L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

    

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 
             
             

AOUT 2017

Une saison 2017-2018 souhaitée plus sereine 

Après ces dernières saisons quelque peu mouvementées pour diverses raisons, le président du club Jean Max Nadaud et l’entraîneur des seniors 1 Patrick Palumbo font le point avant une saison qu’ils espèrent plus sereine.

En cette saison 2017-2018, les seniors 1 évoluent en Régional 1 Est poule B au sein d’une poule à nouveau compliquée avec les réserves de Grenoble Foot38 (2), Lyon Ducheres (2) et Chasselay (2), Hauts Lyonnais, Marboz, Echirolles, Rhône Vallée, Cruas, Cote Chaude, Montélimar, Vallières, Cluses Scionzier et Salaise !.

A cette occasion Patrick Palumbo attaque sa 17eme saison comme entraîneur des seniors 1.

Comment voyez vous cette nouvelle saison :

L’équipe 1 et le club repartent sur de meilleures bases avec enfin une intersaison plus calme et plus sereine. C’est un gros point positif qu’il faudra valider sur le terrain en obtenant de bons résultats.

Est-ce difficile de recruter ?

Effectivement cela est difficile car à ce niveau la plupart des joueurs sont trop exigeants. On ne voulait pas recruter pour recruter, et mettre ainsi le club en difficulté financière. J’avais cependant besoin de 3 ou 4 joueurs supplémentaires pour étoffer un effectif de fin de saison de qualité qui est resté fidèle au club.

Malgré ces contraintes plusieurs joueurs sont arrivés : Antonio Bila (24 ans) défenseur d’Uzes (CFA2), Mathieu Salamand (26 ans) milieu de terrain de Bayonne (CFA2), Aykut Yasal (27 ans) milieu de terrain et Jérémy Dallanora (25 ans) défenseur de Cognin (Excellence), Guillaume Pommet (24 ans) attaquant de Mizérieux (HR), Villefranche (CFA). Je reste encore à la recherche d’un défenseur si l’opportunité se présente.

Le groupe est jeune 

Je n’ai pas fait la moyenne, mais il est jeune. Je veux que ces jeunes utilisent l’expérience emmagasinée la saison dernière pour franchir un cap. Le groupe est limité à 22 joueurs.

Le bilan des matchs amicaux est mitigé. Cela est il inquiétant ?

Les joueurs ont fait un gros travail foncier depuis le début des entrainements. Cette charge de travail physique, à laquelle il faut rajouter des absences pour cause de vacances ou de blessures, ont conduit à ces résultats mitigés. Mais l’essentiel est d’être compétitif sur toute la saison. Ce championnat est un marathon au cours duquel il faudra être régulier pour ne pas se retrouver dans la situation improbable et anxiogène de l’année passée où le maintien s’est joué jusqu’à la dernière rencontre !

Quel est l’objectif de cette saison ?

Il faut faire remonter les seniors 2. En ce qui concerne les seniors 1, il faut obtenir un bon maintien dans un 1er temps. Il faut poursuivre sur le même tempo que celui de notre 2eme partie de championnat de la saison dernière qui nous a permis de nous sauver brillamment (ndrl : 3eme au classement sur les matchs retour). Virer à la trêve dans une position confortable, serait un début idéal.

Comment voyez vous votre début de saison, celui de l’année dernière a été catastrophique ?

J’ai plus de certitude que l’année dernière du fait qu’il n’y a pas eu de départ par rapport à l’équipe qui s’est maintenue. On n’aura pas non plus le gros handicap d’être obligé de jouer 6 rencontres sur le terrain B pour cause de réfection de la piste d’athlétisme ! Comme lors de notre 2eme partie de saison, on doit continuer à être maître chez nous.

Ce samedi (18h) en ouverture, début difficile à Lyon Duchères (2) !

On attend la compétition avec impatience même si d’entrée de jeu cela va être difficile en jouant à l’extérieur face à l’un des favoris avec Montélimar, Grenoble Foot 38 (2), Haut Lyonnais et Echirolles.

On entre tout de suite dans le vif du sujet, mais on s’est préparé pour cette première échéance car cette saison nous devons accrocher de bons résultats à l’extérieur, en se rappelant que nous n’avons gagner aucun match à l’extérieur lors de la saison 2016-2017 ! 

De gauche à droite Patrick Palumbo, Aykut Yasal, Jérémy Dallanora, Antonio Bila et Mathieu Revil (capitaine)

 

Une partie de l’effectif lors d’un entraînement

 

              Le président Jean Max Nadaud

 

Jean Max Nadaud attaque sa 2eme année et demi de présidence, après avoir été obligé de prendre en cours de saison la destinée d’un club qui filait au dépôt de bilan !

Comment se porte le club en ce début de saison ?

Le projet club se poursuit avec une priorité axée sur la formation des éducateurs, des arbitres et peut être essayer d’aller un peu plus loin en ce qui concerne les classes à horaires aménagées qui connaissent une réussite continue depuis leur création.

Il faut aussi poursuivre l’éclosion de nos jeunes avec déjà des satisfactions puisque les U15 et les U17 évolueront en ligue en cette nouvelle saison. Comme les U15 la saison dernière, ces 2 équipes doivent assurer leur maintien pour être attractives. Compte tenu de la baisse continue des aides de l’état, on n’a pas d’autres alternatives que de s’appuyer sur la formation pour constituer une partie de nos futures équipes seniors.

Quant est il au niveau financier après les grosses turbulences de votre début de mandat ?

On a un budget de fonctionnement inférieur à 300 000€.

Malgré les obligations liées à la restructuration, pour cette 2eme année consécutive on bouclera sur des comptes en équilibres. Cela grâce à l’appui de tous nos partenaires (plus de 60 à la fin de la saison), le soutien de la ville et la mobilisation de nos bénévoles à l’occasion de nos manifestations et notamment des nombreux tournois en salle de jeunes niveau régional organisés chaque début d’année pendant la trêve !

Avec une approche sportive plus apaisée et l’appui de mon dynamique bureau, on aborde cette saison avec plus de sérénité.

Mais il reste cependant une inquiétude majeure, un gros point d’interrogation qui ne n’est pas propre à notre club, avec le risque de non renouvellement des contrats aidés ! 

Jean Max Nadaud lors de la réception de fin de saison

 

Saison 2017-2018

 

                 Poule B Régional 1 Est :

Une poule à nouveau compliquée avec les réserves de Grenoble Foot38 (2), Lyon Ducheres (2) et Chasselay (2), Hauts Lyonnais, Marboz, Echirolles, Rhône Vallée, Cruas, Cote Chaude, Montélimar, Vallières, Cluses Scionzier et Salaise !

 

                  Le groupe :

Revil Mathieu (capitaine), Dransart Maxime, Antonio Bila, Décotes Christophe, Dalla Nora Jérémie, Bensaid Hahim, Leclercq Pierre Alexandre, M Bango Bryan, Soukab Yliasse, Soukab Oussama, Fall Sadou, Salamand Mathieu, Gendron Jonathan, Ciglie Alexis, Chevre Alexis, Miguet Romain, Fares Tarek, Diaoula Mamadi, Pommet Guillaume, Lereboulet Lorenzo, Yusal Aykut

 

ACCUEIL   /   Retour haut page

un compteur pour votre site