L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 
             
             

 

FEVRIER  2010

Résultats du week end des 27 et 28 fevrier

Le FC Limonest, nouvelle victime des aixois !  

Une semaine après avoir chuté à domicile face au leader l’AS Valence, les aixois ont parfaitement réagi en s’imposant à domicile face au FC Limonest candidat à la montée en CFA2 (1-0). Du même coup ils renouent avec une bonne habitude qui leur avait permis d’aligner 6 matchs sans défaite avant l’affront valentinois !

Le scénario du match de samedi et son final positif, ne pouvaient que satisfaire l’entraîneur Patrick Palumbo :

« C’est un résultat important et surtout rassurant après la défaite enregistrée face au leader. Mentalement on a répondu présent et on a fait une superbe entame de match qui nous a permis d’ouvrir logiquement le score dés la 25eme minute. Ensuite l’attaquant adverse joue bien le coup en faisant expulser mon joueur en tant que dernier défenseur! Par la suite le groupe a fait preuve d’une grosse solidarité pendant plus d’1 heure de jeu à 10 contre 11, même si l’équipe du FC Limonest est moins forte que l’AS Valence. Après avoir laissé beaucoup d’influx une semaine auparavant face au leader, le groupe a montré à nouveau ses possibilités et beaucoup de volonté pour refuser l’égalisation ! Cette victoire fait du bien en vue du maintien. C’est aussi le type de victoire qui resserre un groupe et montre aussi que l’on a des qualités et notre place dans cette poule Honneur Ligue ! »

Avec cette nouvelle victoire, les hommes du président Dominique Antoine préservent leur seconde place et peuvent se rendre avec moins de pression à Bourgoin ce samedi, un concurrent direct pour le maintien !

Résultats du week end :

Firminy - St Priest (2): 2 - 0  

Firminy - Vaulx en Velin : 2 - 1

Bourgoin - La Tour St Clair : 1 - 1  

Aix – FC Limonest : 1 - 0  

Montelimar – FC Valence : 3 - 1   

En Coupe Rippenger les cadets districts font match nul (1-1) face au SOC, mais se qualifient aux penalty (5-3).

En coupe de Savoie, les minimes 1 de Julien Negri se sont qualifiés en s’imposant 4 à 0 face au SOchambéry avec des buts signés Elmonder (3) et Houcen (mi temps 1-0). Ce fut un match difficile avec pas forcement du beau jeu, mais les aixois ont fait preuve d’efficacité devant le but. En coupe c’est le principal car cela permet aux aixois de se qualifier pour le prochain tour !

Les benjamins 1ere année de Bob Bacher et Gilles Catoir  terminent la saison en salle où ils enchaînent de bons résultats comme à Aix les Bains (5eme), Cognin (3eme) et à Culoz où ils ont atteint les demi finales, perdant aux tirs au but !  

Les benjamins 1ere année en compagnie de Bob Bacher et Gilles Catoir  

Honneur Ligue  

Limonest autre prétendant à la CFA2 au Forestier ce samedi (18h)  

Ce samedi soir au stade Forestier (18h), les aixois reçoivent l’équipe du FC Limonest. Bien que disputant à cette occasion le 15eme match pour les aixois et le 13eme match de championnat pour Limonest, ce sera le dernier match allé des aixois car la rencontre entre ces 2 clubs a toujours été reportée pour diverses raisons !

Une rencontre tout aussi importante que celle de samedi dernier face au leader, puisque cette équipe de Limonest peut encore prendre la 2eme place au aixois. Au classement l’équipe est 4eme à 4 points des aixois, mais avec 2 matchs de retard ! L’enjeu de cette rencontre pour les aixois sera de conserver leur place de dauphin d’une équipe de l’AS Valence au dessus du lot avec déjà 6 points d’avance sur Aix les Bains pour le même nombre de matchs !

