L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

                     

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

 

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 
           
             

FEVRIER 2018  

Beau week end 

Les seniors 1 ont réalisé une performance de 1er choix en s’imposant 3 à 2 face à Rhône Vallée, 3eme de la poule avec des buts de Gendron, Diaoula et Miguet. Un résultat qui confirme la montée en puissance enregistrée depuis la reprise.

Au-delà du résultat positif indispensable pour le maintien, c’est la manière qui est à retenir. Menés 2 à 0, les hommes de Patrick Palumbo ont ensuite renversé la vapeur en marquant 3 buts pour venir coiffer leur adversaire sur le poteau ! Au niveau mental, c’est leur match de référence !

Ce samedi (18h) les aixois rendent visite à Marboz qui lutte également pour le maintien avec un bon coup à jouer. En cas de victoire, les aixois passeraient devant leur adversaire de la soirée ! Au tournoi de Culoz les U13B terminent en tête de leur poule. En match éliminatoires les aixois s’inclinent 2-0 et 3-0 puis font match nul face au Nivolet (0-0) pour se classer 4eme.

Au tournoi de Trinité, les U11A obtiennent une très belle 3eme place derrière l’OL et Trinité les 2 équipes qui les ont battu ! Ils terminent 1er de leur poule avec des victoires face à Villefranche (1-0), Olympique de Vaulx et un nul face à Eveil de Lyon (1-1). En match de classement, les jeunes aixois font match nul avec St Priest (1-1) mais s’inclinent face à  l'Olympique Lyonnais (3-1) et  Trinité (3-0).     Les U11B entament le tournoi de Culoz par une défaite 1-0 face à Belley avant de reprendre ensuite avec des victoires face à Anglefort (1-0) et Culoz (1-0) pour terminer 2eme de leur poule derrière Belley, le futur vainqueur du tournoi.  

L’après midi en matchs de classement, les aixois l’emportent 4 à 1 face à Chautagne, suivi de 2 matchs nuls face à Semine (0-0) et Chassieu (1-1), pour terminer  5ème de ce tournoi.

Au tournoi de Jonage, les U8 finissent 2eme de leur poule à cause du goal average et ont  donc  disputé la petite finale contre La Combe St André perdu aux penalties.

Une 4ème place un peu amère par rapport aux préstations fournies mais mention spéciale à Ben élu meilleur joueur du tournoi !

En participant au tournoi de Pontoise, les U6 en terminent avec les tournois en salle. 

Dernier tournoi en salle pour les U6 de Djamel

Derniers matchs avant les vacances scolaires 

Malgré une égalisation de Gendron sur coup franc en seconde période et une action litigieuse qui aurait mérité un penalty, les aixois reviennent avec une défaite de leur déplacement chez le leader Vallières (1-3) en match de retard.

Ce résultat oblige les aixois à s’imposer ce samedi au stade Forestier (18h) face à Rhône Vallée 3eme au général, pour rester dans la course au maintien !

En amical les U16 ont montré beaucoup de progrès en l’emportant 5 à 2 à Seynod, les U11B s’inclinent 4 à 2 face à St Pierre d’Albigny ne renouvelant pas les bonnes prestations entrevues lors des tournois futsal, les U11A s’imposent largement 7 à 1 face à leurs homologues d’Annemasse avec des buts d’Izao, Romain, Kylian, Mathis et Goran et les U9 à 8 s’inclinent 3 à 1 face à Chambotte.

Le premier rassemblement UNSS Futsal s’est déroulé à Chambéry et une première pour la classe Foot Aix Garibaldi représentée par 3 élèves de 3ème et 3 élèves de 4ème  (Thomas, Ryad, Nathan, Matisse, Mathis et Ilyes). Sous  la  responsabilité de Romain et en présence des professeurs d’EPS du collège Garibaldi, tout au long de l’après midi la section aixoise s’est confrontée à d’autres collèges et certaines classes foot du département avec des victoires face aux collèges de Combe de Savoie d’Albertville et de EREA A.Gex de Chambéry.


Après une demi finale (1/1) perdue face au collège de Bissy, les aixois remportent leur dernier match face au collège Jovet d’Aime ( 2/0) et s’assurent une qualification pour de les finales départementales du 28 février ! Prochain rassemblement le 7 mars mais pour les 6e/5eme !

En ce début de vacances scolaires, a commencé le traditionnel stage Foot-Animation à Garibaldi. 

L'équipe des U11A de Ludo vainqueur d'Annemasse

Tournoi régional U9 

GF38 l’emporte face au FC Annecy 

Ce dimanche s’est déroulé le tournoi régional U9, dernier d’une série de 3 week end depuis ce début d’année. La finale arbitrée par Nicolas Duval, a vu la victoire de GF38 au dépens de l’équipe du FC Annecy sur le score de 3 à 1. Le club du FC Annecy aura été le grand perdant de cette série de tournoi 2018 avec 3 défaites en finale des U10, U11 et U9 ! A l’inverse Grenoble Foot 38 signe sa 2eme victoire après la finale gagnée en U13 !

Le club aixois avait aligné 2 équipes. L’équipe 1 coachée par Ismaël Ahamada termine au pied du podium à la 4eme place au général! L’équipe termine 2eme de sa poule avec des victoires 2-0 face à Futsal Rivois 2,  1-0 face à Cognin  et 2-1face à Sevennes, pour 1 défaite 0-2 face au FC Annecy. En ¼ de finale les aixois l’emportent 2 à 1 face à Trinité mais s’inclinent 3 à 1 face à GF38 futur vainqueur du tournoi, puis 1 à 0 face à Chartreuse pour la 3eme place ! !

L’équipe 2 de Franck Palumbo se classe à la 15eme place au général et 4eme de sa poule avec des défaites 0-4  face à

Chartreuse et 0-5 face à GF38, pour 2 nuls 1-1 face Cote St André et Chambotte. En match de classement les aixois s’inclinent 2 à 0 face à Novalaise, 2 à 1 face à La Bridoire et l’emportent 3 à 0 face à Chilly.

Le fair play du tournoi est revenu à l’équipe de Futsal Olympique Rivois.

Classement général : GF38, FC Annecy, AFC1, Eybens, Trinité, CS Foot, La Motte, Côte St André, Sevennes, Novalaise, Cognin, La Bridoire, FC 2 Rochers, AFC2, Chilly, Chambotte, Futsal Olympique Rivois 1 et 2, La Rochette (forfait).

 
 

Tournoi régional U8 

Comme en 2017, Trinité l’emporte ! 

Après les tournois régionaux U10, U11, U12 et U13 de ce mois de janvier, le club a organisé ce samedi un tournoi régional U8. La finale arbitrée par Amine Soukade a vu la victoire pour la 2eme année consécutive dans cette catégorie, de Lyon Trinité 2 à 0 face au FC Annecy.  En match de poule, les équipes d’Aix Football Club (1), St Priest, FC Annecy et ES Trinité ont terminé 1er de leur poule respective.

Le club aixois avait inscrit 3 équipes. L’équipe 1 de Yassine Bouhnik termine 1ere de sa poule avec des victoires face à Chilly (4-0), Futsal Rivois 2 (3-0), Montcel (8-0), un nul face Haut Rhone (0-0), et 4eme au général !

En ¼ de finale, les aixois l’emportent face à CS Foot (2-0) puis s’inclinent 1 à 0 en ½ finale face à Trinité, puis 2 à 0 face à St Priest pour la 3eme place.

L’équipe 2 de Benjamin Goyon termine 4eme de sa poule avec des victoires face à La Motte (1-0, 1 nul face à Cernex (3-3) et des défaites face à St Priest (0-4) et La Chambotte (0-1), et 13eme au général. En match de classement l’AFC (2) s’impose 3 à 2 face à AFC (3) et Chily (3-0), puis s’incline 2 à 0 face à Futsal Rivois.

L’équipe 3 de Franck Palumbo se classe 3eme de sa poule avec 1 nul face à Sevennes (0-0) et des défaites face à CSF (1-4), et FC Annecy (0-3), et 16eme au général.

En match de classement l’équipe s’incline au penalty face au Montcel, puis 2-3 face à AFC (3) et Chartreuse (0-2).

A l’issue des rencontres le fair play est revenu à La Rochette, le meilleur gardien Quentin Varlet de St Priset et le meilleur joueur à Zayd Lakache de Trinité !

Classement général : Trinité, FC Annecy, St Priest, AFC (1), Cernex, Futsal Rivois(2), La Rochette, CS Foot, Chambotte, Futsal Rivois (1), Le Montcel, Sevennes, AFC (2), Chily, Chartreuse, AFC (3), Haut Rhone et La Motte, Cote St André, 2 Rochers (forfait).

 

  

Une importante victoire

Après déjà 2 week end de tournois jeunes, les bénévoles du club ont terminé avec réussite cette série 2018 avec les tournois U8 et U9. Un énorme travail récompensé dimanche soir à l’annonce de la belle victoire des seniors 1 en déplacement à Chasselay sur le score sans appel de 3 à 0 avec 1 triplé de Miguet !

Une victoire très importante en vue du maintien et qui vient conforter les bonnes impressions laissées par le groupe lors de ses 2 nuls obtenus face à des équipes du haut de tableau. Ce dimanche les aixois se déplacent chez le leader Vallières en match de retard. Les aixois ont tout à gagner à l’occasion de cette rencontre, pas sur que Vallières soit enthousiaste de recevoir la bande à Palumbo en ce moment ! Au tournoi de Chambotte, les U11B terminent 5eme .

Les aixois l’emportent face à Chilly (2-1), Belley (3-0) pour une défaite face à l’US Pontoise ( 1-0) et un nul avec la Chambotte (0-0), et une victoire pour finir face au Chéran (3-0) en match de classement, En amical, les U13B l’emportent 6 à 4  face à La Bridoire.


Les U13 sont éliminés en coupe de Savoie Futsal après des victoires 5 à 1 face à Laissaud et  l’ESDM  aux penalties, pour 2 défaites face au Nivolet  3-1 et Chartreuse  2-0 ! A l’occasion du  tournoi de la Chambotte, une équipe 100% classe foot était alignée avec de très bons résulatts au final. L’équipe remporte ses 3 premiers matchs de poule pour 1 défaite et termine 1er de la poule.

En ½ finale, les aixois s’imposent 2 à 1 face à Semnoz-Vieugy, au terme d’un match intense et réussi. En finale, les aixois retrouvent l’équipe locale qu’ils avaient battu 2 à 0 en poule, mais s’inclinent avec 1 but encaissé à la dernière minute !   

 

 

JANVIER 2018   

De bons résultats ce week end 

Samedi soir à l'issue d'un match joué sur un très bon rythme, les seniors 1 ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles en tenant en échec (0-0) Lyon Duchère le leader au coup d’envoi, mais plus leader en fin de soirée à cause des aixois! C’est dire que cette équipe ne s’était pas déplacée pour partager les points ! Si le nul ne rapporte pas beaucoup en terme de point, ce 2eme nul face à 2 équipes du haut de tableau après la réserve de Grenoble Foot 38, est encourageant pour la suite du championnat. Et comme toutes les équipes jouant le maintien comme Aix, ne pourront pas toutes décrocher le nul face à ces 2 belles équipes, les points grappillés au cours de ces 2 soirées, pourraient être importants lors du décompte final en juin !

Ce dimanche (15h) les hommes de Patrick Palumbo doivent bonifier ces bons résultats à l’occasion de leur déplacement à Chasselay .

Beaucoup de buts et de plaisir pour les U11B qui ont participé au tournoi en salle d’Oullins Cascol, un tournoi  sans classement.  Au final les aixois signent 4 victoires 3-1 face à Sainte Foy (2), 5-2 face à  Cascol (3), 3-2 face à  Chaponost et 3-0 face à Millery, pour 3 défaites 3-0 face à Chambéry, 3-0 face à l’Olympique St Étienne et  2-0 face à St Foy (1) !                                                           En match amical les U11A s’inclinent 3 à 2 face à une belle équipe du FC Annecy et les U10 font match nul 3 à 3 face à leurs homologues du FC Annecy. Après avoir été menée 2-0 l'équipe a su revenir au score et prendre l'avantage mais à la dernière minute le FC Annecy a égalisé !
Ce week end reprise des tournois régionaux jeunes en salle à partir de 9h aux gymnases de Marlioz, avec le tournoi U8 samedi et le tournoi U9 dimanche ! 

L’équipe des U11B au tournoi d’Oullins

 

Régional 1

AFC : 0    Lyon Duchere (2) : 0

Ce samedi 27 janvier à l'issue d'un match joué sur un très bon rythme et avec des occasions de part et d'autre , les aixois obtiennent un bon match nul (0-0) face au leader de la poule Lyon Duchere.

Si le nul ne rapporte pas beaucoup en terme de point, ce 2eme nul face à 2 équipes du haut de tableau après Grenoble, est encourageant pour la suite du championnat et montre la solidité du groupe.

D'autant que toutes les équipes jouant le maintien comme Aix ne pourront pas toutes décrocher le nul face à ces 2 belles équipes !

 

 

Des rencontres en salle 

Suite à un arrêté municipal, la rencontre en retard des seniors 1 à Vallieres, a été à nouveau reportée !

En coupe de Savoie Futsal, les U16 s’inclinent 7 à 6 face au Nivolet, malgré une bonne implication de tous. Des petites erreurs ont entraîné cette défaite mais une bonne expérience pour le groupe qui va lui permettre de mieux se préparer pour reprendre la 2eme partie de saison.

En championnat de Futsal, les seniors s’inclinent 4 à 2 face à Beaujolais Azergues 2. Un résultat frustrant avec des erreurs défensives et des opportunités de marquer mal négociées, qui ont conduit à cette logique défaite.

Malgré cette défaite amère le groupe reste motivé pour la suite de la compétition ! 

L’équipe de Futsal toujours aussi motivée

Tournoi régional U10 en salle 

Chambéry Savoie Football vainqueur du FC Annecy 

L’AFC a organisé son 2eme week end de tournois jeunes en salle dans les gymnases de Marlioz avec les catégories U10 et U11.

Le tournoi U10 de samedi, a vu la victoire finale de Chambéry Savoie Football devant le FC Annecy sur le score de 2 à 1. En demi finale, le CSF a battu Avant Pays Savoyards et le FC Annecy a battu Grenoble Foot 38 !

A l’issue des matchs du matin, AFC 1, CS Foot, Grenoble Foot 38 et Trinité terminent en tête de leur poule respective. Le club aixois avait présenté 2 équipes sous la responsabilité de

Malek Hanen et Fabrice Rela qui se classent au 7eme et 16eme place du général. A l’issue des matchs de poule, l’équipe 1

remporte toutes ses rencontres face à Modane 1 à 0, Novalaise 5 à 0, Annecy le Vieux 2 à 0 et face à La Tour St Clair

2 à 0 !

L’équipe 2 termine 5eme de sa poule malgré des matchs accrochés. L’équipe aixoise s’incline 2 à 1 face à La Chambotte, 4 à 0 face à GF38, 5 à 1 face au FC Lyon, pour 1 nul 0 à 0 face à L.C.A Foot38.

En match de classement l’équipe 1 s’incline face au FC Annecy 2 à 0, puis face à Trinité 2 à 0 et l’équipe 2 s’incline 4 à 2 face à Chautagne pour 1 nul 0 à 0 face à Cernex bat Chautagne.

Classement Final : CS Foot, FC Annecy, Avant Pays Savoyard,  GF38, Trinité, Tour St Clair, AFC1, Gresivaudan, Voiron, LCA Foot, Annecy le Vieux, Sassenage, Futsal Rivois, Modane, Chambotte, AFC2, Cernex, Chautagne, Novalaise

 

  

Tournoi régional U11 en salle 

St Priest vainqueur du tournoi, les aixois 3eme ! 

Avec le tournoi en salle régional en catégorie U11 de ce dimanche, l’AFC a organisé son 4eme tournoi jeunes en salle depuis le début de cette année.

Belle performance de l’équipe 1 aixoise qui monte sur la 3eme marche d’un podium avec la 1ere place pour l’équipe de St Priest vainqueur en finale du FC Annecy aux tirs de penalty (1-1). En match de poule, AFC 1, GF38, Lyon Trinité et FC Annecy termine aux premières places de leur poule respéctive.

Le club aixois a engagé 3 équipes coachées par Ludovic Bonetto et Luc Dumonot et se classent 3eme, 10eme et 12eme au classement général.

A l’issue des matchs du matin, l’équipe 1 aixoise bat Pontoise 1 à 0, Rivois 3 à 0, Chautagne 4 à 0 et Vallée Verte 3 à 0,

AFC 2 bat 2 Rochers 3 à 1, Diois 2 à 0, nul 0 à 0 avec GF38 et

perd 2 à 0 face à La Chambotte, AFC 3 fait match nul avec St Badolph 0 à 0, bat Lac Foot 38 3 à 0 et CSFoot 1 à 0, mais perd face à Trinité 1 à 0 !

En match de qualification  AFC1 bat St Badolph 3 à 0, Trinité 1 à 0 et s’incline en ½ finale 2 à 1 face à Annecy !

En match de classement, AFC2 bat Chartreuse 2 à 1  et s’incline 1 à 0 face à Pontoise, AFC3 perd 1 à 0 face à St Marcellin et 2 à 0 face à AFC2 !

Le fair play a été remporté par Vallée Verte, le meilleur joueur par Yann Willer d’Annecy et le meilleur gardien Tao Gras Santini d’Annecy.

Classement : St Priest, FC Annecy, Aix les Bains 1, Trinité, GF38, St Badolph, Chambotte, Rivois, Pontoise, Aix les Bains 2, St Marcellin, Aix les Bains 3, Chartreuse, 2 Rochers, CSFoot, Chautagne, Diois, Lac Foot 38, Vallée Verte, Novalaise.

 

 

Beaucoup de rencontres en salle

Malgré des buts de la tête signés Miguet et Ciglie, à domicile les seniors 1 ont du concéder le nul 2 à 2 face à Grenoble Foot 38 (2),  suite à un 2eme but entaché d’un hors jeu évident confirmée par vidéo. Menés 2 fois au score, les hommes de Palumbo ont fait preuve de volonté pour arracher ce nul face à une belle équipe grenobloise. Au final un nul certes frustrant au vue des faits de jeu, mais encourageant pour la suite de la saison car les joueurs ont fait preuve de caractère pour revenir 2 fois au score tout en surmontant une injustice flagrante !

Avec ces nouveaux points, si le temps le permet ce dimanche les aixois se déplacent à Vallières le leader de cette poule pour le dernier match en retard!  

En coupe régionale futsal, l’équipe aixoise s’est qualifiée face à Gaillard Futsal malgré une belle détermination de l’adversaire. Cette victoire fait du bien au groupe qui doit poursuivre sur cette lancée! 

Les U11 terminent 4eme au tournoi de la Côte St André avec 5 matches de poules joués et un match de classement ! En poule les aixois s’inclinent 3 à 1 face au GF38, font match nul face à Bourgoin et l’emportent face à Côte St André, Montchat et Annemasse. En match de classement les aixois s’inclinent 3 à 1 face à St Priest.   

Les U8 ont disputé leur 1er plateau en salle à la Motte Servolex.  

De leur côté, les U6 ont participé à leur 2eme tournoi de Futsal à CASCOL !  

Aux tournois U12 et U13 organisés par l’AFC aux gymnases de Marlioz ce week end, les U12A et les U12B terminent respectivement à la 5eme et 14eme place au général. Les U13A et les U13B respectivement à la 2eme et 7eme place au général !                       

Ce prochain week end se dérouleront les tournois de catégorie U10 et U11 dans les gymnases de Marlioz à partir de 9h.                                                              

L’équipe des U11, 4eme à la Côte St André.

 

Aix Football Club Régional 1

Match nul frustrant mais encourageant

A domicile ce samedi soir 13 janvier 2018, les aixois concèdent le nul 2 à 2 face à Grenoble Foot 38 (2) suite à une erreur d'arbitrage confirmée par vidéo. C'est Grenoble qui ouvre le score dès la 7eme minute suite à un centre. Un but qui réveille les aixois qui égalisent de belle façon de la tête par Miguet sur centre de Dransart.

Mais à l'approche de la mi-temps sur un départ hors jeu manifeste côté touche Grenoble prend l'avantage dans une grande confusion et une grande colère legitime du côté du banc aixois! En fin de 2eme période les aixois sont récompensés à la 80eme avec une égalisation signée Ciglie.

Un nul frustrant mais encourageant pour une reprise face à une belle équipe grenobloise en revenant 2 fois au score et en surmontant une injustice flagrante !

 

Tournoi régional U12 en salle 

MVF vainqueur face à Bourgoin 

Ce week end se sont déroulés les tournois en salle catégorie U12 et U13 dans les gymnases de Marlioz organisés par l’AFC.

