EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


DECEMBRE  2010  

Aix les Bains 

Salon « Fêtes et gourmandises » 

Avec plus d’une quarantaine d’exposants, le salon "Fêtes et gourmandises" s’est déroulé au Centre des Congrès les 4 et 5 décembre 2010.

L’inauguration a eu lieu en présence du député maire Dominique Dord, du 1er adjoint Renaud Beretti, de Claude Giroud conseiller général et de nombreux conseillers municipaux.

Tout au long de ce week end, les visiteurs ont pu déguster différentes friandises de Noël et prévoir les cadeaux de fin d’année, ou les décorations grâce aux nombreux stands ou ateliers présents sur les 3 étages !

A cette occasion l'office du tourisme d’Aix les Bains a lancé ses « Coffrets Bulles » renfermant des séjours thématiques à Aix-les-Bains. 

La der de 2010 pour l'Union Pour Aix-les-Bains (UPA)

La vidéosurveillance au programme d’une année 2011 fertile en projets !  

L’Union pour Aix-les-Bains (UPA) a organisé sa dernière réunion publique de l'année 2010 au Centre des Congrès, le jeu­di 2 décembre au soir.

Malgré  de très mauvaises conditions climatiques avec notamment de la neige sur les routes, plus d’une centaine de personnes étaient  présentes pour écouter le président Renaud Beretti 1er adjoint de la ville et le député maire Dominique Dord.

En ouverture, le président a fait un bilan des réunions qui ont eu lieu dans divers quartiers de la ville au cours de l’automne, réunissant au total quelques 1000 personnes. De ces réunions, est sorti un sentiment d’insécurité.

Même s’il ne faut pas tomber dans le piège d’assimiler les faits de banlieue graves vus à la télé et ceux de la ville ,  le  1er adjoint a annoncé la mise en place d’un système de vi­déo-surveillance dans le centre-ville. Ce système ne va pas résoudre tous les problèmes, mais s’il s’avère efficace, il pourrait  être étendu à d’autres quartiers d’Aix les Bains.

Pour sa part Dominique Dord revenait sur la fiscalité aixoise, rappelant que la ville est l'une des seules villes de France de même taille, à ne pas avoir augmenté les impôts, tout en précisant : « La crise économique n’est pas encore terminée avec des inquiétudes au niveau d’entreprises sur le bassin aixois au début 2011. Mais il faut absolument passer ce cap sans toucher les taux d’impot. »

Principaux projets de l'équipe municipale pour 2011

Le Conseil Général va terminer pour l’été 2011, les travaux le long du Lac, reliant le Lido à l’entrée d’Aix les Bains, et la CALB va réaliser un chemin au bord du Lac, entre le Grand Port et la Pointe de St Innocent.

La ville va faire encore beaucoup d’investissements à hauteur de quelques 10 millions d’Euros : début des travaux du Grand Port, puis du Petit Port soit la façade du Lac.

Le député maire énonçait ensuite les dossiers « chauds » de cette future année avec le rachat des Thermes et le choix du repreneur, le « réarmement » de l’hôpital après le départ de la maternité avec un centre périnatal, un service ambulatoire et le dépôt d’un dossier pour un scanner, un réinvestissement au niveau de l’éclairage public dans le but d’économiser de l’énergie mais aussi embellir des monuments aixois à l’aide d’éclairages. Autre gros dossier avec les nouvelles négociations avec les Casinos (expiration en octobre 2011) qui rapportent entre 4 et 5 millions d’Euros de recettes, le début des travaux de l’Ilot Wilson et la poursuite des travaux dans le quartier du Sierroz avec la démolition d’une nouvelle tour : « On a vraiment une grosse, grosse activité. On est en plein cœur du mandat. Les projets sont lancés et on est complètement mobilisé. L’équipe municipale se donne beaucoup de mal avec notamment Renaud Beretti qui fait un travail énorme en tant que 1er adjoint. Je souhaite qu’il soit entre autres, le ou l’un des 2 conseillers territoriaux  en 2014 (général + régional)! Il a l’expérience. »

Après les questions diverses et notamment l’accord donnée pour installer un abri bus au Grand Port, l’assemblée était conviée a partagé le pot de l’amitié au cours duquel certains projets furent à nouveau détaillés !  

Aix les Bains

Belle réussite de la 3eme Corrida internationale des lumières !  

Organisée par le club d’athlétisme d’Aix les Bains, cette 3eme Corrida internationale des lumières a confirmé son caractère de grande fête populaire de fin d’année en ce week end du 10 décembre 2010.

