L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaires officiels de l'AFC

 

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
       

 

MAI  2010

Résultats du week end des 29 et 30 mai

Les seniors 1 se maintiennent en signant un bel exploit à l’AS Valence , les seniors 2 montent en Ligue !  

Cette fois c’est fait ! Les promus aixois sont assurés de se maintenir en honneur quelque soit le nombre de descentes, après leur victoire 2 à 1 sur le terrain de l’AS Valence qui jouait pourtant la montée en CFA2 ! C’est un exploit qu’a réalisé le groupe de l’entraîneur Patrick Palumbo. Les aixois menaient 2 à 0 à la mi temps avec un doublé de Karboua. Il marque le 1er but  suite à un coup franc de Rezzik mal contrôlé par le gardien adverse, puis en gagnant son duel avec le gardien après une passe en profondeur de Patrick Palmumbo. En début de seconde période, l’AS Valence va réduire le score et la fin du match va être difficile pour les aixois face à une équipe qui ne pouvait se permettre de perdre à domicile. Pourtant les hommes du président Dominique Antoine vont se procurer encore 2 occasions par Rezzik et Veyrat. Au coup de sifflet final les aixois pouvaient laisser éclater leur joie alors que les valentinois étaient dépités ! En cas de victoire, les portes de la CFA2 leur étaient grandes ouvertes, d’autant que dans le même temps leur adversaire direct Limonest chutait aussi à domicile mais face à la lanterne rouge !

A la sortie du terrain, Patrick Palumbo pouvait être satisfait d’un travail bien fini : « On a fait le nécessaire à Valence pour éviter de tout jouer sur le dernier match. Sur l’ensemble de la saison on mérite notre maintien qui était l’objectif du club pour cette 1ere année à ce niveau. Pourtant pour ne pas avoir conclu certains matchs comme St Clair à domicile, on s’est compliqué la tache en cette fin de saison. Psychologiquement la saison a été difficile.  Mais avec cette victoire, on s’est rassuré et on va pouvoir enfin décompresser. »

            Résultats du week end :

Firminy - Evian Thonon Gaillard (2): 5 - 1

Bourgoin - Vaulx en Velin : 1 - 1

Villefranche (2)- St Priest (2) : 1 - 2

Echirolles (2)- La Tour St Clair : 3 - 5

Rhone Vallée La Voulte – Montelimar : 3 - 0

AS Valence - Aix Football Club : 1 - 2

FC Limonest - Fc Valence : 0 - 1

Autres résultats :

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, pour leur dernier match de la saison, les seniors 2 s’imposent face au Portugais de la Croix Rouge avec des buts signés Rafik Es Slassi, Franck Burnet(2), signant au passage leur 15ème victoire de la saison. Le groupe est champion de Savoie Excellence de district et l’équipe réserve accèdent à la Ligue une première dans l’histoire de l’un des plus vieux clubs d’Aix les Bains !

Victoire 5 à 2 des cadets 1 de Sylvain Sabini face à Cognin. Ils terminent 1ere de leur championnat de Promotion d'Excellence et sont qualifiés pour la 1/2 finale de la coupe de Savoie. 
Face au Nivolet 2 premier de la poule, les minimes 1 s’imposent 1 à 0 des avec un but d’Houcem bien servi par Elmonder. Le groupe de Julien Negri termine sur la 2eme marche du podium à deux points du leader ! Le groupe a encore un match important ce samedi avec la demi finale de Coupe de Savoie à domicile contre Drumettaz.

Victoire des minimes 2 face à Yenne II (3-1) et termine 1ère de son championnat de 2ème divisions avec 13 victoires pour une seule défaite.
Match nul des benjamins 1 face au SOC (2-2).  

L’équipe 1 des minimes 2eme de son championnat et finaliste au tournoi international de Portiragnes Vias

Les seniors 1 doivent faire un résultat à Valence  

A 2 journées de la fin de ce championnat et après un week end de repos, les positions ne sont pas encore figées dans cette poule unique Honneur de la Ligue Rhône Alpes !

