L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S


Partenaires officiels de l'AFC

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 
         

JANVIER 2010

Résultats du week-end des 30-31 Janvier

Samedi soir à Echirolles, les aixois se sont imposés 1 à 0 face à la réserve d'Echirolles avec 1 but de Karboua. Avant la journée de ce dimanche et la fin des rencontres, l'AFC est 2eme de la poule Honneur Ligue derrière l'AS Valence qui va venir au stade Forestier! 

Les aixois à Echirolles  

Ce samedi nouveau déplacement des aixois, cette fois dans la banlieue de Grenoble à Echirolles (2), match à 19h.

Classée en 4eme position avec 30 points pour 10 matchs, les aixois entament un nouveau match difficile face à une équipe d’Echirolles classée à la 11eme place avec 23 points pour également 10 matchs.

A domicile, Echirolles a gagné 1 match pour 2 nuls et 2 défaites. Alors que l’AFC ramenait le nul de Rhône Vallée (0-0), Echirolles concédait le nul à domicile face à Montélimar (1-1).

Pour l’entraîneur Patrick Palumbo, ce match est important en vue du maintien: « Si on bat Echirolles, on relègue cette équipe à 10 points de nous, et on se rapprocherait du maintien, l’objectif de la saison. Pour ce match, l’équipe va récupérer plusieurs joueurs absents ce dernier samedi. On est bien physiquement. De toute façon si on veut ramener un résultat de ce déplacement, il va falloir reproduire le match réalisé en 1ere période à Rhône Vallée. »

Compte tenu des résultats à domicile de cette équipe, le coup est jouable pour les aixois d’autant qu’ils ont une revanche à prendre. Au match allé à Forestier, les banlieusards grenoblois avaient jeté un froid en s’imposant 1 à 0 pour l’ouverture du championnat ! Une revanche sur le même score, suffirait au bonheur des aixois, avant une série de 3 matchs à domicile : le FC Valence, le FC Limonest et l’AS Valence !

Pour ce déplacement à risque, le coach va pouvoir normalement compter sur le retour de Franck Palumbo, Gravina, Bzili, Gendron et Solente. Par contre Negri est toujours suspendu.

Le groupe possible : Venturini (gardien), Dransart, Gendron, Gravina, Bruet, Patrick et Franck Palumbo, Bzili, Darvey, Bebi, Ouakili, Karboua, Niamke, Rezzik, Bouaci, Yatabaré, Solende, Labbé, Fournier, Burnet

Matchs du week end des samedi 30 et dimanche 31 janvier 2010

Rhône Vallée La Voulte – AS Valence

FC Valence - Evian Thonon Gaillard (2)

Echirolles (2) - Aix FC

Bourgoin - La Tour St Clair

Firminy - St Priest (2)

Villefranche (2) - Montelimar

Limonest - Vaulx En Velin

Le point en Honneur  

Les aixois restent sur leur 3eme place !  

En ramenant le match nul de Rhöne Vallée, Aix Football Club a conserver la 3eme place du podium en compagnie de Villefranche(2) et Limonest !

Le fait marquant de cette journée de reprise est la défaite de l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard, sur le terrain du FC Limonest.

Dans les mal classés, la mauvaise affaire est faite par Vaulx en Velin qui s’incline sur le terrain du leader (3-1), alors que ses concurrent immédiats pour la relégation, arrachent le nul pour La Tour St Clair et le FC Valence en déplacement respectivement à Villefranche (2-2) et Firminy (1-1) !

Pas de gros chocs se prochain week end, si ce n’est quelques rencontres qui risquent d’être chaudes comme Firminy-St Priest, Villefranche – Montelimar ou encore Bourgoin –La Tour St Clair !

 

Tournoi régional pupilles

Villefranche sur Saône s’impose face à Annecy le Vieux !  

Une semaine après le tournoi en salle régional benjamins, les dirigeants aixois ont connu à nouveau une belle réussite en organisant dans les gymnases de Marlioz, le tournoi régional catégorie pupilles.

Comme le dimanche précédent aucune des 24 équipes programmées n’a fait faux bond à la grande satisfaction des responsables.

A l’issue des matchs de poules joués en matinée, les équipes de la JSChambéry, Annecy le Vieux, Frangy, Vallières, Le Nivolet et Chartreuse terminaient première de leur poule respective, se qualifiant pour les phases finales de l’après midi en compagnie des meilleures 2eme soit Villefranche et La Motte Servollex!

