EVENEMENTS Région Aixoise  

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 
 

 

DECEMBRE 2018 

Aix les Bains

Une première réussie !

Ce soir sur le coup des 18h et malgré une pluie fine, la place Maurice Mollard était noire de monde (et dans le noir !) pour assister au 1ere Mapping Vidéo sur une initiative du maire Renaud Beretti.

Les Anciens Thermes s'étaient parés de lumières du plus bel effet.

En tout cas une belle réussite pour une première suivie par de nombreux enfants également.

A refaire.

 

 

Aix les Bains

Fin de saison aux thermes Chevalley  

Ce mercredi 20 décembre, Mr Bernard Riac PDG des Thermes Chevalley  a réuni son personnel pour faire le bilan de la saison et saluer les départs en retraite : « Une année en demi teinte sans progression du nombre des curistes pour les Thermes Chevalley, et 1% pour le groupe ValVital.

Des indices de satisfaction en baisse malgré un très bon ressenti des curistes, cela vient qu’il est impossible de contenter tout le monde avec les mêmes horaires.

Par contre les clients sont très satisfaits de leur cure aux thermes. Ceci est peut être dû aussi à la nouvelle orientation de la phlébologie qui a été ouverte il y a trois ans.

Au niveau du Bien Etre, nous avons progressé avec plus d’entrée Piscine et aussi une ouverture du spa le dimanche. »

A noter que le parking qui est désormais payant sauf le dimanche.

Mr Riac a tenu à féliciter ses deux bras droit qui l’épaulent : Mr Sébastien Argoud responsable des soins et Mr Julien Bourgeois responsable de la maintenance. 

Après avoir félicité les nouveaux retraités, Mr Riac conviait l’assemblée à déguster le traditionnel repas convivial avec diots de Savoie. 

 

 

Aix les Bains

Les femmes d'AIXception  

Elles fêtent Noël et offrent 200 cadeaux à des associations ! 

L’association Les femmes d'AIXception créée et présidée par Valérie Thuillier, regroupe 15 femmes chefs d’entreprise, élues et cadres dirigeants, des femmes d’engagements qui se retrouvent chaque mois autour d’un « afterwork ». Sa vocation est de valoriser des femmes actives et audacieuses, qui par leur parcours, leur charisme et leur générosité marquent la vie locale, dans des domaines d’activités hétéroclites lors de deux grandes soirées par an organisées au Casino Grand Cercle. En 2017: une Grande Soirée Caritative au profit de l’association Grégory Lemarchal et une Grande Soirée de la Gastronomie parrainée par Marc Veyrat.

En  2018: une Grande Soirée Des Femmes Sportives avec Perrine Pelen comme marraine et une Grande Soirée de la Gastronomie parrainée par Jean Sulpice.

L'année 2019 sera placée sous le signe de l'Attitude Responsable avec 2 Grands Évènements en juin avec La Grande Soirée de l'Écologie et en décembre avec La Grande Soirée de L'Alimentation Responsable !

En ce mardi 18 decembre 2018, les Femmes d’Aixception se sont retrouvées au restaurant italien le Don Calo, rue de Genève. Dans cet établissement ouvert récemment par le propriétaire Roger Eloy, elles ont fêté Noël en faisant un geste de cœur offrant 200 cadeaux aux enfants de différentes associations : les Restos du cœur, l'association Grégory Lemarchal, Enfance 73, Les Lucioles, le Secours Catholique et Les Papillons Blancs. Alexandra Richer de l’Association Vanille-Fraise, était également présente. L’ensemble de ces associations réalise au quotidien un travail formidable et précieux pour toutes les familles d’une manière attentionnée, bienveillante et généreuse. Cette remise de cadeaux s’est faite en présence du maire Renaud Beretti, de Marina Ferrari 1ere adjointe qui fait partie des Femmes d’Aixeption !