En haut du tableau la montée en CFA2 se joue entre Limonest et l’AS Valence.

En bas de tableau 2 relégués sont déjà connus avec le FC Valence et Echirolles. Par contre la 3eme place et surtout une éventuelle 4eme descente concerne plusieurs équipes : la Tour St Clair, Vaulx en Velin, Villefranche (2), St Priest(2), Montélimar, Rhône Vallée, Bourgoin et Aix Football Club en ce qui concerne la 4eme place !

Or ce week end les aixois se déplacent sur le dauphin du leader : l’AS Valence ! C’est donc un match à enjeu pour les 2 équipes avec interdiction de perdre aussi bien pour l’une que pour l’autre ! Certes sur le papier l’équipe de l’AS Valence est la favorite incontestable après avoir déjà gagné au stade Forestier. Mais si la tache sera difficile, les aixois qui ont reste sur un très bon match à Montélimar (0-0), peuvent obtenir au moins le partage des points ce qui serait un très excellent résultat avant de recevoir Rhône Vallée au Forestier pour la dernière journée de ce championnat Honneur 2009-2010!

Comte tenu que Limonest joue le FC Valence la lanterne rouge, l’AS Valence est dans l’obligation de gagner ! Du coup les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo pourront peut être bénéficier d’une certaine nervosité du côté de Valence au fil des minutes si les aixois leur tiennent tête !

Pour cette rencontre d’importance, le coach devrait faire confiance au groupe de Montélimar tout en incorporant les retours importants de Franc et Patrick Palumbo : Venturini(gardien), Bebi, Gendron, Gravina, Bruet, Labbé, Darvey, Ouakili, Rezzik, Veyrat, Kerboua, Negri, Bzili et Bouaci, Franc et Patrick Palumbo.

Pour l’équité du championnat, toutes les rencontres auront lieu ce dimanche à 15h.

Matchs du 30 mai :

AS Valence - Aix FC

Villefranche (2) - St Priest(2)

Firminy - Evian Thonon Gaillard (2)

Rhone Vallée La Voulte - Montelimar

Bourgoin - Vaulx en Velin

Echirolles (2) - La Tour St Clair

Limonest – FC Valence

 

Résultats du week end des 15 et 16 mai

Les seniors 1 toujours pas assurés du maintien, les seniors 2 tout prêt de montée en Ligue!  

Les seniors 1 ont bien négocié leur difficile déplacement en ramenant un nul logique de Montélimar qui jouait aussi le maintien lors de cette rencontre.

A l’issue d’une rencontre jouée dans un bon état d’esprit malgré l’enjeu, l’entraîneur aixois qui ne jouait pas, était satisfait de ses hommes : « Le groupe a fait un gros match et je n’ai rien à dire sur ce match. Mes joueurs on fait ce que j’attendais d’eux. On aurait même pu gagner la rencontre car en fin de match, Veyrat perd son duel face au gardien adverse ! Mais comme l’attaquant de Montélimar avait fait pareil face à notre gardien Venturini, ce nul est logique, même s’il ne nous suffit pas pour assurer encore le maintien. »

En effet à 2 matchs de la fin de ce championnat et au vue du classement d’Andrezieux et Villefranche en CFA en position de relégable tout comme Echirolles en CFA2, à l’évidence il devrait y avoir 4 descentes de la poule Honneur !

Or après cette 24eme journée, seulement 3 points séparent le 5eme Vaulx en Velin et les 2 équipes de Bourgoin et Villefranche positionnés à cette fameuse 4eme place de relégable. Aix les Bains avec 58 points est à 2 points de cette 4eme place. Et il reste encore 8 points en jeu !

Ce prochain week end est de repos pour toutes les équipes de la poule. Le prochain match des aixois va les conduire sur le terrain de l’AS Valence qui joue la montée n’étant qu’à 1 point du leader.

Cette fin de championnat va être crispante pour de nombreuses équipes !

Le groupe aixois qui a ramené ce nul indispensable était composé du gardien Venturini, Bebi, Gendron, Gravina, Bruet, Labbé, Darvey, Ouakili, Rezzik, Veyrat, Kerboua, Negri, Bzili et Bouaci.

