L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 
         
             

 

FEVRIER 2012

1er Tournoi féminin

Nivolas remporte la 1ere édition face à La Bathie ! 

Passe de quatre réussie pour les dirigeants aixois.

Après les tournois régionaux en salle des pupilles, poussins et benjamins, ce dimanche au gymnase Garibaldi les bénévoles aixois ont fait un sans faute avec l’organisation du 1er tournoi féminin arbitré par des jeunes du club Sabri Sellam, Hamid Ferradj et Sabri Benmemdi.

Toutes ces jeunes femmes ont été à la hauteur de l’événement proposant des rencontres de qualité qui en ont sans doute surpris plus d’un. En tout cas le public a répondu présent et ne l’a pas regretté avec une finale très disputée entre La Bathie vainqueur en ½ finale de Rachais (1-0) et Nivolas face à Seyssinet (2-0). Les occasions étaient nombreuses de part et d’autres mais les 2 gardiennes Fanny et Marjolaine se mettaient en évidence entraînant leurs équipes aux tirs au but (0-0). A ce jeu c’est l’équipe iséroise de Nivolas près de Bourgoin qui s’imposait face à La Bathie. La remise des prix se faisait en présence du nouveau président de l’AFC Franck Dunoyer et de Michèle Bouvet responsable des féminines au District.

               Bonne prestation des aixoises

L’équipe aixoise entraînée par Cedric Jacquemoz a réussi un beau parcours avec des victoires face à Rachais (3-0), St Jean de Maurienne (3-2), , un nul face à Chambéry Foot (1-1) et 2 défaites face à Nivolas (3-1) et Meythet (2-1). Les aixoises s’imposent face au FC Chéran pour la 7eme place (1-0).

Classement final :

Nivolas, La Bathie, Rachais, Seyssinet, Chilly, Meythet, Aix Football Club, Cheran, Chambéry Football, La Motte Servollex, St Jean de Maurienne, Equipe mixte 

Aix les Bains

Meythet

Cheran

Rachais

Les finalistes La Bathie (debout) et Nivolas

 

Chaud et froid pour le jeune Sofien ! 

Le mercredi 8 février, le jeune U17 aixois Sofien Saidani était l’attention de tous les médias en étant à l’origine de la venue à Aix les Bains du sélectionneur de l’équipe de France de football Laurent Blanc, lui annonçant sa sélection dans l’équipe de France de « Tous les footballs » !

Malheureusement et cette fois dans l’anonymat, le jeune Sofien était sérieusement blessé au bord du Lac. Un conducteur perdant le contrôle de sa voiture venait percuter une autre  voiture, qui par ricochet venait faucher Sofien avec un copain sur le trottoir : côtes cassées, grosse entorse de la cheville et point de sutures sur le crane !

Le moral était au plus bas mais Sofien est un battant. On l’a retrouvé ce dimanche au 1er tournoi féminin avec le moral en hausse car sa nouvelle sélection avec l’équipe de France est programmée pour le 18 mars 2012 : « Je vais tout faire pour pouvoir participer à ce stage. Le moral est revenu car le sélectionneur m’a dit que je pourrais venir au stage même si je ne suis pas rétabli à 100%. Il n’y avait pas de souci, je fais toujours partie du groupe ! »   

Sofien ce dimanche avec ses copains

Week end des 25 et 26 février

Honneur Ligue

Les seniors 1 montent sur la 2eme marche du podium ! 

Ce samedi en match de retard, l’entraîneur Patrick Palumbo redoutait cette reprise après une longue trêve hivernale dans ce championnat Honneur Ligue. Mais à la fin du temps réglementaire, il pouvait avoir le sourire avec cette victoire 1 à 0 face à St Julien en Genevois : « Cela a été quand même difficile. On a été moyen sur tout le match et le nul aurait été assez logique. On a des occasions et on marque. St Julien trouve 2 fois les barres. Après l’ouverture du score, on a commencé à reculer. On a souffert logiquement car c’était un match de reprise. Mais on a réussi à gagner au courage et grace à la volonté de tout le groupe ».

Cette victoire obtenue en début de seconde période suite à un

un coup franc excentré de Julien Perney, avec une remise d’Abessolo pour Karboua qui trouve l’ouverture !

Le hasard a voulu que l’unique but de cette partie, soit marqué par Karboua revenu au club à l’occasion du Mercato d’hiver, après une pige à St Julien en Genevois !