Les Femmes De Femmes d'AIXception :

Marina Ferrari adjointe au Maire d’Aix-les-Bains, Vice-présidente du conseil départemental de Savoie, Pascale Ricordeau Enedis adjointe directeur territorial Savoie, Annecy et Léman, Sophie Lagrange administratif Femmes d'AIXception psychothérapeute comportementalisme Drumettaz, Catherine Breton trésorière Femmes d'AIXception Boutique Jeff De Bruges Aix-les-Bains, Virginie Ballarini administratif Femmes d'AIXception Courtier en crédit, Emprunt-T Aix-les-Bains, Sophie Perrin coordinatrice communication interne Femmes d'AIXception So'Me staging La Biolle, Mélanie Montaufier, trésorière Femmes d'AIXception Cuisine Raison Viviers-du-Lac, Margaux Delaunay Notaire assistant Etude Sylvie & Daniel Brunel Aix-les-Bains, Caroline Baup artiste plasticienne Néon Art Annecy, Mallory Milliet Gavard communication visuelle graphisme Femmes d'AIXception Sweet Paper Viviers-du-Lac, Karine Dubouchet-Revol coach L'Appart Aix-les-Bains, Karine Garcia Agence SWIXIM Atlas-Immobilier  Aix-les-Bains, Erika Lefrançois Model et bohème, Valérie Thuillier Fondatrice - présidente Femmes d'AIXception Les Terrains de Savoie, Lotisseur-Aménageur Foncier Pugny-Chatenod.

   

  

Méry Savoie Hexapole  

Inauguration du nouveau siège social du Groupe Pelletier 

Ce vendredi 14 décembre 2018 plus de 400 personnes ont été invitées à l’occasion de l’inauguration et la visite du nouveau siège du groupe Pelletier, démonstrateur de son expertise.

Ce bâtiment passif de 3077 m2 de plancher a nécessité 12 mois de travaux pour 5M€ d’investissement !

L’inauguration a coïncidé avec l’anniversaire de la naissance du groupe. Situé au cœur de Savoie Hexapole, ce bâtiment se veut le démonstrateur « en dur » des performances des bâtiments de demain que le groupe sait d’ores et déjà construire. Des conférences expliquant la construction de ce bâtiment, agrémentaient la visite.

En présence de plusieurs élus Marina Ferrari, Patrick Mignola, Robert Clerc, Eudes Bouvier, Claude Giroud, le président du groupe Patrick Pelletier a présenté cet imposant bâtiment à l’architecture moderne qui abritera 1912 m2 de bureaux entre autres avec des prestations haut de gamme. L’activité du groupe va du gros œuvre seul au montage financier et réalisation clé en main en conception/ réalisation !

Le président a rappelé qu’en cette soirée on fêtait les 25 ans de l’entreprise Barel-Pelletier mais aussi les 32 ans de l’entreprise Gabriel Barel qui a créé l’entreprise.

Après la traditionnelle coupure du ruban tricolore par Marina Ferrari, cette soirée émouvante et conviviale se poursuivait dans la salle des fêtes de Drumettaz avec remises de cadeaux marquant ainsi une soirée inoubliable pour la famille Pelletier et la famille Barel !

Fin janvier la centaine d’employés pourra intégrer enfin ce superbe lieu de travail.

 

Gérard Holtz à la Maison Cavaillé 

Ce lundi soir, une sympathique et conviviale rencontre organisée par Thierry Jacob, s’est déroulée à la Maison Cavaillé aux Combaruches.

En présence de Gérard Holtz, de Renaud Beretti, de Laurent Cavaillé et d’un grand nombre de femmes, Thierry Jacob a présenté ses événements : Les Raids 100% féminins comme le Finland Trophy et Croatia Island Trophy, mais aussi des futurs projets avec l’aide Fanny Caspas sport dans les stations de ski, Christine Balmont avec du yoga dans les dunes sahara et des projets avec des vélos électriques !

 

 

Aix les Bains 

Nouveau point presse atypique du maire!

