L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

                     

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 
           
             

JANVIER 2018 

De bons résultats ce week end 

Samedi soir à l'issue d'un match joué sur un très bon rythme, les seniors 1 ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles en tenant en échec (0-0) Lyon Duchère le leader au coup d’envoi, mais plus leader en fin de soirée à cause des aixois! C’est dire que cette équipe ne s’était pas déplacée pour partager les points ! Si le nul ne rapporte pas beaucoup en terme de point, ce 2eme nul face à 2 équipes du haut de tableau après la réserve de Grenoble Foot 38, est encourageant pour la suite du championnat. Et comme toutes les équipes jouant le maintien comme Aix, ne pourront pas toutes décrocher le nul face à ces 2 belles équipes, les points grappillés au cours de ces 2 soirées, pourraient être importants lors du décompte final en juin !

Ce dimanche (15h) les hommes de Patrick Palumbo doivent bonifier ces bons résultats à l’occasion de leur déplacement à Chasselay .

Beaucoup de buts et de plaisir pour les U11B qui ont participé au tournoi en salle d’Oullins Cascol, un tournoi  sans classement.  Au final les aixois signent 4 victoires 3-1 face à Sainte Foy (2), 5-2 face à  Cascol (3), 3-2 face à  Chaponost et 3-0 face à Millery, pour 3 défaites 3-0 face à Chambéry, 3-0 face à l’Olympique St Étienne et  2-0 face à St Foy (1) !                                                           En match amical les U11A s’inclinent 3 à 2 face à une belle équipe du FC Annecy et les U10 font match nul 3 à 3 face à leurs homologues du FC Annecy. Après avoir été menée 2-0 l'équipe a su revenir au score et prendre l'avantage mais à la dernière minute le FC Annecy a égalisé !
Ce week end reprise des tournois régionaux jeunes en salle à partir de 9h aux gymnases de Marlioz, avec le tournoi U8 samedi et le tournoi U9 dimanche ! 

L’équipe des U11B au tournoi d’Oullins

Régional 1

AFC : 0    Lyon Duchere (2) : 0

Ce samedi 27 janvier à l'issue d'un match joué sur un très bon rythme et avec des occasions de part et d'autre , les aixois obtiennent un bon match nul (0-0) face au leader de la poule Lyon Duchere.

Si le nul ne rapporte pas beaucoup en terme de point, ce 2eme nul face à 2 équipes du haut de tableau après Grenoble, est encourageant pour la suite du championnat et montre la solidité du groupe.

D'autant que toutes les équipes jouant le maintien comme Aix ne pourront pas toutes décrocher le nul face à ces 2 belles équipes !

 

Des rencontres en salle 

Suite à un arrêté municipal, la rencontre en retard des seniors 1 à Vallieres, a été à nouveau reportée !

En coupe de Savoie Futsal, les U16 s’inclinent 7 à 6 face au Nivolet, malgré une bonne implication de tous. Des petites erreurs ont entraîné cette défaite mais une bonne expérience pour le groupe qui va lui permettre de mieux se préparer pour reprendre la 2eme partie de saison.

En championnat de Futsal, les seniors s’inclinent 4 à 2 face à Beaujolais Azergues 2. Un résultat frustrant avec des erreurs défensives et des opportunités de marquer mal négociées, qui ont conduit à cette logique défaite.

Malgré cette défaite amère le groupe reste motivé pour la suite de la compétition ! 

L’équipe de Futsal toujours aussi motivée

Tournoi régional U10 en salle 

Chambéry Savoie Football vainqueur du FC Annecy 

L’AFC a organisé son 2eme week end de tournois jeunes en salle dans les gymnases de Marlioz avec les catégories U10 et U11.

Le tournoi U10 de samedi, a vu la victoire finale de Chambéry Savoie Football devant le FC Annecy sur le score de 2 à 1. En demi finale, le CSF a battu Avant Pays Savoyards et le FC Annecy a battu Grenoble Foot 38 !

A l’issue des matchs du matin, AFC 1, CS Foot, Grenoble Foot 38 et Trinité terminent en tête de leur poule respective. Le club aixois avait présenté 2 équipes sous la responsabilité de

Malek Hanen et Fabrice Rela qui se classent au 7eme et 16eme place du général. A l’issue des matchs de poule, l’équipe 1

remporte toutes ses rencontres face à Modane 1 à 0, Novalaise 5 à 0, Annecy le Vieux 2 à 0 et face à La Tour St Clair

2 à 0 !

