L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaire officiel de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 
               
         

 

 

AVRIL 2009  

 

Week end des 25 et 26 avril

Les seniors 1 battent St Marcellin avant d’aller défier le Marboz !  

Seniors 1 : Aix les Bains : 3 St Marcellin :0 (mi temps :2-0)

Les aixois débutent parfaitement la rencontre et vont être rapidement récompensé de leurs efforts puisqu’en l’espace de 5 minutes ils vont concrétiser à 2 reprises. Tout d’abord par Patrick Palumbo qui marque de la tête à la réception d’un coup franc de Rezzik, puis par Darvey qui exploite victorieusement une remise de Gravina !

Bien que menant au score, les aixois ne font pas l’erreur de reculer et au contraire poursuivent leur domination avec des actions notamment Rezzik, Palumbo, Bzili et Negri qui combinent parfaitement.  Rezzik à même une balle de 3 à 0, mais le gardien de Saint Marcelin évite le pire à son équipe !

La fin de cette première période est cependant plus délicate à négocier par les aixois qui reculent un peu trop, mais le groupe vire à la mi temps avec cet avantage de 2 buts grâce notamment à Payet décisif sur quelques phases chaudes !

La seconde période est toujours à l'avantage des hommes de Patrick Palumbo qui se procurent de belles occasions par Negri tout d'abord qui perd son duel face au gardien, puis par Rezzik qui voit sa frappe repoussée par le gardien.

Cette volonté d’aller de l’avant des aixois va finir par être payante. Sur un bon service de Bzili, Negri claque un 3eme but enlevant tout espoir à St Marcellin !

Malgré le score, la fin du match est animée des deux cotés car bien que mené 3 à 0, l’équipe de Saint Marcelin continue de jouer le jeu.

Cette victoire était indispensable aux aixois avant leur « gros » match sur le terrain de Marboz la semaine prochaine et qui pourrait décider d’une éventuelle possibilité d’accéder à l’Honneur ! 

Equipe de l’A.F.C: Payet, Scozzaro, Bruet,  Gravina, Solente, Labbé(cap), Darvey, Bzili, Rezzik, Negri, Palumbo.P ,Bebi ,Delcourt ,Palumbo.F

 

Equipe seniors 2 Portugais Croix Rouge(1)-Aix Football Club :1

Les seniors 2 réussissent une bonne opération en ramenant le match nul de leur déplacement chez le leader Portugais Croix Rouge !

 

Equipe A des 15 ans : Nivolet : 0 Aix les Bains :13 (mi temps :0-3)

Belle victoire de l’équipe fanion qui écrase 13 à 0 l’équipe du Nivolet à Saint Alban avec des buts signés Macédo (4) Leroy, Exertier, Donati (2) Volic (4) Miyigena (2). Les hommes de Maxime Martinet ont bien négocié leur déplacement au Nivolet avec cette victoire 13 à 0.

L'entame est à l'avantage des aixois qui domine une équipe de Nivolet évoluant à 1o, et marque 3 buts suite à de belles actions collectives. En seconde période le Nivolet ne peut suivre le rythme et Aix en profite pour inscrire 10 buts supplémentaires !

 

Equipe A des 13 ans : Aix les Bains :1 SOChambery :0 (Mi-temps 1 à 0)

Cette victoire est importante pour les joueurs de Julien Negri car elle leur permet de conserver la 1ere place du classement et de penser de plus en plus au titre à 3 journées de la fin du championnat !

L'équipe du SOChambéry, pourtant renforcée par des joueurs de Ligue, est dominée dans les duels par des Aixois qui se montrent les plus dangereux. Il faut attendre la 20ème minute pour voir la première incursion de chambérienne dans le camp aixois.  Mais à la 30ème minute, Habbab parti seul pour marquer l'unique but du match, dribblant avec sang froid le gardien.

Aix continue a pousser et Habbab a une 2eme balle de but mais perd cette fois son tête à tête avec le gardien !

Aix peut même bénéficier d'un penalty en fin de mi-temps, mais non justifié par l'arbitre.

La seconde mi-temps est plus dure pour Aix qui baisse physiquement face à une équipe du SO.Chambéry qui pousse pour revenir au score mais c'est sans compter sur le gardien aixois Goyet impérial dans sa cage.

