L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

    

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 
             
             

MAI 2017

Belle fin de saison 

Apres une 1ere partie déjà réussie, les U17 ont confirmé en 2eme partie de saison.

Les aixois terminaient 1er de leur poule en ce début de saison. Ensuite pour la 2eme partie, une refonte des 2 poules était faîte en Excellence en gardant les 5 meilleurs de chaque poule.

Au cours de cette 2eme partie, les aixois coachés par Maurice Camara et Djamel Derkaoui se sont montrés à nouveau à leur avantage en décrochant le titre de champion de Savoie Excellence avec 8 victoires pour une seule défaite. Ils terminent 1er avec 33 points devant Chartreuse Guiers 27 points et accèdent du même coup à la ligue pour la saison 2017-2018 !

Les jeunes U11 de Romain Miguet réalisent une belle saison également ponctuée de brillante façon en remportant la Coupe de Savoie avec une défaite 1 à 0 face au Nivolet suivie de victoires face à La Ravoire (2 à 0) et une victoire décisive face à Chambéry Savoie Football (2 à 1) !

De leur côté les seniors Futsal ont réalisé une saison au delà de tout ce qu’avait imaginé leur coach Fabien Bacher !

Avec Nori Kevin ancien joueur de l'AS Collegues, ils décidaient ensemble de créer une équipe Futsal à l’AFC bien aidé par son père Bob Bacher et avec l’accord du bureau de l’AFC.

Au départ le groupe comprenait 7 joueurs avec l’objectif de finir dans les 3 premiers de promotion d'Excellence.

En fait le groupe a décroché la 1er place avec 9 victoires et 1 seule défaite. Après cet excellent départ, le groupe s’est agrandi avec de plus en plus de concurrence.

L'objectif de  la seconde partis du championnat était de gagner la coupe de Savoie et finir dans les 3 premiers au classement. Mais une défaite 3 à 1 en ½ finale de la coupe de Savoie contre St Pierre d'Entremont, était un tournant. Le coach changeait une partie de l’équipe avec un résultat positif en cette fin de saison avec 11 victoires d'affilées, la meilleure attaque et la meilleure défense !

Après une nouvelle victoire face à l’équipe Les Collègues, les aixois sont champions de Savoie Futsal et accèdent au niveau Ligue saison 2017-2018, après seulement 1 an d'existence !

Le jeune Babacar Guilloux a été retenu au sein du pole espoir de Dijon. C’est le 2eme aixois retenu à Dijon, après Yahya Bathily !

 

Le Poker Bowl nouveau partenaire 

Ce jeudi soir le président de l’AFC Jean Max Nadaud, Jean Marcel Frankel responsable de la commission partenaire et des membres de la commission sponsoring se sont rendus au Poker Bowl au bord du lac, pour finaliser un nouveau partenariat avec Nicola Coretto directeur général du Poker Bowl et ancien joueur de football.

Le club local compte ainsi un nouveau membre au sein de son Réseau Aix’Ellence et va permettre au club de poursuivre sa montée en puissance et sa politique de jeunes. 

Nicola Correto et Jean Max Nadaud à la table de jeu

 

Nicola Correto et Jean Max Nadaud en compagnie de membres de la commission sponsoring

 

Football Honneur

AFC 10eme, CSF 4eme 

La dernière journée de la saison a confirmé le maintien des aixois après leur nul face à Rhône Vallée (1-1) à domicile , les aixois ouvrant le score en 1ere période Rhône Vallée égalisant en 2eme periode. Après une remarquable 2eme partie de saison, les aixois terminent 10eme!

 En déplacement Chambéry Savoie Football décroche le nul à Ain Sud (0-0) et termine à la 4eme place synonyme de montée en National 3 la saison prochaine. C'est La Tour St Clair qui termine à la dernière place et descend en Honneur Régional!

 

 

Maintien des seniors1, montée en Ligue des U17 et coupe de Savoie pour les U11 ! 

De bonnes nouvelles pour la fin d’une saison à nouveau délicate pour le président Jean Max Nadaud et son équipe : le maintien des seniors 1, la montée des U17 en ligue et la coupe de Savoie pour les U11 !

Pour leur dernière rencontre de la saison, les seniors 1 ont obtenu le nul (1-1) face à Rhône Vallée, les aixois ouvrant la marque en 1ere période par Diaoula.

Avec ce nouveau résultat positif, les seniors 1 terminent à la 10eme place ex quo avec La Duchère (2). Une belle performance au final compte tenu du classement de relégable à l’attaque de cette année 2017, une année 2017 qui a vu une « nouvelle » équipe avec 5 victoires, 7 nuls et 4 défaites dont 3 face aux 3 premiers !

