L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaire officiel de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 
         
             

 

MARS 2009  

Matchs du week end des 28 et 29 mars  

Les seniors 2 retrouvent leur place de leader ! 

Mauvaise opération en vue de l’accession pour les seniors 1 qui concèdent le nul à domicile face à l’équipe de Vallières. Pourtant les hommes

de Patrick Palumbo avaient fait le plus dur en ouvrant le score par Jérome Darvey, mais Vallières égalisait sur pénalty en toute fin de match. Pourtant au vue des autres résultats des postulants à la montée, les aixois sont toujours bien placés pour le sprint final. Mais il va falloir rapidement renouer avec la victoire !

Par contre après une sortie de route inattendue à Brison, les seniors 2 ont rapidement retrouvé le goût de la victoire en s’imposant à domicile, par une large victoire face à leurs homologues du Nivolet sur le score de 3 à 0.

En championnat de Ligue, l’équipe A des 18ans était exempt de match suite au forfait général de l'équipe de Villeurbanne.

L’équipe A des 15 ans s’incline 1 à 0 face à Drumettaz Mouxy, tandis que l’équipe B des 15 ans est défaite 2 à 0 sur le terrain de Modane.

Victoire importante de l’équipe A des 13ans de Julien Negri sur la pelouse du leader Yenne. Malgré le mauvais temps et un terrain en très mauvais état, les 2 équipes ont quand même produit du beau jeu même si il n'y eu pas énormément d'occasions de but. Aix pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque juste avant la mi-temps par Habbab, suite à une mésentente entre le gardien yennois et son défenseur. Mais Yenne continue de se battre et égalise à la 55ème minute suite à une action individuelle de son attaquant qui ne laisse aucune chance au portier aixois Goyet. Mais le mental des aixois va faire la différence et deux minutes plus tard, Habbab réussit un doublé en trompant le gardien de Yenne grâce a une sublime volée des 40metres en pleine lucarne. Aix va conserver ce résultat positif. Les 4 points de la victoire permettent aux jeunes aixois de continuer leur excellent parcours et ils peuvent viser le titre de champion de Savoie. Mais il faudra aller gagner le match en retard au Pont de Beauvoisin ce prochain samedi, avant de goûter à deux semaines de repos bien méritées.

L’équipe B des 13 ans s’incline 6 à 0 à domicile, face à son homologue du Nivolet.

A Garibaldi face à La Motte Servollex, les benjamins d'Olivier font match nul 2 à 2, tandis que l’équipe de Bob l’emporte 6 à 1 !

A l’occasion d’un plateau disputé au stade Garibaldi, les poussins 3 remportent 1 match contre Barberaz sur le score de 4 à 0, avant de s’incliner 4 à 2 face à La Ravoire et 4 à 0 face à Aix 4. De son côté, l’équipe 4 d’Aix les Bains remporte ses 3 matchs sur le score de 4 à 0 face à Aix 3, sur le score de 3 à 1 contre Barberaz et de 2 à 1 face à La Ravoire.

Les débutants étaient déçus car leur plateau prévu au Montcel, a du être annulé !

 

Stage Foot-Tennis  

Au cours des vacances de Pâques 2009, le club de tennis et d’Aix Football Ball organise un stage de 5 jours du lundi 6 avril au vendredi 10 avril, pour les jeunes garçons et filles de 6 à 14 ans.

Le rythme est de 2h de tennis et de 2h30 de football par jour. Les horaires sont de 10 à 12h et de 14 à 16h30 avec possibilité de pique nique surveillé. L’encadrement est assuré par des diplômés d’Etat de football et de tennis.

Inscriptions et renseignements au tennis club 0479883434 ou 0688497946, à Aix Football Club 0479883430 ou 0670261146.  

Détection de l’Olympique Lyonnais au S.O.Chambéry,  

Une détection de l’Olympique Lyonnais au S.O.Chambéry se déroulera le mercredi 15 Avril 2009 à Mager 2 (terrain synthétique), suivant les horaires suivant : de 13H30 à 16H00 pour les joueurs nés en 1997, de 16H15 à 18H30 pour les joueurs nés en 1996.

Inscriptions : Thierry Cortade au 04 79 96 07 07, le mardi et le vendredi de 13H30 à 17H30, le mercredi de 13H30 à 16H30.

Mauvaise période pour les seniors 1 !  

Seniors 1 : Echirolles : 1 AFC :0

Les seniors payent sans doute leur reprise de l’entraînement plus tôt que les autres équipes après la trêve pour faire des matchs en retard qui ont toujours été décalés comme face à Cruseilles !