Cette victoire motive largement les aixois pour conserver leur place de leader à trois journée de la fin du championnat.  

Benjamins

Très belle opération des 2 équipes de benjamins pour leurs doubles confrontations face au soc.

L'équipe d'Olivier Martinet l'emporte 3 à 2 dans les dernières minutes suite à un match très équilibré.

Après avoir ouvert la marque en début de rencontre, les aixois se font rejoindre par Chambéry qui profite de la baisse de régime des Aixois pour revenir au score et même  prendre l'avantage (2 à 1).

En seconde période Aix pousse et vont parvenir à égaliser, avant de cricifier le SOC en marquant un 3eme but pour le gain du match.

De son côté, l'équipe de Bob Bacher remporte également son match face au SO.Chambery 2, sur le score de 1 à 0.

Poussins

Les poussins 2 de Salvatore Galletti font un gros match face au FC Bauges en s’imposant sur le score de 4 buts à 1.

Quelques peut essoufflés de ce premier match les aixois réalisent un très bon début de match face à Chambéry Foot et ouvre le score mais les chambériens égalisent en fin de rencontre sur un penalty !

Débutants

C'est avec un grand plaisir que Christian et Rafik ont fait participé leurs jeunes joueurs accompagnés de nombreux parents, à cette journée festive à Brison St Innocent, le tout sous un grand soleil.

Les jeunes pousses d’Aix venus en grand nombre, ont pleinement profité de cette après midi football pour s'amuser avec leurs copains à l’occasion de ce tableau.

Ils se retrouveront mercredi prochain pour un nouvel entraînement au stade Garibaldi.

 

Matchs du week end des 18 et 19 avril  

Les seniors 1 reviennent à 2 points du leader 

Week end intéressant pour les seniors 1 dans leur course pour l’accession en Honneur. Ils s’imposent à Dombes sur le score de 3 à 1 tandis que Marboz concède le nul à domicile face à Gières (2-2). Du coup les hommes de Patrick Palumbo reviennent à 2 points du leader mais avec 1 match en moins ! Le danger pourrait venir aussi du côté du FC Annecy vainqueur ce dimanche à St Marcellin (0-1), et qui revient à la hauteur des aixois avec le même nombre de matchs. La fin de ce championnat va être palpitante pour les supporters de ces 3 équipes ! La première mi-temps était à l'avantage des aixois qui dominent notamment au milieu de terrain. Une domination payante puisqu’Aix ouvre la marque par Rezzik en transformant un pénalty logique sur Patrick Palumbo. Les aixois conservent cet avantage et virent en tête à la mi-temps. Le début de la seconde période est plus équilibré ce qui permet à l’US.Dombes de revenir dans la partie et d’égaliser à la 70ème minutes.

Dans l’obligation de gagner pour rester dans la course à la montée, les aixois redoublent d'efforts, un état d’esprit récompensé à la 78ème minute. Sur un corner de Rezzik, le ballon repoussé par la défense parvient à Negri qui voit sa volée se figer dans les filets adverses. Aix ne lâche rien pour éviter un retour adverse et la 85éme minutes Negri signe un doublé, en inscrivant un troisième but synonyme de fin de suspense et des 4 points de la victoire.

Comme les seniors 1, les seniors 2 ont la bonne idée de terminer la saison sur les chapeaux de roue ! Ils signent encore ce dimanche à domicile une écrasante victoire face à La Ravoire sur le score de 6 à 0 ! Les seniors 2 restent ainsi accrochés à la 2eme place et se maintiennent dans la course à l’accession en Excellence ! Les supporters n’ont pas oublié qu’il ya quelques années ces 2 équipes étaient montées en même temps ! Pourquoi pas à nouveau en 2009 !

Qualification des benjamins :

Beau parcours des benjamins qui se qualifient pour la finale de la Coupe de Savoie en battant Chartreuse (2 à 0), Cognin (3 à 1), et en faisant match nul contre La Motte (1 à 1).
Les équipes B des jeunes ont connu par contre quelques difficultés puisque l’équipe B des 18 ans s’incline sur un score à l’anglaise 7 à 4 face à St Pierre d'Albigny, et l’équipe B des 13 ans fait de même sur le terrain d’Ugine sur le score de 2 à 1 !

Les benjamins en finale de la coupe de savoie  

Nivolet et Culoz vainqueurs du tournoi de Pâques !  