Pour un nouveau point presse atypique en ce 10 décembre, le maire Renaud Beretti avait choisi le bois Vidal avec une belle surprise, un trajet en calèche à assistance électrique tirée par Femina et Harmony !

Le point de rencontre pour ce point presse se situait sous une tente à l'intérieur du Bois Vidal au niveau du belvédère qui surplombe la Ville au dessus du boulevard de la Roche du Roi.

Entouré de ses collègues élus Marina Ferrari 1ere adjointe, Thibaut Guigue adjoint délégué aux services de proximité à la population, Marie-Pierre Montoro-Sadoux adjointe notamment aux travaux, de Nicolas Chaton représentant l’association « Autour du Bois Vidal » et de Pascale Fressoz représentant « Millenium ».

Le Bois Vidal, un des poumons verts de la ville avec la forêt de Corsuet, va faire l'objet en début d'année 2019 d'un grand projet de réhabilitation, de valorisation et d'aménagement forestier afin d'en faire un véritable pôle nature (comme le lac et la forêt de Corsuet) en plein cœur de ville, ceci dans l'esprit d'une concertation citoyenne, avec l'ONF et l'association « Autour du Bois Vidal » créée pour s'élever à l'époque face au projet d'urbanisation du terrain de la Crémaillère.

Renaud Beretti est revenu sur la volonté de la municipalité de mettre les citoyens au cœur des projets municipaux en annonçant ses axes de réflexion en terme de citoyenneté que la municipalité portera dès 2019.:
Nouvelle communication digitale du maire, une ACQSA nouvelle formule, une mairie mobile pour que les élus soient présents au plus près des habitants, un conseiller municipal délégué par quartier, un concours photos citoyens « Regards d’Aixois » lancé dès le 1er janvier prochain et qui marquera symboliquement cette volonté d’associer les aixois aux projets municipaux, un conseil municipal jeunes et un conseil des sages réactivé entre autres.

Détails de ce programme 2019 :

                                         La nouvelle ACQsA.                                               

Pascale FRESSOZ, qui a animé le Conseil citoyen de Marlioz et qui va avoir la mission d'animer ce qui va devenir la nouvelle ACQsA. On conserve le principe d'une assemblée commune à l'échelle de la ville déclinée en conseils citoyens de quartiers qui vont se mettre en place progressivement, réunissant des citoyens engagés mais aussi des acteurs associatifs des différents quartiers. Ces conseils seront autonomes dans leur fonctionnement avec un budget participatif. Ils seront dans un 1er temps constitués sur la base des bonnes volontés.

Une mairie mobile au plus près des habitants.

Il s'agit d'utiliser un véhicule qui sera mutualisé et servira à la fois pour le transport des enfants de nos accueils de loisirs mais aussi pour permettre une présence au plus près des habitants dans chaque quartier de la ville.

Aujourd'hui l'Hôtel de Ville place Maurice Mollard permet aux habitants du centre-ville d'obtenir information, aide et assistance, les 2 Mairies de quartiers de Marlioz et du Sierroz également, mais les autres quartiers de la ville sont dépourvus de lieu d'accueil.

Ce sont donc les élus qui iront à la rencontre des Aixois.

Un conseiller municipal délégué par quartier

Pour une implication de chaque élu au plus près des problèmes des habitants de chaque quartier. Un quartier: un élu référent.

Hadji HALlFA, conseiller référent du quartier de Marlioz le fait déjà mais l'idée est de le généraliser dans chaque quartier de la ville. Nicolas VAIRYO le fait également déjà dans son quartier de St Simond.  

Un conseil municipal jeunes avec comme objectifs:

Favoriser la participation des enfants et des familles à la vie de la cité.

Permettre aux enfants de s'inscrire dans un parcours citoyen dès le plus jeune âge.

Développer le dialogue entre les élus et les jeunes.

Favoriser la compréhension des valeurs morales universelles ainsi que des valeurs de la République.