Avec cette nouvelle victoire, les aixois se hissent à la 2eme place de la poule à égalité avec Rhône Vallée et derrière l’intouchable leader Vaulx en Velin qui caracole avec 7 points d’avance.

                  Aix Andrezieux samedi (18h)

Une place enviée que les aixois peuvent conserver à l’issue de la prochaine journée et d’une 2eme rencontre à domicile, avec la venue ce samedi au stade Forestier de l’équipe d’Andrézieux actuellement 3eme à 2 points des aixois !

A l’occasion de ce 1er match retour (18h), le coach aixois n’aura que l’embarras du choix pour faire son équipe avec les retours de Gadiaga et Gravina suspendus face à St Julien !

Les aixois seront motivés et revanchards afin d’effacer la défaite concédée au match aller (2-1) !

Le groupe :

Equipe probable : Revil, Dransart, Gendron, Bensaid, Franck Palumbo, Perney, Rezzik, Abessolo, Es Slassi, Patrick Palumbo, Leclercq, Karboua.

Résultats du week end :

Montelimar - Vaulx En Velin : 0 - 1  

Bourgoin Jallieu - La Tour St Clair : 2 - 2   

Aix Fc - St Julien Genevois : 1 - 0  

Decines - Andrezieux (2) : 2 - 2

Matchs du week end :

Limonest - St Julien Genevois

Rhone Vallée La Voulte - Montelimar

Aix FC - Andrezieux (2)

Eybens - Marcy

St Priest (2) - La Tour St Clair

Firminy - Vaulx en Velin

Bourgoin - Decines  

Les aixois se sont hissés sur la 2eme place du podium !

Les benjamins qualifiés pour la finale 

Ce samedi, les seniors 1 ont renoué avec leur championnat Honneur Ligue en signant une victoire importante à domicile face à l’équipe de St Julien en Genevois sur le score de 1 à 0.

Les benjamins 1 d'Olivier Martinet se qualifient pour la finale départementale de la Coupe de France (Coupe Henri Guerin), en terminant 3ème du plateau disputé à La Motte Servolex avec 2 nuls face au SOC et St Jean de Maurienne, 1 victoire contre la Chambotte et 1 défaite contre La Motte. Les équipes du CAM et la Chambotte sont éliminées.

En match amical, l’équipe des U17 s’impose face au SOC  sur le score de 3 à 2, après avoir été menée 2 à 0 à la mi temps, et les U15 l’emportent 1 à 0 face à Haute Tarentaise.

Les pupilles ont disputés un plateau avec 7 matchs pour 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. 

Après le président, les nouveaux bureaux 

Depuis 2010, le club aixois a 2 activités principales : la classe à horaires aménagés et le club de football. Cela a conduit à 2 associations l’ASSAG (Association Sportive et Scolaire Aix Garibaldi), et l’AFC (Aix Football Club).

Nouveau président du club depuis vendredi dernier, Franck Dunoyer a validé les nouveaux bureaux tout en apportant quelques précisions sur la future marche du club : « Je vais continuer le travail accompli par l’ensemble des membres du club depuis 10 ans. Il n’y aura pas de révolution. Côté sportif, il faut maintenir nos ambitions au niveau Honneur Ligue pour l’instant. Et viser plus haut dans l’avenir. Mais avec une approche purement sportive, Il faut travailler par étape, asseoir nos équipes de jeunes en Ligue sur plusieurs années, et avoir un jour la colonne vertébrale de l’équipe fanion composée de jeunes du club.

Le sport doit rester du sport, et ne pas le considérer comme un métier à notre niveau! Cela n’empêche pas d’avoir de l’ambition et de viser l’étage supérieur, soit le championnat de France (CFA2) ! »

Une continuité confirmée par la formation des 2 bureaux où seule apparaît une nouvelle tête avec la trésorière Michelle Berthet qui va progressivement remplacée Antoine Toneguzzi d’ici la fin de saison, qui a souhaité prendre un peu de recul après de si nombreuses années passées au club. Il reste par contre parmi les membres.

Bureau AFC : président Franck Dunoyer, vice président Jean max Nadaud, trésorier Antoine Toneguzzi, trésorière adjointe Michelle Berhet, secrétaire Paulette Baylot

Bureau ASSAG : présidente Paulette Baylot, vice président Jean Max Nadaud, trésorière Michelle Berthet, secrétaire Franck Dunoyer. 