Après la trop sévère défaite de samedi dernier, ce match représente une opportunité de rebondir pour les aixois et de conserver cette place de dauphin très convoitée. Mais le FC Limonest a besoin d’une victoire pour conserver encore l’espoir d’accession comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « C’est une équipe qui joue a encore l’accession en championnat de France de CFA2, objectif de leur saison. Et cela passe par une victoire à Forestier ! Pour nous, ce match arrive à point pour évacuer notre contre performance et notre déception face au leader! Il faut rebondir face à Limonest. Je vais voir si mon groupe a du caractère. »  

En tout cas les hommes du capitaine Sébastien Venturini devront être au top encore ce samedi soir car l’adversaire est de qualité, difficile à manœuvrer en dépalcement avec 3 victoires à l’extérieur pour 1 nul et une défaite. De plus le groupe a profité d’un week end de repos, le match face au FC Valence a été reporté. Le FC Limonest reste sur une victoire à St Priest (2) sur le score de 3 à 2 !

Pour cette rencontre de haut de tableau, le coach aixois devra se passer de Bebi et d’Ouakiri, mais pourra compter sur les retours après suspension de Franck Palumbo et Julien Negri: Venturini (gardien et capitaine), Dransart, Bouaici, Gendron, Gravina, Bruet, Patrick et Franck Palumbo, Bzili, Darvey, Negri, Yatabare, Karboua, Niamke, Rezzik, Labbé.  

Matchs du week end  :

Mercredi : Firminy - St Priest (2)

Samedi - dimanche :

Rhône Vallée La Voulte - Evian Thonon Gaillard (2)

Aix FC – FC Limonest

Firminy - Vaulx en Velin

Bourgoin - La Tour St Clair

Montelimar – FC Valence  

Le groupe compte sur l’attaquant Yatabare pour renouer avec la victoire

5 présidents à la soirée  

La traditionnelle soirée dansante au Casino Grand Cercle organisée par le club aixois, a connu son succès habituel avec plus de 250 personnes qui ont dansé jusqu’à fort tard aux sons de l’orchestre Chris’Music. Une soirée d’autant plus réussie que les seniors 1 peu de temps avant au stade Forestier alignaient un 6eme match sans défaite, suite à leur victoire 3 à 0 face au FC Valence, assurant du même coup leur maintien en Honneur !

Cette soirée a permis de mesurer la bonne entente des anciens avec les nouveaux dirigeants du club puisque les 5 derniers présidents étaient présents : Robert Spinace président de 1985 à 1992 puis de 1995 à 1996, Alain Goyon de 1992 à 1994, Alain Bernard de 1997 à 1999, Christian Perney de 2000 à 2001 et l’actuel président Dominique Antoine depuis 2002 et jusqu’à la montée en championnat de France de CFA2 !  

 Robert Spinace, Alain Bernard, Christian Perney, Dominique Antoine et Alain Goyon (de gauche à droite)

 

Résultats du week end du 20 fevrier

Championnat Honneur Ligue  

Les aixois chutent face au leader !  

La série aixoise de 6 matchs sans défaite s’est terminée de façon brutale ce samedi soir face au leader l’AS Valence sur le score trop sévère de 5 à 1 !

Pourtant sur leur lancée des matchs précédents, les aixois ont fait preuve d’autorité sur leur pelouse au point d’ouvrir le score en 1ere période par l’entraîneur joueur Patrick Palumbo, et de virer ainsi en tête à la mi temps (1-0).

Mais tout va basculer en 10 minutes vers la 60eme minute en cette seconde période. Après avoir concédé l’égalisation, les aixois vont encaisser un 2eme but, avant de provoquer 2 penalty!

Ce résultat sévère n’était pas du goût de l’entraîneur à la sortie du terrain: « On a craqué en 10 minutes de façon incompréhensible et on provoquent 2 penalty qui pouvaient être évités. Un résultant frustrant par le score car nous n’avons jamais été inquiété jusqu’à la 60eme minute. Dés le 1er but égalisateur, on a un peu baissé la tête et ensuite on a craqué. Dommage que dans un tel match où il faut que toute l’équipe tire dans le même sens pour espérer tenir tête à un tel leader, plusieurs joueurs soient passés au travers de leur match. Je regrette ce score élevé qui ne reflète pas la partie, même si cette équipe de l’AS Valence est la meilleure équipe de la poule que l’on ait joué depuis le début de saison. Elle est bien en place, solide techniquement et tactiquement, avec un niveau de jeu de CFA2. C’est une déception, mais un résultat logique au vue de nos erreurs.»

