L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

                     

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

FEVRIER 2018 

Beau week end 

Les seniors 1 ont réalisé une performance de 1er choix en s’imposant 3 à 2 face à Rhône Vallée, 3eme de la poule avec des buts de Gendron, Diaoula et Miguet. Un résultat qui confirme la montée en puissance enregistrée depuis la reprise.

Au-delà du résultat positif indispensable pour le maintien, c’est la manière qui est à retenir. Menés 2 à 0, les hommes de Patrick Palumbo ont ensuite renversé la vapeur en marquant 3 buts pour venir coiffer leur adversaire sur le poteau ! Au niveau mental, c’est leur match de référence !

Ce samedi (18h) les aixois rendent visite à Marboz qui lutte également pour le maintien avec un bon coup à jouer. En cas de victoire, les aixois passeraient devant leur adversaire de la soirée ! Au tournoi de Culoz les U13B terminent en tête de leur poule. En match éliminatoires les aixois s’inclinent 2-0 et 3-0 puis font match nul face au Nivolet (0-0) pour se classer 4eme.

Au tournoi de Trinité, les U11A obtiennent une très belle 3eme place derrière l’OL et Trinité les 2 équipes qui les ont battu ! Ils terminent 1er de leur poule avec des victoires face à Villefranche (1-0), Olympique de Vaulx et un nul face à Eveil de Lyon (1-1). En match de classement, les jeunes aixois font match nul avec St Priest (1-1) mais s’inclinent face à  l'Olympique Lyonnais (3-1) et  Trinité (3-0).     Les U11B entament le tournoi de Culoz par une défaite 1-0 face à Belley avant de reprendre ensuite avec des victoires face à Anglefort (1-0) et Culoz (1-0) pour terminer 2eme de leur poule derrière Belley, le futur vainqueur du tournoi.  

L’après midi en matchs de classement, les aixois l’emportent 4 à 1 face à Chautagne, suivi de 2 matchs nuls face à Semine (0-0) et Chassieu (1-1), pour terminer  5ème de ce tournoi.

Au tournoi de Jonage, les U8 finissent 2eme de leur poule à cause du goal average et ont  donc  disputé la petite finale contre La Combe St André perdu aux penalties.

Une 4ème place un peu amère par rapport aux préstations fournies mais mention spéciale à Ben élu meilleur joueur du tournoi !

En participant au tournoi de Pontoise, les U6 en terminent avec les tournois en salle. 

Dernier tournoi en salle pour les U6 de Djamel

Derniers matchs avant les vacances scolaires 

Malgré une égalisation de Gendron sur coup franc en seconde période et une action litigieuse qui aurait mérité un penalty, les aixois reviennent avec une défaite de leur déplacement chez le leader Vallières (1-3) en match de retard.

Ce résultat oblige les aixois à s’imposer ce samedi au stade Forestier (18h) face à Rhône Vallée 3eme au général, pour rester dans la course au maintien !

En amical les U16 ont montré beaucoup de progrès en l’emportant 5 à 2 à Seynod, les U11B s’inclinent 4 à 2 face à St Pierre d’Albigny ne renouvelant pas les bonnes prestations entrevues lors des tournois futsal, les U11A s’imposent largement 7 à 1 face à leurs homologues d’Annemasse avec des buts d’Izao, Romain, Kylian, Mathis et Goran et les U9 à 8 s’inclinent 3 à 1 face à Chambotte.

Le premier rassemblement UNSS Futsal s’est déroulé à Chambéry et une première pour la classe Foot Aix Garibaldi représentée par 3 élèves de 3ème et 3 élèves de 4ème  (Thomas, Ryad, Nathan, Matisse, Mathis et Ilyes). Sous  la  responsabilité de Romain et en présence des professeurs d’EPS du collège Garibaldi, tout au long de l’après midi la section aixoise s’est confrontée à d’autres collèges et certaines classes foot du département avec des victoires face aux collèges de Combe de Savoie d’Albertville et de EREA A.Gex de Chambéry.


Après une demi finale (1/1) perdue face au collège de Bissy, les aixois remportent leur dernier match face au collège Jovet d’Aime ( 2/0) et s’assurent une qualification pour de les finales départementales du 28 février ! Prochain rassemblement le 7 mars mais pour les 6e/5eme !

En ce début de vacances scolaires, a commencé le traditionnel stage Foot-Animation à Garibaldi. 

L'équipe des U11A de Ludo vainqueur d'Annemasse

Tournoi régional U9 

GF38 l’emporte face au FC Annecy 

Ce dimanche s’est déroulé le tournoi régional U9, dernier d’une série de 3 week end depuis ce début d’année. La finale arbitrée par Nicolas Duval, a vu la victoire de GF38 au dépens de l’équipe du FC Annecy sur le score de 3 à 1. Le club du FC Annecy aura été le grand perdant de cette série de tournoi 2018 avec 3 défaites en finale des U10, U11 et U9 ! A l’inverse Grenoble Foot 38 signe sa 2eme victoire après la finale gagnée en U13 !

Le club aixois avait aligné 2 équipes. L’équipe 1 coachée par Ismaël Ahamada termine au pied du podium à la 4eme place au général! L’équipe termine 2eme de sa poule avec des victoires 2-0 face à Futsal Rivois 2,  1-0 face à Cognin  et 2-1face à Sevennes, pour 1 défaite 0-2 face au FC Annecy. En ¼ de finale les aixois l’emportent 2 à 1 face à Trinité mais s’inclinent 3 à 1 face à GF38 futur vainqueur du tournoi, puis 1 à 0 face à Chartreuse pour la 3eme place ! !

