L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

                     

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 
           
             

AVRIL 2018 

Les seniors 1 ont franchi une marche à consolider ! 

En match de retard, les seniors ont frappé un grand coup et l’avenir dira si le maintien s’est joué ce dernier samedi avec cette victoire à Echirolles (0-2), buts de Ciglie et Diaoula !

En tout cas c’est une très belle opération au niveau du classement avec cette 10eme place et surtout 4 équipes derrière les aixois.

Ce samedi au stade Forestier à 18h, une nouvelle victoire face à Côte Chaude donnerait encore plus de sens au maintien à 4 journées de la fin de ce championnat : 2 matchs à domicile Haut Lyonnais et Vallières et 2 à l’extérieur à Grenoble et Cluses!

Les seniors 2 s’inclinent 2 à 0 face à l’équipe 1 du FC Chambotte. Mais un score qui ne reflète absolument pas le match face à une équipe qui a des automatismes et qui a été très réaliste sur les 2 erreurs individuelles aixoises.

Aix a dominé cette rencontre sans avoir de réussite et faire le bon choix dans les 30 derniers mètres. Il reste 4 matches aux seniors 2 dont 3 confrontations directes pour vite prendre des points et sortir de la zone rouge !

Face à l’équipe 2 de la JSC leader incontesté de cette poule avec 11 points d’avance sur le 2eme ( !) et  renforcée par 3 éléments de l’équipe 1, c’est pourtant l’équipe 3 qui se crée les 1ères occasions. Mais la JSC finit par prendre l'avantage avant la fin de la 1ere mi-temps suite à des errements défensifs. A la reprise, après avoir de peu manqué de recoller au score mais le groupe va  lâcher mentalement et psychologiquement et encaisser 6 buts pour un résultat final de 7 à 1.    

La Commission Manif’ de l’AFC était présente sur la place du Marché à l’occasion de  la braderie de printemps et a pu bénéficier d’un temps agréable avec de nombreuses personnes présentes. Les U7 ont participé au tournoi très relevé de Trinité où ils finissent 15eme.

Un tournoi enrichissant pour tous ces jeunes qui n’ont pas démérité mais doivent encore apprendre pour rivaliser face à de très belles équipes : défaites face à Gemenos (1-0), Trinité 1 (6-0), matchs nuls face à Villeurbanne (0-0),  Firminy (1-1), Trinité 3 (0-0) et victoire 2 à 0 face à Vaulx (U6).

Au niveau de la formation, Maxime le plus jeune éducateur a obtenu son premier module de formation! 

Les jeunes U7 ont appris au tournoi relevé de Trinité

Les seniors 1 freinés à Salaise


En régional 1, après avoir menés 1 à 0 à la mi temps sur le terrain de Salaise, avec 1 but de Ciglie sur coup franc, les seniors 1 se sont faits rejoindre avant d'encaisser un but synonyme de défaite à la dernière seconde! Un véritable coup de poignard pour les aixois car ce match était d’une grande importance pour les 2 équipes au coude à coude pour le maintien en Régional 1 !

Mais au vue des autres résultats avec rien n’est encore définitif pour le maintien qui se jouera entre Aix Football Club qui compte 1 match de moins, Cote Chaude, Marboz et Salaise, sachant que Cruas est déjà condamné !

Ce samedi en match de retard, les aixois se déplacent à Echirolles, une victoire les placerait en 9eme position !

A souligner au cours du match de la grosse blessure de Vicentini qui a nécessité l'intervention des pompiers suite à un vilain tacle !

Belle victoire des seniors 2 qui l’emportent 2 à 0 face à l’équipe 1 de l’OAFC et remontent à la 7eme place de D1 district de Savoie ! Par contre grosse déception pour les seniors 3 qui s’inclinent de justesse 2 à 1 face à l’équipe 1 des Portugais Croix Rouge, buts de Yassine Bouhnik. Dans cette rencontre difficile, les aixois ont manqué de profondeur de banc et d’un vrai gardien à ce poste. Ils encaissent le but de la défaite à 3 min de la fin de la rencontre, après avoir toujours collé au score !

En manque de remplaçant, l’équipe de Futsal a dû concéder une défaite 10 à 7 en déplacement face à l'équipe de Beaujolais Azergue. Pourtant tout avait bien commencé pour les aixois qui maîtrisaient et dominaient la 1er mi-temps en menant 5 à 1, mais avec un effectif réduit de 6 joueurs. Et suite à une blessure en seconde période, le groupe se retrouvait réduit à  5 joueurs, laissant totalement l’avantage à l’équipe adverse sur cette 2ème période qui refaisait son handicap et passait devant au coup de sifflet final sur le score de 10 à 7 !

Les U16 ont disputé un match compliqué face à une équipe du Groupement de l’Epine 2 plus déterminée qui s'impose 2 à 0 au final. Les membres du club souhaitent un rapide rétablissement à Eren qui s’est facturé l’avant-bras en tout fin de match.

Les U13B s'inclinent 7 à 6 face à Haute Combe, malgré des buts de Baptiste, Momo et Théo. Menés 7 à 2, les aixois ont eu le mérite de revenir à 7 à 6, le tout avec beaucoup d’énergie car il n’ y avait pas de remplaçant!
Les U15 ligue s’inclinent 2 à 0 à Bourg Peronnas, mais à l’issue de la rencontre le coach aixois était déçu par le score mais pas par la prestation de ses joueurs face à une équipe renforcée par des éléments Elite ! Ce type de match et la prestation du groupe vont servir rapidement dans l’optique du maintien à ce niveau !      