Il est vrai que cette équipe compte plusieurs joueurs ayant évolué au niveau supérieur, dont plusieurs anciens chambériens comme l’avant centre Calcé !

Cette défaite si sévère soit elle, ne doit rien remettre en question car depuis le début de saison les promus aixois réalisent d’excellentes choses et sont en passe d’assurer déjà leur maintien, l’objectif de la saison.

En plus, l’importance de cette défaite est tamisée par les résultats mitigés des autres concurrents aux places d’honneur puisque les aixois conservent leur place de dauphin. Pour un promu, il y a pire !

Résultats du week end :

Vaulx En Velin -  Bourgoin : 1 - 0

Montelimar - Rhône Vallée La Voulte : 2 - 2

Aix FC – AS Valence  : 1 - 5

Evian Thonon Gaillard (2) - Firminy : 1 - 1

St Priest (2) – Villefranche (2) : 0 - 0

La Tour St Clair - Echirolles (2) : reporté

FC Valence – FC Limonest : reporté

Le but de Patrick Palumbo n’a pas suffi   

Le leader l’AS Valence au Forestier ce samedi (18h)  

La neige et le temps glacial qui régnaient sur la région a conduit les responsables de la Ligue à remettre toutes les rencontres prévues le week end dernier. Un mauvais coup pour les aixois qui restaient sur une excellente dynamique de 6 matchs sans défaite.

Leur match face à Limonest a été annulé et son report a été programmé pour le week end prochain soit le samedi 27 février !

Ce match face au 3eme devait permettre de préparer au mieux la rencontre de gala de ce samedi soir face au leader de cette poule : l’AS Valence ! Avec le même nombre de matchs, les drômois sont premiers avec 41 points devant l’AFC 38 points et le FC Limonest 35 points cette dernière équipe comptant un match de moins. C’est dire l’importance de cette rencontre pour les 2 équipes. En cas de victoire, les hommes du capitaine Venturini reviendraient à égalité avec l’AS Valence. Une équipe de Valence qui voudra également la victoire pour se détacher en tête et écarter un adversaire aixois qui devient encombrant !

                 Objectif : la victoire !

En plus de jouer chez eux, les aixois auront l’avantage d’évoluer sans pression comme le précise l’entraîneur joueur Patrick Palumbo : « Le match reporté samedi dernier face à Limonest a été une déception car on restait sur une belle série et on voulait jouer. Mais comme toutes les équipes de la poule ont été dans le même cas, cela ne sert à rien d’épiloguer. On reçoit ce samedi le 1er avec l’ambition de l’emporter. On va se préparer en conséquence cette semaine. De toute façon, on n’a rien à perdre. Avec 56 points normalement le maintien est assuré. Il nous reste 13 matchs à jouer et il nous manque 2 victoires pour atteindre notre objectif. Cela nous permet d’aborder cette rencontre avec l’esprit plus serein même si les absences de 2 joueurs importants vont nous pénaliser. Ce match face au leader, et celui face à Limonest 3eme de la poule samedi prochain, sont 2 tests intéressants pour nous situer dans cette poule. »

Les 2 équipes partiront un peu dans l’inconnu puisque c’est le match aller, le retour étant programmé au 30 mai ! L’équipe de l’AS Valence ne compte que 3 défaites, contre 4 aux aixois.   A l’extérieur, les valentinois ont concédé 1 défaite pour 1 nul et 3 victoires. Comme toutes les équipes de la poule, ils n’ont pas joué le week end dernier mais restent sur une victoire le 6 février à domicile face à Villefranche (3-1), comme les aixois vainqueurs du FC Valence (3-0).

Pour cette rencontre de haut de tableau, le coach aixois ne pourra pas compter sur son effectif au complet avec les absences de Franck Palumbo suspendu et du solide marocain Ouakiri pour raison personnel !

