L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
       

 

AOÛT  2010

Le point en Honneur Ligue

1ere journée

Aix les Bains et Evian débutent sur de bonnes bases !  

La saison en Honneur a débuté ce dernier week end avec une bonne entame pour les aixois qui ont obtenu un nul mérité sur le terrain d’Echirolles équipe descendant du championnat de France de CFA2. La réserve de l’équipe Evian Thonon Gaillard vainqueur à domicile du promu Corbas (2-0), a confirmé ses ambitions d’accession  !

En dehors d’Echirolles et d’Evian Thonon Gaillard candidats à la CFA2, Andrezieux ex pensionnaire de CFA2 s’est rassuré en l’emportant à domicile face à Marcy (2-1), tandis que Firminy battu à Eybens (2-0) a raté son entrée. A noter qu’Eybens est le seul promu à  s’être imposé, tandis que La Tour St Clair qui avait frisée la relégation en fin de saison, est la seule équipe à s’imposer à l’extérieur !

A l’occasion de la 2eme journée de championnat ce prochain week end, Aix les Bains voudra confirmer à domicile face à Andrezieux (2) ancien pensionnaire de CFA 2, tandis qu’Evian Thonon Gaillard (2) doit se méfier de son déplacement à Montélimar toujours difficile à manœuvrer sur son terrain, surtout s’il y a du mistral !

 

Les aixois accrochent Echirolles qui descend du championnat de France de CFA2 !  

Le premier déplacement de cette 2eme saison en Honneur Ligue, s’annonçait des plus délicats pour les aixois.

Mais le club aixois semble repartir sur les mêmes bases que la saison dernière avec une solidarité de tous les instants qui lui a permis de revenir avec un intéressant nul (0-0).

Ce premier match sur le terrain était déjà une sorte de test puisque Echirolles descend de CFA2 pour un seul petit point lui manquant en fin de saison dernière, et du coup se positionne comme un des prétendants pour la montée en CFA2.

Au retour de ce périple en Isère, l’entraîneur joueur Patrick Palumbo ne pouvait qu’être satisfait de cette ouverture de saison: « On a fait un bon match. Pour une entame de championnat, le comportement du groupe et ce résultat sont rassurants. Cela fait plaisir. Face à une grosse équipe, ces premiers points sont aussi une récompense pour les joueurs après 5 semaines d’entraînement. Même si c’est le 1er match, c’est déjà un match référence pour nous ! »

Certes et c’est assez logique, Echirolles a dominé mais n’est pas arrivé à trouver la faille dans un groupe solidaire dont le dernier rempart le gardien et capitaine Sébastien Venturini a fait un nouveau sans faute. Avec une équipe plus technique que la saison dernière, les hommes du président Dominique Antoine ont eu également la possibilité de décrocher la victoire sur des contres parfaitement construits !           Sur l’ensemble du match ce score de parité est logique, faisant l’affaire des aixois mais pas d’Echirolles qui espérait débuter sa saison par une victoire à domicile !

Dés ce dimanche au stade Forestier (15h), les aixois devront à nouveau se montrer solidaire en accueillant un autre ancien pensionnaire de CFA2 : la réserve d’Andrézieux !

Résultats du week end :

Echirolles - Aix les Bains : 0-0

Rhone Vallée La Voulte - La Tour St Clair : 2-3

Eybens - Firminy : 2-0

Evian Thonon Gaillard (2) – Corbas:2-0

St Priest (2) - Vaulx en Velin : 3-2

Charvieu – Montelimar : 2-2

Andrezieux (2) - Marcy Charbonnière : 2-1  

Le staff technique a bien préparé l’équipe pour débuter la saison avec de gauche à droite l’entraineur Patrick Palumbo et ses adjoints Michel Gravina et Fred Bruet

Honneur

Ouverture à Echirolles ce samedi 21 aout(18h)  

Pour leur 2eme saison en Honneur, les hommes du président Dominique Antoine débutent par un déplacement à haut risque sur le terrain d’Echirolles. Descendue de CFA2 où elle évoluait la saison dernière en compagnie du SOChambéry, cette équipe fait partie des 3 ou 4 clubs favoris pour l’accession en CFA2 en fin de saison.