Responsabiliser les jeunes en leur permettant de réaliser des actions citoyennes avec une enveloppe budgétaire dédiée.

Concernera 318 enfants de CM1 ou CM2. L'assemblée sera composée de 22 enfants élus pour une année scolaire.

Le 1er semestre de l'année 2019 verra la mise en place d'un partenariat avec l'Education nationale et l'élection dans les écoles pourrait se faire en juin.  

Un Conseil des sages à reconstruire

Car l'expérience de nos aînés doit être partagée et valorisée. 

Un Concours photos citoyen

lancé sur les réseaux sociaux en début d'année « Regards d'Aixois » , pour que chaque Aixois puisse poser son regard sur la ville. Du 1er janvier au 31 mars 2019.

Les plus belles photos sélectionnées par un jury feront l'objet d'une exposition originale qui mêlera tradition et modernité, dans un lieu atypique, présentée de manière innovante.

2019 verra le lancement de plusieurs actions citoyennes

qui ont déjà été impulsées ces dernières semaines avec notamment:

Une nouvelle communication digitale mise en place au moment des réunions de quartier:

Une adresse mail dédiée lemaireavotreecoute@aixlesbains.fr et un numéro de portable permettant aux Aixois de contacter leur maire.  

Bilan chiffré des réunions de quartier 2018 :

8 réunions, 2 400 personnes rencontrées, 26 heures d'échange et de dialogue, 125 personnes nous ont posé une question via la lettre T adressée dans chaque boite aux lettres. Le maire sur le terrain, le lendemain de chaque réunion chez les Aixois qui l'ont sollicité la veille pour se rendre compte du problème soulevé et trouver une solution adaptée.  

Les thèmes les plus fréquemment abordés -circulation/ stationnement/ vitesse/voirie (trop de circulation, de voitures, pas assez de places de stationnement, plus de parking, élargissement des zones de stationnement payant, trop de violence au volant, limiter la circulation à 30km/h, mieux signaler les zones piétonnes, les zones 30, voiries mal entretenues, trous dans les chaussées), incivilités/nuisances quotidiennes (crottes de chiens, problème de propreté urbaine, poubelles qui débordent, feuilles mortes sur la chaussée et nuisance des souffleuses trop tôt le matin, wc publics très sales, bruit des deux-roues, rodéos sauvages), sécurité/ vidéoprotection (sécurité aux abords des digues du Sierroz, sécurité aux abords de nos établissements scolaires, aux abords du collègue Garibaldi notamment, plus de caméras de vidéoprotection, notamment dans le quartier des bords du lac),

déplacements doux/moins de voitures (demande de plus de pistes cyclables, qu'elles soient plus sécurisées, mieux matérialisées. Pas assez de bus, souhait de voir des bus électriques, volonté de limiter la voiture en ville, faire la part belle aux piétons), la fibre (problème de desserte en fibre optique. Une réunion publique sera organisée le 13 février prochain à 19h au centre des congrès par Orange), et les grands chantiers à venir (le projet de rénovation des halles du marché, l'aménagement des Prés-Riants, la réhabilitation des Thermes, l'avenir du bois Vidal).

 

Aix les Bains Cinéma 

Diane Rouxel pré-nominée pour le César du meilleur espoir féminin 2019 

Ce lundi soir 10 décembre en présence du maire Renaud Beretti, Patrick David président de CinéFilAix et Laura Roupioz du cinéma Victoria tous deux à l'initiative de cette soirée avec Martine Jans, une sympathique et conviviale réception s’est déroulée à l’Hôtel de Ville en l’honneur de la jeune actrice Diane Rouxel.

« Cette réception affirme ce lien existant entre la municipalité et le cinéma. Notre ville est dans la tradition du cinéma, un lieu où se sont déroulés de nombreux tournages car le cadre s’y prête. », précisait le maire.

Diane Rouxel est une jeune actrice née à Annemasse en 1993 qui a étudié les arts plastiques avant de s'orienter vers le cinéma.

