L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 
         
             

 

FEVRIER 2011

Matchs du week end des 19 et 20 fevrier  

Les seniors 1 respirent, les seniors 2 doutent !  

Les seniors 1 ont remporté un match important à Corbas sur le score de 3 à 0 (mi temps 2-0) avec un doublé de Gadiaga et un but de Silla !

Par contre les seniors 2 ont fait une très mauvaise opération en s’inclinant à domicile face à l’équipe de Vallières sur le score de 2 à 0 (mi temps 0-0). Les aixois ont manqué de force offensive pour mettre en difficulté une équipe qui ouvre le score suite à une erreur du gardien aixois aussitôt validée par 1 but. Incapables de conclure leurs attaques, les aixois encaissaient un 2eme but sur un superbe coup franc face au but. Les aixois poursuivent leur descente dangereuse mais conservent 2 points d’avance sur le 1er relégable !

Les cadets 1 s’imposent 6 à 1 à la Motte Servolex avec un triplé de Loick Donati. Ce bon match efficace et sérieux du début à la fin, confirme la qualité de ce groupe. Il faudra confirmer la semaine prochaine à Drumettaz.
Les cadets 2 remportent une victoire méritée sur le score de 5 à 2 face à St Hélène. Pour une fois les jeunes aixois ont respecté les consignes d'avant match pour enfin l'emporter. Malheureusement, le jeune Arnaud Kholler s’est cassé le bras à une minute du coup de sifflet final.

   

Les aixois sortent de la zone rouge !  

En Honneur Ligue les seniors 1 ont remporté un match important à Corbas. Certes Corbas est lanterne rouge, mais cette équipe pose souvent des problèmes en prenant peu de but et obtenant de nombreux matchs nuls. Cette nette victoire 3 à 0 (mi temps 2-0), confirme le renouveau entrevu face à St Priest le week end précédent (4-0). L’arrivée des 2 nouvelles recrues Gadiaga et Silla, a galvanisé semble t il le groupe, ces 2 joueurs ont d’ailleurs marqué les 3 buts ce dimanche ! Gadiaga a ouvert la marque dés la 5eme minute. Puis sur un centre de Rezzik, c’est Silla qui doublait la mise peu avant la mi temps (40eme) !     Au bout de 10 minutes en seconde période, bien lancé par Patrick Palumbo, Gadiaga doublait la mise et enlevait tout suspense à cette fin de match. De cette victoire, l’entraîneur Patrick Palumbo retenait surtout la bonne affaire comptable : « On n’a pas fait un super match, mais le groupe a été sérieux tout au long de la rencontre. On était supérieur physiquement et techniquement, et cette victoire est logique. On n’a pas fait la même prestation que face à St Priest, mais l’adversaire ne s’y prêtait pas non plus. Il ne faut pas faire la fine bouche car l’important actuellement est d’engranger des points et ceux face à Corbas nous permettent de sortir de la zone de relégation ! »

Après ces 2 victoires, les aixois seront au repos ce prochain week end et devraient disputer un match amical face à un adversaire à trouver. Car il est impératif de bien préparer cette reprise avec 2 gros matchs en perspective : un déplacement des plus périlleux à Firminy, puis la réception des héros de la coupe de France qui a chuté face à l’équipe de Ligue 1 de Rennes, l’équipe de Vaulx en Velin !

Résultats du week end :

Montelimar - Echirolles : 0 - 1 

Rhone Vallée La Voulte – Eybens : 1 - 2  

Firminy - St Priest (2): 1 - 0  

La Tour St Clair – Charvieu : 3 - 1      

Corbas – Aix football Club : 0 - 3   

Andrezieux (2) - Evian Thonon Gaillard (2): 1 - 3  

Marcy - Vaulx En Velin : 0-1  

Alexandre Labbé et les aixois sortent la tête d l’eau

   

Le point en Honneur

Bonne affaire pour Aix, Echirolles et Evian confirment !  