Après le quizz, l’exercice de jonglage et l’exercice de conduite, les U13 terminent 2eme sur 6 équipes lors de la finale départementale de la coupe pitch, avec des victoires face à La Chambotte (3-1), CSF (1-0) et des nuls face au Nivolet (1-1), St Michel (0-0), et  La Rochette (1-1).

Beaucoup de buts dans cette rencontre U13B entre aixois et Haute Combe qui s’impose 7 à 6  avec des buts de Baptiste, Momo et Théo ! Une attaque percutants offensivement mais la défense est à revoir, on a le mérite de revenir à 7-6 alors qu’on était menés 7-2 Ils sont allés au bout d’eux même sans remplaçant !

Les U12A s'imposent 6 à 4 face au CSF et les U12B 2 à 1 face à Challes avec 2 buts signés Maxime sur de très belles actions de jeu.  A l’issue de leur 3eme match de championnat, après avoir été menés 1 à 0, les U11A s’imposent 6 à 4 face à St Pierre d’Albigny avec des buts d’Izao, Noah et Nilo !

Les U9 a 8 l'emportent 3 à 0 face à la Ravoire et font match nul (2-2) face au CSF. Le groupe continue son apprentissage dans ce championnat où il joue face à des niveaux supérieurs.
 

Les U12B avec Momo, vainqueurs de Challes

Les U11A remportent le tournoi de Rachais et en finale de la coupe !

Week end de repos pour les seniors 1, avant un tournant de la saison samedi prochain (18h), avec le déplacement à Salaise concurrent direct pour le maintien en régional

Mauvais week end pour les seniors3. En championnat, ils s’inclinent 2 à 0 dans le derby face à l’équipe 2 du FC Chambotte même si le score ne reflète pas le match. Les seniors 3 ont su garder le même dynamisme du match précédent malgré des absences des joueurs cadres et quelques descentes de la 1 dans l'équipe adverse.  A la reprise de la 2eme mi temps, les aixois encaissent le 1er but sur coup de pied arrêté et le second but suite à une mauvaise entente avec le gardien ce dont profite l'attaquant adverse pour marquer ! Une grosse déception au final car le groupe avait pour objectif d'aller plus loin dans la compétition! Dans la foulée, en coupe Raffin lundi, les seniors 3 s’inclinent face à l’équipe 2 de Montmélian aux penaltys (4-3).

Un très bon point pris à l’extérieur ce samedi par les U15 ligue à Cluses. Après avoir ouvert le score par Theo, les locaux égalisent avant la mi-temps. Ensuite les débats s’équilibrent et dans les 10 dernières Cluses se procure 3 actions franches mais le gardien aixois benjamin est impérial dans sa cage et permet au groupe de prendre les points du match nul. A confirmer cet état d’esprit la semaine prochaine à domicile.

Les U13A se qualifient pour la finale de la coupe de Savoie avec des victoires face à Montmelian (1-0), ESDM (5-1) pour une défaite face au Nivolet (3-0).  

Les U13B terminent 11eme du tournoi de Vallières avec 3 victoires, 2 nuls pour 1 défaite.

Les U11A se qualifient pour la finale de la Coupe de Savoie avec des victoires face à Yenne (3-2), Chartreuse (3-0),  Cognin aux penalties avec des arrêts du gardien Elias (1-1) et  Mercury ( 2-0). Après leur belle qualification pour la finale de la Coupe de Savoie, les U11A  remportent le tournoi de Rachais en Isère, vainqueurs en finale 1 à 0 face à Rachais. En match de poule, les aixois font match nul face à l’Abbaye de Grenoble (1-1), face à Rachais (1-1) et des victoires face aux féminines U12F GF38 ( 2-0),  Eybens  (5-0) ! Deuxièmes de leur poule, les aixois  affrontent Echirolles, premier de l'autre poule en demi-finale et se qualifient pour la finale aux tirs au but (2-2) ! En finale les aixois l’emportent sur Rachais 1 à 0, but de Baptiste.

Au tournoi de Vallières, les U11B terminent 6eme sur 16 équipes. Ils finissent 2eme de leur poule avec 1 défaite face à  Argonnay, (4-0) et des victoires face à Rumilly (5-1) et Marigny (1-0) avant 1 défaite en quarts de finale face au FC Annecy (3-1). En matchs de classement, victoire 1 à 0 face à Annemasse et 1 défaite 3 à 1 face à Semnoz.

Au tournoi U11 sur 2 jours du FC Lyon, les U10A terminent à une belle 11eme sur 32 équipes! Lors de la 1ere journée en match de poule, les aixois s’inclinent face à l’ES Paris (1-0), Pontchara (1-0) et s’imposent 2 à 0 face à Millery Vourles. Les aixois accèdent à la poule haute pour jouer de la 1e à la 8e place, avec 1 victoire face à Lyon Montchat et 1 défaite 1 à 0 face à l’Olympique Lyonnais. Le 2ème jour de tournoi au FC Lyon, les aixois connaissent la défaite face à la Tour St Clair (1-0), face à Domtac (0-0) aux penalties pour terminer par une victoire face au Club de Marseille.

Au tournoi de Poisy les U8 terminent 1er avec 3 victoires en poule et 1 victoire 3 à 0 en finale face à St Jorioz , et les U9 montent sur la 3eme marche du podium.                      

 Les U11A finaliste de coupe et vainqueur de tournoi

 

ACCUEIL   /   

un compteur pour votre site