EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017

 

 

 

DECEMBRE 2017 

Aix les Bains 

Inauguration du Village de Noël  

C'est malheureusement sous la pluie que s'est déroulée l'inauguration du Village de Noël place Maurice Mollard jusqu'au 9 janvier 2018!

La neige devrait bien revenir ces prochains jours pour accompagner les différentes activités dont la patinoire. 

 

Aix les Bains 

Association Les Amis de St Simond 

Le Père Noël sur la place Saint Sigismond 

Comme il est de coutume, l’Association Les Amis de St Simond a terminé cette année 2017 en organisant ce dimanche matin la Fête de Noël sur la place St Sigismond.

Malgré une bise glaciale, plus de 300 personnes dont le 1er adjoint Renaud Beretti, se sont retrouvées devant le sapin pour accueillir le père Noël version 2017.

En attentant son arrivée, les enfants de la maternelle de l’école de St Simond juchés sur une estrade, ont entonné des chants de Noël en compagnie de leurs maitresses Sylvie Bersi, Céline Flechon, Julie Cagnat et de Patrice à l’accordéon. Telles des stars, les enfants bien emmitouflés ont été photographiés ou filmés par les nombreux parents massés au pied de l’estrade !

L’arrivée tant attendue du Père Noël fut un peu plus longue que prévue, sa voiture n’ayant pas supporté le froid ! Et c’est à pieds qu’il est arrivé avec une hotte comme d’habitude bien remplie de mandarines et papillotes pour la plus grande joie des enfants, mais aussi de quelques « grands enfants » !

En parallèle avait lieu une vente de livres d’occasions pour financer un séjour de la classe de CM2 du 14 au 19 mai en Argonne du côté de Verdun, à l’occasion du centenaire de la 2eme guerre mondiale !

Encore une manifestation parfaitement réussie et maîtrisée par cette dynamique association de bénévoles présidée par Gérard Bichet. Une trentaine de ces bénévoles était présent et pour certains depuis 4h30 du matin et une température de -2°C, pour lancer la cuisson du pain au four à bois !

Au total ce sont quelques 200 diots, 50 kg de pain et 15l de pate qui ont été utilisés pour proposer miches de pain et diots, matafans faits maison et nouveauté des St Genix faits maison!

Après cette der de l’année 2017, l’Association des Amis de St Simond tiendra son AG le 16 février 2018 à 19h à l’école de St Simond avec la présentation à cette occasion du calendrier des manifestations 2018!

 

    

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site