L’équipe 2 de Franck Palumbo se classe à la 15eme place au général et 4eme de sa poule avec des défaites 0-4  face à

Chartreuse et 0-5 face à GF38, pour 2 nuls 1-1 face Cote St André et Chambotte. En match de classement les aixois s’inclinent 2 à 0 face à Novalaise, 2 à 1 face à La Bridoire et l’emportent 3 à 0 face à Chilly.

Le fair play du tournoi est revenu à l’équipe de Futsal Olympique Rivois.

Classement général : GF38, FC Annecy, AFC1, Eybens, Trinité, CS Foot, La Motte, Côte St André, Sevennes, Novalaise, Cognin, La Bridoire, FC 2 Rochers, AFC2, Chilly, Chambotte, Futsal Olympique Rivois 1 et 2, La Rochette (forfait).

 
 

Tournoi régional U8 

Comme en 2017, Trinité l’emporte ! 

Après les tournois régionaux U10, U11, U12 et U13 de ce mois de janvier, le club a organisé ce samedi un tournoi régional U8. La finale arbitrée par Amine Soukade a vu la victoire pour la 2eme année consécutive dans cette catégorie, de Lyon Trinité 2 à 0 face au FC Annecy.  En match de poule, les équipes d’Aix Football Club (1), St Priest, FC Annecy et ES Trinité ont terminé 1er de leur poule respective.

Le club aixois avait inscrit 3 équipes. L’équipe 1 de Yassine Bouhnik termine 1ere de sa poule avec des victoires face à Chilly (4-0), Futsal Rivois 2 (3-0), Montcel (8-0), un nul face Haut Rhone (0-0), et 4eme au général !

En ¼ de finale, les aixois l’emportent face à CS Foot (2-0) puis s’inclinent 1 à 0 en ½ finale face à Trinité, puis 2 à 0 face à St Priest pour la 3eme place.

L’équipe 2 de Benjamin Goyon termine 4eme de sa poule avec des victoires face à La Motte (1-0, 1 nul face à Cernex (3-3) et des défaites face à St Priest (0-4) et La Chambotte (0-1), et 13eme au général. En match de classement l’AFC (2) s’impose 3 à 2 face à AFC (3) et Chily (3-0), puis s’incline 2 à 0 face à Futsal Rivois.

L’équipe 3 de Franck Palumbo se classe 3eme de sa poule avec 1 nul face à Sevennes (0-0) et des défaites face à CSF (1-4), et FC Annecy (0-3), et 16eme au général.

En match de classement l’équipe s’incline au penalty face au Montcel, puis 2-3 face à AFC (3) et Chartreuse (0-2).

A l’issue des rencontres le fair play est revenu à La Rochette, le meilleur gardien Quentin Varlet de St Priset et le meilleur joueur à Zayd Lakache de Trinité !

Classement général : Trinité, FC Annecy, St Priest, AFC (1), Cernex, Futsal Rivois(2), La Rochette, CS Foot, Chambotte, Futsal Rivois (1), Le Montcel, Sevennes, AFC (2), Chily, Chartreuse, AFC (3), Haut Rhone et La Motte, Cote St André, 2 Rochers (forfait).

 

 

Une importante victoire

Après déjà 2 week end de tournois jeunes, les bénévoles du club ont terminé avec réussite cette série 2018 avec les tournois U8 et U9. Un énorme travail récompensé dimanche soir à l’annonce de la belle victoire des seniors 1 en déplacement à Chasselay sur le score sans appel de 3 à 0 avec 1 triplé de Miguet !

Une victoire très importante en vue du maintien et qui vient conforter les bonnes impressions laissées par le groupe lors de ses 2 nuls obtenus face à des équipes du haut de tableau. Ce dimanche les aixois se déplacent chez le leader Vallières en match de retard. Les aixois ont tout à gagner à l’occasion de cette rencontre, pas sur que Vallières soit enthousiaste de recevoir la bande à Palumbo en ce moment ! Au tournoi de Chambotte, les U11B terminent 5eme .

Les aixois l’emportent face à Chilly (2-1), Belley (3-0) pour une défaite face à l’US Pontoise ( 1-0) et un nul avec la Chambotte (0-0), et une victoire pour finir face au Chéran (3-0) en match de classement, En amical, les U13B l’emportent 6 à 4  face à La Bridoire.


Les U13 sont éliminés en coupe de Savoie Futsal après des victoires 5 à 1 face à Laissaud et  l’ESDM  aux penalties, pour 2 défaites face au Nivolet  3-1 et Chartreuse  2-0 ! A l’occasion du  tournoi de la Chambotte, une équipe 100% classe foot était alignée avec de très bons résulatts au final. L’équipe remporte ses 3 premiers matchs de poule pour 1 défaite et termine 1er de la poule.

En ½ finale, les aixois s’imposent 2 à 1 face à Semnoz-Vieugy, au terme d’un match intense et réussi. En finale, les aixois retrouvent l’équipe locale qu’ils avaient battu 2 à 0 en poule, mais s’inclinent avec 1 but encaissé à la dernière minute !   

 

 

ACCUEIL   /   

un compteur pour votre site