Elle a débuté par hasard à l’âge de 18 ans, et ce soir elle est venue présenter son 8eme film « Marche ou crève », en compagnie de la productrice Agathe Zocco Di Ruscio.

Elle est l'actrice principale de ce film de la réalisatrice Margaux Bonhomme sorti sur les écrans de cinéma le 2 octobre dernier et pour lequel elle est pré-nominée pour le César du meilleur espoir féminin 2019.

Elle y incarne le rôle d'Élisa. Cette adolescente fougueuse et passionnée, veut profiter de l'été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi. Mais sa mère quitte la maison et la laisse seule avec son père pour s'occuper de sa soeur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fait basculer de l'amour à la haine, jusqu'à perdre pied.

La projection du film « Marche ou crève » dans lequel elle tient le rôle principal, avait lieu après la réception au cinéma Victoria du film, suivi d’un échange avec le public à l'issue de la projection.

Ce film est projeté au cinéma Victoria jusqu’au mardi 11 décembre 2018 à 16h15, 18h30 ou 20h45. 

Diane Rouxel en compagnie de Renaud Beretti, Laura Roupioz et Patrick David

 

 

Aix les Bains  

Journée e-sport Fitness-Gym 

Après une 1ere journée organisée le 24 octobre avec le rugby aixois, ce mercredi s'est déroulée la 2e journée e-sport Fitness Gymnastique en partenariat avec l’UGAix à laquelle ont participé de nombreux jeunes des accueils de loisirs, des adhérents de l'UGAIx, des adultes adeptes de zumba, Crossfit, fitness, de nombreux aixois dont le 1er le maire Renaud Beretti et plusieurs membres du conseil municipal.

La Ville d'Aix-Ies-Bains à travers les différentes actions numériques proposées, permet au plus grand nombre d'aixois de découvrir et de profiter de ces nouvelles technologies. 

La réalité virtuelle a déjà permis aux aixois de découvrir les anciens Thermes nationaux, la Maison Chanéac, un concert de l'Orchestre d'harmonie municipale, une descente en ski.

En 2017, la Ville a mené plusieurs actions autour de l'e-sport : la 1ere en juillet en partenariat avec le Département et le Comité départemental olympique et sportif sur l'esplanade du lac à l'occasion de la Journée du sport, la 2eme lors des vacances de Noël à Marlioz à l'occasion d'une journée rétro-gaming.

Le prochain et 3eme journée e-sport sera consacré au hand ball le 23 janvier 2019 ! 

Le sport électronique est désormais une discipline en plein essor représentant pour le secteur industriel plus 900 millions de dollars annuel de chiffre d'affaire progressant de près de 40% par an.

De nouveaux diplômes et de nouvelles écoles de formation e-sport ouvrent régulièrement grâce à l'employabilité des futurs diplômés et les passerelles avec les entreprises d'un secteur qui pèse 4,3 milliards d'euros en France.

Le baromètre e-sport dévoilé en septembre dernier indique que:

près de 5 millions de Français ont déjà regardé en ligne ou à la TV du e-sport et 2 millions de Français sont pratiquants d'e-sport !

Le jeu vidéo compétitif continue de gagner en légitimité.

L'e-sport capte même désormais l'attention des organisateurs des Jeux Olympiques, avec une possibilité de voir cette nouvelle discipline inscrite aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Aujourd'hui, le sport électronique est devenu un secteur de recrutement pour de nombreuses équipes professionnelles de sport comme le foot ou le rugby par exemple qui disposent désormais de leur équipe d'e-sport composée de joueurs professionnels.  

 
 

Aix les Bains

Réception en l'honneur de Malik Yavari 

Ce 4 décembre 2018 ne sympathique réunion en l'honneur du jeune afghan naturalisé français Malik Yavari, s'est déroulée à l'hôtel de Ville en présence du maire Renaud Beretti, Marina Ferrari 1ere adjointe, André Gimenez conseiller municipal, Martine Buissart directrice de la FACIM et son mari Norbert Duffort qui ont beaucoup aidé et accompagné Malik à son arrivée en France, de nombreux amis et connaissances de Malik.