Mais comme il n’y a aucun blessé, le groupe aura belle allure avec : Venturini (gardien et capitaine), Dransart, Gendron, Gravina, Bruet, Patrick Palumbo, Bzili, Darvey, Bebi, Karboua, Niamke, Rezzik, Bouali, Solende, Labbé, Fournier

 

Matchs du week end des 20 et 21 fevrier :

Montelimar - Rhone Vallée La Voulte

FC Valence - Limonest

Vaulx En Velin - Bourgoin

Aix les Bains – AS Valence

St Priest (2) - Villefranche (2)

Evian Thonon Gaillard (2) - Firminy

La Tour St Clair - Echirolles (2)   

Le milieu de terrain Rezzik a les moyens de faire basculer le match

Tombola en faveur des benjamins  

Au cours du tournoi régional pupilles, les dirigeants ont organisé une tombola qui va servir à financer le voyage des benjamins à Pâques ou en fin de saison à Toulouse ou au Portugal ! Plusieurs lots étaient en jeu à cette occasion. Un maillot de l’O.L. signé par les joueurs de l’équipe lyonnaise et offert aux aixois par Philippe Nanterme observateur de l’OL sur le district de Savoie, conséquence de la bonne collaboration de l’AFC avec le club plusieurs fois champion de France. Ce précieux trophée a été gagné par Nadège Garreau et remis à son fils. De son côté, Bernadette Buzzino a gagné 2 places pour le match de championnat de Ligue 1 qui va opposer St Etienne à Monaco le dimanche 7 fevrier, tandis que Thierry Delecluse est reparti avec le maillot de Ternana équipe italienne de série C, où joue Julien le fils de Christian Perney !  

Julien Negri, Philippe Nanterme, l’heureux gagnant, Renaud Beretti et une jeune admiratrice !  

 

Le maillot signé par les joueurs lyonnais  

 

Le 6eme de Staffelfelden !

L’histoire est sympathique et relativement rare, à l’heure où faire faire quelques kilomètres pour se rendre à une manifestation, rebutent certains !

A l’occasion du tournoi régional en salle benjamins organisé par l’AFC, l’équipe des benjamins de Staffelfelden situé à une quinzaine de kilomètres de Mulhouse, était présent pour la 6eme fois !

Tout est parti d’un petit « rien » ! Par l’intermédiaire de Didine qui avait un ami dans cette localité, Franck Palumbo pour l’AFC et Patrick Szulc pour Staffelfelden se sont rencontrés. De là est partie cette relation d’amitié entre les 2 clubs pourtant lointain et que rien ne prédisposait à se rencontrer. C’est le miracle du sport et du football en particulier. La 1ere participation du club au tournoi de l’AFC remonte à l’année 2004 suivie d’une présence sans discontinuité. A l’occasion de cette 16eme édition pour l’AFC, la 6eme pour Staffelfelden, une délégation d’une quarantaine de personnes dont 3 équipes de benjamins, était présente à Aix les Bains, emmenée par le président du club Valentin Mula : « Il faut compter environ 365 kms entre nos 2 villes. Dirigeants et parents, nous sommes partis en voitures individuelles samedi matin sur le coup des 6h. En faisant plusieurs haltes et sans nous presser, nous sommes arrivés sur le coup de midi à Aix les Bains. On est toujours bien reçu par les dirigeants aixois. Par contre au niveau sportif, notre meilleur classement dans ce tournoi est une 6eme place obtenue en 2009 ! »

En cette année 2010, Staffelfelden n’a pas pu améliorer ce classement, les 3 équipes terminant au delà de la 10eme place du classement général. Mais la fatigue de ce long voyage doit être en partie responsable de ce léger fléchissement! Mais pour les responsables du tournoi avec à leur tête Pierre Tranchet, le tournoi ne serait plus tout à fait le même, si  Staffelfelden ne venait plus !

Cette année le club était représenté par Valentin Mula son président, Laurent Frossard vice président des jeunes, Bernard Debowski l’entraineur des seniors, Claude Greder responsable des vétérans et Patrick Szulc à l’origine de cette entente, que le président comparait à une sorte de jumelage !

