L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

    

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 
         
             

MAI 2016 

Direction Nîmes (2), arbitre de cette fin de saison !  

Ce samedi (18h) les aixois se déplacent affronter la réserve de Nîmes pour leur avant dernier match de la saison, le dernier aura lieu au stade Forestier le 4 juin face à Fabregues.

Contrairement à ce qui a été écrit dans certains médias, mathématiquement les aixois lanterne rouge peuvent encore se sauver à condition de passer devant Aubagne qui n’a plus qu’un match à jouer contre Nîmes (2) ! En cette ultime ligne droite de la saison, la réserve de Nîmes qui n’a plus rien à attendre de ce championnat assurée de terminer sur le podium, va donc servir d’arbitre dans ce duel pour la 12eme place entre Aix Football Club et Aubagne!

Malgré sa position peu enviable, le groupe aixois reste soudé en cette fin de saison comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « Depuis le début de saison, j’ai perdu 13 joueurs qui ne font plus partis de l’effectif. Le groupe est forcément abattu, car la saison est éprouvante pour plusieurs raisons et ne se passe pas comme prévue au niveau des résultats. Le moral n’est pas bien sûr, au beau fixe, mais le groupe reste solidaire, le groupe vit bien. Ensemble, on est motivé pour réussir un coup dans ce sprint final. Nîmes va être l’arbitre entre nos 2 clubs. Si on gagne nos 2 derniers matchs et qu’Aubagne perde contre Nîmes, on finit à la 12eme place. Or en cette fin de saison, il y aura un repêchage au niveau des meilleurs 12eme par rapport aux 8 poules de CFA2. Dans ce cas de figure, l’AFC est pas mal placée. Donc tout est encore possible en ce qui nous concerne, à 2 matchs de la fin, même si on n’est plus maître totalement de notre destin ! »

Un scénario certes compliqué qui demande déjà 2 victoires côté aixois, mais qui a le mérite d’exister.

Aux aixois d’arriver à faire tourner le vent en leur faveur ce qui n’a pas été le cas lors des dernières rencontres face à Ile Rousse, Bastia et notamment à Alès avec ce penalty manqué (4-3) à la dernière minute qui aurait permis aux aixois de revenir à hauteur d’Aubagne!

Pour cette rencontre où seule la victoire aura un sens, Patrick Palumbo pourra compter sur un groupe au complet à l’exception sans doute de Miguet blessé :

Santos - Revil (gardiens) – Perney (cap)- Chelbab - Decote - Pedrosa - Tissot Rosset – Ciglie – Diaoula - Karboua - Rahibe – Lason - Luminet - Nasrallah – Folly. 

Le gardien Daniel Santos, les défenseurs Fabien Tissot-Rosset et Christophe Descotes devront être vigilants face à Nîmes le 3eme de la poule

Les seniors 2 et 3 retrouvent le sourire ! 

Après une mauvaise série, en PHR les seniors 2 retrouvent le chemin de la victoire en s’imposant 6 à 3 face à Jarrie avec des buts signés ElMahdi, Tarik (3), Julien et Mohamed (mi temps 1-1).

Les seniors 3 renouent aussi avec la victoire en s’imposant 3 à 2 à La Rochette.

Les U15 l’emportent 3 à 2 face à Bourg Peronnas 2.

Efficaces dans la zone de finition, mais beaucoup moins dans la zone défensive, les U14 l’emportent cependant 5 à 4 face à La Ravoire.

Les U19 l’emportent 2 à 0 face à Veyle Saône avec des buts signés Kerrache et Nocic. Cette nouvelle victoire devrait suffire au maintien. Mais lors de la dernière rencontre face à Loire Nord, la victoire doit être au rendez vous pour prendre la 8ème place du championnat et éviter les mauvaises surprises

Les U12 font match nul (2-2) face à Novalaise.

Les U9 l’emportent 13 à 0 face à Yenne, à l’issue d’une  excellente première mi-temps. Prochain plateau le 28 mai à Aix

Les U8 ont disputé un plateau avec 8 matchs joués pour 6 victoires 1 nul et 1 défaite.