« C'est une cérémonie nouvelle que d'accueillir à la mairie dans la maison de tous les aixois, quelqu'un qui a reçu la nationalité française », précisait Renaud Beretti en préambule.

Une réception émouvante car âgé de 24 ans le 31 décembre prochain, Malik Yavari est un ancien berger afghan de la communauté Hazara ayant grandi entre 2500 et 3000 mètres d'altitude dans la province de Ghazni,à 150 kilomètres de Kaboul, une région très pauvre mais épargnée par la guerre.  

Étant l'aîné de sa famille, il quitte sa terre natale en 2006 pour aller chercher du travail à l'étranger, sans avoir eu la chance d'aller à l'école. En Iran il travaille dans une usine de carrelage . En 2008 après un passage par Istanbul, il débarque à Athènes en Grèce où il reste deux ans . Parti pour la France, via l'Italie le 5 juillet 2010 il est arrêté à Modane et placé en foyer d'urgence à Chambéry .

Il apprend la langue française durant un an dans un centre de formation et en 2013 après deux années passées au lycée Marlioz d'Aix-Ies-Bains, il obtient son CAP agent polyvalent de restauration et travaille dans des établissements aixois et chambériens .

En 2017 après avoir suivi des cours du soir et décroché son DAEU au Bourget-du-Lac, il s'inscrit en première année de licence informatique en vue de devenir développeur web.  

Le 16 octobre 2018, il obtient officiellement la nationalité française lors d'une cérémonie à la préfecture de la Savoie.

 

Association des Amis de St Simond 

Malgré la pluie le Père Noël est venu ! 

Après les fêtes de Pâques, de l’été et de l’automne, l’association « Les Amis de St Simond » a terminé 2018 en organisant ce dimanche la Fête de Noël sur la place St Sigismond.

Cette année malheureusement la pluie était au rendez vous et aurait pu gâcher ces retrouvailles conviviales de fin d’année. Cela n’a pas été le cas. Au contraire car malgré les mauvaises conditions, quelques 300 personnes dont de nombreux parents avec leurs jeunes enfants et amis s’étaient déplacés pour accueillir le père Noël 2018, en présence de Renaud Beretti, Marina Ferrari et Jean Claude Cagnon. Cette nombreuse présence sous une pluie continuelle, a sans doute conforté tous les bénévoles de cette association, de l’impact de leurs manifestations auprès de la population. 

En attentant le courageux père Noël, le chœur adulte de la Liberté sous la direction d’Elena Mirales ont entonné quelques chansons de Noël, suivi des chants de la chorale des enfants de l’école maternelle de St Simond en compagnie de Sylvie Bersi et Patrice à l’accordéon.

Après les chants, l’arrivée du père Noël avec sa hotte et la distribution de 6 kg de mandarines pour autant de papillotes,

apporta une certaine agitation sur la place !

Des bénévoles de l’association  s’étaient levés à 5h du matin pour la chauffe du four à bois et la cuisson de quelques 220 petits pains pour autant de diots, tandis que quelques litres de vins chaud rouge et blanc étaient appréciés des adultes accompagnants, sans oublier les succulents matafans réalisés sur place!

Après cette der 2018, « Les Amis de St Simond » présidée par Gérard Bichet donne rendez vous pour l’AG en février 2019 et à la première manifestation avec la fête Pâques le 22 avril 2019 !

 

   

Aix les Bains  

Fêtes de Noël du 1er décembre au 6 janvier 2019 

De nombreuses illuminations, animations pour les enfants et les familles vont être mises en place par la municipalité et les commerçants durant cette période de Noël.

A noter que le terme Fête de Noël a été volontairement conservé. 