Ce qui n’est pas l’objectif des aixois en ce début de saison, qui est de se maintenir rapidement et voir ensuite l’évolution du classement en haut de la poule. Certes il est toujours intéressant de débuter la saison à l’extérieur car il y a toujours des réglages à faire, mais dans ce cas précis l’adversaire est de qualité comme le souligne l’entraîneur Patrick Palumbo: « Avec cette rencontre face à une équipe d’Echirolles qui est descendue de CFA2 pour 1 seul point, on va tout de suite être dans le bain. A l’évidence c’est un match compliqué pour nous face à un sérieux prétendant à la montée ! Il faudra être sérieux dés l’entame du match et faire preuve de beaucoup de solidarité. On va essayer de réaliser un exploit comme on l’avait fait à l’AS Valence la saison dernière ! »

Si le groupe est conscient de la difficulté, les nombreux matchs amicaux ont permis d’améliorer l’intégration des nouvelles recrues avec à la clé des résultats encourageants.

Place maintenant à la vérité du terrain pour avoir une première idée du potentiel aixois de la nouvelle saison !

Pour cette première rencontre de la saison, l’entraîneur sera déjà privé de Tucci qui revient de vacances, Solente et Labbé blessés. Mais il pourra compter sur un groupe solide avec : Sébastien Venturini (gardien, capitaine), Veyrat, Gregory Venturini, Dransart, Gravina, Bruet, Labbé, Gendron, Rezzik, Darvey, Patrick et Franck Palumbo, Karboua, Chioso, Chokr, Ouakili, Abessolo.

Matchs du week end des 28 et 29 aout :

Echirolles - Aix les Bains

Rhone Vallée La Voulte - La Tour St Clair

Eybens - Firminy

Evian Thonon Gaillard (2) - Corbas

St Priest (2) - Vaulx en Velin

Charvieu - Montelimar

Andrezieux (2) - Marcy Charbonnière  

Patrick Palumbo a confiance en son groupe, mais se méfie d’une 2eme saison toujours plus difficile

  

Poule Honneur, saison 2010-2011  

Echirolles, Firminy et Evian Thonon Gaillard (2), favoris pour accéder en CFA2

La poule unique Honneur Ligue de cette saison 2010-2011. compte à nouveau 2 équipes de la région Savoie avec Aix Football Club et la réserve de l’équipe professionnelle de Ligue 2, Evian Thonon Gaillard.

Ces 2 équipes ont conservé leur place dans une poule très difficile, anti chambre du championnat de France !

Ce qui n’a pas été le cas des équipes du FC Valence, Bourgoin, Villefranche (2) et Echirolles (2). Rétrogradée pour raison disciplinaire par la Fédération Française de Football, l’équipe du FC Limonest prétendante a la montée, a  été la grande perdante de cette saison passée, laissant  la montée à l’équipe de l’AS Valence qui a fait des débuts victorieux à domicile en CFA2 face au SOChambéry (2-0) !

Comme chaque saison mais encore plus cette année, la nouvelle poule Honneur compte 6 nouvelles équipes sur les 14 équipes de la poule, dont 4 promus aux dents longues avec Corbas, Marcy Charbonnière, Eybens, Charvieu, complétés par 2 équipes descendant de CFA2 : Echirolles et Andrezieux (2) !

Même si la seule vérité en sport est celle du terrain, 3 équipes ressortent du lot pour jouer la montée : Echirolles, Firminy et Evian Thonon Gaillard (2) !

Verdict le dimanche 5 juin 2011 à l’occasion de la dernière journée !

 

En attendant le début du championnat, matchs amicaux pour les seniors 1 et 2 !  

Les choses sérieuses vont bientôt débuter pour les équipes seniors qui évoluent toutes les 2 en championnat de Ligue, une première dans l’histoire de l’un des plus vieux clubs aixois.

En Honneur Ligue, les seniors 1 de l’entraîneur Patrick Palumbo débuteront leur championnat le samedi 29 aout avec déjà un difficile déplacement à Echirolles qui vient de descendre de CFA2 (18h).

Pour ne pas rater un début de saison qui conditionne souvent la suite, plusieurs matchs amicaux vont permettre de renouer avec la compétition comme celui qui a opposé les aixois au SOChambéry, soit les 2 meilleures équipes savoyardes actuelles les chambériens évoluant en championnat de France CFA 2 une division au dessus des aixois.

