L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaire officiel de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
       

 

MAI 2009  

Week end des 23 et 24 mai  

Doublé historique !  

Pour la 1ere fois les seniors 1 en Honneur! 

Les seniors 2 ne sont pas en reste, et montent en Excellence ! 

Dimanche, les seniors 1 ont réalisé l’exploit en s’imposant 1 à 0 sur le terrain du FC Annecy au cours du match de la peur, puisque le vainqueur était assuré d’accéder au niveau Honneur. Tenu en échec le week end précédent à domicile face à cette même équipe d’Annecy(0-0), le groupe du capitaine entraîneur Patrick Palumbo, a su répondre présent au moment idéal. Le but décisif de Labbé en fin de match permettait aux aixois et à plus de 150 supporters venus assister à l’exploit, de laisser éclater leur joie. 

Ce dénouement heureux couronne une très belle saison aixoise au cours de laquelle le club du président Dominique Antoine a toujours joué les premiers rôles avec Marboz et le FC Annecy, comme le précise Patrick Palumbo : « Il nous fallait une victoire. Ce scenario final est incroyable avec ce tir en fin de match qui va se loger en pleine lucarne. C’est un résultat fabuleux obtenu avec un groupe fantastique. En plus, c’est historique car le club n’avait jamais accédé en Honneur ! C’est la victoire d’un certain état d’esprit, une belle aventure humaine. C’est mon plus beau souvenir en tant que footballeur. Le résultat est assez logique sur l’ensemble de la saison car aucune équipe ne nous a bousculé, et on a toujours été dans les 3 premiers. 

Après l’euphorie de la montée, on va travailler à la nouvelle saison. Normalement il n’y a pas de départ et avec 2 ou 3 nouveaux joueurs, cela devrait suffire ! »  Elargir le groupe sera effectivement nécessaire, car la division Honneur du Lyonnais est l’une des plus difficiles de France!    

Groupe aixois de cette saison 2008-2009 :

Sébastien Venturini Gardien de But 31 ans Maçon, Payet Sylvain Deuxième Gardien 22 ans agent SNCF, Bebi Nicolas Défenseur 31 ans Employé, Delcourt Jérémy Défenseur 21 ans Etudiant, Scozzaro Christophe Défenseur 28 ans Infografiste, Bruet Frédéric Défenseur 33 ans Employé, Gravina Cédric Défenseur 24 ans Magasinier, Velon Cyril Défenseur 36 ans employé

Labbé Alexandre 30 ans Milieu Employé, Palumbo Franck Milieu 31 ans Educateur Sportif au Club, Rezzik Kamel 28 ans Milieu Employé

Negri Julien 25 ans Milieu Educateur Sportif au Club, Bzili Mustapha Milieu 34 ans Responsable, Darvey Jérome Attaquant 39 ans Employé, Solente Xavier Attaquant 30 ans intérimaire,

Palumbo Patrick Attaquant 36 ans Educateur Spécialisé, Diné Guillaume Attaquant 28 ans Controleur de Gestion, Cogniard Kévin, Es Slassi Rafif , Couttaz Remy et Bruyas William, Tranchet Pierre Dirigeant                        

              Les seniors 2 accèdent en Excellence ! 

Un bonheur ne venant jamais seul, les  seniors 2 vainqueurs de Val d’Hyères en déplacement sur le score de 3 à 2, ont gagné leur billet pour l’Excellence, le plus haut niveau du District !   

Bonne entame de match des aixois de Raph Da Silva surnommé « Frédéric Antoneti » et Toto Galletti dit « Raph Benitez », qui ouvrent le score au bout d'un quart d'heure de jeu par Rafik Es Slassi d'une frappe croisée...Des lors les aixois conscients que la montée en Excellence leur tend les bras, prennent le match à leur compte et c'est logiquement qu'ils doublent la mise par je jeune Kevin Lagache qui profitait d'un centre de DE Demo pour propulser le ballon au fond des filet et faire apprécier ensuite ses talent de danseur !

Juste avant la mi temps, les aixois marquent encore un but par l'inévitable Es Slassi sur penalty sifflé pour une faute sur Remy Coutaz.

En deuxième mi temps et avec 3 buts d'avance, les aixois se contentent de gérer cette avance mais se font des frayeurs a un quart d'heure de la fin lorsque Val d'Hyères revient à 3 but a 2 ! Mais la solidarité et l'abnégation de ce groupe a permis de garder ce score jusqu'au coup de sifflet final.