Le tournoi U12 organisé ce samedi 13 janvier 2018 a vu la victoire finale du MVF (Mont Venarey Foot) près de Dijon devant Bourgoin sur le score de 1 à 0, résultat obtenu à la mi temps. En ½ finale Bourgoin bat ESSGPB près de Dijon aux penalty (0-0) et MVF bat GF38 1 à 0.

A l’issue des matchs du matin, MVF, La Murette, GF38 et le FC Annecy terminent à la 1ere place de leur poule réspéctive.

Le club aixois avait engagé 2 équipes coachées par Rafik El Slassi et Momo Outchirj qui terminent au 5eme et 14eme place.

En match de poule, l’équipe 1 et 2 terminent respectivement 2eme et 3eme de leur poule.

L’équipe 1 bat Grésivaudan 4 à 1, la Tour St Clair 2 à 0 mais s’incline 2 à 0 face à MVF et 1 à 0 face à Novalaise. En phase finale les jeunes aixois l’emportent 4 à 0 face à Chartreuse et aux penalty (1-1) face à la Murette.

En poule l’équipe 2 bat Annecy le Vieux 1 à 0, le CSF 1 à 0 mais perd face à La Murette 1 à 0 et face à ESSGPB 1 à 0. En phase finale les aixois l’emportent aux penalty face à Novalaise (1-1) et le CSF (0-0)mais s’inclinent aux penalty

Face à la Chambotte (1-1).

L’ensemble des éducateurs ont nommé Nammy Allegret du GF38

meilleur joueur du tournoi et Eliott Copin du MVF meilleur gardien !

Classement général : MVF, Bourgoin, GF38, ESSGPB chalon sur Saone, AFC1, Murette, Annecy, Chartreuse, Eybens, Trinité, Tour St Clair, Chambotte, Novalaise, AFC2, CS Foot, Mercury, Annecy le Vieux, Gresivaudan, La Motte et Chilly.  

Photo 1 : Les 2 équipes aixoises avec Momo Outchirj, manque Rafik Es Slassi

 

Photo 2 : L’équipe du FC Chambotte avec Nuno Dobarreiro

 

Photo 3 CSF

 

Photo 4 Les finalistes

 

Tournoi régional U13  en salle 

Les aixois s’inclinent en finale face au GF38 !  

Dimanche s‘est déroulé le tournoi U13 aux gymnases de Marlioz avec une excellente prestation des jeunes aixois coachés par David Vieira et Philipe Barata, qui terminent au final à la 2eme et 7eme place du général!

A l’issue des matchs du matin, l’équipe 1 de l’AFC, Bourgoin, GF38 et Trinité terminent en tête de leur poule respective.

En ½ finale l’équipe 1 de l’AFC l’emporte aux penalty face à Trinité (1-1) et le GF38 s’impose 1 à 0 face à Chambotte.

En finale les aixois malgré une belle prestation s’inclinent 2 à 0 face aux grenoblois !

En matchs de poule, l’équipe 1 de l’AFC termine 1er de sa poule avec des victoires 3 à 0 face à l’Olympique Buyatin, 1 à 0 face à La Murette, 1 à 0 face à St Pierre Sport pour 1 nul 0-0 face à La Tour St Clair. En phase finale, elle l’emporte 2 à 0 face à 2 Rochers, aux penalty face à Trinité (1-1) avant de s’incliner en finale face à GF38 (0-2) !

En poule l’équipe 2 termine 2eme derrière Bourgoin avec des victoires face à Grésivaudan 1 à 0, Annecy le Vieux 1 à 0, La Motte 2 à 0 pour 1 nul 0 à 0 face à Bourgoin. En phase finale, l’équipe s’incline 2 à 0 face à Trinité, 1 à 0 face à 2 Rochers,  et s’impose 1 à 0 face à La Murette !

A l’issue du tournoi, les entraîneurs ont choisi le jeune Fares de la Trinité meilleur joueur et Dams Iheb meilleur gardien, le club de l’Olympique Buyatin recevant le Fair Play.

Classement général : GF38, AFC1, Trinité, Chambotte, Bougoin, 2 Rochers, AFC2, La Murette, Charteuse, Tour St Clair, Annecy, St Pierre Sport, Annecy le Vieux, CSFoot, Modane, Gresivaudan, Belley, Olympique Buyatin, La Motte, Futsal Rivois. 

 

Début des tournois en salle et la Une reprend ce samedi 

Les U11 ont participé au tournoi très relevé sur 2 jours de  Savigneux  MontBrison avec 32 équipes dont entre autres Montpellier, Sochaux, Dijon, Paris FC, St Priest… !

Dans une poule de 8 équipes, les résultats ne sont pas là et les aixois terminent à la 6ème place, malgré de très bons match comme celui gagné 3 à 2 face au FC Lyon, qui survolait la poule ! Cette victoire ne sera pas renouvelée et l’équipe joue l’Europa League. Par  manque de finition, l’équipe termine dernière dans cette poule de 4 avec 1 nul et 2 défaites..

 La fin est meilleur avec 2 victoires sans encaisser de but. Résultats : nul 1-1 contre Futsal Olympique Rivois, défaite 3-1 contre Valence, défaite 1-0 contre St Priest, victoire 5-1 contre Js Crèche, défaite 1-0 contre la Cote St André, défaite 3 à 0 contre Ste Foy les Lyon, victoire 3 à 2 contre Fc Lyon, nul 2-2 contre Macon, défaite 1-0 contre la Chapelle de Guinchay, défaite 2-1 contre le Nivolet, victoire 1-0 contre Trinité, victoire 2-0 contre Js Crèche.                    

 Pour leur 1er tournoi en salle du Gresivaudan, les U13B terminent 2ème de leur poule avec 1 nul face à Tour St Clair, victoire FC Mistral et défaite face à Valence. Qualifiés les aixois s’imposent 1 à 0 face au Nivolet1 er de sa poule !

En demi-finale le groupe se qualifie 1 à 0 pour la finale face à la plus belle équipe Sud Isère avec 1 but de Marwann !

En finale face à  l’Abbaye, équipe d’un quartier de Grenoble, les aixois ouvrent le score trop rapidement au bout de 3mn par Baptiste. Ensuite les jeunes aixois sortent du match et s’inclinent 2 à 1.                                                         

 En  Coupe de Savoie Futsal, les U13A se qualifient pour le prochain tour.

Samedi et dimanche tournoi Futsal catégories U12/ U13 au gymnase de Marlioz à partir de 9H.     

A 18h en match en retard de Régional 1, les seniors 1 reçoivent l’équipe 2 de GF38 au stade Forestier.                                                  

Les U13B finalistes

 

Découverte du judo 

Au cours de cette 1ere partie de saison, les responsables des jeunes de la classe foot ont eu la bonne idée de leur faire découvrir le judo.

Sous la houlette de Pascal Scanavino président et éducateur du club de judo aixois depuis de nombreuses années, des jeunes de l’AFC ont pu découvrir ainsi les bases du judo. Une activité qui leur a permis entre autre de sortir de l'omniprésence de l'entrainement foot mais aussi de retrouver des situations permettant de travailler le renforcement, les duels, la force à travers le côté ludique.

Un beau moment de découverte, mais aussi de plaisir avec
un Pascal toujours aussi disponible pour faire découvrir son sport avec toute sa compétence et sa passion !

Les jeunes aixois et leurs éducateurs en compagnie de Pascal en tenue à gauche

 

DECEMBRE 2017 

D’excellents résultats avant la trêve !

Après une 1ere période déjà à leur avantage avec 1 but d'avance suite à un beau but lobé de Ciglie, les aixois se font surprendre dés la reprise avec une égalisation sur penalty. Mais ce samedi soir Aix était supérieur infligeant une sévère défaite à une équipe de Cluses pourtant mieux classée avec des buts de Sorace sur penalty, Diaoula et Vincentini! Cette précieuse victoire ajoutée aux autres équipes du club, vont permettre à l’ensemble du club de passer des fêtes de fin d'année plus sereines !

Pour les séniors 1, la trêve hivernale sera courte avec la réception du GF38B en match remis le 14 janvier ! Belle victoire 2 à 0 des seniors 2 avant la trêve face à l’équipe 1 d’Haute Tarentaise. Les aixois réalisent une bonne 1ère mi-temps avec l’ouverture du score par Tarek Fares qui double la mise à la 80eme!


Malgré un début de match très difficile en concédant 2 buts face à l’équipe 2 de Pont de Beauvoisin, les seniors 3 ont fait preuve d’une belle volonté pour revenir au score (2-2), se procurant même la possibilité de s’imposer. Dans l'ensemble les U17 ont fait un match correct face à Cluses mais s’inclinent 1 à 0. 

En championnat les U16 assurent leur première place en s’imposant 5 à 1 face à Domessin avec des buts de Farhan, Mohamed Amine (2), Anas et Witold. Face à Mercury, les U14 ont confirmé leurs bonnes dispositions affichées lors des derniers matchs en s’imposant 5 à 4 avec des buts de Victor (3), Mohamed et Lucas ! Les U13 se qualifient pour le prochain tour de la coupe de Savoie avec 3 victoires face à Chartreuse (2-0), Val d’Hyeres (7-0) et St Michel (3-1).

Les U11 terminent 9eme sur 16 au tournoi du club de Rive Droite. En match de poule les jeunes aixois se classent 3eme avec des défaites face à Bords de Saöne (1-0), Villefranche (1-0) et 1 nul face à Valence (0-0). Ils signent 3 victoires en matchs de classement face à Chassieux Decines (2-1), Rive Droite 2 (1-0) et Rive Droite 1 (3-0).

Belle performance des U9 qui remportent le tournoi de La Rochette avec 1 seul but encaissé au cours de l’épreuve ! Sous la houlette de Pascal Scanavino président et éducateur du judo club aixois, les jeunes des classes foot ont pu découvrir les bases du judo. Une activité qui leur a permis de sortir de l'entrainement foot mais aussi de retrouver des situations permettant de travailler le renforcement, les duels, la force à travers le côté ludique. Un vrai moment de plaisir.   

Les U9 vainqueurs du tournoi de La Rochette

 

NOVEMBRE 2017  

Aix Football Club 

Peu de victoire ce week end 

Après leur victoire à Côte Chaude, les seniors 1 se sont lourdement inclinés 6 à 1 sur la pelouse du Haut Lyonnais 3eme de la poule, le but aixois étant marqué par Leclerc. Ce samedi au stade Forestier (18h), nouvelle rencontre difficile avec la venue de la réserve de Grenoble Foot 38, 6eme au classement.

Défaite 2 à 0 très frustrantes des seniors 2 face à Val d’Hyeres avec plusieurs occasions dont 2 barres transversales pour les aixois.

Après avoir maîtrisé et dominé la 1ere mi-temps en prenant le large au score face à l’équipe 2 de Chambéry Foot, les seniors 3 se relâchent au retour des vestiaires et finissent par craquer malgré des buts de Ihoucine et Karim. Un match dure 90min voir + et pour ce dernier match de la phase aller, le groupe peut avoir des regrets !

L’équipe 2 de Futsal réalise un match sérieux  face à Chartreuse et s’impose 9 à 2 avec des buts de Sami (3), Faycel (2), Dylan (2) et un pour Samos et Geoffrey !

Après une matinée légèrement pluvieuse et un après midi plus clément l'équipe à l’occasion du plateau à Mours dans la Drôme, l’équipe de sport adapté l’emporte 3 à 2 face à Assaf 2, 2 à 1 face à Alésa 2, fait match nul 2 à 2 face à Vienne 3 et s’incline 4 à 1 face à Coala.

Les U17 ont entamé le match avec de l'envie, un jeu collectif intéressant mais trop d'erreurs individuelles ont conduit à cette défaite 4 à 2 face à St Genis Ferney, buts de Joshua et Aimen.

L’équipe des U16 mal inspirée ce week end, s’incline 5 à 2 face à Ugine, buts de Eren et Mohamed Amine

Les U15 ligue s’inclinent 2 à 0 face au leader Echirolles, un score lourd car les aixois tenaient le nul à 15 mn de la fin. Mais un but csc et un autre en contre condamnent des aixois pourtant très motivés.

Bon match des U13 qui l’emportent 2 à 1 face à une belle équipe du GFA74 avec un doublé de Bastien.

Conséquence du mauvais temps, beaucoup de plateaux ont été annulés comme ceux des U7, U8, U9 et la coupe de Savoie des U11. 

Les U13 s’imposent

Angélique est repartie avec sa voiture ! 

Pour les 90 ans de l’AFC, les dirigeants aixois avaient décidé de proposer un loto exceptionnel avec comme gros lot une Opel Karl, mais aussi d’autres lots de valeurs comme ce scooter électrique !

Au démarrage de ce loto supervisé par le spécialiste Jean Pierre Carlichi, ils étaient quelque 950 joueurs venus d’Aix les Bains et d’ailleurs avec l’espoir de remporter le gros lot !

Au bout d’un long suspense, en fin de soirée Angélique habitante de Seyssel apportait le fameux carton plein et pouvait repartir avec l’Opel Karl ! Un après-midi de 19 novembre dont elle se souviendra. 

Angélique entourée de sa fille et de Jean Pierre Carlichi

    

Les seniors 1 ouvrent leur compteur victoire ! 

Ils auront attendu la 9eme journée de championnat, mais comme elle fait du bien cette 1ere victoire des seniors 1. Et pas une victoire au rabais, mais nette avec un score de 4 à 1 sur le terrain des stéphanois de Côte Chaude 8eme au général. Depuis plusieurs journées, il ne manquait pas grand-chose au groupe pour basculer vers la victoire. Ce samedi, le vent à tourner enfin dans le bon sens. Avec cette victoire et les autres résultats, les hommes du président Jean Max Nadaud se repositionne pour le maintien. Un résultat a confirmé ce dimanche (14h) à Haut Lyonnais, 3eme de la poule.

Les seniors 2 sont dans le dur actuellement avec une nouvelle défaite 3 à 1 face à l’équipe 1 d’Ugine.

Après une première mi-temps bien maîtrisée dans l'ensemble et dans l'utilisation du ballon, les seniors 3 prennent  l'avantage au score par Yazid face à l’équipe 1 de Yenne. Mais juste avant la mi temps puis à la 88eme minute, les aixois vont encaisser 2 buts litigieux qui plus est !

Menés 2 à 0 à la mi-temps malgré les nombreux arrêts du gardien, la 2eme mi temps des U17 a été épouvantable face a Annecy le Vieux qui s’impose 8 à 0 !

Les U16 l’emportent 2 à 0 face à Yenne avec des buts de Kamel et Mohamed Amine, une victoire que les jeunes aixois sont allés chercher à seulement 11 joueurs. Mention spéciale pour Enzo qui a gagné tous ses faces à faces!

Face à une belle équipe de Thonon Evian Savoie, les U15 Ligue ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles en faisant match nul (2-2), après avoir mené 1 à 0 avec 1 but de Riyad, puis mené 2 à 1 grâce à Theo avant de concéder l’égalisation dans les 5 dernières minutes.

2ème victoire consécutive pour les U14 qui menés au score, l’emportent finalement 3 à 2 face à Cuines avec des buts de Shaïn (2) et Adnan.

Après une 1ere mi temps médiocre et un score nul à la mi temps (1 à 1), les U13 A s’imposent 3 à 1 face à Hautecombe avec des buts de Marko, Hugo Bois et Bastien.

Très bonne prestation des U13 B conclue par un match nul (1-1) face au leader du championnat.

Les U11 A l’emportent 6 à 1 face à Hautecombe avec des buts de

Annaï, Goran (2) et Kylian (3).

Malgré un match intéressant face à un adversaire à leur portée, les U11 B s’inclinent 3 à 2 face à Chartreuse avec des buts de Greg et Anthony.

Au plateau de la Chambotte, les U10 A concèdent 2 défaites face au CSF (6-3) et le FC Chambotte (4-2).

2 équipes de U8 ont participé au tournoi du Montcel, et les U6 ont participé au plateau du FC Chambotte 

Les U11 l’emportent face à Hautecombe

En attendant le Grand Loto de ce samedi 

A domicile, après avoir ouvert le score, les seniors 1 concèdent un nouveau nul en fin de partie face à Salaise (1-1), un match qu'ils devaient pourtant gagner pour se replacer au classement. Après Echirolles et Cruas, c’est le 3eme nul de suite, des nuls qui n'apportent pas beaucoup de points au classement !

Après leur exploit face à Mouxy, les seniors 2 concèdent une nouvelle défaite 5 à 1 en déplacement face à l’équipe 1 de Montmélian.

Les seniors 3 signent une belle victoire 5 à 4 face à Cognin 2 avec des buts de Rabiu, Yazid et un triplé de Jérémy ! Le groupe n’a pas lâché durant tout le match et s’arrache une victoire dans les dernières secondes.

Malgré un bon match de toute l’équipe et après avoir mené 2-0 puis 3-2, l’équipe senior de Futsal s’incline 4 à 3 face à Odyssée !

Sous la pluie l’équipe de Sportadapté a participé au plateau de Borg avec en poule de brassage 1 victoire et 3 défaites, buteurs Pascal, Mickael et Geoffrey.

Face à la lanterne rouge, les U17 concèdent le nul (3-3) face au Groupement l’Epine avec des buts de Reda, Mael et Léo.

Après une semaine de repos, les U16 l’emportent 2 à 1 face au Bourget du Lac avec un doublé de Eren.

Belle victoire 2 à 0 des U15 ligue face à l’équipe du GFA74, solide 3ème de la poule, avec un doublé de Riyad !

Pour leur premier match après la mini trêve, les U14 l’emportent 3 à 1 face à Ugine, avec des buts de Momo, Paul et Wail, après une grosse entame de match qui permet d’ouvrir le score.

Toujours pas de victoire en championnat pour les U13B battus 3 à 1 par l’ESDM, après avoir ouvert le score et menés 1 à 0 à la mi temps !

Les U12 s’imposent 10 à 2 face à la JS Chambery avec des buts de Mohamed (3), Kaïs (3), Ibrahim (2), Sabri (1) et Noham !

Au plateau à Garibaldi, les U11A l’emportent 3 à 0 face à Montmélian avec des buts de Nilo, Anas et Noah, puis 2 à 1 sur corner face au Nivolet avec un doublé de Mathis.

Les U11B et U10A ont disputé un plateau à Montagnole avec Val d’Hyeres et Cognin.

Les U9 ont participé au plateau du club de  Voglans.

Les U7 sous la pluie ont participé au plateau de Drumettaz

Ce samedi 18 novembre se déroulera le Super Loto au Casino Grand Cercle avec 1 voiture et 1 scooter à gagner !

1 carton offert pour 5 achetés plus place garantie, pendant la prévente seulement.

L’équipe de Sportadapté du club à Bourg

 

Bon comportement des jeunes 

En obtenant le nul (0-0) sur le terrain de Cruas, les seniors 1 ont confirmé leur bon match face à Echirolles. Mais la 1ere victoire doit arriver ce samedi 11 novembre avec la venue de Salaise qui joue également le maintien. Ce sera le 1er tournant de la saison et les hommes de Patrick Palumbo n’ont pas le droit de le manquer !

Les seniors 2 s’inclinent 3 à 2 face à l’équipe 1 de Mercury à l’issue d’un match compliqué avec 3 buts cadeaux et une réaction trop tardive avec 2 buts dans les 20 dernières minutes.

Belle victoire des seniors 2 Futsal qui l’emportent 6 à 3 face à la JS Chambéry (mi temps 1-1), avec 1 but de Sami Yahia, Kevin et 4 d’Ouidad.

Les seniors 3 confirment leurs bonnes dispositions actuelles et ramènent le nul face à l’équipe 1 de La Bridoire (1-1), but de Rabui.

Les U17 font match nul (2-2) face à GFA74 avec des buts de Reda et Anthony.

Les U15 s’inclinent 1 à 0 à Annecy (2), score à la mi temps.

Les U13A se qualifient en Coupe Pitch avec un nul face à Modane (0-0) et des victoires face à Yenne (3-2), Mercury

(1-0)         et La Rochette (1-0) avec des buts de Tim, Marko, Bastien

et  Marouane.

En amical les U13B ont battu Chilly 74 sur le score de 6 à 2 avec des doublés de Momo, Baptiste et Cameron.

En amical à Sillingy, les U11A font matchs nuls face à  

Annemasse Gaillard (0-0) et Annecy le Vieux, pour 1 victoire face à Sillingy (1-0) but d’Izao.

En amical au stade Garibaldi, les U10A progressent et réalisent 3 bons matchs avec des victoires face à Sillingy

(3-0), Nivolet (2-0) et Annecy le Vieux (4-0).