Si le club de Staffelfelden est fidèle au tournoi de l’AFC, le club aixois participe tous les mois de juin au tournoi de jeunes organisé par Staffelfelden au mois de juin pour leur tournoi de jeunes.  

La délégation de Staffelfelden en compagnie du président de l’AFC Dominique Antoine, du vice président Jean Max Nadaud et du 1er adjoint d’Aix les Bains Renaud Beretti  

Franck Palumbo et Patrick Szulc à l’origine de ce « jumelage footballistique »

    

Examens réussis pour Houssem, Loïc et Ivan  

L’AFC a profité de ses tournois régionaux en salle pour faire arbitrer les matchs par ses jeunes arbitres. Après Sami, Kadir et Stan lors du tournoi pupilles, Houssem Bouafia, Loïc Pache et Ivan Sokolowski étaient au sifflet à l’occasion du tournoi benjamins ! Et comme aucun incident n’a été relevé tout au long des nombreuses rencontres disputées il est vrai dans un excellent esprit tant au niveau des jeunes que de leurs encadrements et parents, leurs prestations ont été réussies et appréciées par leurs dirigeants.  

Les 3 arbitres aixois avec Ivan au centre.  

Honneur Ligue

Limonest prétendant à la CFA2 au Forestier ce samedi (18h)  

Ce samedi soir au stade Forestier (18h), les aixois reçoivent l’ambitieuse équipe du FC Limonest. Bien que disputant à cette occasion son 13eme match de championnat, ce sera le dernier match allé des aixois car la rencontre avait été reportée.

Au classement cette équipe est 3eme à 3 points des aixois, mais avec un match en moins ! D’où l’importance, voir l’indispensable victoire pour cette équipe qui ne cache pas ses ambitions de montée comme le précise l’entraîneur Patrick Palumbo : « C’est une équipe qui joue la montée en championnat de France de CFA2. Ce sera un bon test pour nous. On va voir si on est capable de battre un telle équipe que nous découvrons. Si on gagne on renforce notre place de dauphin sur le podium. Et ce sera excellent pour le match suivant car on reçoit dans la foulée l’AS Valence, le leader! »

Pour les nombreux spectateurs attendus, ce sera l’occasion de voir une rencontre très ouverte car le FC Limonest ne peut se permettre un nul qui laisserait les aixois sur la 2eme marche du podium et l’AS Valence augmenter son avance ! A l’extérieur le bilan de cette équipe est de 2 défaites dont une à l’AS Valence, 1 nul pour 3 victoires dont la dernière samedi dernier à St Priest (2-3). Un signe favorable car les aixois avaient gagné 4 à  2 sur ce même terrain !

Pour cette rencontre de haut de tableau, le coach aixois n’aura que l’embarras du choix pour former son groupe à partir des joueurs suivant: Venturini (gardien et capitaine), Dransart, Gendron, Gravina, Bruet, Patrick et Franck Palumbo, Bzili, Darvey, Bebi, Ouakili, Karboua, Niamke, Rezzik, Bouali, Solende, Labbé, Fournier  

Matchs du week end des 13 et 14 fevrier :

AS Valence - Bourgoin

Aix les Bains - Limonest

Rhône Vallée La Voulte - Evian Thonon Gaillard (2)

Montelimar – FC Valence

Echirolles (2) - Vaulx en Velin

Villefranche (2) - Firminy

La Tour St Clair - St Priest (2)

13eme journée Honneur Ligue

Victorieux 3 à 0 du FC Valence, les aixois invaincus depuis 6 rencontres !  

Samedi soir les seniors 1 ont confirmé leur forme actuelle en signant une 6eme rencontre d’affilée sans connaître la défaite soit 5 victoires (Vaulx en Velin 3-0, La Tour St Clair 1-2, Montélimar 1-0, Echirolles 0-1 et FC Valence 1-0) et un nul (Rhône Vallée 0-0) ! Du coup l’AFC monte sur la 2eme place du podium, un résultat assez incroyable pour un promu qui vise simplement le maintien. Mais au vue de la rencontre réalisée ce samedi soir, cette place n’est pas usurpée. Face au FC Valence qui va en faire souffrir d’autres, les aixois ont su laissé passer l’orage avant de prendre le match à leur compte et ne plus le laisser à leur adversaire ! Avec une défense solide bien commandée par le capitaine gardien Venturini, un milieu sécurisé par la présence de l’ancien international marocain Ouakiri et une attaque efficace avec Niamke un jeune de qualité, le groupe est bien équilibré. 