Cette 15eme journée du championnat Honneur a peut être été un des tournants pour les équipes de tête. En déplacement les 2 premiers ont confirmé leurs ambitions pour l’accession en CFA2. Echirolles s’est imposé à Montélimar, mais surtout Evian Thonon Gaillard (2) l’a emporté largement sur le terrain du 3eme sur le podium Andrezieux (2) ! Du coup Echirolles et Evian Thonon Gaillard (2) ont creusé l’écart sur le 3eme avec respectivement déjà 8 et 5 points d’avance !

Si Firminy et Vaulx en Velin confirment leurs bonnes dispositions actuelles, en bas du tableau en signant une 2eme victoire Aix Football Club sort de la zone rouge ainsi qu’Eybens qui réussit un bon coup sur le terrain de Rhône Vallée La Voulte. Par contre rien ne va plus pour Corbas, Charvieu et St Priest encore battus ce week end et qui ferment la marche !

Peu de rencontres au programme de ce prochain week end qui sera consacré aux matchs en retard !

Matchs du week end des 26 et 27 fevrier :

Montelimar - Vaulx en Velin

La Tour St Clair - Rhône Vallée La Voulte

Corbas - Firminy

 

Soirée dansante réussie de l’AFC

Comme lors des précédentes années, la traditionnelle soirée dansante avec repas organisée par Aix Football Club, a connu une belle réussite.

Quelques 250 personnes se sont retrouvées dans la très belle salle Victoria du Casino Grand Cercle pour oublier le temps  d’une soirée les soucis quotidiens, et déguster une bonne choucroute avant de danser jusqu’à fort tard avec le groupe SWINGO.

Honneur Ligue  

Déplacement à Corbas pour confirmer !  

Après la nette victoire face à St Priest(2) samedi dernier à domicile, obtenue avec la manière, les supporters aixois espèrent que ce match va servir de déclic au groupe pour signer une bonne série de résultats et permettre au club de quitter la zone de turbulence en fin de classement. Avec l’équipe aixoise alignée sur le papier, le maintien ne devrait être qu’une question de semaines !

Cette première victoire en 2011 doit avoir une suite ce dimanche à Corbas comme le souligne l’entraîneur Patrick Palumbo : « On doit confirmer notre redressement par une nouvelle victoire cette fois à Corbas. Une façon de bonifier la victoire de St Priest et surtout de s’éloigner de la zone rouge. Ce sera dur face à une équipe pas très prolifique, mais qui est solide défensivement et ne prend pas beaucoup de but. »

Actuellement Corbas est lanterne rouge de la poule, mais cela ne l’a pas empêché ce dernier week end sur son terrain d’accrocher La Tour St Clair 8eme au classement !

Les aixois sont donc prévenus face à une équipe qui a obtenu 1 nul à domicile pour 3 défaites ! A noter que ce ne sera que le match allé entre ces 2 équipes !

Pour ce match qui doit se solder par une victoire, le groupe récupère Grégory Venturini et Solente, mais risque de perdre  Rezzik touché face à St Priest.

Le groupe aixois : Sébastien Venturini (cap), Gregory Venturini, Tucci, Silla, Bruet, Bebi, Gravina, Gadiaga,

Gendron, Karboua, Rezzik, Patrick et Franck Palumbo, Darvey,

Solente, Benzekri, Dransart.

Matchs du week end :

RhôneVallée Voulte - Eybens

Montelimar - Echirolles Fc

Firminy - St Priest (2)

La Tour St Clair - Charvieu

Marcy - Vaulx en Velin

Andrezieux (2) - Evian Thonon Gaillard (2)

Corbas - Aix Football Club

 

Résultats du week end des 12 et 13 fevrier

Victoire pour les seniors 1 face à St Priest, les juniors face Laissaud et les pupilles au tournoi d’Artemare !  

En accueillant St Priest (2), les seniors 1 étaient dans l’obligation de s’imposer, sous peine d’une crise prévisible après 4 défaites de suite. En l’emportant nettement 4 à 0, les aixois se rassurent mais doivent enchaîner d’autres victoires pour atteindre leur objectif de maintien en Honneur.