Devant un très nombreux public, la finale opposant Villefranche à Annecy le Vieux s’est déroulée en présence de Renaud Beretti 1er adjoint, Michel Frugier adjoint aux sports et au tourisme, Pascal Peller délégué aux sports et Géraldine Rebut conseillère municipale.

Avant cette finale dont le coup d’envoi est donné par Sandra Debona Miss Aix les Bains, une minute de silence est respectée en mémoire de Robert Troncy président de nombreuses années du club de St Innocent et membres du District de football de Savoie.

Cette finale de 2 fois 7 minutes arbitrée par Pierre Tranchet cheville ouvrière de ces tournois, débute par une domination des jeunes de Villefranche, le gardien Lodier d’Annecy évite le pire à son équipe. Alors que le match commence à s’équilibrer, Villefranche trouve l’ouverture par Clément Etchebar à 1 minute de la mi temps. Alors qu’une réaction annécienne est attendue, c’est Villefranche qui double la mise 2 minutes après la reprise par Mohamed Bouabdellah. Ce dernier réussit le doublé 2 minutes après, en reprenant un tir repoussé par le gardien annécien! A l’issue d’une très belle finale et malgré une belle réaction en fin de match de l’équipe de David Lopez, Annecy le Vieux s’incline sur le score de 3 à 0 face aux jeunes de Xavier Combes plus réalistes.

En demi finale, Villefranche bat la JSChambéry 1 à 0, et Annecy le Vieux bat La Motte 3 à 0 !

                     Les aixois un peu justes

En ce qui concerne Aix Football Club, les 2 équipes engagées décrochent les 10eme et 20eme place. En match de poule, l’équipe 1 de l’AFC s’incline face à la JSC (2-1), les Bauges (1-0) et l’emporte face au Lac Bleu (2-1). De son côté, l’équipe 2 s’incline face à Vallière (3-0) et fait match nul devant la Chautagne (0-0) et Drumettaz 2 (0-0). En match de classement, Aix 1 s’impose face à Chambéry Foot (5-1), face à Albertville aux pénalty(0-0) mais s’incline face à Yenne aux tirs au but (1-1) pour la 9eme place. Aix 2 bat Grand Colombier aux penalty (0-0), mais s’incline face à St Baldoph (1-0) et face au Lac Bleu aux penalty (1-1) pour la 19eme place !  

Classement final :

Villefranche, Annecy le Vieux, J.S.Chambery, La Motte Servollex, Nivolet, Vallières, Frangy, Chartreuse, Yenne, Aix 1, FC Annecy, Albertville, Chambéry Foot, Drumettaz 2, Manival, Bauges, St Baldoph, Drumettaz 1, Lac Bleu, Aix 2, Seyssinet, Grand Colombier St Innocent, Chautagne.

    

   

Résultats du week end des 23 et 24 janvier

Les benjamins vainqueurs du tournoi de Bellegarde  

Pour la reprise du championnat Honneur, les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo avaient un déplacement extrêmement difficile à Rhône Vallée, face à une équipe toujours invaincue sur son terrain.

Pourtant les aixois vont bien entrer dans ce match et s’offrir 3 occasions très franches en 1ere période : Karboua par 2 fois dont un coup de tête catapulté sur la transversale. L’autre occasion va échoir à Patrick Palumbo dont le tir dans les 6 m est contré par un défenseur.

En seconde période, Rhône Vallée va se montrer plus à son avantage et le gardien aixois va même sauver son équipe du pied en toute fin de match. Avec chacun sa mi temps, le nul est somme tout logique, même si les aixois peuvent avoir des regrets de ne pas avoir marqué dans leurs temps forts au cours de la 1ere période.

Maintenant, il faut aller faire un résultat à Echirolles pour que le groupe bonifie ce bon résultat de reprise, avant 3 matchs à domicile :FC Valence, Limonest, AS Valence !

     Les benjamins remportent le tournoi de Bellegarde

Après la défaite concédée en finale lors du tournoi régional benjamins organisé par leur club, l’équipe aixoise des benjamins d’Olivier Martinet a remporté le tournoi régional de Bellegarde. Ce tournoi regroupant 8 équipes, s’est déroulé sous forme de poule, chaque équipe rencontrant toutes les autres équipes. C’est au cours du match décisif face à Divonne, que les aixois vainqueurs 3 à 1 ont remporté en même temps le match et le tournoi.

Au cours de ce tournoi, les jeunes aixois se sont imposés face à Bellegarde 1 (2-0), Divonne (3-1), Ferney (5-0), Bellarde 2 (6-0), Sud Gessin (2-1), et match nul face à l’équipe 2 d’Aix les Bains (0-0).  