Au Stade Jacques Forestier, le club a organisé son 1er tournoi de Pâques, catégorie poussins benjamins.

Cette première édition s'est déroulée dans la bonne humeur et sous le soleil. Les joueurs, éducateurs et familles ont put profiter ainsi au maximum de cette journée festive.

A l’issue de parties parfois très serrées et malgré la présence des équipes de Lausanne (Suisse) et de Croix de Savoie comme tête d'affiche, le FC Nivolet l’emporte en catégorie poussins et l'US Culoz en catégorie benjamins. Les jeunes joueurs ont été ravis de jouer sur le terrain d'honneur d'Aix les Bains en parfait état et les finales dans chaque catégorie, ont offert aux nombreux spectateurs un spectacle de qualité malgré la jeunesse des joueurs.

Les poussins d'Aix Football Club ont pu apprécier la présence de Chanal-Neel, le directeur de Géant Casino, venu supporter et encourager les jeunes pousses aixoises.

Cette très belle journée s'est clôturée par une remise des récompenses et chaque équipe a pu défiler sur le podium pour venir récupérer le précieux trophée.

Les très nombreux bénévoles aixois en charge de ce tournoi, ont également apprécié cette journée sportive et festive et se sont retrouvés à la fin du tournoi pour un verre de l'amitié en compagnie des autres équipes.

Devant la réussite de cette première édition, les dirigeants d’Aix Football Club devrait reconduire ce tournoi de Pâques poussins benjamins en 2010 !  

Les poussins aixois

Les benjamins de Culoz vainqueur du tournoi

Les poussins du Nivolet vainqueur du tournoi

 

Football

Equipe de France Espoirs

Erick Mombaerts à Chambéry  

Organisé par l’Amicale des éducateurs de football de Savoie en collaboration avec le District de Savoie, la ville de Chambéry et le SOChambéry, l’entraîneur de l’équipe de France Espoirs de football Erick Mombaerts et ancien entraîneur de Toulouse, sera présent au stade municipal de Chambéry le 28 avril prochain à 19h.

Il est prévu une séance de travail avec les éducateurs de football de Savoie, Haute Savoie, soit environ 200 à 250 personnes.

Sur le terrain avec les l’aide des 15 ans, Erick Mombaerts expliquera des séances de travail avec l’aide de vidéos. Ensuite ce sera le temps des questions réponses, avec au final un repas pris en commun.

Les seniors 1 restent dans la course à la montée !  

Les hommes de Patrick Palumbo ont relativement bien négocié leur match en retard en ramenant des points de leur déplacement à Cruseilles avec un résultat nul (0-0). Le match a été difficile à jouer face à une équipe de Cruseilles qui refusait systématiquement le jeu et jouant directement vers l'avant en sautant les lignes.

Il y a cependant eu quelques occasions franches de chaque coté mais aucune des deux équipes n'a réussit a faire sauter le verrou adverse.

Aix reste toujours 2eme à 4 points du leader Marboz mais avec 1 match de moins, le danger pourrait venir du FC Annecy en position d’attente en 4eme position à 2 points d’Aix mais 1 match de moins Comme quoi la 1ere place et la seconde sont loin d’être définies à quelques encablures de la fin du championnat !

En Promotion d’Excellence, les seniors 2 ramènent un bon nul face à l’équipe 1 de Mercury (1-1), mais laissent du coup la 1ere place à l’équipe 1 des Portugais de Croix Rousse, à 2 points !.

En championnat de Ligue, l’équipe A des 18 ans s’incline

8 à 0 à Annecy le Vieux, tandis qu’en championnat de Savoie

L’équipe B est défaite 4 à 2 face à domicile.

L’équipe A des 13 ans de Julien Negri continuent son beau parcours en signant une nouvelle victoire 5 à 2 à Pont de Beauvoisin, ce qui lui permet de prendre la tête du Championnat de Promotion d'excellence avec Yenne, mais avec une différence de but favorable ! Les buts Aixois sont signés Habbab (2) et Sendabad (3).

Le prochain déplacement au SOChambéry sera décisif pour les jeunes aixois qui espèrent continuer cette série de 7 matchs sans défaite !

Par contre, l’équipe B des 13 ans s’incline sur le score de 6 à 2 face à Val d'Hyeres.

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site