Cette défaite chez un prétendant après le raté à domicile face à pont de Chéruy (0-0), font rétrograder les aixois au classement. Tout n’est pas perdu pour la montée, mais cela se complique de week end week end !

Seniors 2 : ASBI 1 - AFC  (mi-temps 1-0)

Les aixois ont fait les frais du réveil de Saint innocent dans ce championnat. Auteur d'un beau match nul face à l’équipe 2 d’Albertville il y a quinze jours (2-2), les hommes de l’ancien aixois Mouktad Hendel ont fait trébucher les aixois, un des prétendants au titre. L'AFC sans briller s'est fait surprendre par la seule occasion saintinoise.

A la demi heure de jeu, sur coup franc une tête imparable au second poteau trompe le gardien aixois Tanasi. Les aixois amorphes tout au long de la partie n'ont pas pu produire leur jeu comme ils savent le faire face à une équipe qui s'est contenté de ce résultat en contrant les quelques poussées des rouges ! Après ce revers, les aixois se doivent de l’emporter impérativement ce week end prochain pour espérer encore à une accession au niveau supérieur.

Equipe 1 des 18 ans : OS. Etienne :6 AFC :0(mi temps 2 a 0)

En déplacement pour le compte du championnat de Ligue, l’équipe des 18 ans a subi la loi d’une équipe de l’Olympique St Etienne supérieure. Malgré le bon match de toute la défense et du gardien Kévin Cognard, les aixois s’inclinent sévèrement.

Equipe 1 des 15 ans : La Biolle 0- AFC 2 (mi-temps 0-2)

Après une défaite cuisante la semaine dernier face au CA Maurienne, le groupe de Maxime Martinet a su rebondir de belle façon en s’imposant face au second de la poule et restant ainsi à son contact. Auteurs d'une première mi-temps exemplaire, les « rouge » ont asphyxié leurs adversaires un Volic étincelant en étant auteur d’un but et d'une passe décisive pour Macédo Lopez. En milieu, Donati et Belghiti se sont bien complétés et le score était scellé dès la première période. Ce week end, place à la Coupe Rippenger  face au CAMaurienne au stade Forestier (10h00)

Equipe 2 des 15 ans : ES Tarentaise : 0  AFC :4 

Avec son équipe 2 des 15 ans, Franck Palumbo n'avait pas encore 2 victoires consécutives cette année. C'est chose faites depuis ce week end avec cette victoire 4 à 0 face à l'ES Tarentaise, venant après celle de Saint Michel de Maurienne. Cette bonne série permet logiquement à l’équipe de sortir de la zone rouge !

Equipe 1 des 13 ans : Villargondran :0 AFC :4

Un nouveau déplacement important pour la course au titre attendait l'équipe des 13ans de Julien Negri. Une nouvelle fois le groupe obtient un résultat favorable avec les 4 points de la victoire à Villargondran. Le match est très physique, les duels au milieu de terrain sont nombreux mais c'est Aix les Bains qui prend le dessus sur l'ensemble du match et inscrit quatre buts signés Saidani (2), Habbab et Boget. Une grosse semaine de travail attend l'équipe pour préparer le déplacement à Yenne, concurrent direct au titre !

Equipe 2 des 13 ans : AFC 4 CA Yenne 1 L’équipe 2 des 13ans de TOTO Galletti enchaine les bonnes performances depuis le début de l’année. En remportant ce match face à Yenne, le groupe revient dans le trio de tête de son championnat. Tout avait mal commencé puisque au coup d' envoi les aixois n'étaient que 10 face a 11 joueur de Yenne...Mais le coaching de Rabah venu seconder Toto sur ce match fut gagnant, puisque les aixois par leur jeu ont réussi à faire basculer la rencontre en leur faveur pour l' emporter 4 but a 1, avec une mention spécial a Christiano auteur d' un doublé et qui continue a enfiler les buts chaque semaine.

Poussins : Aix FC 3 Cognin 0  Aix FC 3 Pont de Beauvoisin 0 les poussins de Toto  Galletti réalisent 2 gros matchs face à Cognin et Pont de Beauvoisin. Le groupe aixois avait à coeur de gagner ses 2 matchs pour leur copain Rida (Ptit Shlass) qui s’est blessé et n'a pas pu tenir sa place pour ce déplacement !  

L’équipe 1 des 13 ans avec l’entraineur Julien Negri  

Une 9eme soirée à nouveau réussie  

Vendredi soir à une heure un peu avancée, les organisateurs Paul Boilin pour le secteur aixois et Bab Aubert pour le secteur chambérien, pouvaient être satisfaits.