Du coup l’objectif est pratiquement atteint comme le précise Patrick Palumbo un entraîneur joueur particulièrement satisfait de ses joueurs, pour ne pas dire surpris par la performance collective de son groupe qui découvre ce niveau pour la plupart : « Cette victoire est intéressante, car c’était le match piège par excellence face à une équipe qui a montré de belles choses par moment. Si le groupe avait lâché, on ne gagnait pas. Ce résultat est somme tout logique car nous n’avons jamais été en danger, si ce n’est en 1ere période. Il est vrai que l’on marque sur notre seule action de jeu dangereuse. Un nul à la mi temps, aurait été assez logique. 

Par contre mon but en début de seconde période leur a fait mal et ils ont eu des difficultés à revenir dans la partie. Avec cette nouvelle victoire, on est quasiment assuré du maintien ». 

Cette nouvelle belle performance va permettre d’aborder les prochains matchs à domicile l’esprit tranquille face aux 2 équipes qui visent la montée en CFA2 : le FC Limonest ce prochain samedi et le leader l’AS Valence la semaine suivante!»

Résultats du week end des 06 et 07 février:

Montelimar - Bourgoin : 3 - 0   

Vaulx en Velin - Evian Thonon Gaillard (2): 0 - 2  

Rhône Vallée La Voulte - Echirolles (2) : 3 - 2    

AS Valence - Villefranche (2) : 3 - 1

Aix FC – FC Valence : 3 - 0

St Priest (2) – FC Limonest : 2 - 3  

La Tour St Clair – Firminy : reporté 

    

Stage Football Animation Février 2010  

Aix Football Club organise un stage Football Animation d’une semaine pour les enfants nés entre 1999 et 2004. Encadré par des éducateurs diplômés BE, ce stage aura lieu du lundi 22 au vendredi 26 février 2010 au stade Garibaldi de 10 à 12h et de 14 à 16h30, avec un goûter prévu chaque fin d’après midi. Possibilité de pique nique surveillé à midi.                     

Animations proposées : football, basket ball, cinéma, badminton, hand ball.

Prévoir une tenue de sport, des chaussures de foot moulées ou stabilisées pour l’extérieur et une paire de baskets pour le gymnase.

Tarif :70 €uros la semaine, 60 €uros pour les licenciés FFF, 40 euros pour le 2eme enfant de la même famille.

Tel 04 79 88 34 30 (foyer) ou 06 70 26 11 46.

13eme journée  

Le point en Honneur Ligue  

Les aixois 2eme et presque assurés du maintien !  

Cette 13eme journée de championnat a confirmé la forme des équipes en haut du tableau puisque les 6 premières ont gagné : AS Valence (3-1), Aix les Bains(3-0), Limonest(2-3, Evian (0-2) et Rhône Vallée (3-2)!

En bas de tableau si La Tour St Clair n’a pas joué, le FC Valence et Vaulx en Velin ont été encore battues et ne décollent pas des places de relégables. Certes l’équipe se déplaçait chez le leader mais Villefranche (2) qui jouait la 1ere place en fin d’année, est rentrée dans le rang et se positionne maintenant en 7eme position à 9 points du leader ! Par contre Firminy qui compte 3 matchs en retard n’est pas encore hors circuit pour la montée en CFA2 !

Toujours est il qu’en gagnant ce dernier week end face au FC Valence, les aixois ont fait une très bonne opération en assurant pratiquement leur maintien, ce qui n’est pas négligeable dans une poule où la fin de saison va être difficile car rien n’est encore définitivement joué tant au niveau des premières, que  des dernières places !