Ce dimanche à la Grande Braderie d’Aix les Bains et malgré la pluie du matin, les bénévoles du club ont connu un beau succès avec leurs choucroutes et huitres, et appréciés la venue du maire Dominique Dord et de son adjointe Marina Ferrari. 

L’équipe des U15

OCTOBRE 2017    

Nul et victoires pour les seniors 1,2 et 3 

Face au leader Echirolles, les aixois ont fait une belle prestation, mais cela n’a pas suffi. Après avoir ouvert le score par Douala, ils ont à nouveau encaissé un but en fin de rencontre (1-1). Si ce résultat face à un prétendant à la montée en National 3 n’apporte pas beaucoup de point, il peut servir aux aixois pour aller chercher leur 1ere victoire lors de la prochaine journée.

En déplacement, les seniors 2 remportent une belle victoire 5 à 0 dans le derby les opposant à l’équipe 1 de Drumettaz pourtant invaincue !

En déplacement, les seniors 3 remportent leur 1ere victoire en déplacement à Chanaz sur le score de 8 à 3, et remontent à la 6eme place de la poule !                     

Dans un match compliqué, l’équipe 2 senior de Futsal signe une belle victoire face au Nivolet Futsal sur le score de 3 à 1 avec des but de Rafik, Widad et Samo.

Les U16 s’imposent 6 à 0 face à l’Entente Voglans/Novalaise, avec des buts de Franck, Killian, Eren, Mohamed Amine et Fevzi !

Qualification des U13 en coupe de Savoie avec 3 victoires face à Chambotte (3-0), Yenne (1-0) et La Bridoire (4-1) !

Les U10A s’inclinent 8 à 6 face aux U11 du FC Chambote.  Quatre ex U13/U14 grands artisans de la victoire aixoise en  Coupe de Savoie U13 à l’été 2016, ont participé à la coupe Interdistrict U15 à Hauteville : Hugo Brivet, Ilyesse Tadjeur et Yahia Bathily avec la sélection de Savoie, Lewis Chambert avec la Haute-Savoie!

L'AFC sera présent sur la Grande Braderie d'Automne d'Aix-les-Bains, avec au menu choucroute géante, dégustation d'huitres et vin blanc.

Le loto du club se déroulera le samedi 18 novembre au Casino Grand Cercle à 17h, avec comme 1er prix 1 voiture, mais aussi 1 scooter et de nombreux autres lots! Pré-vente au foyer du club avec 1 carton offert pour 5 achetés!  

Les seniors 2 remportent le derby face à Drumettaz Mouxy

Les seniors 1 qualifiés en coupe LAURA 

En coupe LAURA, les seniors 1 l’emportent 4 à 2  sur le terrain de Manival qui réduit le score dans les arrêts de jeu, avec un doublé de Diaoula, Bensaid et Chèvre.

Une victoire et une qualification qui arrivent au bon moment, avant la reprise du championnat et la réception d’Echirolles ce samedi (18h) au stade Forestier.

En championnat D1, les seniors 2 en déplacement s’inclinent 2 à 0 face à l’équipe 1 de la Chambotte.

En championnat D3, les seniors 3 en déplacement s’inclinent 2 à 0 face à l’équipe 2 de la JSChambéry leader de la poule !

Belle victoire à l'extérieur de l’équipe de Futsal qui s’impose 6 à 2 face au FC Picasso 2, avec des buts de Lorenzo, Jordan, Jérémy et Naïm.

A Domessin au cours d’un match difficile, les U16 sont allés arracher la victoire sur le score de 2 à 1 avec des buts de

Anas et Farhan.

De leur côté les U13A s’inclinent 5 à 3 (mi temps 3-1 pour Nivolet) face au Nivolet 1, buts de Marko, Tim et un CSC.

Après une première mi-temps ratée face au Nivolet 2 et un retard de 3 buts à la mi temps, les U13B reviennent à 3-2 buts de Baptiste et Momo mais ratent de peu l’égalisation, et  s’inclinent 4 à 2 au final.

Les U11A l’emportent 7 à 3 après avoir mené 7 à 1, face à Aiguebelle avec des buts de Izao, Jannai, Seymen, Mathis et Kylian.

Les U11B ont disputé un plateau à St Laurent du Pont soldé par 2 défaites, 1 à 0 face à Montmélian malgré un très bon match et 3 à 0 face à Chartreuse dans un match un peu perturbé.

Au plateau disputé à Garibaldi, solides et efficaces les U10B remportent 2 victoires.

Les U9 ont participé au tournoi de Bords de Saône.

Malgré des débuts de matchs corrects et 1 victoire, la suite a été plus compliqué face à des équipes comme l'OL, l’OM, l’ASSE, PARIS FC entre autres !

Les U6, U7, U8 et U9 ont participé au plateau de Vimines. 

Les U6, U7, U8 et U9 au plateau de Vimines

Belles performances des seniors 2 et 3 

A Montélimar, les seniors 1 ratent complétement leur 1ere période (3-0 mi temps), avant de se reprendre joliment en 2eme période avec des buts de Daoula Pommet pour un score final de 3 à 2. Mais comme depuis le début de la saison, le ratio de buts est toujours négatif au coup de sifflet final.

Le samedi 28 octobre au stade Forestier (18h), les aixois accueillent le co-leader Echirolles qui ne compte qu’une seule défaite lors de la 2eme journée.

En régional 1,  belle performance des seniors 2 qui ramènent le nul (0-0) face à l’équipe 1 d’Albertville.

Après avoir concédé un but suite à une mauvaise appréciation du gardien, les seniors 3 décrochent un bon match nul (1-1) face à l’équipe 1 des Portugais Croix Rouge de Chambéry, 2eme de ce championnat.

Les U17 s’imposent 4 à 1 à l’issue d’un bon match face à Annemasse avec des buts d’Aimen (2), Arthur et Thomas.

Les U16 s’imposent 6 à 4 face à l’AS Ugine avec des buts de Fevzi, Diego, Mohamed Amine, Eren et Ayoub. Avec cet excellent résultat, les aixois passent 1er de la poule.

Les U15 s’inclinent 4 à 2 à La Murette malgré les buts de Thomas et Riyad.

Les U13A font match nul (2-2) à St Michel de Maurienne avec des buts de Tim et Pierre, avec le gardien Pierre qui sort un penalty avant de marquer le but égalisateur à la dernière seconde !

Les U13B s’inclinent 4 à 2 face au FC Chambotte avec des but de Marwan et Lucas.

Au plateau de La Motte, les U11A s’imposent 5 à 1 face à Villargondran et  5 à 0 face à La Motte.

Au plateau de Grésy sur Isère, les U11B l’emportent 2 à 1 face à Pont de Beauvoisin et défaite 3 à 0 face à Hautecombe.

Les U10A ont participé au plateau du  Montcel et les U9 au plateau à Vimines.

Les U10B au plateau au Montcel.

Les U6 ont participé au plateau de Lescheraines.

Les seniors 3 restent sur une belle perf face à l’équipe 1 des Portugais Croix Rouge de Chambéry

  

Le champion de skicross Jean Fréderic Chapuis  

Ce vendredi soir 13 octobre dans le cadre des rendez vous du réseau Aix’Ellence sous la responsabilité de Jean Marcel Frankel, la 1ere soirée de la saison 2017/2018 s’est déroulée au Casino Poker Bowl avec un invité de marque : le champion de Skicross français Jean Fréderic Chapuis !

Membre du ski club de Val Thorens, Jean Fréderic Chapuis est le skieur le plus titré de son sport: champion du monde 2013, vice champion du monde 2015, triple vainqueur du Globe de Cristal 2015, 2016, 2017, champion olympique à Sotchi en Russie en 2014!

Invité par Grégory Guzzo directeur de la station de Val Thorens mais aussi vice président d’Aix Football Club, il est venu en toute humilité et en toute simplicité parler aux partenaires, amis mais aussi aux joueurs de l’équipe fanion, de la préparation physique et mental d’un sportif de haut niveau, avec des parallèles sur la vie personnelle, professionnelle et sportive. Au cours d’une séance vidéo, il a dévoilé quelques « recettes » pour bien se préparer à de grands rendez vous ou de grands évènements.

Avec plusieurs joueurs de l’équipe fanion aixoise, il leur a expliqué comment anticipé l’avenir, plutôt que de le subir ! 

de gauche à droite : Jean Max Nadaud président AFC, Patrick Palumbo entraîneur seniors 1, Jean Fréderic Chapuis, Grégory Guzzo, Mathieu Revil capitaine seniors 1, Jonathan Gendron joueur senior 1

Week end difficile pour les seniors !  

Les seniors 1 ne jouaient pas ce week end.

Les seniors 2 s’inclinent 5 à 0 face à l’équipe 1 du CA Maurienne, après une 1ère mi temps équilibrée avant de prendre un but juste avant la pause sur coup de pied arrêté, puis un nouveau but au retour des vestiaires !

Les seniors 3 s’inclinent 3 à 2 face à La Motte Servolex,

un score qui ne reflète pas le match. Après avoir mené 1-0 et eu 4 occasions franches perdues face au gardien, des erreurs défensives ont entraîné la défaite !

L’équipe seniors de Futsal s’incline 4 à 2 face à Vie et Partage (mi-temps 2-2).

Très belle victoire 3 à 0 des U17 à Eybens avec un bon bloc défensif pour une victoire qui fait du bien, buts de Joshua (2) et Aimen.

Après avoir été menés 2-0 face à Yenne, les U16 l’emportent 4 à 3 avec des buts de Mohamed Amine (2), Fevzi et Enzo.

Certains dimanches se ressemblent cruellement pour les U15 qui concèdent une défaite 5 à 2 face à Annecy le Vieux, un score sévère compte tenu du déroulement de la partie, buts de Nathan et Riyad.

Après 2 défaites consécutives en championnat, les U14 ont stoppé la spirale négative en faisant match nul face à Yenne. Pourtant sur sa seule occasion, Yenne trouve la lucarne et ouvre le score avant la mi-temps. Une double peine pour les aixois qui perdre dans la foulée leur gardien Ilyes, victime d'un choc à la tête. Pourtant en 2ème période, Aix égalise par  Soufian. Mais trop maladroits, malchanceux ou par de mauvais choix, le score n’évolue plus.

Victoire 9-0 des U13A face à Modane dans un match à sens unique, avec des buts de Jules, Hugo, Marko, Mattia, Bastien (3) et Tim.

En amical, les U13B s’inclinent 4 à 3 face à la Motte Servolex, après avoir mené 3 à 1, buts de Lucas (2) et Mohamed.

Avec un but dés la 4e minute, les U12 l’emportent 7 à 1 face au CSF , buts de Kaïs, Cameron, Younes et  Ibrahim (mi temps 3-0)

Les U11A à Garibaldi l’emportent 9 à 0 (mi-temps 3-0) face à Chartreuse, buts de Baptiste, Goran (2), Izao (2), Jannai (2),

Kylian et Noah.

Les U11B ont disputé un plateau au stade Garibaldi avec une défaite 3 à 0 face à Villargondran et un nul 2 à 2 face au Nivolet 1

Les U10A avec 2 victoires et les U10B ont participé au plateau à St Laurent du Pont, les U7 et les U9 au plateau de La Motte Servolex et 3 équipes U8 au plateau de  Lescheraines!

Les U16 vainqueurs à Yenne

 

Assemblée générale

 

Remis à flot, le bateau AFC navigue avec vigilance ! 

 Vendredi s’est tenue l’AG de l’AFC présidée par Jean Max Nadaud en présence de Pascal Peller adjoint aux sports, Alain Salino vice président du District, David François principal du collège Garibaldi et d’une centaine de personnes.

Après avoir rendu hommage à Paulette Guyot pour le travail accompli et une pensée pour Pierre Tranchet hospitalisé, dans son rapport moral Jean Max Nadaud revenait sur une saison très contrastée sur les plans sportif et financier, tout en regrettant le manque de parents à cette AG.

Des points positifs avec les résultats des U17, U11, Futsal, U15, le maintien des seniors 1 et des points négatifs avec les descentes des seniors 2 et 3, voir très négatif avec les U19 qui a conduit le club à ne pas reconduire cette équipe cette saison : « Au niveau financier, malgré d’énormes difficultés nous sommes arrivés à l’équilibre des comptes grâce à une importante mobilisation. Du très positif avec la commission manifestation et ses bénévoles qui ont généré 45000€ de bénéfices et la commission partenariat et son Réseau Aix'Ellence qui a récolté 70000€, les différentes subventions dont le maintien de celle de la municipalité. Du négatif avec beaucoup trop d’impayés au niveau des licences, au point que les entraînements pourraient être refusés à ceux qui ne sont pas à jour, les 8000€ d’amendes ! Au niveau des dépenses il y a eu de gros efforts faits avec plus que 3 contrats, alors que le club en a compté jusqu'à 11 !

Avec des dépenses de 320660€ pour des recettes de 321785€, les comptes sont légèrement positifs. Cela est encourageant mais il faut rester vigilant. Pour la nouvelle saison, les objectifs restent ambitieux mais réalistes en conformité avec nos possibilités financières. Mais il faudrait plus d’investissement de la part de certains parents. ,. »

Comme des acharnés !

Dans son allocution, Pascal Peller saluait la volonté du principal du collège Garibaldi d’ouvrir son établissement aux classes à horaires aménagées. Il rendait un vibrant hommage à tous les bénévoles, « tous ceux et celles qui se battent comme des acharnés, car sans vous l’AFC ne pourrait pas colmater la coque de son navire. Vous continuez par votre engagement sans faille à le maintenir à flot. C’est énorme les sommes que vous avez annoncées au niveau des animations et des partenaires ! Votre implication est énorme au sein de votre club.»

Après avoir rappelé le rôle important des arbitres au sein du club, les perspectives pour la saison à venir ont été annoncées, avec la reconstitution et la pérennisation des groupes seniors, et la volonté de figurer au mieux dans les différents championnats. Le nouveau logo du club avec les couleurs de la Savoie et différents projets porteurs pour l’avenir ont été présentés : le sport adapté en partenariat avec les Papillons Blancs, l’école de foot féminin et la création du pôle gardiens! Il a également été rappelé que les arbitres jouaient un rôle important au sein du club.

Il n’y avait pas d’élection, mais le remplacement de deux membres du CA par Farid Djehiche et José Da Costa.

Rendez vous pour le super loto du 18 novembre au Casino avec comme très gros lots 1 Opel Karl et 1 scooter à gagner. 

De gauche à droite les membres du CA en compagnie de Pascal Peller: Farid Djehiche, Alain Fanget, Jean Pierre Dutel, José Da Costa, Pascal Peller,
Jean Max Nadaud, Philippe Lopez, Jean Philippe Monnet, Jean Marcel Fränkel, Emmanuelle Palumbo

Assemblée générale de l’ASSAG 

Changement de présidence 

Aix Football Club compte 2 activités principales dont l’ASSAG (Association Sportive et Scolaire Aix Garibaldi) classe foot à horaires aménagés, en partenariat avec le collège Garibaldi et la ville d’Aix les Bains.

Vendredi soir avant l’AG de l’AFC, s’est tenue l’AG de l’ASSAG présidée par Paulette Guyot en présence de David François et Stéphanie Bettaieb respectivement principal et principale adjointe du collège Garibaldi, Pascal Peller adjoint aux sports.

Cette structure existe depuis 17 ans, la 1ere créée dans le département ! Elle connaît la réussite due en partie à la bonne collaboration avec la direction et les enseignants du collège Garibaldi. Le bilan est positif avec notamment 100% des élèves reçus au brevet des collèges. L’objectif de cette année est 100% de passages scolaires, une volonté de renforcer les liens avec le collège en participant d’avantage aux réunions parents-professeurs, participer à différentes actions éducatives, à plusieurs rencontres organisées entre classe foot et la création d’un projet de fin d’année.

Le nombre d’élèves est de 30 : 8 en 6eme, 10 en 5eme, 9 en 4eme et 3 en 3eme.

 Départ de Paulette Guyot

En fin de séance, Paulette Guyot annonçait sa décision de quitter ses fonctions après 5 années passées à la tête de cette structure : « Je rejoints le district de foot de Savoie pour travailler en binôme avec la présidente de la commission féminine ». Elle est remplacée par José Da Costa, son fils de 12 ans fait partie des U13 et celui de 15 ans est éducateur de la catégorie U6/ U7 : « J’avais envie de m’investir auprès des jeunes et du club. Je vais continuer l’excellent travail réalisé par Paulette et ses prédécesseurs. Mais je veux faire comprendre au plus grand nombre de jeunes qu’ils peuvent allier le sport et les études. Je vais essayer de travailler avec le lycée de Marlioz, afin d’apporter une continuité au parcours du collège. » Pour David François principal du collège Garibaldi : « C’est un partenariat qui marche bien. Au collège on nous demande de plus en plus de former de futurs citoyens et ce système avec un cadre assez stricte permet au jeune de se structurer, grandir et s’épanouir. Suite à une décision du nouveau gouvernement, avec le retour des aides au devoir le soir au collège, le collège Garibaldi va prendre en charge l’aide aux devoirs de tous ses collégiens et notamment ceux des classes aménagées. »

de gauche à droite  Romain Miguet projet pédagogique , Stéphanie Bettaieb Paulette Guyot, José Da Costa, David François, Pascal Peller et Jean Max Nadaud

Les seniors 1 ne décollent pas 

En Régional 1, après avoir ouvert le score en seconde période, les seniors 1 s’inclinent 2 à 1 face à Marboz, et concèdent une nouvelle défaite en fin de partie ! Certes la saison est encore longue. Mais ce revers à domicile face à un concurrent direct au maintien et dans la mesure où Salaise s’est imposé, cela deviendrait alarmant si les aixois ne font pas un résultat à Montélimar dans 15 jours.

Les seniors 2 s’imposent 3 à 1 face à l’équipe de Haute Tarentaise avec un doublé de Tevin et Ilyasse. Après une première mi temps très compliquée (0-0), les aixois ouvrent le score et doublent la mise au retour des vestiaires, avant de marquer un 3eme but synonyme de victoire à 5 min de la fin.

Les seniors 3 ont disputé un match prolifique en buts mais doivent concéder le nul (4-4) face à l’équipe 2 de Pont de Beauvoisin !

En déplacement et malgré un triplé de Lorenzo Elsegnorito, l’équipe de Futsal s’incline 8 à 3 face à une belle équipe de Caluire (mi-temps 3-2).

Face au leader et malgré une belle motivation durant toute la rencontre, les U17 Ligue s’inclinent 3 à 0 face à Chambéry Savoie Football.

Malgré une équipe du Bourget du Lac largement à leur portée, les U16 font match nul (1-1) avec toujours trop de difficultés dans la finition.

Avec des buts de Victor, Nathan, Riyad et Corentin, les U15 s’imposent 4 à 2 face à Chambéry Savoie Football, une victoire méritée et importante mais qui a eu du mal à se dessiner.

Les U15 ont joué avec de nouveaux maillots ce week end offerts par Thomas Grangette Opticiens situé dans les nouveaux bâtiments qui longent le boulevard Roosevelt.

Les U13A s’inclinent 4 à 1 face à CSF avec un but de Tim, mais ce score ne reflète pas la rencontre. Les U13B font match nul 1 à 1 face à Montmélian avec un but de Harry ( mi temps 0-0).

Les U12 l’emportent 11 à 1 face au CAM avec des buts de Tym,

Mohamed, Maxim, Kaïs et Cameron

Les U11A ont disputé un plateau à Drumettaz avec 2 victoires à la clé, 3 à 0 face à l’ESDM et l’US la Motte !

Après une mi temps (1-4) ratée face au CSF, les U11B reviennent avec de meilleures intentions et marquent 2 buts pour revenir  4 à 3 ! Mais un nouveau but encaissé, va entraîner une lourde défaite 7 à 3 !

A l’occasion d’un plateau au stade Forestier, les U10A l’emportent 2 à 0 face au Nivolet 5 et 6 à 0 face à Cognin. De leur côté les U10B s’imposent 2 à 1 face au Nivolet 6 et s’inclinent 3 à 2 face à Cognin 2 !

Les U9 ont disputé un plateau a la Bridoire et reviennent avec 3 victoires pour 1 défaite. 3 équipes de U8 étaient engagées au plateau du Montcel avec à la clé beaucoup de buts et de plaisir.

L’assemblée générale d’Aix Football Club se déroulera ce vendredi 6 octobre 2017 à la salle espace Puer à côté du stade Garibaldi : à 18h30 pour l’ASSAG (Association Sportive et Scolaire Aix Garibaldi) présidée par Paulette Guyot, et à 19h pour Aix Football Club présidée par Jean Max Nadaud. 