Résultats du week end de l’Ascension:

La Tour St Clair – FC Valence : 5 - 3

Evian Thonon Gaillard (2)- Bourgoin : 2 - 0

Vaulx en Velin – Firminy : 3 - 0

Montelimar - Aix les Bains : 0 - 0

FC Valence - Villefranche (2) : 1 - 5

La Tour St Clair - Rhone Vallée La Voulte : 3 - 0

St Priest (2) – AS valence : 1 - 3

Limonest - Echirolles (2) : 3 - 1

Les autres résultats du club :  

Les seniors 2 restent sur leur dynamique et remportent une nouvelle victoire précieuse à domicile en vue de la montée en Ligue, face à l’équipe 1 de La Motte Servollex (2-1). Il reste au groupe à obtenir un résultat favorable lors de la dernière journée face aux Portugais de la Croix Rouge pour accéder en promotion honneur régional. Ce serait la 1ere fois que 2 équipes seniors de l’un des plus vieux clubs aixois, évoluent en même temps en Ligue Rhône Alpes !

Victoire aux tirs aux buts et qualification de l’équipe 1 cadette de Sylvain Sabini en quart de finale de la Coupe de Savoie. Ce groupe de qualité termine également en tête de sa poule Excellence !
Très belle victoire (3 à 1) des minimes 1 de Julien Negri face à Chartreuse Guiers à l’occasion des quart de finale de la Coupe de Savoie largement dominé par les aixois, avec des buts signés Sendabad et Messaoudi(2).

A une journée de la fin du championnat, les aixois pointent à la 2eme place tout en espérant accrocher le titre lors de la dernière journée face au Nivolet. Préparé depuis le début de la saison par les éducateurs Rabah Ferradj, Salavatore Galletti et Julien Negri, le groupe minime et le groupe pupilles, se rendront le week end prochain au tournoi international de Portiragnes Vias dans le sud et logera en camping. Les benjamins 1 terminent 4ème de la Coupe de Savoie en perdant cruellement le premier match aux tirs au but contre le SOC, alors que les aixois avaient dominé la rencontre. Beau parcours cependant pour les joueurs d'Olivier Martinet qui ont également bien représenté de la Savoie lors de la finale régional de Coupe de France à Chambéry.
D’ailleurs les jeunes aixois font briller le maillot du club et de la ville puisque les minimes et cadets sont en demi finale de Coupe de Savoie, les benjamins en finale de Coupe de Savoie et en finale régionale de la coupe de France ! Il y a pire !  

Absent à Montélimar pour suspension, Patrick Palumbo fait confiance à son groupe pour se maintenir en Honneur

 

A la différence de certaines associations, les dirigeants d’Aix Football Club étaient présents lors de l’inauguration de l’Espace Puer où est logé le foyer du club

 

Le point en Honneur après la 24eme journée !

Toujours l’incertitude !  

A 2 journées de la fin de ce championnat, cette dernière journée n’a pas permis d’y voir plus clair dans cette poule unique de Rhône Alpes. En tête de la poule, le leader le FC Limonest et son dauphin l’AS Valence se sont imposés à l’extérieur et du coup l’écart reste toujours d’1 point entre ces 2 équipes, le 3eme Evian Thonon Gaillard (2) relégué à 10 points est hors course pour la montée en CFA2 !

En bas de classement dans l’hypothèse de plus en plus probable de 4 descentes, 7 équipes sont encore concernées par cette fatidique 4eme place de relégable car seulement 3 points séparent Vaulx en Velin (5eme) de Villefranche (2) à la 11eme place ! Avec ces 2 équipes, Aix Football Club (58 points), St Priest (58), Montélimar (58), Rhône Vallée (57) et Bourgoin(56)sont concernées !

Lors de cette dernière journée, Rhône Vallée, St Priest et Bourgoin battus respectivement par La Tour St Clair, l’AS Valence et Evian Thonon Gaillard(2), ont fait la mauvaise opération du week end !