L’équipe 2 termine 5eme de sa poule malgré des matchs accrochés. L’équipe aixoise s’incline 2 à 1 face à La Chambotte, 4 à 0 face à GF38, 5 à 1 face au FC Lyon, pour 1 nul 0 à 0 face à L.C.A Foot38.

En match de classement l’équipe 1 s’incline face au FC Annecy 2 à 0, puis face à Trinité 2 à 0 et l’équipe 2 s’incline 4 à 2 face à Chautagne pour 1 nul 0 à 0 face à Cernex bat Chautagne.

Classement Final : CS Foot, FC Annecy, Avant Pays Savoyard,  GF38, Trinité, Tour St Clair, AFC1, Gresivaudan, Voiron, LCA Foot, Annecy le Vieux, Sassenage, Futsal Rivois, Modane, Chambotte, AFC2, Cernex, Chautagne, Novalaise

 

  

Tournoi régional U11 en salle 

St Priest vainqueur du tournoi, les aixois 3eme ! 

Avec le tournoi en salle régional en catégorie U11 de ce dimanche, l’AFC a organisé son 4eme tournoi jeunes en salle depuis le début de cette année.

Belle performance de l’équipe 1 aixoise qui monte sur la 3eme marche d’un podium avec la 1ere place pour l’équipe de St Priest vainqueur en finale du FC Annecy aux tirs de penalty (1-1). En match de poule, AFC 1, GF38, Lyon Trinité et FC Annecy termine aux premières places de leur poule respéctive.

Le club aixois a engagé 3 équipes coachées par Ludovic Bonetto et Luc Dumonot et se classent 3eme, 10eme et 12eme au classement général.

A l’issue des matchs du matin, l’équipe 1 aixoise bat Pontoise 1 à 0, Rivois 3 à 0, Chautagne 4 à 0 et Vallée Verte 3 à 0,

AFC 2 bat 2 Rochers 3 à 1, Diois 2 à 0, nul 0 à 0 avec GF38 et

perd 2 à 0 face à La Chambotte, AFC 3 fait match nul avec St Badolph 0 à 0, bat Lac Foot 38 3 à 0 et CSFoot 1 à 0, mais perd face à Trinité 1 à 0 !

En match de qualification  AFC1 bat St Badolph 3 à 0, Trinité 1 à 0 et s’incline en ½ finale 2 à 1 face à Annecy !

En match de classement, AFC2 bat Chartreuse 2 à 1  et s’incline 1 à 0 face à Pontoise, AFC3 perd 1 à 0 face à St Marcellin et 2 à 0 face à AFC2 !

Le fair play a été remporté par Vallée Verte, le meilleur joueur par Yann Willer d’Annecy et le meilleur gardien Tao Gras Santini d’Annecy.

Classement : St Priest, FC Annecy, Aix les Bains 1, Trinité, GF38, St Badolph, Chambotte, Rivois, Pontoise, Aix les Bains 2, St Marcellin, Aix les Bains 3, Chartreuse, 2 Rochers, CSFoot, Chautagne, Diois, Lac Foot 38, Vallée Verte, Novalaise.

 

 

Beaucoup de rencontres en salle

Malgré des buts de la tête signés Miguet et Ciglie, à domicile les seniors 1 ont du concéder le nul 2 à 2 face à Grenoble Foot 38 (2),  suite à un 2eme but entaché d’un hors jeu évident confirmée par vidéo. Menés 2 fois au score, les hommes de Palumbo ont fait preuve de volonté pour arracher ce nul face à une belle équipe grenobloise. Au final un nul certes frustrant au vue des faits de jeu, mais encourageant pour la suite de la saison car les joueurs ont fait preuve de caractère pour revenir 2 fois au score tout en surmontant une injustice flagrante !

Avec ces nouveaux points, si le temps le permet ce dimanche les aixois se déplacent à Vallières le leader de cette poule pour le dernier match en retard!  

En coupe régionale futsal, l’équipe aixoise s’est qualifiée face à Gaillard Futsal malgré une belle détermination de l’adversaire. Cette victoire fait du bien au groupe qui doit poursuivre sur cette lancée! 

Les U11 terminent 4eme au tournoi de la Côte St André avec 5 matches de poules joués et un match de classement ! En poule les aixois s’inclinent 3 à 1 face au GF38, font match nul face à Bourgoin et l’emportent face à Côte St André, Montchat et Annemasse. En match de classement les aixois s’inclinent 3 à 1 face à St Priest.   

Les U8 ont disputé leur 1er plateau en salle à la Motte Servolex.  

De leur côté, les U6 ont participé à leur 2eme tournoi de Futsal à CASCOL !  