Matchs du week end des 13 et 14 février :

AS Valence - Bourgoin

Aix les Bains - Limonest

Rhône Vallée La Voulte - Evian Thonon Gaillard (2)

Montelimar – Fc Valence

Echirolles (2) - Vaulx en Velin

Villefranche (2) - Firminy

La Tour St Clair - St Priest (2)

Honneur Ligue  

Le FC Valence à Forestier ce samedi (18h)  

Invaincue depuis 5 matchs face à Vaulx en Velin (3-0), La Tour St Clair (1-2), Montelimar (1-0), Rhone Vallée (0-0) et Echirolles (0-1), les aixois débutent une série de 3 matchs d’affilé à domicile en accueillant le FC Valence ce samedi soir au stade Forestier(18h).

Au vue du classement des 2 équipes, les aixois sont largement favoris avec leur 2eme place et 34 points, face à la lanterne rouge et ses 19 points pour autant de matchs ! En faite c’est le type de match qui peut apporter beaucoup de désillusion, comme le souligne l’entraîneur : « C’est le match piège par excellence face à une équipe qui semble avoir retrouvé un second souffle comme en atteste son nul à Firminy et sa victoire face à Evian. Il faudra faire preuve de méfiance sans pour autant reculer, car il faut gagner ce match pour assurer définitivement notre maintien ! Il vaut mieux atteindre le plus rapidement l’objectif de la saison, pour être tranquille. Après on verra ! »

Au match aller, les hommes de Venturini s’étaient imposés sur le score sans appel de 3 à 0, mais le match avait été arrêté ! Depuis la reprise le FC Valence est invaincue avec qui plus est 2 résultats significatifs face à 2 prétendants à la montée: à Firminy (1-1) et à domicile face à Evian Thonon Gaillard (1-0), 2 équipes qui ont battu les aixois !

Pour cette rencontre importante, le coach aixois pourra compter sur tout ses hommes, car l’infirmerie s’est vidée et les suspendus ont purgé leur sanction! Il n’aura que l’embarras du choix à partir de ce groupe de joueurs: Venturini (gardien et capitaine), Dransart, Gendron, Gravina, Bruet, Patrick et Franck Palumbo, Bzili, Darvey, Bebi, Ouakili, Karboua, Niamke, Rezzik, Bouaci, Yatabaré, Solende, Labbé, Fournier, Burnet  

Matchs du week end des 6 et 7 fevrier :

Montelimar - Bourgoin

Aix FC – FC Valence

Rhône Vallée La Voulte - Echirolles (2)

Vaulx en Velin - Evian Thonon Gaillard (2)

AS Valence - Villefranche (2)

St Priest (2) - Limonest

La Tour St Clair – Firminy  

François Poncet est parti !

Une pensée pour la famille de François Poncet décédé la semaine dernière. Cet ancien instituteur notamment de l’Ecole du Centre uniquement de garçons à l’époque, fut un ancien très grand éducateur du club de football aixois. De nombreux jeunes découvrirent le foot aixois grâce à lui, et d’autres grâce à son sens de l’éducation et la connaissance des jeunes, ont pris la bonne direction dans la vie à une époque où il n’y avait pas de l’assistanat à tout coin de rue ! 

Un grand éducateur, un grand homme très discret, mais respecté comme tous ceux qui ont de la classe.

Le club et surtout tous les anciens qui le côtoyèrent, adressent leurs condoléances à son épouse Marie et à sa fille.  

François Poncet

12eme journée Honneur Ligue  

Victorieux à Echirolles, les aixois continuent de surprendre agréablement  

Au match aller et donc en ouverture du championnat, Echirolles étaient venus crucifier les aixois chez eux au stade Forestier (0-1). A l’époque certains « enterraient » déjà cette équipe nouvellement promue en Honneur !