Ce prochain week end de repos va permettre à toutes les équipes de se ressourcer avant un final à haut risque, d’autant que plusieurs équipes menacées par la relégation vont s’affronter ! Pour l’équité du championnat, toutes les rencontres auront lieu dimanche à 15h.

Matchs du week end des 30 et 31 mai :

AS Valence - Aix FC

Villefranche (2) - St Priest(2)

Firminy - Evian Thonon Gaillard (2)

Rhone Vallée La Voulte - Montelimar

Bourgoin - Vaulx En Velin

Echirolles (2) - La Tour St Clair

Limonest – FC Valence  

 

Honneur Ligue  

Les aixois à Montélimar  

Pour le compte de la 24eme journée de championnat, 
les seniors 1 rendent visite à l’équipe de Montélimar  ce samedi soir (18h).

Pour avoir gaspillé des points bêtement à domicile face à Evian, La Tour St Clair notamment alors que qu’ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score, les aixois se sont ménagés involontairement une fin de saison difficile notamment si les descentes sont au nombre de 4 !

Et ce dés ce samedi avec un difficile déplacement à Montélimar sévèrement battu dimanche dernier sur le terrain de l’AS Valence (4-1). Avec le même nombre de points que les aixois et toujours dans le cas d’une descente supplémentaire, Montélimar va tout faire pour battre les aixois et éliminer un concurrent au maintien à 2 journées de la fin du championnat !

Pour l’entraîneur Patrick Palumbo, le groupe se déplace avec la volonté de ramener au moins le nul ce qui serait un bon résultat car au match allé les aixois s’étaient imposés 1 à 0 ! Mais le coach voit la liste des absents augmentée puisque pour ce match Franck Palumbo est suspendu. Par contre Bruet devrait retrouver un groupe composé de Venturini (cap.), Bebi, Gendron, Gravina, Labbé, Bruet, Veyrat, P. Palumbo, Karboua, Ouakili, Darvey, Negri, Rezzik, Delcourt.

Matchs du week end :

La Tour St Clair - FCValence      

Vaulx En Velin- Firminy

Evian Thonon Gaillard( 2)- Bourgoin

Montelimar - Aix Football Club

FC Valence - Villefranche (2)

La Tour St Clair - Rhone Vallée La Voulte

FC Limonest - Echirolles (2)

St Priest (2)-AS Valence

Le point en Honneur régionale  

Toujours l’incertitude aux 2 extrémités du classement à 3 journées de la fin du championnat!  

A 3 journées du dénouement final de ce championnat 2009-2010 Honneur Ligue, la confusion règne et la tension est palpable aussi bien en bas qu’en haut du classement !

Et la dernière journée de championnat n’est pas venue éclaircir les débats ! Les 2 postulants à l’accession l’ont emporté avec une mention au leader le FC Limonest qui a fait une superbe opération en s’imposant (0-1) sur le terrain du troisième Firminy. Du coup cette équipe reléguée à 8 points du leader est écartée de la route à l’accession. Par contre l’ancien leader l’AS Valence reste en course après sa large victoire à domicile face à Montélimar (4-1) ! Si en haut du tableau, la bagarre est limitée à 2 équipes, ce n’est pas le cas en bas du tableau avec une seule équipe assurée de la relégation : le FC Valence ! Par contre la Tour St Clair(1 match en moins) vainqueur à Aix les Bains et Vaulx en Velin vainqueur à Villefranche, sont les grands gagnants du week end en vue du maintien !

Il reste 9 points nets à prendre d’ici la fin du championnat. Dans l’hypothèse de 3 descentes, les 2 équipes pouvant accompagner le FC Valence, pourraient être parmi un groupe composé de La Tour St Clair, Echirolles, Villefranche voir Vaulx en Velin et Bourgoin !

Par contre si l’équipe 1 d’Andrezieux mal classée en CFA descend en CFA2, cela entraînerait la chute de son équipe 2 de CFA2 en Honneur Ligue, et donc 4 descentes en Honneur Ligue ! Dans ce cas il faut rajouter au groupe les équipes de Montelimar, Aix Football Club et Rhône Vallée la Voulte !