Les benjamins avec coach  vainqueurs du tournoi de Bellegarde

11eme Journée championnat Honneur

Les aixois ratent le coche à Rhône Vallée (0-0)  

Pour la reprise du championnat Honneur, les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo avaient un déplacement extrêmement difficile à Rhône Vallée, face à une équipe toujours invaincue sur son terrain.

Pourtant ce sont les aixois qui vont mieux démarrer cette rencontre et s’offrir 3 occasions très franches en 1ere période : Karboua va par 2 fois se procurer une occasion de but avec un tir au dessus de la transversale et sur un centre d’Ouakiri son coup de tête trouve la transversale. L’autre occasion va échoir à Patrick Palumbo dont le tir dans les 6 m va être contré par un défenseur.

Par contre en seconde période, Rhône Vallée va se montrer plus à son avantage et le gardien aixois va même sauver son équipe du pied en toute fin de match. Avec chacun sa mi temps, le nul est somme tout logique, même si les aixois peuvent avoir des regrets de ne pas avoir marqué dans leurs temps forts au cours de la 1ere période.

Pour l’entraîneur, cette rencontre est encourageante: « Malgré l’absence de plusieurs joueurs, l’équipe a été très compétitive et cela est rassurant pour la suite, comme entre autre l’entrée d’Yazid Bouaci une des recrues estivale et dont c’était la 1ere apparition dans l’équipe 1 suite à une longue blessure. On a fait un gros match et si ce nul est logique. Mais avec 4 occasions pour nous contre 2 pour Rhône Vallée, on peut cependant avoir des regrets ». 

Maintenant, il faut aller faire un résultat à Echirolles pour que le groupe bonifie ce bon résultat de reprise.  

Résultats du week end :

Rhone Vallée : 0 Aix FC :0

AS Valence :3 Vaulx En Velin :1

Echirolles (2) : 1 Montelimar : 1

Bourgoin : 1 St Priest (2):1

Firminy : 1  FC Valence : 1

Villefranche (2) :2 La Tour St Clair : 2

FC Limonest : 1 Evian Thonon Gaillard (2):0

Le point en Honneur

Les aixois restent sur leur 3eme place !  

En ramenant le match nul de Rhöne Vallée, Aix Football Club a conserver la 3eme place du podium en compagnie de Villefranche(2) et Limonest !

Le fait marquant de cette journée de reprise est la défaite de l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard, sur le terrain du FC Limonest.

Dans les mal classés, la mauvaise affaire est faite par Vaulx en Velin qui s’incline sur le terrain du leader (3-1), alors que ses concurrent immédiats pour la relégation, arrachent le nul pour La Tour St Clair et le FC Valence en déplacement respectivement à Villefranche (2-2) et Firminy (1-1) !

Pas de gros chocs se prochain week end, si ce n’est quelques rencontres qui risquent d’être chaudes comme Firminy-St Priest, Villefranche – Montelimar ou encore Bourgoin –La Tour St Clair !

Honneur 11eme journée  

Les seniors 1 au Pouzin pour affronter Rhône Vallée !  

Le match de reprise prévu samedi dernier au stade Forestier face au FC Limonest a été annulé pour cause d’intempérie.

Ce ne fut pas un cas unique, puisque toutes les rencontres de cette poule ont été reportées à une date ultérieure.

Du coup la véritable reprise pour les hommes de l’entraineur Patrick Palumbo devrait avoir lieu ce samedi (18h), sur le terrain du Pouzin, où évolue l’équipe de Rhône vallée.

Le report du match face à Limonest oblige les aixois à reprendre la compétition avec 2 rencontres à l’extérieur : Rhône Vallée puis à Echirolles, avant d’enchainer 3 matchs à domicile : FC Valence, FC Limonest et l’AS Valence !

Paradoxalement, Rhône Vallée est un peu dans la même situation. En recevant Aix Football Club, elle entame une série de 3 matchs à domicile : AFC, AS Valence et Echirolles !

C’est donc un match assez déterminant pour la suite que vont disputer les 2 équipes, sachant que l’équipe de Rhône Vallée est invaincue à domicile avec 2 victoires et 2 nuls, alors qu’elle a joué à 6 reprises à l’extérieur !

Un bon résultat face à Aix les Bains, permettrait à cette équipe d’avoir de réelles ambitions de CFA2, une division qu’elle a connue par le passé ! Mais comme les aixois ne sont pas mal à l’extérieur cette saison avec déjà 3 victoires (FC Valence, St Priest, La Tour St Clair), la rencontre s’annonce très équilibrée !

