionnement de l’équipe de sport adapté, et la relance réussie du foot féminin la saison dernière avec les très jeunes filles. L’ambition est de  développer le foot féminin au sein du club car il y a une demande, mais en se limitant dans un premier temps avec les plus jeunes !

Du côté des seniors 1, après un début extrêmement difficile, le groupe s’est très bien ressaisi pour obtenir au final un bon maintien en milieu de tableau en Régional 1.

Par contre la déception vient des seniors 2 qui descendent en Division 2 du District ! » 

Comment se présente cette saison 2018-2019 ?

« Avec un meilleur départ que la saison écoulée pour les seniors 1, l’objectif de cette saison 2018-2019 sera d’assurer rapidement le maintien et figurer dans la 1ere partie du classement, voir mieux au classement suivant le déroulement de la saison ! Au niveau de l’effectif senior, la stabilité est de rigueur avec seulement 2 départs notoires mais pour des raisons familiales, largement compensé par de nombreuses arrivées Mais il y a aussi beaucoup d’inconnus au niveau de cette poule avec de nouvelles équipes dont pas mal d’équipes 2 comme Grenoble Foot 38, Bourg en Bresse, Limonest, Monts d’Or Azergues Foot qui sont difficiles à jouer et souvent imprévisibles avec des compositions d’équipes qui peuvent changer souvent en fonction de leurs équipes fanion !  

En ce qui concerne les équipes seniors 2 et 3, la priorité est donnée à leurs reconstruction en s’appuyant sur les jeunes éléments du club encadrés par des joueurs expérimentés. » 

Pour le président et son comité, la priorité doit toujours restée la formation sportive bien sur, mais aussi au niveau de l’enseignement. Au niveau des classes à horaires aménagés, la rentrée scolaire 2018 sera marquée par l’ouverture de classes de 2eme et 1ere au lycée de Marlioz. 

Qu’en est il au niveau financier ?

« Cette saison 2018-2019 devra se projeter dans un contexte d’équilibre financier  difficile,  mais indispensable pour la bonne marche du club et de sa survie.

Ainsi la nouvelle saison voit la poursuite de la fidélisation et du développement du partenariat qui est vital pour le bon fonctionnement du club 

Cette nouvelle saison démarre sur de bonnes bases au niveau sportif avec de nombreuses arrivées, mais l’équilibre financier reste primordial et indispensable pour le bon fonctionnement du club 

La 1ere rencontre des seniors 1 aura lieu par un déplacement le samedi 25 août à 18h sur le terrain de Cluses Scionzier

Dans une poule comprenant également Limonest (2), Bourg en Bresse (2), Salaise, Grenoble Foot 38 (2),DOMTAC, Montélimar, Cote Chaude, Feurs, Echirolles, Monts d’Or Azergues Foot (2),Hauts Lyonnais, Rhône Vallée 

L’AG du club est prévue début octobre

 

 

ACCUEIL   /   

un compteur pour votre site