En terminant 2eme de son championnat, les seniors 2 gagnent leur billet pour la montée en AIX..cellence !

Les 2 entraineurs tiennent à remercier leurs joueurs et les dirigeants qui les ont accompagné toute l'année et ont contribué comme pour les seniors 1, à cette montée historique de l’équipe réserve ! 

         Les 13 ans sur les traces des seniors 1 et 2 !

Une nouvelle victoire pour l’équipe A des 13 ans de Julien Negri, lui permet d'espérer décrocher le titre de champion de Savoie. Une victoire lors du prochain et dernier match de la saison ce samedi à Cognin, donnerait le titre aux jeunes aixois ! Cette victoire a été difficile au cours d’un match physique face à une équipe de Villargondran accrocheuse. Ait Bella ouvre la marque à la 5ème, un avantage que les aixois conservent jusqu’à la mi-temps. Dés la reprise, Messaoudi double la mise et Aix croit tenir sa victoire. Mais l’équipe de Villargondran égalise (2 à 2) à 3 minutes de la fin. Les aixois vont arracher la victoire 4 à 2 grâce à Habbab qui inscrit un magnifique doublé dans les 3 dernières minutes de la rencontre ! Après les seniors 1 et 2, un 3eme titre pourrait bien venir couronner cette superbe saison de l’un des plus vieux club aixois !

  

   

 

Les seniors 1 conservent leur chance d’accession en Honneur !  

Seniors 1 : Aix les Bains : 0 Gieres :0

A domicile face un équipe de Gières luttant pour le maintien, les seniors 1 se sont compliqués la vie en concédant le match nul! Dans le même temps, son concurrent direct le FC Annecy s’imposait largement (3-0) sur le terrain de Cruseilles. Du coup ce dimanche à l’occasion du dernier match de cette saison, les hommes de Patrick Palumbo sont dans l’obligation de s’imposer sur le terrain du leader actuel, le FC Annecy. Tout autre résultat sera favorable aux annéciens !

Seniors 2 : Albertville :1 Aix les Bains :1 (mi temps :0-0)

Un match nul a sanctionné ce match qui se voulait décisif pour la montée en excellence opposant les aixois seconds de la poule sur le terrain d'Albertville troisième. Les aixois attaquent le match timidement et se font surprendre au bout d'un quart d'heure de jeu sur un contre bien amené par les attaquants d'Albertville. Le match devient plus équilibré. De retour sur le terrain, les aixois se montrent plus entreprenant. Et c'est donc logiquement qu'Aix égalise à l'heure de jeu par Foued Khazri le buteur maison. Malgré de grosses occasions de part et d’autre, le score n’évoluera et ce nul fait l’affaire des aixois qui conservent leur place de second.

Equipe A des 13 ans : Voglans : 1 Aix les Bains :3 (mi temps 0-0)

Belle victoire de l'équipe A des 13 ans de Julien Negri face à Voglans qui permet à ce groupe de s'approcher de plus en plus du titre de champion.

Après une 1ere période sans but, l'entame de la seconde période est à l'avantage des aixois qui ouvrent la marque grâce a Saidani. Voglans égalise dans la foulée, mais les aixois prennent l'avantage à 5 minutes du coup de sifflet final par Habbab, qui aggrave le score deux minutes plus tard d’une splendide volée.

Equipe B des 13 ans : Yenne :2 Aix les Bains :2 (mi temps :2-0)

Malgré un effectif limité à 11 joueurs, l’équipe B des 13 ans de Salvatore Galletti réalise une belle performance sur le terrain de Yenne. Menés rapidement 2 à zéro, les aixois ne lâchent pas le match et sont logiquement récompensés en revenant au score en toute fin de match (2-2). Ce nul fait les affaire des aixois qui doivent maintenant l’emporter à Val d'Hyere la semaine prochaine afin de conclure la saison sur une montée !

Poussins :avant la finale de la Coupe de Savoie

Avant la finale de la Coupe de Savoie ce jeudi de l’ascension, les poussins ont passé 2 bons tests. Le 1er contre Montmélian a permis aux jeunes aixois de Toto et de Rabah, de l’emporté 1 à 0. Le 2eme match opposait les aixois à l’ES Tarentaise et une nouvelle fois les aixois s’imposent sur le score de 3 but à 2 !