Les seniors 2 ratent le coche en déplacement à Chassieu Decines, en revenant avec une défaite sur le score de 1 à 0 (mi temps 1-0). Avec une énorme occasion détournée par le gardien adverse et un but concédé sur coup de pieds arrêté, les aixois pouvaient ramener le nul au minimum, mais reviennent avec beaucoup de regrets ! Heureusement les défaites de Cognin, Heyrieux et le nul de St André, permettent à l’équipe de l’entraîneur Da Silva de rester à la limite de la zone rouge pour l’instant!

Les juniors U19 de Franck Palumbo signent une 4eme victoire consécutive en s’imposant 2 à 1  face au FC Laissaud !

Malgré un « petit » match face à un adversaire évoluant à 10 suite à carton rouge, les aixois l’emportent grace à un doublé de Louis Nail !
Deux équipes de pupilles ont participé avec succès au tournoi en salle d'Artemare : l'équipe 2 remporte le tournoi et l'équipe 1 se classe 3ème.

Après un sans faute en poule, les 2 équipes se qualifiaient pour les demi-finales.

Malgré un très bon match, l'équipe 1 (jeunes nés en 2000) perd à l'arraché 1 a 0 face au Nivolet, montant ainsi sur la 3ème marche du podium.

Dans l'autre demi-finale l'équipe 2 (jeunes nés en 2001), s'impose facilement 3 à 0 face à Yenne, gagnant sa place pour une finale de très bon niveau face au Nivolet. Après avoir été menés 1 a 0, les aixois égalisent par Yanis, puis prennent l’avantage par ce même joueur. Mais le Nivolet égalise à 2 partout. Aix reprend l’avantage par Aiman et le Nivolet égalise à 3 partout !

Lors de la séance de tirs au but, les jeunes aixois coachés par Rafik Esslassi, l'emportent 2 a 1 grâce notamment à un excellent Léo dans les cages qui arrête 2 pénalty, permettant aux aixois de brandir le trophée des vainqueurs!  

Brillants au tournoi d’Aix les Bains, les pupilles remportent le tournoi d’Artemare !

HONNEUR LIGUE

La victoire qu’il fallait face à St Priest!  

Après une série inquiétante de 4 défaites qui avait fait glisser le club aixois en zone rouge, la venue du club de St Priest (2) devait être synonyme de victoire pour éviter la crise ! Avec les renforts au Mercato d’hiver de Silla en défense et Gadiaga en attaque, l’équipe ne pouvait continuer sur cette pente négative. En signant ce samedi une victoire nette et avec la manière face à St Priest (2) sur le score de 4 à 0 (mi temps 2-0), les aixois se sont rassurés. Avec pour une fois l’équipe presque au complet, cette victoire peut aussi être le début d’une belle série pour assurer rapidement le maintien, l’objectif de la saison. Le 1er but est parti de Bruet qui lance Patrick Palumbo dont la déviation trouve Karboua pour une reprise gagnante dans la surface ! Une faute sur Karboua permet à Gadiaga très en vue de marquer son 1er but à Aix sur pénalty. Sur un centre de Gadiaga, Karboua réalise le doublé. Le dernier but est signé Franck Palumbo qui reprend un tir de Karboua renvoyé par la barre !

                     Victoire logique

Une victoire qui rassure enfin l’entraîneur joueur Patrick Palumbo : « C’est une victoire logique et obtenue avec la manière. Tout ne fut pas parfait mais il y a très longtemps que l’on n’avait plus savouré les joies d’une victoire, et c’est la première depuis longtemps avec un tel score. C’est bon pour le moral, et 4 points précieux pour le classement. Les recrues et les retours de joueurs ont été bénéfiques. Il est bon de préciser que cette fois la poisse n’était pas au rendez vous ! »

Pour Michel Gravina l’adjoint à l’entraineur, le score pouvait être plus important : «  Sur le match il n’y a rien à dire, on a été supérieur et on pouvait mettre au moins 6 buts car on a eu énormément d’occasions. Et Sébastien Venturini notre capitaine, a arrêté un penalty mais le score était déjà de 3 à 0 ! C’est une victoire logique et prometteuse car le groupe s’est bien trouvé dans le jeu et les consignes du coach ont été bien respectées. C’est peut être un nouveau départ, ce dont j’espère car l’équipe s’est montrée costaude dans toutes ses lignes ! »

A noter que c’était le retour gagnant de Franck absent depuis 4 matchs : 4 matchs équivalents à 4 défaites !!!