Un nouveau jeu de maillots pour les U15

 

SEPTEMBRE 2017  

Regional 1 

Aix les Bains Marboz 

Ce samedi à 18h au stade Forestier, les aixois reçoivent l’équipe de Marboz pour le compte de la 4eme journée de championnat. Après 3 défaites dont une à domicile, les hommes de Patrick Palumbo sont dans l’obligation de gagner face à une équipe qui jouera le maintien dans cette poule.

Marboz ne compte qu’une victoire à domicile face à Salaise la lanterne rouge. A l’occasion de cette réception, les aixois doivent prouver que leur place ne correspond pas à leur potentiel manifesté face à 2 équipes qui occupent les premières places Rhône Vallée et Lyon Duchère (2).

Entrée 3€, gratuit pour les femmes et enfants -16 ans et aux licenciés du club.

 

Les seniors 2, seniors3 et U11 se qualifient en Coupe ! 

En amical les seniors 1 font match nul avec la réserve du FC Annecy (1-1), but de Pommet qui ouvrait le score en 2eme période, Annecy égalisant en fin de rencontre.

Les seniors 2 l’emportent aux penaltys (7 à 6) face à Novalaise (2-2) et se qualifient pour le prochain tour de la Coupe Dupuy.

Vainqueurs 2 à 0 de l’équipe 2 de Brison, les seniors 3 se qualifient pour le prochain tour de la Coupe Raffin avec des buts de Donati.

Par manque de rigueur défensive, les U17 s’inclinent 7 à 2 face à TES (2), un adversaire plus réaliste

Pour leur 1ère journée de championnat, les U16 s’imposent 2 à 0 face à l’ES Voglans/Novalaise avec des buts d’Eren et Fevzi.

Par manque de concentration et de rigueur, les U15 Ligue s’inclinent 4 à 1 à la Côte St André.

Pour leur 1er match de championnat, les U14 s’inclinent 2 à 1 face à St Pierre d'Albigny, après avoir égalisé (1-1) et une belle domination en 2ème période.

L’équipe des U13A l’emporte 7 à 1 face à Albertville avec des buts de Tim, Marouane, Bastien et Hugo.

En championnat les U13B font match nul (3-3) face à Mercury avec des buts de Cameron et Marko.

Les U12  l’emportent 16 à 1 face à la Chautagne avec des buts de Kaïs, Ibrahim, Sabri, Mohamed, Maxime et Tym.

Les U11 se qualifient pour le 2eme tour de la Coupe de Savoie en s’imposant 10 à 0 contre Challes, aux penalties face à La Motte (0-0) et 9 à 0 face à Cœur de Savoie, soit 19 buts marqués pour 0 encaissé!

Les U10 ont participé à un plateau amical à Forestier avec les équipes de Hautecombe, CSF et ESDM avec 3 victoires au final.

4 équipes de U8 et U9 ont participé à la journée District au Bourget.

42 enfants de U9 à U15 et 12 éducateurs/accompagnateurs étaient présents à Lyon pour assister au match de Ligue 1 opposant Lyon à Dijon (3-3) au Parc OL!  

Les U11 qualifiés pour le prochain tour de la coupe de Savoie

Les U17 Ligue et les seniors 2 s’imposent  

Après avoir égalisé sur pénalty, les seniors 1 concèdent une nouvelle  défaite en fin de rencontre en déplacement à Rhône Vallée (2-1), comme ce fut déjà le cas à Lyon Duchère 2 (3-2) et face à Chasselay 2 en seconde période (0-2) ! Les aixois n’arrivent pas à décoller en ce début de saison et la prochaine rencontre face à Marboz le 30 septembre à domicile devra impérativement se solder par une victoire !

Après 30 premières minutes compliquées face à l’US Pont de Beauvoisin, les seniors 2 s’imposent en marquant 2 buts au cours de chaque mi temps par Soukab Y. et Fall Sadou !

Malgré des buts de Jéremy et Youcef, les seniors 3 s’inclinent 4 à 2 face à l’équipe 2 de l’ESDM.

Menés 2-0 à la mi temps par une belle équipe de U16 du Grenoble Foot 38, les U17 Ligue ont su revenir au score et s’imposer au final sur le score de 3 à 2  avec des buts d’ Aimen, Joshua et Momo.

En coupe de Savoie, les U16 s’inclinent 4 à 0 face au FC Haute Tarentaise.

Après une entame victorieuse la semaine dernière, les U15 Ligue n’ont pas pu confirmer en s’inclinant 3 à 0 sur le terrain de Bourg-Péronnas. Un résultat qui ne reflète pas la physionomie du match avec pas moins de 6 occasions franches stoppées par le gardien, un poteau et une barre en 1ere période! Par contre Bourg va marquer 2 buts sur ces 4 occasions : un coup franc direct et une contre-attaque! Les aixois ont à nouveau 2 occasions de but en début de 2eme période, mais c’est Bourg qui alourdit le score et enlève tout suspense sur l’issue de ce match.

Au Festival Pitch, les U13 se qualifient pour le prochain tour!

Les U13B ont disputé un plateau amical à Forestier, un groupe qui jouait pour la première fois ensemble!

Les U12A ont disputé un plateau amical au stade Forestier avec des matchs intéressants face aux U13B (2-2), au FC Chambotte (1-0) et les U11A (1-1).

A l’occasion du plateau amical disputé à Forestier, les U11A se sont frottés aux équipes U12/U13 d'Aix et de Chambotte, ainsi qu'à l'équipe U12 d'Aix. Avec 2 matchs nuls et 1 victoire face à des adversaires plus âgés de 1 ou 2 ans, le bilan est positif!

Les U11B ont fait leur rentrée du Foot à Drumettaz. Les U8 et les U9 ont participé à un plateau à Forestier au cours duquel ils ont affronté le FC Nivolet et le FC Chambotte! 

Les U17 ligue vainqueurs de Grenoble

Les manifestations du club 2017-2018 

C'est la rentrée aussi pour les bénévoles de la Commission Manif', qui se sont réunis pour établir un copieux programme 2017-2018, avec quelques dates à définir en fonction des disponibilités de chacun.

Un programme chargé qui va demander un très gros investissement des bénévoles comme les années précédentes, et qui débute dès ce samedi 9 septembre à 14h avec le DEFIL’AIX ! Vendredi 22 septembre à 18h30 tournoi inter-entreprises à Forestier, du lundi 23 au vendredi 27 /10 stage Foot animation U7 à U12 durant les vacances de Toussaint, dimanche 5 novembre braderie d’Aix, samedi 18 novembre Loto au Casino, vendredi 15 décembre Arbre de Noel (salle espace Puer), samedi et dimanche 13 et 14/01 2018 tournoi en salle U12 & U13, samedi et dimanche 20 et 21/01 tournoi en salle U10 & U11, samedi  et dimanche 3 et 4/02 tournoi en salle U8 & U9, samedi 03/02 à 17h tournoi en salle inter-entreprises à Marlioz, stage Foot animation Vacances d’hiver (2 Semaines) du lundi 20 au vendredi 24 /02 pour U7-U8-U9, du lundi 27/02 au vendredi 03/03 pour U10-U11-U12, dimanche 15 avril braderie d’AIX, samedi 20 mai tournoi U9 à 8, samedi 09 juin 3ème tournoi U13 à 11, 1er & 02 septembre 1er tournoi régional sur 2 jours.

Dates à finaliser : soirée bénévoles raclette au foyer, soirée parents enfants crêpes, stage Foot (vacances de Pâques), stage Foot pour tous U7-U8-U9 &U10-U11-U12 en juin, barbecue de fin de saison (Educateurs-Dirigeants et Bénévoles), stage été, soirée League des Champions et soirée coupe du Monde 2018 au foyer ! 

Nouvelle saison chargée pour les bénévoles de l’AFC

Coupe de France 3eme tour 

AFC : 0 CSF : 0 Le CSF 3 tirs au but à 2 ! 

Les chambériens par la petite porte!  

Le derby entre les aixois et les chambériens n'aura pas enflammé les quelques 300 spectateurs du stade Forestier ce samedi soir 9 septembre.

Les véritables occasions de but de part et d'autre se sont comptées sur les doigts d'une main. Face à des aixois très accrocheurs et bien organisés, les chambériens ne sont pas arrivés à justifier sur le terrain le fait de jouer 1 division au dessus. Et c'est assez logiquement que cette rencontre s'est soldée par un nul (0_0) , même après les prolongations.

 Mais avec 2 arrêts le gardien chambérien Beccu propulse son équipe au 4eme tour de la coupe de France (3-2)!

 

Les seniors 1 perdent, les seniors 2 gagnent et les seniors 3 font match nul ! 

En championnat Regional 1 EST, les seniors 1 s’inclinent 2 à 0 face à Chasselay (2), mi-temps 0-0. Après avoir loupé le coche en 1ere période avec 2 occasions franches une déviée par le gardien (20eme) et l'autre loupée par maladresse avant de rentrer au vestiaire (6eme) ! En début de 2eme période les aixois trouvent le poteau, mais vont encaisser 2 buts par la suite en cette 2eme mi temps !

Les hommes de Revil concèdent une 2eme défaite, il est vrai face à 2 réserves qui sont toujours délicates à jouer en début de saison. Place au derby en coupe de France ce samedi à Forestier (18h) face au voisin Chambéry Savoie Football évoluant en National 3 !

En ouverture de son championnat D1, l’équipe 2 signe une première  victoire 2 à 0 face à son homologue du FC Nivolet 2.

Pour son 1er match en D3, l’équipe 3 obtient le nul (1-1) en déplacement face à l’équipe 2 de La Chambotte.

Les U13 de David ont participé au tournoi Elite à Colombier Satolas. En matchs de poule le matin, les aixois s’inclinent 2 à 1  face à Bourg Peronnas, encaissant 2 buts en 1 minute, puis 2 à 0 face à Satolas, match nul (0-0) face à Lyon Duchère! L’après midi, les aixois tombent dans la poule de

Puy en Velay, Annecy FC que nous dominons avant de s’incliner face à l’OL (4-0) lors du dernier match ! En match de classement, les jeunes aixois s’inclinent au penalty face à Ain Sud.

 Suite à l’annulation du tournoi de Novalaise, les U11 de Ludo et les U12-U13 de Philippe, se sont affrontés sous forme d’opposition au stade Forestier avec la victoire 7 à 4 des U11.

En ouverture du championnat D3, l’équipe 3 débute par un nul (1-1) face à l’équipe 2 du FC Chambotte.

Place maintenant au 3eme tour de la coupe de France ce samedi au stade Forestier (18h) à l’occasion d’un derby opposant les hommes de Patrick Palumbo (R1) à ceux de Cédric Roullier et Vincent Di Massullo (National 3) ! Dommage que les 2 meilleures équipes de Savoie se rencontrent dés le 3eme tour ?

Les U10 aixois et ceux de La Chambotte ont accompagné les seniors 1 d’Aix les Bains et Chasselay à leur entrée sur la pelouse !

 

  

AOUT 2017 

Une saison 2017-2018 souhaitée plus sereine 

Après ces dernières saisons quelque peu mouvementées pour diverses raisons, le président du club Jean Max Nadaud et l’entraîneur des seniors 1 Patrick Palumbo font le point avant une saison qu’ils espèrent plus sereine.

En cette saison 2017-2018, les seniors 1 évoluent en Régional 1 Est poule B au sein d’une poule à nouveau compliquée avec les réserves de Grenoble Foot38 (2), Lyon Ducheres (2) et Chasselay (2), Hauts Lyonnais, Marboz, Echirolles, Rhône Vallée, Cruas, Cote Chaude, Montélimar, Vallières, Cluses Scionzier et Salaise !.

A cette occasion Patrick Palumbo attaque sa 17eme saison comme entraîneur des seniors 1.

Comment voyez vous cette nouvelle saison :

L’équipe 1 et le club repartent sur de meilleures bases avec enfin une intersaison plus calme et plus sereine. C’est un gros point positif qu’il faudra valider sur le terrain en obtenant de bons résultats.

Est-ce difficile de recruter ?

Effectivement cela est difficile car à ce niveau la plupart des joueurs sont trop exigeants. On ne voulait pas recruter pour recruter, et mettre ainsi le club en difficulté financière. J’avais cependant besoin de 3 ou 4 joueurs supplémentaires pour étoffer un effectif de fin de saison de qualité qui est resté fidèle au club.

Malgré ces contraintes plusieurs joueurs sont arrivés : Antonio Bila (24 ans) défenseur d’Uzes (CFA2), Mathieu Salamand (26 ans) milieu de terrain de Bayonne (CFA2), Aykut Yasal (27 ans) milieu de terrain et Jérémy Dallanora (25 ans) défenseur de Cognin (Excellence), Guillaume Pommet (24 ans) attaquant de Mizérieux (HR), Villefranche (CFA). Je reste encore à la recherche d’un défenseur si l’opportunité se présente.

Le groupe est jeune 

Je n’ai pas fait la moyenne, mais il est jeune. Je veux que ces jeunes utilisent l’expérience emmagasinée la saison dernière pour franchir un cap. Le groupe est limité à 22 joueurs.

Le bilan des matchs amicaux est mitigé. Cela est il inquiétant ?

Les joueurs ont fait un gros travail foncier depuis le début des entrainements. Cette charge de travail physique, à laquelle il faut rajouter des absences pour cause de vacances ou de blessures, ont conduit à ces résultats mitigés. Mais l’essentiel est d’être compétitif sur toute la saison. Ce championnat est un marathon au cours duquel il faudra être régulier pour ne pas se retrouver dans la situation improbable et anxiogène de l’année passée où le maintien s’est joué jusqu’à la dernière rencontre !

Quel est l’objectif de cette saison ?

Il faut faire remonter les seniors 2. En ce qui concerne les seniors 1, il faut obtenir un bon maintien dans un 1er temps. Il faut poursuivre sur le même tempo que celui de notre 2eme partie de championnat de la saison dernière qui nous a permis de nous sauver brillamment (ndrl : 3eme au classement sur les matchs retour). Virer à la trêve dans une position confortable, serait un début idéal.

Comment voyez vous votre début de saison, celui de l’année dernière a été catastrophique ?

J’ai plus de certitude que l’année dernière du fait qu’il n’y a pas eu de départ par rapport à l’équipe qui s’est maintenue. On n’aura pas non plus le gros handicap d’être obligé de jouer 6 rencontres sur le terrain B pour cause de réfection de la piste d’athlétisme ! Comme lors de notre 2eme partie de saison, on doit continuer à être maître chez nous.

Ce samedi (18h) en ouverture, début difficile à Lyon Duchères (2) !

On attend la compétition avec impatience même si d’entrée de jeu cela va être difficile en jouant à l’extérieur face à l’un des favoris avec Montélimar, Grenoble Foot 38 (2), Haut Lyonnais et Echirolles.

On entre tout de suite dans le vif du sujet, mais on s’est préparé pour cette première échéance car cette saison nous devons accrocher de bons résultats à l’extérieur, en se rappelant que nous n’avons gagner aucun match à l’extérieur lors de la saison 2016-2017 ! 

De gauche à droite Patrick Palumbo, Aykut Yasal, Jérémy Dallanora, Antonio Bila et Mathieu Revil (capitaine)

 

Une partie de l’effectif lors d’un entraînement

 

              Le président Jean Max Nadaud

 

Jean Max Nadaud attaque sa 2eme année et demi de présidence, après avoir été obligé de prendre en cours de saison la destinée d’un club qui filait au dépôt de bilan !

Comment se porte le club en ce début de saison ?

Le projet club se poursuit avec une priorité axée sur la formation des éducateurs, des arbitres et peut être essayer d’aller un peu plus loin en ce qui concerne les classes à horaires aménagées qui connaissent une réussite continue depuis leur création.

Il faut aussi poursuivre l’éclosion de nos jeunes avec déjà des satisfactions puisque les U15 et les U17 évolueront en ligue en cette nouvelle saison. Comme les U15 la saison dernière, ces 2 équipes doivent assurer leur maintien pour être attractives. Compte tenu de la baisse continue des aides de l’état, on n’a pas d’autres alternatives que de s’appuyer sur la formation pour constituer une partie de nos futures équipes seniors.

Quant est il au niveau financier après les grosses turbulences de votre début de mandat ?

On a un budget de fonctionnement inférieur à 300 000€.

Malgré les obligations liées à la restructuration, pour cette 2eme année consécutive on bouclera sur des comptes en équilibres. Cela grâce à l’appui de tous nos partenaires (plus de 60 à la fin de la saison), le soutien de la ville et la mobilisation de nos bénévoles à l’occasion de nos manifestations et notamment des nombreux tournois en salle de jeunes niveau régional organisés chaque début d’année pendant la trêve !

Avec une approche sportive plus apaisée et l’appui de mon dynamique bureau, on aborde cette saison avec plus de sérénité.

Mais il reste cependant une inquiétude majeure, un gros point d’interrogation qui ne n’est pas propre à notre club, avec le risque de non renouvellement des contrats aidés ! 

Jean Max Nadaud lors de la réception de fin de saison

 

Saison 2017-2018

 

                 Poule B Régional 1 Est :

Une poule à nouveau compliquée avec les réserves de Grenoble Foot38 (2), Lyon Ducheres (2) et Chasselay (2), Hauts Lyonnais, Marboz, Echirolles, Rhône Vallée, Cruas, Cote Chaude, Montélimar, Vallières, Cluses Scionzier et Salaise !

 

                  Le groupe :

Revil Mathieu (capitaine), Dransart Maxime, Antonio Bila, Décotes Christophe, Dalla Nora Jérémie, Bensaid Hahim, Leclercq Pierre Alexandre, M Bango Bryan, Soukab Yliasse, Soukab Oussama, Fall Sadou, Salamand Mathieu, Gendron Jonathan, Ciglie Alexis, Chevre Alexis, Miguet Romain, Fares Tarek, Diaoula Mamadi, Pommet Guillaume, Lereboulet Lorenzo, Yusal Aykut

 

JUILLET 2017 

Remise du fanion à l’équipe FUTSAL  

Une sympathique réception s’est déroulée au foyer du club pour marquer l’accession en Ligue de l’équipe de Futsal coachée par Fabien Bacher et la remise du fanion de champion de Savoie 2016-2017. Après une seule année d’existence, ce groupe accède à la Ligue!

Dans l’euphorie de cette montée, une trentaine de joueurs ont participé à une détection en vue du nouveau projet FUTSAL pour la saison 2017/2018 : montée et maintien en Ligue de l’équipe 1 et création d'une 2eme équipe en Excellence. Cette 2eme équipe est possible grâce à la venue au sein du club de Sami Yahia et des joueurs de l’ASBI Futsal qui intègrent ou reviennent au club pour ce nouveau challenge. Les équipes seront gérées par Fabien Bacher et Sami Yaya.

Au total 23 joueurs feront partie du groupe pour former ces 2 équipes avec une reprise de l'entraînement prévue pour la mi-aout. La saison débutera par la coupe de France à la fin du mois de septembre, le championnat commencera au début du mois d’octobre avec une poule comprenant : Caluire Futsal Club (Caluire et Cuire), Echirolles Picasso (2) (Claix), Vie et Partage (Echirolles), Gaillard Futsal (Gaillard), L’Odyssée (St Genis Pouilly) et FC Aix (Aix les Bains), avec des rencontres se jouant du vendredi au dimanche à 20h!

Les U17 à l’honneur pour leur accession en ligue 

Les dirigeants aixois ont organisé une sympathique réception en l’honneur de l’équipe des U17 qui vient d’accéder brillamment à la Ligue.

Par l'intermédiaire du président Jean-Max Nadaud et de Patrick Palumbo, le club a félicité ces jeunes pour leur saison exemplaire avec 1 seule défaite, et leurs entraineurs Maurice Camara et Djamel Derkaoui. Une belle réussite car ce sont des 1ere année et  vont donc tous se retrouver la prochaine saison pour défendre à nouveau les couleurs aixoises, mais cette fois au niveau supérieur soit le niveau Ligue !

A cette occasion, accompagné du vice-président Philippe Lopes et du responsable de la Commission Partenariat Jean-Marcel Frankel, David Bouvier directeur de l'INSEEC à Technolac, a remis le nouveau jeu de maillots qui sera utilisé par les U17 lors de la saison 2017-2018.

Avant de partager le verre de l’amitié, David Bouvier a présenté aux jeunes aixois les formations proposées par l'INSEEC/CESNI tout en leur souhaitant pleine réussite pour la saison 2017/2018!

  

 

JUIN 2017 

Réunion de fin de saison avec joueurs, partenaires et sympathisants 

L’AFC a réuni chez Damien du Chalet du Lac, tous ses partenaires dont la ville, ses sympathisants et des joueurs de l’équipe fanion pour marquer la fin de la saison ce vendredi soir.