La dernière rencontre de championnat remontant au 12 décembre 2009, les entrainements hivernaux risquent d’être déterminants sur le résultat final. Cette situation pourrait être favorable aux aixois qui ont bien préparé la reprise comme le précise l’entraineur Patrick Palumbo : « Tout le groupe a fait une bonne préparation. On est bien physiquement et bien mentalement. Cette semaine on a retrouvé le terrain en faisant un match amical avec le FC Annecy. Mais parfois, c’est quand on est bien que l’on a des désillusions. Il faudra rester attentif et sérieux tout au long de la rencontre pour éviter tout piège.»

Pour cette rencontre importante, le groupe sera privé de Franck Palumbo et Julien Negri tous les 2 suspendus, ainsi que Gendron et Labbé blessés, tandis que Bzili est indisponible. Par contre, Bouaci absent depuis le début du championnat rejoint un groupe solide et compétitif comprenant : Venturini (gardien), Dransart, Gravina, Bruet, Patrick Palumbo, Darvey, Bebi, Ouakili, Karboua, Niamke, Rezzik, Bouaci, Yatabaré, Solende, Fournier, Burnet  

Les aixois se sont bien préparés pour disputer un match difficile !

 

Matchs du week end des 23 et 24 janvier :

Rhone Vallée - Aix les bains

AS Valence - Vaulx en Velin

Echirolles (2) - Montelimar

Bourgoin - St Priest (2)

Firminy – FC Valence

FC Limonest - Evian Thonon Gaillard (2)

FC Villefranche (2) - La Tour St Clair

   

Une première partie de saison motivante pour les seniors 1 !  

Les hommes du président Dominique Antoine ne se sont pas posés de question en découvrant la division Honneur!

Après une saison 2008-2009 remarquable conduisant le club à une montée historique dans la dernière division de la Ligue Rhône Alpes précédant le championnat de France de CFA2, les aixois sont entrés avec appétit dans ce championnat 2009-2010. Après quelques difficultés bien compréhensibles en début de championnat, le groupe a bouclé cette 1ere partie de saison en boulet de canon terminant sur 3 victoires d’affilées face à Vaulx en Velin (3-0), la Tour St Clair (1-2) et Montélimar (1-0)!

               Un final 2009 en apothéose !

Ce parcours ponctué de 6 victoires pour 4 défaites, permet au groupe d’occuper la 2eme place du podium en compagnie de 2 équipes réserves de championnat de France, Villefranche (2) et Evian Thonon Gaillard (2). L’entraîneur joueur Patrick Palumbo savoure ce début, mais reste bien conscient que la partie est loin d’être encore gagnée : « Le début du championnat a été un peu difficile car le groupe a du intégrer plusieurs nouveaux joueurs arrivés à l’inter saison, et s’adapter à un nouveau niveau de jeu plus physique et plus rapide en Honneur.

Avec un groupe sain relativement homogène composé de joueurs d’expériences et de jeunes joueurs de qualité comme Gravina, Negri, Karboua, Dransart, Gendron ou Niamke (18ans), on a réalisé une première partie de saison positive.

Mais rien n’est encore fait dans cette poule. Il reste encore 16 matchs de championnat et les écarts sont encore trop faibles entre les premiers et les derniers. Le chemin est encore long et rien n’est encore décanté aussi bien en haut du classement, que dans le bas!

C’est pourquoi la reprise après la trêve va être très importante et on doit bien se préparer pour la réussir. Le championnat va reprendre avec une série de 5 matchs avant de connaître à nouveau une trêve de 3 semaines! »

Deux matchs amicaux ont été programmés face au SOChambéry CFA2 et à Cluses Scionzier, avant la reprise programmée le samedi 16 janvier avec la réception de l’équipe de Limonest au stade Forestier ! 

                    Réussir la reprise

Malgré cette coupure arrivée au mauvais moment coupant une bonne dynamique de victoires, accentuée par le report du match au sommet face au leader l’AS Valence le samedi 19 décembre à domicile, le groupe aixois dégage une force et une sérénité qui devraient lui permettre d’atteindre l’objectif de la saison qui reste avant tout le maintien.

Et si le groupe retrouve lors de la reprise le rythme d’avant la trêve, d’autres objectifs pourraient venir titiller les dirigeants aixois !  

Les seniors 1 se doivent de réussir la reprise 

16eme Tournoi régional benjamins

Chaponost près de Lyon vainqueur face à Aix Football Club !  