Plus de 2000 concurrents jeunes et moins jeunes, ont participé pour la plupart de façon  ludique, sans souci de la performance. En présence du député maire Dominique Dord, des champions d’Europe de l’ASA Christophe Lemaitre et Pierre Alexis Pessonnaux, du co-président de l’ASA Gastaldello, le départ s’est fait en soirée devant les anciens Thermes par un temps sec et très froid ce qui n’a pas découragé les nombreux candidats !

Tout au long des 1500m de course, les nombreux spectateurs ont pu encourager les coureurs et notamment lors de la course des « pros » le futur vainqueur de cette édition 2010, l'Erythréen Samson Klifernariana !

A côté de la corrida sur la place de la Mairie, se tenait le Marché de Noël !

Une vraie fête populaire, qui devrait voir encore le jour à l’hiver 2011 !  

 

Education scolaire

Chaleureuse réception pour le départ d’Henri Bernardet !  

Jeudi dernier, en présence du député maire d’Aix les Bains Dominique Dord, du conseil minicipal et de nombreux membres de l’éducation nationale dont l’inspectrice d’Académie Cécile Brennan Sardou, une sympathique réception s’est tenue dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville, à l’occasion du départ à la retraite d’Henri Bernardet, inspecteur d’Académie.

Henri Bernardet boucle ainsi symboliquement son parcours professionnel dans la ville de ses débuts en tant qu’instituteur stagiaire, comme le précisait en ouverture Robert Bruyère adjoint aux affaires sociales et scolaire de la ville : « Aix les Bains vous a sans doute apporté un petit plus, quelque chose que nous qualifierons d'affectif et de personnel. En effet, votre parcours professionnel n'a-t-il pas commencé à l'école du Centre de notre ville comme jeune débutant pour s'y presque achever des années plus tard comme Inspecteur de l'Education Nationale, avant votre départ pour l'Inspection Académique de Chambéry ? Homme de dossiers mais aussi homme de terrain, vous nous avez permis de mener à bien de multiples réalisations dans nos groupes scolaires, regardant avec infiniment d'attention les problèmes à soulever avec toujours un souci particulier de rigueur, mais de mesure aussi », avant de poursuivre, « Si votre stature imposante était remarquée dans toutes nos manifestations, nous écoutions toujours avec intérêt votre prise de parole. Je ne crois pas qu'il y ait eu à Aix les Bains ou dans toute la circonscription une ouverture d'école, une inauguration de restaurant scolaire, une retraite de collègue, une manifestation éducative de quelque sorte qu'elle soit et je passe sur les réunions avec les élus, auxquelles vous n'ayez assisté. Enseignants, élus, parents d'élèves ont trouvé en vous l'interlocuteur disponible, l'ardent défenseur de l'école et de la laïcité et, ce qui ne coûte rien, fermeté, teintée de courtoisie ».

Robert Bruyère concluait par une citation de Malraux « Le futur est un présent que nous fait le passé. Votre passé fut riche, votre futur a toutes les chances de l'être tout autant ».

               Une circonscription dynamique

Apparemment très ému par toutes les éloges entendues, le jeune retraité rappelait la chance d’avoir pu travailler dans cette circonscription: « Je suis très touché et très reconnaissant de me retrouver ici à Aix les Bains, de retrouver tous ces collègues qui sont devenus des amis au fil des années. Très modestement je tiens à préciser que mon action a été facilitée et valorisée par le fait de travailler dans cette circonscription, où j’ai été élève puis instituteur remplaçant de 1969 à 1972. Et 30 ans plus tard j’ai retrouvé des collègues de l’époque.  Autre facteur important la bonne connaissance que j’avais du territoire et de la vitalité démographique et scolaire de cette circonscription d’Aix les Bains, entraînant des évolutions matériels et des inaugurations d’écoles. Dans cette circonscription les maires et les élus portent une attention très grande et constante à l’école, dont le maire d’Aix les Bains et son adjoint Robert Bruyère. »

                 Une grande qualité d’écoute

Dans son allocution, Dominique Dord mis en avant la bonne entente qui a jalonné les rencontres de travail avec Henri Bernardet : « Au niveau scolaire dans cette circonscription en tout cas, il y a toujours un très gros attachement des maires et des élus à leur patrimoine scolaire, avec une attention particulière pour qu’une petite commune possède presque les même outils que les grandes. L’école est le devoir de base d’un maire, une responsabilité et une compétence sur l’école, partagées avec vous. En tout cas c’est un régal en tant que maire, d’avoir en face des interlocuteurs qui comprennent les difficultés, les contraintes de nos communes. Avec Henri Bernardet, on a eu toujours un partenaire d’une grande qualité d’écoute. »

Ensuite le maire remettait à l’ancien inspecteur d’Académie et jeune retraitée, la médaille de la Ville gravée à son nom : Henri Bernard Bernardet ! Son épouse se voyait remettre un superbe bouquet de fleurs, avant la traditionnelle photo.  