Aux tournois U12 et U13 organisés par l’AFC aux gymnases de Marlioz ce week end, les U12A et les U12B terminent respectivement à la 5eme et 14eme place au général. Les U13A et les U13B respectivement à la 2eme et 7eme place au général !                       

Ce prochain week end se dérouleront les tournois de catégorie U10 et U11 dans les gymnases de Marlioz à partir de 9h.                                                              

L’équipe des U11, 4eme à la Côte St André.

Aix Football Club Régional 1

Match nul frustrant mais encourageant

A domicile ce samedi soir 13 janvier 2018, les aixois concèdent le nul 2 à 2 face à Grenoble Foot 38 (2) suite à une erreur d'arbitrage confirmée par vidéo. C'est Grenoble qui ouvre le score dès la 7eme minute suite à un centre. Un but qui réveille les aixois qui égalisent de belle façon de la tête par Miguet sur centre de Dransart.

Mais à l'approche de la mi-temps sur un départ hors jeu manifeste côté touche Grenoble prend l'avantage dans une grande confusion et une grande colère legitime du côté du banc aixois! En fin de 2eme période les aixois sont récompensés à la 80eme avec une égalisation signée Ciglie.

Un nul frustrant mais encourageant pour une reprise face à une belle équipe grenobloise en revenant 2 fois au score et en surmontant une injustice flagrante !

 

Tournoi régional U12 en salle 

MVF vainqueur face à Bourgoin 

Ce week end se sont déroulés les tournois en salle catégorie U12 et U13 dans les gymnases de Marlioz organisés par l’AFC.

Le tournoi U12 organisé ce samedi 13 janvier 2018 a vu la victoire finale du MVF (Mont Venarey Foot) près de Dijon devant Bourgoin sur le score de 1 à 0, résultat obtenu à la mi temps. En ½ finale Bourgoin bat ESSGPB près de Dijon aux penalty (0-0) et MVF bat GF38 1 à 0.

A l’issue des matchs du matin, MVF, La Murette, GF38 et le FC Annecy terminent à la 1ere place de leur poule réspéctive.

Le club aixois avait engagé 2 équipes coachées par Rafik El Slassi et Momo Outchirj qui terminent au 5eme et 14eme place.

En match de poule, l’équipe 1 et 2 terminent respectivement 2eme et 3eme de leur poule.

L’équipe 1 bat Grésivaudan 4 à 1, la Tour St Clair 2 à 0 mais s’incline 2 à 0 face à MVF et 1 à 0 face à Novalaise. En phase finale les jeunes aixois l’emportent 4 à 0 face à Chartreuse et aux penalty (1-1) face à la Murette.

En poule l’équipe 2 bat Annecy le Vieux 1 à 0, le CSF 1 à 0 mais perd face à La Murette 1 à 0 et face à ESSGPB 1 à 0. En phase finale les aixois l’emportent aux penalty face à Novalaise (1-1) et le CSF (0-0)mais s’inclinent aux penalty

Face à la Chambotte (1-1).

L’ensemble des éducateurs ont nommé Nammy Allegret du GF38

meilleur joueur du tournoi et Eliott Copin du MVF meilleur gardien !

Classement général : MVF, Bourgoin, GF38, ESSGPB chalon sur Saone, AFC1, Murette, Annecy, Chartreuse, Eybens, Trinité, Tour St Clair, Chambotte, Novalaise, AFC2, CS Foot, Mercury, Annecy le Vieux, Gresivaudan, La Motte et Chilly.  

Photo 1 : Les 2 équipes aixoises avec Momo Outchirj, manque Rafik Es Slassi

 

Photo 2 : L’équipe du FC Chambotte avec Nuno Dobarreiro

 

Photo 3 CSF

 

Photo 4 Les finalistes

 

Tournoi régional U13  en salle 

Les aixois s’inclinent en finale face au GF38 !  

Dimanche s‘est déroulé le tournoi U13 aux gymnases de Marlioz avec une excellente prestation des jeunes aixois coachés par David Vieira et Philipe Barata, qui terminent au final à la 2eme et 7eme place du général!

A l’issue des matchs du matin, l’équipe 1 de l’AFC, Bourgoin, GF38 et Trinité terminent en tête de leur poule respective.

En ½ finale l’équipe 1 de l’AFC l’emporte aux penalty face à Trinité (1-1) et le GF38 s’impose 1 à 0 face à Chambotte.

En finale les aixois malgré une belle prestation s’inclinent 2 à 0 face aux grenoblois !