Après le nul obtenu à Chambéry en juillet (2-2), les aixois se sont inclinés 2 à 1 lors de ce 2eme match amical.

Ils ouvrent le score de la tête par Karboua sur un coup franc de Rezzik. Menant à la mi temps, l’AFC se faisait rejoindre en début de seconde période, avant de concéder un 2eme but synonyme de défaite en fin de rencontre.

Le groupe aixois a paru déjà bien en place sur le terrain, offrant une intéressante opposition aux chambériens, avant de flancher physiquement en fin de match, ce qui n’est pas illogique compte tenu du décalage de la reprise de l’entraînement pour le SOC qui débute son championnat ce samedi soir face à une certaine équipe de l’AS Valence où les aixois s’étaient imposés l’année dernière.

A noter que ce match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit entre voisin à la grande satisfaction des 2 présidents Dominique Antoine pour l’AFC et Patrick Davoine pour le SOC. Un tel match aurait posé plus de problèmes il y a quelques années ! Comme quoi, les mentalités changent.

De leur côté les seniors 2 qui évolueront en championnat de promotion honneur ligue, ont disputé leur 1er match amical au stade Garibaldi, signant au passage une belle victoire 4 à 0 face à l’équipe 1 de Chartreuse Guiers évoluant en Excellence.

L’entraîneur Raphael Da Silva pourra compter cette saison sur une vingtaine de joueurs. Comme pour les seniors 1, plusieurs matchs amicaux sont au programme de cette fin de mois d’août avec les réceptions de Semnoz (vendredi 20), Rumilly (mardi 24) et les U19 du FC Annecy (mercredi 1er septembre).

Les seniors 2 débutent le championnat le 12 septembre avec un derby face à l’équipe 1 de Cognin !  

Les équipes de l’AFC et du SOC (debout) du début de match avec le jeune arbitre aixois Gauthier Butel (à droite en haut)

 

Les équipes d’Aix (en rouge) et Chartreuse avec les 2 coachs à droite  

 

AFC

HONNEUR

SAISON 2010-2011  

Samedi 28 août 2010

Echirolles - Aix Football Club
 
     

Dimanche 05 septembre

Aix - Andrezieux (2)

      

Samedi 11 septembre

St Priest (2) - Aix

      

Samedi 25 septembre

Aix - Charvieu

      

Samedi 09 octobre

Eybens - Aix

      

Samedi 23 octobre  

Aix - Rhone Vallée La Voulte

      

Samedi 06 novembre

Evian Thonon Gaillard (2) - Aix

      

Samedi 13 novembre

Aix - Marcy Charbonniere

      

Dimanche 21 novembre

La Tour St Clair - Aix

      

Samedi 27 novembre

Aix - Montelimar

      

Dimanche 05 décembre

Corbas - Aix

      

Samedi 11 décembre

Aix - Vaulx En Velin

      

Samedi 18 décembre

Firminy - Aix

      

Matchs Retour

Samedi 29 janvier 2011

Aix - Echirolles

      

Dimanche 06 février

Andrezieux (2) - Aix

Samedi 12 février

Aix - St Priest (2)

      

Dimanche 20 mars

Charvieu - Aix

      

Samedi 26 mars

Aix - Eybens

      

Samedi 09 avril

Rhone Vallée La Voulte - Aix

      

Samedi 16 avril

Aix - Evian Thonon Gaillard (2)

      

Dimanche 01 mai

Marcy Charbonniere - Aix

      

Samedi 07 mai

Aix - La Tour St Clair

      

Samedi 14 mai

Montelimar - Aix

      

Samedi 21 mai

Aix - Corbas

      

Dimanche 29 mai

Vaulx En Velin - Aix

      

Dimanche 05 juin

Aix - Firminy

 

Un rapide maintien comme premier objectif !  

Les seniors 1 vont entamer leur 2eme saison en Honneur Ligue.

L’année de leur 1ere accession dans l’histoire du club à ce niveau soit juste en dessous du championnat de France, a été une réussite puisque l’objectif à savoir le maintien, a été obtenu.

Après avoir joué les premiers rôles en cours de saison avec des victoires significatives à l’extérieur comme celle obtenue à l’AS Valence qui a failli coûter la montée en CFA2 aux valentinois, les hommes du président Dominique Antoine ont dû lutter jusqu’à la fin du championnat pour assurer leur maintien en évitant les 4 places de reléguables !