L’équipe des U12 à Novalaise

Détection jeunes saison 2016-2017 

Le club organise des détections du 30 mai au 26 juin : tous les mardis de 19h à 20h30 futurs U18 (1999) et U19 (1998) au stade Garibaldi, tous les mercredis de 17h30 à 19h futurs U16 (2001) et U17 (2000) au stade Garibaldi, tous les jeudis de 17h30 à 19h futurs U14 (2003) et U15 (2002) au stade Garibaldi, tous les vendredis de 17h30 à 19h, futurs U12 (2005) et U13 (2004) au stade Garibaldi.

 

Tournoi jeune U9 et Entreprise   

Week end de Pentecôte chargé pour les bénévoles du club avec l’organisation de 2 tournois au stade Forestier : samedi le tournoi Jeunes catégorie U9 et dimanche le 1er tournoi Entreprises.

Le temps incertain a été assez clément dans l’ensemble permettant aux responsables de boucler dans les horaires prévus.

                       Tournoi U9

Au coup d’envoi, toutes les équipes de Sassenage, La Motte Servolex, Usel Foot, ETG 1 et 2, CF 73 1 et 2, Seyssinet, GF.38,  Nivolet, Vaux Foot, JS Chambery, Cote St André, Rochers 1 et 2, Chautagne,  Villefranche, Bourgoin,  FC Annecy, Le Montcel,  Haute Combe et 3 de l’AFC, espéraient remporter le trophée !

Sur le coup des 16h, c’est l’équipe de Villefranche qui soulevait la coupe après sa victoire en finale face à l’équipe 1 d’Aix Footall Club, sur le score sévère de 3 à 0 (mi temps 1-0). Le penalty concédé par les aixois juste avant la mi-temps pour l’ouverture du score, a perturbé le groupe qui va encaisser 2 autres buts en seconde période. Malgré cette défaite, l’équipe de Julien Perney a réalisé un très beau parcours. En matchs de poule, l’équipe s’impose 2 à 0 face à Chambéry Foot 2 au terme d’un match maîtrisé, ce qui ne fut pas le cas face à Sassenage avec une défaite 2 à 1 à la clé! Après cette défaite, belle réaction des jeunes aixois qui l’emportent 3 à 0 face à USEL Foot pour terminer 1er de leur poule. Sur leur lancée, les aixois l’emportent 4 à 0 face à la Côte st André en huitième de finale, puis 2 à 1 contre Haute-Combe en quart de finale, puis 2 à 0 en ½ finale face à une belle équipe de l'US Vaulx, mais s’incline en finale face à une belle équipe de Villefranche.

L'équipe 2 des U9 avec Djamel Derkaoui, réalise un beau tournoi avec 1 victoire face La Motte (4-0), et des défaites face à ETG 1 ((4-2) et Seyssinet (1-0)! L’équipe 2 se classe 12eme au général.

Les U9 d’Alain Fanget découvraient le  foot à 8, et s’inclinent face à Cote St André (2-0), ETG2 (5-0) et Nivolet (6-0). L’équipe 3 se classe 19eme.

                    1er tournoi Entreprises

Ce dimanche 15 mai, l’AFC a organisé son 1er tournoi inter-entreprises.

Malgré un temps maussade annoncé, c’est sous un beau soleil, que les participants ont pu disputer sur les belles pelouses de Forestier, et après l’effort sportif, partager une succulente paella.

Une belle réussite pour cette première puisque 14 équipes représentant des entreprises locales, ont participé dont une équipe de la Ville emmenée par le 1er adjoint !

Pour certains cette manifestation était de la compétition, pour d’autres du plaisir, mais cette journée de joutes s’est déroulé dans une ambiance familiale, et sous la bienveillance des arbitres du club !

Au final, l'entreprise Jemmal remporte le tournoi face à la société Enki! Cette belle réussite laisse entrevoir une nouvelle édition en 2017 !

Classement général : 1. Entreprise Jemmal, 2. Société Enki, 3. General Electrics, 4. Les Collègues, 5. ABB, 6. Frankel Calipage, 7. Tassili, 8. Vétérans du Lac, 9. SR Conseil, 10. ARQA, 11. UPS, 12. Ets Lombard (parents U9), 13. Ville d'Aix les Bains, 14. Ondea 

 
 

 

Les U13 et U15 sur le podium à Gavot et Sallanches ! 

Au cours de ce week end de la Pentecôte, les jeunes aixois ont été à leur avantage en tournoi.

Au tournoi des U9 d’Aix les Bains, l’équipe de Julien Perney a atteint la finale, battue par Villefranche.

                Tournoi de Gavot, 3ème place!