En matchs de poule, l’équipe 1 de l’AFC termine 1er de sa poule avec des victoires 3 à 0 face à l’Olympique Buyatin, 1 à 0 face à La Murette, 1 à 0 face à St Pierre Sport pour 1 nul 0-0 face à La Tour St Clair. En phase finale, elle l’emporte 2 à 0 face à 2 Rochers, aux penalty face à Trinité (1-1) avant de s’incliner en finale face à GF38 (0-2) !

En poule l’équipe 2 termine 2eme derrière Bourgoin avec des victoires face à Grésivaudan 1 à 0, Annecy le Vieux 1 à 0, La Motte 2 à 0 pour 1 nul 0 à 0 face à Bourgoin. En phase finale, l’équipe s’incline 2 à 0 face à Trinité, 1 à 0 face à 2 Rochers,  et s’impose 1 à 0 face à La Murette !

A l’issue du tournoi, les entraîneurs ont choisi le jeune Fares de la Trinité meilleur joueur et Dams Iheb meilleur gardien, le club de l’Olympique Buyatin recevant le Fair Play.

Classement général : GF38, AFC1, Trinité, Chambotte, Bougoin, 2 Rochers, AFC2, La Murette, Charteuse, Tour St Clair, Annecy, St Pierre Sport, Annecy le Vieux, CSFoot, Modane, Gresivaudan, Belley, Olympique Buyatin, La Motte, Futsal Rivois. 

 

Début des tournois en salle et la Une reprend ce samedi 

Les U11 ont participé au tournoi très relevé sur 2 jours de  Savigneux  MontBrison avec 32 équipes dont entre autres Montpellier, Sochaux, Dijon, Paris FC, St Priest… !

Dans une poule de 8 équipes, les résultats ne sont pas là et les aixois terminent à la 6ème place, malgré de très bons match comme celui gagné 3 à 2 face au FC Lyon, qui survolait la poule ! Cette victoire ne sera pas renouvelée et l’équipe joue l’Europa League. Par  manque de finition, l’équipe termine dernière dans cette poule de 4 avec 1 nul et 2 défaites..

 La fin est meilleur avec 2 victoires sans encaisser de but. Résultats : nul 1-1 contre Futsal Olympique Rivois, défaite 3-1 contre Valence, défaite 1-0 contre St Priest, victoire 5-1 contre Js Crèche, défaite 1-0 contre la Cote St André, défaite 3 à 0 contre Ste Foy les Lyon, victoire 3 à 2 contre Fc Lyon, nul 2-2 contre Macon, défaite 1-0 contre la Chapelle de Guinchay, défaite 2-1 contre le Nivolet, victoire 1-0 contre Trinité, victoire 2-0 contre Js Crèche.                    

 Pour leur 1er tournoi en salle du Gresivaudan, les U13B terminent 2ème de leur poule avec 1 nul face à Tour St Clair, victoire FC Mistral et défaite face à Valence. Qualifiés les aixois s’imposent 1 à 0 face au Nivolet1 er de sa poule !

En demi-finale le groupe se qualifie 1 à 0 pour la finale face à la plus belle équipe Sud Isère avec 1 but de Marwann !

En finale face à  l’Abbaye, équipe d’un quartier de Grenoble, les aixois ouvrent le score trop rapidement au bout de 3mn par Baptiste. Ensuite les jeunes aixois sortent du match et s’inclinent 2 à 1.                                                         

 En  Coupe de Savoie Futsal, les U13A se qualifient pour le prochain tour.

Samedi et dimanche tournoi Futsal catégories U12/ U13 au gymnase de Marlioz à partir de 9H.     

A 18h en match en retard de Régional 1, les seniors 1 reçoivent l’équipe 2 de GF38 au stade Forestier.                                                  

Les U13B finalistes

Découverte du judo 

Au cours de cette 1ere partie de saison, les responsables des jeunes de la classe foot ont eu la bonne idée de leur faire découvrir le judo.

Sous la houlette de Pascal Scanavino président et éducateur du club de judo aixois depuis de nombreuses années, des jeunes de l’AFC ont pu découvrir ainsi les bases du judo. Une activité qui leur a permis entre autre de sortir de l'omniprésence de l'entrainement foot mais aussi de retrouver des situations permettant de travailler le renforcement, les duels, la force à travers le côté ludique.

Un beau moment de découverte, mais aussi de plaisir avec
un Pascal toujours aussi disponible pour faire découvrir son sport avec toute sa compétence et sa passion !

Les jeunes aixois et leurs éducateurs en compagnie de Pascal en tenue à gauche

 

ACCUEIL   /   

un compteur pour votre site