Il ne faut pas oublier non plus le gros handicap de devoir jouer plusieurs matchs « à domicile » sur le terrain B de Forestier pour cause d’une trop longue réfection de la piste d’athlétisme !

Les seniors 2 et 3 terminent leur saison sur une mauvaise note, à la différence des seniors de l’équipe Futsal du coach Fabien Bacher qui signent une nouvelle victoire face à l’équipe Les Collègues. Le groupe est champion de Savoie Futsal et accède au niveau Ligue après seulement 1 an d'existence !

Battus à Cluses, les U15 Ligue terminent 10e de leur championnat et conservent un espoir de se maintenir comme meilleur 10eme de toutes les poules!

Les U17 signent une nouvelle victoire face à Chartreuse sur le score de 1 à 0 et montent en ligue saison 2017-2018 !

Les U12 l’emportent 5 à 0 face à St Pierre d'Albigny et terminent à la 2eme place de la poule C Excellence!

Les U11 terminent la saison en remportant la Coupe de Savoie!

La finale s’est déroulée sur 3 matchs de 20 min avec en plus un défi technique (conduite de balle + tir dans une cible) et un quiz en lien avec le programme éducatif fédéral.

En défi technique, les aixois réalisent le sans faute et terminent 1er, comme pour le quizz avec mention spéciale à Younes et Momo qui obtiennent la note de 18/20 !

Au niveau des rencontres, les aixois s’inclinent 1 à 0 face à une belle équipe du Nivolet, avant de s’imposer 2 à 0 face à La Ravoire, puis 2 à 1 face au CSF Le groupe était composé de Cameron, Momo, Noure, Chaym, Samuel, Sabri, Younes, Ibra, Kais, Cyprien, Tim  

En compagnie des seniors 1, les U12 et l’équipe aixoise de sport adapté ont fait une rencontre amicale en lever de rideau

 

 

Bonne réaction des seniors 2 

Avec leur excellent match nul à Haut Lyonnais 1 à 1 (égalisation de Leclercq à 5 minute de la fin) et la défaite de La Tour St Clair les aixois devraient se maintenir, en tout cas ils ont fait un grand pas vers le maintien. A 1 journée de la fin ils devancent La Tour St Clair, Cruas et Rhône Vallée, avant de recevoir ce samedi (18h) l’équipe de Rhône Vallée pour la délivrance après une nouvelle saison stressante pour l’encadrement, les joueurs et les supporters !

Belle réaction des seniors 2 qui s’imposent 4 à 2 face à Meginand.

En championnat de Fustal, grosse surprise avec la défaite des aixois face à l’ASBI sur le score de 4 à 3, des aixois qui ont péché physiquement. Après ce petit couac, le groupe se doit de réagir dès ce dimanche contre Les Collègues à St Alban!

Les U17 l’emportent 3 à 0 face à Montmélian, les U15 Ligue obtiennent le nul 0 à 0 face à Seyssinet, les U10 excellence l’emportent 4 à 3 face à Novalaise mais s’inclinent 5 à 1 face à Chambéry Savoie Football, les U10/4 s’imposent 13 à 2 face à La Chambotte.

Les U9 ont disputé le plateau à Vallieres avec un bilan de 2 défaites, 1 nul et 1 victoire.

Les U8 ont participé au plateau de Chambéry le Haut avec au final 4 victoires et 1 défaite

Les U7 ont disputé un plateau à Lescheraines et les U10/5 plateau à Novalaise avec une victoire 3 à 1 face à Novalaise 2 et 2 à 1 face à Nivolet 4.

L’équipe des U10/4 à la Chambotte

 

 

Nouveaux maillots pour les jeunes U11 et U13 

Ce jeudi soir une sympathique réception s’est déroulée au club à l’occasion de la remise de maillots offerts par Dany Coupat-Driot de DLH Conseil pour les futures équipes U11 et U13 de la saison 2017-2018!

En présence de Jean-Marcel Frankel responsable de la Commission Partenaires et de Christiane Mollard déléguée aux sports, Dany Coupat-Driot a précisé que c’était un renouvellement de sponsoring en direction des jeunes pour aider le club dont le projet pour l’avenir est de s’appuyer sur la jeune génération.

Elle a bien voulu renouveler sa participation car elle a été séduite également par les réunions récurrentes du réseau partenaires Aix'Ellence, mis en place par le nouveau bureau du président Jean Max Nadaud. Une bonne nouvelle qui vient s'ajouter aux résultats de ce samedi soir qui placent les seniors 1 en ballotage très favorable pour le maintien en Honneur avant le dernier match de la saison ce samedi soir à Forestier (18h) face à Rhône Vallée!

