EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


DECEMBRE 2014

Association Femmes Chefs d’Entreprises Pays de Savoie 

Soirée détente de fin d'année 

L’association FCE (Femmes Chefs d’Entreprises) Pays de Savoie, s’est réunie au restaurant « Chez Mamie Jane » au bord du Lac.

Née en France il y a plus de 60 ans, FCE a contribué au développement d'un réseau relationnel actif sur les cinq continents. Elle a pour objectif la prise de responsabilité des femmes dans la vie économique et le renforcement de leur présence, dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national. S'appuyant sur 42 délégations locales avec 2000 membres, FCE accueille toutes les femmes entrepreneurs, responsables d'une PME/PMI/TPE, ou d’une grande entreprise. C’est la seule organisation féminine membre associé au Medef.

Présidée par Elisabeth Jacquin, l’association FCE Pays de Savoie comprend une trentaine de femmes chefs d’entreprises.

Au cours de cette soirée sur les bords du lac, la présidente entourée de nombreuses adhérentes, a rappelé les actions menées au cours de cette année 2014. Après avoir annoncé l’assemblée générale programmée pour février 2015, Elisabeth Jacquin est revenue sur la préparation de l’évènement 2015 qui se déroulera au Manège à Chambéry le 19 mars 2015 : « Des partenaires nous ont déjà rejoint pour mener à bien cette grande soirée/évènement qui ne laissera pas indifférent l’ensemble de nos invités chefs d’entreprise et institutionnels qui seront présents à cette soirée dont le thème sera « La magie de la relation ».

Renseignements Elisabeth Jacquin tel 06 86 78 27 67

Elisabeth Jacquin (3eme en partant de la droite) et la vice-présidente Béatrice Tetaz-Monthoux (2eme devant en partant de la gauche) en compagnie du bureau et d’adhérentes

 

 

 

Le Père Noël sur la place Saint Sigismond 

Comme il est de coutume, l’Association des Amis de St Simond a terminé l’année 2014 en organisant la Fête de Noël sur la place de St Sigismond !

Dimanche matin quelques 200 personnes dont de nombreux parents avec leurs jeunes enfants étaient présents pour accueillir le père Noël 2014, en présence de Renaud Beretti 1er adjoint, Jean Claude Cagnon et Jean Jacques Mollie conseillers délégués !

 A cette occasion toutes les maternelles de l’école de St Simond ont entonné des chants de Noêl en compagnie de leurs maitresses et de Tintin avec son orgue de barbarie. Après les chants repris par certains parents, les enfants eurent droit aux cadeaux du père Noël qui avait apporté des papillotes, des mandarines mais aussi des petits nounours achetés par l’association à l’occasion du Téléthon. La distribution s’est faite au pied d’un énorme sapin dont les branches supportaient des décorations de Noël réalisées par les enfants.

Pour les « accompagnants adultes », les bénévoles de l’association servaient du vin chaud et avaient activé le four à bois de l’association à 5h du matin pour cuire les 80 kgs de pâte à pain soit environ 170 petits pains pour accompagner les diots, et une trentaine de boule de 500g. Au total les « boulangers » ont réalisé 6 fournées, la 1ere à 6h du matin et la dernière vers midi !

Après cette 4eme fêtes de l’année, les Amis de Saint Simond tiendront leur AG le 30 janvier 2015 à 19h à l’école St Simond.

  

 

Ski Club Savoisienne 

Médailles de la ville pour Claude Malgrand et Georges Couty 

Lors de la 50eme AG du ski club Savoisienne, le président Claude Malgrand et Georges Couty, ont décidé de mettre un terme à leurs activités au sein du club après de nombreuses années de bénévolats.

En 1951 Claude Malgrand et en 1954 Georges Couty entrent au sein de l’entreprise dénommée « LA SAVOISIENNE » à l'époque devenue Alstom actuellement, où ils ont fait toute leur carrière professionnelle.

En 1964 avec quelques copains, Georges Couty décident de créer un ski club pour la pratique du ski de loisirs au sein de l’entreprise qui compte plus de 1000 salariés. Avec Mironneau comme transporteur que les anciens aixois ont connu, Ils organisent les premières sorties collectives. Le succès est immédiat avec 80 adhérents et 75 participants en moyenne à chaque sortie dans 2 stations principales : Courchevel et La Toussuire. Passionné de ski, Claude Malgrand fait partie des premiers adhérents. En 1966 il entre au comité directeur et en 1968 il doit faire face à une sortie perturbée à La Toussuire. La moitié des participants est bloqué par une tempête de neige.  Avec l’aide du maire de Foncouvert, un hébergement est trouvé pour la nuit ! L’inquiétude est grande dans les familles car il est bon de rappeler à la jeune génération que les téléphones portables n’existaient pas ! Le retour se fait derrière les Ponts et Chaussée qui dégagent la route. Tout se termine de la meilleure des façons. En 1970, Claude Malgrand prend la présidence du club pour ne la quitter que 44 ans plus tard, le 12 décembre 2014 ! Georges Couty prend en charge la trésorerie et le secrétariat.

Au début, les sorties de ski existaient mais seulement réservées aux employés de l'usine. Ensuite le club a été ouvert aux gens extérieurs, à des comités d'entreprises (ABB anciennement Cellier, Papillons Blancs, Thermes Nationaux, Michel, AASDE Chambéry), à des amicales (hôpital, ville).

Malgré de nombreux changements de dénomination de cette entreprise, le club a toujours gardé le nom de « Ski Club Savoisienne ». C'est le seul club sur Aix les Bains qui organise des sorties de ski le dimanche. C'est pour cette raison que le club existe encore à ce jour.

« A travers toutes ces années, nous avons pu rassembler tous les CE et amicales de la ville autour de nous et organiser des sorties collectives à prix intéressants. », précise un Claude Malgrand visiblement ému.

Claude et Georges se sont investis en tant que bénévoles pendant 50 ans. Et bien qu'étant à la retraite depuis bientôt 20 ans, ils ont continué ce qu'ils avaient commencé et toujours avec la même ferveur.

Pour les remercier de toutes ces années de bénévolat en direction de milliers de skieurs du dimanche et il est difficile de donner un chiffre du nombre d’aixois, aixoises et des environs qui se sont assis dans les cars de La savoisienne le dimanche, que le premier adjoint Renaud Beretti et le plus jeunes conseiller municipal Nicolas Poilleux, ont remis la médaille de la Ville d’Aix les Bains à Claude Malgrand et Georges Couty lors de leur 44eme AG !  

Claude et Georges honorés par la ville pour service rendu

 

  

      

A l’occasion de la réunion de décembre du club, présidé par Joël RATIGNER, qui s’est tenue à la Maison Rouge le lundi 8 décembre, le Lions club Savoie Lamartine a eu le plaisir d’introniser deux nouveaux membres
 qui portent à 13 l’effectif du club.
 

Arnaud CHEVROL, 45 ans, domicilié à Chambéry, parrainé par Christophe DEVOIT et Martin MEUNIER, 27 ans, Aixois, parrainé par Frédérique HENTZ-DIDIER, past-président, rejoignent le club qui poursuit son engagement auprès des plus démunis, conforte sa participation aux actions communes portées par les clubs Lions de Savoie et travaille en ce moment  à l’élaboration de son projet de club


 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site