L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
       

 

JUILLET 2011  

Nouvelle réussite pour le stage foot animation  

Depuis plusieurs années, Aix Football Club organise au cours des vacances scolaires ses traditionnels stages football animation.

En ce début de mois de juillet 2011, plus de 35 enfants se sont succédés lors des deux semaines de stage.

Au programme football tous les matins avec repas pris dans l'enceinte de l' Espace Puer à Garibaldi, tandis que les après midi étaient réservés à diverses activités.

Les jeunes enfants venus d'Aix les Bains, La Biolle, Tresserve, Chambéry et même de Lyon, ont pu se mesurer aux moniteurs Julien, Franck, Bob, Teddy, Eliott et Thibault à l’occasion de parties de Bowling et au mini golf. Ils ont également apprécié un bon film au cinéma et deux sorties piscine !

Un stage très apprécié par tous ces jeunes enfants qui en garderont ainsi un bon souvenir avec un maillot offert par le club en plus de la traditionnelle médaille.

Rendez vous est déjà donné pour les prochaines vacances scolaires pour un nouveau stage plein d'activités et de surprises.

Pour tous renseignements, Julien au 06 26 77 55 21  

Les jeunes stagiaires en compagnie d’une partie de l’encadrement

   

Aix les Bains Stade Forestier  

OGC Nice (Ligue 1) :1  Sélection de Guinée Equatoriale : 0 (mi temps 1-0) but Mouloungui (10eme)  

OGC Nice : Cardinale - Clerc, Mabiala, Pejcinovic, Monzon, Digard, Sablé, Coulibaly, Meriem, Mouloungui, Mounier, Hassen, Silvestri, Gomis, Civelli, Hellebuyck, Palun, Dada, Traoré, Gonçalves, Poté, Hennion.

Guinée Equatoriale : Ovono, Bokung, Maximo, Doe, Edjang, Itondo, Ben, Doualla, Kamissoko, Fidjeu, Guiom, Achile, Sapunga, Baldé, Mbo, Agbo, Mbela, Eric, Etoho, Mutasi, Eyegue, Martin.
 

Mercredi 20 juillet au stade Forestier, s’est déroulé une rencontre amicale internationale opposant l’équipe de Ligue 1 de l’OGC Nice entraînée par Eric Roy victorieuse (1-0 but de Mouloungui 12eme) de la sélection nationale de Guinée Equatoriale entraînée par Henri Michel, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

              Les benjamins ramasseurs de balle

Au cours de ce match les benjamins du club ont fait office de ramasseurs de balles.

Avant le début de la rencontre et à la demande des jeunes aixois, Julien Sablé l’ex joueur de St Etienne a sympathiquement posé pour la photo souvenir!

Par contre, les fidèles bénévoles du club n’ont pas été débordés lors de la mi temps car ce match de dernière minute a été difficile à programmer, perturbé par des modifications d’horaires jusqu’à la dernière minute du fait de l’équipe de Nice ! Pas très sympa pour les amateurs qui commencent, il est vrai à en avoir l’habitude avec certaines équipes professionnelles françaises qui recherche avant tout un terrain de grande qualité pour éviter toutes blessures graves lors de leurs matchs amicaux d’avant saison!

Les jeunes ramasseurs de balles avec Julien Sablé

 

Les bénévoles auraient préférés être plus sollicités !

 

Michel Frugier adjoint aux sports donne le coup d’envoi

 

L’aixois Hervé Renard contacté par le Cameroun !  

A l’occasion du match amical international opposant l’équipe de l’OGCNice (Ligue 1) à la sélection nationale de Guinée Equatoriale (1-0) au stade Forestier ce mercredi soir, l’ancien joueur aixois Hervé Renard avec un look à la Ginola, était dans les tribunes. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce jeune doué du football qui fit ses gammes dans le club local jusqu’en minimes, avant de rejoindre l’équipe cadette Ligue de Cannes en 1983!

Un tournant important dans sa vie qui va lui faire découvrir au fil des années le monde du football professionnel.

Son passage à Cannes va lui permettre de devenir international cadet en 1984/85 en compagnie de futures stars du ballon rond comme Deschamps, Desailly ! Au cours de son passage à Cannes, il va apparaître par deux fois en 1ere division sous les ordres de l’entraîneur de l’époque Jean Fernandez !

De 1983 à 1991 il rejoint Vallauris évoluant en National. Mais une grave blessure au genou va l’obliger à mettre un terme à sa carrière de footballeur.

Mais aussi combatif en dehors du terrain, Hervé passe les concours nécessaires pour devenir entraîneur à 29 ans. Il débute sa nouvelle carrière à Draguignan en 1999 en CFA2 avec un certain succès puisque l’équipe accède en CFA en 2002. Comme beaucoup d’entraîneurs, le dépaysement va accompagner son parcours à travers le monde.

Adjoint à l’entraîneur Claude Leroy il s’envole pour la Chine (2002-2004), puis l’Angleterre comme entraîneur avec l’équipe de Cambridge en 3eme division anglaise (2005-2006), avant de retrouver la France et un poste d’entraîneur à Cherbourg alors en National (2006-2008).

Après ce nouvel épisode français, il rejoint le continent africain pour retrouver en tant qu’adjoint un certain Claude Leroy entraineur du Ghana qui dispute la Coupe d’Afrique (2008).