11 matchs plus tard, les hommes de Patrick Palumbo prennent leur revanche en s’imposant 1 à 0 sur le terrain d’Echirolles et montent sur la 2eme marche du podium, derrière l’AS Valence ! C’est donc un parcours exceptionnel que les hommes du capitaine Venturini réalisent depuis ce dérapage de début de saison ! Ce samedi, les joueurs de la banlieue de Grenoble les attendaient de pieds fermes. Mais après avoir fait le dos rond, les aixois sortaient de leur réserve et venir se procurer des occasions comme le précise un entraîneur joueur

Patrick Palumbo particulièrement heureux avec cette nouvelle victoire ramenée de ce déplacement périlleux : «  Cela a été dur et le match a été moyen. Mais on a été solide tout au long du match et très solidaires. En 1ere période, Echirolles trouve par 2 fois notre transversale, mais de notre côté Karboua de la tête trouve également leur transversale !

L’ouverture du score est arrivé à la 35eme minute. Suite à une ouverture de Darvey, Rezzik parvient à centrer pour Karboua qui reprend de volée et ne laisse aucune chance au gardien !

En 2eme période, on a bien su cadenasser la rencontre. On s’est vu même refuser un but semble t il valable vers la 80eme minute. A 1 à 0 tout peut arriver, comme à la dernière minute sur une touche inversée par l’arbitre qui a failli nous coûter cher. Mais le tir de l’égalisation a été détourné par Bruet sur la ligne ! Compte tenu de notre grosse 2eme période, la victoire est méritée. Echirolles peut regretter le nul, mais ce victoire rattrape le nul de la semaine dernière à Rhône Vallée où on aurait dû gagner »!

Cette victoire combinée aux défaites de Villefranche, Rhône Vallée, Evian Thonon Gaillard, les hommes du président Dominique Antoine se hisse sur la 2eme marche du podium, avant de recevoir à 3 reprises !

Résultats du week end des 30 et 31 janvier:

FC Valence - Evian Thonon Gaillard (2): 1 - 0 

Rhône Val La Voulte - AS Valence : 0 - 3 

Echirolles (2) – Aix Football Club : 0 - 1

Firminy - St Priest (2): arrêté 

FC Villefranche (2) – Montelimar : 3 - 4      

Bourgoin - La Tour St Clair : reporté

Limonest - Vaulx en Velin : reporté  

   

12eme journée  

Le point en Honneur

Les aixois grands bénéficiaires !  

Certes à l’occasion de cette 12eme journée de championnat les matchs de Limonest et de Firminy non pas eu lieu ou on été arrêtés, 2 postulants aux premières places. Toujours est il que les aixois ont réussi une superbe affaire au niveau comptable en allant prendre leur revanche sur le terrain d’Echirolles (0-1), au moment où leurs adversaires directs à chutaient comme Villefranche, Evian Thonon Gaillard et Rhône Vallée ! Les aixois ont maintenant 3, 4 et 5 points d’avance dans l’ordre face à ces équipes pour le même nombre de matchs ! Par contre l’AS Valence poursuit son sans faute en tête en signant une 8eme victoire et nette victoire à Rhône Vallée (0-3) et compte 3 points d’avance sur les aixois qui vont les accueillir ! Dans le bas du classement, le FC Valence se rebiffe depuis la reprise avec un nul à Firminy (1-1) et une victoire à domicile face à Evian Thonon Gaillard (1-0) !

Ce week end le match entre l’AS Valence et Villefranche est la tête d’affiche de cette poule, et pourrait servir les intérêts aixois qui doivent s’imposer face à la lanterne rouge !

 

Sami, Kadir et Stan !  

A l’occasion de son 16eme tournoi en salle benjamin, 3 jeunes des équipes des 15 ans d’Aix Football Club étaient en charge de l’arbitrage.

Avec la présence de 24 équipes réparties en poule, plus les matchs de qualifications et les matchs de classement, Sami Ferradje, Kadir Kiyak et Stan Barès se sont montrés à leur avantage tout au long de cette journée chargée !

En finale, Kadir Kiyak officiat comme arbitre de champ et ces 2 potes comme arbitres juge de touche.

Tous les 3 se sont montrés à leur avantage, au cours d’une rencontre disputée dans un bon état d’esprit sur et au bord du terrain. Pour mémoire cette finale opposant Chaponost l’équipe de la banlieue de Lyon à l’équipe de l’AFC, a été remportée par les lyonnais !   

Les 3 arbitres aixois avec Kadir au centre.

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site