L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

                     

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 
         
             

MARS 2019

Bon comportement des jeunes en Coupe 

Toujours privés de quelques titulaires, en Régional 1 les hommes de Patrick Palumbo qui avait retrouvé le banc, ont fait preuve de belles valeurs de combativités et de solidarité pour remporter une victoire importante face à Limonest (2), 3eme de la poule au coup d’envoi. Avec cette victoire et les défaites de Salaise, Côte Chaude, DOMTAC, le nul de MDA (2) et une place de 7eme au général, les protégés du président Jean Max Nadau sont pratiquement assurés du maintien! Ces dernières résultats avec des victoires face à Cluses, Limonest, nul à Côte Chaude obtenus avec une équipe new look, sont un gage pour l’avenir et prouve que le club à un certain réservoir de jeunes joueurs pouvant évoluer au plus haut niveau régional !

Dans un match sous tension et compliqué, les seniors 3 l’emportent 1 à 0 face à Chambéry Sport avec un but de Loris, et se qualifient pour le prochain tour de la coupe Raffin.

Après avoir connu quelques difficultés ces derniers temps, les U17 ligue se sont montrés conquérants face à Vieugy, pour l’emporter largement 4 à 0, buts de Victor, Enzo, et Arthur (2).

Après avoir encaissé rapidement un but (1ere minute), puis être menés 3 à 1, les U15 Ligue reviennent à 3 à 2 mais concèdent la défaite face au FC Annecy.  

A Laissaud en Coupe de Savoie, les U13 se qualifient pour  les demi-finales avec un sans faute et des victoires face à Mercury (2-0),  Haute Combe (5-1) et Laissaud (2-0).

En match amical et après avoir été menés au score puis menés 3 à 1, les U12 l’emportent 3 à 2  face à l’Académie Mehama avec des buts de Jannai, Nilo et Roméo.     

Qualification des U11 pour la demi-finale de la Coupe de Savoie avec 3 victoires face à Chambotte  (3-2),  St Pierre (5-0) et La Ravoire (3-0) !      

Au stade Garibaldi s’est déroulé un plateau 100% féminin catégories U8 et U9. Les toutes jeunes filles aixoises ont disputé 6 matches de 8min avec leurs copines de Chautagne, Chambotte, Nivolet, La Bridoire, Laissaud, Le Pont de Beauvoisin ! Pour les jeunes filles intéressées ou venir tous les mardis sont organisées des séances de foot 100% filles. Se renseigner auprès du club qui cherche également des éducatrices.   

Trois équipes de la classe-foot Aix-Garibaldi (AFC ASSAG), ont disputé le 1er tour du championnat départemental FUTSAL et UNSS à Chambéry. L’équipe Aix-Garibaldi 2 termine à la 5eme place, l’équipe 3 décroche la 3eme place et l’équipe 1 se classe 2eme et se qualifie pour les finales départementales qui aura lieu  le 27 mars pour les finales départementales !   

Les inscriptions pour la classe-foot à horaires aménagés Aix-Garibaldi (ASSAG) ont débuté. Une réunion d'informations aura lieu le mardi 9 avril à 18:30 au collège Garibaldi. Cette réunion est ouverte aux futurs 6e mais également aux élèves qui souhaiteraient passer les tests de sélections et intégrer le cursus classe-foot en 5e, 4e ou 3e. Plus d'infos :  https://aix-football-club.footeo.com/…/classe-foot-inscript…

Les jeunes filles aixoises ont participé à un plateau

  

 

Les U13 se qualifient pour la finale

En R1 les seniors 1 ramènent un bon match nul de Côte Chaude (1-1). Face à un mal classé, les aixois conservent une belle avance de 8 points avant de recevoir Limonest (2) ce samedi soir à Forestier (18h).

Pour la reprise du championnat, les U15 ligue l’emportent 4 à 2 face au Groupement de l’Epine après avoir rapidement ouvert le score par Soufian, score à la mi temps. Aix va mener 3 à 0 avec un doublé de  Marouane, puis 4 à1 avec un but de Mathis, avant de concéder un but en toute fin de match. 

Les U13 se qualifient pour la finale départementale du festival Pitch avec des victoires face à La Rochette (2-0),  La Motte Servolex (6-1) et Bozel (7-0) !  

Face au GFA74 les U12A l’emportent 6 à 4 après avoir mené 3 à 0 et les U12B s’inclinent 5 à 2.

En amical les U10 s’inclinent 5 à 3 face à La Motte Servolex.  

Les U9 ont participé au plateau d’Annecy avec des victoires face au CSF (2-0), Thonon (4-3) et 1 déféaite face au  FC Annecy (3-0).  

Les U8A ont participé au plateau amical de Salaise avec des défaites face à Salaise (1-0),  ASSE (1-0), ASSE (2-1), des victoires face à Salaise (2-1), Bourgoin (3-1) et un nul face à Bourgoin (1-1).    