Au tournoi de Gavot, les U13 de Rafik Es Slassi signent une nouvelle belle performance en montant sur la 3eme marche du podium d’un tournoi disputé sur 2 jours.

Lors des matchs de poule de 20 minutes, les aixois s’imposent face à Vetraz (4-0) et Amphion-Publier 4 (5 à 0) et concèdent 1 défaite face à St Chamond (1-0). Qualifiés pour les 1/8ème de finale disputés dimanche, les aixois s’imposent largement 6 à 0 face au FC Gavot ! En ¼ de finale, les aixois retrouvent leurs amis chambériens. Après un début difficile, 2 frappes dans la lucarne permettent aux aixois de faire le break pour terminer sur une victoire 4 à 0. En 1/2 finale face à Ecote-et-Moingt, les aixois ouvrent le score, avant de concéder 2 buts. En manque de réaction les aixois sont éliminés à la grande déception du coach.

Pour la 3ème place, l’équipe de Rafik s’impose logiquement 2 à 0 face à Evian Thonon Gaillard pour terminer 3eme avec 2 autres trophées : meilleure attaque du tournoi et meilleur buteur avec Jibril Hendel!

               Tournoi international de Sallanches

Les U15 Ligue de Fouad Boufama ont participé au tournoi international de Sallanches disputé également sur 2 jours avec 16 équipes dont l'ETG, Villefranche, Carouge, Eybens, Masseroni Marchese (académie de la Juventus).

Malgré ce beau casting, les aixois décrochent une belle 3e place sur le podium!

En phase qualificative, ils débutent timidement et s'inclinent face à Eybens (1-0), avant de se reprendre et s’imposer face à  Annemasse (1-0) et l'Académie de la Juventus de Turin (3/1), pour terminer 2e de leur poule. Qualifiés pour la phase finale, en 1/4 de finale les aixois éliminent l'ETG au tirs aux buts (1-1). Par contre en 1/2 finale les hommes de Yanis Saidani passent à côté de leur sujet et s’inclinent logiquement 2 à 0 face au futur vainqueur du tournoi: Carouge. Ensuite, ils prennent leur revanche sur Eybens en l’emportant 1 à 0 pour la 3eme place ! 

L’équipe des U13 sur la 3eme marche du podium à Gavot

 

L’équipe des U15, 3eme à Sallanches

 

Du déjà vu, avec cette défaite à Agde ! 

Avec ce déplacement à Alès, les hommes de Patrick Palumbo jouaient une de leurs dernières cartouches pour un sauvetage en CFA2. Lanterne rouge mais pas encore irrémédiablement condamnés à la descente en Honneur Ligue, les aixois n’avaient pas le droit à la défaite !

Mais c’est avec une défaite rageante sur le score de 4 à 3 que sont rentrés les aixois, rageante car le penalty synonyme de match nul, accordé aux aixois dans les arrêts de jeu n’a pas été marqué !

Un nouvel échec au niveau du résultat qui rend dubitatif l’entraîneur Patrick Palumbo : « Sur l’ensemble du match on a été bon mais on fait des erreurs stupides à l’image du penalty concédé. On s’est pourtant bien battu, mais rien ne tourne dans le bon sens pour nous. C’est fou, ce match est à l’image de notre saison. On peut gagner, voir décrocher le match nul en toute fin de match. Ils ont 5 ou 6 occasions, et ils marquent 3 fois. Mais au final on perd à nouveau une rencontre cruciale! »

Effectivement il faut bien reconnaître que la réussite n’est pas du côté des aixois en cette fin de saison. Le fait de ne pas avoir transformé ce penalty à la dernière minute du match, prive du même coup l’équipe d’un match nul salutaire. Car avec ce nul, le groupe serait revenu à hauteur d’Aubagne battue à Bastia (4-21) ! Ce sera sans doute la saison des regrets.

Conséquence, les aixois restent scotchés à la dernière place à 2 points d’Aubagne et à 3 points d’Ile Rousse qui compte un match de moins !

A 2 matchs de la fin de saison avec un déplacement à Nîmes (2) et la réception de Fabregues au stade Forestier en clôture de la saison le 4 juin, la descente en Honneur Ligue semble inéluctable, d’autant que la prochaine rencontre aura lieu le samedi 28 mai ! Une coupure où il sera dur au groupe de garder une certaine motivation même s’il faut jouer ce championnat jusqu’à sa dernière minute. 