Résultats du week end :

Aix FC - St Priest As (2): 4 - 0

Echirolles – Eybens : 1 - 1     

Vaulx en Velin – Charvieu : 4 - 1    

Montelimar – Andrezieux : 1-0

Firminy - Evian Thonon Gaillard (2) : 1 - 0   

Corbas - La Tour St Clair : 0 - 0    

Marcy - Rhône Vallée La Voulte : 1 - 2     

Avec l’arrivée de Gadiaga, l’attaque aixoise se réveille et Karboua (photo) signe un doublé ! 

Le point en HONNEUR Ligue

Belle réaction des aixois, chute pour Evian et Andrezieux !  

Ce dernier week end les équipes de tête n’étaient pas à la fête. Le leader Echirolles s’est fait accrocher à domicile par Eybens, le 11eme de la classe ! Ce fut encore pire pour les 2eme, 3eme et 4eme Evian Thonon Gaillard, Andrezieux et Marcy battus respectivement à Firminy (1-0), Montélimar (1-0), et sur son terrain par Rhône Vallée (1-2) !

En bas du tableau, si Charvieu continue sa descente, Corbas, Eybens et surtout Aix les Bains vainqueur nettement de St Priest(2) se rebiffent !

A la moitié du championnat environ, ces résultats promettent une fin de saison palpitante et le classement actuel pourrait ne pas être le même dans quelques mois, si les surprises se poursuivent !

Ce prochain week end sera marqué par le choc au sommet entre Evian Thonon Gaillard (2eme) qui rend visite à Andrézieux (3eme), tandis qu’Echirolles a un déplacement périlleux à Montélimar, où il n’est jamais facile de s’imposer !

 

HONNEUR

St Priest(2) au stade Forestier ce samedi (18h)  

Ce samedi soir au stade Forestier (18h), les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo n’ont pas d’autre choix que de s’imposer face à la réserve de St Priest, sous peine de tomber dans un début de crise.

Cette reprise 2011 s’est soldée par 3 défaites face à Montélimar, Echirolles et Andrézieux (2) ! Même si à chaque sortie le groupe est en progression, le bilan négatif en terme de points et les aixois doivent à tout prix inverser la tendance, pour atteindre l’objectif de la saison, à savoir le maintien. Ils vont aborder des rencontres face à des équipes du milieu et du bas du classement, comme ce sera le cas ce samedi.

St Priest est classé à la 5eme place avec 30 points pour 13 matchs contre 24 pour les aixois qui ne comptent que 12 matchs. Le week end dernier, St Priest(2) à domicile a tenu le leader Echirolles en échec (1-1), ce qui est une belle performance et prouve la solidité de cette équipe! En déplacement, St Priest compte 1 victoire, 1 nul mais 4 défaites. Au match allée, les aixois s’étaient imposés (0-1).

Pour cette importante rencontre, l’entraîneur aixois va pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs avec les retours de Darvey et Franck Palumbo. A noter que l’absence de Franck suspendu 4 matchs, a coïncidé avec les 4 défaites aixoises ! Comme il revient à l’occasion de cette rencontre, les optimistes y verront un signe. Pour les supporters ce sera aussi l’occasion de découvrir la 2eme recrue du mercato avec

l’ex attaquant du SOC : Cheikh Gadiaga.

Le groupe aixois : Sébastien Venturini (cap), Gregory Venturini, Silla, Bruet, Gendron, Darvey, Gravina, Karboua, Bebi, Patrick Palumbo, Labbe, Silla, Solente, Benzekri, Rezzik, Gadiaga, Tucci, Dransart.

Matchs du week end des 5 et 6 février :

Montelimar - Andrezieux (2)

Vaulx En Velin - Charvieu

Echirolles - Eybens

Aix FC - St Priest (2)

Firminy - Evian Thonon Gaillard (2)

Marcy - Rhone Vallée La Voulte

Corbas - La Tour St Clair  

L’attaquant Cheikh Gadiaga fera son 1er match à Forestier, en compagnie de Sadio Silla l’autre recrue du mercato d’hiver !           