Le bureau autour du président Franck Dunoyer

 

St Julien en Genevois à Forestier pour la reprise ! 

Après une coupure remontant au 10 décembre et une dernière rencontre disputée à Vaulx en Velin (0-0), les aixois vont retrouver le championnat Honneur Ligue ce samedi au stade Forestier (18h) à l’occasion d’un match en retard face à St Julien en Genevois, match remis le 17 décembre 2011 !

Du coup l’AFC va recevoir 2 fois à domicile, avant de rendre visite à Décines.

                  2 matchs à bien négocier

Une occasion de se rapprocher du maintien comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « Comme je l’ai dit à mes joueurs, cette quinzaine qui arrive va être déterminante pour notre maintien et donc la suite de la saison.  On reçoit ce samedi St Julien en Genevois en match de retard, puis Andrézieux pour le 1er match retour. Si on arrive à bien négocier ces 2 rencontres par autant de victoires, on aura fait un grand pas vers le maintien. Sinon on risque de galérer. Mais attention, l’année dernière on était à peu près dans la même situation avec 2 matchs à suivre à domicile et on les avait perdus face à Montélimar et Echirolles ! Donc prudence. »

En tout cas le groupe a bien préparé cette délicate et importante reprise. Depuis la trêve les entraînements n’ont pas été interrompus, la plupart se déroulant en salle. Pour retrouver le contact avec le terrain, les aixois ont joué 2 matchs amicaux face à l’équipe 3 d’Evian Thonon Gaillard (0-1) et vendredi dernier face à Vallières (1-1).

Mais attention car cette équipe de St Julien est redoutable hors de ses bases avec 2 défaites mais 3 victoires dont une à Vaulx en Velin et une à Andrézieux!

Pour cette rencontre, le coach ne pourra pas compter sur Gadiaga, Gravina et Solente suspendus, mais espère la présence de Darvey. Par contre ce sera le grand retour au club lors du Mercato d’hiver, de Karboua parti quelque temps sous d’autres cieux.

Equipe probable : Revil, Dransart, Gendron, Bensaid, Franck Palumbo, Perney, Rezzik, Abessolo, Tucci, Es Slassi, Patrick Palumbo, Leclercq, Karboua.

Matchs du week end :

Montelimar - Vaulx En Velin

Aix FC - St Julien Genevois

Bourgoin Jallieux - La Tour St Clair

Decines - Andrezieux (2) 

Avec le retour de Karboua, les aixois vont avoir plus de possibilités offensives

Une belle histoire

Laurent Blanc s’est déplacé pour le jeune Sofien Saidani 

Le secret avait bien été gardé. Pas un mot dans les médias, pas un mot des proches du jeune Sofien, pas un mot de l’encadrement d’Aix Football Club, pas un mot de tous ceux et celles qui étaient au courant : la surprise devait être totale pour le jeune joueur des U17 d’Aix Football Club.

Et elle le fut en ce mercredi 8 février 2012 pour le jeune Sofien Saidani : « J’ai été surpris. Normalement cet après midi, j’avais un match. Je l’avais préparé. Puis on m’a dit qu’il y avait entraînement. Ensuite j’ai vu tous ces gens arrivé, les photographes, les caméras. Puis Laurent Blanc est apparu. L’entraîneur de l’équipe de France, un des héros de la coupe du Monde 98 était  ici. C’était magnifique ».

En quelques secondes le visage de Sofien change. Tout se bouscule dans sa tête à grande vitesse, il doit vite assimiler ce qui arrive.

                  Une attente depuis décembre

Un week end de décembre 2011, Sofien Saidani avait pris la direction de Clairefontaine. Avec 100 autres joueurs venus de toute la France, Sofien avait été sélectionné par l’intermédiaire du district de Savoie pour participer à une journée de football encadrée par le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc, et une partie du staff de la direction technique nationale (DTN).

Au final, seulement 22 joueurs seraient retenus par Laurent Blanc et recevraient une convocation pour participer à un nouveau stage !

En voyant Laurent Blanc, Sofien comprend qu’il a été retenu en sélection: 

« Mes parents ne m’avaient rien dit non plus. Mon coach Julien Negri m’avait même laissé supposer que je n’étais pas sélectionné ! »

Il est un peu plus de 16h. Sofien et ses camarades interrompent leur entraînement sur le terrain synthétique du stade Garibaldi. Laurent Blanc s’avance vers le groupe.