Les matchs du week end entre La Tour St Clair et Rhone Vallée La Voulte, Montelimar et Aix les Bains, ainsi que le FC Valence et Villefranche, promettent d’être très disputées !

Gare aux vaincus !

Week end des 8 et 9 mai :  

La mauvaise affaire pour les seniors 1 et 2 !  

En s’inclinant ce samedi soir à domicile face à St Clair La Tour sur le score de 2 à 1 face à une équipe luttant pour le maintien, les seniors 1 ont réalisé une mauvaise opération comptable si de surcroit il y a 4 descentes à la fin de la saison.

Pourtant tout avait bien commencé pour les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo qui menaient 1 à 0 à la mi temps, avec un but signé Karboua juste avant la mi temps, après une belle action du jeune Veyrat, dont c’était la première apparition en équipe fanion ! Mais après la pause tout devient plus compliqué pour les aixois qui concèdent la défaite dans le temps additionnel ! Un revers bien évidemment pas du goût de Patrick Palumbo qui avait encore du composer son équipe en fonction de nombreuses absences : « C’est la 3eme fois que l’on perd à domicile après avoir mené au score. Cela commence à poser problème. St Clair a 3 occasions et marque 2 fois ! On a manqué aussi de réussite pour gagner un tel match comme cette balle d’égalisation de Franck Palumbo dont le tir cadré est sorti d’une belle claquette par le gardien. Moi-même j’ai été bousculé au moins 3 fois dans la surface sans que l’arbitre ne réagisse ! Cela nous aurait permis de rester dans le match, car en 2eme période on a lâché prise. On a été dominé au milieu et La Tour marque assez logiquement les 2 buts de la victoire. Quand cela ne veut pas aller, tout s’enchaîne négativement ! »

Ce nouveau résultat négatif contrarie la fin de saison aixoise, car en cas de victoire face à La Tour St clair le maintien était assuré. Maintenant il va falloir aller chercher les points lors des 3 dernières journées avec 2 déplacements très délicats. Dés ce samedi (18h) à Montélimar en recherche de points pour le maintien, puis à l’AS Valence qui lutte pour l’accession, avant de conclure à domicile face à Rhône Vallée toujours pas assurée de se maintenir !

Une fin de saison à suspense que les aixois auraient du évité depuis longtemps, en réussissant leurs derniers matchs au Forestier !

Résultats du week end :

Rhone Vallée La Voulte - St Priest (2) : 0 - 2

Aix Football Club - La Tour St Clair : 1 - 2  

Bourgoin – FC Valence : 1 - 0   

AS Valence – Montelimar : 4 - 1 

Firminy – Limonest : 0 - 1 

Echirolles (2)- Evian Thonon Gaillard (2): 2 - 2   

Villefranche (2) - Vaulx En Velin : 0 - 3  

Les autres rencontres du club:

Les seniors 2 ont connu également la défaite à l’occasion de leur déplacement au Nivolet (2-1). Ils conservent malgré tout la seconde place de la poule Excellence derrière l’équipe 1 d’Ugine et devant Le Nivolet à 3 points, une position idéale à pour accéder à la promotion honneur ligue la saison prochaine !

Victoire 3 a 2 des minimes 1 contre les Bauges au terme d'un match époustouflant où les aixois étaient menés 2 à 1, à seulement 2 minutes de la fin du match. Aix inscrivait 2 buts lors des 2 dernières minutes dont le dernier sur corner avec l'ensemble de l'équipe, gardien comprit dans la surface adverse. Cette victoire à l’arrachée est une bonne préparation pour le mental des joueurs de Julien Negri avant les quart de final de la Coupe de Savoie ce jeudi 13 mai contre Chartreuse Guiers.
Victoire 2 à 0 également pour les minimes 2 face à Chartreuse Guiers des joueurs de Franck Palumbo.
Très beau parcours des benjamins d'Olivier Martinet qui représentaient la Savoie à l’occasion de la finale régionale de Coupe de France au stade Mager à Chambéry. Ce ne fut certes pas toujours facile face à des équipes de clubs professionnels comme St Etienne qui finit premier, mais les jeunes aixois ont su représenter dignement leur département.  