 

Porte ouverte équipe féminine 

Les seniors 1 et 2 étaient de repos ce week end, avant 2 matchs décisifs pour les seniors 1 ce samedi à Haut Lyonnais et le 27 à domicile face à Rhône Vallée dernier match de la saison ! 

En championnat les seniors 3 s’inclinent de la plus petite des marges (0-1) face à l’équipe 1 de La Ravoire !

L’équipe senior de Futsal s’impose 9 à 4 face au Nivolet et poursuit son sans faute.

Malgré 20 bonnes premières minutes, les U17 s'inclinent 4 à 1 face au CSF suite à beaucoup d'erreurs qui coûtent cher au final ! La fin de championnat va être difficile avec plus que 2 matchs face des adversaires qui jouent également la montée.

Belle victoire des U15 Ligue sur le score de 2 à 1 au Nivolet!

Les U13B s’imposent 3 à 1 (mi temps 1-1), face à leurs homologues du CSF avec des buts de Livio, Issam B. et Dylan. Après avoir concédé l’ouverture du score puis égalisé rapidement, les aixois signent une belle victoire concrétisée dans les 10 dernières minutes du match.

Les U10/5 l’emportent face à l’équipe 2 de Novalaise.

Les U10 Promotion l’emportent 1 à 0 face à Chambotte et s’inclinent 3 à 1 face à l’ASBI.

Les U10 Excellence s’imposent 2 à 0 face à Montmélian et s’inclinent 3 à 0 face à Modane, tandis que les U10 1ere Division signent 2 victoires 3 à 0 face à Chambotte et 5 à 0 face à l’ASBI !

A l’occasion du plateau à Chambotte, les U8/U9 remportent leurs 4 matchs face à Chambotte, La Ravoire, Cognin et La Motte Servollex avec beaucoup de buts, comme à celui disputé à Lescheraines avec également des victoires et des buts.

12 équipes étaient présentes dont 3 d'Aix au plateau des U7 qui s’est déroulé au stade Forestier.  

L’équipe des U8 à Lescheraines

A 2 journées de la fin, les seniors 1 remontent à la 11eme place ! 

En s’imposant 2 à 0 face à La Tour St Clair candidat au maintien, les seniors 1 ont fait un grand pas vers le maintien à 2 journées de la fin de ce championnat. La prochaine rencontre aura lieu le samedi 20 mai avec un dernier délicat déplacement à Hauts Lyonnais toujours en course pour la montée, avant la réception de Rhône Vallée le 27 mai qui pourrait être décisif pour le maintien, suivant les résultats de l’avant dernière journée!

Les seniors 2 ne se sont pas déplacés à Divonne et les seniors 3 se sont inclinés 6 à 0 en déplacement face à l’équipe 1 de Chartreuse 2eme de la poule.

L’équipe senior de Fustal poursuit son sans faute en s’imposant 4 à 2 face au Bourget du Lac.

Belle première mi-temps des U17 qui s’imposent 5 à 1 face à Villargondran, le gardien aixois arrêtant un penalty.

Contre une belle équipe de Modane, les U12 réalisent un match intéressant et s’imposent 4 à 2 face à Modane, avec des buts de Marko (2), Tim et Marwan.

Au plateau Excellence à Garibaldi, à l’issue de 2 bons matchs les U11A l’emportent 4 à 1 face à Chartreuse et 7 à 0 face à Chambotte.

Au tournoi du Nivolet en formule championnat, les U11 réalisent un bon tournoi et montent sur la 3eme marche du podium avec des victoires face à Annecy (3-0), FC Lyon (2-1), Manival (1-0), l’Etrat (2-0), Annecy U10 (2-0), pour un nul face à Crolles (0-0) et 1 défaite face au Nivolet (1-0) !

Les U10 A s’imposent 7 à 0 face à Hautecombe et font match nul face à St Pierre (0-0).

Au plateau amical à Annecy, les U9 s’inclinent Face à Poisy (2-1) et Annecy (2-0), pour une victoire face à Sillingy (4-0).

En partenariat avec le District de Savoie, l'AFC crée pour la saison 2017/2018 une école de foot féminin!

Dans ce cadre, des séances d'essai avec portes ouvertes sont organisées pour les filles, nées entre 2007 et 2011 au stade Forestier le mercredi 17 mai à 17h00 et le mercredi 7 juin à 17h30. Renseignements et inscriptions : 04 79 88 34 30 / 06 70 26 11 46

Pour la saison 2017/2018, l'AFC recherche des éducateurs/ éducatrices formés ou souhaitant se former : école de Foot, école de Foot féminin, sport adapté, académie, classe foot, pôle gardiens.

renseignements au 06 70 26 11 46 ou 06 64 65 54 85 

La jeune équipe des U10

 

 

ACCUEIL   /   Retour haut page

un compteur pour votre site