Plus de 60 joueurs ayant porté le maillot « rouge et blanc » d'Aix les Bains ou le « jaune et noir » du SOChambéry parfois les deux pour certains, se sont retrouvés au boulodrome Charles Benamou à l'occasion de cette 8eme rencontre ! Une rencontre où il fut aussi question de notre ami Bernard Darve décédé juste après la précédente édition à La Ravoire. Comme ils le font à chaque fois, Edmond Mignola président du SOC et Dominique Antoine président d'Aix Football Club, étaient présents à cette soirée très conviviale.

Après quelques parties de boule parfois un peu bruyante car ce n'est pas à cet âge que l'on peut changer les « anciens aboyeurs » sur les terrains de football, un succulent repas pris en commun a permis de revenir sur les exploits passés, en tout cas une excellente thérapie de groupe comme pouvaient en attester de franches rigolades !
Comme l'accueil de toute l'équipe de restauration de Michel et Catherine fut parfaite, le tout agrémenté d'un repas qui fit l'unanimité, la 9eme édition devrait à nouveau se faire en ces lieux !

 

   

     

 

Anciens d’Aix les Bains et du SOChambéry  

Une dernière réunion s’est tenue ce vendredi au boulodrome Charles Benamou en vue de la soirée de ce vendredi qui va réunir pour la 8eme fois les anciens footballeurs ayant porté les couleurs « rouge et blanche » d’Aix Football Club ou « jaune et noir » du SOChambéry !

Bab Aubert et Paul Boilin les chevilles ouvrières de cette édition 2009 peuvent déjà compter sur plus de 50 personnes pour une 8eme édition un peu spéciale car elle se déroulera en mémoire de notre ami Bernard Darve décédé il y a 2 ans et qui faisait parti du groupe ayant lancé cette sympathique idée. Rappel : la soirée débutera à 18h par une partie de boules, suivie d’un repas servi sur le coup des 20 heures au restaurant du boulodrome. 

Le petit Kylian, nouvel aixois !  

Kylian est né le 26 février 2009 à 05h55 à la maternité d'Aix les Bains. Un beau garçon de 3Kg200 pour 50cm, sans doute un futur footballeur car son papa est un des excellents joueurs de l’équipe fanion d’Aix Football Club.

Kylian est le 1er enfant d’Aline Georges et de Julien Negri, habitant rue du casino à Aix les Bains. Pour fêter son arrivée, comme les pros Julien a eu la bonne idée de marquer un but dimanche face à Cascol Oullins permettant à Aix les Bains de l’emporter 4 à 1 !

Résultats du week end des 13 et 14 mars

Les seniors 2 leader de leur poule!  

Les seniors 1 ratent à nouveau le coche à domicile  en concédant le nul face à Pont de Chéruy (1-1). Encore une occasion de vendangée pour se rapprocher du leader Marboz, vainqueur ce dimanche. Heureusement pour les aixois, leurs 3 autres rivaux le FC Annecy et Echirolles ont fait match nul tandis que Corbas a perdu !

Belle et importante victoire des séniors II qui s’imposent 4 à 0 à Chanaz (mi temps 0-0), face à une bonne équipe de Chanaz motivée et accrocheuse. Les buts sont signés Ismael Ahamada, Rémy Coutaz(2) et Rafik Es Slassi. Avec cette nouvelle victoire, le groupe aixois conforte sa 1ere place au classement.

Belle victoire de l’équipe B des 18 ans qui confirme les progrès réalisés depuis quelques matchs. Bien que menée 3 buts à 1, elle a su resté mobilisé pour l'emporter 6 buts à 4 qui plus est sur le terrain de Pont de Beauvoisin (mi temps 3-2 pour le Pont de Beauvoisin)!
Victoire importante à St Michel de l'équipe B des 15 ans de Franck Palumbo qui s’impose 4 à 3 (mi temps 2-1 pour Aix) !

Le groupe a su être sérieux du début à la fin car après avoir mené, St Michel égalisait à 3 buts. Mais c’était sans compter sur Alexandre Mernize qui marquait le but de la victoire à 5 min du coup de sifflet finale.

L’équipe A des 13 ans de Julien Negri remporte une précieuse victoire face à Chartreuse Guiers et récupère au passage la troisième place du classement, avec un match en retard ! C'est Sofien Saidani qui marque l'unique but du match après un bel exploit technique dans la surface de réparation à la 23ème minute. Ce résultat motive d'autant plus ce groupe puisque la fin du championnat est ainsi relancé avec Yenne et le Soc comme adversaires principaux.
L’équipe B des 13 ans n’a pas joué, son match a été reporté à ce mercredi.