L'ancien international champion du Monde tend la main à Sofien et lui annonce sa sélection dans l'équipe de « tous les footballs ».

Sofien n’en revient pas et répète : « Laurent Blanc est venu de Bordeaux, juste pour moi ! »

Aussitôt les flashs crépitent accompagnés d’applaudissements. En retrait la mère, le petit frère et les 2 soeurs de Sofien ne perdent pas une miette de cet instant magique.

              Un sélectionneur très disponible

Très abordable, Laurent Blanc précise : « Sofien est très doué techniquement, excellent dribleur. Il aime le ballon, il adore le ballon, c’est un passionné. Cela se voit aussi sur le terrain, il réclame le ballon. Dans une équipe si vous avez la chance d’avoir un bon dribleur, qui frappe des buts, qui fait marquer des buts aux autres, c’est très intéressant. Quand j’avais son âge, j’étais déjà dans une filière professionnelle. Sofien n’y ait pas, il est dans une filière amateur. Qu’il s’amuse. Le football professionnel c’est autre chose, c’est avant tout un métier ».

Ensuite le sélectionneur prodiguait quelques conseils à tous les jeunes et leurs éducateurs, avant de rejoindre une salle du club pour converser ou prendre des photos avec les « adultes » comme des élus d’Aix les Bains Renaud Beretti et Pascal Peller, le vice président Alain Salino et le président du district Denis Anselme qui remit un Opinel à Laurent Blanc, des dirigeants de l’AFC, des membres du Crédit Agricole à l’origine de cette opération « l'équipe de tous les footballs », lancée en décembre 2011 en collaboration avec Laurent Blanc.

Avec cette équipe composée de 22 joueurs amateurs, Sofien Saidani participera à un stage les 17 et 18 mars 2012 à Clairefontaine, lieu de rassemblement des équipes de France de football. Ce stage sera placé à nouveau sous la conduite du sélectionneur national, et comme superbe cadeau, il est prévu un match de gala en lever de rideau d'un match officiel d’une équipe de France.  

 

 
 

 

Changement de président

Franck Dunoyer succède à Dominique Antoine 

Vendredi dernier en soirée, une page de l’histoire du football aixois a été tournée. Après 10 années d’un travail intense et réussi avec l’ensemble de ses collaborateurs, le président Dominique Antoine a passé le témoin à Franck Dunoyer. Un passage réussi en présence de plus d’une vingtaine de personnes qui ont approuvé ce virage dans l’histoire de l’un des plus vieux club aixois par un vote à main levée et à l’unanimité sauf 1 abstention.

Dominique Antoine justifiait son départ : « Rester 10 ans à la tête d’une telle association, c’est usant. Il y a un besoin de renouvellement pour apporter un nouveau souffle. Je quitte avec l’impression d’avoir fait du bon travail avec mon noyau dur qui m’a accompagné depuis le début : Jean Max Nadaud, Pierrot Tranchet, Franck et Patrick Palumbo, Tony Toneguzzi. On a bravé toutes les tempêtes avec abnégation, courage et professionnalisme avec tous ceux et celles qui nous ont donné un coup de main et qui nous ont permis de réussir cette belle aventure. On a repris le club au bord du gouffre en promotion d’excellence de district près à descendre en 1ere série (!), pour l’amener en Honneur Ligue et 2eme club de Savoie ». Avant de passer ce « gros bébé » en bonne santé à son successeur, il mettait en garde le nouveau bureau : « Attention aux potins du commerce qui font du mal. Il faut être solidaire, respecter les décisions du bureau même si parfois ce n’est pas facile. Tout le monde doit aller dans le même sens. Cela a été une des forces du club ces dernières années. Elle doit le rester ! »