Henri Bernardet avec à ses côtés sa femme, entourés de Dominique Dord, Robert Bruyère 
et des membres de l’éducation nationale dont l’inspectrice d’Académie Cécile Brennan Sardou.

 

 

Aix les Bains

Retraite  aux Ambulances 73

Départ d’Annie Passet !

Samedi soir 11 décembre, au restaurant La Terrine du Viviers du Lac , Alain Damesin et Philippe Salvatore les dirigeants d’Ambulances 73 ont convié leurs employés autour d’un convivial repas pour fêter le départ à la retraite d’Annie Passet, une de leur employée.

Ambulancière depuis une dizaine d’année, Annie a débuté à Yenne où elle compte de très nombreux amis, avant de rejoindre il y a 2 ans et demi Ambulances 73 lors de sa création !

Ayant fait valoir ses droits dès 60 ans, c’est donc le 1er départ en retraite pour cette jeune et dynamique société basée sur le Viviers du Lac.

Annie va pouvoir s’occuper de ses petits enfants Valentin, Margot et le dernier Arthur âgé de 16 mois, mais aussi penser à elle en faisant du jardinage, lire et voyager surtout en France, pour mieux découvrir notre beau pays !

Annie a eu droit à une belle fête pour son départ !

Salon de Coiffure « ENTRE NOUS » !  

Un 1er Anniversaire enneigé mais bien fêté!

Ce vendredi 3 décembre 2010, malgré le mauvais état des routes recouvertes par endroit d’une épaisse couche de neige, un grand nombre d’amis, de parents et de clients, entouraient Sandra pour fêter le 1er anniversaire de son Salon de Coiffure « ENTRE NOUS » à Méry.

Sylvie Cochet 2eme adjointe à la Mairie d’Aix les Bains, puis un peu plus tard dans la soirée le député maire Dominique Dord, sont passés saluer la propriétaire des lieux Sandra Coche Michot.

En visitant les nouvelles installations, Dominique Dord a pu échanger quelques mots avec son ancienne collègue Josette Eichkenwiller venue en voisine.

Rendez vous à l’année prochaine, mais si possible sans neige !

   

Entre nous 

SALON DE COIFFURE 
60 route de Nants 73420 MÉRY

04 79 35 11 69   entrenouscoiff@free.fr

 

Le salon de coiffure « ENTRE NOUS » a ouvert ses portes le 1er décembre 2009 à MÉRY, grâce à l’appui du Maire Eudes BOUVIER, soucieux de renforcer l’attractivité du centre du village avec des commerces de proximité.  

Sandra COCHE-MICHOT a pris la décision de créer son entreprise, au terme d’une longue et fructueuse expérience professionnelle dans un grand salon réputé d’AIX LES BAINS.  

Elle a choisi de s’installer dans son lieu de résidence.  

Dotée d’une solide formation dans sa spécialité, Sandra est maintenant assistée par sa complice et amie Sylvie, elle aussi dotée d’un professionnalisme confirmé. Plus de dix années de travail en commun permettent une parfaite harmonie dans le savoir-faire de l’une comme de l’autre…

Ce duo est complété par Émilie, jeune apprentie en alternance, promise au plus bel avenir grâce à ses dispositions, sa motivation et son implication personnelle.  

Avec le sourire, Sandra et son équipe offrent à la clientèle, féminine et masculine, une palette de prestations très variées : techniques coloristes, conseils visagistes, coiffures traditionnelles ou de cérémonies, soins et massages capillaires, bijoux, …   

Particulièrement soucieuse d’apporter un accueil attentif, de répondre aux souhaits exprimés par sa clientèle, l’équipe pilotée par Sandra sait parfaitement s’adapter à la personnalité de chacun… Et tout ceci se déroule … « ENTRE NOUS » dans une chaleureuse ambiance où le professionnalisme ne cède en rien à une évidente gentillesse.   

Une écrivain public s’installe.  

ARTICLE SUPPRIME POUR RAISON PERSONNELLE

Aix les Bains et sa région sous un épais manteau de neige !

Au cours de la première semaine de ce mois de décembre 2010, la neige a recouvert la ville d’Aix les Bains et ses environs.

Une épaisseur que les anciens n’avaient pas revus depuis plus de 40 ans, dans les années 50 !

La neige a ses inconvénients, mais quand le soleil est de retour en ce samedi 4 décembre 2010, le paysage est de toute beauté !

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site