Organisé par le club sous la houlette de Pierre Tranchet, le 16eme tournoi en salle benjamins, a connu son traditionnel succès sportif et populaire.

Les 24 équipes annoncées étaient toutes présentes au coup d’envoi donné à 8h30 dans les gymnases de Marlioz. Quelques 500 personnes dont le 1er adjoint Renaud Beretti, le délégué aux sports Pascal Peller et l’adjointe aux associations Christiane Mollar, ont assisté en cours de journée aux différentes rencontres.

A l’issue des matchs de poule de la matinée, les équipes de Cote Chaude, Aiguebelle, La Motte, Manival, Aix 1 et 3, le Nivolet et Chaponost, se qualifiaient pour les phases finales de l’après midi. Après d’âpres rencontres déroulées dans un excellent état d’esprit, l’équipe de Chaponost de la banlieue lyonnaise et l’équipe 1 d’Aix Football Club se retrouvaient pour la finale à 17h.

Arbitrée par 3 jeunes des équipes des 15 ans de l’AFC Sami Ferradje, Kadir Kiyak (au centre) et Stan Barès, la finale de 2 fois 7 minutes s’est déroulée dans la halle de Marlioz devant un nombreux public enthousiaste.

Les aixois se font cueillir à froid par un but de près d’Olivier Olon. Aix les Bains réagit de belle façon mais sans réussite avec 2 frappes sur les montants, tandis que le gardien de Chaponost sauve son camp devant l’aixois Semi Tayfur. Au plus fort de la domination aixoise, un contre rondement mené permet aux banlieusards lyonnais de faire le break avec un doublé d’Olivier Olon.

Recadrés par leur coach Olivier Martinet, les aixois réduisent logiquement le score, dés le début de la seconde période par Semi Tayfur. Mais à 1 minute du coup de sifflet final, Calvin Guyot donne le coup de grâce aux aixois avec un 3eme but, synonyme de victoire finale!

A l’issue d’une très belle finale, les aixois s’inclinent 3 à 1 face à une opportuniste équipe lyonnaise!

La remise des prix  s’est déroulée en présence d’Alain Salino vice président du District de Savoie et de Christiane Mollar, la sympathique équipe de  Chautagne se voyait remettre le challenge du Fair Play!

             3 équipes aixoises dont 1 en finale !

Belle performance du club local du président Dominique Antoine, qui n’avait plus hissé d’équipe en finale depuis 9 ans ! Trois équipes étaient inscrites. En match de poule, l’équipe 3 bat Yenne (1-0), Gieres (1-0) et fait match nul face à Oyonnax (1-1). En quart de finale de finale, Aix 3 s’incline 1 à 0 face à Chaponost. L’équipe 2 d’Aix  fait match nul face à Laissaud (1-1), s’incline face au Nivolet (1-0) et Cote Chaude (3-0). En match de classement Aix 2 bat Yenne (3-0), mais s’incline face à La Rochette (2-1). Grosse satisfaction avec l’équipe 1 d’Aix. En poule, Aix 1 bat Chautagne (5-0), Reignier (2-0) et le FC Annecy (2-0) ! En quart de finale Aix 1 bat Nivolet (3-0), en demi finale Aix 1 bat Manival (5-1), avant de s’incliner 3 à 1 en finale face à Chaponost !

Classement final : Chaponost, Aix 1, Manival, Cote Cahude, Aix 3, Nivolet, Aiguebelle, La Motte, Gieres, FC Annecy, Chartreuse, Palstic Vallée, SOC, Oullins, Reignier, Staffelfelden  2, La Rochette, Staffelfelden 1, Grand Colombier, Laissaud, Staffelfelden 3, Aix 2, Yenne, Chautagne.

Prochain rendez vous ce dimanche 24 janvier 2010, avec le tournoi régional pupilles dans les gymnases de Marlioz !  

Les finalistes Aix Football Club (debout) et Chaponost en compagnie des organisateurs

 

Les 3 équipes aixoises, leurs éducateurs Olivier Martinet, Bob Bacher, Gil Cartoir, Franck Palumbo, Julien Negri et le président Dominique Antoine

 

Repas dansant le 6 février  

Le traditionnel repas dansant organisé par Aix Football Club se déroulera le samedi 6 février 2010 en soirée dans la salle Victoria du Casino Grand Cercle. La partie danse sera assurée par l’excellent orchestre Chris’Music.

Repas dansant : 26 €uros par personne

Renseignements et réservations aux 04 79 88 34 30 ou 06 70 26 11 46

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site