Après le survol d’un drone pour immortaliser cette soirée conviviale, tour à tour le président Jean Max Nadaud, Patrick Palumbo, Franck Palumbo, Manu Palumbo et Jean Marcel Frankel président de la commission partenaires, sont revenus sur les moments forts de cette saison. Après les craintes d’une descente annoncée par nombre de « spécialistes », les seniors 1 ont arraché leur maintien en Honneur à l’issue d’une remarquable 2eme partie de championnat. A ce sujet, le président saluait la solidarité de tous les joueurs autour de leur coach pour sauver le club, des joueurs sensibles à la présence et la confiance de tous les partenaires derrière eux. Pour Marcel Frankel le club s’est tourné résolument vers la formation des jeunes et de leurs éducateurs, avec déjà des satisfactions pour la saison 2017-2018 puisque les 17 ans montent en ligue, les 15 ans se maintiennent en ligue et l’équipe de Futsall qui pour sa 1ere année d’existence accède aussi à la ligue !

Autre bonne nouvelle, la continuité au niveau de la direction pour la saison 2017-2018 avec la confirmation de la présence de Jean Max Nadau comme président et Patrick Palumbo comme entraîneur des seniors 1.

Avant de conclure, Patrick Palumbo précisait qu’aucun joueur de l’équipe fanion ne quittait le club avec une reprise de l’ entraînement à Forestier programmée le 31 juillet à 19h, le traditionnel stage à Val Thorens du 3 au 6 août,  suivi de matchs amicaux le 1er aout face à Cluses, le 4 aout face à l’ES  Tarentaise ,le 9 face au FC Nivolet, le 12 face à Echrolles, le 16 face à Grand Colombier et le 19 face à Ambérieu, la 1ere journée de championnat Honneur se déroulera le samedi 26 aout !

Le tournoi Partenaires aura lieu au stade Forestier le 22 septembre.

 

MAI 2017  

Belle fin de saison 

Apres une 1ere partie déjà réussie, les U17 ont confirmé en 2eme partie de saison.

Les aixois terminaient 1er de leur poule en ce début de saison. Ensuite pour la 2eme partie, une refonte des 2 poules était faîte en Excellence en gardant les 5 meilleurs de chaque poule.

Au cours de cette 2eme partie, les aixois coachés par Maurice Camara et Djamel Derkaoui se sont montrés à nouveau à leur avantage en décrochant le titre de champion de Savoie Excellence avec 8 victoires pour une seule défaite. Ils terminent 1er avec 33 points devant Chartreuse Guiers 27 points et accèdent du même coup à la ligue pour la saison 2017-2018 !

Les jeunes U11 de Romain Miguet réalisent une belle saison également ponctuée de brillante façon en remportant la Coupe de Savoie avec une défaite 1 à 0 face au Nivolet suivie de victoires face à La Ravoire (2 à 0) et une victoire décisive face à Chambéry Savoie Football (2 à 1) !

De leur côté les seniors Futsal ont réalisé une saison au delà de tout ce qu’avait imaginé leur coach Fabien Bacher !

Avec Nori Kevin ancien joueur de l'AS Collegues, ils décidaient ensemble de créer une équipe Futsal à l’AFC bien aidé par son père Bob Bacher et avec l’accord du bureau de l’AFC.

Au départ le groupe comprenait 7 joueurs avec l’objectif de finir dans les 3 premiers de promotion d'Excellence.

En fait le groupe a décroché la 1er place avec 9 victoires et 1 seule défaite. Après cet excellent départ, le groupe s’est agrandi avec de plus en plus de concurrence.

L'objectif de  la seconde partis du championnat était de gagner la coupe de Savoie et finir dans les 3 premiers au classement. Mais une défaite 3 à 1 en ½ finale de la coupe de Savoie contre St Pierre d'Entremont, était un tournant. Le coach changeait une partie de l’équipe avec un résultat positif en cette fin de saison avec 11 victoires d'affilées, la meilleure attaque et la meilleure défense !

Après une nouvelle victoire face à l’équipe Les Collègues, les aixois sont champions de Savoie Futsal et accèdent au niveau Ligue saison 2017-2018, après seulement 1 an d'existence !

Le jeune Babacar Guilloux a été retenu au sein du pole espoir de Dijon. C’est le 2eme aixois retenu à Dijon, après Yahya Bathily !

 

Le Poker Bowl nouveau partenaire 

Ce jeudi soir le président de l’AFC Jean Max Nadaud, Jean Marcel Frankel responsable de la commission partenaire et des membres de la commission sponsoring se sont rendus au Poker Bowl au bord du lac, pour finaliser un nouveau partenariat avec Nicola Coretto directeur général du Poker Bowl et ancien joueur de football.

Le club local compte ainsi un nouveau membre au sein de son Réseau Aix’Ellence et va permettre au club de poursuivre sa montée en puissance et sa politique de jeunes. 

Nicola Correto et Jean Max Nadaud à la table de jeu

 

Nicola Correto et Jean Max Nadaud en compagnie de membres de la commission sponsoring

 

Football Honneur

AFC 10eme, CSF 4eme 

La dernière journée de la saison a confirmé le maintien des aixois après leur nul face à Rhône Vallée (1-1) à domicile , les aixois ouvrant le score en 1ere période Rhône Vallée égalisant en 2eme periode. Après une remarquable 2eme partie de saison, les aixois terminent 10eme!

 En déplacement Chambéry Savoie Football décroche le nul à Ain Sud (0-0) et termine à la 4eme place synonyme de montée en National 3 la saison prochaine. C'est La Tour St Clair qui termine à la dernière place et descend en Honneur Régional!

 

Maintien des seniors1, montée en Ligue des U17 et coupe de Savoie pour les U11 ! 

De bonnes nouvelles pour la fin d’une saison à nouveau délicate pour le président Jean Max Nadaud et son équipe : le maintien des seniors 1, la montée des U17 en ligue et la coupe de Savoie pour les U11 !

Pour leur dernière rencontre de la saison, les seniors 1 ont obtenu le nul (1-1) face à Rhône Vallée, les aixois ouvrant la marque en 1ere période par Diaoula.

Avec ce nouveau résultat positif, les seniors 1 terminent à la 10eme place ex quo avec La Duchère (2). Une belle performance au final compte tenu du classement de relégable à l’attaque de cette année 2017, une année 2017 qui a vu une « nouvelle » équipe avec 5 victoires, 7 nuls et 4 défaites dont 3 face aux 3 premiers !

Il ne faut pas oublier non plus le gros handicap de devoir jouer plusieurs matchs « à domicile » sur le terrain B de Forestier pour cause d’une trop longue réfection de la piste d’athlétisme !

Les seniors 2 et 3 terminent leur saison sur une mauvaise note, à la différence des seniors de l’équipe Futsal du coach Fabien Bacher qui signent une nouvelle victoire face à l’équipe Les Collègues. Le groupe est champion de Savoie Futsal et accède au niveau Ligue après seulement 1 an d'existence !

Battus à Cluses, les U15 Ligue terminent 10e de leur championnat et conservent un espoir de se maintenir comme meilleur 10eme de toutes les poules!

Les U17 signent une nouvelle victoire face à Chartreuse sur le score de 1 à 0 et montent en ligue saison 2017-2018 !

Les U12 l’emportent 5 à 0 face à St Pierre d'Albigny et terminent à la 2eme place de la poule C Excellence!

Les U11 terminent la saison en remportant la Coupe de Savoie!

La finale s’est déroulée sur 3 matchs de 20 min avec en plus un défi technique (conduite de balle + tir dans une cible) et un quiz en lien avec le programme éducatif fédéral.

En défi technique, les aixois réalisent le sans faute et terminent 1er, comme pour le quizz avec mention spéciale à Younes et Momo qui obtiennent la note de 18/20 !

Au niveau des rencontres, les aixois s’inclinent 1 à 0 face à une belle équipe du Nivolet, avant de s’imposer 2 à 0 face à La Ravoire, puis 2 à 1 face au CSF Le groupe était composé de Cameron, Momo, Noure, Chaym, Samuel, Sabri, Younes, Ibra, Kais, Cyprien, Tim  

En compagnie des seniors 1, les U12 et l’équipe aixoise de sport adapté ont fait une rencontre amicale en lever de rideau

 

Bonne réaction des seniors 2 

Avec leur excellent match nul à Haut Lyonnais 1 à 1 (égalisation de Leclercq à 5 minute de la fin) et la défaite de La Tour St Clair les aixois devraient se maintenir, en tout cas ils ont fait un grand pas vers le maintien. A 1 journée de la fin ils devancent La Tour St Clair, Cruas et Rhône Vallée, avant de recevoir ce samedi (18h) l’équipe de Rhône Vallée pour la délivrance après une nouvelle saison stressante pour l’encadrement, les joueurs et les supporters !

Belle réaction des seniors 2 qui s’imposent 4 à 2 face à Meginand.

En championnat de Fustal, grosse surprise avec la défaite des aixois face à l’ASBI sur le score de 4 à 3, des aixois qui ont péché physiquement. Après ce petit couac, le groupe se doit de réagir dès ce dimanche contre Les Collègues à St Alban!

Les U17 l’emportent 3 à 0 face à Montmélian, les U15 Ligue obtiennent le nul 0 à 0 face à Seyssinet, les U10 excellence l’emportent 4 à 3 face à Novalaise mais s’inclinent 5 à 1 face à Chambéry Savoie Football, les U10/4 s’imposent 13 à 2 face à La Chambotte.

Les U9 ont disputé le plateau à Vallieres avec un bilan de 2 défaites, 1 nul et 1 victoire.

Les U8 ont participé au plateau de Chambéry le Haut avec au final 4 victoires et 1 défaite

Les U7 ont disputé un plateau à Lescheraines et les U10/5 plateau à Novalaise avec une victoire 3 à 1 face à Novalaise 2 et 2 à 1 face à Nivolet 4.

L’équipe des U10/4 à la Chambotte

 

 

Nouveaux maillots pour les jeunes U11 et U13 

Ce jeudi soir une sympathique réception s’est déroulée au club à l’occasion de la remise de maillots offerts par Dany Coupat-Driot de DLH Conseil pour les futures équipes U11 et U13 de la saison 2017-2018!

En présence de Jean-Marcel Frankel responsable de la Commission Partenaires et de Christiane Mollard déléguée aux sports, Dany Coupat-Driot a précisé que c’était un renouvellement de sponsoring en direction des jeunes pour aider le club dont le projet pour l’avenir est de s’appuyer sur la jeune génération.

Elle a bien voulu renouveler sa participation car elle a été séduite également par les réunions récurrentes du réseau partenaires Aix'Ellence, mis en place par le nouveau bureau du président Jean Max Nadaud. Une bonne nouvelle qui vient s'ajouter aux résultats de ce samedi soir qui placent les seniors 1 en ballotage très favorable pour le maintien en Honneur avant le dernier match de la saison ce samedi soir à Forestier (18h) face à Rhône Vallée!

 

Porte ouverte équipe féminine 

Les seniors 1 et 2 étaient de repos ce week end, avant 2 matchs décisifs pour les seniors 1 ce samedi à Haut Lyonnais et le 27 à domicile face à Rhône Vallée dernier match de la saison ! 

En championnat les seniors 3 s’inclinent de la plus petite des marges (0-1) face à l’équipe 1 de La Ravoire !

L’équipe senior de Futsal s’impose 9 à 4 face au Nivolet et poursuit son sans faute.

Malgré 20 bonnes premières minutes, les U17 s'inclinent 4 à 1 face au CSF suite à beaucoup d'erreurs qui coûtent cher au final ! La fin de championnat va être difficile avec plus que 2 matchs face des adversaires qui jouent également la montée.

Belle victoire des U15 Ligue sur le score de 2 à 1 au Nivolet!

Les U13B s’imposent 3 à 1 (mi temps 1-1), face à leurs homologues du CSF avec des buts de Livio, Issam B. et Dylan. Après avoir concédé l’ouverture du score puis égalisé rapidement, les aixois signent une belle victoire concrétisée dans les 10 dernières minutes du match.

Les U10/5 l’emportent face à l’équipe 2 de Novalaise.

Les U10 Promotion l’emportent 1 à 0 face à Chambotte et s’inclinent 3 à 1 face à l’ASBI.

Les U10 Excellence s’imposent 2 à 0 face à Montmélian et s’inclinent 3 à 0 face à Modane, tandis que les U10 1ere Division signent 2 victoires 3 à 0 face à Chambotte et 5 à 0 face à l’ASBI !

A l’occasion du plateau à Chambotte, les U8/U9 remportent leurs 4 matchs face à Chambotte, La Ravoire, Cognin et La Motte Servollex avec beaucoup de buts, comme à celui disputé à Lescheraines avec également des victoires et des buts.

12 équipes étaient présentes dont 3 d'Aix au plateau des U7 qui s’est déroulé au stade Forestier.  

L’équipe des U8 à Lescheraines

A 2 journées de la fin, les seniors 1 remontent à la 11eme place ! 

En s’imposant 2 à 0 face à La Tour St Clair candidat au maintien, les seniors 1 ont fait un grand pas vers le maintien à 2 journées de la fin de ce championnat. La prochaine rencontre aura lieu le samedi 20 mai avec un dernier délicat déplacement à Hauts Lyonnais toujours en course pour la montée, avant la réception de Rhône Vallée le 27 mai qui pourrait être décisif pour le maintien, suivant les résultats de l’avant dernière journée!

Les seniors 2 ne se sont pas déplacés à Divonne et les seniors 3 se sont inclinés 6 à 0 en déplacement face à l’équipe 1 de Chartreuse 2eme de la poule.

L’équipe senior de Fustal poursuit son sans faute en s’imposant 4 à 2 face au Bourget du Lac.

Belle première mi-temps des U17 qui s’imposent 5 à 1 face à Villargondran, le gardien aixois arrêtant un penalty.

Contre une belle équipe de Modane, les U12 réalisent un match intéressant et s’imposent 4 à 2 face à Modane, avec des buts de Marko (2), Tim et Marwan.

Au plateau Excellence à Garibaldi, à l’issue de 2 bons matchs les U11A l’emportent 4 à 1 face à Chartreuse et 7 à 0 face à Chambotte.

Au tournoi du Nivolet en formule championnat, les U11 réalisent un bon tournoi et montent sur la 3eme marche du podium avec des victoires face à Annecy (3-0), FC Lyon (2-1), Manival (1-0), l’Etrat (2-0), Annecy U10 (2-0), pour un nul face à Crolles (0-0) et 1 défaite face au Nivolet (1-0) !

Les U10 A s’imposent 7 à 0 face à Hautecombe et font match nul face à St Pierre (0-0).

Au plateau amical à Annecy, les U9 s’inclinent Face à Poisy (2-1) et Annecy (2-0), pour une victoire face à Sillingy (4-0).

En partenariat avec le District de Savoie, l'AFC crée pour la saison 2017/2018 une école de foot féminin!

Dans ce cadre, des séances d'essai avec portes ouvertes sont organisées pour les filles, nées entre 2007 et 2011 au stade Forestier le mercredi 17 mai à 17h00 et le mercredi 7 juin à 17h30. Renseignements et inscriptions : 04 79 88 34 30 / 06 70 26 11 46

Pour la saison 2017/2018, l'AFC recherche des éducateurs/ éducatrices formés ou souhaitant se former : école de Foot, école de Foot féminin, sport adapté, académie, classe foot, pôle gardiens.

renseignements au 06 70 26 11 46 ou 06 64 65 54 85 

La jeune équipe des U10

 

AVRIL 2017   

Les seniors 1 toujours dans la course au maintien 

Les seniors 1 ont à nouveau connu l’échec par un seul but d’écart sur le terrain d’Echirolles toujours en course pour l’accession à la Nationale 3. Mais comme Cruas, La Tour St Clair et Rhône Vallée n’ont pas pu gagner, ces 3 équipes sont au coude à coude avec les aixois qui ont à 3 journées de la fin du championnat, l’avantage d’accueillir La Tour St Clair ce samedi (18h) à Forestier et Rhône Vallée lors de la dernière journée! Les aixois sont donc encore maîtres de leur destin, mais la victoire doit être obligatoirement au rendez vous ce samedi !

A domicile, les seniors 2 s’inclinent 7 à 0 face à l’équipe 1 de Vallée du Guiers, et les seniors 3 sur le score de 3 à 1 face à l’équipe 1 de l’US Grignon.

L’équipe senior de Futsal poursuit sa moisson de victoires en s’imposant 7 à 3 face à son homologue de la JS Chambéry !

Les vétérans s’imposent de belle façon sur le score de 6 à 0 face à Albertville, avec des buts signés Pierrot, Jean-Marc, Jeremy, Lolo et Dan.

Dans l’optique du maintien, belle et importante victoire des U15 Ligue sur le score de 1 à 0 sur le terrain d’Annecy le Vieux, but de Younes.

En championnat de Savoie, les U17 s’imposent face au FC Chambotte sur le score de 6 à 3, et les U13B l’emportent 4 à 2 face à Drumettaz

A la Danone Cup réservée au U12 qui s’est déroulée à Evian, les aixois se classent à la 36ème place sur 50 équipes dont la plupart de très bonnes qualités. Sur l’ensemble de la compétition les jeunes aixois concèdent des défaites 1 à 0 face aux équipes de l’Olympique de Valence, la Murette et l'ETG, 2 à 0 face à Crussol et 3 à 0 face à l'AS Nancy Lorraine, pour 1 nul 0 à 0 face à Schiltigheim et des victoires 1 à 0 face au FC Chéran et 2 à 1 face à Haute-Tarentaise !

En excellence, les U10A l’emportent 2 à 0 à Laissaud, avec des buts de Noa et Izao.

Les U10 B et C ont participé au plateau de reprise au Montcel avec 100% de victoires avec 3 à 0 pour les U10B et 2 à 0 pour les U10 C. 

L’équipe de Futsal continue sur le même tempo ! 

Les seniors 1 confirment à domicile 

Les seniors 1 confirment face à Cote Chaude en l’emportant 3 à 1 et se rapprochent du maintien à 4 journées de la fin, même si rien n’est encore définitif dans cette poule aussi bien en haut qu’en bas ! Nouveau déplacement difficile ce samedi (18h) à Echirolles qui a besoin d’une victoire pour rester au contact des équipes de tête. A 4 matchs de la fin du championnat et avant de recevoir La Tour St Clair pour un match décisif, un nouveau bon résultat serait un plus indéniable en vue du maintien.

Les seniors 2 s’inclinent lourdement au FC Lyon sur un score incroyable de 22 à 0 mi temps 7-0), il est vrai le groupe s’est déplacé avec un problème d’effectif.

Après avoir résisté une mi temps (1-0), les seniors 3 s’inclinent 6 à 0 face à l’équipe 1 de Mercury.

Les U9 ont participé au tournoi U9  de St Priest avec 16 équipes dont l’ASSE, Lyon Trinite, Villefranche, FC Lyon et obtiennent 1 victoire, 2 nuls et concèdent 3 défaites.

En match de championnat en déplacement au Nivolet, mais joué sur un rythme des vacances avec beaucoup de relâchement et de déchets techniques, les U13A sont constamment menés au score mais ont le mérite de revenir pour obtenir un score nul fleuve de 5 partout, avec des buts signés Paul, Babacar et un triplé de Riyad !

Après avoir été menés au score, les U12 l’emportent 2 à 1 face à St Pierre d'Albigny avec des buts de Tim et Marko.  

Les U9 se sont faits plaisir au tournoi de St Priest

Les seniors 1 à nouveau maitres de leur destin ! 

Certes la déception aixoise était immense et justifiée au coup de sifflet final en menant 1 à 0 en début du temps additionnel. Mais ce match nul (1-1) en match de retard des aixois dans le derby à Chambéry, reste cependant positif. Tout d’abord au niveau point car le groupe de Pamumbo-Bruet quitte cette fameuse pesante dernière place et passe devant La Tour du Pin et Cruas au goal average particulier ! Ensuite au niveau du jeu car les aixois n’ont jamais subi au cours de ce match et ont à nouveau confirmé leurs très bonnes dispositions en cette année 2017.

Et chose primordiale, ils ne dépendent plus des autres ! Ce samedi ils reçoivent au stade Forestier (18h) l’équipe de Côte Chaude qui n’attend plus rien de ce championnat. Un match à gagner pour conserver cette 12eme place et bonifier le nul de Chambéry, car dans le même temps Lyon Duchere 2 reçoit Bourg en Bresse 2, Vaulx en Velin celle de Cruas et La Tour St Clair l’équipe de Rhône Vallée, toutes des équipes qui jouent gros à cette occasion !