A l’issue d’un plateau très bien organisé par Pascal Bœuf responsable du foot à 7 à ES.Tarentaise, les poussins 1 ont disputé 2 matchs ponctués d’une défaite sur le score de 2 à 1 face à Montmélian et d’une victoire 4 à 1 face l'ES. Tarentaise 4 but à 1.

Résultats du week end des 7 et 8 mars  

Les seniors 2 et les benjamins à l’honneur !  

Seniors 1 : FC. Corbas : 1 Aix Football Club :0 (mi-tps 0 à 0)
Les aixois se sont fait à nouveau piéger. Ils ont dominé la partie, se procurant de nombreuses occasions, mais dominer n'est pas gagner !

A 15minute du coup de sifflet final,  sur la seule véritable action de Corbas, le gardien Venturini perd son duel face à l'attaquant adverse.
Il faudra absolument gagner ce samedi soir à 19h au stade Forestier face à l’équipe de Pont de Chéruy pour ne pas décrocher car le leader Marboz a encore gagné ce week end !

Seniors II : Aix Football Club : 2 La Biolle :1 (mi-temps 1-1)

Sur un terrain difficile et avec quelques absents, les protégés de Rafael Da Silva et Toto Galletti se sont difficilement débarrassés de la Biolle. Avec un jeu très physique, les visiteurs se montrent plus entreprenants que les locaux dès l’entame de match.
Es Slassi et les frères Coutaz montrent malgré tout de belles choses au quart d’heure de jeu. C’est d’ailleurs le jeune n°10 aixois Es Slassi qui d’une frappe croisée vient tromper le gardien mais sa tentative échoue sur le poteau avant d’être dégagée par un défenseur (25e). Les aixois semblent se réveiller mais suite a un cafouillage et une erreur défense, la Biolle ouvre le score d’une frappe à bout portant.
L’entrée de Farid Torche va s’avérer payante à la 34e minute de jeu. Auteur d’un beau numéro sur son défenseur à l’entrée des 18m, sa balle enveloppée vient lober magnifiquent le gardien, un but qui arrive à point nommé pour relancer la machine aixoise. 
Da Silva ne veut pas laisser échapper de point à la maison et fais entrer en jeu Ismail Ahamada. Ce dernier ne met pas longtemps à se faire remarquer car, 15 minutes plus tard il profite  à la limite du hors-jeu d’une passe d’Es Slassi en profondeur, pour inscrire le second but des aixois avec énormément de sang froid pour dribbler le portier adverse….
Avec un Tanasi impérial dans ses sorties, les aixois prennent 4 points important pour la suite de la saison ! 

Equipe 1 des 15 ans: Aix football Club : 0 SO Chambéry : 1  (mi-temps 0-0)

Comme au match allé, les jeunes de Maxime Martinet ont tenu une seule mi-temps. Malgré une bonne entame de match avec des occasions de but, les aixois ne sont pas arrivés à ouvrir le score, et les chambériens plus réalistes marquent sur le seul véritable occasion!

Les aixois n’ont pas démérité et auraient mérité le match nul.  Rien n’est perdu cependant. Après cette défaite, il faut aller chercher des points au CAM et à La Biolle pour avoir une idée plus précise sur la fin de saison, ces quatre équipes se tenant en 6 points !
Equipe 2 des 15 ans : Aix Football Club :1 - CHARTREUSE GUIERS 5 (mi-tps 0 - 3)
La défaite est logique face un adversaire jouant très bien au ballon, et aidé par des aixois beaucoup, trop faibles physiquement et mentalement pour pouvoir rivaliser.
Benjamins 2eme année : Vainqueur de la Coupe de Savoie de Fustall !

L'équipe des benjamins 2ème année ont remporté de belle manière la finale de la Coupe de Savoie de futsall (football en salle), regroupant les équipes d’Aix Football Club, la Motte Servollex, Aiguebelle, le SOChambéry en un tournoi, avec des matchs de 15 minutes.

De nombreux supporteurs aixois avaient fait le déplacement et notamment tout le groupe benjamin venu en force supporter leurs copains ainsi que leurs coachs. Les 7 jeunes aixois battent successivement Aiguebelle (3-0), La Motte (3-1). La dernière victoire enfin face au SOChambéry sur le score de 2 à 1, permettait au groupe composé d’Arnaud, Yvan, Théo, Mourad, Semi, Lorenzo et Thierry accompagnés de leur coach Olive, d’aller chercher la Coupe de Savoie ! Le groupe benjamin domine actuellement sa catégorie car il s'est qualifié également pour la finale départementale de la Coupe de France à 9 des benjamins   

Les benjamins et leur coach vainqueur de la Coupe Futsall

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site