Matchs du week end des 5 et 6 février  

Bonne réaction des seniors 2, les benjamins vainqueurs au tournoi d’Albens !  

En déplacement à Andrézieux (2), les aixois ont connu à nouveau la poisse avec un but concédé à la 89eme minute de jeu, le second en contre étant anecdotique. Un résultat frustrant car le nul aurait été logique, et surtout les aixois sont en manque de points actuellement.

En recevant St Priest(2) ce samedi soir à Forestier (18h), les seniors 1 seront dans l’obligation de prendre les points de la victoire.

Après leur défaite injustifiée due à un arbitrage controversé face à l’équipe 1 de St Jean de Maurienne, les seniors 2 ramènent un nul prometteur face à l’équipe 1 de Cognin sur le score de 4-4 (mi temps 3-3)! D’autant que les aixois ont toujours été menés au score mais non rien lâché avec des buts signés Sarpinet, Niamke(2) et Veyrat. Chronologie de la partie : 1-0 pour Cognin, 2-0, 2-1, 3-1, 3-2, 3-3, 4-3 et 4-4 ! Ce bon résultat et surtout sa conception devrait donner définitivement de l’assurance à ce groupe de qualité pour l’éloigner de la zone dangereuse.

Victorieux à Pont de Beauvoisin la semaine dernière, le groupe des benjamins 1 de Bob Bacher et Jean Philippe Rupa s'impose de nouveau au tournoi en salle d’Albens ce week end. Ils ont terminé 1er de leur poule face à la Biolle 2, Annecy le Vieux, Haute Tarentaise. En demi finale les aixois s’imposent face a la Biolle (4 à 1) puis en finale sur le même score face à Rumilly, une finale arbitrée par le savoyard Wilfried Bien arbitre de Ligue 1. La 2ème partie de ce groupe fini deuxième à Culoz et enchaine les bons résultats.

De leur côté, les pupilles 1 s’inclinent en demi finale du tournoi en salle d'Albens face à La Biolle, futur vainqueur de ce tournoi !


En match amical, les U19 s’imposent 4 à 3 face au club de
Chartreuse Guiers.  

Les benjamins de Bob Bacher vainqueur du tournoi d’Albens

 

    

Le point en Honneur

Echirolles et Evian Thonon Gaillard(2) se neutralisent à distance !  

La 13eme journée du championnat Honneur Ligue a confirmé le mano à mano entre les 2 équipes de tête, puisque Evian Thonon Gaillard(2) et Echirolles ont été tenus en échec. Du coup la bonne affaire a été réalisée par Andrézieux(2) vainqueur d’Aix Football Club, et qui consolide ainsi sa 3eme place revenant à 2 points d’Evian Thonon Gaillard(2). Une équipe d’Aix les Bains qui débutent cette année 2011 de la pire des façons avec 3 défaites de suite. Heureusement pour les aixois, les autres équipes du bas de tableau n’ont pas profité de leur nouveau faux pas. Charvieu, Eybens ont perdu tandis que Corbas, Rhône Vallée, La Tour St Clair et Montélimar ont été tenus en échec.

La prochaine journée devrait être bénéfique à Echirolles qui joue à domicile alors qu’Evian Thonon Gaillard(2) et Andrézieux ont un déplacement délicat à Firminy et Montélimar !

      

Une mauvaise pente savonnée par la poisse !  

Après une défaite à domicile face au leader Echirolles, les aixois espéraient ramener quelque chose de leur déplacement à Andrézieux (2), 3eme de la poule.

Malheureux face au leader une semaine avant avec un premier but 2 fois contré, les aixois ont connu à nouveau la poisse ce dimanche concédant un but à la 89eme minute de jeu comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « On prend encore un but « gag » ! On concède un coup franc évitable. Le joueur adverse manque sa tête et le ballon ricoche sur sa jambe avant de terminer dans le but de Venturini ! Derrière on pousse pour égaliser et on concède un 2eme but anecdotique dans les arrêts de jeu !