Plateau à Albens pour les débutants

Les nombreux débutants de Christian et Rafik accompagnés par une bonne partie de leurs parents, ont pu profiter d'une belle journée ensoleillée, en participant avec leurs copains au plateau débutant organisé par Albens !  

L’équipe des poussins  

Les benjamins à Méga Parc !

Les benjamins sont en train de réussir une fort belle saison en championnat mais aussi en dehors de ce championnat, comme ils l’ont fait ce 1er mai en remportant le tournoi de Voglans. La bonne ambiance que font régner les entraîneurs n’est sans doute pas étrangère à ces résultats.

Dernièrement avec l’aide du club, les entraîneurs ont organisé une sortie des benjamins à Mega Parc, la fête foraine installée au bord du lac. 

Les jeunes aixois accompagnés par Olivier Martinet, Bob Bacher et Nicolas Carlier, s'en sont donnés à coeur joie tout au long de l'après midi en multipliant les attractions. Une journée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. De quoi doper tout le monde pour finir en beauté cette saison 2008-2009 !                                                        

Une sortie très appréciée !

   

   

Week end du 8 mai  

Les seniors 1 toujours dans la course !  

Les seniors 1 ont du concéder le nul à domicile face au FC Annecy(0-0), ce samedi soir à Forestier.  Au cours de la 1ere mi temps et compte tenu de l’enjeu,  les 2 équipes se neutralisées au milieu de terrain. Il faut attendre la 23ème minute pour voir les aixois se montrer dangereux sur une volé de Negri capté par le portier d'Annecy, suivi d’une action de Patrick Palumbo qui voit sa frappe détournée.

La seconde mi-temps est plus animée, les équipes se libèrent avec des occasions de part et d’autres mais ce sont les aixois qui manquent le coche avec Darvey qui trouve une 1ere fois la barre de la tete sur corner , avant de voir sa frappe passée de peu à côté à la 90ème, le ballon passant au raz du poteau, mais pas du bon côté !

Du coup le FC Annecy reste seul en tête de la poule, mais les aixois sont deuxième à 1 seul point, Marboz étant pénalisé par des cartons rouges! Et comme Aix les Bains retourne à Annecy, la montée pourrait avoir lieu las bas si Ax gagne samedi face à Givors à domicile !

Le titre et la montée en honneur va se jouer entre ces 2 équipes !

A domicile, les seniors 2 ont du concéder le match nul face à l’équipe 1 de Marthod sur le score de 2 partout ! Les aixois pouvaient être déçus car ils n’ont pas su conserver un avantage de 2 buts alors qu’ils menaient 2 à 0 ! Ils restent toujours en embuscade à 1 point du leader, les Portugais de Chambéry.

En championnat de Ligue, l’équipe A des 18 ans Ligue a montré tout son sérieux et ne lâchant rien en cette fin de saison, en obtenant le match nul sur le terrain de Semnoz Vieugy.

L’équipe B des 18 ans s’incline 11 à 1 à domicile, face à une très belle équipe d'Albertville.

L’équipe B des 13 ans fait match nul (1 à 1)à domicile face à son homologue d’Albens, avec un but d’Habbab.

Ce vendredi 8 mai, l'équipe des benjamins 2 de Bob Bacher réalisent une belle performance en terminant 4ème du tournoi de Gières !

Avec 2 victoires contre Meylan et Gières, un match nul contre Eybens et une défaite contre le Grenoble Foot 38, en matchs de poule,  les jeunes aixois ont ainsi obtenu le droit de disputer la demi finale contre Nice. Après avoir menés 1 à 0, les niçois égalisaient à 2 minutes de la fin ! La malchance poursuivait les aixois qui s’inclinaient aux tirs au but !
Nota : ce jeudi 14 mai 2009 à 18h au stade Garibaldi, se tiendra une réunion d'informations concernant la prochaine rentrée de la classe football au Collège Garibaldi.
 

Les benjamins 2 avec Bob Bacher

La petite Saé !

Après Ambre et Izao, la petite Saé est le 3éme enfant de Patrick et Emmanuelle Palumbo, Patrick étant l’entraîneur joueur des seniors 1 d’Aix les Bains.