Le jeune Veyrat a fait de bons débuts en équipe fanion

Résultats du week end des 8 et 9 mai

Samedi soir à domicile pour le compte du championnat Honneur Ligue, les aixois ont ouvert le score et menait 1 à 0 à la mi temps.

Mais quelque peu désorganisé en milieu de terrain, ils se sont inclinés au final 2 à 1 face à La Tour St Clair.

Avant un délicat déplacement à Montélimar, le maintien n’est donc toujours pas assuré en cas de 4 descentes !

Honneur 23eme journée

Aix les Bains doit battre St Clair la Tour ce samedi (18h)  

A l’occasion de cette 23eme journée Honneur Ligue, Aix Football Club reçoit l’équipe de St Clair la Tour ce samedi au stade Forestier (18h).

Au classement cette équipe pointe à l’avant dernière place avec 39 points pour 21 matchs, alors que les aixois sont callés dans le haut du classement en 5eme position avec 55 points pour 22 matchs ! Compte tenu du classement, les aixois sont favoris sur cette rencontre, d’autant qu’au match allé l’AFC s’était imposé sur le score de 2 à 1 !

Pourtant pour l’entraîneur Patrick Palumbo, la victoire est indispensable pour assurer le maintien dés ce samedi soir car il y a un risque de 4 descentes en fin de saison : « Après la nouvelle défaite de l’équipe 1 d’Andrézieux en CFA, sa réserve jouant en CFA2 dans la poule de Chambéry il va y avoir sans doute 4 descentes en Honneur Ligue cette année. Avec 3 descentes on est sauvé, avec 4 ce n’est pas encore le cas. Et comme il reste 3 matchs difficiles à négocier face à Montelimar, AS Valence et Rhône Vallée, on est dans l’obligation de l’emporter ce samedi soir pour assurer définitivement notre maintien ! On a les moyens de bien faire ce samedi, mais il faudra se montrer sérieux et surtout être efficace face au but. »

Pourtant ce classement est un peu trompeur car en déplacement La Tour St Clair a connu 6 défaites, obtenu 1 victoire et 5 nuls dont des nuls significatifs à l’AS Valence, Bourgoin et Villefranche. Et si le week end dernier comme toutes les équipes Aix les Bains était au repos, St Clair a joué un match en retard et s’est imposée face à Echirolles (2-0). Une victoire importante qui lui laisse un espoir de se sauver d’autant que l’équipe a encore un match en retard ! A l’évidence, cette équipe se déplace pour faire un résultat positif afin de garder espoir.

Pour cette rencontre plus délicate qu’il n’y paraît, le groupe aixois sera privé de Gransart blessé, de Bruet alors que Rezzik et Ouakili sont incertains !

Pour ce match le groupe aixois devrait être composé de Venturini (gardien et capitaine), Dransart, Bouaïci, Gravina, Ouakiri ( ?), Patrick et Franck Palumbo, Bzili, Bebi, Kerboua, Labbé, Darvey, Couttaz, Rezzik( ?).

Résultat du week end :

La Tour St Clair : 2 Echirolles : 0

Rezzik se décidera au dernier entraînement !

Résultats du week end des 1 et 2 mai

Belles victoires des minimes et benjamins !  

Les seniors 1 étaient au repos ce week end. Ils en ont profité pour disputer un match amical face au SOChambéry (2) au stade Garibaldi, avec à la clé une victoire 1 à 0, but signé Patrick Palumbo ! 

En Coupe de Savoie, les seniors 2 de Toto Galletti et Raphael Da Sylva se sont inclinés à domicile face à l’équipe 1 de Chartreuse Guiers sur le score de 1 à 0. Un résultat qui a un peu surpris, mais l’encadrement a fait tourné l’effectif aixois car l'objectif principal de cette saison est devenue la montée Promotion Honneur Régional, ce qui serait une première à Aix les Bains pour une équipe réserve ! D’ailleurs ce dimanche les aixois se déplacent affronter l’équipe 1 du Nivolet avec l’accession en toile de fond en cas de victoire!