C’est vraiment frustrant car on a fait jeu égal avec eux et on méritait largement le partage des points. C’est un résultat décevant sur le plan comptable bien sur, mais pas sur la manière. On a été solide défensivement, le groupe a fait preuve de détermination mais on a encore trop de déchet devant. On a eu des opportunités de marquer notamment sur coups de pied arrêtés. Par rapport à nos derniers matchs depuis la reprise face à Montélimar et Echirolles, le groupe est en progression et les nouvelles recrues s’adaptent vite ».

Mais au niveau du classement cela ne s’arrange pas et les seniors 1 ont tout intérêt à s’imposer samedi soir (18h) à Forestier face à St Priest (2).

Résultats du week end :

Rhone Vallée La Voulte - Corbas : 0 - 0  

Evian Thonon Gaillard (2)- Montelimar : 3 - 3 

Eybens - Vaulx en Velin : 0 - 1 

St Priest (2) -  Echirolles : 1 - 1  

La Tour St Clair – Marcy : 1 - 1     

Charvieu – Firminy : 0 - 1 

Andrezieux (2) - Aix FC : 2 - 0  

Honneur Ligue

Direction Andrezieux ce dimanche  

Les hommes de Patrick Palumbo restent sur une mauvaise série avec 2 défaites depuis la reprise, et qui plus est à domicile. Dans ce cas de figure les aixois n’ont plus d’autres ressources que d’aller récupérer des points à l’extérieur !

Ce dimanche les hommes du capitaine Sébastien Venturini se déplacent à Andrézieux, 3eme de la poule. C’est donc une rencontre difficile en perspective, mais ce type de match à l’extérieur peut mieux convenir aux aixois qui avaient fait match nul au match allé (1-1). Mais sur son terrain Andrezieux n’a jamais connu la défaite, enregistrant 6 victoires ! Un beau challenge pour les aixois qui pourraient être les premiers à faire chuter Andrezieux sur ses terres. D’autant que l’entraineur aixois va pouvoir enfin compter sur tout son effectif, seul Franck Palumbo est encore suspendu.

Après le défenseur et ex chambérien Sadio Silla arrivé au Mercato d’hiver, l’équipe aixoise pourra compter pour ce match avec l’autre recrue l’attaquant et ex chambérien Cheikh Gadiaga. Ce dernier a débuté dimanche dernier avec les seniors 2 et a marqué !

Avec les retours de Tucci et Dransart, le groupe aixois sera performant : Sébastien Venturini (cap), Gregory Venturini, Silla, Bruet, Gendron, Darvey, Gravina, Karboua, Bebi, Patrick Palumbo, Labbe, Silla, Solente, Benzekri, Rezzik, Gadiaga, Tucci, Dransart.

Matchs du week end des 5 et 6 février :

Evian Thonon Gaillard (2) - Montelimar

Rhone Vallée La Voulte - Corbas

Eybens - Vaulx en Velin

Andrezieux (2) - Aix Football Club

La Tour St Clair - Marcy

Charvieu - Firminy

St Priest (2) - Echirolles 

Le point en Honneur

Echirolles et Evian Thonon Gaillard(2) confirment  

Cette 12eme journée du championnat Honneur Ligue enfin complète, a confirmé les bonnes dispositions des 2 premiers de la poule qui se sont imposés en déplacement sur le même score de 2 à 0 : Echirolles à Aix les Bains et Evian Thonon Gaillard(2) à Corbas. Ces 2 équipes ont creusé l’écart sur le 3eme Andrezieux accroché à Marcy (0-0).

Par contre Vaulx en Velin le petit poucet des 16eme de finale de la Coupe de France battue par Rennes, s’est fait surprendre à domicile par St Priest(2). Mauvaise affaire également pour Aix Football Club battu par Echirolles, et qui se retrouve du coup dans la zone des relégables ! 

Ce week end des 5 et 6 février pourrait être bénéfique pour Evian Thonon Gaillard() qui reçoit Montélimar, alors qu’Echirolles se déplace à St Priest(2) !

Résultats du week end des 29 et 30 janvier 2011  

Les seniors 1 et 2 doivent réagir !  

