EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 


ANNEE 2019


ANNEE 2020

 
 

DECEMBRE 2020

AIX LES BAINS

Tous dépistés avant Noël

du 16 au 22 décembre 2020 

Laurent Wauqiez présent au centre de dépistage devant la gare 

Jeudi après midi Laurent Wauquiez président de la région Auvergne Rhône Alpes est venu à Aix les Bains et notamment devant la gare, pour voir comment se passait le centre de dépistage installé devant la gare avec des tests PCR gratuits pour tous et toutes avant Noël. Une initiative de la région sur toute la région Auvergne Rhône Alpes. Cette visite s’est déroulée en présence notamment du maire et président de Grand Lac Renaud Beretti, Dominique Dord ancien député maire et de nombreux adjoints Marie Pierre Montoro, Thibaut Guigue, Nicolas Poilleux, Karine Dubouchet Revol, ainsi que le médecin biologiste aixois Gilles Antoniotti qui donna tous les détails de la réussite de cette opération sur le sol aixois. Plus d’une centaine de personnes s’est présentée dés le ler jour avec 2 tests positif, dont un de forme sévère.

Une longue file d’attente, des gens satisfaits de pouvoir se faire tester assez facilement, des sourires, des échanges n’ont pu que ravir le président : « On est entré dans le coeur de l’opération, et pour ceux qui en doutaient, ces 2 cas positifs et d’autres découverts ailleurs, prouvent tout l’intérêt de cette opération. Il y a une attente de la population comme le prouve cette file, les gens comprennent de se faire tester. C’est un travail d’équipe avec l’aide du maire Renaud Beretti et ses services, du personnel médical, des laboratoires, des médecins, car sans toutes ces personnes, on ne peut pas y arriver. »

Pour Renaud Beretti, c’est une réussite d’avoir anticipé : « On doit protéger notre population et plusieurs centres de dépistages sont ouverts à différents endroits de la ville: devant la gare, Anciens Thermes pendant ce week end, résidence Joseph Fontanet et au Lycée de Marlioz. »

Mais au-delà de ces tests et en complément, tous les responsables ont rappelé l’importance de respecter les gestes barrières et d’être vigilants pour ces fêtes de Noël 2020 en familles.

 

 

Aix les Bains

PROJET ski-roues

Ce lundi en début d’après midi, dans le cadre des activités sportives proposées aux enfants des écoles par les ETAPS, une sortie en ski-roues a été organisée sur l’esplanade du lac avec les 26 enfants de la classe CM2 de Sophie Puystiens de l'école Saint-Joseph, encadrée par Margaux Burette, Sandrine Delzotto éducatrices sportives municipales, et Philippe Glenat responsable des éducateurs sportifs (ETAPS), en présence de l’adjointe aux sports Karine Dubouchet et de César Dissac responsable du Service des Sports. Un cycle a eu lieu dans la cour de l’école, et la 1ere sortie de ski de fond devrait se dérouler le 4 janvier 2021.

La Ville d'Aix-les-Bains souhaite développer l'activité ski roues dans le cadre d'un projet novateur unique en France, en collaboration avec une entreprise locale Nordeex.

 

UN PROJET SCOLAIRE :

L'apprentissage des déplacements en mode doux, vélo, ski roues, pédibus... fait partie des objectifs de l’Éducation nationale et rentre dans le projet du service des sports lié à la découverte de l'environnement exceptionnel d'Aix-les-Bains, le lac et la montagne.

L'école de St Joseph a accepté l'organisation d'un cycle de ski roues avec une classe de CM2 en novembre et décembre 2020. Après des séances d'apprentissage dans la cour d'école, l'initiation se termine par deux séances sur l'esplanade du Lac encadrées par 2 éducatrices sportives municipales.

La Ville a acheté 30 paires de ski roues afin d’enseigner cette activité dans les écoles aixoises grâce aux éducateurs sportifs (ETAPS). Les skis ont été achetés auprès de Nordeex, une entreprise dont le siège social est à Savoie Hexapole. C’est une société développant du matériel de qualité fabriqué en France, fournisseur officiel des équipes de France de ski de fond.

Les ETAPS ont reçu une formation spécifique qui leur permet de mettre en place des cycles allant de l’initiation par le roller, puis la découverte du ski roues pour finir par les traditionnelles séances de ski de fond au Revard, le tout en assurant les conditions de sécurité optimale pour les enfants.

Il s'agit donc d'un projet de fond dans lequel la Ville d'Aix-les-Bains est une des villes pionnières dans l’enseignement de cette activité dans le cadre du temps scolaire.

 

Le Club École de Ski Nordique du Foyer de Crolles est également partenaire en fournissant gracieusement des paires de chaussures.

   

 

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site