                    Franck Dunoyer en bref

Le nouveau président Franck Dunoyer est aixois de naissance et habite Brison. Il est directeur des services techniques de la ville de Chambéry. Ancien vice président et responsable de jeunes du club de football de Brison, il rejoint l’AFC il y a 4 ans suivant ainsi son fils qui est actuellement gardien des U15 Ligue. Même si son sport de prédilection reste le vélo, il est membre du bureau de l’AFC depuis 3 ans : « Il y a quelque temps Dominique qui a bien donné de sa personne pour le club, a souhaité prendre du recul. Ensuite des membres du bureau m’ont sollicité pour lui succéder. Ce changement est donc venu tout naturellement. », précise le nouveau président tout en précisant : « Je vais continuer le travail accompli par l’ensemble des membres du club depuis 10 ans. Il n’y aura pas de révolution, d’ailleurs le bureau est pratiquement inchangé. Côté sportif, il faut maintenir nos ambitions au niveau Honneur Ligue pour l’instant. Et viser plus haut dans l’avenir. Mais avec une approche purement sportive, Il faut travailler par étape, asseoir nos équipes de jeunes en Ligue sur plusieurs années, et avoir un jour la colonne vertébrale de l’équipe fanion composée de jeunes du club. Le sport doit rester du sport à ce niveau et ne pas le considérer comme un métier ! Cela n’empêche pas d’avoir de l’ambition et de viser l’étage supérieur soit le championnat de France (CFA2) ! »

La soirée se terminait autour d’un buffet dînatoire, prouvant toute la sérénité dans laquelle s’est déroulée cette passation de pouvoir, une preuve de la solidité de ce club. 

Un passage de témoin présidentiel réussi entre Franck Dunoyer (à droite) et Dominique Antoine !  

 

Les seniors 2 battus à domicile pour la reprise ! 

Après un dernier match disputé le 11 décembre à l’US Mont Blanc, en promotion honneur régional les seniors 2 de Raphael Da Silva et Michel Gravina ont raté leur 1er match de 2012. La trêve n’a donc pas été bénéfique aux aixois qui s’inclinent 1 à 0 à domicile face à l’équipe 1 de l’ES Tarentaise, score acquis à la mi temps.

Les aixois ont raté le coche en 1ere période avec une grosse occasion alors que le score était à égalité.

Suite à un débordement et centre en retrait côté droit de Belo, 2 joueurs aixois se précipitent mais sans pouvoir détourner le ballon dans une cage désertée ! Et peu de temps après, sur une remontée de balle, les aixois se font contrer et l’ES Tarentaise en profite pour venir fusiller de près le gardien aixois et marquer ce qui sera l’unique but de la partie !

                 Grave blessure pour Belo

Menés au score les aixois vont pousser mais ils vont être coupé dans leur élan avec la grave blessure de Belo (fracture tibia péroné) à la 60eme minute !

Bien que réduite à 10 suite à cet incident, l’ES Tarentaise va faire le nécessaire pour conserver cet important résultat.

A domicile, c’est un mauvais résultat pour le maintien car les aixois se retrouvent en 9eme position, juste devant les 3 équipes relégables !

Il va falloir se reprendre dans 15 jours à domicile et signer une victoire impérative face à Sallanches, la lanterne rouge !

En attendant l’équipe devrait faire un match amical face à Chambéry Foot.

Le 1er tournoi féminin a connu un beau succès, avec une 7eme place pour les aixoises de Cedric Jacquemoz.

Au tournoi de Tresserve disputé dans le gymnase de Marlioz, les benjamins 1 signent 4 victoires face à la Chambotte, le Nivolet, Challes les Eaux et Belley, mais doivent s’incliner en finale face à Culoz !

En match de préparation, les minimes s’inclinent 3 à 2 face à l’équipe de Grac à l’issue d’un bon match collectif dans l’ensemble.

 

St Julien en Genevois à Forestier ce samedi 25/02 

Ce samedi en amical au stade Garibaldi, les juniors reçoivent Rumilly à 14h30 et les minimes ligue l’équipe de Haute Tarentaise à 16h30.

A 18h au stade Forestier, les seniors 1 accueillent l’équipe de St Julien en Genevois pour le compte du championnat Honneur Ligue.

Dimanche à 14h30, les benjamins se déplacent à La Motte pour le compte du 3eme tour de la Coupe de France Henri Guerin.

Cinq équipes vont se disputer les 2 premières places qualificatives pour le 4eme tour.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club au stade Garibaldi.

Bilan positif à mi saison pour les 4 équipes seniors ! 

La trêve de fin d’année du championnat est très longue cette saison.

Les seniors 1 ne reprennent le championnat Honneur que le 18 février seulement! Et par un match en retard face à St Julien en Genevois. Il n’est jamais facile de prévoir les intempéries, mais il est à souhaiter que le mauvais temps ne s’installe pas en plaine à partir de ce mois de février !