La présentation de ce programme complet de ces festivités a été faite en détail par le maire Renaud Beretti

entouré de Marina Ferrari, Isabelle Moreaux Jouannet, Claudie Fraysse,  Franck Massard Combe président de la FAAC, avec la présence de nombreux partenaires, lors d’un point presse d’un nouveau style.

Pour la première fois, il s’set déroulé dans un lieu patrimonial, la piscine Pellegrini un condensé de l’histoire de notre ville.

Marché de Noël, village des luges avec 1 piste de 30m, village des enfants, stand du père Noël, spectacles, concerts, avec un point d’orgue le 22 décembre avec une parade musicale sur un char et un » Mapping Vidéo » liant tradition et modernité soit une projection sur la façade de l’Hôtel de Ville de 10 minutes retraçant l’histoire d’Aix les Bains. Un aperçu a été projeté lors de ce point presse. Une belle réussite qui va dans la volonté du maire d’avoir une ville connectée avec de nouvelles technologies. 

 

Aix les Bains  

Téléthon 2018 

La coordination Téléthon de Savoie a organisé un point presse dans le restaurant Les Délices d’Adelphia au Grand Port en présence du maire Renaud Beretti, du directeur de l’hôtel Christian Gallice, de la nouvelle présidente Noelle Massa de l’association « Avançons Tous  Ensemble » qui succède à Pierre Louis Balhazard, Alain Gendre ambassadeur pour la Savoie, Claudie Jacquet coordinatrice de la Savoie qui rappelait que l’AFM fêtait ses 60 ans en cette année 2018.

Ce fut l’occasion de présenter les différentes animations qui se dérouleront notamment sur le bassin aixois, une association toujours bien reçue à Aix les Bains. Il y aura 150 manifestations sur toute la Savoie jusqu'à fin janvier 2019  avec 2 manifestations phares aux Menuires et aux Carrelis.

De son côté jusqu'au 5 décembre, l'hôtel Marina Adelphia reversera 2€ à l'AFM téléthon pour chaque Pass Flash vendu.

Cette année la marraine du Téléthon de Savoie 2018 est Aurore Peron élus Miss Pays de Savoie 2014 !

Bureau de l'association Avançons tous ensemble : présidente Noëlle Massa, trésorière Jacqueline Chocq, secrétaire Georges Livat, chargé de communication Georges Lenglet.

 

EXERCICE FEU DANS LE CENTRE ANCIEN D’AIX-LES-BAINS

Mardi 27 novembre 2018 19h-23h

Dans le cadre des actions de prévention du risque incendie que la Ville d’Aix-les-Bains souhaite mettre en place, un premier exercice incendie sera organisé par la Ville d’Aix-les-Bains et le Service départemental d’incendie et de secours de la Savoie, le mardi 27 novembre prochain. 

Il se déroulera dans le périmètre suivant : rue Davat, rue des Bains, place Carnot, haut de la rue de Genève, rue du Dauphin, rue Daquin, impasse de la Chaudanne, passage Robert Doisneau, rue du Revêt, entre 19h et 23h. 

Cet exercice a un triple objectif.

-Il permettra tout d’abord la mise en œuvre des procédures opérationnelles des pompiers dans le cadre précis d’un incendie se déroulant dans le centre d’Aix-les-Bains.  

-Il sera l’occasion de sensibiliser la population aixoise aux bons gestes et aux bons comportements à adopter dans ce type de situation. 

-Enfin, il permettra de mettre en œuvre la coordination interservices indispensable en cas de sinistre entre le SDIS, la Ville d’Aix-les-Bains, la Croix Rouge, Ondéa, Enedis, la Police municipale et la Police nationale. 

La fumée utilisée à l’occasion de cet exercice pour simuler le sinistre sera non toxique. Il n’y aura pas de coupure d’électricité à cette occasion. 

La Ville d’Aix-les-Bains remercie par avance les riverains concernés pour leur implication et leur coopération indispensable pour la réussite de ce premier exercice de lutte contre l’incendie.

 

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site