Absent face à Bastia, Nasrallah a retrouvé le chemin des filets avec un doublé face à Agde, mais cela n’a pas suffi à arracher la victoire

Les U13 remportent la Coupe de Savoie 

Ce sera la saison des regrets pour les seniors 1 qui reviennent bredouilles d’Agde, ratant le penalty de l’égalisation dans le temps additionnel (4-3). Un nul qui aurait pourtant permis aux aixois de rejoindre l’équipe d’Aubagne battue à Bastia. Dans sa conception, ce nouvel échec résume cette saison où pour diverses raisons, nombre de rencontres ont tourné en défaveur des rouges !  

En PHR, nouvelle défaite des seniors 2 mais cette fois à domicile face à Montélimar, sur le score de 1 à 0.

En promotion d’Excellence, les seniors 3 s’inclinent 2 à 1 face à l’équipe 1 de Pont de Beauvoisin, 2eme de la poule.

Les U19 Promotion de Ligue s’inclinent 6 à 1 face à l'Etrat, 2eme de la poule.

L'équipe des U15 Promotion de Ligue a réalisé un bon match à Rumilly. Après avoir atteint la mi-temps sur un score nul (1-1), les aixois réussissent à faire la différence en 2ème mi-temps pour l’emporter 2 à 1 avec des buts d’Anthony et Issam. Les aixois consolident leur 2eme place dans cette poule.

Les U14 s’imposent 4 à 3 face à Haute Combe. Malgré de nombreuses erreurs techniques mais avec un doublé de Josh et des buts de Fevzi et Ryan, les jeunes aixois ont fait preuve de solidarité défensive et d’abnégation pour aller chercher la victoire contre une équipe très athlétique.

A l’issue de rencontres à suspense, les U13 de Rafik Es Slassi remportent la Coupe de Savoie 2016 !

Face à Chambéry Savoie football, l’équipe aixoise composée de  Hugo, Kevin, Younes, Ilyesse, Babacar, Lewis, Yahya, victor, Nolann, Theo et Jibril, l’emporte 1 à 0 but de Lewis et un arrêt décisif d'Hugo à la dernière seconde! Face au Nivolet, les aixois sont menés 2 à 0 à la mi temps, avant de tout renverser en 2eme période marquant 3 buts signés Yahya et un doublé de Lewis. De son côté Hugo parachevait le succès (3-2) en réalisant encore un  sauvetage dans les dernières minutes!

Par contre face à Haut de Combes, il n’y a pas eu de suspense  avec au final une nette victoire 5 à 0, buts de Jibril, Nolann, Victor, Yahya et Ilyesse!

Les U9 atomisent le Pont de Beauvoisin sur le score de 11 à 1.

La joie des joueurs, entraîneur et parents accompagnateurs à l’issue de la finale gagnée par les U13

  

Pétanque et Paella Royal  au Top ! 

Ce vendredi soir 29 avril au boulodrome Gaby Dufour, les dirigeants de l’AFC ont organisé une soirée pétanque paella royale qui a connu un énorme succès. Un lieu que les anciens du foot aixois et amis connaissent bien, mais la dernière soirée de ce type remontait à l’année 2009 !

Au total ce concours de pétanque sous le signe de l’amitié mais aussi sportif, a réuni 28 triplettes formées d’amis, d’anciens du club, de commerçants, de sympathisants dont 5 équipes de Chautagne ! Autour du président Jean Max Nadau, d’anciens présidents de l’AFC étaient présents comme Antoine, Spinace, Perney, mais aussi d’anciens joueurs dont un bien connu devenu adjoint aux sports de la ville de Chambéry.

Débuté sur le coup des 19h30, ce concours s’est terminé vers 3h du matin avec la victoire de la triplette composée de Marcel Guzzo, Tony Toneguzzi, Alain Armanini face à celle de Benjamin Niel, Stéphane Toneguzzi et Michel Francoz.

La tombola avec comme lot le poids du jambon a été gagnée par Dédé de Voglans qui a trouvé le poids exact de 4,812 kg.

De l’avis des quelques 150 personnes qui ont fréquentées les lieux au cours de cette longue soirée, une telle soirée devrait être reconduite même si pour les bénévoles l’investissement est d’importance.   