En 2010, il devient entraîneur de l’équipe de Zambie et réussit une belle performance puisque son équipe atteint les ¼ de finale de la Coupe d’Afrique, éliminée par le Nigéria aux tirs au but !

Ensuite il prend en charge les destinées de l’équipe d’Angola et depuis janvier 2011 il est entraineur de l’équipe de l’USM Alger évoluant en 1ere division algérienne.

Il a été approché par la Fédération de football du Cameroun pour éventuellement prendre en charge l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun, en remplacement de l’espagnol Javier Clemente!

Mais malgré tous « ces voyages », basé toujours à Cannes marié et père de 3 enfants Candide, Kevin et Audrey, Hervé Renard aime à retrouver sa ville d’Aix les Bains où habite toujours sa mère Danielle.

Très disponible malgré un emploi du temps chargé, il aime à retrouver certains anciens du club qui l’ont connu à ses débuts aixois !  

Hervé Renard (2eme en partant de la gauche) avec des anciens de l’AFC le soir de Nice Guinée !

 

Saison 2011-2012

Début des entraînements pour les 3 équipes seniors  

La reprise de l'entrainement pour les 3 équipes séniors (Honneur, Promotion Honneur Régional, 2eme division District), a débuté ce lundi 25 juillet au stade de l'Hippodrome, avec déjà la présence de nombreux joueurs qui ont attaqué la nouvelle saison par du foncier le long du golf.

Dans un premier temps, les entraînements ont lieu tous les soirs à partir de 19h00.

Les féminines reprendront l'entrainement à partir du lundi 29 aout tous les lundis et vendredis, à partir de 18h45 au stade Garibaldi.

Au niveau de l’encadrement, les entraîneurs des seniors 1, 2 et 3, ont été reconduits dans leur fonction après leur brillante saison 20010-2011.

Le 1er match amical des seniors 2 est programmé pour le vendredi 5 aout au stade Forestier face à l’équipe de l’ES Tarentaise.

Les seniors 1 débuteront au stade Forestier le samedi 6 aout avec un match amical face au club de l’UGA Decines qui vient d'accéder à la division Honneur.

Au niveau des effectifs, le club compte déjà près de 80 joueurs seniors, dont plusieurs viennent de rejoindre le club pour évoluer dans l’une des 4 équipes pour cette saison 2011-2012, le club ayant décidé de créer une équipe 4 : Pierre-Alexandre Leclerc CFA2 de St Amand Montrond, Adrien Mbome PHR de la JS.Chambéry, Matthieu Revil gardien de but  Excellence du CA.Yenne, David Duverney et Kadir Kiayak de La Biolle, Jamal Naissali, Fraid Bentaleb et Mickael De Brito d’Aix Nord, Jimmy Dalla Nora, Alexandre Cagol, Yannis Soltane et Romain Bertoluzzi (gardien) de l’ES Drumettaz, Axel Ciglie du FC. Nivolet, Grégory Guzzo de Bozel et Maxime Aubert joueur sans club !  

Déjà beaucoup de seniors pour le 1er entraînement de la nouvelle saison, dirigé par Patrick Palumbo 

  

Naissance

Lyia agrandit le foyer d’Aline et Julien  

Née le 1er juillet à 11h07 à la maternité de Chambéry, Lyia (3kg060 pour 50cm) a rejoint à Aix les Bains son grand frère Kylian (2ans et demi), et agrandi du même coup la famille d’Aline Georges et Julien Negri, Julien fait parti des seniors d’Aix Football Club !  

Lyia en compagnie de son grand frère et ses parents

Jeux Mondiaux Militaires  

Direction le Brésil pour Jérémy Delcourt avec l’équipe de France  

Après avoir joué avec les seniors 1 de l’AFC en honneur régional (saison 2008-2009) puis avoir participé à l’accession du club en Honneur (saison 2009-2010) comme arrière latéral polyvalent, Jérémy Delcourt a pris la direction de la Loire Atlantique pour intégrer la compagnie de gendarmerie Chateaubriant au sein du PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie). Tout naturellement il en profite pour signer avec le club local évoluant également  

en Honneur. Ses qualités sont repérées et il intègre l’équipe de France de football de la gendarmerie en avril 2010. Sélectionné avec l’équipe de France militaire en octobre 2010, ils participent avec bonheur aux championnats d’Europe militaires disputés aux Pays Bas, la France étant vice champion d’Europe, le titre revenant à l’Allemagne.

Il participe actuellement à des stages de préparation en vue des Jeux Mondiaux Militaires qui vont se dérouler à Rio au Brésil en ce mois de juillet 2011.

Au début du mois de juillet l’équipe de France va participer à un dernier stage dans notre département à Tignes avec un match programmé le 8 juillet face à l’équipe de France espoirs des -20 ans avec les Lacazette, Kakuta de Chelsea, une équipe qu’avaient appréciée les savoyards lors de sa démonstration au stade municipal de Chambéry en octobre 2010 face à l’équipe juniors de la Juventus de Turin à l’occasion du 150eme anniversaire du rattachement de la Savoie à la France.

Après ces derniers réglages, Jérémy Delcourt et l’équipe de France rejoindront le Brésil le 12 juillet avant un 1er match programmé le 15 juillet 2011 dans une poule comprenant l’Equateur, l’Egypte championne du Monde en titre et le Kenya !

Une compétition qui sera suivie également par de nombreux savoyards et aixois !

 

ACCUEIL   /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site