Les minimes 1 de Julien Negri obtiennent une très belle victoire de 4 à 0 sur le terrain d'Ugine. Ce match s’est débloqué en 2eme période, malgré de nombreuses occasions en 1ere période pour les aixois! Les buts ont été marqués par

Thibaut Lemaire (2) et une passe décisive pour Elmonder Sendabad, Yannick Boget inscrivant le 4eme et dernier but.

En gagnant les 2 derniers matchs et un faux pas premiers, l’entraîneur aixois espère décrocher pour la 2eme fois consécutive, le titre de champion !

Nouvelle victoire des benjamins 1 d’Olivier Martinet face à Drumettaz sur le score sans appel de 7 à 2. Drumettaz croyait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque au bout d'une minute de jeu, mais c'était sans compter sur le mental des jeunes aixois qui ont très vite inversé la tendance.

Victoire de l’équipe 2 des benjamins de Bob Bacher qui s’impose 3 à 1 face Cognin !

En match amical, les benjamins 3 de Gilles Catoir s’inclinent 4 à 2 à Vallieres pour une défaite 4 à 2 de l'équipe de et un très bon esprit dans cette rencontre.

 

Le point en Honneur

La fin approche !  

Ce dernier week end était de repos pour pratiquement toutes les équipes. seules les équipes en position de relégable de La Tour St Clair et Echirolles, ont joué leur match de retard, avec à la sortie une victoire importante pour St Clair La Tour qui lui permet avec encore 1 match de retard, de ne pas décrocher définitivement. Avec encore 3 matchs à domicile, cette équipe se déplace à Aix les Bains avec l’interdiction de perdre pour ne pas compromettre définitivement son avenir!

Par contre lors de cette 23eme journée, la tête du classement pourrait à nouveau changer puisque Firminy le 3eme reçoit le leader Limonest, tandis que le 2eme à 2 points l’AS valence reçoit Montélimar avec la possibilité de reprendre la tête de cette poule!

Matchs des 8 et9 mai:

Aix FC - La Tour St Clair

Rhone Vallée La Voulte - St Priest (2)

AS Valence - Montelimar

Bourgoin - FC Valence 

Firminy - Limonest 

Echirolles (2) - Evian Thonon Gaillard (2)

Villefranche (2) - Vaulx En Velin

Honneur

22eme journée

Toujours la bouteille à l’encre !  

A 4 journées de la fin du championnat, les incertitudes planent aussi bien en haut qu’en bas du classement de cette poule Honneur!

Limonest large vainqueur de Bourgoin (3-0) se hisse en tête de poule au détriment de l’AS Valence tenu en échec par une équipe de Firminy qui n’a pas dit son dernier mot pour la montée et reste sur la 3eme place du podium !

Evian tenu en échec à domicile et Aix Football Club battu à Vaulx en Velin, ne peuvent plus se mêler à la lutte pour l’accession.

Dans le bas du tableau, le FC Valence, La tour St Clair et Echirolles semblent condamnés dans le cas de 3 descentes.

Par contre si Andrezieux descend de CFA2, Bourgoin, Villefranche, Vaulx en Velin et St Priest, a un degré moindre  Aix Football Club, Montelimar et Rhône Vallée devront lutter pour éviter cette 4eme place fatidique !

Ce prochain week end de relâche sauf pour 2 clubs, va permettre aux équipes de souffler et préparer la dernière ligne droite !

Match du 2 mai:

La Tour St Clair - Echirolles (2)

 

Résultats du week end des 24 et 25 avril  

Les seniors 2 leaders en Excellence de District  

En déplacement à Vaulx en Velin pour le compte du championnat Honneur, les seniors 1 ont fait une mauvaise opération en s’inclinant 1 à 0. Un « non match » pour l’entraîneur Patrick Palumbo, comme ce fut déjà le cas à Bourgoin. Mais avec l’équipe d’Andrezieux mal en point cette année en CFA2, 4 équipes pourraient être concernées par la descente en Honneur! Si ce prochain week end est de relâche pour les aixois, le prochain match à domicile face à La Tour St Clair pourrait être décisif pour le maintien ! En attendant, les seniors 1 ont un match amical face au SOC (2) deuxième de sa poule de PHR, ce vendredi au stade Forestier (20h).

