L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
       

 

JUILLET  2010

Fin de saison en famille et bilan d’une saison réussie !  

Les dirigeants aixois ont voulu clôturer de belle façon cette saison 2009-2010 qui a vu l’équipe fanion nouvellement promue se maintenir en Honneur Ligue et la montée historique des seniors 2 en promotion honneur régional ligue!

Dirigeants et familles se sont retrouvés pour un repas dégusté au restaurant l’Echiquier au Grand Port de Bertrand Davat.

Ce fut l’occasion de revenir sur cette année avec le président Dominique Antoine : « Cette saison ne s’est pas trop mal passée avec le maintien de notre équipe 1 et la montée de notre équipe 2. Cela prouve la stabilité du club, qui continue sa progression puisqu’une 3eme équipe senior et une équipe féminine débuteront la saison 2010-2011. Malgré l’ambiance morose du foot français pourri par l’argent, on prouve que l’on peut faire certaines choses avec peu de moyens, des bénévoles volontaires et une ambiance bonne et saine. Pour la nouvelle saison, le club n’a pas d’ambition démesurée : on sait d’où on vient, on sait où on veut aller mais si les opportunités se présentent, on les saisira ! »

                       Seniors 2

Pour Raphael Da Sylva entraîneur des seniors 2, cette saison est à marquer d’une pierre blanche : « J’avais gardé l’ossature de l’équipe de la saison précédente qui nous avait propulsé en Excellence. Avec des renforts de qualité, cette montée faisait partie de nos objectifs, même si on visait en premier lieu le maintien comme tout promu. Au début on n’avait pas de pression on jouait bien. L’année prochaine en Ligue sera une première pour la plupart des joueurs et moi-même ! Avec ce groupe jeune, solidaire, très compétitif et quelques renforts, le maintien sera l’objectif dans une poule A compliquée avec Meximieux, Villieu, St André d’Huyriat, Amancy, Vallières, Chambery Foot, Bron Grand Lyon, Ain Sud(2), Chassieu Decines, Cognin, Cruseilles.

                       Seniors 1

Pour Patrick Palumbo entraîneur joueur des seniors 1, cette saison est très satisfaisante : « Pour un promu, l’objectif du maintien a été atteint. Cette saison j’espère ne pas attendre les dernières journées pour se maintenir. Je ne perds aucun joueur et plusieurs bons éléments nous rejoignent et si la montée se présente, on l’a jouera. C’est un signe que notre groupe vit bien et que l’on n’est pas si mal que cela à Aix Football Club ! »

                      Premiers renforts

L’AFC débutera sa saison avec les nouvelles recrues Ali Benzekri d’Annecy, Gregory Venturini, Raphaël Tucci Chambéry Foot, Jean Christophe Chioso dans une poule comprenant Rumilly, St Priest, Corbas, Evian Thonon Gaillard (2), Eybens, Andrezieux(2), Montelimar, Marcy Charbonnière, Vaulx en Velin, Charvieu, Firminy, Echirolles, Rhône Vallée, Tour St Clair !!

Mais si le club peut avoir autant de recrues, c’est grâce à ses 6 arbitres, dont le referent est Jean Pierre Butel. Arrivé à Aix les Bains il y a 10 ans, il a 30 années d’arbitrage dont plusieures en Honneur Ligue dans le Nord. Atteint par la limite d’âge, il arbitre en district de Savoie. Mais la relève est brillamment assurée au sein des Butel, puisque son fils Gauthier (21 ans) est jeune arbitre de la Fédération. Il arbitre en U19 nationaux soit le plus haut niveau et veut poursuivre pour arriver arbitre de Ligue 1 comme le savoyard Wilfried Bien ! Il assure sa future carrière au cas où, et poursuit des études avec une 2eme année d’ingénieur dans les Telecom !

   

 

Collège Garibaldi et Aix Football Club  

Reprise à la rentrée scolaire !  

A l’approche des vacances scolaires, les 32 élèves des classes Foot 6eme-5eme et 4eme-3eme du collège Garibaldi et d’Aix Football Club, terminent cette semaine.

A l’occasion de cette fin de saison, des rencontres inter classe de football se sont déroulées à Drumettaz avec un très beau parcours du groupe 6eme-5eme encadré par Julien Negri qui termine à la 1ere place. Après avoir aligné 4 victoires en matchs de poule face aux collèges de Lamartine, Jeanne d’Arc d’Albertville, Haute Tarentaise et St Jean de Maurienne, le  groupe s’est qualifié pour la finale conclue par un match nul face au collège de Boigne (1 à 1). Les aixois étaient déclarés vainqueurs avec le cumul de leurs bonnes prestations au niveau des tests techniques où ils terminant également en tête: jonglage, slalom et jonglage en mouvement !

De leur côté, le groupe des 4eme-3eme de Franck Palumbo monte  également sur la plus haute du podium, avec 4 victoires pour autant de matchs.

Ces résultats sont encourageants pour cette classe foot qui réalise ainsi une très belle saison sportive, tout en apportant à ces élèves une motivation supplémentaire pour leur travail scolaire.

La reprise de cette classe foot aura lieu en septembre en fonction de la rentrée scolaire. Les 2 groupes seront modifiés puisque les 5eme du groupe 6em-5eme passent en 4eme dans le groupe 4eme-3eme, tandis que les 3eme retrouvent le rythme scolaire normal sans football !

Du coup 12 nouveaux élèves ayant rempli les modalités d’inscriptions, intègrent cette structure à la prochaine rentrée scolaire, une structure qui change de dénomination à la rentrée et devient : Association Sportive et Scolaire Aix les Bains Garibaldi.  

Les élèves du collège Garibaldi se sont mis en évidence au tournoi interclasse de cette saison 2009-2010 !

 
 

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site