Après avoir écrasé 13 à 0 l’équipe d’Entremont au cours de la semaine, l’équipe seniors de Futsal s’impose dans le match au sommet face à La Motte Servollex sur le score de 7 à 5, consolide sa 1ere place.

En Coupe Troncy, avec une équipe amoindrie par de nombreux absents, les U17 s’inclinent 4 à 1 face à ,Villargondran

A Albertville, l’équipe des U13 de Rafik se qualifie pour la finale de la Coupe de Savoie. En demi finale, les aixois remportent leurs 3 matchs face à Mercury (2-1), St Michel de Maurienne (3-1) et Albertville (4-0) !

Accompagnés de leurs éducateurs Romain, Kevin, Rafik et Dylan

les U11 terminent 2eme de la Mont Blanc Cup à Annecy le Vieux disputée sur 2 jours.

La 1ere journée, les aixois terminent 1er de poule avec 4 victoires pour autant de matchs et se qualifient pour le tournoi élite en compagnie de tous les 2 premiers de poule!

Ce lundi de Pâques lors de la 2eme journée, en 1/4 de finale les aixois s’imposent 4 à 0 face à Argonay. En 1/2 finale face au FC Annecy, les aixois sont menés au score avant d’égaliser et se qualifier pour la finale. Face à une équipe du Servette de Genève supérieure athlétiquement, techniquement et tactiquement, les aixois sont menés 4 à 0. Après avoir raté un penalty, les aixois reviennent au score (4-2), mais sur un dernier coup franc le Servette de Genève l’emporte 5 à 2 !

Jeune joueur de l’équipe des U13, Ryad Talbi a été retenu pour le rassemblement U13 Espoirs LRAF du 27 au 28 Avril 2017 à Hauteville Lompnes. 

Les U11 finalistes face au Servette de Genève

Week end délicat 

Les seniors 1 se sont lourdement inclinés 5 à 1 sur le terrain du leader Bourg en Bresse qui étaient renforcé pour l’occasion comme souvent à domicile, leur équipe 1 évoluant en Ligue 2 ! Place maintenant au match en retard ce samedi sous forme de derby à Chambéry Savoie football (18h).

Les seniors 2 se sont bien repris et réalisent un bon match face à l’équipe 1 de Viriat, mais concèdent malgré tout une défaite illogique 3 à 2, avec des buts de Tarik et Souleymane (mi temps 0-0).

Face à l’équipe 1 de l’Acropol 4eme de la poule, les seniors 3 se sont inclinès sévèrement 8 à 2.

L’équipe senior de futsal poursuit sa moisson de victoires en infligeant un cinglant 13 à 0 à l’équipe d’Entremont. Une bonne préparation avant le choc de jeudi à 21h face à La Motte Servolex.

Menés au score à la mi-temps, les U17 ont su réagir en seconde période pour s’imposer 2 à 1 face au Nivolet avec des buts de Reda et Aynis, et un but refusé pour hors jeu d'Aimen non fondé.

A noter que deux U17 Anthony et Eren, ont arbitré le plateau des U10 au stade Garibaldi.

Menés 2 à 0, les U15 ligue manquent un pénalty, égalisent par Momo et Diego, mais s’inclinent 4 à 2 à Manival, après un penalty encaissé à 10 minutes de la fin.

Face à Chambéry Savoie Foot, les U13A vont mener 3 fois au score avec des buts de Quentin Teixeira et Ryad Talbi (2), mais Chambéry va revenir 3 fois au score (3-3) !

Après avoir été menés 3 à 0 à la mi-temps, les U13 B reviennent dans le match en 2eme période mais s’inclinent 3 à 2 face à leurs homologues du Nivolet.

Les U12 Excellence l’emportent 5 à 3 face au CSF avec des buts de Marko (2), Tim, Narmane et Pierre.

Face au Nivolet, les U11 Promotion ouvrent le score par Joris mais se font rattraper au score (1-1). A l’issue d’un match plein, les aixois mènent par 2 fois face Chambéry Savoie Foot mais doivent concéder également le match nul 2-2 !

Les U10 Excellence l’emportent 2 à 1 face à Mercury et 2 à 1 face au Nivolet.

Les U15 ligue mal récompensés à Manival

 

MARS 2017   

Les seniors 1 sur la pente ascendante 

Les seniors 1 devaient gagner pour continuer d’espérer. Ils l’ont fait en s’imposant 2 à 0 (mi temps 2-0), face à Cruas concurrent direct au maintien, avec un doublé de Diaoula. Une victoire qui récompense les bons derniers matchs du groupe et notamment à Montélimar. Avec cette nouvelle victoire les aixois ne sont plus dernier puisqu’ils sont ex-quo avec La Tour qui compte un match de plus. En cas de victoire lors du match en retard, les aixois passeraient devant Lyon Duchère, Cruas et Rhône Vallée !

Nouvelle défaite des seniors 2 sur le score de 1 à 0 face à l’équipe 1 du Nivolet, avec peu d’occasions offensives malgré une grosse envie d’égaliser en fin de rencontre. Compte tenu du classement, il faut déjà préparer la prochaine saison avec l’intégration ce dimanche d'un U19 et 3 joueurs du groupe 3.

L’équipe senior de Futsall poursuit sa récolte de victoires en infligeant un cinglant 7 à 3  à l’équipe de l'AS Collègues ! Une pensée pour Kevin qui a rejoint l'hôpital pour une blessure au nez.

Les U17 s’imposent 3 à 0 face à Cognin avec des buts d’Aymon et Reda.

Les U13 disputaient la finale départementale U13 Pitch décomposée en 2 temps : test technique (conduite + frappe et jonglage +frappe) + un quizz de 10 questions sur les règles de jeu et les règles de vie), et 5 matches avec 1 défaite 1 à 0 face au Nivolet, 1 nul face à CSF2, des victoires 1 à 0 face à CSF1, 4 à 0 contre ES Tarentaise et 3 à 0 contre Haute-Tarentaise! Le groupe termine 2ème sur l'ensemble des tests et 2ème ex æquo du mini championnat. Il se qualifie avec le CSF, pour la finale régionale du 6 mai à la Motte Servolex!

Les U12 s’inclinent 3 à 0 face à Yenne (mi temps 1-0).

A Laissaud, les U11B l’emportent 1 à 0 face à Laissaud et 4 à 1 face à Voglans. Les U10B s’imposent 3 à 0 face à Laissaud et s’inclinent 2 à 1 face à Voglans.

Les U10 Excellence avait un plateau à Montmélian avec 1 victoire 2-0 contre US Modane et 1 nul 0 – 0 face à Montmélian.

Les U9 étaient présents au plateau au Bourget du lac avec au final 4 victoires contre ASBI, FC Chambotte, ESDM et Bourget

Les U8 ont participé au plateau à Garibaldi et remportent 4 victoires pour autant de matchs !

Les U7 ont disputé le plateau à Drumettaz, avec 10 buts, du plaisir et de l'envie.

Au plateau au Montcel, les U10 ont remporté 2 matchs face au Montcel

Les diables rouges étaient présents à la Braderie d'Aix-les-Bains ce dimanche 2 avril avec la vente de tartiflette, du déstockage d’équipements et une tombola pour les aider à financer leur tournoi à la Grande Motte !

Les U13 qualifiés pour la finale régionale du 6 mai

 

  

Avant Cruas, les seniors 1 se replacent 

Menés 1 à 0 sur le terrain de Montélimar 8eme de la poule, les seniors 1 égalisent sur coup franc par Ciglie et ramènent un précieux match nul (1-1), confirmant leurs bonnes dispositions depuis la reprise. Avec ce bon résultat, les hommes de Palumbo Bruet grignotent des points et recollent au groupe en lutte pour le maintien. Ce samedi (18h) ils accueillent l’équipe de Cruas qui fait partie de ce groupe, avec obligation de victoire face à une équipe qui compte un match de plus !

Les seniors 2 concèdent une sévère défaite à domicile face à l’équipe 1 d’Amancy sur le score de 5 à 2 !

Première et belle victoire des seniors 3 qui l’emportent 4 à 1 face à l’équipe 2 de Haute Tarentaise avec des buts de Sylvain (2), Karim et Charlie.

En Futsal, nouvelle et belle victoire des aixois sur le score de 3 à 1 dans le derby face à l’ASBI, avec des buts signés Jeremy Delcourt, Seb Campanella et Kevin Nori.

Belle victoire 2 à 0 des vétérans face à une belle équipe d’Annecy le Vieux avec un doublé de Dan au cours d’un match disputé dans un très bon esprit.

Les U17 l’emportent 6 à 3 face à La Rochette.

Les U15 ligue s’inclinent 5 à 1 à Evian malgré l’ouverture du score par Josh au bout de 20 minutes de jeu.

A l’issue d’un match très sérieux, les U14 l’emportent 3 à 0 face à Modane avec des buts de Corentin, Shain et Jibril.
Les U13 A atomisent l’équipe de Montmelian sur le score de 14 à 1 (mi temps 2-0), avant la finale départementale du festival national U13 à St Laurent du Pont la semaine prochaine ! 

Les U13B s’inclinent 5 à 1 à Villargondran.

Les U10 font match nul avec Coeur de Savoie (2-2) et l’emportent 3 à 1 face au Nivolet 6. 

Malgré une différence de gabarit, les U12 l’emportent 5 à 3 face à Modane, buts de Tim (4) et Mohamed. 

Trois équipes de U8 ont participé au plateau de Montmélian. 

Les 3 équipes de U8 à Montmélian

Les U11 et les U13 qualifiés en coupe de Savoie 

Les seniors 1 se sont inclinés sur le terrain de Vaulx en Velin sur le score de 2 à 1, avant un derby ce samedi (18h) au stade Forestier avec la venue de Cluses Szionzier 7eme de la poule, et une envie de revanche face à une équipe qui avait infligé la plus grosse défaite aux aixois de cette année (0-5).

Après leur défaite 3 à 2 face à l’équipe 1 de Lagnieu, les seniors 2 se sont imposés à domicile face à Lyon Duchere 3, sur le score de 3 à 2.

L’équipe de Futsal nouveau promu, poursuit sa bonne marche en avant en signant une nouvelle victoire cette fois face au Bourget du Lac sur le score de 3 à 1.

Les vétérans ne font pas dans la dentelle en écrasant l’équipe de Yenne sur le score de 11 à 1 avec des buts signés Chouchou, Dan, Daniel, Ali, Lolo et Jean-Marc !

En championnat de ligue, les U19 s’inclinent 4 à 0 face à

Lyon Duchère.

En championnat de Ligue, les U15 se sont inclinés 2 à 1 face à Vaulx en Velin. Après une 1ere période mal négociée, les aixois sont menés 2 à 0, mais réagissent bien en seconde période en réduisant le score à 10 minutes de la fin par Josh, mais sans pouvoir égaliser. Prochain match face à Echirolles.

Sans faute pour les U13 en 1/4 de finale de la Coupe de Savoie au stade Garibaldi, avec 3 victoires pour autant de matchs face à Val d'Hyeres (4-0), Albertville (6-0) et Chambotte   (2-0) !

Les U11 se qualifient pour le 3eme tour de la coupe de Savoie avec un sans faute sur les 4 matchs joués face à Cognin (5-1),

Villargondran (3-0), Haute-Tarentaise (4-0) et aux tirs au but face au Nivolet (0-0) !

Deux équipes U10 ont participé à un plateau amical avec 2 matches de préparation face à la JSChambérien et Brison.

Rendez vous le 25 mars pour la 1ere rencontre du championnat! 

Les U10 au plateau de la JS Chambery

Direction Vaulx en velin 

Nouveau déplacement ce samedi (18h) pour les seniors 1 qui se déplacent à Vaulx en Velin. Un match encore compliqué face au 6eme de la poule mais qui reste sur un revers à Ain Sud.

Mais après Cote Chaude (1-1) et Lyon Duchère (1-1), ce 3eme déplacement chez des équipes bine classées peut sourire aux aixois. Samedi à 18h au stade Forestier, après leur défaite face à Lagnieu pour la reprise, les seniors 2 n’ont plus droit à l’erreur à domicile en accueillant l’équipe 3 de Lyon Duchère.

L’équipe senior Futsal se déplace au Bourget ce samedi, match à 19h30 et les vétérans rendent visite à Yenne ce vendredi à 20h30. Reprise dimanche pour les U15 et U19 Ligue qui reçoivent respectivement Vaulx en Velin à13 à Garibaldi et se déplacent à Lyon Duchère match à 10h !

 

Les U13A qualifiés pour la finale départementale 

Les seniors 1 ramènent le nul (1-1) de leur déplacement face à l’équipe 2 de Décines qui se bat également pour le maintien. Après avoir ouvert le score, les aixois se font rejoindre rapidement au score. Au final un bon résultat, même si la victoire était possible.

Ce samedi 18h, les seniors 1 ont un délicat déplacement à Vaulx en Velin.

A l’occasion de la reprise du championnat, les seniors 2 font une mauvaise affaire en s’inclinant 2 à 1 à domicile face à l’équipe 1 de Lagnieu. Pourtant les aixois ouvrent le score

au bout de 10 minutes de jeu par Oussama, mais 2 grosses erreurs permettent à Lagnieu de prendre l’avantage à la mi temps, puis le garder jusqu’au coup de sifflet final malgré de nombreuses occasions aixoises, dont 2 barres et 2 face à face.

En Futsal, suite à leur accession en championnat Excellence les aixois l’emportent 9 à 3 face à la JSC pour leur 1ere journée de championnat.

Les U13 A se qualifient pour la finale départementale avec des victoires 4 à 0 face au CSF, 4 à 0 face à l’ESDM et un nul 2 à 2 face à Mercury. La finale départementale aura lieu le 1er avril à st Laurent du Pont.

En ½ finale départementale, les U13B sont éliminés à 1 point de la qualification avec des victoires face à l’ES Tarentaise 2 à 1 et des défaites face à Albertville 3 à 0 et le Nivolet 3 à 2.

Au tournoi en salle de Belley, les U9/2 terminent 3eme sur 12 avec 4 victoires et 2 défaites! 

Les U9 terminent 3eme à Belley

  

 

Foot Animation 

Nouvelle semaine réussie avec les plus grands 

Au cours de cette 2eme semaine de vacances, 16 jeunes des catégories U10/U11 et U12 issus des clubs du FC Chautagne, Yenne, Montcel et l’AFC, ont participé à ce stage Foot Animation, encadré par Romain, Franck et Luc.

Comme les précédentes éditions les matinées étaient réservées au perfectionnement foot le matin et d’autres activités les après midi comme la piscine, le Laser Game et ou encore la sécurité routière.

Même si le temps a été moins clément que lors de la 1ere semaine, les jeunes stagiaires ont été ravis de cette semaine variée au point de vue activité.

Certains se renseignent déjà pour le prochain stage qui se déroulera pendant les vacances d'avril 2017.

 

Stage Foot Animation 

Après midi de stage, dédiée à la sécurité 

Durant la première semaine du stage Foot Animation, les éducateurs avaient emmené les jeunes stagiaires à la découverte de la caserne des pompiers. Au cours de cette 2eme semaine de stage avec des plus grands cette fois, une après midi a été consacrée à la sécurité routière.

Marie Tranchet présidente de l'Association MNT73, est intervenue auprès des jeunes pour les sensibiliser sur le comportement à avoir avec le vélo,  à l'aide d' « Alfred », le mannequin cycliste de l'association : sensibilisation aux comportements généralisés à adopter en terme de sécurité routière : JE REGARDE, J'ECOUTE, JE RESPECTE, un rappel des équipements obligatoires et indispensables pour l'usager à vélo dont le casque obligatoire avant 12 ans à partir du 22 mars 2017, gilet rétro-réfléchissant, vêtements couvrants, chaussures attachées. Un rappel des équipements obligatoires pour le vélo, un quizz sur les bons comportements à adopter comme le respect du code de la route et mauvais comportements à proscrire comme l’interdiction de transport de passager excepté les enfants de moins de 5 ans dans un siège adapté, ont complété cet échange instructif et surtout de grande utilité pour tous ces jeunes !

Les jeunes stagiaires sont repartis avec des petits cadeaux en souvenir de cette intervention, et surtout une meilleure prise de conscience des dangers de la route, et donc des bpns comportements à adopter en vélo pour éviter le pire !

Les jeunes ont été à l’écoute de la présidente Marie Tranchet derrière sur la droite

 

Les petits rendent visite aux pompiers ! 

Dans le cadre des activités hors sportives du stage Foot-Animation organisé par Aix Football Club, au cours d’un après midi de la semaine dernière, les U7/U8/U9 encadrés par Romain, Dylan, Luc, Franck et Fares se sont rendus à la caserne des pompiers d’Aix-les-Bains!

Le groupe d’une vingtaine d’enfants a pu découvrir le métier qui les fait rêver, la caserne et les véhicules d’intervention.

L’après-midi a débuté en salle où par petit groupe, les enfants ont échangé sur le rôle des pompiers et les comportements à adopter en cas d’urgence. L’occasion notamment de rappeler aux jeunes enfants assez réceptifs d’ailleurs, le numéro d’urgence et les informations essentielles à communiquer.

Ensuite ils ont visité la caserne et découvert les petits et gros camions, la lance à incendie, et la grande échelle!

A cette occasion, l'AFC remercie très chaleureusement le commandant Trublet d’avoir permis à ces petits footballeurs de vivre ce moment, de se faire une bonne opinion de ce métier dangereux, et aux pompiers Fabrice et Julien pour leur disponibilité et leur patience.

 

 

CSF-AFC le 15 avril ! 

Après 2 rencontres à domicile, les seniors 1 en Honneur se déplacent ce samedi (18h) pour affronter l’équipe 2 de Lyon Decines. Du côté des seniors 2, après des matchs amicaux encourageants, le championnat PHR reprend avec la réception de l’équipe 1 de Lagnieu au stade Forestier ce samedi à 18h.

En championnat Excellence Futsal, les aixois reçoivent la JSC au gymnase de Marlioz dimanche à 18h15.

A noter que le fameux match retour du derby entre l’AFC et le CSF plusieurs fois reporté, n’aura pas lieu ce mercredi 8 mars à 20h à Chambéry, une soirée qui plus est de coupe d’Europe !

Le bon sens a prévalu et le match a été programmé au samedi 15 avril 2017 à 18h au stade municipal !

  

FEVRIER 2017   

Les U13, U11, U9 et U7 en évidence en tournois ! 

Soirée inoubliable pour 40 jeunes U7/U9 et U11 de l’école de foot du club, qui ont assisté au stade des Lumières de Lyon à la rencontre de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le FC Metz, avec en prime 5 buts des lyonnais !

Comme face à Hauts Lyonnais et après avoir joliment ouvert le score en 1ere période, les aixois ont encaissé le but de trop (2-1) en fin de rencontre alors que le nul face à Ain Sud 2eme de la poule, était à leur portée. Ce samedi les aixois se déplacent à Lyon Duchère (2), match à 18h.

Pour leur dernier match de préparation les seniors 2 ont fait match nul 2 à 2 face à la réserve de Vallières buts de Souleymane et Corentin. Après 5 matchs amicaux avec 2 victoires et 3 nuls, les seniors 2 sont prêts pour la reprise du championnat ce samedi à domicile face à l’équipe de Lagnieu (18h). A l’occasion de leur dernier tournoi régional en salle, les U13 de Kevin ont participé au tournoi organisé par le FC Grand Colombiers. Les aixois terminent 1ere et invaincus à l’issue des matchs de poule (4 poules), avec 1 but encaissé pour 11 marqués. Les premiers de chaque poule ont disputé la phase finale sous forme de championnat à 4, au cours duquel les aixois font un nouveau sans faute, invaincus avec 1 victoire et 2 nuls. Au coude à coude avec l’équipe de Grand Colombier, les aixois devront patienter jusqu’au dernier match pour pouvoir enfin  lever la coupe !

Après leur belle 2e place du tournoi de Bellegarde, les U11 remportent le tournoi de Bourgoin après un après midi de haute intensité avec une victoire aux tirs au but contre Valence en demi-finale et une nouvelle victoire aux tirs au but face à Lyon Montchat en finale.

De leur côté les U9 ont participé au tournoi du Nivolet. Ils  terminent premiers de leur poule avec une défaite 1 à 0 face au Nivolet, et des victoires 3 à 0 face à Cognin, 3 à 1 face à ETG, 4 à 0 face à Salaise et 1 à 0 contre Côte St André.  En 1/2 finale les jeunes aixois s’inclinent 1 à 0 face à Seyssinet, mais montent sur la 3eme marche du podium en s’imposant 2 à 0 face au Nivolet !