A domicile, les seniors 1 se sont inclinés 2 à 0  (mi temps 1-0) face à Echirolles le leader de la poule. Face à une solide équipe faisant peu d’erreurs et jouant groupée, les aixois poursuivit par la malchance encaissaient un but consécutif à 1 tir 2 fois contré !

A St Jean de Maurienne en championnat de promotion honneur Ligue, les seniors 2 se sont fait voler. A l’issue de la rencontre, même l’entraîneur adverse ne manifestait pas de choix dans la victoire. Tout avait bien commencé pour les hommes de Raphael Da Sylva qui ouvrait le score par la nouvelle recrue Gadiaga. Mais ensuite, les aixois ne pouvaient plus envisager même le nul sanctionnés par un carton rouge sévère puis 2 penalty plus que litigieux donnant la victoire à St Jean de Maurienne. L’arbitre mettait même un 2eme rouge à un joueur sur le banc. Après l’épisode incroyable du match rejoué face à Cognin, les seniors 2 vont devoir puiser dans leur mental pour pouvoir sauver leur maintien ! Sans compter sur les arbitres à la différence d’autres équipes !

Au tournoi poussins, les 3 équipes aixoises se classent aux 7eme ( Aix 1 avec Franck Palumbo), 10eme (Aix 2 avec Julio Pinto) et 19eme place (Aix 3 avec Alvaro Silva).

Au tournoi en salle à Gex en Haute Savoie, les benjamins II d'Olivier Martinet s’inclinent aux tirs au but en finale face au club de Divonne, 1 but partout à la fin du de la finale, mais défaite 2 tirs au but à 3 !

Le samedi 19 février 2011 au Casino Grand Cercle à 20h, le club organise sa traditionnelle soirée de Gala avec le groupe

Swingo. Soirée et repas : 28 €uros.

Renseignements et réservations tous les jours de 10 à 12h au 04 79 88 34 30 ou 06 70 26 11 46.  

La nouvelle recrue Sadio Silla ancien joueur du SOC s’est montrée à son avantage  

 

Tournoi régional poussins

La JSC s’impose face à la Chautagne !  

Après le tournoi benjamins et le tournoi pupilles les semaines précédentes, ce dimanche s’est déroulé le tournoi en salle poussins organisé par l’AFC. Comme les 2 dimanches précédents, les 20 équipes inscrites étaient présentes au départ de cette journée à la grande satisfaction des organisateurs réunis autour de Pierre Tranchet. Toutes les parties disputées dans un bon état d’esprit, ont été arbitrées par 4 jeunes U15 du club : Hamid Ferradj, Arnaud Dunoyer, Théo Dervin et Ivan Sokolowski !

Devant une belle chambrée, la finale de 2 fois 7 minutes, a vu la victoire de l’équipe de la JSC face à l’équipe 1 de Chautagne grâce à un but de Benjamin Bouvier en 1ere période.

La 3eme place du podium est revenue à l’équipe de Grand Colombier vainqueur de l’équipe 1 de Chambéry Foot sur le score de 3 à 0.

Au cours de la remise des prix déroulée en présence de l’adjointe à la Mairie Sylvie Cochet et Florian Maitre, la coupe du Fair Play étant remise à l’équipe des Bauges par le président Dominique Antoine.

            7eme, 10eme et 19eme place pour les aixois

En match de poule A, Aix (1) bat les Bauges 2 à 0, St Felix 3 à 0, fait match nul face à Drumettaz(2) 0 à 0, s’incline face au Grand Colombier 2 à 0 et termine 2eme de sa poule. En phase finale Aix 1 s’incline 2 à 0 face à Bourgoin et l’emporte aux penalty face à Laissaud (1).

En poule B Aix (2) l’emporte 4 à 0 face à Belley, fait match nul face à Drumettaz (1) 1 à 1 et Laissaud (0-0), s’incline 1 à 0 face à Chambéry Foot (1) et termine 3eme de la poule. En phase finale, Aix(2) fait match nul face à Brison (0-0) et s’incline 1 à 0 face au SOC.

En poule C Aix(3) s’incline 5 à 0 face à Chautagne(1), Bourgoin( 5-0), SOC (1-0), 3 à 1 face à Chambéry Foot(2) et termine à la 5eme place.