En attendant cette reprise, le bilan des 4 équipes seniors dont 2 évoluant en Ligue, est positif dans l’optique des objectifs de début de saison : le maintien des seniors 1 et seniors 2, la montée des seniors 3 et 4 !

Seniors 1 Honneur Ligue :

Pour Patrick Palumbo entraineur joueur des seniors 1 évoluant en Honneur Ligue Rhône Alpes, « cette 1ère partie de saison est satisfaisante dans l’optique du maintien. Après une période difficile en début de championnat, l’équipe a redressé la tête en terminant l’année 2011 par 3 victoires et 1 nul sur le terrain du leader Vaulx en Velin ! Le groupe est dans les temps pour obtenir un bon maintien. Mais il faut faire attention car nous avons eu trop de cartons rouges au cours de cette première période. Tout nouveau carton rouge sera synonyme de la perte d’1 point ! Une pression supplémentaire qu’il faudra savoir gérer ».

En attendant le championnat officiel, les seniors 1 ont affronté en amical au stade Forestier une solide équipe 3 d’Evian Thonon Gaillard qui s’est imposée 1 à 0, puis Vallieres (1-1).

Ces rencontres ont permis de remettre les joueurs dans le contexte d’une rencontre car le championnat débutera avec 2 matchs à domicile : réception de St Julien en match de retard et Andrézieux pour le 1er match retour. Ces rencontres seront sans doute déterminantes pour la suite de la saison !

Seniors 2 promotion honneur régional :

Les seniors 2 de Raphael Da Sylva et Michel Gravina ont dû faire face à des mouvements au sein du groupe à l’intersaison, suite à des départs de joueurs de l’équipe fanion.

Le groupe a du être en partie reconstruit avec notamment l’incorporation de jeunes, et l’apprentissage est difficile en PHR. La deuxième partie de saison s’annonce compliquée, mais avec beaucoup de travail et de rigueur le maintien est possible. Pour cela, il est impératif que les jeunes joueurs prennent consciences que le niveau du championnat Ligue n’est pas celui du championnat départemental.

Seniors 3 en 3eme série: 

L'équipe 3 de Christian Perney caracole en tête de cette poule avec 12 victoires, 1 nul et aucune défaite. L’équipe a marqué 47 buts pour seulement 9 buts d’encaissés. 
Les seniors 3 sont encore en course pour la coupe Dupuy après avoir sorti 2 équipes de promotion d'excellence et compte aller le plus loin possible dans cette compétition. Le but de cette équipe reste la montée en catégorie supérieure, ce qui refléterait mieux son niveau.

Seniors 3 en 4eme série :

Pour sa 1ere année d’existence, l'équipe 4 reste sur un constat positif. Après 12 matchs elle comptabilise 5 victoires 3 nuls et 4 défaites. Elle aura marqué 29 buts pour 21 encaissés. L'entraîneur Gregory Muacci pense que son équipe est capable de jouer les troubles fêtes dans ce championnat. Eliminée de la coupe Amblard, les seniors 4 vont essayer de finir au mieux ce championnat.  

Les seniors 1 sur la 3eme marche du podium à la mi saison

 

  

Tournoi régional poussins

Montreal la Cluse s’impose face à St Helène sur Isère

 

Ce dimanche, Aix Football Club a organisé son tournoi régional poussins réunissant 28 équipes, le 3eme tournoi jeunes organisé en ce mois de janvier.

L’ensemble des rencontres étaient arbitrées par des jeunes joueurs du club : Arnaud Dunoyer, Théo Dervin, Hamid Ferradj, Ivan Sokolowski, Sofien Saidani, Valentin Martinez.

A l’issue des matchs qualificatifs du matin, les 2 premiers de chacune des 7 poules se retrouvaient pour la phase finale : Bozel, Cernex 1 et 2, Novalaise, Aix Football Club 1, SOChambery 1 et 2, Belley, Grand Colombier, JSC, St Hélène sur Isère, Rumilly, Montreal la Cluse et Grignon 1 !

A l’occasion de la phase finale, après avoir éliminée Aix Football Club 1 (3-0), et le SOChambery 1 (1-0) en demi finale, Montreal la Cluse se retrouvait en finale face à l’équipe de St Helène sur Isère vainqueur de la JSC (1-0), et de Novalaise (1-0) en demi finale !