Les U7 ont participé avec 2 équipes au tournoi en salle de Jonage dans le lyonnais. Les 2 équipes se hissent chacune dans leur finale respective, l'équipe 1 l’emporte 6 à 0 face à Usel, et l'équipe 2 s’incline de justesse 2 à 1 face à St Priest.

En U7, 2 équipes étaient également présentes au tournoi en salle de Pont de Beauvoisin

 

Honneur Ligue 

Aix Football Club – Ain Sud : 1 – 2 

Les aixois battus en fin de match! 

Comme face à Hauts Lyonnais, ce samedi 25 février les aixois ont encaissé le but de trop (2-1) en fin de rencontre alors que le nul face à Ain Sud était logiquement à leur portée. Après un premier duel perdu face au gardien Diaoula ouvrait le score de belle manière à la 12ème minute.

Mais Ain Sud très actif en attaque revenait au score à la 32eme d'un superbe tir des 20m dans la lucarne.

La 2eme période était équilibrée mais sur un débordement côté droit suivi d'un centre parfait et Ain Sud prenait un avantage décisif en fin de rencontre (76eme). Pourtant à 2 minutes de la fin sur une belle action collective aixoise Lorenzo seul dans la surface avait la balle d'égalisation mais perdait son duel face au gardien ! Aix pouvait avoir à nouveau des regrets!

 

Stage Foot-Animation 

Une première semaine réussie 

Durant cette première semaine de vacances scolaires, le club a organisé son traditionnel stage Foot-Animation pour les catégories U7/U8/U9.

L’encadrement était assuré par Romain Miguet, Dylan De Almeida, Luc Dumont et Fares Jelloul.

Au total 22 jeunes venus des clubs du FC. Chambotte, FC. Cluses, FC. Chautagne et Aix Football Club se sont retrouvés pendant 1 semaine pour un stage apprécié alternant travail technique, motricité et atelier le matin, complétés par des activités en sorties extérieures les après midi avec au programme du cinéma, une visite de la caserne des pompiers, du bowling et un échange sympathique dans un gymnase avec des jeunes du club de handball d'Aix les Bains sous la responsabilité de Florian Milesi.

La semaine s’est terminée par le traditionnel tournoi de la Champions League !

Place maintenant pour une 2eme semaine de stage sur le même principe, mais pour les catégories U10 et U11.

Les seniors 1 redressent la tête face aux ténors ! 

Samedi les seniors 1 sont passés tout près d'une belle performance en menant 2 à 1 jusqu'à la 88eme minute face à Haut Lyonnais avec des buts signés Miguet sur superbe coup franc et Gendron suite à un corner joué à 2. Haut Lyonnais arrachait l'égalisation d’une volée pleine lucarne. Mais au final s’il y a une logique frustration, les aixois ont obtenu somme doute un bon résultat car en cas de victoire lors de leur dernier match de retard, ils recolleraient à Cruas et Rhône Vallée sévèrement battue à Côte Chaude. Après Côte Chaude (1-1) et Echirolles (2-0) les aixois confirment leur net regain de forme avec de belels phases de jeu en cette année 2017!

Ce samedi à 18h au stade Forestier, les aixois accueillent Ain Sud, une nouvelle équipe du haut de tableau et toujours une obligation de victoire!

Pour leur 3ème match de préparation, les seniors 3 ont obtenu un bon nul à Pont de Beauvoisin (3/3), avec des buts de Souleymane, Tarik et Simoh.

Après leur défaite en 1/2 finale de la Coupe de Savoie et pour leur dernier match de championnat Futsal, les aixois ont bien réagi en signant une écrasante victoire 13 à 2 face au Nivolet. Leader de leur poule, les aixois vont évoluer au niveau Excellence!

Autre satisfaction avec deux joueurs Florian et Guillaume qui ont participé à une détection Futsal U19.

Les U13 s’arrêtent en 1/2 finale de la coupe de Savoie  malgré une victoire face à la Ravoire (4-0), mais 2 défaites face au CSF (2-0) et le Nivolet (2-1)!

Les U12 s’imposent 12 à 2 face à Cognin avec des buts de Tim (3), Mohamed (2), Marko et Jules.

Pour leur 1ere matinée à 8, les petits U9 se sont mis en évidence en signant 2 victoires, 3 à 0 face Chambotte (U10) et 3 à 2 face à Voiron (U9) après avoir mené 2 à 0. 

Une der réussie pour l’équipe de Futsal avant la montée en Excellence

Honneur Ligue

Match en retard

Aix Football Club – Hauts Lyonnais 2 – 2 (mi temps 1-1) 

L'AFC à quelques minutes près ! 

Ce samedi soir 18 février, les aixois sont passés tout près d'une belle performance en menant 2 à 1 jusqu'à la 88eme minute face à Haut Lyonnais. Très entreprenants en début de rencontre les aixois se faisaient surprendre sur corner dès la 8eme minute avant d'égaliser logiquement d'un superbe coup franc de Miguet 31eme minute.

La 2eme période était plus équilibrée mais les aixois prenaient l'avantage par Gendron suite à un corner joué à 2 à la 80eme minute. Mais sur un tir en demi volée Haut Lyonnais arrachait l'égalisation avant que Revil face un double arrêt dans les arrêts de jeu.

 Un bon résultat cependant face à un des ténors de la poule. Après Côte Chaude et Echirolles les aixois confirment leur net regain de forme en cette année 2017! De bon augure en vue du maintien.

Ce samedi à 18h au stade Forestier, les aixois accueillent Ain Sud, une nouvelle équipe du haut de tableau !

 

16eme de finale Coupe Rhône Alpes face à Ain Sud 

Ce mercredi soir au stade Forestier à 20h30, les seniors 1 accueillent l’équipe d’Ain Sud Foot pour le compte des 16eme de finale de la coupe Rhône Alpes. Entrée gratuite

Les seniors 1 débutent parfaitement cette année 2017 en prenant 6 points sur 8 possibles en match de retard face à 2 grosses cylindrées de la poule. Après un nul sur le terrain de Côte Chaude (1-1), les hommes de Patrick Palumbo se sont imposés assez logiquement au cours d’un match viril face à Echirolles (2-0) qui pouvait prétendre à une place de leader en gagnant tous ces matchs de retard ! Il faut continuer cette marche en avant avec un nouveau match en retard ce samedi 18h au stade Forestier face à un postulant à la montée : les Hauts Lyonnais ! Car en cas de victoire les Hauts Lyonnais rejoignent Bourg en Bresse en tête de la poule ! Une victoire est pourtant indispensable et permettrait aux aixois de recoller avec Cruas qui a 2 matchs de plus et Rhône Vallée qui se déplace à Côte Chaude qui cherchera la victoire après 2 nuls à domicile !

En match amical, les seniors 3 l’emportent 2 à 1 face à Frangy, avec des buts de Kevin et Fares.

Fin de parcours en coupe pour l’équipe de Futsal qui s’incline à domicile en ½ finale de la Coupe de Savoie sur le score de 3 à 1 face à St Pierre d’Entremont Futsal.

Belle performance de cette équipe pour sa 1ere année de pratique, et maintenant place au championnat avec une 1ere place à conserver !

Les U12 ont disputé 2 matchs amicaux face à Val d’Hyères et Rumilly. Les aixois font match nul face à Val d’Hyères sur le score de 2 à 2 avec des buts de Marko et Tim, et s’imposent 3 à 2 face à Rumilly avec un doublé de Tim et 1 but de Mohamed.

En amical les U13 l’emportent 3 à 1 au stade Garibaldi à l’issue d’un bon match face à une belle équipe du GFA74.

Le club organise 2 stages Foot Animation au cours de ces vacances d’hiver : un stage du 20 au 24 février pour les catégories U7, U8, U9 et un stage du 27 février au 3 mars 2017 pour les catégories U10, U11 et U12. Renseignements au 04 79 88 34 30 ou 06 70 26 11 46 

L’équipe des U13 avec leur coach Rafik

 

Honneur Ligue

Match en retard

Aix Football Club - Echirolles 2 – 0 

Après le déplacement avec un bon nul à la clé à Côte Chaude (1-1) à l’occasion de la reprise du championnat, ce samedi soir 11 février 2017, les aixois signent une belle victoire 2 à 0 face à Echirolles buts de M'Bango (5eme) sur coup franc et but de Sorace (40eme) suite à un beau débordement d'Axel.

Cette victoire assez logique sur l’ensemble de la rencontre, permet aux aixois de continuer à espérer pour le maintien avec encore 2 matchs en retard dont ce samedi à Forestier face à la redoutable équipe des Hauts Lyonnais !

Pourtant un nouveau bon résultat obligatoire permettrait aux hommes de Patrick Palumbo de recoller en bas du classement avec encore un match en retard à jouer !

 

Le club récompensé par le Label Jeunes Excellence de la FFF 

Ce lundi soir 6 février 2017 au Centre des Congrès en présence de Renaud Beretti 1er adjoint, Christiane Mollar conseillère déléguée aux sports, Yohann Vallet (CTR DAP), Julien Tranchant (CTF73), Didier Anselme président du district de Savoie accompagné d’ Alain Salino et Christophe Valentino, Laurent Girard Inspecteur Jeunesse et Sports de Savoie et d’un nombreux public composé de bénévoles, parents, éducateurs, enfants, partenaires, Pierre Longère secrétaire Général de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes a remis au président Jean Max Nadaud le Label Jeunes Excellence de la Fédération Française de Football (FFF) : « L’année dernière le club était en CFA2.

La commission régionale du Label a tenu néanmoins à identifier le travail réalisé par le club, et vous remettre ce Label Jeunes Excellence, malgré une déconvenue au niveau sportif avec ce retour en Honneur. C’est une reconnaissance du travail qui a été fait par l’équipe dirigeante et l’ensemble des éducateurs du club. Je tiens à rappeler également tout le travail qu’a du faire la municipalité et l’aide apportée ».

            Pas en visant les étoiles !

 « C’est un grand moment pour le club de se voir remettre ce Label », précisait Jean Max Nadaud avant de poursuivre : « Cette reconnaissance rejaillit sur tout le club, sur tous ceux qui ont travaillé depuis des années dans un contexte qui n’a pas été favorable ces 2 dernières années comme l’a souligné le secrétaire. Je pense que cette distinction est encore plus méritoire.

C’est un encouragement pour continuer dans cette voie, à redoubler d’efforts pour être digne de la confiance qui nous est manifestée et garder notre crédibilité auprès de tous nos partenaires et auprès de la ville sans qui le club ne pourrait plus exister. Nous nous devons de progresser en gardant nos valeurs, en ne nous prenant pas pour d’autres. Ce n’est pas la peine d’aller trop vite, trop haut, trop loin. La progression doit se faire avec des structures adaptées, et non pas en visant les étoiles !

Si on a des difficultés aujourd’hui c’est parce que tout n’a pas été structuré suffisamment au moment où on a accédé à la CFA2. Aujourd’hui nous devons tirer tous les enseignements de cette période pour que le club puisse encore continué à progresser. »

Ensuite une projection très aboutie présentait en détail les 4 projets validés pour le Label. La classe-foot à horaires aménagés et le travail réalisé en direction du sport adapté notamment, ont été particulièrement appréciés par les autorités présentes avec un séquence émotion lorsque le jeune Geoffrey buteur de l’équipe de sport adapté du club crée cette année, est venu clamer au micro sa joie de pouvoir jouer au foot!

Avant la séance photos, le président, le responsable technique, une maman et un jeune joueur, ont lu la Charte de la FFF.

Il était temps de se retrouver autour du pot de l’amitié pour finaliser une soirée qui fera date dans l’histoire du club. Une sensation de grande famille retrouvée, soutenue par les instances, ce qui a fait du bien à l’ensemble du club après des moments très difficiles à vivre et qui ne sont malheureusement pas encore totalement du domaine du passé ! 

               Qu’est ce que le Label FFF ? 

Le « Label Jeunes » est un titre attribué par le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur, sur proposition de la Ligue régionale du club concerné, et remplace le Label « Ecole de football ». Il a pour objectif de renforcer le projet club autour de 4 axes : projet associatif, projet  sportif, projet éducatif et projet d’encadrement et de  formation ! Il est accessible à tous les clubs, mais pour être labélisé le club doit être capable à lui seul de respecter les critères du Label.

Le  « Label Jeunes » est valable trois saisons, mais peut être retiré pendant cette durée de validité en cas d‘événement d’importance majeure remettant en cause le respect des  critères.

Il est délivré selon 3 niveaux par ordre croissant : Le Label Jeunes « Espoir », Le Label Jeunes « Excellence » obligatoire pour les clubs de CFA2 et Le Label Jeunes « Elite » obligatoire pour les clubs de National et CFA.

Il y a 509 clubs labellisés dont 82 en Ligue Auvergne Rhône Alpes, 64 au titre du Label Jeunes « Elite » dont 10 en LAuRAFoot avec le FC Annecy, 192 au titre du « Label Jeunes Excellence » dont 36 en LauRAFoot, 253 au titre du « Label Jeunes Espoir » dont 39 en LAuRAFoot.

Pour la Savoie les clubs de l’Aix Football Club, Chambery Savoie Foot et Nivolet ont le « Label Jeunes Excellence » 2016-2019, les clubs de l’AS Ugine, Entente Val d’Hyeres, St Pierre Sport Football et le FC Laissaud ont le « Label Jeunes Espoir » 2016-2019. 

    Evolution de l’AFC en quelques chiffres de 2000 à 2017 

Le club a été créé en 1927 sous le nom de l’Olympique Aixois. La période de 2000 à 2010, a été une période de reconstruction avec une accession de Promotion Excellence de district jusqu’à l’Honneur régionale, de 2001 à 2014 une période historique avec l’accession en Honneur Ligue puis en CFA2, la période de 2014 à 2017 a été une 1ere phase de structuration et la période de 2017-2020 une 2eme phase de structuration.

Entre 2000 et 2017, le nombre de licenciés est passé de 197 à 372, de dirigeants de 12 à 30, le nombre d’éducateurs de 13 à 24 dont 21 diplômés actuellement, le nombre d’arbitres de 1 à 8, le nombre de licenciés U6 à U11 de 51 à 118, de U12 à U17 de 73 à 110, de U18 à séniors de 77 à 79, de féminines de 0 à 1 après un sommet à 12 entre 2010 et 2011, de licenciés de la classe foot de 20 à 40 !

 

Bon résultat des seniors 1 

Ce week end a marqué la fin des 6 tournois régionaux de jeunes organisés par le club de U8 à U13, avec le tournoi U9 remporté par Trinité Lyon.

Samedi spécial pour les seniors 1 qui ont pu enfin rejouer en championnat, avec au final une bonne opération avec ce nul (1-1) ramené de Côte Chaude, but de Miguet. Une reprise positive en cette année 2017 qui doit relancer le groupe qui reçoit l’équipe d’Echirolles ce samedi (18h) pour un nouveau match en retard à bien négocier car le temps presse !

Premier match de préparation pour les seniors 2 qui s’imposent 4 à 3 face à l'équipe de Seynod, avec des buts de Ilyasse (2) Loic et Souleymane. Prochain match ce mardi à Garibaldi face à Val D'Hyères à 20h.

Le tournoi Inter-Entreprises « Champions Business League » organisé à Marlioz, a vu la victoire finale de l'équipe des pompiers !

Le week end a été aussi chargé pour les U12-U13 avec un match amical en U12 et une victoire 8 à 1 face à l’ETG, et un match en U13 avec une défaite 3 à 0 face à Manival.

Pour finir, qualification pour les 1/2 finales de la Coupe de Savoie Futsal à l’issue de 3 matchs pour autant de victoires face à La Ravoire (5-0), St Pierre d'Albigny (5-1) et Yenne (5-0) !

Au tournoi de Vaulx en Velin comprenant 32 équipes réparties en 4 poules, les U7 terminent 2ème de leur poule à 2 points du 1er Vaulx en Velin. 

Les U12 U13 qualifiés pour les ½ finales de la coupe de Savoie

  

 

Tournoi régional U9 

Après les U8, Trinité Lyon s’impose à nouveau en U9 ! 

Ce dimanche avec le tournoi régional U9 (9 ans) et la victoire de Trinité Lyon, les dirigeants aixois ont bouclé leur série de tournois régionaux en salle réservés aux jeunes avec les victoires du Nivolet en U13 et U10, Vaulx en Velin en U12,  Grenoble Foot 38 en U11 et Trinité Lyon en U8 et U9.

Débutés le week end du 7 janvier 2017, pour les bénévoles Pierrot, Jean Claude, Jean max, Lulu, Guillaume, Dorian, Raphaél, Jean Marie, Paulette, Franck, Romain, Julien, Luc, Benjamin, Teddy, Alison, Manu, Fred, Dylan et d’autres, ces tournois se sont  au total 120 équipes de jeunes de 8 à 13 ans à gérer et 840 matchs à lancer !

Ce dimanche à l’issue des matchs de poule, l’équipe 1 d’Aix, les équipes de  Villefranche, Vaulx en Velin et Trinté Lyon ont terminé en tête de leur poule. En demi finale Vaulx en Velin bat Sassenage 1 à 0 et Trinité Lyon bat St Priest 3 à 0. La finale arbitrée par Julien Perney et disputée devant plus de 150 personnes, a vu la victoire de Trinité Lyon face à Vaulx en Velin sur le score de 2 à 1 (mi temps 2 à 0).

L’équipe 1 de l’AFC avec Franck Palumbo et Franck Pépé  termine 1ere de sa poule avec des victoires face à Creys Morestel (2-0), St Priest (3-2), Voiron (2-0), et Rumilly (3-0). En match de classement ils s’inclinent face à Sassenage (0-1), aux tirs au but face au FC Annecy (0-0) et Villefranche (1-1).

L’équipe 2 de Luc Dumont et Fabrice Rela termine 5eme de sa poule avec des défaites face aux équipes 1 de Trinité Lyon, FC Annecy, La Tour St Clair, Crolles. En match de classement les aixois s’inclinent face aux équipes 1 de Gieres (0-1) et Haute Tarentaise (0-1).

Classement général : Trinité Lyon, Vaulx en Velin, St Priest, Sassenage, FC Annecy, Bourgoin, Villefranche, Aix 1, Voiron, Creys Morestel, Nivolet, Crolles, CS Foot, Chartreuse, 2 Rochers, Tour St Clair, Rumilly, Gieres, Haute Tarentaise, Aix 2. 

Les 2 équipes aixoises avec Franck Palumbo, Franck Pépé, Luc Dumont et Fabrice Rela

Le FC Nivolet avec Jean Naccarato

Le CSF

 

Tournoi régional U8 

Lyon Trinité au dessus du lot ! 

Après les tournois régionaux U10, U11, U12 et U13 de janvier, le club a organisé ce samedi un tournoi régional U8 de 20 équipes (âge 8 ans), avec une équipe de l’équipe de Lyon Trinité au dessus du lot.

En match de poule, les équipes de Voiron, Lyon Trinité, Villefranche et Salaise terminent en tête. En demi finale, Salaise l’emporte 4 à 1 face à Voiron et Lyon Trinité 3 à 1 face à Villefranche.

Suivie par un nombreux public, la finale de 2 fois 7 minutes arbitrée par Franck Palumbo, a été une démonstration technique de l’équipe de Lyon Trinité avec une nette victoire sur le score de 4 à 0 (mi temps 2-0).

Face à une équipe habituée à disputer des tournois U9 avec dernièrement une 2eme place au tournoi d’Oullins derrière l’Olympique Lyonnais, l’équipe de Salaise a été courageuse, mais n’a pas pu sauver l’honneur qu’elle méritait.

L’équipe aixoise de Jeff Pahisa termine 4eme de sa poule de qualification avec une victoire face à Rumilly (2-0), un nul face à Cernex (0-0) et des défaites face à Voiron (0-1) et Côte St André (0-1).

En matchs de classement les aixois l’emportent face à Chilly (1-0) mais s’inclinent aux tirs au but face à Chartreuse (0-0), à Sevenne (1-2) et terminent à la 14eme place.

Classement général : Lyon Trinité, Salaise, Voiron, Villefranche, Bourgoin, Côte St André, Haute Combe, FC Annecy, Chartreuse, Cernex, CS Chambéry, Gieres, Sevenne, AFC, Chambotte, Chilly, Crolles, Nivolet, 2Rochers, Rumilly. 

L’équipe aixoise

La Chambotte avec Olivier Delesse

Rumilly avec Yann Skrzypczak

Les finalistes Trinité et Salaise

Chambery Savoie Football

 

 

 

JANVIER 2017   

Plusieurs tournois pour les jeunes 

Ce week end plusieurs équipes de jeunes ont participé à des tournois.

