L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

                     

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 
         
             

AVRIL 2019

Collège Garibaldi  

Finale académique 

La classe football battue en finale aux TAB (4/3) ! 

Une grosse performance a été réalisée par la classe de football du collège Garibaldi à l’occasion des championnats UNSS 2019.

Après s’être brillamment qualifiés pour la finale inter académique suite à leurs victoires face à St Genix sur Guiers (2-0), Jeanne d’Arc d’Alberville (4-0), Bissy (2-1) et Boigne (2-1), ils disputaient en milieu de semaine la finale inter-académique de futsal. Les benjamins (6eme/ 5eme) ont raté d’un cheveu et plus précisément d’un tir au but, une qualification qui leur tendait les bras pour le championnat de France, seul le vainqueur étant qualifié ! L’équipe de Garibaldi composée de Mathis, Chaym, Younès, Izao, Kais, Nilo et Ibrahim termine sur la 2eme marche du podium,  mais malheureusement non qualificative ! 

De quoi être frustré mais il faut retenir le parcours remarquable de cette jeune équipe parfaitement cochée par Romain Miguet joueur de l’équipe fanion de l’AFC.

En ouverture de cette finale, les aixois ont fait match nul (1-1) face au Collège du Grand Serre puis s’imposent face au collège de St Julien en Genevois sur le score de 3 à 2. Qualifiés pour les ½ finales Garibaldi s’impose aux tirs aux buts face au Collège de Boigne.

En finale face à une solide équipe du collège de Pont de Cheruy les aixois n’arrivent pas à trouver l’ouverture et doivent passer par la terrible épreuve des penalties qu’ils perdent pour 1 but d’écart  4 tirs à 3 !

Classement finale : Pont de Cheruy, Garibaldi, Grand Serre, Boigne, St Julien en Genevois, Cruas.

Avec l’expérience acquise cette année, il faudra réitérer la performance l’an prochain et terminer sur la 1ere place !

Pour les jeunes footballeurs les classes du collège Garibaldi à horaires aménagés pour pouvoir s’entraîner plus souvent tout en suivant une scolarité normale et qui existent depuis de nombreuses années dans ce collège, sont ouvertes à tous les joueurs licenciés dans un club. Se renseigner au collège ou auprès d’Aix Football Club.                                                                                                                 

 

Une journée de football adapté

Ce samedi le club a organisé de belle façon un tournoi de football sport adapté, regroupant 16 équipes au stade Forestier. L'équipe aixoise était très motivée d'évoluer à domicile et à plutôt bien joué, avec des victoires face à Valence (1-0), Vienne (4-0) pour une défaite face à Die (3-1). Une expérience avec beaucoup de partages, enrichissante à renouveler.

Les seniors 1 ne sont pas arrivés à conserver un bon résultat à Chasselay, s’inclinant 4 à 3 en encaissant  buts dans les arrêts de jeu ! Pourtant Aix avait fait le plus dur en ouvrant le score par Ciglie pour mener 2 à 1 à la mi temps grâce à Sorace qui réussit un doublé dans ce match. 

Sur un terrain difficile, les seniors 2 décrochent la victoire 3 à 1 dans la douleur face à l’équipe 1 de Novalaise, buts de Yanis et  doublé de Tarik.

Défaite logique des seniors 3 qui s’inclinent 2 à 1 en déplacement face à l’équipe 2 de La Ravoire, 3eme de la poule. Seule équipe 3 de la poule, les aixois restent à une intéressante 4eme place. 

 L’équipe 1 seniors de Futsall s’inclinent 6 à 1, après avoir résisté toute la 1ere période (2-1)face à Limonest. L’équipe 2 de Futsall l’emporte 1 à 0 sur le plus petit des score face à une équipe de La Rochette  très bien en place.    

Les U11A ont participé avec une certaine réussite au tournoi d’Ain Sud. En phase de poule, les jeunes aixois l’emportent 1 à 0 face à l’équipe 1 d’Ain Sud organisatrice du tournoi, puis 2 à 0 face à Montrevel, 6 à 0 face à l’équipe 7 d’Ain Sud ! Pour les matchs de l’après midi, les aixois se retrouvaient avec les autres premiers des autres poules.

Face à une solide équipe du GF38, les aixois ouvrent le score et ont les opportunités d’aggraver le score, avant d’encaisser un but en fin de match. Ensuite ce sera 2 nouvelles victoires face à Reventin (4-0) et Davezieu (1-0) l’équipe la plus coriace de la journée.

Face à l'adversaire le plus coriace de la journée, nous finissons sur une bonne note avec un très bon match de tout le groupe et un magnifique but de 25m en volée qui lobe le gardien.

Les U10 ont participé au plateau organisé par le club au stade Forestier avec des victoires face au CSF (1-0), Manival (1-0), pour 1 défaite face au FC Annecy (3-0).

Les U8 et les U9 ont participé au tournoi au niveau relevé de St Priest. 

Les seniors 2, 5eme de leur poule

 

 

Aix Football Club

Soirée Partenaires 

Comme cela est devenue une tradition, une soirée entre partenaires est organisée chez un des partenaires.