Avec ses 50 cms pour un poids de 3,7 kg, la jolie Saé est née le 13 avril 2009 à 18h à la maternité d'Aix Les Bains !

Le journal lui souhaite ainsi qu’à sa famille une heureuse vie parmi nous !    

Saé dans les bras d’Ambre, entourée d’Emmanuelle, Izao et Patrick 

Rencontre avec Lausanne et Comisetti

Au stade Garibaldi, dans le cadre d'un échange entre les 2 clubs, le groupe des benjamins d'Olivier Martinet accompagné de Julien Negri et Maxime Martinet, a accueilli son homologue suisse de Lausanne.

Placé sous le signe de l'amitié, l'équipe de Lausanne a pu affronter l'équipe d'Aix les Bains dans un match de Futsal (football en salle), dans le gymnase Garibaldi,.

Ce fut ensuite au tour des parents venus accompagner leurs enfants et le staff d'Aix Football Club, d'improviser une rencontre avec notamment un ex footballeur professionnel, Alexandre Comisetti, ancien international suisse et joueur de Lausanne, Le Mans et L' AJ Auxerre entre autres.

La soirée s'est terminée par le verre de l'amitié au Foyer du club avant que la délégation de Lausanne ne prenne ses quartiers dans son Hôtel.

Les benjamins d'Aix Football club se rendront prochainement en Suisse pour participer à leur tour au tournoi organisé par Lausanne.

Un échange franco suisse qui marche bien

   

 

Résultats des matchs du week end du 1er mai

Les benjamins vainqueurs du tournoi de Voglans ! 

Leaders de leur poule, les aixois ne sont pas parvenus à ramener un résulta positif au cours de ce long déplacement dans l'Ain, et s’inclinent 2 à 0 face à une équipe de Marboz qui fut longtemps en tête de la poule.

Plus agressifs et plus présents dans les duels, l'entame du match est à l'avantage des locaux qui ne vont pas tarder à ouvrir le score ! Malgré une première parade du gardien Payet qui repousse le tir d’un attaquant de Marboz, ce dernier bénéficie du contre favorable pour pousser le ballon au fond des filets, sans opposition. Aix va bien faire le forcing pour revenir mais sans résultat et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1 à 0.

Dés le début de la seconde période, les aixois prennent le jeu à leur compte, en jouant au sol et en multipliant les passes mais ils butent sur une défense hermétique et n’arrivent pas à revenir au score. Comme souvent dans ce genre de situation,

Marboz double la mise sur un contre rondement mené! C’est le coup de grâce pour les hommes de Palumbo qui n’arriveront pas à revenir au score. Comme le FC Annecy a été tenu en échec, Marboz retrouve son fauteuil de leader devant le FC Annecy et Aix les Bains. Ces 3 équipes restent en concurrence pour l’accession et le match de samedi soir au stade Forestier (19h) face au FC Annecy pourrait bien être décisif pour la fin de saison pour l’une ou l’autre de ces 2 équipes !

Très belle victoire des l’équipe b des 13 ans de Salvatore Galletti qui s’impose 9 à 0 sur la pelouse de Chambéry Foot, à l’issue d’un match sérieux de toute l'équipe pour une avalanche de jolis buts signés Abdelkader, Yacine, Sofien et Mickael.

Le vendredi 1er mai restera un beau souvenir pour les jeunes benjamins d'Olivier Martinet qui réussissent une très belle performance en remportant le tournoi de Voglans. Ce résultat est aussi le fruit de beaucoup de rigueur et de travail aux entraînements qui conduisent ce groupe à remporter match sur match depuis le début de saison.

Les débutants ont profité de ce vendredi férié pour participer au rassemblement des débutants sur le terrain du club de Chartreuse Guiers, passant ainsi une agréable après midi avec tous leurs copains des autres clubs, sous l'oeil attentif de Rafik et Christian, ainsi que de nombreux parents venus accompagner leurs jeunes enfants.

Décès : l’ensemble du club et plus spécialement les anciens ont une pensée pour la famille de Daniel Didelle qui vient de nous quitter beaucoup trop rapidement à l’âge de 62 ans. Plusieurs d’entre nous avions joué avec lui et apprécié le défenseur intransigeant et loyal!


Vainqueurs du tournoi de Voglans, les benjamins laissent éclater leur joie !

   

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site