Les U10 de Kevin ont participé au tournoi de Morestel avec 4 poules de 4. En matinée face à des adversaires de qualité, les aixois terminent à la 3eme place avec des défaites face au  FC Lyon (6 à 0) et Chavanoz (3 à 0) pour une victoire face au

Fc Vezeronce (2 à 1). L’après midi, les aixois remportent leurs 2 matchs de classement face au FC Brezins aux penalties et Morestel (1-0) et rentrent dans le Top 10 en terminant 9eme au général !

Les U13 de Rafik était au tournoi au Nivolet, pour un tournoi presque parfait !

Dans une poule de qualification très relevée de 6 équipes, les aixois font pourtant un sans faute avec 5 victoires sur 5 possibles face au FC Annecy (2-0), GFA74 (3-2), Andrezieux (1-0), Crolles (3-2) et Chambery Savoie Foot (1-0) ! Qualifiés directement pour les ½ finale, les aixois s’imposent 1 à 0 face au Nivolet dans un match maîtrisé!

En finale les aixois retrouvent l’équipe du CSF qu’ils avaient battue en poule!

Malgré un contenu très positif, les aixois s’inclinent 1 à 0 lors d’une belle confrontation, faisant preuve de maladresse et buttant sur un excellent gardien chambérien, et notre maladresse.

Les U12 de David ont participé également au tournoi au Nivolet

Dans une poule relevée, les aixois s’inclinent face au FC Annecy (1-0), GFA74 (2-0), Bourgoin (4-0) et St Priest (4-1), pour un nul face à Seyssins (1-1). En match de classement, les aixois l’emportent face à Annecy le Vieux (1-0) puis 2 à 1 face au CSF après avoir été menés au score, pour terminer à la 9eme place.

Les U10/U11 Romain et Rafik terminent respectivement 5eme et 3eme au tournoi du FC Nivolet de belles actions, du beau jeu et beaucoup de buts.

Au tournoi de Cognin, les U9 ont bien préparé leur tournoi d’Aix les Bains avec 5 victoires pour autant de matchs.

En match amical les U17 l’emportent 5 à 3 face à l’équipe de Crolles (District Excellence) avant un autre match amical le samedi 04 février à Belley.

Ce prochain week end, l’AFC organise 2 tournois en salle aux gymnases de Marlioz le samedi 4 février tournoi U8 et les dimanche 5 février tournoi U9.

Si le temps le permet, les seniors 1 se déplaceront à Cote Chaude pour le compte du championnat. 

Les U12/ U13 au Nivolet avec Rafik et David

Reprise chargée en cette fin janvier ! 

Ce vendredi soir le président Jean Max Nadaud et son bureau, ont organisé pour les bénévoles, dirigeants et partenaires, une sympathique réception au foyer du club à l’occasion de la nouvelle année et pour échanger sur les importantes échéances sportives ou manifestations qui se profilent à l’horizon.

Le président a rappelé l’importance de leur présence au côté du club, de leur soutien moral et financier, tout comme l’importance du soutien de la mairie d’Aix les Bains.

Responsable de la commission partenariat, Jean-Marcel Frankel

a rappelé la difficulté de gérer et développer un club, avec la nécessité de mettre en place des bases solides financièrement, structurellement. Il a mis en avant la nouvelle façon de penser le partenariat comme une relation « gagnant-gagnant », avec les piliers sur lesquels elle est fondée et notamment toutes les actions qui sont menées pour améliorer la visibilité du club (Facebook @aixfootballclub73, site internet www.aixfootballclub.com), mais aussi l’émergence du nouveau réseau « Aix’Ellence FC », avec 5 rencontres programmées sur la saison pour développer et fidéliser les partenaires. La première édition du nouveau livret partenaires regroupant tous les partenaires, sera distribuée prochainement.

Au niveau sportif, les seniors 1 ont vu à nouveau le derby face à Chambéry Savoie Football reporté à une date ultérieure. Du coup les aixois sont les seuls à avoir 4 matchs de retard, les autres clubs ayant de 0 à 3 matchs de retard !

Il reste ainsi 16 matchs à disputer avant la fin de saison soit 64 points en jeu. Et compte tenue de cette longue coupure, à l’évidence c’est un nouveau championnat qui débutera lorsqu’il sera possible de jouer !

Cette situation pourrait avantager les aixois dans leur objectif de maintien, mais à condition bien sûr de repartir du bon pied, car mathématiquement tout est encore possible. 

D’ailleurs si le temps le permet, la reprise aura lieu ce samedi à 18h au stade Forestier, avec la venue de l’équipe des Hauts Lyonnais, avant un déplacement à Cote Chaude.

Quelques dates à retenir : samedi 4 février 2ème édition du tournoi partenaires, inscriptions encore possible, et tournoi régional jeunes U8, dimanche 5 février tournoi jeunes régional U9, lundi 6 février remise du Label FFF « Excellence ». 

Dirigeants, bénévoles, partenaires tous solidaires derrière leur président Jean Max Nadaud 2eme au 1er rang en partant de la gauche

Tournoi en salle régional U10 

Après les U13, Le Nivolet s’impose en U10 ! 

Le tournoi régional jeunes U10 s’est déroulé ce samedi dans les gymnases de Marlioz, 3eme tournoi de jeunes organisé par l’AFC en cette année 2017.

Malgré le mauvais temps et la neige tombée la veille, l’ensemble des 20 équipes étaient présentes à l’heure du coup d’envoi.

A l’issue des matchs de qualification du matin, les équipes d’Aix 1, Vaulx en Velin, FC Annecy et le Nivolet terminaient en tête de leur poule. En demi finale Vaulx en Velin s’impose face à l’équipe 1 d’Aix Football Club sur le score de 1 à 0 et le Nivolet bat Trinité sur le score de 2 à 1.

Devant de nombreux spectateurs, la finale arbitrée par Amin Soukab a été agréable à suivre avec 2 équipes très proches l’une de l’autre. Ce n’est qu’en fin de rencontre que le Nivolet trouvait l’ouverture pour s’imposer 1 à 0 face à Vaulx en Velin ! Après avoir remporté le tournoi en U13, une semaine après le Nivolet réussit le doublé avec les U10 !

Le club aixois du président Jean Max Nadaud avec engagé 2 équipes. L’équipe 2 de Patrick Palumbo termine 5eme de sa poule de qualification malgré une victoire face au 1er le FC Annecy (1-0) et 1 nul face à La Motte, mais avec des défaites face à Seyssinet (2-0) et St Marcellin (1-0). En match de classement l’équipe 2 l’emporte face à Gresivaudan (4-0) et Grand Colombier (2-0) mais s’incline face à Cognin (2-0).

L’équipe 1 de Romain Miguet termine 1ere de sa poule avec des victoires face à St Badolph (4-0), Cote St André (3-0), Grand Colombier (3-0), pour 1 défaite face à Sassenage (3-0).

En matchs de classement, l’équipe s’impose face à Salaise (2-0) mais s’incline en ½ finale face à Vaulx en velin (1-0) puis Trinité pour la 3eme place (2-0). L’équipe termine cependant à une belle 4eme place.

Classement général : 1- Le Nivolet, Vaulx en velin, Trinité, AFC 1, Sassenage, Seyssinet, FC Annecy, Salaise, Cote St André, St Marcellin, St Badolph, La Motte, les 2 Rochers, CS Foot, Annecy le Vieux, La Chambotte, AFC 2, Cognin, Grand Colombier, Gresivaudan.

Les prochains tournois se dérouleront la première semaine de février avec le tournoi U8 le samedi 4 février et le tournoi U9 le dimanche 5 février 2017. 

Les 2 équipes aixoises avec Patrick Palumbo et Romain Miguet

L’équipe de La Chambotte avec Eric Liatard

L’équipe du Nivolet vainqueur du tournoi avec Guillaume Olagnon

Les 2 équipes finalistes (Nivolet accroupis)

Chambery Savoie Football

 

Tournoi régional U11 

Menée 3 à 1, GF38 s’impose 5 à 3 face au Nivolet ! 

Ce dimanche s’est déroulé le tournoi U11 régionale en salle dans les gymnases de Marlioz avec encore 20 équipes, soit le 4eme organisé par le club en ce mois de janvier 2017 !

A l’issue des matchs de poule, l’équipe 1 de l’AFC, le FC Annecy, St Priest et le GF38 terminaient en tête de leur poule. En demi finale le GF 38 se qualifie avec une victoire face à Trinité (1-0) et le Nivolet s’impose 4 à 0 face au FC Annecy ! La finale de 2 fois 7 minutes arbitrée par Christopher Rantureau, a été de toute beauté avec beaucoup de suspense et des jeunes déjà doués balle aux pieds. A la mi temps, le GF38 était mené par 3 à 1 mais réduit le score dés la reprise avant d’égaliser à 40 secondes de la fin (3-3). Au cours de la prolongation de 4 minutes, le GF38 marque 2 fois (5-3) avec au total 4 buts du jeune Manni Allegret élu logiquement meilleur joueur de champ de ce tournoi !

Du coup Grenoble empêche Le Nivolet de réussir la passe de 3 après les victoires en U10 et U13 !

Pour la 3eme place, le FC Annecy s’impose 1 à 0 face à Trinité.

Côté aixois, l’équipe 1 de Julien Perney termine 1er de sa poule avec des victoires face à Novalaise (1-0), Belley (2-0), Vaux en Velin (2-0) et un nul face à l’équipe du FC 2 Rochers (2-2). En  quart de finale les aixois s’inclinent face au Nivolet (2-0), avant de s’imposer en matchs de classement face à Novalaise (3-0) et St Priest (1-0) !

L’équipe 2 de Kevin Antoine termine 2eme en match de poule avec des victoires face à Yenne (3-0), St Priest (3-2) qui termine pourtant 1er  de la poule, Annecy le Vieux (4-0) pour 1 défaite face à Grésivaudan (3-0) ! En match de classement, les aixois s’inclinent face au futur vainqueur le GF38 ( 2-0), St Priest (2-1), mais s’imposent face à Novalaise (1-0).

Au final, les aixois terminent au 5eme et 7eme place sur 20 équipes.

Classement final : 1 GF38, Nivolet, FC Annecy, Trinité, AFC 1, St Priest, AFC 2, Novalaise, CS Foot, Vaulx en Velin, Annecy le Vieux, 2 Rochers, Gresivaudan, La Chambotte, Le Montcel, St Marcellin, Gieres, Rumilly, Belley, Yenne.

Prochain rendez vous le 4 février 2017 avec le tournoi U8 et le dimanche 5 février avec le tournoi U9. 

Les 2 équipes aixoises avec Julien Perney et Kevin Antoine

La Chambotte

Le Montcel avec Christophe Papin

Novalaise avec Laurent Dhermand

Les finalistes avec Grenoble accroupis

Chambery Savoie Football avec Alain Pawelec

 

Tournoi régional U13 

Le  Nivolet vainqueur des aixois en finale ! 

Après le tournoi régional catégorie U12 de samedi, disputé dans les gymnases de Marlioz, les dirigeants aixois ont poursuivi ce dimanche avec le tournoi régional catégorie U13, regroupant 20 équipes, toutes présentes malgré la neige !

Un public relativement nombreux était présent au coup d’envoi d’une finale arbitrée par Christopher Rautureau et opposant l’équipe du Nivolet et l’équipe 1 d’Aix Football Club.

Une finale de qualité et à rebondissement. Menés 2 à 0 à la mi temps, les aixois vont revenir dans le match avant d’égaliser. Mais les jeunes du Nivolet ne vont pas craquer et alors qu’il ne reste plus que 4 secondes, le Nivolet marque à nouveau et remporte cette édition 2017 sur le score de 3 à 2.

En demi finale, AFC 1 bat Manival 1 à 0 et le Nivolet bat Salaise 1 2 à 0.

Les 2 équipes aixoises se sont bien comportées et notamment l’équipe 1 qui termine sur la 2eme marche du podium ! En match de qualification du matin, les aixois terminent 1er de leur poule avec un sans faute et des victoires face à GFA.74 (3-0), Annecy le Vieux (5-0), Le Montcel (3-1) et Salaise 2 (3-1).

Avant d’atteindre la finale, les aixois battent Gieres (2-0) et Manival (1-0).

En match de qualification, l’équipe 2 de l’AFC termine 2eme de sa poule avec des victoires face à la Murette (2-1), Grand Colombier (1-0), et des défaites face à Frangy (1-0) et Trinité Lyon (3-0) ! Au cours de l’après midi, l’équipe 2 s’incline face à Trinité Lyon (2-0)et aux tirs au but face à Salaise 1 (0-0) et Gieres (1-1) pour la 7eme place du général.

Classement général : Nivolet, AFC 1, Manival, GFA 74, Trinité Lyon, Gieres, AFC 2, Salaise 2, Grand Colombier, 2 Rochers, Annecy le Vieux 1, CSChambéry, Crolles, Modane, Murette, Annecy le Vieux 1, Montcel, Chilly, Frangy.

Les prochains tournois en salle aux gymnases Marlioz se dérouleront ce samedi 14 janvier en catégorie U10 et dimanche 15 janvier en catégorie U11, le samedi 4 février en catégorie U8 et dimanche 5 février en catégorie U9 ! 

Les finalistes Aix 1 (debout) et Le Nivolet avec l’arbitre Christopher Rautureau.

 

Tournoi U12 

Vaulx en Velin vainqueur du 1er tournoi 2017 de l’AFC 

Ce samedi s’est déroulé le tournoi régional U12 aux gymnases de Marlioz organisé par les responsables de la commission manifestations de l’AFC, avec un seul forfait non excusé d’Annecy le Vieux sur les 20 équipes prévues.

Ce tournoi d’un très bon niveau regroupant plusieurs équipes d’Isère et du Rhône, s’est déroulé devant une belle assistance et dans une ambiance conviviale et sportive.

Comme prévue la finale s’est déroulée à l’heure prévue et à l’issue d’un match de 2 fois 7 minutes arbitré par Kevin Antoine, cette édition 2017 a vu la victoire finale d’une belle équipe de Vaulx en Velin face à celle de Cascol Oullins sur le score de 3 à 0 (mi-temps 2-0). En demi finale Vaulx en Velin bat GF 38 1 à 0 et Oullins bat Manival 1 à 0.

Les meilleurs joueurs du tournoi sont le gardien du FC Annecy Enzo et le N°7 Yannis du GF38.

A l’issue des poules du matin, Manival, Vaulx en Velin avec aucun but encaissé, Grand Colombier et Grenoble Foot 38 terminaient en tête de leur poule.

Le club aixois était représenté par 2 équipes. L’équipe 1 de David Viera termine 4eme de la poule avec des défaites face à Manival (2-0) et Cascol Oulins (2-0) un nul face à Creys Morestel (0-0), 1 victoire face au FC Chambotte (1-0).

L’équipe 2 de Rafik Es Slassi termine 2eme de la poule B avec un nul face à Chambéry Savoie Foot (1-1), des victoires face au FC Annecy (3-0) et Cognin (2-0), pour 1 défaite 1 à 0 face au FC Vaux en Velin, futur vainqueur de ce tournoi.

En match de classement l’équipe 2 bat Nivolet 1 à 0 et La Murette (2-0) et termine 5eme au général. L’équipe 1 s’incline face à GF38 (3 à 0), Trinté (3 à 1) et Bourgoin (2-1) et se classe 16eme au général.

Classement final : 1-Vaulx en Velin, Oullins, Manival, GF38, AFC2, La Murette, Nivolet, Grand Colombier, Creys Morestel,  St Priest, Trinité Lyon, FC Annecy, Bourgoin, Cognin, CS Foot, AFC1, La Bridoire, Les Usses, La Chambotte 

 Les finalistes avec Cascol Oullins debout

 Les 2 équipes aixoises avec David Viera à droite et Rafik Es Slassi

L’équipe de Cognin avec Sebastien Bessirard accroupi

L’équipe du FC Chambotte avec Cedric Barbier

   

 

DECEMBRE 2016   

Les U9 remportent le tournoi de La Rochette 

En déplacement, les seniors 1 après avoir mené 1 à 0 face à Rhône Vallée, s’inclinent 3 à 1. Cette nouvelle défaite plonge l’équipe en bas du classement avant un dernier match avant la trêve avec le derby de samedi au municipal de Chambéry à 18h.

Face au FC Annecy (2) leader incontesté de cette poule de PHR, les seniors 2 se sont sévèrement inclinés à domicile sur le score de 6 à 1.

Par contre en promotion d’excellence, les seniors 3 décrochent un méritoire match nul  2 à 2 face à l’équipe 1 de Cuines !

L’équipe de Futsal poursuit sur sa lancée en signant une nouvelle victoire face à La Motte Servolex sur le score de 7  1 !

Malgré du mieux par rapport à la dernière sortie, les U19 ligue s’inclinent 3 à 1 face à l’Etrat avec un manque de lucidité, et d'efficacité dans leurs nombreuses opportunités!

Les U15 Ligue n’ont pas confirmé leurs 4 dernières prestations de qualité et la dernière victoire face à Seyssinet, en s’inclinant 3 à 0 face à Cluses ! Une victoire aurait permis de faire un bond au classement pour passer la trêve hivernale avec moins de pression.

Belle victoire des U13 district qui maîtrisent de bout en bout leur rencontre face à l’équipe B du CSF pour une victoire sur le score de 5 à 0.

Les U13B s’inclinent 9 à 0 face à l’équipe du CSF. Mais il y a des défaites qui sont moins amères que d'autres ! Celle-ci est formatrice avec des signes de progression face à cette belle opposition chambérienne !

Les U9 ont participé à leur premier tournoi en salle à la Rochette. Une première réussie puisqu’ils remportent le tournoi avec une première place en poule suite à des victoires face la Rochette, CSF, la Bathie pour 1 défaite contre Val d'Hyeres. En finale les aixois s'imposent 2 buts à 1 face au Nivoletavec enprime le jeune Tinoha élu meilleur joueur du tournoi. 

Les jeunes U9 avec leur trophée au tournoi de La Rochette

Les U15 Ligue signent une 2eme victoire ! 

Les seniors 1 étaient au repos mais les résultats de ce week end n’ont pas été en leur faveur avec les victoires en déplacement de Cruas et de La Tour St Clair ! Ce samedi (18h) les aixois se déplacent à Rhône Vallée pour ramener une victoire indispensable face à une équipe qui les devance de 2 points et lutte également pour le maintien !

En PHR les seniors 2 sont sur une pente dangereuse avec une nouvelle défaite concédée cette fois en déplacement face à l’équipe 1 de Meginand sur le score de 5 à 1.

Seule équipe 3 de la poule de promotion d’Excellence, les seniors 3 s’inclinent 4 à 2 en déplacement face à l’équipe 1 du Biollay.

En Futsal, les aixois remportent une nouvelle victoire sans appel face au Touvet sur le score de 12 à 4!

Avec une équipe amoindrie, les U19 Ligue s’inclinent 6 à 1 face à une solide équipe de l'ES Tarentaise.

Bon match des U17 qui l’emportent 2 à 0 face à Chartreuse avec des buts de Thomas Salgado et Reda Es Slassi !

Avec cette nouvelle victoire, les U17 terminent 1er de leur poule et se préparent une 2eme partie de saison très prometteuses!

Les U15 Ligue remportent une victoire très importante face à Seyssinet sur le score de 2 à 0 avec l’ouverture du score par Arthur D sur coup franc suite à un bon travail de Yahya. Puis Momo B double la mise d'une tête rageuse sur corner.

Cette 2eme victoire donne un peu d'air au groupe et une confiance retrouvée!

Avec une équipe remodelée, les U13B s’inclinent 3 à 1

en championnat à St Pierre d'Albigny

Les U11 Excellence réalisent 2 matches sérieux avec 2 victoires 3-0 face au Nivolet B et 5-0 face au CSF !

Les U10 Excellence s’inclinent 1 à 0 face à Montmélian malgré de bonnes choses de montrées, puis nouvelle défaite 3 à 0 face au Nivolet qui a montré de la qualité offensive.

Dernier plateau pour les U7 avec 4 équipes qui ont participé au plateau du FC Nivolet.

Dernier plateau amical pour les U8 U9 organisé au stade Garibaldi avec les clubs du FC Annecy, du FC Nivolet, de Bourgoin, du FC Chambotte et du Chambery SF, avec du bon et du moins bon pour clôturer cette 1ere partie de saison!  

Les U10 à Montmélian

 

Gros lot partagé en 2 ! 

Ce samedi soir 3 décembre, le traditionnel loto d’Aix Football Club a connu son succès habituel la salle Espace Puer affichait complet avec quelques 250 personnes.

Dirigé par l’expérimenté Jean Pierre Carlichi, le gros lot de ce loto soit un bon d’achat de 500€ chez Carrefour Market a du être partagé car il y a eu 2 vainqueurs : Mme Senechal et Mr Duran !

   

 

ACCUEIL   /    HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site