Le bureau a reconduit logiquement dans ses fonctions l’entraîneur Patrick Palumbo qui réalise des prouesses avec son équipe et arrive à conserver à la surprise générale il faut le souligner, un groupe de qualité au fort caractère pour certain. C’est aussi un peu la marque de fabrique de cette équipe où cohabite dans une bonne ambiance, jeunes et joueurs d’expérience. Fréderic Bruet reste entraineur adjoint et joueur, mais Patrick Palumbo entraîneur joueur sera secondé cette année sur le banc de touche par  Michel Gravina, transfuge de Chambéry foot et père du défenseur aixois Cédric.

                Plus difficile la 2eme année

A l’orée de cette nouvelle saison qui s’annonce plus délicate car les aixois seront attendus sur tous les terrains, l’entraîneur a pu conserver son ossature et consolider son groupe avec plusieurs arrivées de qualité. Avec comme objectif premier un maintien le plus rapidement possible : « J’espère que l’on va faire mieux que la saison dernière et obtenir un maintien plus tôt pour éviter ce stress de fin de saison. L’objectif est de se positionner dans les 5 premiers avant la fin du championnat et si une opportunité de montée se présente on l’a jouera. Mais cette hypothèse sera délicate car 3 équipes semblent se détacher pour jouer la montée en CFA2 : la réserve des pros d’Evian Thonon Gaillard, Firminy et Echirolles qui descend de CFA2. On va essayer de se sauver le plus rapidement et ne pas casser le travail réalisé tout au long de ces dernières années par joueurs et dirigeants. Cette année j’ai un groupe plus homogène et plus étoffé à tous les niveaux. Normalement le recrutement est terminé sauf si une opportunité se présente ».

Toujours le verbe haut lorsque cela est nécessaire pour défendre les intérêts de son club, le président Dominique Antoine salue le travail de ses techniciens et semble moins anxieux à l’approche du levé de rideau: « La préparation se passe bien avec de bons matchs amicaux. Les joueurs sont sérieux et réceptifs. Comme d’habitude on va faire avec nos moyens. C’est dur de monter en Honneur Ligue mais c’est plus dur d’y rester. On va essayer de faire honneur au football savoyard pour cette 2eme saison à ce niveau. »

Pour atteindre son objectif, le groupe aixois a débuté l’entraînement le 26 juillet pour 2 semaines de foncier à l’hippodrome. 5 à 6 séances d’entraînement ont lieu en semaine sauf lors de match et ce jusqu’au début du championnat qui commencera par un difficile déplacement le samedi 28 aout (18h) à Echirolles. Au cours de leur préparation, les aixois ont joué plusieurs matchs face au SOC (2-2 puis défaite 1-2), à l’US Tarentaise (victoire 3 à 0), face au SOC (2) victoire 4 à 1, face à Cluses au Forestier le mercredi 18 aout (19h30) et Bourgoin au Forestier le samedi 21 aout (17h) pour la dernière rencontre avant l’ouverture des festivités qui se termineront le dimanche 5 juin 2011 à Firminy !  

Mouvements :

Départ : Yazi Bouci à La Motte Servollex.

Arrivées : Aurélien Portier (Drumettaz) gardien, Christophe Chioso attaquant (Rumilly), Raphael Tucci défenseur (Chambéry Foot), Grégory Venturini défenseur (Rumilly), Ali Benzekry milieu (FC Annecy), Djamel Chokr attaquant (Chambéry Foot), Akila Abesolo attaquant (Nivolet).  

Effectifs 2010-2011 :

Sébastien Venturini (cap), Portier (gardiens), Grégory Venturini, Bebi, Dransart, Gendron, Gravina, Bruet (cap.), Labbé, Rezzik, Darvey, Patrick et Franck Palumbo, Karboua, Chioso, Chokr, Benzekri, Abessolo, Solente, Baabaa.

Entraîneur: Patrick Palumbo, adjoint Michel Gravina.  