La finale de 2 fois 7 minutes entre 2 équipes présentes pour la 1ere fois au tournoi poussins d’Aix les Bains, s’est déroulée devant plus de 300 personnes et a tenu toutes ses promesses. Les arrêts décisifs des 2 gardiens empêchaient l’ouverture du score en 1ere période. Dés le début de la seconde période Ste hélène ouvrait la marque, mais Montréal égalisait peu de temps après. Alors que les prolongations se profilaient à l’horizon, suite au dernier corner de la partie, Montreal arrachait la victoire à la dernière seconde ! La 3eme place est revenue à l’équipe 1 du SOC vainqueur de Novalaise (1-0), et la coupe du Fair Play à l’équipe de Brison St Innocent.

                      Aix 1 sixième !

Bon comportement d’ensemble des équipes aixoises avec notamment la 6eme place de l’équipe 1. L’équipe 1 d’Eric Bouvier fait match nul face au SOC 2 (0-0), s’impose face à La Bathie (2-0), le FC Cheran (2-0) et Bozel (1-0).

L’équipe 2 de Julio Paulido s’impose face à Chautagne 1 (2-1), Chautagne 2 (5-0), Grignon (1-0), Montreal (2-0), obtient le nul face à Cernex 1 (0-0) et Aix Football Club 4 (1-1), mais s’incline face à Chambery Foot (1-0).

L’équipe 3 de Franck Palumbo s’impose face à Brison (2-0) et Bozel (1-0), s’incline face à Cernex 1 (2-0), le SOC 2 (1-0), Belley (2-1), et fait match nul face à Rumilly (0-0). L’équipe 4 a été formée au dernier moment pour pallier l’absence de Vallieres !

Classement général :

Montréal la Cluse, St Hélène sur Isère, SOChambéry 1, Novalaise, JSChambery, Aix Football Club 1, Bozel, Grand Colombier, Grignon 1, Drumettaz 2, Cernex 2, SOChambéry 2, Belley, Cernex 1, Aix Football Club 3, Rumilly, Grignon 2, Chambéry Foot, La Bathie, Drumettaz 1, Aix Football Club 2, Aix Football Club 4, Marigny, Chautagne 2, Chautagne 1, FC Cheran, Brison, Bauges. 

 

 

Les 3 équipes d’Aix Football Club (1-2-3 en partant du haut)

Le FC Rumilly

 

Drumettaz

 

FC Chéran

 

Grand Colombier

 

Chautagne

 

Brison St innocent

 

   

 

Seniors 2 et tournoi féminin 

Si les conditions atmosphériques sont suffisamment bonnes, ce dimanche 19 au stade Forestier (15h), les seniors 2 reçoivent l’équipe 1 de l’ES Tarentaise, en match de retard du championnat promotion honneur régional.

L’équipe 1 des U13 participe au tournoi de Tresserve à partir de 9h et l’équipe 2 au tournoi de Pont de Beauvoisin à partir de 14h.

A partir de 8h30 au gymnase Garibaldi, se déroulera le 1er tournoi féminin organisé par le club et réunissant 12 équipes réparties en 2 poules : poule A avec Aix Football Club, Chambéry Foot, St Jean de Maurienne, Belley, Meythet, Rachais, poule B avec La Motte, FC Cheran, La Bathie, Pont de Claix, Seyssinet, Chilly.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club au stade Garibaldi.

Week end des 4 et 5 février

Tournois en salle

Belles prestations des jeunes 

Plusieurs équipes de jeunes du club ont participé à différents tournois ce week end avec d’excellents résultats à la clé, confirmant ainsi les victoires lors des tournois organisés au mois de janvier par l’AFC.

Vainqueurs du tournoi d’Aix les Bains, les benjamins 1 d'Olivier Martinet ont récidivé au tournoi de Divonne avec 3 victoires face à Divonne 1, Divonne 2 et Bellegarde, pour une défaite face à Sud Grassiens.

Les benjamins 3 de Bob Bacher échouent au pied du podium, en terminant 4ème du tournoi d'Albens s’inclinant en demi finale face au futur vainqueur du tournoi: la Chambotte !

Belle performance également pour les pupilles de Julien Perney qui s’inclinent, en finale du tournoi d'Albens face à la Chambotte.

Très beau tournoi également pour les poussins de Franck Palumbo à la Chambotte, avec une victoire face à la Chambotte, des nuls face à Rumilly et Chambotte, et des défaites face à Rumilly et Bozel.