Les seniors 2 de Rafaël Da Dilva continuent de surprendre agréablement. Ce dimanche ils se sont imposés à domicile face à l’équipe 1 de Grigon sur le score de 2 à 0.

Belle entame de match de l'équipe qui ouvre le score au bout de 20 minute par Veyrat face a une 2quipe de grignon vaillante, mais qui s'est déplacée avec seulement 11 joueurs !

Au court d'une première période a sens unique, les aixois ratent à plusieurs reprise le coche et les deux équipes regagnent le vestiaire sur ce score.

Les visiteurs montrent un autre visage en seconde période et manquent d'égaliser, mais le gardien aixois Cognard réalise des prouesses dans sa cage. Les aixois laissent passer l'orage et assurent leur victoire par Torche en fin de rencontre.

Après 19 matchs, le groupe est leader avec 3 points d’avance sur l’équipe 1 d’Ugine !

Les benjamins d'Olivier Martinet se qualifient pour les demi final de Coupe de Savoie, terminant en tête de leur groupe devant Drumettaz, la Biolle et Saint Michel, après avoir battu ces trois équipes sur le même score de 2 à 0.  

 

Honneur 22eme journée

Les aixois ratent à nouveau la possibilité d’assurer leur maintien à Vaulx en Velin !  

Après la fin de match rocambolesque face à Evian Thonon Gaillard (2) renforcée par plusieurs éléments jouant en National, les seniors 1 connaissent à nouveau la défaite mais cette fois en déplacement à Vaulx en Velin. Deux défaites consécutives qui inquiètent un peu l’entraîneur joueur Patrick Palumbo si 4 descentes sont au programme: 

« Face à une solide équipe d’Evian Thonon Gaillard (2), on a réalisé un gros match, l’un des plus beaux de la saison. On menait logiquement au score (2-1), avec des opportunités de 3 à 1 ! Puis on encaisse 3 buts dans les arrêts de jeu suite à des fautes de marquage et d’un coup franc en pleine lucarne ! Dommage car avec cette victoire qui nous tentait les bras, on assurait notre maintien ! Par contre à Vaulx en Velin, notre défaite (1-0) est logique. On a fait un « non match », comme ce fut déjà le cas à Bourgoin. On a manqué d’agressivité et on a perdu beaucoup de duels. Du coup dans 15 jours, on est dans l’obligation de l’emporter à domicile face à La Tour St Clair pour assurer enfin notre maintien.

Car comme l’équipe d’Andrézieux (2) est mal en point cette année en CFA2, 4 équipes pourraient être concernées par la descente en Honneur! Avec 3 équipes on est maintenu, avec 4 équipes qui descendent, rien n’est encore fait ! »

Dans cette poule, les écarts sont minimes aussi bien en haut qu’en bas. De la 4eme (Evian) à la 11eme place (Bourgoin 4eme et dernier relégable), seulement 5 points séparent les équipes ! Et il ne reste plus que 4 matchs de championnat et les aixois ont un calendrier difficile avec la réception de La Tour St Clair, des déplacements  à Montélimar et à l’AS Valence, avant de clôturer l’édition 2009-2010 à domicile avec Rhône Vallée !

Résultats du week end : 

St Priest ( 2) - Echirolles (2) : 2 - 0 

Evian Thonon Gaillard ( 2) - Villefranche (2) : 1 - 1 

Vaulx en Velin -  Aix Football Club :  1 - 0 

FC Valence - Rhone Vallée La Voulte : 1 - 4 

Firminy – AS Valence  : 0 - 0 

FC Limonest – Bourgoin : 3 - 0    

 La Tour St Clair – Montelimar : 0 - 1  

Après une longue absence pour blessure, Julien Negri a retrouvé le groupe des seniors 1  

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site