Rencontres aller saison 2010-2011:

Samedi 28 août : Echirolles – AFC (retour : 29-01-2011)

Dimanche 05 septembre : AFC-Andrezieux (2) (ret. 6-02)

Dimanche 12 septembre 2010 :St Priest (2)-AFC (ret. 12-02)

Samedi 25 septembre :AFC-Charvieu (ret. 20-03)

Samedi 09 octobre :Eybens – AFC (ret. 26-03)

Samedi 23 octobre :AFC-Rhone Vallée La Voulte (ret.09-04)

Samedi 06 novembre :Evian Thonon Gaillard (2) - AFC(ret.16-04)

Dimanche 14 novembre :AFC-Marcy Charbonniere (ret. 01-05)  

Dimanche 21 novembre :La Tour St Clair-AFC (ret.07-05)

Samedi 27 novembre :AFC-Montelimar (ret. 14-05)

Dimanche 05 décembre :Corbas –AFC (ret. 21-05)

Samedi 11 décembre :AFC-Vaulx En Velin (ret. 29-05)

Samedi 18 décembre :Firminy-AFC (ret.05-06)  

Le groupe à l’entraînement avec encore quelques absences pour cause de vacance

 

Les recrues Djamel Chokr, Christophe Chioso, Ali Benzekry (de gauche à droite)

 

Akila Abesolo attaquant (Nivolet).

 

Un bon match pour préparer l’ouverture du championnat

AFC :1 SOC :2 (mi temps :1-0)  

Le mercredi soir 11 Août au stade Forestier, Aix Football Club et le SOChambéry ont disputé leur 2eme match amical de ce début de saison. Après le nul obtenu à Chambéry en juillet (2-2), les aixois se sont inclinés 2 à 1 après avoir ouvert le score de la tête par Karboua sur un coup franc de Rezzik.

En seconde période, le SOC a égalisé d’une superbe frappe de Nantas avant de l’emporter par l’intermédiaire de l’inévitable Yahia Bey auteur d’un but somptueux de la droite avec un enroulé venant loger le ballon dans la lucarne opposée d’un excellent Venturini.

Avec un banc plus important (18 joueurs hier soir) dont le dernier arrivé le jeune Romain Miguet d’Albens en provenance de l’Olympique Lyonnais où il a joué en championnat National avec les jeunes, le SOC a confirmé son statut de prétendant pour la montée en CFA. Côté aixois, le groupe a paru déjà bien en place sur le terrain, offrant une intéressante opposition aux chambériens, avant de flancher physiquement en fin de match, ce qui n’est pas illogique la reprise aixoise ayant lieu le 28 aout alors que le SOC démarre le 21 aout ! Ce match a permis aussi aux 2 entraîneurs de peaufiner des réglages et donner du temps de jeu aux derniers vacanciers !

Il est a retenir l’excellent esprit qui a animé ces 2 rencontres entre voisins avec des joueurs se connaissant bien pour la plupart, des matchs amicaux qui n’auraient pas pu se dérouler dans cet état d’esprit il y a une dizaine d’années !

D’ailleurs à l’issue de la rencontre les 2 présidents Dominique Antoine pour l’AFC et Patrick Davoine pour le SOC se disaient satisfaits de pouvoir monter de tels matchs de préparation depuis quelques années. Cela montre les bonnes relations qu’entretiennent les 2 meilleurs clubs savoyards.

En attendant le début du championnat les 2 clubs vont poursuivre leurs matchs amicaux : au stade Forestier l’AFC affrontera la réserve du SOC, Cluses et Bourgoin, avant de débuter à Echirolles le samedi 28 aout!

Quant au SOC leur dernier match amical aura lieu ce samedi au stade municipal face à Eybens (17h) pour un début de championnat le samedi 21 aout !

  

   

quality="high" name="sf" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="720" height="540">

Un maillot dédicacé du PSG pour l’AFC  

A la fin de leur séjour d’une semaine au Domaine de Marlioz entrecoupé d’un match amical au stade Forestier face à Evian Thonon Gaillard et une réception avec lés élus, le club du Paris St Germain a voulu montré sa satisfaction en offrant un maillot au club local.

Le capitaine parisien Mamadou Sakho qui pourrait être appelé en équipe de France par le nouvel entraineur Laurent Blanc, a remis à Julien Negri joueur de l’AFC et membre actif du club, le maillot du club de la capitale dédicacé par tous les joueurs.

Un geste très apprécié par le club local.  

Mamadou Sakho remet le précieux maillot à Julien Negri

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site