Classement final :

JSC, Chautagne (1), Chambéry Foot(1), Bourgoin, Laissaud (2), Aix les Bains (1), Laissaud (1), SOChambery, Aix les Bains (2), Brison, St felix, Gieres, Drumettaz (2), Drumettaz(1), Chambery Foot(2), Bauges, Belley, Aix les Bains (3), Chautagne (2).  

Le podium avec la JSC (1er rang), la Chautagne (2eme rang), Grand Colombier (3eme rang)

 

Aix Football Club : 0 Echirolles : 2  

En attendant des jours meilleurs !  

A domicile, les seniors 1 se sont inclinés 2 à 0  (mi temps 1-0) face à Echirolles le leader de la poule. Face à une solide équipe faisant peu d’erreurs et jouant en bloc équipe, les aixois faisaient jeu égal jusqu’à cette 10eme minute. Poursuivi par la malchance, ils encaissaient un but consécutif à un tir dévié par 2 fois, avant de terminer sa course dans le but de Venturini! Et à part ce but, Echirolles ne mettra pas en danger l’arrière garde aixoise au cours de cette 1ere période. Côté aixois, si les intentions étaient bonnes, les situations dangereuses ne furent pas légion non plus à part un tir cadré de Karboua un peu isolé ce dimanche, juste avant la mi temps et enlevé de sa lucarne par le gardien ! En seconde période poussés dans leur envie d’égaliser, les aixois se faisaient contrer pour le 2eme but synonyme de victoire pour Echirolles !

L’entraîneur Patrick Palumbo reconnaissait la valeur de l’adversaire : « Si on avait fait ce même match face à Montélimar, on aurait gagné la rencontre. Mais face à un leader invaincu en championnat, cela n’a pas suffi. En plus on n’a pas de chance sur le 1er but. Comme en 2eme période. Ma frappe est contrée et passe de peu à côté, alors que celle d’Echirolles est entrée ! Et derrière on prend un but sur un contre rapidement mené. Au lieu de revenir au score, c’est Echirolles qui fait le break à 10 minutes de la fin. Plus possible de revenir! Avec cette nouvelle défaite, le doute s’installe un peu car nous sommes dans le groupe des relégables. Mais il reste encore 15 matchs pour revenir. Il faut rapidement réagir et dés ce samedi face à Andrézieux »!

Il reste effectivement 60 points en jeu d’ici le tombé de rideau. Après l’arrivée de Sadio Silla, la nouvelle recrue Cheikh Gadiaga ancien joueur du SOChambéry en attaque, permet de rester optimiste en ce qui concerne le maintien ! 

Résultats du week end :

Aix Football Club – Echirolles : 0 - 2   

Vaulx En Velin - St Priest (2) : 0 - 2   

Montelimar – Charvieu : 0 - 1   

Firminy – Eybens : 0 - 0   

Corbas - Evian Thonon Gaillard (2): 0 - 2

Marcy - Andrezieux (2) : 0 - 0   

Des aixois au stade municipal pour SOC Sochaux en Coupe de France!  

En Coupe de France, les footballeurs chambériens ont réalisé un nouvel exploit sur leur terrain en éliminant une 3eme équipe de Ligue 1 : Sochaux et pour la 1ere fois dans le temps réglementaire sur le score de 2 à 1 (mi temps 0-1) !

Parmi les 3500 spectateurs privilégiés d’avoir eu un précieux billet (match à guichets fermés), de nombreux aixois étaient présents dont le président de l’AFC Dominique Antoine.

Le tirage au sort des quarts de final aura lieu ce dimanche à Stade 2 et les matchs les 1er et 2 mars 2011. Petit poucet de la compétition, le SOC recevra à nouveau, mais plus sur son stade fétiche !

Le match devrait avoir lieu au stade des Alpes de Grenoble. Mais le SOC aimerait affronter le PSG et dans ce cas de figure le mach pourrait avoir lieu à Gerland à Lyon, d’après le président Patrick Davoine ! En attendant l’entrée du match de championnat de France CFA2 de ce samedi à Chambéry face aux Minguette, sera gratuite !

   

ACCUEIL   /   HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site