Les U13 qualifiés pour la finale

Label Bronze pour l'école féminine de foot football


Ce mardi soir le président Jean Max Nadau et son bureau se sont vus remettre le label Bronze 2018-2021 décerné par le District de Savoie, pour son école de football féminin créée au cours de la saison 2017-2018 en repartant avec des jeunes filles entre 6 et 13 ans. Des déconvenues avec des équipes seniors féminines dans un passé lointain mais aussi récent, ont conduit les dirigeants à privilégier cette solution. Ce label leur donne raison ! 

Cette remise a eu lieu en présence du président Denis Anselme, Fabien Fontaine président de la commission des labels, Christiane Mollar et Nicolas Poilleux de la municipalité, des parents, jeunes joueuses et éducateurs du club. Cette distinction récompense la qualité du projet mis en place par le club en direction du public féminin qui se traduit par une organisation associative adaptée permettant l'attraction, l'accueil et la fidélisation des jeunes pratiquantes.une politique sportive optimisée proposant une offre de pratique pour toutes, son adhésion au programme éducatif fédéral  par la mise en œuvres d'actions concrètes, son engagement dans la qualité et la formation de l'encadrement.

Il y a seulement 200 clubs labellisés au niveau national dont 7 en Savoie: 6 Bronze avec Montmélian, Ugine, Le Pont, Chautagne, La Chambotte, Aix les Bains et 1 Argent avec Le Nivolet. Pas contre il n'y a pas encore d'Or !

C'est la 1ere fois qu'un club reçoit un label sans avoir une équipe seniors filles. Cela récompense l'effort des responsables, fait en direction du foot féminin au sein du club, en repartant avec des plus jeunes filles de U6 à U9, et ainsi leur proposer une formation au sein du club identique aux jeunes garçons.

Encadrée par Romain Miguet et Franck Palumbo, l'école compte environ 16 joueuse qui vont participer à des plateaux U9 au cours de la saison. Un rassemblement catégorie filles U9 est prévu à Aix les Bains le 16 mars prochain.

L'AFC veut encore développer son école et accueillir toutes les filles qui veulent pratiquer ce sport ainsi que des éducatrices pour l'encadrement. L'objectif 2021 du club est d'avoir 30 joueuses licenciées sur le pôle « football Animation » et 15 dirigeantes
et engager 1 voir 2 équipes sur les plateaux U7 et U9,  former et accompagner 2 référentes féminines, impliquer et fideliser les parents de joueuses pour de futures dirigeantes.

En fin de réunion, le président Denis Anselme précisait que suite à la victoire des français à la coupe du Monde 2018, la Fédération Française de Football a décidé de redistribuer 10 millions d'euros aux clubs amateurs. Ainsi avec ses 2 écoles filles et garçons, l'AFC va recevoir une dotation d'une valeur de 1300 Euros.

 

  

Week end difficile 

En Régional 1, les Hauts du Lyonnais ont confirmé leur place de leader en s’imposant 3 à 0 face aux aixois. Compte tenue des autres résultats, cette défaite logique n’a pas eu d’incidence sur le classement. Mais ce dimance une victoire est nécessaire à Côte Chaude pour écarter définitivement un candidat au maintien. 

Handicapée par la sortie sur blessure de son gardien, l’équipe senior de Futsal s’incline 11 à 2  (4-1 à la mi-temps) face à MDA.  Avec 2 victoires et 2 défaites dans ce début de championnat, la victoire est nécessaire lors du prochain match à domicile face à l’Ain l’Odyssée.     

Réduits à 10 pendant une grosse partie du match, les U17 s’inclinent 5 à 1 face à Viriat  après avoir raté complètement leur 1ere mi temps (4-0). La 2eme période a été bien meilleure, mais l’écart était trop important.

En match amical les U12A l’emportent 4 à 1 face à Bourgoin avec des doublés de Izao et Jannai. 

Au tournoi du FC Lyon, les U9 terminent à la 16eme place pour leur premier tournoi à 8 et face à de belles équipes : victoires face à  Avignon (1-0), Servette Geneve (1-0) et des défaites face à  Andrézieux (4-0), Istres (1-0),  FC Dijon (1-0).

Les U11A ont participé au tournoi du GF38 en l’honneur de Tidiane Nimaga. En matchs de poule les jeunes aixois terminent 1er de leur poule avec des victoires face au GF38 B (1-0), FC Echirolles (6-0) et  Olympique Valence (3-2). En matchs de classement, ils s’inclinent face à l’ASSE (2-1) et le GF38 A (2-0).

Le samedi 25 mars, le club organise à partir de 19h30 une soirée dansante « Des années 80 à nos jours » avec petite restauration. Inscription 0670261146 

L’équipe des U9 au tournoi relevé du FC Lyon

 

 

ACCUEIL   /   

un compteur pour votre site