De gauche à droite Pierre Tranchet, Armand Guzzo, la triplette vainqueur et la finaliste

 

 

  

Battu par Bastia, Aix mal en point avant Alès 

Les 2 victoires lors des derbys face au FC Annecy et Evian Thonon Gaillard (2) n’auront pas été le déclic attendu.

Ce samedi les aixois devaient battre Bastia (2) pour sortir enfin la tête de l’eau. Mais c’est la défaite qui aura été au rendez vous. Et pour la nieme fois, les aixois n’ont pas été dominé mais ont fait des erreurs payées cash et n’ont pas su convertir les grosses occasions franches qui auraient conduit à la victoire. A la sortie du terrain Patrick Palumbo ne cachait pas son énorme déception : « Les joueurs se sont battus jusqu’à la dernière seconde, mais il y a toujours quelque chose qui ne tourne pas rond. On prend 2 buts en début de chaque mi temps. On a les occasions pour revenir au score, mais on ne concrétise pas. C’est une grosse déception, c’est triste. »

A 3 journées de la fin, les aixois accusent 2 points de retard sur Aubagne qui compte le même nombre de matchs et 2 sur Bastia, Ile Rousse et Agde qui comptent un match de moins. Avec la victoire à 4 points, mathématiquement les aixois ne sont toujours pas condamnés à la descente. Il reste encore un mince espoir, mais toujours à la condition de retrouver le goût de la victoire. Ce samedi à 19h, les aixois se déplacent à Alès, le 5eme de la poule. Comme les fois précédentes la victoire est obligatoire. Mais il faut concrétiser sur le terrain pour continuer à croire au miracle, tout en espérant une contre-performance des autres candidats au maintien.

Des candidats qui n’auront pas la tâche facile avec Evian qui reçoit Annecy, Ile Rousse qui reçoit Borgo, Bastia qui reçoit Aubagne et Agde qui va à Nîmes!

Pour cette rencontre, le coach pourra compter sur tout son effectif à l’exception sans doute de Nasrallah absent face à Bastia : Santos - Revil (gardiens) – Perney - Chelbab - Decote - Pedrosa - Tissot Rosset – Miguet – Dekkoune - Ciglie - Karboua - Rahibe – Lason - Luminet – Traversaz - Folly.

Prochaines rencontres des aixois : à Ales (7 mai), à Nimes (2)(28 mai) et Fabregues (4 juin) à Forestier.  

 

Les équipes seniors dans le dur ce week end ! 

Très mauvais résultat des seniors 1 qui s’inclinent 2 à 1 à domicile face à la réserve de Bastia. Malgré ce nouveau revers, mathématiquement les aixois peuvent encore espérer au maintien avant un déplacement samedi à Alès (19h).

En PHR nouvelle défaite des seniors 2 qui s’inclinent 9 à 1 sur le terrain de Valence, 2eme de la poule.

Les seniors 3 signent leur plus mauvais match de la saison selon le coach, avec une défaite 4 à 0 au Bourget du lac.

Les U19 ligue se sont inclinés 2 à 1 à Valence 2-1.

Les U17 l’emportent 3 à 1 à Chambéry à l’issue d’une première période dominée par les aixois qui assurent le score avec l’ouverture rapide du score par Alexandre Dridi qui double la mise peu après, avant que Aynis Benkhaled marque le 3eme but en fin de 1ere période (3-0). Chambéry réduisait le score en fin de fin de match (3-1).

Les U15 ligue l’emportent 2 à 1 face à Firminy avec des buts de Reda Es Slassi et Anthony Basso.

Une réaction était attendue par les U14 après la déconvenue de la semaine dernière, en l’emportant 13 à 0 face à Chambéry Foot.

En Excellence, les U13 A s’imposent 5 à 0 face à Mercury à l’issue d’une grosse domination en première période, avec des buts inscrits par Jibril Ilyesse et Yahya.

Les U13 B obtiennent un bon match nul 2 à 2 face au CSF, avec une équipe privée de gardien. Les buts sont signé Kylian et Tiago.

Les U12 l’emportent 3 à 1 face à Drumettaz.

Les U10/1 font match nul 0 à 0 face à Villargondran lors de la 1ere rencontre puis s’inclinent 3 à 1 dans le 2eme match face au Nivolet.

Au plateau à Brison, belle victoire des U9 contre l’ESDM sur le score de 14 à 0 en plateau

L’équipe des U9 à Brison

ACCUEIL   /   Retour haut page

un compteur pour votre site