Au tournoi U15 organisé par le Grand Colombier à Artemare,

en phase de poule les deux équipes terminent invaincues avec 4 victoires pour l’équipe 1 et 2 victoires et 2 matchs nuls pour l’équipe 2. 

Mais par manque de concentration notamment, les deux équipes se font éliminées en quart de finale par le Grand Colombier et le Nivolet.

L’équipe d’Olivier Martinet poursuit sa bonne série

 

Coupe d’Afrique des Nations 2012

C’est fait !

L’aixois Hervé Renard hisse la Zambie en finale de la CAN 

Après un parcours sans faute en match de poule (victoire face au sénégal 2-1, la Guinée Equatoriale (1-0) et un nul face à la Lybie 2-2) en ¼ de finale face au Soudan (3-0), l’aixois Hervé Renard a réussi l’exploit de hisser la Zambie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

En demi finale, la Zambie a éliminé l’un des favoris de la poule le Ghana des frères Ayew de l’Olympique de Marseille.

La Zambie s’est imposée 1 à 0 avec 1 but de Mayuka, à 10 minutes de la fin de la rencontre ! L’exploit a aussi été signé par le gardien Mweene de la Zambie qui a détournée le penalty de Gyan au bout de 10 minutes de jeu !

En finale la Zambie sera opposée au grand favori, l’équipe de Côte d’Ivoire de Drogba vainqueur dans l’autre demi finale de l’équipe du mali sur le même score de 1 à 0 avec un but de Gervinho l’ex joueur de Lille et jouant actuellement à Arsenal.

              Finale Zambie Cote d’Ivoire ce dimanche

La finale se déroulera à Libreville ce dimanche face à la Cote d’Ivoire, avec peut être le sacre de la Zambie qui aurait un retentissement énorme sur le continent africain et également en France pour le sympathique entraîneur Hervé Renard qui n’oublie jamais de venir saluer les membres d’Aix Football Club, où il a débuté en jeune. D’ailleurs sa mère habite toujours Aix les Bains !

  

Coupe d’Afrique des Nations 2012

La Zambie en demi finale 

L’entraineur aixois Hervé Renard a réussi son pari d’amener la Zambie en demi finale de la CAN 2012. Déjà aux commandes de cette équipe nationale à la CAN 2010 en Angola, Hervé Renard avait chuté en quart de finale. Il a donc fait mieux à cette CAN 2012 organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, avec une victoire en quart de finale de la Zambie face au Soudan sur le score de 3 à 0.

En demi finale, les zambiens affrontent l’un des favoris, l’équipe de Ghana qui s’est qualifiée en éliminant difficilement l’équipe de Tunisie (2-1 après prolongation) avec un but du marseillais André Ayew !

L’autre quart de finale a vu la victoire de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Equatoriale (3-0), et le Mali face au Gabon aux tirs au but(1-1)

Demi finale : Zambie-Ghana (samedi 17h)

Côte d’Ivoire-Mali (20h)

Finale dimanche (20h)


Football Coupe d’Afrique des Nations 2012 !

La Zambie qualifiée ! 

L’équipe de Zambie coachée par l’aixois Hervé Renard réussit une belle CAN 2012.

Après avoir battu le Sénégal (2-1) et fait match nul avec la Lybie (0-0), la Zambie s’est imposée 2 à 1 face à la Guinée Equatoriale. Elle termine 1ere de sa poule de qualification, devant la Guinée Equatoriale et se qualifie pour les quart de finale de cette CAN 2012! 

C’est la 2eme participation de la Zambie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La 1ere fois c’était en 2010 en Angola, et déjà avec Hervé Renard. L’équipe avait été éliminée aux tirs au but !

Cette année le coach ne cache pas son ambition : atteindre les ½ finales !

                Zambie Soudan ce samedi (17h)

De nombreux aixois vont suivre les quart de finale de la Coupe des Nations d’Afrique 2012 et en particulier ce samedi à 17 avec l’équipe de la Zambie de l’aixois Hervé Renard, qui sera opposée à l’équipe du Soudan.

Ayant terminé en tête de sa poule de qualification, la Zambie a évité les favoris la Cote d’Ivoire et le Ghana, et pourrait se retrouver en ½ finale. Les autres ¼ de finale opposeront ce samedi (20h) l’équipe de Côte d’Ivoire à la Guinée Equatoriale, dimanche le Gabon au Mali (17h) et le Ghana à la Tunisie (20h) !

 

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site