Ce dernier vendredi la soirée s’est déroulée au foyer du club en présence du président Jean Max Nadaud, des membres du bureau dont Jean-Marcel Frankel cheville ouvrière du Réseau Aix’ellence, l’entraineur Patrick Palumbo, Nicolas Poilleux pour la municipalité et de nombreux partenaires dont plusieurs nouveaux présentés à cette occasion.

Cette soirée organisée par Aix Football Club avait pour thème « mieux communiquer pour mieux s’entendre », soirée coachée par Cédric Cordier.

Un bon moment d’échange autour d’un buffet dinatoire convivial.

 

 

 

Les U13 sur la 3eme marche de la coupe Pitch 

En Régional 1 et malgré un penalty en leurs faveurs, les seniors 1 s’inclinent 1 à 0 face à Montélimar. 

Ce samedi les aixois doivent faire un résultat à l’occasion de leur déplacement à Chasselay (2)un des 3 équipes relegables !

Malgré un début de match timoré, les seniors 2 l’emportent nettement 5 à 0 face à l’équipe 1 de Laissaud, buts de Sofian, Eliad, Leo, Oussama et Tarik. Une victoire qui permet au groupe de rester dans le haut du classement.   

 
Après avoir mené 2 à 0, les seniors 3 doivent attendre les 10 dernières minutes pour l’emporter 4 à 2 face à leurs homologues de Drumettaz, buts de Aymen (2), Antho et Eren. L’absence du gardien rend les matches difficiles. Les aixois conservent leur place sur le podium.

Les U17 Ligue s’inclinent 5 à 0 face à GFA 74 (mi temps 1-0). La facture est lourde tant la première mi-temps pouvait laisser espérer un résultat positif pour casser cette mauvaise dynamique et faire un pas vers le maintien. Les U15 ligue s’inclinent 4 à 1 face au GFA 74 ! 

Après avoir mené 1 à 0, les U14 s’inclinent 5 à 2 face à l’ES Tarentaise, buts de Lucas D et Kamel B.

 Les U13 montent sur la 3eme marche de la finale de la Coupe Pitch. Cette finale se jouaient en deux temps: une partie test technique + quizz et une partie match sous forme de championnat avec 5 matchs de 16 minutes. Les aixois terminent 2eme sur l’ensemble des tests, et 3eme sur les matches.

Les aixois l’emportent face à Montmelian (1-0), La Rochette (3-0), Drumettaz (3-0) pour un nul face au CSF (0-0) et 1 défaite face au Nivolet (3-1) qui représentera la Savoie au tour régional.

Les U12A l’emportent 9 à 2 face à  Aiguebelle après avoir mené 3 à 0.  

Les  U11A l’emportent 1 à 0 face à La Bridoire, Chambéry Sport (2-0) et le FC Chambotte.

Les U11B s’imposent 6 à 3 face à  Domessin.  

Les U10A font match nul (1-1) face à Haute Combe, s’inclinent 2 à 1 face à Haute Tarentaise et l’emportent 2 à 0 face à Montmélian.


Les U10B s’imposent 5 à 1 face à Voglans.

Au plateau du Nivolet les U9 et U8 l’emportent face à Domessin (6-0) et le Nivolet (3-1).

Les U6, U7, U8 et U9 ont participé aux interclubs avec Montmelian et la Motte Servolex.

 Le Le réseau Aix’Ellence s’est réuni une nouvelle fois autour du thème « Mieux communiquer pour mieux s’entendre » par le coach Eric Cordier. 

 Ce samedi 13 avril au stade Forestier de 9 à 12h, Aix Football Club organise une rencontre de Foot Adapté regroupant 20 équipes venant de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes!

Les U12A vainqueurs d’Aiguebelle

 

 

 

Le Collège Garibaldi et ses classes aménagées en haut de l’affiche 

L’année 2019 s’annonce des plus prometteuses pour le collège Garibaldi et ses classes sportives à horaires aménagés qui existent depuis plusieurs années.

Apres des titres de champions de Savoie obtenus en football futsal et handball, ce dernier mercredi handballeurs et footballeurs se sont mis en évidence au niveau académique.

Les handballeurs catégorie minime (4eme) ont décroché le titre très convoité de champion d'Académie et sont ainsi qualifiés pour disputer la finale Inter-Académique regroupant les champions des 6 Académies. En cas de victoire finale, le groupe sera qualifié pour les  championnats de France qui se dérouleront à Clermont Ferrand le 10 avril. L'équipe a fait un parcours remarquable en s’imposant en poule face à Loriol et Bons en Chablais, avant d’éliminer Domene (Isère) 16 à 6 en demi finale, puis La Voulte (Ardèche) 14 à 9 en finale !

En football les benjamins (6eme/ 5eme) sont champions départemental UNSS Futsal. En matchs de poule les jeunes aixois l’emportent face à St Genix sur Guiers (2-0), Jeanne d’Arc d’Alberville (4-0), puis en demi finale face à Bissy (2-1) et en finale face à Boigne (2-1). Ils se qualifient pour la finale inter-académique de futsal qui aura lieu à Garibaldi le 10 avril. Ils viseront également le titre pour pouvoir disputer le titre Académique le 3/04 a Poisy (74).

Les 2 groupes hand ball et football étaient accompagnés par Raphaël (hand ball), Romain, Ludo (football) et Fred responsable EPS.

  

  

ACCUEIL   /   

un compteur pour votre site